Aller au contenu


Naruto Chap 400 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

  Oui Sasuke a définitivement laissé tomber la force du serpent blanc. Il est a mon sens désormais un cran au dessus en maîtrisant le MS de son frère. Il gardera certainement tous les ninjutsu que le sannin lui a enseigné mais je ne suis même pas sûr qu'il réutilisera le sceau maudit.

 

  On savait tous qu'lil n'utiliserait plus cette ressource de chakra un jour ou l'autre de toute façon. Même si ce n'est pas vraiment d'actualité, j'attends de bons changements pour le prochain combat de Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis d'accord avec MARCO, il n'y a pas de gentil ou de méchant itachi, ca depend pour qui on se place. Pour konoha, qui pronait la stabilité ou pour les uchiwa qui etaient marginalisé et détesté.

Par contre, si ces revalation de Madara sont vrai, je ne vois pas trop pour le moment quel sera la réaction de sasuke : detester itachi et konoha ou detesté sa famille et revenir vers konoha ?

a mon avis les revelations ne sont pas terminé. Et peut etre qu'on en apprendra plus sur naruto par la meme occasion. Peut etre que lui aussi a un role la dedans

De meme que JIJI, car au final il se peut qu'une fois exiler du village sont seul contact ait ete JIJI, et a mon avis, un grand nombre d'info qu'avait Jiraya devait venir d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à mon avis peu de chance que l'informateur de Jiraya ait été Itachi : ce dernier travaillait pour le village, et on ne sait pas si son entrée dans l'Akatsuki est un ordre de Konoha ou même a un rapport avec sa mission secrète; or Jiraya avait quitté le village depuis un moment pour ne plus se préoccuper de ce qui s'y passait; on peut penser que son retour n'est dû qu'à Naruto et à lui seul, les intrigues politiques n'ayant jamais intéressé le Sannin; donc il n'y a aucun lien entre Itachi et Jiraya, au point que lors de leur rencontre il est très probable que Jiraya ne connaissait pas les véritables intentions d'Itachi et sa mission secrète, tout comme aujourd'hui Tsunade doit surement l'ignorer.

 

L'Akatsuki est apparemment une organisation tentaculaire composée certes de 9 shinobis de classe S, mais aussi d'un ensemble de subordonnés (et même d'un village pour Pein); l'informateur devait se trouver parmi eux tout simplement (sinon Jiraya aurait connu le but de l'organisation bien avant sa rencontre avec Pein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yolof : tu n'as pas besoin de t'énerver comme ça ;);

 

pour l'instant le clan Senju n'est aucunement mentionné dans l'histoire contemporaine de Konoha; à vrai dire on a découvert son existence voici quelques chapitres et pas plus; on sait maintenant qu'à la fondation du village co-existaient 2 clans : le clan Senju et le clan Uchiwa; le clan Uchiwa a conserver son identité propre depuis la création de Konoha, notamment en raison de sa place particulière et aussi de son rôle de police attribué par Nidaime; pour le clan Senju par contre nous n'avons aucunes nouvelles : l'hypothèse d'une disparition physique du clan est à écarter, je pense que le clan a peu à peu disparu, s'est dissous car il n'avait plus de raison d'être : le village a pris le pas sur le clan Senju; à partir de là 2 chose sont envisageables

 

 

 

tu veux dire que ce sont les Uchiwa et les Senju qui ont fondés Konoha? ( simple question hein)

 

parce que je crois dans l'avant dernier chapitre Madara nous dit que Konoha existé déjà mais recherché des clans puissants pour former une alliance donc dans ce cas-là Konoha existé bein avant l'alliance/trêve des Uchiwa et Senju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ extan :

tu veux dire que ce sont les Uchiwa et les Senju qui ont fondés Konoha? ( simple question hein)

 

Oui les Senju et les uchiwa ont conclu une alliance, une trêve dans leurs combats incessants pour ensuite conclure un pacte avec le pays du feu en vue de lui offrir une protection militaire; cela a donné naissance au système des villages (chap 399 p6) ;)

 

EDIT : oui c'est ça en fait les villages ont été crée pour apporter un peu de stabilité (ça a pas très bien marché au début :P) : ce sont les forces militaires de chaque pays

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pays du feu existait, pas le village de konoha

 

senju et uchiwa ont fait une treve et se sont regroupé pour formé konoha (voir les dire de itachi)

konoha etait dans le pays du feu et c la quze le systeme de village par pays a commencer

 

tout les ninja du pays sont  formé dans ce village unique, il existe encore plein de pays sans village de ninja (voir des HS en anime)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a seulement un village par pays ?  :-*

Edit Kheops: non y a qu'un village caché.. un village Ninja. Après y a surement plein d'autre village, c'est un truc que kishi a jamais vraiment très bien expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyuuu, pas mal ce chapitre =D ! (vous m'croyiez morte ? =s)

 

Mon perso préféré se révèle être un gentil personnage (j'le préférais en mode sombre et sadique, m'enfin, du moment qu'il meure en héros, j'me plains pas =o) je crois que c'est ce qu'entendait Kishimoto par une fin qui satisferait les fans de Sasuke comme ceux d'Itachi ^^.

 

En tout cas, hâte que le prochain chapitre sorte, c'est vrai que le suspens s'est arrêté là, digne d'un chapitre 400, mais normalement, on va revenir à Naruto et ses compagnons, que se passera-t-il ? Il se peut qu'ils ne trouvent même pas Tsunade à leur retour, et il s'peut même qu'ils continuent à chercher not' Sasuke-kun o_o.

 

Dur, dur, d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Des nouvelles troublantes concernant l'histoire des Uchiwa, mais je me demande encore quelles sont les intentions de Madara ? alors qu'il aurait pu tuer Itachi il  ne l'a pas fait et a laissé cette tâche à Sasuke (pour prouver sa bonne fois ... sa loyauté envers leur clan ... et après ... mené une guerre à deux contre le reste du monde ninja à commencer par Konoha ...), il monte une telle organisation (l'Akatsuki) pour récupérer les Bijuus.

Si Orochimaru avait réussit à approcher Naruto lors des examens Chunnin alors pourquoi Madara n'aurait-il pas tenté de capturer Kyubi à cette époque ... Naruto était-il secrètement protégé ? enfin je reste a penser que la vérité de Madara est quelque peu modifiée à son avantage pour avoir Sasuke sous son aille (mais pourquoi a-t-il besoin de Sasuke ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer une grande bêtise : chez les uchiwa, si on tue son meilleur ami, on récupère le MS. Que se passe-t-il si on tue son frère ?  ;) A priori j'aurais dit à minima le MS (ce qui est le cas cf 398) mais est-ce tout ?

 

Sur Itachi, il a été manipulé dixit Madara à cause de son traumatisme donc je plaide l'inconscience sur son geste. Car je rejoins ce que quelqu'un a dit, à savoir que massacrer femmes et enfants, même pour le bien collectif, est atroce. Même dans une guerre, les civils sont épargnés (sauf génocide).

 

Clairement tout est orienté dans le discours de Madara pour que nous pensions que Danzou et les 2 vieux sont responsables de ce carnage (les armes plutôt que le dialogue). Donc Sasuke doit le penser aussi. Il faut toujours se demander quel objectif est visé : clairement la mort de Danzou.

 

Je ne comprends pas plusieurs choses :

- pourquoi Danzou est visé par Madara : on pourrait penser au fait qu'il soit responsable de l'écartement de Madara ou de la ségragation du clan à Konoha

- pourquoi Danzou a envoyé si tardivement Saï tuer Sasuke : en admettant qu'il ait attendu que le 3eme meurre, il aurait pu le faire plus tôt, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprends pas moi c'est plutôt Kishi qui se contredit en deux chapitres... précédent chapitre(399) on apprend que les Senju étaient aussi fort que les Uchiwa que seul les Senju rivalisé avec les Uchiwa ( et même le Shodaime mit une double fessée à Madara) et là dans ce dernier chapitre Madara nous sort "seul un Uchiwa peut rivaliser avec un Uchiwa"  9_9 il y a pas une erreur quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lepas33

pourquoi Danzou a envoyé si tardivement Saï tuer Sasuke : en admettant qu'il ait attendu que le 3eme meurre, il aurait pu le faire plus tôt, non ?

 

Non il le fait a partir du moment où sasuke a rejoins orochimaru avant ce n'etais plus neccessaire vu que sasuke ignorai toute l'histoire , de plus itachi etais encore vivant il fallais donc un pretexte a danzou pour pouvoir tuer sasuke sinon il n'aurai pas pu justifier son acte aupres d'itachi !

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

@extan

ce que je comprends pas moi c'est plutôt Kishi qui se contredit en deux chapitres... précédent chapitre(399) on apprend que les Senju étaient aussi fort que les Uchiwa que seul les Senju rivalisé avec les Uchiwa ( et même le Shodaime mit une double fessée à Madara) et là dans ce dernier chapitre Madara nous sort "seul un Uchiwa peut rivaliser avec un Uchiwa"  Roulement des yeux il y a pas une erreur quelque part...

 

c'est pas faux ce que tu avance mais le souci c'est qu'aujourd'hui on ne sais pas grand chose du clan senju et en plus tu oubli que de l'eau a coulé sous les pont car y''avait il encore un ninja assez puissant a l'epoque du massacre des uchiwa pour rivaliser avec eux ? car il restai que seulement sandaime a l'époque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce chapitre:

 

Moi, là où j'ai du mal, c'est sur les motivations de madara à aider Itachi pour le massacre du clan. Je m’explique : Madara à l'époque voulais ce venger de son clan, et surtout détruire Konoha (c'est quand même ça priorité). Et au moment ou le village pourrai être affaibli par un coup d'état entraînant peut être le monde de shinobi dans une guerre (ce qui est exactement les intensions de Madara), ba lui, il aide Itachi à garder la paix!!!!!

Je vois pas trop l'intérêt qu'a eu Madara à faire ça, même si il voulais ce venger de son clan il aurait pu le faire plus tard!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce chapitre:

 

Moi, là où j'ai du mal, c'est sur les motivations de madara à aider Itachi pour le massacre du clan. Je m’explique : Madara à l'époque voulais ce venger de son clan, et surtout détruire Konoha (c'est quand même ça priorité). Et au moment ou le village pourrai être affaibli par un coup d'état entraînant peut être le monde de shinobi dans une guerre (ce qui est exactement les intensions de Madara), ba lui, il aide Itachi à garder la paix!!!!!

Je vois pas trop l'intérêt qu'a eu Madara à faire ça, même si il voulais ce venger de son clan il aurait pu le faire plus tard!

 

A mon avis c'est sur la priorité des vengeances que tu fais erreur ^^. Pour moi, Madara place les Uchiha au meme plan que les Senju et Konoha désormais.

Madara avait la rancune tenace envers son clan qui l'a laché à un moment décisif de l'histoire de sa vie, le poste d'hokage.

Il souhaitait proteger son clan alors que celui-ci ne lui faisait pas confiance.

Madara a donc passé un accord avec Itachi, qui lui souhaitait proteger Konoha de la menace Uchiha grandissante.

 

A partir de la, les interets d'Itachi et Madara se rejoignent > mettre hors service le clan Uchiha. Les 2 ont donc passé un accord comprenant la sauvegarde du village de Konoha.

 

j'espere avoir pu t'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shad Nightmaster pour ta réponse.

L'histoire te donne raison en tout cas!

Mais quand même ça première attaque avec Kuubi était contre Konoha, et je pense  qu'il avait plus à gagner à laisser le coup d'état ce passé et affaiblir la paix dans tout le pays. Enfin bon, c'est comme ça! lol

Je trouve un peu tiré par les cheveux le faite qu'Itachi tue toute ça famille (et son clan) pour préserver la paix. On nous explique qu'il a était traumatisé par la guerre (alors qu'il n'a pas perdu de proche durant cette guerre, ni son père, ni sa mère), et le seul moyen qu'il trouve pour préserver la paix c'est de faire pire qu'une guerre, un génocide! Moi je dis bravo Itachi! Bon on va mettre ça sur le compte de Danzou qui à surment bien lavé le cerveau d'Itachi... Du coup je pari sur le faite que Sasuke va partir ce venger de Danzou, et qu'il va rencontrer Sai sur son chemin ainsi que son équipe (Naruto, ect....). Et on aura le droit à un deuxième Sasuke Vs Naruto! L'un voulant toujours venger sa famille et Naruto qui voudra protéger Konoha et peut être venger Sai que Sasuke aura tué! Bon je vais un peu loing là peut être...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même pas mal de gens qui veulent rayer Konoha de la carte , Orochimaru , et puis maintenant cui la pourquoi il a pas attaqué Konoha en même temps que Orochimaru ? ils auraient tout pété a eux deux.

 

Peut qu'il ne l'a pas fais parce que personne n'etais au courant des intention d'orochimaru a part le village de suna et de plus ce n'est pas le but de l'akatsuki de faire une guerre ouverte contre konoha il veulent d'abord réunir les bijju avant de s'en prendre a tout les villages ninja

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis, on est encore loin de tout savoir sur ces histoires :

- pourquoi madara raconte tout ca a sasuke ?

- pourquoi et comment avoir créé l'akastuki ?

- Qui est pein ?

- Pourquoi vouloir recupéré tous les bijuus ?

- Quel est le vrai secret de naruto ?

 

bref a mon avis, l'histoire de naruto va intervenir a un moment donné sinon, kishi n'aurait pas créé de suspense sur la raison du demon renard dans naruto. Le 4eme connaissait deja l'akatsuki a l'époque ?

 

Donc attendons nous a d'autres troublante révélation dans le 401....a moins que kishi change de décor pour nous retransporter sur konoha et l'annonce du déces de JIJI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si les explications de Madara finissent par déboucher à un moment donné sur Naruto, ce dernier n'a absolument pas le niveau pour résister aux derniers membres de l'Akatsuki ou à Sasuke. Même Konan qui a été mise en état d'infériorité (totale) devant Jiraya par Kishimoto, pourrait venir à bout du blondinet si elle nous sort la technique angélique qu'elle nous a montré. On a vu que sans rien faire, juste en volant, Deidara pouvait ridiculiser Naruto alors si en plus Konan lance une attaque.

Ce que je trouve dommage, c'est que Kishimoto ne cesse de se contredire comme dit précédemment. La stupide maxime "seul un Uchiha peut vaincre un Uchiha" nous est encore servie alors que peu avant, on nous montrait que les Uchiha (Madara compris) craignaient les senjuu. Maintenant après avoir insisté sur le fait que Naruto devait se passer du pouvoir de Kyuubi, l'auteur veut qu'il utilise le crapaud-rouleau pour encore employer le chakra du démon. En plus de ça, le blondinet a dû arrêter son entrainement pour se promener dans les bois (c'est bien l'expression car les 8 n'ont rien fait du tout depuis le début de l'arc), et il faudrait qu'on assiste encore à une nouvelle séance. Je trouve que l'auteur exagère de ce côté autant que sur le fait qu'il ne cesse de donner des pouvoirs à Sasuke sans que ce dernier n'ait rien à faire: après les pouvoirs de orochimaru voilà maintenant que son frère lui offre les siens. Pas la peine dans ce cas de tuer qui que se soit, Sasuke est situé au-dessus des autres et obtient le MS d'une simple pichenette.

 

Madara est vraiment pitoyable, il veut se venger de Konoha et des Uchiha mais ceux-ci sont morts depuis longtemps.

Par contre, peut-on vraiment dire que Madara dirige l'Akatsuki quand on sait que sans Pein, tout tombe à l'eau? Et que va-t'il advenir du corps de Itachi? Le corps aveugle de Pein devait avoir été mis dans cet état lors de son affrontement face au vieux kage du pays de la pluie. POurquoi Pein peut-il ramener un corps à la vie mais pas soigner les yeux de celui devenu aveugle? Je trouve la coincidence est peu étrange entre ce dernier et le fait que Madara récupère le corps d'Itachi alors qu'il ne semble pas s'être soucié de ceux du clan Uchiha et qu'il sait que Sasuke a reçu les pouvoirs de son frère. Sans oublier que Pein a aussi perdu un réceptacle face à Jiraya.

@cyrus the virus

je trouverais étrange que Yondaime sache pour l'Akatsuki vu qu'étant à la tête du village, il ne peut sortir aussi facilement. De plus, ce perso insistait sur le travail en équipe mais jusqu'à présent, on a plus l'impression d'un perso individualiste qu'autre chose. personne ne semble savoir pourquoi il a scellé Kyuubi en Naruto ni comment il a pu développer sa technique.

 

PS

avec la réapparition de Madara et les infos sur Shodaime, on est en droit de se demander les raisons pour lesquelles Orochimaru a cherché à obtenir son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi baroudeur concernant naruto et sasuke :

on apprend depuis le debut du manga qu'il y a des ninjas légendaire, des ninjas ultra doué et tres fort des leur plus jeune age, des ninja drogué pour etre encore plus fort, des ninjas talentueux....

et sasuke acquiert ses pouvoir en absorbant oro puis grace a la pichnet de son frere. Quand a naruto, mis a part savoir qu'il a un grand chakra, on peut pas dire qu'il soit hyper doué comparativement aux ninja de niveau.....je sais meme plus a quelle lettre on en est.

Espérons que le soufflé ne retombera pas trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ce que je sens bien c'est que Naruto dans pas longtemps on va apprendre qu'il descend des Senju par le biais de son père 9_9 ( dans le chapitre 399 on voit Madara qui dit que les Senju régné sur Konoha et quand il dit ceci zoom sur la montagne des Hokages ou il y a la father de Naruto ...) je le sens comme ça perso et honnêtement entre les phrases de Kishi qui nous fait passé les Uchiwa pour des dieux et les Senju les seuls de rivalisé avec eux et ben je le vois de cette manière la seule façon de Naruto de vaincre/ramener un jour Sasuke à Konoha... bon on connait rien sur la mère de Naruto ( j'espère qu'elle aura un rôle important dans le futur...) peut-être qu'il aura des dons héréditaires qu'il viendront d'elle enfin wait and see.

 

P.S: j'espère que Naruto ne descend pas des Senju perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, peut importe de qui descend naruto ... Mais de toute façon si son père était un senjuu, naruto en est un. J'aime bien le raisonnement sur le fait que seul les senjuu on su tenir tête aux uchiwas, donc naruto devrait en être capable.

 

Cela dit, ce qui m'embête le plus, c'est le niveau de notre ninja blondiné... oK il a appris une nouvelle technique assez dévastatrice, mais pourquoi des qu'il se lance dans un combat, nous avons la salle impression qu'il n'est jamais a la hauteur ?? il sort un tas de kage bunshin qui se font tous exploser en moins de deux ??? La ou kishi va devoir faire progresser les choses quand même c'est sur la crédibilité DU héros dans le manga . Il va devoir nous le faire évoluer avec bien d'autre techniques. Je pense que personne n'espère avoir un naruto hokage avec : Kage bunshin + rasengan ..... Et j'espère que cette évolution va être pour bientôt, car il me tard de le voir mené un combat avec une certaine facilité. Ou tout au moins, sans que l'on ai le doute sur sa future victoire, si vous voyez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je pense qu'il faut faire évolué Naruto ( niveau technique ) car pour l'instant celui qu'on voit évolué et dont on parle le plus est Sasuke qui a se que je sache n'est pas le héros . Enfin pour en revenir au chapitre je suis assez mitigé , je le trouve plutot bien dans le coté ou il y a des révélations mais d'un autre coté ou on ne sait pas si c'est la vérité ( a cause de la phrase de Sasuke ) , c'est sur que maintenant je vois Itachi d'une autre maniere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez loin quand meme a vous entendre on dirait que Naruto c'est le dernier des nullards...c'est vrai qu'il y a deux ou trois choses qu'il devrait changer mais bon depuis qu'il a appris le FRS il a beaucoup changé et puis il est dans une equipe de 8 et c'est le seul qui a le droit de tenter quelque chose avant le travail d'équipe et pour couronner le tout Kakashi trouve qu'au pire les deux sont sur un pied d'égalité.....

Les kage bushin ok il se les fait tous eclater a chaque fois et encore contre kakuzu c'etait pas du tout le cas mais en meme temps ca ferai vraiment chier si il utilisait cette technique et qu'il démonterais du premier coup tout ses adversaires...et puis bon faut dire que cette technique c'est avérer efficace un bon nombre de fois notamment contre gaara kakuzu, lors de l'escapade des jeunes pour retrouver Sasuke contre neji.....Mais bon c'est vrai que ce serait pas mal de le developpé ou au moins de voir ce qu'il vaut...mais dite pas qu'il est mauvais c'est pas le cas.

 

On peu dire aussi pour Sasuke que son combat contre itachi a part sa technique de churiken il a jamis reussi vraiment a le toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est juste en retard ; et comme je l ai dis avant on oubli que naruto peut invoquer

gamabunta et toute la family des crapeaux ..

Fesont confiance en kishi pour nous sortir un naruto grandit suite a la mort de jiji ; avec tout plein

de jutsus , d invocationq et surtout une maitrise de son affinité qui le fera devenir un big boss en

taijutsu.

Il faut que kishi en ce un 'Yondaijiji"  :o

 

Sinon pour revenir au chapitre je penses que madara dit vrai , et la tete desesperée de sasuke me

fait jubiler ..

 

vivement la suite avec un retour vers konoha et la mort de jiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est clair que ce chapitre est bien sympa. Je ne doute pas de la véracité des dire de madara.

 

La tête de sasuke a la fin du chap est tout simplement kiffante. L'air choqué, perdu, limite la tête d'un gars qui perd la boule... franchement ça représente a quel point cette vérité le perturbe !!!!! J'ai vraiment hâte de voir la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...