Aller au contenu

Nintendo WII, Playstation 3, Nintendo DSL, PSP white .

Nidaime
 Share

Messages recommandés

Il faut arreter de dire que la ps3 n'a que des jeux qui se la jouent que avec les graphismes.L'originalite, sa a pas que des bons cotes comme les jeux ou tu cree ta planete en fusionnant avec le decors sur ps2, je prefere largement une bombe comme devil may cry qui a un concept basique mais l'innovation est dans le gameplay(car toutes les bombes ont un truc special).Si tu trouves que mario,zelda c'est original.... C'est le nouveau gameplay qui est original donc sony innove autant que nintendo,je trouve(enfin c'est les jeux qui innovent) mais chacun de sa maniere. De plus, dans les jeux, l'histoire est tres importante(sauf dans les jeux funs comme burnout,mario),double agent va tres bien le prouver...Il y'a tout sorte de jeux, faut pas croire que il n'y a que se qu'on aime et conner qui est bien.                                                                    mael-sensei:respecte un peu,c'est pas métal guerre solid c'est metal gear solid  ;D

• Réponses 380
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attend personne dit que sony c'est pour les adultes, et que nintendo pour les gamin.

Mais tu PEUX PAS nier, que nintendo vise en priorité une cible plus large jeune, ou de joueur plus occasionel que sony, qui visent plus un public moins jeune, et de gamer.

je l'ai pas inventé, c'est dans leur ligne marketing, ils font des jeux, pour une cible differente de celle de sony stoo, et dans cette cible, il y a EN PARTIE LES PLUS JEUNES. Ca veux pas dire que des gamins.

Il n'y existe pas de nintendo VS Sony, car ils ne visent tout simplement pas les meme cibles, il y a un Sony VS Microsoft, et à coté nintendo.

nintendo ne vise pas une cible plus jeune mais une cible tout public!

nintendo a fait nintendogs mais nintendo a aussi fait metroid qui ne vise pas vraiment les jeunes

sony ont aussi développé des jeux qu'on peut dire d'ambiance infantile comme locoroco(qui est d'ailleurs un trés bon jeu)

Tiens en parlant de la wii que je vais surement m'acheter. J'avais vraiment trouver son prix hyper bas

250€ avec le jeu Wii sport ( avec les video que j'ai vu je trouve que c'est le jeu fun par exellence pour commencé avec la console)

Et donc je me suis dit vis a vis du futur prix de la Ps3 c'est pas cher

Et la que de suprise qd je vois le prix de la seconde manette....60€. Dc en gros la wii revient a 310€

Alors que la PS3 pas besoin ( je pense que les manette PS2 doit etre adaptable) ^^

Nintendo a fait style une console pas cher pr recup un peu sur la manette. Mais la console reste quand meme pas cher pour un lancement :)

Par contre le pb recurent de la wii comme la GC sa sera le faible nombre de jeu. Au lancement nintendo lance ses gros jeux, Metroid, zelda, mario après sa sera bcp plus leger. Mais bon pas acheter une wii serait un sacrilege. J'attend de voir la PS3 mais je crois que pas l'avoir serait aussi un sacrilege lol

Le probléme avec ces deux console c'est qu'elles ce complétent.

On est obligé d'avoir les deux pour avoir l'honneur de jouer a tous les bons jeux: mario, mario kart, metroid... pour l'une.

formula one, MGS... pour l'autre.

Ce qui fait que nous on est au milieu et on est obligé d'acheter les deux.

Donc en ce qui me concerne, ce n'est pas 250euros ou 350euros mais bien 600 ou 700 euros...  :'(

Mais bon ca a toujour été comme ca et ca le restera.

Il n'y a peut être que la 360 qui ne m'interesse pas, bizare!

Alors moi , je dis wii de suite.

Déjà, j'ai toujours été un grand fidèle de Nintendo, qui se soucis plus de l'originilaté, d'une nouvelle expérience de jeu, qu'a faire une console ultra puissante.

Je pense que Nintendo cherche sans cesse a trouver de nouveau concept sucseptible de nous amuser, ce qui est selon moi la fonction primaire d'un jeu.

Sinon pour comparé Wii et PS3, il est vrai que la PS3 semble être un bijoux en matière de technologie, mais a vouloir trop boosté la console , le prix augmente ... ce qui fait que beaucoup de gens n'auront pas les moyens de se procurer une telle bécane.

Tandis que la Wii, tout dans l'originalité, avec la nouvelle manette et les jeux qui vont avec , mais aussi les jeux qui promettent beaucoup (Smash Bros Brawl par exemple) et qui eux n'utilise pas les nouvelles fonctionnalitées de la console. Tout cela à un prix bien plus abordable (quoique j'avoue que pour la mannette :-\ ).

En gros, pour moi si vous voulez du jeu, au propre sens du terme prenez la Wii et si vous voulez LA console ultra puissante prenez la PS3.

Et si vous avez beaucoup d'argent prenez les deux. :D

je pense quand même que Sony abuse sur ce coup la, juste parce qu'il sorte la plus puissante du marché il l'a mette a 600€. Le shéma reste tout le temps le même : nintendo qui sort une console moins cher que ces 2 concurrents mais moins de puissance, et a coté Microsoft et Sony qui se font la guerre pour savoir qui aura la console la plus puissante, et qui osera la mettre la plus chére. Mais j'avoue que même si son prix est enorme la PS3 me donne une grande envie, elle baissera de 100€ en un an si ca fait comme la PS2. La wii même si elle a l'air pas mal, ca va surement faire comme la GC, comme l'a dit kheops au debut un max de jeu et aprés plus grand chose. Sinon toujours le même problémes, la tunes qui va avec tout ca lol

Moi je dis juste que maintenant la vision du jeux n'est plus du tout la même.

Comment un enfant peut espere demander au Pere Noël ou même à ses parents une console qui vaut 600€??

C'est quasiement impossible à moins que le Pere Noël ne soit devenu Bill Gates....

Heu bill gates ... mdr .

Persso j'adore nintendo mais bon le prix de la manette est un peu chere ...

Mais bon pour la ps3 600€ c'est un peu abuser .... j'aime bien les JV mais pas au point de depenser 600€ pour la console + 60 € pour le jeux ....

ps :http://www.mangas-fr.com/forums/index.php?topic=4026.0 pour parler de la wii ^^

La PS3 ne sortira pas a 600E en mars 2007. Enfin je pense et je crois pas que Sony laissera son prix avec 6mois de retard d'autant plus que le prix au Japon a baissé ainsi qu'au US.

Bon on a plus qu'a attendre, moi de toute manière c'est la WII qui m'interresse.

a la sortie de la gc la memory card gamecube était aux alentours des 20 euros et il faut avouer que sony a fait une grosse arnaque en mettant un memory card a 50 euros

en tout caspour sauvegarder sur la wii on aura pas a payer autant pour deux raisons:

elle a une mémoire incluse de 512 mb

elle lit les cartes SD ca sera le format pour sauvegarder ses données pour la wii et ce format et beaucoup moins cher que les memory card de notre génération avec beaucoup plus de mémoire!

Et la que de suprise qd je vois le prix de la seconde manette....60€. Dc en gros la wii revient a 310€

Alors que la PS3 pas besoin ( je pense que les manette PS2 doit etre adaptable) ^^

Petite erreur : la manette ps2 ne fonctionnera pas sur ps3 (il n'y a pas de ports manettes sur la ps3, il faudra acheter un adaptateur port usb ps3/ manettes ps2)

Petit conseil : réflechit bien avant d'acheter une manette supplémentaire complète (telco + nunchuk) à 60€, vu que la plupart des jeux multijoueurs n'exploitent que la partie telco (dans Wii Sports, seul le jeu de boxe nécessite le nunchuk...)

Nintendo a fait style une console pas cher pr recup un peu sur la manette. Mais la console reste quand meme pas cher pour un lancement :)

Par contre le pb recurent de la wii comme la GC sa sera le faible nombre de jeu. Au lancement nintendo lance ses gros jeux, Metroid, zelda, mario après sa sera bcp plus leger.

Apparemment, Nintendo a choisit cette fois d'espacer les lancements de ses jeux phares : Zelda au lancement, Wario Ware à Noel, Metroid début 2007, puis Mario Galaxy courant 2007, Super Smash Bros Brawl surement fin 2007/début 2008, Mario Party et Mario Kart en 2008 ou 2009...

Tout cela afin de laisser un peu de visibilité aux éditeurs ; par exemple, Metroid laissera place à Red Steel au lancement, vu qu'ils exploitent la WiiMote de façon similaire...

Y aura Red Steel aussi nan? et puis aussi Splinter Cell 4, même si j'ai des doutes sur la qualité de cette version, ça sens le portage vite fait mal fait.

Perso j'ai l'impression que je vais attendre pas mal de temps avant de craquer pour cette console, ça peut être géniale, comme ça peut faire un gros bide; le cas de la N64 m'est un peu resté en travers de la gorge sans compter la game cube...

Comme d'hab: wait and see...

Je ne pense pas être déçu par la WII car comme pour toute les consoles Nintendo (depuis la 16bites et que je posséde toujour ^^),

je n'achéte pas beaucoup de jeux au final,Mario, Mario kart, Smash bross et autre jeux qui reste spécifique a Nintendo.

Pareil pour la Playstation donc pour ce qui est de la deception il faudrait que tous ces jeux soit devenus vraiment nul ce qui ne

sera certainement pas le cas.

Enfaite je pense pas qu'on puisse etre decu d'une des consoles. Chaque une a des jeux différents qui sont tout aussi bien. Il y a de tous sur les 2 consoles donc tout le monde devrait y trouver son compte. Il y a toujours des jeux qu'on aimerait avoir, mais ils sont sur une autre console. Faudra bien faire un choix. ps3 ou wii

La ou la déception risque d'etre grande ca risque d'etre encore et toujours l'argent. Parce que deja reussir a acheter la ps3 ca sera un miracle, mais aprés faut encore que rajouter 60€ pour avoir un jeu.

L'argent est maitre dans ce bas monde...  :-[

C'est certain que du côté des jeux Nintendo, on a pas trop de souçis à se faire, ils ont toujours assurés de ce point de vue là. Par contre, c'est a propos des éditeurs tiers que je me fais un peu de soucis: vont-ils bouder la console comme ils l'avaient fait pour les 2 précédentes. On le sait désormais, chez tous les éditeurs, la politique qui domine c'est "risques minimum, gains maximum". Du coup, il se peut qu'ils ne pretent que peu d'attention à ce nouveau concept; les éditeurs ont tendance à rechigner un peu sur la nouveauté.

Cela dit, les jeux Nintendo sont souvent à eux seul une bonne raison pour acheter leurs consoles, et puis, jusque là ils ont fait un sans faute sur le terrain de la promotion et du marketing (pas comme Sony qui s'est planté à 2 reprises), ça aussi ça joue énormément.

Donc si je comprend bien pas de mario ni de mario kart a la sortie de la console...!

Heureusement qu'il nous reste Zelda et WII sport.

Enfin on attendra, on a l'habitude maintenant.

Mario Football sortira certainement début 2007 (aux USA en tout cas)

Mario Galaxy est annoncé mi-2007

Mario Kart n'a pas encore été annoncé officiellement

On le sait désormais, chez tous les éditeurs, la politique qui domine c'est "risques minimum, gains maximum".

C'est pour ça que certains éditeurs se concentrent aujourd'hui sur la Wii (Ubisoft par exemple est à fond dessus), vu que les coûts de developpement sont beaucoup moins élevés que sur ps3...

edit nejisama: Tu n'est pourtant pas nouveau et tu me fait un double post de 2 min d'intervalle.

Edite la prochaine fois.