Aller au contenu


[REC] Discussion[SPOIL]


Zolf'
 Share

Messages recommandés

[REC]

 

    *  Distributeur : Wild Side

    * Sortie cinéma France : 23 Avril 2008

    * Genre : Horreur

    * Un film de Jaume Balaguero, Paco Plaza

    * Avec Javier Botet, Manuel Bronchud, Martha Carbonell, Claudia Font, Vicente Gil, María Teresa Ortega, Carlos Lasarte, Pablo Rosso, Pep Sais, Jorge Serrano, Ferran Terraza, Manuela Velasco, David Vert, Carlos Vicente, Maria Lanau

    * Durée : 1h25

 

 

Synopsis :

 

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

 

rec.jpg

 

Avis perso : Depuis le temps que j'attendais un bon film d'horreur ! Il est arrivé, franchement bon, à voir d'urgence ! A voir en VO.

 

Les deux bande annonce :

 

http://www.dailymotion.com/video/x4uha8_rec-bandeannonce-vf_shortfilms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[REC] Alors que dire dessus ? Il apporte beaucoup de fraîcheur à un genre cinématographique qui comptait beaucoup de blasés parmis ses amateurs.

 

Le tournage en first-person était une très bonne idée, on a toujours peur d'apercevoir quelque chose lorsque la caméra bouge dans tous les sens, film assez angoissant. Tout en étant un peu classique sur les bords, la façon dont il est filmé plonge le spectateur au coeur de l'action, et on ne peut pas demander mieux pour un film d'horreur  :)

 

Bien que j'ai trouvé le film assez long a démarrer, la scène final m'a terrorisé, frisson garanti !

 

C'est le film d'horreur à voir.

 

Perso, je l'ai vu en VOSTFR, j'ai entendu dire que la VF n'était pas bonne comparé à la VO.

 

N'hésitez pas et jetez vous dessus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène finale est vraiment horrible, s'imaginer à la place d'Angéla, br...

 

Spoiler !

 

La chose dans le grenier, c'est un gosse ? Ou bien le "monstre" (qui n'est qu'en fait une personne atteinte, anorexique, et anormalement grande et laide ^^) qui tuent le Pablo et Angéla ? Le scientifique, ou encore la fille portugaise ? Parce que j'ai pas complètement pigé, le "monstre" est la fille portugaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler :

 

J'avoue que la fin est pas net. Si tu veux mon avis :

Le gosse dans le grenier c'est la petite fille portugaise, et le Jesus (Oui il me fait penser à Jesus) c'est le scientifique qui n'as pas su controler son antidote, donc il s'est retrouvé mutant... D'ailleurs par précaution il a une porte sécurisé (un des locataires le précise dans le film) bref moi il m'a fait trop flipper ce monstre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler :

 

Mais, on voit bien qu'il cherche quelque chose, c'est troublant quand même, comme s'il était capable d'être un minimum conscient mais sans contrôler les pulsions du virus. Mais la portugaise ne devrait pas être plus âgée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un film absolument ENOOOOOOOOOOOOORME !! y a rien a dire un chef d'œuvre dans son genre ! on oublie bien souvent que les espagnols ( et les italiens aussi ) sont loin d'être les derniers venus en matière de cinéma et ce film le prouve bien !

 

je n'avais pas fait des bonds pareil depuis l'exorciste et franchement c'était un régal ! de plus, je crois bien que c'est la première fois que j'entends les gens applaudir dans la salle de cinéma à la fin du film.

 

tourné de façon merveilleuse, j'avoue que la caméra à l'épaule m'a fait un peu mal à la tête au début mais on plonge dans l'histoire si vite et si radicalement que ça n'est pas gênant du tout, en fin de compte.

 

une chose en particulier me fait penser que c'est un film totalement réussi, le moment ou le pompier voit la vieille débarquer sur lui et qu'il lui mets un grand coup de massue, à ce moment tout le monde a rit dans la salle. ce n'est pas quelque chose qui aurait fait rire en temps normal mais la pression et l'angoisse dans lesquelles nous plongent ce film fait que, par réflexe, tout et n'importe quoi de plus léger peut nous provoquer un rire. la preuve d'un film d'horreur totalement réussi !

 

pour moi, le zombie qu'on voit à la fin est la portugaise, si mes souvenirs sont bon, il est dit dans l'enregistrement que celui qui menait les expériences a du la sceller car il ne parvenait pas à la guérir malgré ses recherches, ou un truc dans le genre. maintenant, il est vrai qu'elle semble chercher quelque chose et je me demande encore ce que ça peut bien signifier. une chose m'intrigue toutefois, puisqu'elle est scellé, comment le chien a-t-il pu choper le virus et le transmettre ensuite?

 

petite anecdote : la nuit suivant mon visionnage de ce film, j'ai été réveillé par le chat des parents de shikam' qui a poussé la porte de la chambre, ce qui a fait un grincement et la première chose à laquelle j'ai pensé en emergant de mon sommeil.... c'est à un zombie !!! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien et bien, je suis de l'avis de Lucifer! ce film est génial! si je ne me trompe pas je crois que c'est le même réalisateur que Darkness (avec Anna Pakin, Malicia de X-men). Déjà celui là j'avais adoré (je le conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas vu), mais alors [.Rec]... pouloulou! comment j'ai flippé! tout le monde hurlait dans la salle (moi y compris! heureusement dans le noir mes petits cris sont passée inapperçus ^^)... enfin bon ce qui est dommage c'est que j'ai quand même failli sortir de la salle tellement j'avais la trouille, et j'ai du passé le dernier quart d'heure les yeux fermés et les oreilles bouchées tellement j'avais peur. Pour tous vous dire j'ai dormi avec la lumière allumée la nuit... raaah la fautes aux chats dehors qui se sont mis à miauler quand j'ai éteint la lumière (alors qu'ils miaulent jamais!!!) bref j'ai passé quelques nuits à en faire des cauchemars, donc c'est vraiment que l'effet recherché à bien fonctionner sur moi xD.

 

bref en gros c'est dommage, paraît qu'il y avait une fille dans le grenier... j'ai même pas vu de quoi elle avait l'air >.<

 

@ Luci : on a réfléchi à la théorie de la contagion par les rats pour le virus. Ils ont dit que la vieille au début avait des chats, et vu que son appart était pas super clean, ptétre bien qu'il y avait des rats ou des souris qui l'on transmis au chats, où même au chien, puis à la vieille, puis à tout le monde... sinon je vois pas d'autres explications. mais bon dans le cas de rats... ça voudrait aussi dire qu'ils auraient pu le transmettre en dehors de l'immeuble... donc en fait le mystère reste entier. peut-être un petit raté du scénar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse des rats est potable, j'y avais pas pensé.

J'ai des séquelles par contre, du genre quand en cours la lumière s'éteint je gueule "La luz !", enfin, maintenant j'arrive à intérioriser. ^^

 

Le soir après avoir vu le film, nous sommes rentrés à pied, 30mn, on rigolait jaune.

 

En tout cas la VO est la version à voir, et le coup du coup de massue est vraiment excellent, pour en revenir à la fin, je pense que si l'on ne comprend pas vraiment, c'est fait exprès, ça trouble encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce film.

J'avoue que j'avais un peu peur d'etre déçu, a voir la bande annonce, film camera a l'epaule dans le style de Blair Witch et plus recemment Cloverfield, des sortes de zombies qui attaque, du déjà vu quoi...

Ben finalement, le film est pas mal du tout, on se prend vraiment au jeu et on s'y crois a fond.

L'angoisse est présente très rapidement et ne nous quitte pas jusqu'a la fin.

On se retracte dans son canapé en se demandant se qui va nous sortir au coin d'la gueule.

Ce film fait peur, il peut foutre une sacré petoche au âmes sensibles (qui se sont montré ici même ^^)

Mais ce que je trouve le plus flippant dans ce film se sont les hurlements, ceux des contaminés mais surtout les cris de terreurs des autres qui se font littéralement dans leur froc et qui vous résonnent encore dans la tête après la fin de séance !!

Bref un bon film a voir si on aime se faire peur ^^

 

Pour ce qui est du "monstre" a la fin, si vous regardez bien se "monstre" a des seins ^^ donc je pense qu'il s'agit de la petite Medeiros, on ne peut pas savoir depuis combien de temps l'homme l'avais captive (l'infirmier dit que cela fait des années que l'apartement est vide), par contre le minot dans le grenier (car moi j'y vois une ptit garçon) j'avoue que je vois pas du tout d'ou il sort oO ( a moins que ce soit le petit de la famille asiatique mais je pense pas )

Quand a la contamination en elle même, dans le magnétophone le mec dit que le virus a muté et ressemble maintenant a un virus de la grippe, donc on pourrait penser qu'il s'agit en fait de la petit fille qui l'aurait transmis au chien et non l'inverse, regardez la bien, au début elle est normale le petite, puis lorsque la journaliste l'interview elle est toute palote avec une coupure a la lèvre. Aprés comment la petite a choper le virus ..... je sais pas ^^

Bref le vrai mystère est: Qui est ce foutu gosse dans le grenier !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on part du principe que le virus a muté comme la grippe alors il peut se propager dans l'air comme ce dernier, mais à ce moment là pourquoi tout le monde n'aura pas était malade subitement ? peut-être étaient-ils tous porteur du virus mais les choses se sont emballées et les premiers qui ont contracté le virus se sont transformés et ont bouffé les autres avant qu'ils ne se transforment aussi, si je me souviens bien, le scientifique qui les rejoint dit que la vitesse de contamination dépend du groupe sanguin.

 

pour ce qui est du gamin ( j'avoue que je m'étais même pas rendu compte que c'était un gamin ^^ ) si c'est le fils des asiatiques, comment est-il entré dans le grenier alors qu'angéla et pablo ont eu besoin des clefs ( longuement cherchées ) pour rentrer dans l'appart ?

je serais assez d'accord avec shikam' qui pense que c'est la petite medeiros : quand elle a été scellé, pour une raison obscure, le temps se serait comme arrêté et elle aurait vieilli d'un coup en descendant du grenier... ça aurait peut-être un rapport avec ce qu'elle semble chercher dans l'appart'.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une autre possibilité pour la contamination , hypothèse plus théologique, comme on vois  que d'après les article de journal la petite Medeiros serait "pocédée" par le diable et que l'homme de l'apart est mandaté par le Vatican (homme qui est donc un prêtre scientifique)

Et donc cette "pocession"  ce serait transmise a la petit blonde grippée.

Bon après c'est pas très réaliste mais un virus qui transforme les gens en zombie non plus ^^ ..........enfin j'espère oO    ^^

 

Pour la théorie de guillaume ... j'y crois pas un brin ^^

 

Bon j'en ai un peu marre d'ecrire en jaune alors je previens dans le titre qu'il y a du spoil, si vous n'avez pas vu le film, faut pas venir ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh c'est mieux en noir! Merci Baz' ^^!

 

elle cherche vraiment quelque chose la gamine? enfin le seul instant ou j'ai réussi à la voir en ouvrant un oeil elle était près d'une table, et pour moi elle avait plus l'air d'essayer de se déplacer dans le noir en essayant de palper ce qui est autour d'elle parce qu'elle voit que dalle que de chercher quelque chose parce que chercher un papier ou autre chose dans le noir ça sert un peu à rien. surtout que si elle est dans le noir total depuis des lustres, elle est ptétre devenue aveugle? enfin bon là pour le coup je peux pas dire plus j'ai rien vu d'autre, mais il me semble avoir vu une ado quand même, et il y a de forte chance que ce soit la Medeiros. elle est peut-être enfermée dans le grenier depuis des années, et peut-être que cette maladie leur permet de survivre sans manger... ya qu'a voir dans Je suis une légende... ils mangent quoi tous ces zombis!!!^^ rah maintenant je regrette vraiment de pas avoir pu voir la fin... mais vraiment je crois que je dormirai encore la lumière allumée si c'était le cas (déjà que je laisse ma baie vitrée ouverte pour avoir un peu de lumière de dehors et pas être dans le noir total!! pfff c'est la dernière fois que je regarde un aussi bon film d'horreur lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour moi elle cherche rien du tout , elle bouge dans le noir elle tripote ce qui se trouve a sa portée mais c'est tout, ca fait des années qu'elle est dans le noir que voulez vous qu'elle voie ^^

Et puis surtout quand la reporter fait du bruit, que le cameraman lui hurle de courir, il se retourne et on voit la Medeiros taper n'importe comment dans le mur, a mon avis c'est parce que justement elle y voit que dalle et elle joue le coup au ptit bonheur la chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre théorie : en fait, la gamine ( parce que j'ai pas le souvenir qu'on puisse vraiment déterminé si c'est un garçon ou une fille ) serait médeiros et le denier zombie serait.... le scientifique ! vous me direz, ce zombie a des seins mais pour quelqu'un de squelettique  ça peut se valoir ( regardez les petits vieux qui ont la peau sur les os, on dirait qu'ils ont des petits seins qui tombent ) il aurait été contaminé. Vous me direz pourquoi n'est-il pas sorti de son appart ? si vous vous souvenez bien, on voit une sorte de chaise avec des sangles, peut-être s'est-il attaché en se sachant contaminé et les autres le croyant parti ont fermé son appart' à clefs, l'enfermant dedans. si mes souvenirs sont bons, ils disent qu'ils ne l'ont pas vu depuis des mois, pas qu'ils l'ont vu partir.

 

et s'il s'agit bien du scientifique, ça pourrait expliquer qu'il trifouille dans ses affaires ( moi j'ai vraiment l'impression qu'il trifouillait, tu restes pas devant une table à bousculer ce qu'il y a dessus quand tu cherches juste ton chemin ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film et je dois dire que dans le genre, il y mieux, voire beaucoup mieux. L'effet de vue à la 1ere personne donne beaucoup de réalisme, mais ça reste un film de zombie/contamination, comme 28 jours plus tard quoi.

Moi je pense que ceux qu'on entend sur la bande sont des scientifiques qui ont créé le virus eux même, pourquoi pas dans un but militaire. La fille du grenier pour moi, c'est la portugaise. En effet on a vu qu'une fois contaminés, les zombies étaient immortels (cf la vieille qui se prend une balle) et son apparence de vieux squelette corrobore (peut être) cette idée.

Mais bon je sais pas s'ils faut trop se prendre la tête avec ça...c'est qu'un film de zombies  :D

 

ps: Le petit clin d'œil du méchant de Madrid contre la gentille population de Barcelone, ça me rappelle une certaine rivalité sportive tout ça  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je fais parti d'un forum sur allocine.

nous travaillons sur le film rec depuis un moment et nous avons bien avancer sur les mysteres de ce film.

je vous invite a nous lire....

 

voila pour le mystere du petit gacon dans le grenier:

-ce n'est pas tristina meideiros.

-ce n'est pas le petit garcon chinois.

-ce n'est pas jennifer.

 

voila 2 photos une du film et l'autre du making off.

grenier-5.jpg

 

bzgg2.jpg

 

voila pour son identite nous avons une piste mais sans plus.

une photo en NB sur le mur dans l'appart du padre qui regroupe, notre padre,la petite meideiros,et ce gamin qui a deux protheses.

voila ce que l' on sait, maintenant le lien entre ces 3 personnes est inconnnu pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle pas de cette photo du gosse mais en même temps je me souviens pas de tout les détails ^^ donc, si on imagine que ce gosse serai le fils du type qui travaillait sur le cas medeiros, il aurait été contaminé aussi et le type se serait enfermé avec son gosse, pour moi ça avance le fait que le zombie de la fin, c'est le scientifique. tout ça est valable bien sur, si ce gamin est bien son gosse, ou un gamin dont il avait la charge mais je trouve quand même étonnant que personne n'y ai fait allusion dans le voisinage. a moins que le type ne se soit jamais occupé de medeiros mais de ce gosse déjà contaminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la photo en question, je pense que tu voulais parler de celle ci:

 

135161385220080509203052.png

 

On y vois le pretre avec la petit Medeiros je supose mais les proteses sont dive, y a pas de minot avec ^^

Ensuite on a ces photos:

http://www.enregistrersous.com/images2/3/154540536820080509203259.html

Elle pourrais venir justement de ce petit, ce qui voudrait dire que le mec a fait des experience concernant le virus , sur ce gosse.

Mais la version la plus plausible, c'est que le réalisateur a juste rajouter ce gosse pour foutre la pétoche ^^

Quand au "monstre" je reste convaincue qu'il s'agit de la tite Medeiros. Le mec a du se faire boufer depuis le temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re.

pour bien voir le gamin sur la photo en NB il faut non seulement l'agrandir et booster la luminosite.

car il est brun et se confond totalement avec le pretre.

on disitngue bien les 2 jambes et il est face au pretre donc les sangles apparaissent.

 

quand a meideiros c'est bien le zombi final car si vous avez put lire le mad movie d'avril ,dansune interview du maquilleur du film ,il se trahit lui mm.

en disant que la creature finale deavit montre toute l'horreur des experiences et torture qu'elle avait subit.

 

je doute fort que le pretre s'est inflige tout ca lui meme!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir le film et franchement je regrette d'avoir dépensé 8,50 euros.

 

Ok on sursaute quelques fois mais la plupart du temps c'est super cliché. On s'attend à pas mal de truc, toutes les transformation par exemple.

 

 

Heureusement que la fin est pas mal ( on se croirait dans le silence des agneaux ^^) parce que les 40 premières min quel ennui....

Merci pour la photo du gamin, je me disais bien que c'était pas la fille. Pour moi c'est l'appart du prêtre qui enquêtais sur la gamine et la gamine c'est bien celle de la fin, c'est bien une fille car comme Baz le dit si bien, elle a des seins.

 

 

Je m'attendais quand même a beaucoup mieux  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta carte d'étudiants t'aurai pu avoir 2 euros de réduc.... Toute façon le ciné je l'ai connu à 30 francs le matin jusqu'a 11h, et la il est quasiment a 10 euros... Bref c'est finit depuis un bail pour moi sauf les "grands" films.

Pour REC, bah a ce que j'vois on est d'accord, très déçu..Je me demande même si le teaser quand on voit des gens qui visionnent le film et qui sursautent n'a pas été orchestré tout simplement ! On sursaute presque pas, mais le stress à la fin quand on voit le squelette-zombie feminin sans bruit, c'était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vus le film 2 fois je l'ais trouvé EXELLENT !

Sang pour sang de flippe !

J'ai tout simplement adoré et sursauté xD

 

Moi je pense que 'le truc' de la fin serait Tristina Medeiros car 'le truc' a de la poitrine, son cri est aigu ...

 

Puis le garçon de la trappe serait un garçon contaminé reste à savoir qui exactement !

 

Mais moi j'ai une question : - Angela sais fais tirée les pieds par qui ?? Car le petit fesait des bruit du haut donc dans le grenier, puis 'le truc' est entrain de bouffer Pablo et est aveugle donc il n'aurait pas trouvé les pied directement ! Cela veut dire qu'il y'aurait une autre personne dans l'appart !!

 

Mais qui ?! Le scientifique/Pretre ?

 

Vivement la sortie du DVD pour en savoir plus grace au court-metrage =)

 

PS : Pas-de-pub.com  C'est mon blog sur [REC] =) N'hésitez pas à faire un petit tour et dire vos avis ^^

 

Puis aussi : toujours-pas-de-pub.com  Un autre blog d'une amis qui cherche des spoilers à propos du film et surtout de la fin (trappe ...) Donc laissez lui vos avis ^^

 

VIVE [REC] =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rec-2008 : tant que tu y es, ça serait sympa de faire un effort d'orthographe....

 

pour la fin, il paraît logique que ce soit medeiros qui attrape angela ( d'ailleurs, je vois pas ou tu as vu qu'elle était aveugle, elle est dans le noir mais on peut dire qu'angela est assez bruyante dans la panique, rien qu'avec sa respiration ) on voit que quand angela choppe la camera pour avoir la vision infra rouge, medeiros se retourne vers elle, donc je doute qu'elle la laisse filer comme ça.

 

d'un autre côté, j'aime à penser que ça pourrait être pablo, le cameraman, qui la tire par les pieds, lui même transformé, comme ça, la boucle serait bouclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pour moi a la fin c'est le scientifique, il a de la barbe, un joli slip, et apres avoir vu un bon nombre de fois la scène je détermine des traits de visage masculin, assez ressemblant a la photo.

 

Le truc c'est qu'il ont réussi à extraire une enzyme d'une personne qui été possédé en l'occurrence Tristina Meideiros, la femme sur la photo, cet homme devait trouver un vaccin, l'affaire a mal tourner, car le virus a muté et est devenu contagieux, le scientifique le dit il pense que le virus réagit en fonction du groupe sanguin, et décide de tué la femme (:?), il retourne dans son appartement et c'est progressivement que le virus le contamine. Si ce que je dis est bon, le concierge affirme que l'appartement du haut est fermé depuis des années, ces faits se seraient passé environ 3 ans avant le drame.

Pour moi le gros problème c'est le môme, on sait clairement que c'est un parent ou proche du scientifique mais pourquoi n'est il pas aussi décomposé que le scientifique pour moi je trouve que c'est une contradiction du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...