Aller au contenu

Naruto Chap 401 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Je suis de plus en plus déçu des chapitres depuis les "révélations" de Madara à Sasuke...

Comme beaucoup, j'attendais "the" révélation concernant le(s) mystère(s) du clan Uchiha et là on a quoi ?

Ben pas grand chose au final, que Madara est un ancien Shinobi hyper puissant fondateur du clan et toujours en vie on ne sait toujours pas comment, mwé ok, que pendant TOUT le mangas on nous a montré un Itachi mystérieux, charismatique, puissant,  et en fait tout ça n'avait que  pour prétexte de protéger son petit frère chérie ? Qu'est-ce que Tobi/Madara attend de Sasuke pour le soigner et lui raconter tout ça, tout en sachant ce qu'Itachi faisait depuis le début ? Pourquoi n'a t-il rien fait ?

Je m'attendais à du plus lourd, plus concret, un peu plus cochérent, je trouve  que Kishi a bacler cette partie c'est bien dommage...

• Réponses 468
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant la longévité de Madara, Sasuke doit connaître ce secret... j'imagine mal comment il pourrait ne pas poser la question : "t'as quel âge ? Comment tu fais pour être aussi vieux ?" A la fin du chapitre, Sasuke a l'air de savoir ce qu'il voulait savoir y compris sur Madara... je pense...

Sasuke reprend le blason du clan mais pas la feuille de Konoha... (il n'a plus son bandeau...) alors? ??? reviendra-t-il à Konoha? Réponse dans 50 chapitres! xD ( je vais me coucher... t'as vu l'heure du post quand même? )

Pas sûr qu'il sache tout sur Madara, ce dernier ne lui a certainement pas révélé ses secrets. Il a fait la même chose avec Itachi et c'est ce qu'il lui a permit de survivre à Amaterasu apparemment. Lorsqu'il rencontre Madara la surprise de l'âge est déjà passé. Il apprend en effet que Madara a vécu au temps du Shodaime de la bouche d'Itachi, qui explique par ailleurs que tout le monde le croyait mort. De ce fait lorsqu'il le rencontre il est plus intrigué par ce qu'il lui raconte sur son frère que sur sa survie au temps...

Alors voilà, je viens de lire ce nouveau chapitre avec un peu de retard certes mais lu quand même 9_9

Je dois dire que je ne suis pas mécontent de voir que cette conversation entre sasuke et madara est sur le point de ce terminer. J'avais l'impression en lisant ces derniers chapitres, d'être un peu comme sur un tapis roulant de course à pied... si je ferme les yeux, j'ai la sensation d'avancer mais lorsqu'on les ouvrent, finalement rien n'a bougé. Itachi n'est pas aussi méchant que prévu, sasuke qui le crois pas, deux à trois chapitre dessus, c'est bon je crois que l'on a compris... c'est pas comme s'il ne se passait rien à côté. Se sont de bonnes révélations bien évidement mais cela traine un peu à mon goût.

J'aurais également bien aimé un scénario un peu plus sec on va dire. Madara qui fait son blabla d'un calme olympien et sasuke qui, en gros, ne fait que ouvrir grand ses yeux avec un étonnement et un manque de réparti assez agassant pour un personnage qui paraît bien plus sûr de lui auparavant. Vous me direz qu'il apprend quand même certaines choses qui pour lui n'était même pas envisageable. Mais bon une réaction un peu plus cinglante de sa part aurait mieux collé au personnage selon moi.

Je reste bien évidemment impatient de voir la suite en espérant, n'en déplaisent à certains, que nous ne reviendront pas tout de suite sur la team hebi.

Cordialement

Un chapitre qui finit en queue de poisson. Qu'adviendra de Sasuke ?

Certainement pas un nunkenin de l'organisation Akatsuki. Je verrais bien un Sasuke héros de l'ombre qui défendra Konoha comme son frère le faisait.

Les épisodes semi hors série nous montre l'importance de Danzou qui est surveillé pas les anbus. Cela montre que ce personnage peut être le grand ennemi du monde ninja actuel. Je pense que Danzou manipule de nombreux ninjas et que Pein doit en faire partie.

Si nous reprenons l'objectif qui était la capture des démons afin de créer une "bombe nucléaire", cela rejoins l'idéologie de Danzou qui est expliqué par Tsunade. Diriger un village militaire et régner par la force. Je rapproche cette idée un peu à la guerre froide.

"Arme nucléaire" et "dissuasion nucléaire".

L'arc avec Sasuke et bien fini mais il reste l'enigme : De la place de Tobi au sein de cette organisation ?

Je pense que Pein ne reçoit pas ses ordres de Tobi mais d'une personne au dessus.

Tobi connaissait le rôle d'Itachi et le laissait faire.

Tobi tient à expliquer l'histoire des Uchiwas à Sasuke. Et cela ne veut pas dire forcément qu'il veut le recruter.

De plus si on se met à la place de Danzou et que l'on veut récupérer la gestion d'un village, on peut très bien penser qu'il aurait pu créer une organisation extérieur au village. Cela afin de renforcer une futur attaque ou guerre. Tous les ninjas au dessus de la génération de Naruto and co, on connu une guerre. Nos héros peuvent très bien en avoir une aussi.

Bref si cela se passe comme cela, c'est à dire avec le village en guerre et avec des attaques à tout bout de champ, je verrais bien un Sasuke venir aider Konoha. Un peu à la Piccolo de DBZ dans les Oav. Un pur héros de l'ombre.

Mais cela pourrait très bien être le contraire. :D

C'est pour ça que j'aime ce manga. On croit savoir et en faite bah non. On est souvent dans l'erreur.

Vivement la suite.

Moi je penche plus vers le sasuke hermite. En tout cas, tant que Tsunade est au pouvoir il y a peu de chance qu'il revienne. Mais si Kakashi devenait Hokage ça pourrait changer la donne vu qu'il kiffe Sasuke...

Par contre, je suis super déçu de pas voir naruto un peu, il me manque ! ^^

C'est vraiment dommage qu'il n'ai rien fait de plus qu'augmenter son chakra pendant sa formation auprès de feu Jiraiya

Super chapitre, vraiment, j'aime beaucoup ce dialogue entre Tobi et Sasuke, on en apprends énormément sur Itachi, sur sa vie etc...

Maintenant, après toutes ces révélations, comment va réagir Sasuke, maintenant qu'il sait qu'Itachi n'était pas l'homme qui laissait paraître ? Maintenant qu'il sait qu'Itachi à préféré vivre dans le déshonneur, comme un criminel, un fugitif, tout ça pour pouvoir mourir de la main de son petit frère

Vraiment, en ce moment, Kishi nous sort l'artillerie lourde !

J'ai hâte de lire les prochains chapitres pour savoir quel chemin va prendre Sasuke !

et je commence de plus en plus à regretter la mort d'Itachi (bien qu'elle semblait être un passage obligatoire pour Sasuke)

personellement , je suis entre deçu et satisfait , sur itachi , deçu pour ne pas etre "the" boss du monde shinobi dans le sens du personnage surpuissant et charismatique ! meme si il est nettement superieur a sasuke ( ;D ) mais satisfait pour sasuke , qui en fait , malgré qu'il se soit fait comme qui dirait baratiné par itachi ... mais c'etait pour son bien .

et oui je partage l'avis de baucoups de lecteurs , j'espere que sasuke ( du moins je pense ) va devenir ermite , et qu'il va faire un retour avec la maitrise des techniques a son frere , et pleins de nouvautées !!

le mystere de danzou plane encore et toujours , kishi aime bien nous faire imaginer des histoires incroyables !! c'est ce qui prouve son talent !

mais plus que tout , je pense que vous partagez mon avis , naruto s'est fait un peu largué par tout le monde ! il manque en puissance , j'espere que kishi vas rectifier ça , et lui faire apprendre par je ne sais qui , des techniques surpuissantes , tels que les techniques a son père , ( la teleportation , et de l'intelligence   :D ^^ )

enfin bref , l'arc sasuke prend fin , ce dernier a l'air epanoui , et j'espere vite repasser a notre shinobi preféré !!

dattebayooo !!

je vois bien sasuke faire son oeuvre en solo à partir de maintenant, en oeuvrant plus ou moins pour Konoha mais sans en faire parti directement.

quand à Hebi, je sens le revirement de situation, ils pourraient tout à fait se faire enrolé dans l'Akastuki.

Après tout, le combat Suigetsu/Kisame a lieu sur un air de : "en attendant que le duel des Uchiha ai lieu on va jouer un peu ensemble", pas vraiment une animosité monstrueuse donc aucune raison pour Hebi comme pour Kisame d'en faire un combat à mort.

Kisame pourra dès lors jauger de la bonne capacité de combat des 3 membres et les enrôler, plus ou moins de force à voir.

Après tout eux, ils n'ont rien à faire, et l'Akastuki a besoin de nouveaux membres pour faire des beaux combats contre des ninjas de Konoha genre Neji, Kiba Shino qui sont pour le moment laissé à l'abandon dans la next gen.

A moins qu'ils ne décident de rester fidèle à Sasuke pour X raisons, mais j'en doute.

il y a une raison pour que hebi ou plutot suigetsu continu le combat jusqu'a la mort de kisame : son epee shamehada.. et pour ce qui est de rester avec sasuke, karin l'aime...et jugoo veut découvrrire la puissance de sasuke.. voila ce que j'en pense. mais l'idee d'un sasuke solo est pas mal du tout.

Bon on dirait que cet arc sur Sasuke est finalement finie (enfin je l'espere). Sinon, je trouve que se sont de bonnes révélations sur Itachi, quoi qu'il arrive il a tout fait pour protéger son petit frère. Maintenant reste a savoir ce que va faire celui-ci.

Sinon, il est temps de revoir Naruto, qu'il suive un entrainement de malade avec ses clones, et maitrise Kyuubi. Enfin pour se qui est du titre du prochain chapitre "derniers mots", serait-ce ceux de jiji?

les derniers mots de Jiraiya, pas bête comme idée. J'espère aussi, savoir enfin ce que la grenouille doit porter comme message.

Enfin, j'espère ça, mais je parie plus pour les derniers mots de Itachi, ou ceux de Madara, Kishimoto ne va pas nous laisser tranquil encore avec cette histoire !  :D

Puis je suis d'accords, Naurto la seule chose qu'il doit faire dans l'immédiat pour pouvoir affronter Pein par exemple, car je pense que s'il apprend la mort de Jiji, il va s'énerver, c'est s'entrainer, beaucoup s'entrainer !

C'était un arc carrement stylé. Plein de rebondissements avec la révélation à la fin!

Bon n'empeche, il serait temps de revoir naruto, on va finir par faire une overdose de sasuke. Ya encore d'autres histoires à terminer: pein, le message de la grenouille, l'entrainement de naruto, les possibles retrouvailles entre naruto et sasuke... Il est grand temps de revenir au personnage censé être central dans le manga, histoire qu'il évolue encore, parce que là, comme l'a dit yasoff, le rasengan est vieillissant (ça fait environ 25 tomes qu'il n'utilise que cette technique...)

de retour avec une petite (énorme en fait) critique sur les derniers événements.

On a eu droit, il y a peu, à un Itachi qui transmettait à son petit frère, le pouvoir de son sharingan. C'était vraiment la même chose que Yondaime laissant à Naruto le pouvoir de Kyuubi comme héritage. Ce Hokage souhaitait que l'on voit le blondinet comme un héro et comme par hasard, Kishimoto nous refait le même coup avec Sasuke que Itachi veut voir traiter ainsi. Ca commence à devenir saoulant de voir Sasuke obtenir tout ce qui caractérisait Naruto:

- sceau du démon

- pouvoir auto-guérisseur

- boost de chakra

- invocations y compris gros volume (gamabunta)

.....

mais maintenant, Sasuke doit avoir droit à un héritage et à sa part du "héro". Il a déjà tout les atouts dans le manga et il faut aussi qu'il obtienne le reste??

Certains disent qu'il faut que Naruto parte avec les vieux crapauds pour suivre un entrainement en prévision de sa rencontre avec Pein mais il sort de 2,5 ans avec JIraya et d'un entrainement au fuuton, j'estime que c'est suffisant de ce côté là. Si à chaque arc, on doit à présent voir le blondinet s'entrainer, on perdra de plus en plus en réalisme car cela signifie que l'Akatsuki va gentiment attendre que Naruto devienne puissant avant de faire une tentative sur lui.

Durant une conversation avec son tuteur (j'ai oublié le nom), Naruto disait que Jiraya était un monstre durant les entrainements, qu'il avait été forcé de changer jusqu'à son emblème mais quand on voit la Next Gen, on se demande si il n'a pas rêvé de tout ça.

La raison invoquée par Madara quant au massacre du clan Uchiha par Itachi, serait un traumatisme lié à la guerre quan il avait 4 ans. Je trouve cette raison un peu nulle car :

- Itachi a eu droit à l'attaque de Kyuubi

- Itachi était un shinobi (même un Anbu) qui effectue des missions d'assassinat et autre sur simple paiements alors pourquoi être devenu shinobi dans ce cas?

Ensuite pour finir, on s'éloigne des Jinchuuriki pour voir à répétitions (Madara, Itachi) les petits problèmes de Sasuke et insister sur son manque de discernement.

Si Sasuke devient gentil comme certains le suggèrent avec la dernière image du chapitre alors cela va être au tour de Naruto de passer du côté obscur avec les révélations qui l'attendent à Konoha ainsi que des problèmes.

PS

Madara savait que la rencontre entre les 2 frères étaient imminentes vu que Itachi était sur le point de mourir de sa maladie. On peut se demander si cela n'est pas pour le remplacer. Qui nous dit que le sharingan n'est pas nécessaire à l'extraction du bijuu pour le maintenir tranquille.

PS2

Sasuke n'a plus les pouvoirs de Orochimaru donc fini les pouvoirs auto-guérisseur, idem pour la technique de recréation de corps utilisée face à Amaterasu. Autrement dit, il ne peut continuer à voyager seul car sans assistance, cela en sera fini de lui.

Avant d'évoluer techniquement et physiquement, naruto et sakura doivent faire une croix sur sasuke. ça les hantent! ils doivent se faire une raison, ça en devient soulant à force.

Pour l'entrainement de naruto, je verrais bien un multiclonage et chaque clone possendant la meme force du naruto originale! Mais bon comme kishi l'a dit naruto doit attendre, on va se manger du sakura du kakashi et du sasuke lol

C'était un arc carrement stylé. Plein de rebondissements avec la révélation à la fin!

Bien stylé oui mais pas plus que Jiji @ Ame selon moi. Je dirais même plus qu'il y avait beaucoup moins de punch que dans le combat Jiji vs Pein. Et puis on sort de cet arc avec des réponses toutes faites, le seul suspens reste la réaction de Sasuke. Ce que je veux dire par là c'est que je ne me plein pas du fait qu'on ait autant d'infos, c'est assez rare d'ailleurs, mais plutôt qu'on n'aura jamais vraiment d'autre vision de ce qu'a raconté Madara, faute de survivants. Il y a certes le conseil est Danzou mais je ne suis pas sûr que leurs explications soient si interessantes que cela. Dans Jiji vs Pein on sait que 'Pa connait les dernières pensées de Jiji, ça donne plus de piment je trouve !

erf...qui a dit que cet Arc est terminé?^^

Sincerement, je trouve la mise en scène sur le massacre Uchiha moins intéressante que la tentative d'élucidation du mystère Pain...(rappelez vous, quand on avait des flash-back de Yahiko & Co, l'histoire de Jiji, la phrase de Konan, un truc du genre: on a choisi d'etre les méchants...)

Là ce qui vient vraiment relancer le shmilblik, c'est la découverte du Itachi faux-méchant, tiraillé entre son devoir envers le Clan et son devoir envers le village...

Enfin , heureux qu'on avance sur autre chose, parce que tout compte fait...l'histoire Uchiha, ou ce qu'on a appris ces derniers chapitres, on voit pas (pour le moment) en quoi ca influence l'avenir de la saga...saske va t'il rejoindre Madara, retourner à Konoha? retrouver Hebi?...

Bref, là où la mort de Jiraiya annonce le dévellopement de Naruto, la mort d'Itachi annonce...ben pas grand chose en fait....

Si, la mort d'itachi annonce que Kakashi avait raison pour ce qu'il avait dit à Sasuke :

Même si tu t'arrange pour te venger, cela ne changera rien, tu sera juste encore plus malheureux.

Et on a donc un Sasuke qui apprend qu'il a tué son frère qui a passé sa vie à le couver lui et le village et que pour couronner le tout, il s'est laissé battre donc qu'il n'était en aucun cas à la hauteur de son frère (pourtant celui ci avait pas mal d'handicaps, aveugle, malade... ect )

Que va faire Orochimaru maintenant ?

Tsunade va t-elle mourir pour laisser sa place d'Hokage ?

Qu'attend Madara de Sasuke ?

La fougère a-t-elle besoin qu'on l'arrose ?

La meuf avec ses papiers va-t-elle se faire bruler?

Mais sérieusement, moi je crois que Naruto ne nous a pas encore montré toute sa force et je pense que quand Hinata s'évanouit en voyant Naruto c'est qu'elle voit tout le chakra qu'il possède !

J'ai confiance en l'entrainement de Jiji l'amore ! surout quand on voit Pein et sa copine aujourd'hui?

Même si tu t'arrange pour te venger, cela ne changera rien, tu sera juste encore plus malheureux.

Effectivement Kakashi avait raison mais il était loin de penser qu'Itachi était du côté de Konoha quand on sait dans quel état il a pu le mettre. En revanche c'est vrai qu'au début de la conversation entre Sasuke et Madara, Sasuke semblait vidé et au fond la mort de son frère ne lui apportait pas grand chose alors qu'a ce moment il était convaincu qu'il était un criminel...

L'histoire d'Itachi _SELON_ Madara !

Comment y croire à 100%, avec un zoom sur cet oeil rempli de malice; Pourquoi avoir fait cette bulle où nous voyons en gros plan un sharigan caché par un masque ?

A mon avis, il y a du vrai dans ce que raconte Madara, mais aussi du faux ! Ne pas se laisser embobiner par les belles paroles d'un ancien uchiha renié par son clan...

De plus, j'ai une hypothèse, que j'aimerais partager avec vous : lorsque Itachi, avant de mourir, touche le front de Sasuke avec son doigt, soit disant pour lui "passer magiquement Amaterasu", je pense qu'il s'est passé beaucoup plus de temps que la fraction de secondes avant qu'il ne décède. J'ai l'impression qu'il a utilisé à ce moment là tsukuyomi, afin d'apprendre à Sasuke pleins de choses, de lui montrer ce qu'il doit faire, et en passant de lui apprendre à utiliser Amaterasu. Tout cela peut faire partie d'un plan, que Madara n'avait pas prévu ! Itachi aurait alors vraiment laissé le clan Uchiha dans les mains de Sasuke en lui dévoilant les secrets qu'il se devait de connaitre afin d'exterminer Madara.

Et puis, Madara peut sûrement se faire passer pour Itachi. Surtout aux yeux d'un enfant comme était Sasuke..

encor une fois, je me répète, itachi a révélé un grand et gros secret a Naruto...

donc, c'est Naruto qui dtien la réponse au question de Sasuke...

Itachi a du meme prévoir le cas ou Madara parerai Amaterasu, donc, avant de combattre son petit frere, il es allez voir Naruto en lui expliquant qu'il n'été la que pour discuter avec lui...

Mais on ne sais RIEN de ce qui a été dis, tous se k'on a, c'est un Naruto surpris par les révélation d'Itachi...

Donc, patience, l'histoire et la vérité sur Itachi n'es pas encore terminé...nous ne somme pas au bout de nos surprise...

Edit Sasori : Attention au language SMS, la prochaine fois je serai moins indulgent.

encor une fois, je me répète, itachi a révélé un grand et gros secret a Naruto...

Je suis d'accord avec reds sur ce point mais dire que c'est la reponse aux questions de sasuke c'est pas sûr.

Si Sasuke devient gentil comme certains le suggèrent avec la dernière image du chapitre alors cela va être au tour de Naruto de passer du côté obscur avec les révélations qui l'attendent à Konoha ainsi que des problèmes.

J'aime beaucoup cette idée non pas parce que ca ferait de sasuke "le" héros mais au contraire, Naruto deviendrait plus intéressant, plus sérieux, moins boulet, plus réaliste, plus classe...En fait peut etre bien que c'est un passage obligé pour chaque héros. Dans tous les cas il faudra attendre 2009 pour revenir sur naruto

D'aprés une interview de Kishi, le prochain arc sera sur Sakura et kakashi.

Comme le disent beaucoup de personne, je pense que l'arc "sasuke et compagnie" est terminé. Je pense donc à une transition entre ces 2 arcs avec la mort de Jairaya et un événement qui va faire que Naruto va, être ou se prendre, en main mais on aura la surprise de le revoir après l'arc Sakurakakashi.

Je pense que la mort de Jiji, les révélation de la grenouille, la clé qu'elle transporte sont de bon élément pour up notre héro au niveau technique et puissance. Mais j'apprécierai un up de son caractère, Naruto est plus grand, j'aimerai plus de maturité et de discernement dans ce qu'il fait (marre qu'il fonce tête baissé depuis le début et aujourd'hui encore avec son "Sasoukééé!").

C'est bien qu'on passe à autre chose que ce foutu brun ténébreux qui, on pourrait le croire, apprend super vite et a en plus des technique qui lui tombent dans les mains. Heureusement, il n'a plus Orochimaru en lui grâce à Itachi, mais j'ai envie de dire, a-t-on vraiment eu l'impression qu'Oro était une menace pour Sasuke?...

Petite pensée du matin

Peut etre que l'idee a déjà été avancée auparavant mais que diriez vous de ceci :

Il est fort probable que tsunade meurt pour que "Sakura grandisse".

Prochain Hokage, certains pensent à Kakashi, mais je n'y crois pas trop surtout quand il dit à Naruto qu'il est devenu plus fort que lui avec la nouvelle technique.

L'autre piste à laquelle j'ai pensé, c'est Danzou. Il a déjà combattu pour le titre et s'est fait demonter. Je crois pas que quelqu'un d'autre puisse le battre meme si on l'a jamais vu se battre.

Ca ferait tres scenario à l'americaine : On touche le fond avant de remonter.

Mais après ca changement d'ambiance à Konoha, on va voir le coté sombre du joli et bien pensant village de la feuille.

Je pense que Naruto ne sera plus le bienvenue dans le village, voire que la racine essayera de supprimer cette "mauvaise herbe". Si il est toujours pas chunin alors qu'il aurait du le meriter apres son combat contre Neji (et encore plus contre Gaara) c'est quand même que les 3 vieux ne l'aiment pas beaucoup.

Naruto se barre du village mais pas comme nukenin mais comme un hermite, à la jiji.

Je pencherai pour une recherche de sa petite maman cherie (on a jamais parlé de samort  je crois) apres que tsunade revele les origines de Naruto dans un dernier souffle ou alors ca sera Kakashi qui lui dira tout en lui conseillant de s'exiler pendant un temps.

Pitié, le 402 = fin de l'arc uchiwa et sur la derniere vignette du chapitre on voit la tronche de tsunade apres la mort de son sanin prefere !!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...