Aller au contenu

Yondaime Bienfaiteur Du CLan Uchiwa


Kumo no Djib
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bravo djibraya pour cette réflexion sur une facette sombre de l'histoire de Naruto qui permet d'y voir un peu plus clair. En reprenant quelques idées que j'ai lu dans les post précédents on pourrait je pense tiré de cette réflexion une vérité sur le manga Naruto.

Si je reprend Madara et tout le clan Uchiwa se sentent en infériorité par rapport au village de Konoha et par rapport au clan Senju(c'est un membre du clan senju qui devient Hokage et non un Uchiha).

Le clan Uchiha place donc des membres de son clan dans des postes important du village c'est-à-dire dans la police et dans les ANBU dirigé par Itachi un peu plus tard.. On pourrait penser que les vieux de Konoha découvre ce qui se trame dans ce clan et décide de l'anéantir. Là le Yondaime s'oppose et préfére combattre Madara+Kyuubi et sauver le clan Uchiha.

Bref le temps passe et le clan Uchiha recommence ses agissements. Itachi est véritablement dépité par ce clan et découvre que Shushui son meilleur ami est un espion infilitré par Madara(HS totale :)). Il s'énerve contre son ami le tue. On découvre la lettre de Shushui où il expose les idées du clan Uchiha.

On peut imaginé que Danzou ou le sandaime est demandé à Itachi d'exterminé ce clan pour le bien-être du village

Itachi accepte mais demande à ce qu'il laisse en vie son petit frère.

Danzou est contre cela mais il ne peut pas s'opposer et attandra que Sasuke soit un nukenin pour envoyé Sai le tuer et ainsi décimé vraiment le clan Uchiha.

Bon j'espère ne rien avoir oublié j'ai voulu reprendre des idées de chacun pour comprendre que le clan Uchiha est vraiment un clan maudit.

PS: Bravo Djibraya tu t'es inspiré d'une histoire du Ghana pour la refaçonner et que cela tiennet dans Naruto.Qui sait peut-être que Kishi s'y est vraiment inspiré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un partisan de cette déduction mais je reconnais que tu pourrais avoir totalement raison, je post ici mon idée sur Itachi, qui rejoint Yondaime sur la fin.

 

Sinon, je sais pas si c'est dit clairement, mais moi je vois les choses très simplement :

 

Le clan Uchiwa a été à la solde de Konoha, après la défaite de Madara, il a vécu dans l'ombre par la supériorité du Shodaime pendant son ère.

Le clan s'est affaibli, a accepté son rôle pleinement, perdant le pouvoir du sharingan.

 

Ensuite, Fugaku et certainement d'autres Uchiwa ont repris contact avec Madara, se sentant offensés par leurs conditions et le passé glorieux du clan, ont repris leur esprit de mercennaire et de ninja destructeur, mais par manque de force ont attendu dans l'ombre.

Viens le génie, Itachi mis en avant par son père et présenté par Danzou ou Fugaku à Madara.

Ce dernier lui révèle les secrets de son clan, qu'il doit redonner sa vraie place au clan. Itachi en tant que membre de l'Anbu, adhère à la politique de Konoha et à l'esprit du village.

 

Lorsque que Madara lui explique qu'il doit tuer son meilleur ami, et tuer son frère pour obtenir la puissance capable de retourner le village, il n'y adhère pas et préfère défendre Konoha. Il déteste tellement les idéaux du clan et aime tellement son frère, qu'il décide de tuer tout le clan pour éviter le massacre, sachant que son clan est basé sur la puissance et les actes sangunaires, il le rejette et décidé d'y mettre fin, il tue son père également parcequ'il est de mèche avec Madara (réf aux images de Athouni, à 100%, il s'agit de Madara).

 

Je pense que Itachi Gaiden va nous montrer la rencontre entre Itachi et Yondaime, que l'on va comprendre la voix qu'a choisit Itachi avec cette rencontre, pourquoi il éprouve de la curiosité pour Naruto, s'il retrouve le même esprit que le Yondaime, Itachi sait qu'il s'est sacrifié pour le village lors de l'attaque de Kuybi, il décide de suivre la même voie que lui.

 

Je pense que Itachi est allé chercher de l'aide auprès de lui, il lui a raconté toute l'histoire sur le clan et le retour de Madara, je pense que c'est à ce moment là que Yondaime a pris conscience de la situation et a élaboré un plan pour contrer Madara, d'où la naissance du sceau, je vois mal Yondaime fricoté en interne avec Danzou et les deux vieux, pour moi l'info vient de Itachi.

A sa mort Itachi s'est retrouvé tout seul, il a déserté le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djibraya

 

Je trouve ta réflexion très interessante!

Pour moi, c'est clair (disons depuis le combat Naruto vs Sasuke à la vallée de la fin) que nos deux ninja sont lié. Il y a encore beaucoup d'interrogation sur ce sujet (et je pense que l'on en apprendra plus dans pas longtemps).

J'ai bien aimé ta réflexion sur " le père de l'héritier de clan Uzumaki".

Car on pourrai se dire, mais pourquoi scellé une telle force dans le corps de son fils? Pas par amour apparement, selon les dires de Jiraya.

Mais si tout reposait sur le passé du clan Uzumaki justement? Mis à part le nom/prénom de la mère de Naruto qui venait du pays du tourbillon, on ne sait rien de chez rien de ce clan!

Et si le bienfaiteur en question n'est autre que Naruto? C'est sûr que Yondaime en est l'acteur principale, mais une question qui me vient à l'esprit: "Aurait-il utilisé quand même son fils même si sa mère, admettons, venait du clan Nara ou autre?"

De plus, comment Minato aurait-il pû savoir que Naruto et Sasuke deviendraient un peu comme des frères?

Je suis d'accord avec toi: le cercle reliant Naruto/Kyuubi/Sasuke/Madara/Yondaime est un sacré cerle vicieux!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

     Trés belle deduction puis surtout bien mise sur papier fin sur ordi ^^

Mais j'ai une question a par shodaime qui avait un jutsu hereditaire ;

qu'est-ce qui fesait la force du clan senju car aucun aucun jutsu heriditaire jusqu'a maitenant n'on eu  les descendant du clan senju a par le shodaime personne n'avait un jutsu pariculier meme le deuxieme hokage (qui est très fort ) qui est son frere n'a pas de jutsu comme lui donc je comprend pas comment une armée d'uchiwa (qui en ces temp conaissait les veritable pouvoir du sharingan) pouvait etre a egaliter avec des personnes sans doujutsu ou quelque chose de speciale ,

De plus a la fin les uchiwa sont dominer par les senju aparamment .

 

Puis dans konoha les uchiwa etait considerer comme la force du village mais ou sont les senju dans tous sa ???

Les uchiwa sont citer de partout mais a part recemment je n'ai jamais entendu le nom de senju ou de clan du shodaime .

 

 

 

 

Petite remarque : Pour la rebellion des uchiwa dans la photo du chapitre 399 ou on voit ceux qui preparait le coup d'etat (ou il y a le père de sasuke ) on voit les meme que ceux qui se battait contre itachi narutot25111el3.th.jpg  . Merci a "Danzou" de m'avoir fait remarquer cela

 

 

PS: je commence a comprendre pourquoi le manga se centrait sur les uchiwa donc sasuke (c'etait obliger vu les fondation de konoha )mais cela va vite    finir pa revenir sur naruto a cause de kyubi avec toute ces histoires je me demande si naruto voudras toujours cette place hokage vu les complication de la politique et les choix qu'il devra assumer de ses predeceseurs . :/ un deuxieme ermite pa net ^^ serait plus plosible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cela fait un moment que je n'était pas venus

et je dois dire

WAHHHHHHHHHHHHHHHHH DJIBRAYA  trop bon ton premier post

 

je ne voyait pas le yondaime comme ça,c'est plutôt difficile de penser a ce que le yondaime a ou aurait pu faire pour le clan uchiwa,pour éviter le massacre.

perso je n'aurais pas trouver un tel post

 

bon je me lance

le yondaime avait pour mission (de ce que j'ai compris) d'éviter le massacre du clan uchiwa

mais l'attaque de kuybi le mène a ça mort,mais avant de mourir il léguè a son fils le moyen de protéger le clan uchiwa et par la même le moyen de sauver le village

la je comprend,mais après comment il aurait était au courant pour le massacre pour le soulèvement

il n'était pas encore hokage si?

 

c'est juste une question que je me pose.(vue que c'est difficile de penser a ce que l'auteur nous réserve) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui fesait la force du clan senju car aucun aucun jutsu heriditaire jusqu'a maitenant n'on eu  les descendant du clan senju a par le shodaime personne n'avait un jutsu pariculier meme le deuxieme hokage (qui est très fort ) qui est son frere n'a pas de jutsu comme lui donc je comprend pas comment une armée d'uchiwa (qui en ces temp conaissait les veritable pouvoir du sharingan) pouvait etre a egaliter avec des personnes sans doujutsu ou quelque chose de speciale

 

qu'est-ce qui te dit qu'ils n'ont pas de jutsu héréditaire ? c'est dit quelque part ? non

ils avaient forcément quelque chose pour faire la différence évidemment. grâce à leur pupille les uchiwa peuvent décrypter chaque technique, anticiper, contrer. ils sont également réputés pour être à peu près tous des ninjas de talents ( tu m'étonnes ^^ )

donc arrêtez de vous étonner que les uchiwa étaient en-dessous du clan senju, ce n'est pas une incohérence de kishi, il n'y a donc pas de lézard

 

en tout cas, si on recoupe le dernier chapitre avec celui des révélations faites par jiraiya, on y voit un peu plus claire

l'avenir nous dira si tu as raison djibraya ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement si on le leur connait pas de kekkei genkai. :) Peut-être bien que leur aptitude c'est de maitriser à la perfection les chakras auxquels ils sont affiliés (ou le chakra tout court)... Je m'explique on sait que le shodai a maitrisait le mokuton, affinité crée par lui même et que le Nidaime pouvait utiliser des justsus suiton sans eau. A partir de là...

 

@djibraya: pas mal l'exposé, on aurait pas fait mieux^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement si on le leur connait pas de kekkei genkai. :) Peut-être bien que leur aptitude c'est de maitriser à la perfection les chakras auxquels ils sont affiliés (ou le chakra tout court)... Je m'explique on sait que le shodai a maitrisait le mokuton, affinité crée par lui même et que le Nidaime pouvait utiliser des justsus suiton sans eau. A partir de là...

 

c'est un peu court jeune homme, ce n'est pas parce qu'on ne leur connait pas de jutsu héréditaire qu'il n'en ont pas

je ne dis pas qu'ils en ont forcément mais ton argumentation est un peu courte et facile

 

ton idée d'après peut être intéressante mais pour le nidaime ça n'a rien à voir.

lorsqu'il fait ce jutsu l'agent de l'anbu s'exclame que c'est bien un hokage car il arrive à faire cela sans eau

en clair ce n'est pas pas rapport à une de ses spécificités mais bien à son niveau, il s'agit surtout d'un changement de nature du chakra

et je ne vois pas trop en quoi maitriser à perfection le chakra peut faire face à des pupilles qui analyse chacun de tes gestes, les anticipes et peuvent les reproduire

en plus les uchiwas ils savent quand même se servir assez bien de leur chakra  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme thérorie par contre je suis pas d'accord  :D

 

yodaime n'as pas sceller kuuybi pour le bien des uchiwas mais pour le bien du village et car en scellant kyuubi dans son fils il fait de lui un jinchuruki donc une arme au service du village donc pour moi c'etais faire une pierre enveler une arme au uchiwa et ajouter une arme pour proteger le village

Yodaime a transmis son role de hokage a son fils c'est a dire proteger le village car avec le pouvoir de kuuybi cela fais de lui un ninja tres puissant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui fesait la force du clan senju car aucun aucun jutsu heriditaire jusqu'a maitenant n'on eu  les descendant du clan senju a par le shodaime personne n'avait un jutsu pariculier meme le deuxieme hokage (qui est très fort ) qui est son frere n'a pas de jutsu comme lui donc je comprend pas comment une armée d'uchiwa (qui en ces temp conaissait les veritable pouvoir du sharingan) pouvait etre a egaliter avec des personnes sans doujutsu ou quelque chose de speciale

 

qu'est-ce qui te dit qu'ils n'ont pas de jutsu héréditaire ? c'est dit quelque part ? non

ils avaient forcément quelque chose pour faire la différence évidemment. grâce à leur pupille les uchiwa peuvent décrypter chaque technique, anticiper, contrer. ils sont également réputés pour être à peu près tous des ninjas de talents ( tu m'étonnes ^^ )

donc arrêtez de vous étonner que les uchiwa étaient en-dessous du clan senju, ce n'est pas une incohérence de kishi, il n'y a donc pas de lézard

 

 

 

 

 

ce qui me dit qu'il n'ont pas de justu heriditaire ou quelque chose de special c'est que le clan senju comme je l'est dit aupravant il n'y en a aucune trace significative comme leur insigne ou quelque chose comme sa parceque meme un clan qui n'est pas aussi connu comme celui de neji ou autre ils ont un clan au village un endroit ou ils sont reunis tendis que la le clan senju apart dans les dernier chapitre je connaisait pas et areter moi si je me trompe ms la plupart des lecteurs de scans non plus donc c'est surtout sa qui m'etonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout ce que tu dis est peut-être vrai mais dans le chapitre 399 ou 400 je ne sais plus madara dit bien que ce n'et pas lui qui a invoqué kyuubi et je vois pas pourquoi il mentirait a sasuke mais moi je ne comprend pas bien pourquoi yondaime est le bienfaiteur du clans uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ce qui genait et qui pouvait amener a la destruction du clan uchiwa c'etait la maitrise de kyuubi donc en le scellant il diminuait le danger qu'etait les uchiha il a detruit l'arme la plus puissante que les uchiwa pouvait utiliser pour renverser le village

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la force du clan senju c’est la maîtrise des différent sorte de jutsu et ainsi ils former des équipes complet qui peuvent révaliser  avec les jutsus iriditaire.

Mais leur vrais forces c’est leur aptitude a percevoir les menaces et mettre des stratégie diabolique pour les éradiqué comme l’extermination des sources des menace (clan uchiha) pour le bien general. 

Ils ressemblent beaucoup aux nazi mais c’est efficace. La preuve ils contrôle a eux seul le village. C’est ça l’esprit du dévouement japonais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi il ne fait aucun doute que le massacre du clan n'aurait pas eu lieu si Yondaime n'était pas mort prématurément... Peut on dire pour autant qu'il est le bienfaiteur du clan Uchiwa? En tout cas il ne les a pas mis à l'index. Si cela avait été le cas il n'aurait jamais pris un Uchiwa dans son équipe avec Kakashi même si Obito était loin d'être doué... En même temps mettre Obito avec Kakashi...

 

Quand cet épisode a lieu Yondaime n'est pas encore hokage mais déjà il attache beaucoup d'importance au clan Uchiwa. Après tout sa citation préférée est " l'ombre de la flamme éclaire le village"... L'ombre de la flamme, c'est le clan Uchiwa qui a pour rôle de faire régner le calme dans le village par l'entremise de sa police.

 

On sent qu'il y a chez Yondaime un attachement pour le clan Uchiwa et surtout cette volonté de ne pas mettre au ban et à l'index le clan cofondateur du village de Konoha. Pour lui il ne fait aucun doute que le clan Uchiwa fait parti intégrante du village.

Peut etre que Yondaime ne voulait pas faire la même erreur que ces prédecesseurs au titre d'hokage de nier quasiment l'existence du clan Uchiwa qui vivait un peu reclus dans leurs quartiers. Et puis quand la menace de Kyubbi est réapparue, qu'a t'il pensé? Pour quelqu'un d'intelligent comme lui il ne fait pas de doutes qu'il pressentait que cette menace n'était pas "accidentelle" et liée à quelqu'un .

 

Savait il pour Madara comme le supposait Jiraya? Le fait est que le sacrifice de Yondaime et le scellement de Kyubbi sont assez complexes pour supposer que Yondaime se doutait de quelque chose...

 

J'ai l'impression que Sandaime quand il a formé les équipes a mis Sasuke et Naruto dans la même équipe comme par hommage à Yondaime... Peut etre aussi pour se punir de ne pas avoir empêcher le massacre des Uchiwas que Yondaime aurait réprouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai pas de yondaime de bienfaiteur dans le sens mécène mais plutot comme le protecteur des uchiwa.En effet on pourrait noter une volonté de les réintégrer au village, de les faire sortir de leurs quartiers privés et même lorsque kyubi réaparait, au lieu d' accuser le clan il cherche une solution pacifique à tout cela, il n' y a qu' a voir le travail accompli pour la technique de scellement de kyubi mais sa disparition précipite le massacre du clan, massacre basé sur des hypothèses et des préjugés. Yondaime essaye donc de protéger le clan qui fait la puissance de konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien moi j aimerais émettre une théorie, basée sur les ninja concerné de près a la soirée mettant en causes les ushiwa et la possibilité que yodaime a tous fais pour les innocenter...

En premier lieu on dit de yodaime qu'il  serait le meilleurs des hokage que konnoha ai jamais connu...

on a également son maitre qui étais le célèbre jiraya un des légendaires senin  de konoha ...

bref en gros autour de cet soirée on a donc une panoplie de personnage lié a des légende et qui posséde des capacité démesurée...

Mais, on n'a pas mal d'élément du puzzle qui manque de cet soirée, on peux certes faire des supposition mais il est claires que depuis le début du manga l auteur fais tous pour que l'on apprenne le plus tardivement possible la véritable histoire de cet soirée..

Et ce n'est qu'au jour d'aujourd'hui' , dans les dernier chapitre, nous avons quelque révélation concernant cet soirée

( après une dizaine année tout de même donc chapeau l artiste):

-provenant de jiraya: il a le pré sentiment que cet soirée était liée a madara...

Or la question est la suivante: Jiraya était il présent oui ou non?

Il rajoute en affirmant qu'il y avais bien d 'autre ninja capable de recevoir le sceau de kyubi

et donc que minato devait savoir ce soir la quelque chose que même son propre maitre ignorait...

-provenant d'itachi: madara serait à l'origine de la venue de   kyubi...

c est l affirmation qu il donne a son petit frère, afin qu'il comprenne un peu plus qui est madara...

Mais dans ce cas la question qui se posent :

Qui a dit a itachi que madara était le fautif concernant kyubi?

Ce n'est certainement pas Madara qui va de lui même se mettre a dos itachi qui été loyaux envers konoha jusqu' à sa mort ..

car si madara affirme cela à itachi, il y aurai le  risque d'être confronté à itachi ce qu'il n' va pas aider ses projet...

Donc itachi étant trop jeune, ce soir la il y a bien quelqu'un qui a révéler a itachi la vérité sur madara  avnt qu'il le rencontre...

ce ne peux t'etre que soit son propre père, Dhanzo, le 3ème hokage ou les deux vieux sage de konoha  à ses coté...

Donc cela nous amène à une ligne directive que l 'auteur souhaite apparemment que l 'on suivent car les conclusions qui vont suivre provienne directement d'élément laissé par l auteur dans un but précis...

Dhanzou, le troisième hokage, et les vieux sage et donc minato devais tous être au courant pour madara...

On peux aisément supposer que oui...

Pour quelle raison?

Et bien c'est que cet soirée était stratégique...

cet soirée a fait deux contant, Dhanzou et madara, qui grâce à cet soirée

trouve une raison de déstabiliser  le 4 eme hokage et de tous mettre sur le dos des ushiwas et d'ailleurs ils en sont tous morts c 'est dire a quel point le stratagème a fonctionner...

( les mettant responsable par la suite, ce qui signifie que le  but de l attaque, contrairement à ce que l' on peut croire, n était pas de détruire konoha par kyubi

mais bel et bien de mettre le 4eme hokage au pied du mur et c'est ce qu'il s'est passé)

car au finale le 4ème et sa mystérieuse femme ne sont plus présent ( même pour protéger naruto et

éviter que kyubi ne tombe en de mauvaise main, ce qui fait que madara peut prendre son temps pour mettre en places les autres étapes de son plan...)

Mais dans cet soirée, l'auteur nous donne l'impression que minato était attendu car dans les flashback du debut du manga nous avons des ninja qui dise qu'il faut qu'ils attende la venue du 4eme...

donc minato aidé d'un groupe restreint de ninja ( certainement sa femme en faisait parti) ont du prévoir le désastre et leur préparation était en finition quand l'attaque s est produite ( de la même façon qu'en ce moment ou pein va attaque le village afin que konoha ne puisse pas faire le premier mouvement vers eux )

c'était donc stratégique, madara aidé de traitre parmis le village de konoha ont du apprendre que minato se préparais a quelque chose et qu'il était sans aucun doute proche de tout découvrir, et dons madara a decidé de faire son mouvement...

( Maintenant concernant, l'origine de kyubi, tous pouvont avouer qu'il est étrange que le 1er hokage ayant déjà échoué à vaincre madara, vient a échouer dans la protection de konoha en ne mettant pas en lieu sûr le démon en tous cas loin de toutes les mauvaise mains...)

Et bien cet soirée est importante car en réalité il est claire que le 1er hokage n'étant pas n'importe qui

ayant vecu pendant la periode épique des ninja était un vrai héro et leader ....

je pense qu'il a du laisser kyubi a un endroit sûr et connu que par les meilleur et les plus loyaux de konoha ( les hokage en gros et leur conseiller)

dans l'ordre  ces personnes donc ayant pour responsabilité de garder kyubi sont:

le 2 eme hokage, le 3 eme et ces deux compagnon d'arme ( les vieux sage) et bien sur minato

et évidemment vu le résultat ils ont échoué... comment et pourquoi ?

Réponse simple: Un traitre

Qui?

Encore une réponse simple:

ce ne peut etre que dhanzou (et orochimaru )car ce sont les plus puissant ninja que l on connaissent à konoha ayant un niveau et un rang assez élever pour être hokage et être dans les confidence des hokage aux même titre que les vieux sage...

or on sait que orochimaru a appartenu a l akatsuki ( et qu a cet période il était déjà partit )et donc il est possible que  dhanzou qui veut être hokage a la place du petit prodige et nouveau chouchou du 3 eme a tous fait pour le déstabiliser et même le tuer ...

Alors ensuite où le 1er hokage a t il pu cacher kyubi?

réponse encore une fois simple :

dans village du tourbillon qui ne peux être en réalité qu'un semblant de village pour en réalité expérimenter le projet jinchukiri et tous faire pour que kyubi ne tombe pas en de mauvaise mains ...

Donc il est normale que jiraya et tsunade ne soit pas au courant car il n'étais plus au village ( l'un a la recherche d orochimarou et l'autre a pris une retraite anticipé) auquel cas il aurais été les nouveaux sage conseillé aux côté de minato

en revanche ils ont du connaitre kushina car si ce village est en réalité un satellite de konoha il est normale que les ninjas du village du turbillon soit tres proche de konoha ...

et donc on peux tres bien avoir un jiraya qui vient de temps à autre ...

une kushina enceinte ( agent secrete  en plein congé maternité) experte  en sceaux de kyubi et préparé a mourir afin de scelle kyubi en son fils bien avant que le tous ce produisent

et qu ' at il bien pu se passé?

Simple: 

le village du tourbillon a du être attaqué et le clan uzumaki exterminé et bien entendu personne a konoha ni jiraya ni tsunade ne pouvait se douter que kyubi venait d etre voler 

( en tous cas que le jinchukiri sans doute du moment a du être enlever par les traitres ( dhanzou, orochimaru et le fameux troisième qui est leur atout car pouvant maitriser kyubi le fameux madara)

seul était au courant les personne tenu au secret encore en vie ( les 3 conseiller de minato le 3 eme en faisant sans doute partit et kushina )

pour quel raison attaque le village du tourbillon et voler kyubi et que devait être leur projet...

et bien personne n'y pense également mais la trame de l histoire est naruto le jinshukiri qui peut en réalité etre issu d'un fameux village du tourbillon sacrifié et inconnu car secret ...

qui (ce meme village) portait le projet de jinshukiri de konoha ... et c 'est le projet jinchukiri qui devait être visé ...

car ce projet devait sans doute etre un atout politique de minato et de kushina,

et kushina étant proche de minato et se méfiant sans aucun doute de dhanzou  ( pour contradiction de principe) a du épauler minato dans ce projet pour la paix entre les village car n'oublions pas la crise entre les village et la course vers le jinchukiri ultime ( la bombe atomique, l arme ultime...)

et cela dhanzou a tous fait pour contrecarrer ce la bonne notoriété de minato et l avancée du monde des shinobi vers une paix grâce a minato et non grâce a lui ( c'est a dire sans besoin nécessaire de se vision des choses ...

Mais est ce que les bouc émissaires ( les ushiwa ) était dupe?

Bien sur que non...

Minato le tres sage a dû, contre l avis des sage et même du 3eme lui même aller parler avec

le père de sasuke pour lui dire que le clan etait suspecte de traitrise et que donc il se devait de lui expliquer toute l'histoite car il ne sont que présumer innocent et que la peine de mort pour des innocent n'est pas le genre de minato

il a donc du lui donner la version officiel en détail

qu'une personne a dérober kyubi

et que les ushiwa sont soupçonné car de hokage en hokage il se transmettent le fameux combat du 1er hokage contre madara ushiwa qui un jour a maitrisé kyubi et que peut etre les ushiwa ou l'un d entre eux voudrai le venger ...

le pere de sasuke pour se disculper a évidemment du  porter main forte a Minato dans l'enquête qui grâce a une alliance ente l'anbu et a la police ( les uchiwa )  ont pu trouver des pistes sur des suspect potentiel et tomber sur le lien de dhanzou  avec le déserteur le plus dangereux de konoha qui n'est autre qu 'orochimaru

les personne capable de cet traitrise ne devait de toute façon pas être nombreuse et les deux seul ayant eu une politique opposer a celle du 3 ème hokage également devait se compter sur le out des doigt ( et peut être très proche de celle de madara  a son époque pour ce que les ushiwa en savait sur la politique de madara )

Et minato a du faire apel a jiraya pour apprendre qu'orochimaru devait être lié avec dhanzou...

car jiraya tourne autour d orochimarou pour lui mettre la main dessus 

Par la même occasion je pense que jiraya n' as pas souhaiter etre mis dans les confidence ( d'ailleur c est sans doute pourquoi il s'est sacrifié contre pein car dans le passé il n'a pa pu accompagner son élève dans le moment le plus difficile)

il a du se convaincre que minato gérait tres bien la situation ( il s'est trompé ) mais je pense également que c'est à ce moment où ils ont du apprendre un peu plus sur les capacité de madara ushiwa avant sa disparition par le biais du père a sasuke car l'honneur des ushiwa était menacé

et l hypothèse qu'a du affirmer le père de sasuke devait sans doute être :  que l immortel madara vient réclamer vengeance ( ce qui n est pas totalement faux )

mais je pense que c'est une des raison pour laquelle jiraya a du les quitter ...

car on a un suspect (le père de sasuke) qui affirme qu'un fantôme ou un immortelle vient accomplir sa vengeance

or il est claire que le clan des ushiwa est craint des autre clan et qu'il entretient des relations difficile avec les autre villageois de konoha

du fait de leur puissance héréditaire...

et en face on a le 3eme hokage et les vieux sage qui accuse le pere de sasuke de vouloir trouver des une défense incohérent aux accusation sérieuse

et c est la que jiraya a du effectivement pensée que dans tous les cas il s occuperais de trouver orochimaru ( car  il  a du etre influencer dans la discussion vers la thèse du 3 eme hokage trouvant invraisemblable qu un suspect trouve ce genre de défense,)

or cela a arranger  madara qui ne souhaitait pas avoir sur le dos le légendaire jiraya il n a eu qu a faire en sorte qu orochimarou le mène sur ces trace afin que jiraya s eloign du village)

Et en revanche kushina et minato avec le pere on du se preparer a cet éventualité sans l aide qui aurait été utile de jiraya et du 3 ème hokage et des sages masi ils ne les suivaient pas ( car ils se méfiaient du père de sasuke ...

Donc on peux enfin grâce a tous les éléments précédents arriver a la soirée en elle même...

(je pense que le 3 ème hokage dans le crise de la préparation a l attaque d'orochimarou dans les tome 7 environ est inspiré de la façon dont minato au péril de sa vie a préparé et a attendu sans grand stresse et avec courage la mort se sacrifiant pour konoha...)

on a donc minato, kushina, et le pere de sasuke  qui se prépare a l arrivé d' une personne capable de maitriser kyubi

il concocte ce qu l on sait pour qu il soit extrêmement difficile a madara d arriver a posséder a nouveau kyubi

( et la il y un chose qui est important

si l on a ce trio, je pense que le pere ou la mère de sasuke devait faire parti des compagnon d arme de minato et élève de jiraya

ce qui alimenterais mon hypothèse et la confiance de minato pour les ushiwas...

et donc il y aurais avec eux le troisième des élèves de jiraya qui avait pour mission de protéger naruto au péril de sa vie car

lors de l'attaque ils vont sceller kyubi en naruto de façon si complexe qu il vont y laisser leur vie et donc qu il confit la vie de leur enfant a

ce ninja mystérieux et au pere de naruto)

et l attaque arrive madara est mis en déroute car la préparation du groupe est bien supérieur a ce qu il aurais imaginer car il n'avait pas prévu de se déplacer lui même et se montrer devant  contrôler lui même kyubi

il n a fait que le libère dans le village ( il a du garder en captivité le jichukiri ou était scelle kyubi )

et on connais la suite ...

les parents de naruto décédé et est recueilli par le troisième...

et d'ailleurs c est la que iruka découvre naruto au bras du 3 ème hokage( iruka serait il le fils du mystérieux ninja qui malheureusement n a pas survécu...)

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Il serait éffectivement intéressant d'en savoir plus sur Yondaime/Madara. On sait que ce dernier avait anticipé les moindres faits et gestes du Yondaime mais ca reste un peu vague...

 

Mais dans le cas ou il aurait voulu réconcilier konoha et les uchiha, celà signifierait logiquement qu'il cherchait la paix, or il dit à naruto qu'il n'a aucune idée de la facon dont il faudrait s'y prendre, et donc que ce qu'il a fait avant de mourir n'était pas la solution. Bon ca parait assez confus ce que je dis :P Je vais en profiter pour lire les post précédents pour avoir les idées plus claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Il reste que sasuke ET madara. ;)

 

Sinon je me demandais s'il serait possible que yondaime refasse une apparition à l'intérieur de naruto? Il lui dit que c'est la dernière fois qu'il bloquera la transformation en kyuubi et qu'il lui reste peu de chakra donc j'en doute..

Les évènements qui ont donné lieu à son intervention étaient trop importants pour qu'il parle du clan uchiha. D'ailleurs, je me trompe peut être mais quand il parle de madara, il dit juste qu'il s'agit d'un type à masque, membre de l'aka à l'origine de l'attaque de kyuubi. En claire il n'a pas l'air au courant de son identité ce qui fausserait un peu la théorie...mais ca on en sera jamais sur malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire que Yondaime est le bienfaiteur des uchiha vu le peu d'infos que l'on a sur Konoha même. Rien que les Hokage sont à eux seuls la plus grosse énigme qui soit: comment sont-ils morts? quels âges?.... Et surtout qu'est devenu Kyuubi à l'issue du dernier combat entre Madara et Shodaime. C'est une question des plus importantes à laquelle il faudrait que Kishimoto se décide à répondre.

pour Yondaime, les choses sont encore plus complexe car pour ma part, j'aurais tendance à dire qu'il est celui qui a précipité, voir même provoqué la révolte des Uchiha. Il ne faudrait pas oublier que la venue à Konoha de Kyuubi, le jour de la naissance de Naruto, a dû avoir de gros effets. Quelles ont été les réactions des uchiha en voyant arriver le renard, plus connu comme le gentil toutou de Madara? Si le speech de Tobi à Sasuke dans la grotte est vrai (sur la création d'une caste ayant idéaliser Madara), alors le clan maudit n'a pas dû rester à se tourner les pouces. Y a-t'il un lien avec le massacre vu par Itachi quand il avait 4 ans et surtout avec aussi le fait qu'il n'ait pas hésité à trahir son clan?

Comment ont réagi les Uchiha quand Yondaime a scellé Kyuubi dans un enfant autre qu'un membre de leur clan alors qu'avec leur sharingan, ils auraient peut-être pu exploité son pouvoir? Est-ce un hasard si Sandaime a caché le fait que Naruto est le fils de Yondaime (un senjuu par supposition)? Avait-il peur que des étrangers veuillent se venger sur le fils de yondaime ou de la réaction des Uchiha lorsqu'ils l'apprendraient? Comment on réagi les Uchiha en ayant durant toutes ses années, le pouvoir de Kyuubi a portée de la main? L'enfance de Naruto n'a pas été abordé durant la phase précédent le massacre du clan maudit, seulement après (rencontre avec Sasuke au bord de la rivière).

=> donc je vois mal Yondaime comme le bienfaiteur des uchiha mais celui qui leur a donné une opportunité de se venger des senjuu et du village.

 

PS

pourquoi Madara n'aurait-il pas exterminé les membres de son clan pour éviter qu'ils ne s'approprient son gentil toutou (Kyuubi). Ils connaissent les secrets du MS (voir sous le 7ème tatami).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En claire il n'a pas l'air au courant de son identité ce qui fausserait un peu la théorie

 

Bon je me cite :D mais j'ai fais une erreur, Yondaime était au courant pour le contrôle de kyuubi pendant l'attaque du village. On sait aussi que jiraya ne connait qu'une seule personne capable de réussir ce coup là : uchiha madara. De cette logique on peut en conclure que yondaime le savait également.

Le fait que jiji affirme que son ancien élève "était au courant de quelque chose d'important" et que le sceau renfermant kyuubi était préparé à l'avance sont des éléments qui permettent de dire que yondaime s'était mélé des affaires du clan uchiha, ou du moins celles de madara, mais ce sont des histoires complètement liées.

 

De là à dire que yondaime était le bienfaiteur du clan, on en est encore loin. En effet, le rôle principal du hokage est d'assurer la protection du village au péril de sa vie, et s'il s'avérait que le danger s'est fait ressentir à un moment donné, il est normal pour lui d'agir.

 

Comment ont réagi les Uchiha quand Yondaime a scellé Kyuubi dans un enfant autre qu'un membre de leur clan alors qu'avec leur sharingan

 

Bonne question..On sait que yondaime à scéllé kyuubi dans naruto pour un jour affronter madara, du moins c'est ce que j'ai compris. Le scéllé dans un uchiha bin ca laisserait penser à une volonté de "guerre civile" entre le clan et madara, d'autant plus que ce dernier le convoite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au combat de shodai et madara , qu'est devenu kyubi ?

cette question resoudrait une partie du probleme , si kyubi a été invoqué , alors il a disparu lorsque madara n'eut plus de chakra (comme toutes les invocs ) , alors que si madara le controlait s'en l'avoir invoqué cela veut dire que le renard se trouvait bien quelque part avant , Ou?

shodai l'aurait donc scellé quelque part , peu etre avec une partie du pouvoir de madara (ce qui explique l'interet de mad pour kyubi) , mad aurait trouver un moyen de le reinvoqué lors de l'attaque konoha maisb là il fut stoppé par yondai.

minato semblait au courant d'une probable offensive sur konoha , puisqu'il a mit du temps à creer son sceau , peut etre lors d'un precedent combat face à tobi , yondai aurait compris la menace sans savoir que c'etait madara..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...