Aller au contenu


Naruto Chap 401 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

L'histoire d'Itachi _SELON_ Madara !

 

 

De plus, j'ai une hypothèse, que j'aimerais partager avec vous : lorsque Itachi, avant de mourir, touche le front de Sasuke avec son doigt, soit disant pour lui "passer magiquement Amaterasu", je pense qu'il s'est passé beaucoup plus de temps que la fraction de secondes avant qu'il ne décède. J'ai l'impression qu'il a utilisé à ce moment là tsukuyomi, afin d'apprendre à Sasuke pleins de choses, de lui montrer ce qu'il doit faire, et en passant de lui apprendre à utiliser Amaterasu. Tout cela peut faire partie d'un plan, que Madara n'avait pas prévu ! Itachi aurait alors vraiment laissé le clan Uchiha dans les mains de Sasuke en lui dévoilant les secrets qu'il se devait de connaitre afin d'exterminer Madara.

 

Et puis, Madara peut sûrement se faire passer pour Itachi. Surtout aux yeux d'un enfant comme était Sasuke..

 

J'aime beaucoup cette hypothèse selon laquelle Itachi aurait pu révéler quelque chose à Sasuke. Pourquoi à ce moment précis? Je pense pour 2 raisons (dans le cas où il lui aurait dis quelque chose):

 

1- Sasuke ne l'aurait ni écouté ni cru pendant le genjutsu, alors qu'il lui demandait, au début du combat de répondre à une question avant qu'il ne le tue...

2- Itachi devait savoir que Zetsu les observait (il est toujours là celui-là) donc s'il lui avait dit plus tôt et que ça concernait Madara... bein Zetsu aurait tout balancé à Madara. Il fallait donc qu'il attende que Zetsu s'en aille quelques instants avant de révéler à Sasuke une dernière chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je crois que Naruto a besoin d'un nouvel entrainement et à besoin aussi de murir, c'est pourquoi je pense que les prochains chapitres du manga vont s'orienter vers Kakashi ( perso je pense que c'est lui qui va s'occuper de Madara ), Sakura, Tsnunade...etc... Dans le but de favoriser le perfectionnement de notre héro.

On peut tres bien bien voir naruto sur une ou deux pages par chapitres entrain de travailler ses techniques, puis revenir au deroulement d'une autre trame dans un autre lieu.

Pour en revenir au chapitre, je ne comprends pas comment Sasuke arrive aussi vite à se soigner, il n'a pourtant plus le sceau maudit qui lui permettait de se regenerer rapidement. Madara/Tobi lui dit que ses blessures sont graves mais voilà qu'au bout de quelques temps il lui retir ses bandages comme si de rien n'était.

Par contre les derniéres pages où l'on voit Sasuke en bord de mer marque un passage dans le temps, un passage de plusieurs jours au minimum où l'on decouvre un Sasuke qui a digerer toutes les nouvelles de Madara/Tobi et qui s'est fixé un nouvel objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire d'Itachi _SELON_ Madara !

 

 

De plus, j'ai une hypothèse, que j'aimerais partager avec vous : lorsque Itachi, avant de mourir, touche le front de Sasuke avec son doigt, soit disant pour lui "passer magiquement Amaterasu", je pense qu'il s'est passé beaucoup plus de temps que la fraction de secondes avant qu'il ne décède. J'ai l'impression qu'il a utilisé à ce moment là tsukuyomi, afin d'apprendre à Sasuke pleins de choses, de lui montrer ce qu'il doit faire, et en passant de lui apprendre à utiliser Amaterasu. Tout cela peut faire partie d'un plan, que Madara n'avait pas prévu ! Itachi aurait alors vraiment laissé le clan Uchiha dans les mains de Sasuke en lui dévoilant les secrets qu'il se devait de connaitre afin d'exterminer Madara.

 

Et puis, Madara peut sûrement se faire passer pour Itachi. Surtout aux yeux d'un enfant comme était Sasuke..

 

 

 

 

Cette idée me plait bien, c'est bien trouvé en tout cas. Mais honnetement ca m'étonnerai que sasuke qui a passé sa vie a chercher son frere pour le tuer lui fasse confiance au dernier moment et accepte son plan comme ca.

En tout cas ce serait un beau retournement de situation, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à ce moment précis :

 

13.png

 

Itachi aurait pu dire un jutsu, comme une phrase révélatrice de quelque chose, cette phrase reste un énorme mystère et a prendre au sérieux. En plus Kishi a fait exprès de pas nous laisser voir ses yeux et a fait une focalisation sur sa bouche (qui accentue donc l'importance de ce murmure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau tout ça mais il y a quand même des trucs qui clochent vraiment maintenant avec le manga. On apprend de la bouche de Madara que pour éviter un bain de sang, les dirigeants de Konoha ont pris la décision d'éliminer le clan Uchiha qui s'apprêtait à faire un coup d'état. Mais alors si ils prennent de telles mesures d'anticipation contre eux, pourquoi n'ont-ils encore rien fait avec Naruto? Ils savent que l'Akatsuki n'hésitent pas à attaquer directement le village de Suna pour récupérer Gaara et ne réaqissent pas à la menace représentée par le blondinet?

Avec cette promenade dans les bois (dur de nommer ça une mission), Sai va surement faire un rapport à Danzou avec notamment l'explosion de Deidara, le retour de Madara et en ajoutant les événements liés à Jiraya, on peut se demander ce qu'il va maintenant advenir de Naruto.

Dans l'interview, il est dit que Sakura va devoir murir et personnellement je doute que la mort de Tsunade puisse avoir un tel effet sur elle. C'est juste son maitre au même titre que Kakashi. En revanche, si les événements se retournent contre Naruto, cela pourra accroitre les effets sur Sakura. Elle verra disparaitre ses équipiers l'un après l'autre comme Tsunade avec son frère et son petit ami.

 

PS

un retour de Sasuke à Konoha n'apporterait rien car il se la jouerait grand chef et ne travaillerait pas en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Sympa vos analyses !, je vois qu'il y a plein de passionés et passionées. alors tant mieux !!!

 

Je voudrais juste faire remarquer, qu' à mon avis, tout comme certains l'avaient fait auparavant ! vous vous emballez trop vite sur la mort d'itachi.

 

Nous avions eu le cas orochimaru qui finalement n'était pas vraiment mort et nous revoici avec les cas jiji et itachi. Comme je l'ai toujours dit Kishi teste la popularité de ses personnages avant de les faire mourrir pour de bon. Si trop de lecteurs se désinteressent du manga par la faute  de la mort d'un personnage, celui-ci reviendra automatiquement. C'est la raison pour laquelle, on assiste toujours à des mise à mort pas franchement nettes.

 

Madara avait eu un franc succès alors qu'on évoquait juste son nom et qu'il n'était pas membre actif du manga. et finalement il apparait.

Je pense que itachi n'est pas encore mort, du moins totalement, sinon pourquoi Madara a t il  pris son corps? pour ses yeux ? il n'avait plus de sharingan. Pour ses techniques renfermés dans son corps? alors pourquoi ne pas en faire autant pour sasori et les autres membres de l'Akastuki morts au combat?

 

Je pense qu'on en saura plus au fur et a mesure, mais la vrai quastion est : que cache l'enlèvement du corps d'itachi par Madara?

 

en vous remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi aurait pu dire un jutsu, comme une phrase révélatrice de quelque chose, cette phrase reste un énorme mystère et a prendre au sérieux.

 

  Moi je penche carrementplus pour une révélation, mais quelque chose d'assez sobre. Je le vois bien chuchoter bonne chance pour la suite où qu'il a toujours voulu protéger son petit frère. Le sourire qui suit le chuchotement est en adéquation avec cette thèse je trouve, alors qu'il ne l'est pas vraiment avec l'application d'un quelconque jutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plus vers une autosatisfaction d'itachi. Quelque chose de plus personnel... En mourant devant son frère qu'il a pu juger comme devenu un puissant ninja maitrisant plus que bien son sharingan. Avec ce dernier geste lui léguant Amaterasu, il accompli finalement la mission qu'il c'était fixée, avec succès. Il peut enfin mourir et mettre fin à une torture morale qui devait tout de même pas mal le ronger. Mettant donc fin à son plan avec un succès indiscutable, il peut mourir en paix et avec sa fierté. Il est heureux à ce moment, sourit et meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Effectivement l'idée d'une satisfaction personnelle me parait cohérente. Toutefois je ne sais pas s'il considère tout ça comme une mission réussie. Sasuke vivant prouve à lui seul qu'il n'a pas rempli sa mission première: éradiquer totalement le clan Uchiwa. Toutefois s'il sourit c'est certainement parce qu'il ne regrette rien de ce qu'il a fait, ou au moins d'avoir épargné son petit frère.

 

  En revanche avec cette remarque j'ai l'impression que jusqu'au bout il avait l'intention de ne rien révéler à Sasuke. Il semblait déterminé à laisser son frère dans l'ignorance toute sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau tout ça mais il y a quand même des trucs qui clochent vraiment maintenant avec le manga. On apprend de la bouche de Madara que pour éviter un bain de sang, les dirigeants de Konoha ont pris la décision d'éliminer le clan Uchiha qui s'apprêtait à faire un coup d'état. Mais alors si ils prennent de telles mesures d'anticipation contre eux, pourquoi n'ont-ils encore rien fait avec Naruto? Ils savent que l'Akatsuki n'hésitent pas à attaquer directement le village de Suna pour récupérer Gaara et ne réaqissent pas à la menace représentée par le blondinet?

PS

un retour de Sasuke à Konoha n'apporterait rien car il se la jouerait grand chef et ne travaillerait pas en équipe.

 

Et bien là aussi on peut avoir une réponse. Lors du pseudo combat Naruto / Sasuke dans Next Gen, Kyubi dit à Sasuke de ne pas tuer Naruto sous peine de le regretter. Or, si le porteur du démon meurt, ce dernier meurt aussi, sauf s'il est extrait avant, à mon avis, Tobi doit être capable de recueillir le démon. Kyubi dit à Sasuke qu'il le regrettera APRES avoir vu son sharingan; ça laisserait supposer qu'il a pensé à un éventuel lien avec Madara ou à la pupille sanglante. Si l'histoire de Madara est vraie, les anciens de Konoha savent qu'il est en vie, et dans ce cas ils pourraient se refuser à tuer Naruto. Ils pourraient tout aussi bien respecter la volonté du quatrième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La question de la mort du bijuu en cas de mort du Jinchuuriki reste en suspend le temps qu'on est de nouveaux éléments pour moi. On va pas me faire croire qu'avec toutes les guerres qu'il y a eut aucun Jinchuuriki ne s'est fait tuer alors qu'il avait encore son bijuu.

 

  Sinon il faut quand même remettre les choses à leur places: le statut de Naruto n'est absoluement pas celui d'un Uchiwa qui prépare un coup d'état. Les Uchiwa sont finalement les rivaux historiques des Senju, le conseil a simplement en voulu en finir une bonne fois pour toute. Naruto lui n'a pas choisi de présenter une menace potentielle. Il est par ailleurs le fils du Yondaime, héritié de la philosophie des Senju via Jiraiya. Il n'est absolument pas du mauvais côté pour le conseil. Qui plus est il peut représenter un atout quand on voit le potentiel qu'il a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois au contraire que le fait de laisser son frère en vie fait partie de ces objectifs. Par contre, le fait que Madara reste en vie, c'est là que son plan n'est pas réussi à 100%

 

Concernant le destin de sasuke, Itachi ne peux pas tout faire non plus. Il fait déjà en sorte qu'il ne soit pas tuer durant la nuit sanglante et qu'il puisse grandir à konoha sans souci. Ensuite, sasuke  doit faire ces propres choix et choisir son chemin seul aussi, sinon il serait incapable de murir mentalement et de devenir un homme indépendant qui suit ses choix comme il l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résume les hypothèses pour le chapitre 402 en se fiant au titre "les derniers mots" on a 3 possibilités:

 

-Ce sont les derniers mots d'Itachi (Dans ce cas là c'est quelque chose d'important qui changera la réflexion de Sasuke par rapport à ce que lui a dit Madara, sinon c'est pas la peine de faire un chapitre dessus!).

-Ce sont les derniers mots de Jiraya (là franchement ça tuerait étant donné qu'on les attend depuis super longtemps!) révélant l'identité de Pein.

-Ou ce sont les derniers mots de Madara ou Sasuke lors de leur discussion dans la grotte avant l'image de Sasuke cheveux aux vents faisant le beau :D.

 

Je prie pour la deuxième hypothèse mais je pense que ce sera la première vraisemblablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mitsuri : tu devrais enlever ton spoil car c'est interdit.

 

Sinon pour revenir je pense que dans le chapitre 402 on aura un retour non sur Naruto mais sur Kakashi car c'est Kishi qui nous l'avais di lui meme. La next gen va se tourner principalement entre Sasuke et Kakashi (sasuke finis donc autours de Kakashi). Personelement je n'apreci pas le fait d'ecarter tent Naruto.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, rien ne dit que s'en est fini du passage avec Sasuke lol. Peut-être que l'on va revenir sur le groupe de Konoha, mais on ne peut pas quitter Sasuke comme ça sans savoir ce qu'il pense, ce qu'il va faire et ce que Madara veut de lui. Ou alors on va "l'oublier" et il va réapparaître tout d'un coup en ayant choisi sa cause et on la découvrira sur le moment, mais c'en est certainement pas terminé avec Sasuke selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi aussi je commence à en avoir ma claque des Uchiwa. Autant c'était génial d'avoir Itachi vs Sasuke autant là on a fait le tour de la question avec Madara. Continuer avec Sasuke au centre de l'intrigue ne serait pas très crédible à mon sens quand on sait ce qu'il reste à éclaircir côté Naruto & co. J'espère que dès le prochain chapitre on se recentrera sur Konoha, vivement les spoils demain j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le message , ca me rappelle les flash back ou itachi disait a sasuke en lui tapant le front , " petit con de frère , je t'aime " enfin si ma memoire ne m'a pas trahi  ;D , sinon pour le prochain chapitre , dur de prédire si c'est vraiment la fin de cet arc ou on va continuer sur sasuke et ses prochaines aventures , comme tout le monde j'aimerai revoir naruto et surtout la clé et les crapauds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui eh bien ceci dis, je crois bien que l'arc de Sasuke n'est pas encore fini, je vois bien sasuke venger sont frère en partant direction Konoha. et bam on le voit plus pour un certains temps!

 

est nous retomberons sur la suite des aventure de Naruto-kun! il ferons bla bla bla, et bla bla bla et bam revoilà une confrontation Sasuke et Naruto dans konoha! ^^

 

je vois bien Sasuke avoué qu'il va tué les trois méchant avec naruto qui l'empêchera ne connaissant pas l'histoire..

 

Ps: oui j'avoue c'est tiré par la racine des cheveux mais j'aime bien ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Même si je partage un peu l'avis de certains sur le fait que sasuke a été très présent sur les derniers scans, ce qui peut se comprendre, naruto est le personnage principal mais il y a aussi ce qu'on appelle des personnages moteurs, ceux qui permettent a l'histoire de se faire et bien que nous souhaiterions avoir plus de renseignement sur les récent événement (je parle de pein, jiraya, la clé etc...) n'oublions pas non plus que cette histoire avec sasuke (vengeance sur itachi a cause du massacre du clan), nous a été donne tout au début du manga.

Je suis aussi un peu embêté a force de voir sasuke sur le devant de la scène mais c'est en réalité de la vérité sur itachi dont il s'agit, ainsi que de madara,  sasuke apparaîtra vraiment lorsqu'il décidera de ce qu'il voudra faire, en fonction des révélations

 

Comme le dit Soukoku, il faut prendre notre mal en patience et se laisser guider par Kishi, qui jusque là nous a que très rarement déçu il me semble, mais très souvent surpris.

 

Des previsions pour la futur reaction de sasuke? il y en a des tas de possibilites toutes plus ou moins credible.

_la vengeance sur les 3 personnes responsables de cela?possible...

mais s'il fait cela alors il aura prouver quelque chose, c'est qu'il n'était non seulement moins fort que itachi, mais en plus moins clairvoyant et ne se fit qu'a se qu'il a devant les yeux. Ça me semblerait dommage de le voir réagir de cette manière mais tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...