Aller au contenu

Naruto Chap 399 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Uchiha Sas'ke

Pour Darkelec69 et tous ceux qui doutent:

Chapitre 385:

Sasuke dit: "Après que tu aies massacré tout le clan, tu parlais d'une autre personne, un Uchiha que tu as épargné, j'en conclue que cette personne a été ton complice. Aussi fort que tu sois, tu n'as pas pu tuer toute la garnison de police à toi seul"

Itachi réponds: " Tu t'en es rendu compte"

Sasuke: "Qui est cette personne ?"

Itachi: " Uchiha Madara"

Voilà je crois que c'est assez clair... Je n'ai même pas besoin de faire de conclusion ou de le redire autrement puisque c'est clair.

excuse moi mais si tu mettais tout le message ca serai mieux

sasuke : apres avoir exterminier le clan tu as fait allussion a cette troisieme personne

si il y a un uchiwa que tu n'as pas eliminer c'est qu'il est forcement ton complice

sasuke: tu n'as pas pu de debarrasser des forces de police tout seul

itachi : tu t'en est enfin rendu compte ...

sasuke : qui est ce ?

itachi : uchiwa madara

voila maintenant , je m'explique sur le faite que c'est pas forcement madara qui as aider itachi a eliminer le clan

pour sasuke la troisieme personne et celui qui a aider itachi est forcement la meme personne mais aujourd'hui on apprend que konoha est aussi derrières tout ca donc quand je relis , sasuke pose plusieurs question a la suite d'où l'ambiguité on ne peux pas etre sure a 100% que quand itachi repond "uchiwa madara" qu'il reponde a l'ensemble des questions .

voila je dis pas que madara n'a pas aider itachi mais je vois plus konoha et l'anbu racine derrières tout ca surtout qu'il fallais attaquer plusieurs maison en meme temps donc pour moi 2 personnes  pas suffisantes

• Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour repondre à amaterasu

pour moi le rinnegan sont effectivement les yeux les plus puissant

Mais le sharingan est évolutif c est pourquoi il peut devenir plus puissant que le rinnegan

sharingan à 2 branches : voir les flux de chakra , décoder et copier les mouvements de l'ennemi

sharingan à 3 branches : idem + voit les futures mouvements de l'adversaires , peut utilisé de puissants dojutsu classiques

mangekyou sharingan : idem + peut créer des techniques uniques de dojutsu comme amaterasu mais plus on l'utilise plus on devient aveugle

perfect mangekyou sharingan : idem + on ne devient plus progressivement aveugle en utilisant le mangekyou sharingan

A mon avis le mangekyou sharingan est plus puissant que le rinnegan mais pas le sharingan à 3 branches

Bonjour tout le monde,

Hmmmmmmmmm très jolies images, merci Scrat, Shodai et Madara ont vraiment la classe, ce que je trouve désolant c’est que KISHI a zappé le combat Shodai/Madara c’est vraiment dommage, mais bon peut être qu’il veut entrer dans le vif du sujet au plus vite, normalement la semaine prochaine on aura droit aux révélations sur le Héroïque Itachi enfin je l’espère vivement un RAW et la VF.

PS : pauvre Kheops ;), le monde est ingrat mais que veux tu c’est la vie place à la nouvelle génération ;D.

edit Orion: si je te suis bien Konoha est une dictature. J'ai tout de même l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui présente les Uchiwa comme des victimes. C'est vrai que tuer ses amis et sa famille pour obtenir plus de puissance, c'est plus moral, c'est clair.

Selon la version de Madara oui. J'imagine mal encore une fois la tante de Sasuke dans une soif de pouvoir insatiable mettre à mort ce dernier. Faut pas généralisé les excès de certain à tout le clan.

Quand à la soif de pouvoir de ceux que j'ai cité, j'ai plusieurs fois fait référence dans mes messages - peut être passé inaperçus - que ce pouvoir à une contre-partie colossale : l'humanité de son possesseur.

ça a déjà été souligné précédemment, mais c'est surement pour couper toute "provision" de ninjas à Madara : qu'il ne prenne pas le contrôle des enfants quand ils seraient livrés à eux-mêmes.

C'est extrêmement cynique de la par de Konoha car on aurait fait sa sur la basse d'une hypothèse que Madara pourrait contrôlé ces enfants...

c'est surprenant ce que tu dis là. Tu es prêt à relativiser les choses pour le clan Uchiwa en mettant en avant les femmes et les enfants mais tu ne relativises pas ce que tu dis pour Konoha en utilisant les mêmes arguments. Tu crois que les femmes et les enfants de Konoha étaient entièrement d'accord pour ce massacre. Pourtant, même Madara dit lui même que les seuls à connaître la vérité sur le massacre sont les instances de Konoha. Nous sommes loin, très loin d'une dictature mais tu dois avoir raison, toute la population de ce village est asservie, désinformée et subit le joug féroce d'un pouvoir politique les opprimant. C'est clair que c'est ce sentiment qui se dégage de Konoha depuis que nous lisons ce manga.

C'est vrai que relativiser les choses c'est toujours mieux de le faire que d'un seul côté en prenant pour argent comptant ce que raconte une seule personne qui a été écartée du pouvoir politique et qui en lieu et place de rester bien gentiment au village pour aider, a choisi d'affronter celui qui a été nommé à l'unanimité et par la démocratie puisque même le clan Uchiwa était favorable à l'élection d'Hashimira.

Madara en faisant cet acte ne tente t'il pas un coup d'état en s'opposant à la volonté de tout un peuple?

Maintenant, il raconte l'histoire, son histoire en se faisant passer pour une victime alors que c'est le premier pour lequel la vie de ses amis, ses frères, sa famille, son clan et bien évidemment de ses adversaires ne représente pas grand chose en comparaison à la puissance qu'il doit acquérir coûte que coûte.

Il place ses priorités dans l'acquisition de nouveaux pouvoirs au dessus de tout et désire devenir celui qui sera à la tête du monde des Shinobis mais hélas la démocratie de l'époque a porté son rival à cette place.

Faire passer Konoha comme des tortionnaires avides de pouvoirs, n'étant pas très regardant sur la vie de ses concitoyens, n'éprouvant aucune compassion ni sentiment sur des actes comme un tel massacre, c'est clair que c'est très objectif de la part de Madara, surtout lorsqu'il raconte tout cela à une adolescent comme Sasuke qui a la vengeance à fleur de peau.

Relativiser les choses comme tu le dis, c'est relativiser également ce que raconte Madara, lui qui est à la tête d'une organisation de Nukenins, lui qui n'a pas tenté d'arrêter le génocide de Ame. Elle est belle celle là. Il reproche à Konoha le massacre de son clan aux dictateurs de Konoha mais il ne fait rien pour arrêter la même chose à l'échelle d'une ville où le massacre de Pein semble largement plus important que ce qu'a fait les instances de Konoha. Ne parlons pas non plus de ce qu'aurait pu faire Sasori pour mettre à genou tout un pays. Il s'est certainement présenté comme Hokage et a été élu en utilisant sa centaine de marionnettes.

Non, franchement lorsque l'on dit relativiser les choses, il faut le faire dans les deux sens et remettre en cause une partie de la véracité de ce qui est annoncé par quelqu'un comme Madara.

Madara semble tres jeune quand meme quand tu vois Shodai, il semble pas etre de la meme génération lol madara on a l'impression qu'il a 18ans a tout casser et shodai.. au moins 30ans deja lol, c'est juste une impression :) mais c'est clair les deux on la super classe juste en les voyant on c'est que c'est des ninjas surpuissant. j'ai jamais vue deux ninja eyant autant de classe que c'est deux la exélant :).

Au fond, les décisions de Danzou et du conseil ont été prises uniquement pour protéger les habitants du village. Kyuubi a fait un grand nombre de victimes il y a 16 ans et les hautes instances du village ne voulaient pas que cela se reproduise. Lorsqu'ils ont pensé que c'était le clan Uchiwa qui avait orchestré tout ça, on peut comprendre leur volonté de les arrêter même si c'est au prix d'un lourd sacrifice: le massacre du clan.

je ne comprend pas pourquoi Nidaime n'a pas le don d'utiliser le mokuton puisqu'i est le frère du shodaime. Si c'est un don héréditaire il aurait du l'avoir au meme titre que son frère.

Pour moi le Mokuton n'est pas un don héréditaire. C'est le résultat de la maîtrise des affinités terre et eau (voir entrainement de naruto à la cascade). C'est pour celà que Nidaime ne maîtrise pas Mokuton, car lui n'a que l'affinité de l'eau.

Le principe des affinité n'a pas l'air d'avoir de lien avec la génétique, pourtant les Uchiha ont tendance à contrôler le feu, car ils sont tous des cracheurs de feu. (je pense que kishi a eu l'idée de cette histoire d' affinités élémentaires seulement à la période d'hidan et kakuzu, c'est pourquoi Naruto ne l'a appris qu'à ce moment là.

Mmmmmh vous avez tendance à oublier que le Shodai avait le contrôle sur les bijuus et c'est d'ailleurs une de ses facultés spéciales que l'on retrouve chez Yamato qui possède ses gènes .C'est d'ailleurs pourquoi celui-ci supervise la team de Naruto et essayait tant bien que mal de retenir le chakra du démon renard lors de l'entrainement au Fuuton de Naruto . Il a donc été facile pour le shodai de mettre Kyuubi hors d'état de nuire lors de son combat contre Madara !

pour moi c'est simple les deux sont en tord que ce soit les haut dirigant de kohnoa ou Madara. le village sacrifier femme et enfants et meme parents grand parrents etc.., une fois que cette désicion et prise le village c'est mis en tord, il on pris la méthode la plus facil  et la plus rapidement régler / MASSACRE d'un clan / celui qui tue une personne a de tout facon tord quoi qu'il face quoi qu'ils disent le bute des dirigant c'est de trouver une solution pour épargnier le plus de monde possible avoir 0 victime a déclarer sourtout si il fond partie du membre du village. meme si il prepare quelque chose de grave, un tel massacre qui et cacher c'est que le village dois ce reprocher quelque chose car si il on raison, ils peuvent le dire a tout le monde, pourquoi les gens ce rebelerai, si il leur dise les uchiwa voulait tous nous détruire etc.. personne va leur dire que vous etes con etc... il serons tous ravie. en plus on voyais bien que les uchiwa était crain par certain et d'autre les pronnais pour des bêtes de foire enfin bref..

et du coter de Madara c'est la meme chose pk ne pas avoir stoper ce massacre ? il pense bcp a lui et a c'est progé mais pas vraiement a sont clans comme il le fait entendre a sasuké. Madara a autant tord que le village.

Edit Orion: attention au SMS, merci

Konoha est une democratie

Konoha n'est pas une démocratie c'est une méritocratie, car le dirigeant est tout simplement le ninja le plus fort; il n'est pas élu par les villageois, mais désigné par le conseil constitué de grands shinobis; le peuple n'a donc pas son mot à dire. ;)

Konoha est une democratie mais elle comporte aussi des parts d'ombres comme toutes démocratie, les senju étant le clan au pouvoir les uchiha même en l'ayant accepté restaient une opposition potentielement dangereuse il falait donc les surveiller et les "soumettre" comme le dit Madara.

Et puis on ne connais le motif du combat Madara Shodai, sa pourrait être Shodai qui a lancer les hostilités Madara étant extrement puissant il representait un grand danger en quittant le village avec surement pas mal de secrets. Il était devenu un nukenin qu'il falait éliminer comme l'ANBU le fait à l'heure actuelle et Shodai devait être le seul capable de le vaincre.

Madara est pas un ange certe mais faudrait pas non plus lui faire un proces à charge comme beaucoup le fond.

Elle m'intrigue la nana derrière le Shodaime. Peut être que c'est mon imagination qui me joue des tours mais le fait qu'elle soit juste derrière lui aux côtés du Nidaime peut signifier qu'elle était très proche du fondateur de Konoha. Serait-ce sa femme ? Ça serait très intéressant que l'on découvre qui était la grand mère de Tsunade !

Konoha est une democratie mais elle comporte aussi des parts d'ombres comme toutes démocratie, les senju étant le clan au pouvoir les uchiha même en l'ayant accepté restaient une opposition potentielement dangereuse il falait donc les surveiller et les "soumettre" comme le dit Madara.

Et puis on ne connais le motif du combat Madara Shodai, sa pourrait être Shodai qui a lancer les hostilités Madara étant extrement puissant il representait un grand danger en quittant le village avec surement pas mal de secrets. Il était devenu un nukenin qu'il falait éliminer comme l'ANBU le fait à l'heure actuelle et Shodai devait être le seul capable de le vaincre.

Madara est pas un ange certe mais faudrait pas non plus lui faire un proces à charge comme beaucoup le fond.

D'accord avec Neik.

Déjà elle a l'air sacrémet baléze, et ça gère comment Kishi la dessinée, lol

Moi aussi je me suis demandé qui elle pourrait être, puisque de l'autre coté c'est Nidaime, donc le frère de Shodai, un personnage important pour ce dernier.

Donc sur la droite ça doit être quelqu'un de très important aux yeux de Shodai

Par contre pour revenir a Nidaime, je le croyait beaucoup plus jeune.

Sur l'image il est presque pareil à quand il est Hokage, donc Shodai n'a pas du rester longtemps en tant qu'Hokage.

Sinon pour le chapitre, comme beaucoup, je pense que Madara arrange les faits à sa façon.

Il veut peut être manipuler Sasuke et ne lui raconte que ce ça lui arrange, et modifie peut être d'autres faits.

maintenant le plus difficile pour nous, est de savoir le vrai du faux, lol

J'espere que Kishi ne vas pas trop tarder à dévoiler tout ça, (mais je reve peut etre lol)

Effectivement c'est une méritocratie mais de toute façon le mode d'élection n'a strictement rien à voir avec les décisions qui font l'objet du débat actuel. Le pouvoir doit toujours prendre des décisions critiques dont personne n'est mis au courant. Pour le coup rien ne pouvait empêcher le conseil de décider de se débarrasser du clan Uchiwa.

La seule chose qui peut se passer c'est que la vérité éclate et que l'Hokage actuel décide de les limoger, c'est tout.

C'est une question que je me suis également posé. Cela dit moi je trouve que sur l'image il parait quand même assez jeune. Je ne serais pas surpris qu'il ait 10 ans de moins que son frère.

Il est possible que le Shodaime ait rapidement émit le souhait de laisser sa place à son frère une fois que le village de la feuille avait trouvé la stabilité. En tout cas je doute que Nidaime ait accèdé à son poste parce que son frère était mort ou plus en état d'occuper le poste d'Hokage, on l'aurait su avant je pense.

Nénamoins tout reste possible, espérons que l'auteur ne mette pas uniquement l'accent sur les Uchiwa et qu'il nous en dise plus sur les deux premiers Hokage...

Tu es prêt à relativiser les choses pour le clan Uchiwa en mettant en avant les femmes et les enfants mais tu ne relativises pas ce que tu dis pour Konoha en utilisant les mêmes arguments.

Quant je parle de Konoha je parle des instances dirigeantes nuance.

Nous sommes loin, très loin d'une dictature mais tu dois avoir raison, toute la population de ce village est asservie, désinformée et subissent le joug féroce d'un pouvoir politique les opprimant. C'est clair que c'est ce sentiment qui se dégage de Konoha depuis que nous lisons ce manga.

Si au lieu de faire de l'ironie tu prennez le temps de me lire on arriverai pas a de telle inepsi. Ce que je dit pour le clan Uchiwa et valable pour les autre clan de Konoha...

Mais sérieusement peut on imaginer que aucune question ne se soit posés au autres clans qui forme Konaha lorsque celui des Uchiwa à été littéralement éradiqué ?

C'est vrai que relativiser les choses c'est toujours mieux de le faire que d'un seul côté en prenant pour argent comptant ce que raconte une seule personne qui a été écartée du pouvoir politique et qui en lieu et place de rester bien gentiment au village pour aider, a choisi d'affronter celui qui à nommer à l'unanimité et par la démocratie puisque même le clan Uchiwa était favorable à l'élection d'Hashimira.

Et-je dit le contraire ?

Madara en faisant cet acte ne tente t'il pas un coup d'état en s'opposant à la volonté de tout un peuple.

La non plus j'ai jamais dit le contraire. Mais si tu me permet je ferais remarqué que dans le monde de naruto la notion d'état nation (un état, un peuple) est mit a mal (chaque état et former par l'alliance de clan)

Maintenant, il raconte l'histoire, son histoire en se faisant passer pour une victime alors que c'est le premier pour lequel la vie de ses amis, ses frères, sa famille, son clan et bien évidemment de ses adversaires ne représente pas grand chose en comparaison à la puissance qu'il doit acquérir coûte que coûte.

Tout a fait d'accord et une nouvelle fois relit mes post, j'ai toujours indiqué que pour moi la volonté de puissance de madara (est des autre) à une immense contrepartie : leur humanité.

Non, franchement lorsque l'on dit relativiser les choses, il faut le faire dans les deux sens et remettre en cause une partie de la véracité de ce qui est annoncé par quelqu'un comme Madara.

Tout a fait d'accord et si tu lit la conclusion de mon dernier ou avant dernier post, je suppose qu'il y avait des raison autre que cette "tentative de coup d'état" et que de facto Madara à passé sous silence les raison principales de cette affaire...

Je pense que pour comprendre les système politique dans le monde de naruto il faut se détacher de l'image qu'on se fait des système politique occidentaux fonder sur "l'état nation", la démocratie qui sont les aboutissant de cheminement spécifique a l'occident (y a aucune connotation morale dans ce que je vient de dire)

Entre un procès à charge et dire que Madara est aussi gentil qu'un bisounours, il y a de la marge. Si l'on ne regarde que ce qu'il a fait durant sa vie, il est loin d'être un enfant de coeur et les actions qu'il fait ou fait faire par les membres de son organisation sont également loin d'être de la charité ou proche d'une oeuvre caritative.

Konoha n'est également pas très clair et le massacre du clan Uchiwa ou la manière diplomatique dont ils ont traité l'affaire avec le pays de la foudre sont des évènements qui tendent à nous le dire. Un pays, un village et plus particulièrement des instances politiques font des choses pas très catholiques.

Après s'il y avait tentative de coup d'état de la part des Uchiwa, et si leurs buts avaient abouti auraient ils épargné les enfants et les femmes des autres clans? Rien est moins sûr là dessus. Qu'auraient ils fait pour plier le reste du village à leur joug?

Les instances de Konoha sont loin d'être irréprochables, certes mais le clan Uchiwa a démontré également à travers les diverses guerres ou combats avant la fondation du village qu'ils étaient loin d'être de braves boyscouts au dessus de tous soupçons.

L'auteur nous montre que rien n'est blanc ni noir dans la vie de chacun et nous sommes loin d'Alice au pays des merveilles où nous avons des "gentils" et des "méchants" bien identifiés. Ce Shonen avec sa dimension politique et psychologie prend une tournure plus Seinen.

@quanta62

J'ai pris le temps de te lire et c'est pour ça que je t'ai répondu. J'ai bien pris note de tout ce que tu as avancé et ton message n'était orienté que vers un seul parti pris. Désolé mais c'est de cette manière que ton message passe à l'écran lorsqu'on le lit. Et puis dire que les autres écrivent des inepties car ils n'ont pas lu leur message, ce n'est pas non plus faire de l'ironie. Passons.

Ce que je voulais mettre en avant à travers ton message mais cela est également la même chose pour d'autres c'est bel et bien le fait qu'il ne faut pas non plus prendre aveuglément tout ce que raconte Madara comme paroles de sagesse et vérité irréfutable. 

Quelle est la part de véracité de ce qu'il nous dit vis à vis de ce que pouvait nous dire Itachi il y a encore une dizaine de chapitres? Combien de versions avons nous de ce récit actuellement?

Certes, tout n'est pas à remettre en cause dans ce que dit Madara mais il faut voir qu'il raconte son histoire à un personnage qui a déjà des aprioris vis à vis de sa personne. Comment être convainquant au point de remettre en cause tout ce que Sasuke avait pu croire jusqu'à maintenant?

Madara raconte bien l'histoire de son clan et de Konoha mais ne l'arrangerait il pas pour se faire passer pour celui qui a été persécuté. Il me semble que tu fais cette distinction mais ce n'est pas le cas de tous.  J'ai l'impression que c'est celui qui parle en dernier qui a toujours raison. ;)

Oula on voit bien vu les reponse sur le topic de l'aspect politique que prend le mangas !!!

konoha une democratie ??? et les mec arreter de dire n'importe quoi le village de konoha c'est une base militaire pour moi au service du peuple et des seigneurs rien d'autre !!! c'est la loi martiale qui prime les meilleur soldat sont promu en rend de généraux ( hokage)

ceux qui comprenne pas ca ou qui parle de democratie non pas compris le manga . car madara veux etre le chef de cette armée justement tout comme l'on voulu les uchiwa en faisant un coup d'etat selon les dire de ce chapitre

Après s'il y avait tentative de coup d'état de la part des Uchiwa, et si leurs buts avaient abouti auraient ils épargné les enfants et les femmes des autres clans? Rien est moins sûr là dessus. Qu'auraient ils fait pour plier le reste du village à leur joug?

Tout d'abord ce post n'est ni moral, n'a aucune vocation a juger qui que se soit. Les exemples que je cite de toi sont des suggestion de pensé des personnages de konoha (que j'aurais formuler de la même manière) et n'émane pas de ton opinion, je veut être clair la dessus

C'est une réponse très intéressante. Si on étudie les raisons des génocidaire, que se soit les nazis ou les Hutu extrémiste au rwanda on remarque plusieurs chose :

1) La volonté du "plus jamais ça", c'est à dire la volonté de ne plus reproduire une situation qui a été traumatisante dans le passé (défaite de 14-18 pour les allemands, violence de la colonisation pour les Hutu qui été catalogué inférieur par les colonisateur belge qui leur préférer les Tutsi, guerre civil au pays du feu ou les Uchiwa sont présenter comme une puissance déstabilisatrice

.

2) La récurrence du "c'est eux ou nous". Un nouvau point commun entre ces trois situation : les juifs été, selon les nazis, responsable de la geurre - une menace mortel, toujours selon les nazie, pour le monde allemand via leur imaginaire dévotion a un pseudo complot judéo-bolchevique. Pour la majorité des extremiste Hutu, les tutsi via le FPR été des potentiel génocidaire en puissance et donc dans leur logique il fallait détruire cette menace. Et pour en revenir a Konoha comme tu la exprimé il y a le même fantasme pour certain que si on détruit pas les Uchiwa, il constitueront à court et moyen terme une menace mortel non seulement pour konoha ("plier le reste du village à leur joug") mais aussi pour le clan dominant actuel ("auraient ils épargné les enfants et les femmes des autres clans ?").

Orion, ce que je veut démontré c'est que la disproportion de la réaction de Konoha est-elle que les raison seulement avancer par Madara ne tienne pas ! En gros Madara ne dit pas la vérité et occulte les vrais raisons !

Sinon go crée un TPI dans le monde de naruto ;)

@quanta62:

Tu sais pour décrire les relations entre humains tu n'as même pas besoin d'énoncer les faits historiques comme ceux que tu as pris. En restant plus terre à terre, c'est exactement ce que font les membres d'une même famille ou les voisins d'un même immeuble ou les collègues de boulots. A moindre mesure certes mais avec les mêmes convictions de départ, les mêmes sentiments et les mêmes émotions.

C'est d'ailleurs dans les cas extrêmes, ceux que nous retenons dans l'histoire de l'humanité que ce genre de chose est mis en avant et fustigé par les "démocraties" qui se croient au dessus de tous et toutes et dont leurs décisions communes au cours de réunions extraordinaires enfantent des décisions qui ne peuvent être que la solution puisque ce sont des démocraties. Ces personnes sont même assez objectives pour dire que ce qu'ils ont conclu ne peut être que la vérité et ce qu'il y a de mieux pour tout le monde.

La nature humaine ne change pas d'un point à un autre de la planète et l'histoire ne cesse de se répéter inlassablement.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire concernant les raisons évoquées par Madara. Je ne remets pas en cause ce qu'il avance, je me pose la question de la véracité de ce qu'il affirme. Il donne comme arguments du massacre le fait que le clan Uchiwa aurait dû faire un coup d'état et la réponse plus ou moins logique des instances de Konoha est de faire quelque chose à leur encontre. Décider de les massacrer entièrement est loin d'être un acte très intègre.

Madara annonce qu'Itachi a été l'instrument des instances politiques tandis qu'Itachi affirme que son mentor, Madara, était présent pendant ce massacre.

Pourquoi croire Madara plus qu'Itachi?

Pourquoi ne pas penser non plus que Madara est l'instigateur de ce massacre et qu'aucun coup d'état n'était prévu par le clan uchiwa, bien au contraire? Pourquoi ne pas penser que Madara fait passer Konoha pour ceux qui ont décidé ce massacre alors qu'il n'en est rien?

Madara étant un Uchiwa, les genjutsus et les lavages de cerveaux comme ceux de Tsukiyomi ne lui sont certainement pas inconnus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...