Aller au contenu


Naruto Chap 401 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour Oro en Sasuke, Itachi a très bien put le voir ou le sentir en Sasuke (Sasuke voit bien Kyubi en Naruto).

 

Là tu spécules, et puis Sasuke voit kyûbi t'es sûr ?

 

Zetsu le savait bien lui. Itachi l'a probablement apris de ce dernier.

 

Et puis pour Kisame et Naruto, Itachi l'aurait surement dit d'arrêter car il ne fait ramener une prise en mauvais état pour l'extraction ou un truc comme ça.

 

Tu spécules aussi, Kisame était prêt à découper Naruto. 9_9

 

Je confirme, il était prèt à le découper. Je pense qu'Itachi l'aurait laissé faire. Il ne bougeait pas le petit doigt non plus quand Kisame massacrait des gens sous ses yeux. De plus, Kisame le décrit comme quelqu'un de sans pitié, c'est donc qu'Itachi a déjà tué sous ses yeux.

De plus, ce n'est que quand Sasuke se pointe et qu'il voit qu'il est pote avec Naruto (et que Jiraya se pointe accessoirement) qu'il renonce à l'emporter, mais avant ça, que Naruto vive ou meure lui est égal je pense. Le plus important est de ne pas se faire démasquer par Akatsuki.

 

En dehors de ça, il n'a jamais été dit que le plan d'Itachi était sûr de marcher. Sans même parler d'Orochimaru, quand il était encore à Konoha, sous le protection de Sandaime, il a failli mourir plusieurs fois en mission, notamment contre Haku. D'ailleurs contre Itachi lui-même Sasuke a plusieurs fois failli y passer.

Itachi jouait gros depuis le début, et Sasuke a plusieurs fois eu de la chance c'est tout. Sasuke a eu beaucoup de chances a plusieurs reprises, et c'est ça qui a fait que le plan d'Itachi a pu fontionner jusqu'ici, je ne voit pas où sont les incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et pour Sasuke avec Kuybi ( GROSSE HONTE SUR TOI) parce que non seulement il le voit, lui parle et dissipe son pouvoir. Et pour ton info c'est là que le nom de Madara est apparut pour la 1ere fois.

 

Ah, tu parles de ça... Oui mais on sait même pas si Itachi est dans l'esprit de Sasuke pour voir Orochimaru avant de le combattre vu que c'est pour ça qu'il l'a combattu . Et quand bien même, je ne comprends pas pourquoi l'auteur n'a pas montré les détails éclaircissant le scénario (est-ce qu'orochimaru était enfermé de la même manière que kyûbi, oui, non...?), ça aurait paru beaucoup plus crédible et montré qu'il maîtrise parfaitement sa narration. Parce que je suis désolé mais y a eu beaucoup de heureux hasard en faveur du plan d'Itachi quand même, trop d'approximations qui rendent le résultat bancal...

 

Pour Asuma et cie, le but de Itachi n'était pas la guerre mais seulement d'attirer l'attention de Konoha (relis les derniers chapitres)

 

D'ailleurs en parlant de ça, d'où c'est Itachi qui décide qu'il va capturer kyûbi à tel moment ? ??? Là encore c'est pas expliqué, Kishimoto a pris une page pour nous faire croire qu'il savait où il allait depuis le départ (ça ça m'énerve) et il ne prend pas la peine de donner des détails.

 

Zetsu le savait bien lui. Itachi l'a probablement appris de ce dernier.

 

Oui mais Pourquoi Zetsu n'a pas clairement dit qu'Orochimaru était enfermé en Sasuke au lieu de dire qu'il était mort ? Non mais les gros plans sur Sasuke c'est bien beau mais j'aurais préféré des explications. :/

 

En dehors de ça, il n'a jamais été dit que le plan d'Itachi était sûr de marcher. Sans même parler d'Orochimaru, quand il était encore à Konoha, sous le protection de Sandaime, il a failli mourir plusieurs fois en mission, notamment contre Haku. D'ailleurs contre Itachi lui-même Sasuke a plusieurs fois failli y passer.

Itachi jouait gros depuis le début, et Sasuke a plusieurs fois eu de la chance c'est tout. Sasuke a eu beaucoup de chances a plusieurs reprises, et c'est ça qui a fait que le plan d'Itachi a pu fontionner jusqu'ici, je ne voit pas où sont les incohérences.

 

Il y a les risques que prend naturellement n'importe quel ninja et il faut ajouter à ça les risques qu'Itachi a délibérément fait prendre à Sasuke, la différence est quand même très grande. Le plan d'Itachi n'était pas assez précis pour qu'il fonctionne de manière cohérente, vu que la chance a ponctué le manga dès qu'il s'agissait de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les risques que prend naturellement n'importe quel ninja et il faut ajouter à ça les risques qu'Itachi a délibérément fait prendre à Sasuke, la différence est quand même très grande. Le plan d'Itachi n'était pas assez précis pour qu'il fonctionne de manière cohérente, vu que la chance a ponctué le manga dès qu'il s'agissait de Sasuke.

 

Quand ils étaient jeunes, Itachi a eu l'occasion de "juger la capacité" de Sasuke. Même si au final la finalité n'est pas celle qu'il avait annoncé (prendre ses yeux), je pense quand même que les mots entre guillemets étaient vrais.

Si Sasuke venait à mourir, c'est qu'Itachi avait surestimé sa capacité, ce qui aurait signifié l'échec de son plan. La mort de Sasuke aurait voulu dire de toutes façons qu'il n'aurait pas eu le pouvoir de perpétrer sa volonté de tuer Madara.

Donc de toutes façons, même s'il n'y avait pas eu Orochimaru, si Sasuke n'avait pas eu le niveau, il serait mort tôt ou tard contre Madara. On ne peut pas nier qu'il y avait des risques, mais Itachi a misé sur la capacité de Sasuke, capacité qui de toutes façons était son seul espoir de tuer Madara. Si Sasuke n'avait pas eu le niveau pour surmonter tout ça, alors il ne servait à rien de toutes façons. Donc qu'il meure de la main d'Orochimaru, de celle de Deidara, de celle d'Itachi, ou de celle de Madara ne fait pas grande diffèrence.

 

De plus, ce n'était pas chaud seulement du côté de Sasuke. On a appris dans ce chapitre qu'Itachi était dévoré par la maladie. Il aurait tout aussi bien pu y passer 1 ou 2 mois avant, ou au tout début du duel, sans avoir pu lui léguer ses yeux.

La réusite du plan ne dépendait pas uniquement de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Réaction tardive à ce chapitre que je considère moi aussi comme la conclusion de la rencontre Sasuke / Madara; et il est vraiment énorme. Ce que j'aime le plus dans le style scénaristique de l'auteur c'est qu'il prend des évènements qui se sont passés il y a des années au niveau de la parution du manga pour nous expliquer les véritables intentions d'Itachi. après son passage à Konoha, on était plus ou moins convaincu que c'était à la fois pour voir Sasuke et Naruto. En réalité il voulait simplement mettre en garde les autorités du village. Il y a aussi cette phrase que l'on s'explique beaucoup mieux maintenant: "la différence est encore beaucoup trop grande" lorsqu'il constate le niveau de son frère. Il voulait déjà éventuellement voir si celui était en mesure de le combattre à armes égales et qu'il puisse recevoir son MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de lire la VF du chapitre et je dois dire qu'elle est terrible en particulier la fin. Bon au début du chapitre Madara continue de toujours de raconter la vie de Itachi, son sacrifice, ses actes ... Mais les 2-3 dernières pages montrent selon moi très clairement que Sasuke est maintenant avec Tobi/Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que me fait penser les dernières pages est que la rédemption des Uchiwa est bel et bien faite et que Sasuke est en paix. En effet, il porte un uniforme des Uchiwa Blanc (Ou, du moins, il porte de nouveau l'insigne des Uchiwa qu'il ne portait plus depuis la Next gen), comme purifié, alors que d'habitude les Uchiwa (dont sasuke et Itachi) sont drappés de noir...

A présent, je pense que Sasuke croit Madara, mais surtout il à une raison a mettre sur le massacre de son clan... Reste à savoir ce qu'il décidera de faire.

 

Sinon, si toutes les explications de Tobi sont justes, alors on peut aussi penser que Itachi est carrément un des ninja les plus démesurés du manga! En effet, bien qu'il soit malade et que son MS le rende peu a peu aveugle, il a été capable de manipuler tout au long du combat Sasuke, qui pourtant s'est montré capable de vaincre Orochimaru ou Deidara. Il a même failli avoir la peau de Madara en implantant Amateratsu en Sasuke. On peut dire qu'il n'a pas usurpé sa dénomination de génie du clan Uchiwa, et Sasuke qui nous était montré combien il est démesuré et omnipotent depuis la formation de la team Hebi se voit bien misérable face au talent de son frère...

 

 

Cependant, je me demande ce que Tobi à en tête: on a beaucoup spéculé la dessus, mais que recherche-t-il vraiment? Il a déclaré a Sasuke qu'il ne voulais plus la guerre, qu'il n'était plus ivre de vengeance et de pouvoir (puisqu'il dit "a cette époque, j'était a la recherche d'un occasion pour rallumer les flammes de la guerre"... sous entendant qu'il ne l'est plus). Alors, maintenant que Sasuke est atteint à sa cause mais qu'il a déclarer ne plus vouloir de mal à Konoha, que va-t-il chercher a faire avec Sasuke?

 

Et quelque chose d'autre me chagrine un peu dans toute cette histoire. Primo, Tobi dit que l'Amateratsu à du s'activer en voyant son sharingan. Mais, a priori, Madara n'est pas obligé d'activer son Sharingan, donc l'Amateratsu aurait très bien pu ne pas être lancer. A moins que... Tobi/Madara nous cache quelque chose. En plus, il prétend avoir caché quelque chos a Itachi: je me demande si c'est son jutsu spécial d'espace temps ou autre chose...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik:

Je suis parfaitement daccord avec toi. Il y a des éléments ou événements pris dans le passé et qui sont expliqués à l'époque comme "simples" mais en réalité ils cachent une autre dimension lorsqu'on les combine tous ensembles. Je vois là un coup magistral. Pour les détails dits incohérents par certains, je le pensais un peu aussi mais j'ai fait l'effort de relire le manga ( vivent les vacances ! ) et je vous rappelle une phrase de Itachi qui ( de mémoire ) explique à Sasuke son rôle de grand frère et cela juste avant l'embrouille avec les Uchia, agents de police de Konoha, dans le Uchia's story : je suis le mur que tu dois franchir... tu me hais... c'est normal...blabla...

Désormais on peut interprêter cela comme cela : tu dois me tuer pour avoir le MS (en gros ).

Il y a plein de détails comme ça que j'aimerais expliquer et qui déjouent les incohérences de ceux qui ne cherchent pas à comprendre la maîtrise dont a fait preuve l'auteur : raconter tout en rendant interessants des faits qui ont une signification assez vague pris sur le vif et qui à la fin ont une répercussion, une planification remarquable autant sur le plan artistique de la narration que sur le plan scénaristique.

Autre chose: le blanc est la couleur du deuil en Asie bien que dans ce manga à la mort de Sandaime le noir a été la couleur du deuil.

Remarque impersonnelle: les fottent d'hortaugrafe discrédittes énormémand se for home alor fête un éfort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre,vraiment pas mal...Il nous conclue un peu tout ce qui s'est passé avant!Et tout ce qu'à raconté Tobi/Madara à sasuke!Finalement sasuke semble avoir repris ses esprits!

Je pense que pour la suite sasuke va suivre les pas de son frère,itachi,en protégeant à son tour konoha;et donc il va revenir chez Naruto et co!^^

Par contre Konoha va être contre pein surement mais Tobi qu'est ce qu'il va faire,si sasuke leur dit qui il est vraiment!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les seules incohérences que j'ai pu relever jusqu'à maintenant sont les anomalies au niveau des dates et des ages des différentes personnages. A part ça, rien à dire. Ce que dis Itachi à Sasuke est parfaitement cohérent quand on connait son réel objectif. Je me souviens notamment du conseil qu'il donne à Sauske en lui disant de fuire et survivre jusqu'à ce qu'il le retrouve. On peut même constater qu'il fait de gros sous entendus dans son dernier combat en lui faisant un topos sur les illusions. En réalité il disait bien qu'il n'était l'ennemi de Sasuke, mais après il fallait aller le chercher à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame allait découper Naruto ??? C'est impossible , quand tu découpe quelqu'un je le voit pas vivre très longtemps alors que Kisame doit ramener vivant Naruto.Et sinon je ne crois pas au coup du Itachi gentil fait à l'arrache car depuis son apparition  on a vu Kakashi se demander pourquoi il ne l'a pas tuer , Itachi (clone) sourire en mourant  et Itachi (clone) sourire à Naruto quand celui-ci lui dit qu'il considéré Sasuke comme un frère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode concernant le massacre des uchiwas. On a itachi qui dit a sasuke de partir voir sous la 8e dalle un truc comme ça dans la cachette uchiwa  "il découvrira les techniques de genjustu des uchiwa et les secrets du clan"

 

On sait que sasuke est parti voir et il sait juste qu'on peut controler kyuubi, maintenant je me demande pourquoi il n'ya rien sur le MSE? et surtoutt! pourquoi il n'y avait rien sur le sois disant coup d'état des uchiwa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour le MSE j'avoue que cela peut paraître bizarre quand on sait qu'il y doit y avoir tous les secrets du clans.

 

  Nénamoins pour ce qui est du coup d'état c'était un projet contemporain, il ne s'agissait pas de l'histoire des Uchiwa. Garder des traces écrites du complot aurait de toutes manière trop dangereux, même dans un endroit comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas incoérant c'est Logique Lorsque Itachi Arrive face a Nazuto ^^ pour lui demander ce qu'il pense de Sasuké ben Itachi Observe et analyse la réaction de Naruto pour savoir Si ILS SONT TOUJOURS LES MEILLeurs amis... et comme Selon Moi ces LIENS se sont rompus

 

Itachi en a donc conclut que Sasuké serait plus proche d'ORO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dans ce chapitre, Tobi apprend à Sasuke qu'Itachi est passé à Konoha après la mort de Sandaime pour indiquer qu'il était toujours vivant aux hautes autorités de Konoha. Et c'est vrai que jusqu'à présent je n'avais pas compris pourquoi il voulait enlever Sasuke lui et Kisame alors que l'organisation n'était pas encore prête pour réaliser les extractions de tous les démons. Surtout quand on sait que Kyubii doit être le dernier à extraire pour l'équilibre des énergies.

Je pense que Itachi voulait embarquer avec lui Naruto pour lui toucher deux mots sur Sasuke comme il l'a fait dans le bois juste avant le combat Itachi vs Sasuke. Le trouvant dans le bois, il aurait pu très bien l'enlever mais il lui a bien préciser qu'il était là seulement pour discuter et donc l'enfermer dans un Genjutsu pour converser. Quand on y regarde bien, c'est la seule occasion qui s'est représenté à Itachi pour discuter directement avec Naruto seul à seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et Sasuke qui nous était montré combien il est démesuré et omnipotent depuis la formation de la team Hebi se voit bien misérable face au talent de son frère.

 

 

Misérable, c'est un peu extrême. Combien de ninjas auraient pu battre Itachi à l'heure actuelle? Combien de ninjas auraient pu en faire autant que Sasuke face à son frère?

Certes, Itachi avait planifié tout ce combat, certes il voulait purifier son frère d'Orochimaru et son sceau maudit, certes, il désirait que Sasuke s'éveille au MS mais Itachi, même en utilisant pas au maximum sa puissance, peut être dû à son plan, peut être dû à sa maladie, n'a pas chômé et a utilisé des techniques très dangereuses notamment celles du MS.

D'ailleurs sans parvenir jusque là, les multiples genjutsus au début du combat effacent déjà pas mal d'adversaires car ce sont des illusions de haute volée.

Ensuite et même si le Tsukiyomi n'était pas aussi puissant que celui utilisé à l'encontre de Kakashi, il n'existe pas beaucoup de combattants capables de briser ce genjutsu.

Pour terminer, Amaterasu aurait très pu consumer Sasuke s'il n'avait pas utilisé le Kawarimi d'Orochimaru. Dans ce cas extrême, je ne vois pas beaucoup de personnes pouvant se défaire d'une telle technique. Kakashi et son doton certainement en esquivant, Madara et son Jikuukan à coup sûr, Minato et son Hiraishin également... certainement d'autres ninjas aussi mais le cercle reste très restreint.

Donc dire que Sasuke a été misérable contre son frère, je n'ose imaginer ce que tu penses de tous les autres ninjas qui auraient affronté Itachi dans les mêmes conditions.

On peut envisager que Sasuke n'était pas encore au niveau de son frère et Madara le dit lui même mais il est très loin d'avoir fait une prestation déplorable. Nous sommes très loin de la misère qu'il nous avait montré dans l'hôtel.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

@hvedrung

 

biensur que saske voit kyubi c'est d'ailleurs lui qui lui parle de madara.

ensuite on ne connait pas encore kisame donc tu ne peux pas prevoir ce quil alait faire

et puis si taime pas les incoherence baaa  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Plus le manga avance, et plus je me pose des questions ! ! ! Naruto est vraiment révolutionnaire sur le plan scenaristique.

Apres avoir relu les quelques dix derniers chapitres, une nouvelle question qui n'est pas dénuée d'interets me vient à l'esprit:

 

Qui va succomber en premier? Tobi/Madara ou Pein?

 

Cette question n'est pas débile (comme beaucoup risque de le penser), car en se la posant on peut se mettre à imaginer quelles sont les impasses du manga et quelles sont les directions que Kishimoto risque de prendre. A vous de voir... Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobbyvox :

 

C'est vrai que c'est une bonne question ...

Selon moi, Pein et Madara ne suivent pas exactement le meme but ...

Pein ne s'occupent que de capturer les bijjus pour son projet d'attaque nucleaire, ou un truc du genre ...

Alors que Madara en veut particulièrement à Konoha, et à un projet précis concernant Sasuke apparement ...

 

Pour moi, un conflit entre Pein et Madara concernant leur projet serait l'idéal ...

L'un mourrait de la main de l'autre ("Oeil pour oeil comme on dit" cf chap. 400)

 

Parce que je ne vois pas ces 2 là combattre ensemble ... et je trouve que les 2 méritent d'etre présent pour LE combat final !

Donc voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Avant de savoir si Pein ne suit pas le même but que Madara, il faudrait être sur qu'il ne lui est pas soumis ! On ne sait pas comment Nagato est devenu Pein, peut être que ce n'était pas sa volonté. Il est possible que ce soit Madara qui ait exploité le pouvoir du Rinnegan en balançant un puissant genjutsu sur Nagato. Pein serait alors le larbin de Madara et suivrait obligatoirement son but et ses ordres.

 

  Maintenant il est aussi tout à fait possible que Pein ait conclu un accord avec Madara pour intégrer l'Akatsuki. A ce moment là effectivement ils ne suivraient pas le même but. Il y aussi le fait que le massacre du clan Uchiwa n'était pas forcément l'objectif premier de Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh comment on apprend comme quoi Itachi était largement supérieur a Sasuke c'est grave, il avait tout calculé depuis le début c'est allucinant!!!

Je pense que Sasuke n'aurais jamais put le battre, si il était pas dans un état critque et surtout si Itachi ne voulais pas que son petit frère vive!!!

Par contre bizard alors que Itachi est protege autant son petit frere sa a faii quand meme foirer car Sai avait ordre de le tuer, je me demande ce que Itachi aurrait fait a ce moment la!!!!!

Par contre toujours indriguer par Madara je comprend pas ces intentions, pourquoi lui révéler tout sa et pourquoi c'etre allié a Itachi alors qu'il a massacré tout son clan, ils avaient pas le meme but!!!!!

Ahhh le clan Otchiwa est vraiment bizar!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux pas critiquer l'oeuvre de kishimoto mais je trouve ça étrange que le personnage que l'on presente depuis le debut comme une sorte de psychopate assoifé de pouvoir est en fait un homme qui protège son frère.

De plus on ne sait toujour pas bien pourquoi Madara lui parle de sa. Si sa se trouve il ment pour que Sasuke finisse par detester Konoha qui a ordonné l'éxecution du clan.Mais cela n'est que presomption.

voile pourquoi ça peut etre encore un mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ben c'est ça toute la spécificité de Naruto. Même si ça reste un Shonen, on a quand même plusieurs évènements qui sont assez rares. Parmis eux on retrouve la grosse surprise de ces derniers chapitres: Itachi est du côté de Konoha. Ce qui est assez rageant pour ma part c'est de ne l'avoir pas vu se battre pour son village. J'aurais complétement adoré avoir une scène où par exemple il aurait du stopper Kisame et se retourner contre l'Akatsuki. La surprise de Sasuke aurait été la même et on l'aurait vu mourir au bout de compte. A part ça sur le fond rien à dire c'était un coup de maître de Kishimoto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke n'est pas présenté comme le plus mauvais des 2 frères puisque c'était l'objectif d'itachi. je dirait que sasuke est en fait le moins intelligent des 2 et itachi et madara l'ont ramené sur terre, car il s'est fait prendre au piège par itachi et a eu la preuve que madara existé

Sasuke a à mon avis un nouveau but qui va dans le sens du rève de itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps Itachi voulait que Sasuke le tue alors je peux pas penser qu'il est mauvais ... sinon je me demande bien qu'elle est le nouveau but de Sasuke , apres la mort de Itachi on s'attendait que le but de Sasuke serait ensuite de tuer Madara mais suite au révélation je me demande bien qu'elle est son nouveau but . Franchement je percois Itachi autrement qu'avant , depuis les revelations qu'on a eu sur lui , sa fait bizarre ...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Devil itachi: Dans ce cas la ils servent a quoi les personnages comme Naruto si au final c'est pour que les deux grands mechant s'entretuent???

 

Une question que je me pose c'est ce que va faire madara il a raconté son histoire et libérer Sasuke qui avait envie de le tuer...ca lui a apporté quoi je m'étais dit que Madara essairait au moins d'avoir SAsuke dans l'aka mais bon vu ce qu'il a raconté dur de le rejoindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...