Aller au contenu

Wii Ware : quels jeux choisir?


Ladril
 Share

Messages recommandés

Voilà j'ouvre ce topic car le service "Wii ware"est désormais disponible depuis le 20 mai 2008 dans nos vertes contrées sur la Chaine boutique de la Wii, au côté du service d'achats de jeux rétro de la "console virtuelle";

 

Qu'est -ce que le Wii ware? il s'agit pour Nintendo d'offrir un service de vente de jeux aux développeurs sur la Wii, qui peuvent donc créer des jeux inédits pouvant tirer bénéfice des spécificités de la console, comme le wii-connect permettant de jouer online, mais surtout de la jouabilité particulière sur la console grâce à la wiimote et au nunchuk.

 

6 jeux sont disponibles au lancement, et comme pour la console virtuelle, ils s'achètent contre des wii points, sachant que l'équation est la suivante : 100 wii points = 1€.

 

Ceux qui ont une wii et qui ont voulu se renseigner sur les 6 jeux disponibles (j'y reviendrais après) ont dû se rendre compte qu'aucun test n'est disponible, même si cela devrait arriver d'ici quelques jours; cependant il est probable que tous les titres n'aient pas droit à un test complet, surtout quand le catalogue va s'enrichir d'autres titres; un jeu sur le wii ware coûtant entre 800 (8€) et 1500 (15€) wii points, les joueurs vont quand même y regarder à deux fois avant d'acheter des jeux sur ce service (en tout cas c'est mon cas) pour éviter de se faire avoir; d'où l'utilité de ce topic:

 

Le but de ce topic est donc d'avoir des renseignements (voire des tests pour les plus courageux) sur les jeux disponibles sur le Wii ware afin de choisir en toute connaissance de cause; donc ceux qui se serait procuré un titre sont invité s'ils le souhaitent à poster ici tous les renseignements utiles, et même leurs impressions sur le jeu en question :)

 

Voici les 6 jeux, avec leur coût en wii points :

 

- Dr. Mario & Bactéricide (Nintendo) - 1000 Wii Points

- Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a King (Square Enix) - 1500 Wii Points

- LostWinds (Frontier) - 1000 Wii Points

- Star Soldier R (Hudson) - 800 Wii Points

- Toki Tori (Two Tribes) - 900 Wii Points

- TV Show King (Gameloft) - 1000 Wii Points

 

------------------------

 

Pour ma part j'avais des wii points à dépenser et j'ai pris Lostwinds et TV Show king

 

Tv show king : il s'agit d'un jeu où un présentateur de jeux télévisé vous pose des questions, à la manière d'un "Question pour un champion" ou d'un "Buzz" sur PS2;

Le jeu est jouable à la wiimote de 1 à 4 joueur(s)

Il y aurait 3000 questions, pour 3 niveaux de difficulté (normal, expert, génie), donc c'est assez prometteur pour des soirées entre potes (entre 2 courses de MKW :P)

Le jeu est en français.

Après une ou deux parties (en normal) on peut dire que les questions vont du très simple au très difficile, surtout que la rapidité aux questions permet de gagner plus de points ; et il y en a pour tout le monde : histoire, géo, maths, culture générale, people, etc...

 

Lostwinds : je peux pas dire grand chose pour l'instant j'ai juste joué quelques minutes mais ça a l'air sympa :)

L'idée c'est de contrôler un petit perso et l'esprit du vent dans un jeu aux décors féériques, en contrôlant le vent grâce à la wiimote; le jeu est en français; de ce que je peux en dire les musiques sont très belles et contrôler le vent se fait plutôt bien; donc pour l'instant c'est plutôt positif.

 

Pour les 2 jeux je posterais pour vous en dire un peu plus et dire si ça vaut le coup; n'hésitez pas en tout cas à mettre vos commentaires sur ces 2 jeux , ou même les autres, toujours pour savoir si quelques très bons jeux ne vont pas apparaitre sur ce nouveau service ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie-colle mon avis que j'avais mis sur un autre forum pour TV Show King :

 

Pour 1000 pts (10 euros), vous pouvez donc vous procurez ce petit très sympathique à plusieurs. J'ai testé à 2, et à 4 ça doit être encore mieux (le jeu se joue forcément à 4, donc on avait 2 ordis).

 

Le principe : vous répondez à des quizz de questions générales (français, maths, histoire-géo, sport, actualité jusqu'à fin 2007…). Et ceci, tous en même temps, le plus rapide sur la bonne réponse marquant le plus de pts. On peut bien sur jouer avec nos miis.

 

Entre chaque quizz (on choisit au début entre 3, 6 ou 9 quizz, de niveau normal, champion ou génie), y a le très stressant lancé de la roue, comme la roue de la fortune mais sans Dechavanne ! Et là, tout peut arriver, tu peux doubler tes gains comme tout perdre.

 

Et tout ça, avec Jerry aux commandes, ainsi que le sosie de Victoria Silvstedt dont j'ai oublié le nom.

 

Voilà en gros ce qui y a à savoir. Au final c'est le plus riche qui gagne après une finale entre les 2 plus riches. En tout y a plus de 3000 questions, et le jeu retient ce qu'il t'a posé histoire de pas te reposer les mêmes la partie suivante. Ils pourront peut-être faire des MAJ avec un peu de bol… Pas de mode online par contre, ça aurait pû être sympa

 

Bref, en solo c'est pas top (y a des records mais bon, c'est de la chance et y en que… 2), mais en multi ça peut vraiment valoir le coup

 

 

Pour FF, ils se moquent vraiment de nous de pas l'avoir traduit en français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me pose soucis la dedans c'est le prix...

 

On a des jeux de moyenne qualité, qui sont vendu de l'editeur au joueur direct, donc sans intermédiaire. Et je trouve ca toujours trop cher pour certains...

 

Par contre un jeu comme Tv Show king doit vouloir le coup car ca le fait a combien 9€?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En achetant quelques jeu et en ayant entré pas mal de codes Club Nintendo,la conversion des étoiles permet presque d'avoir un jeu gratuit

 

@ hashimara :Totalement d'accord avec toi,c'est honteux que Nintendo ne traduise pas FF en francais ! pffffffff c'est rageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un petit temps de jeu parlons de Lostwinds : bon mon impression donnée au premier post n'a pas changé, il s'agit d'un jeu de plateforme 3D mais en scrolling horizontal

 

lostwindsscreenshot3.jpg 

 

lostwindsnms7medium.jpg                                         

 

+ :

 

- ambiance réussie

- musique féérique

- contrôles simples à prendre en main

 

Maintenant pour les défauts....

 

- Pour l'instant (j'en suis pas très loin dans le jeu) la difficulté est de presque zéro : je repasserais quand j'aurais un peu plus de temps de jeu pour dire ce qu'il en est)

- La durée de vie est, parait-il, très limitée ; n'ayant pas terminé le jeu je peux pas en parler, mais certains parlent de finir le jeu entre 2h et 4h.... bon c'est un jeu à 10 € (il y a des jeux à 50€ qui se finissent en moins que ça :P) mais c'est à savoir parce que là ça fait pas beaucoup quand même....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant des code Nintendo depuis 2002 j'en avais accumulé un nombre considérable... et j'ai un peu oublié tout ca. La j'ai voulu en rentré de nouveau et

 

- le site nintendo a changé

- mon compte marche plus

 

Résultat: Nintendo m'a baisé 5 ans de point Nintendo soit au bas mot entre 5000 et 10000 pt..

 

Quelqu'un a une solution a part l'insulte? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops: Bah il me semble que les points sont périssable (malin nintendo)

 

Sinon j'ai pris Lost Winds, c'est féérique reposant, est le gameplay est le point fort du jeu,et la musique apaisante, apres le jeu se fini vite (3h environ pour moi), il y a une petite quête annexe qui peut allonger le temps de jeu mais c'est pas trop sorcier, le développeur Frontier est un petit parmi les gros et je trouve que ce jeu lui permet de faire une bonne impression, une suite est prévu, esperons sur un dvd

 

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00016512/lostwinds_f1q0.htm

 

Perso je trouve que ce jeu est presque une mise en bouche pour Okami qui sort prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce topic, j'ai regroupé plusieurs avis sur les jeux WiiWares :

 

[*] Lost Winds : 1000 points (10€)

Petit test en vidéo ici
Putain, je confirme, LostWinds est vraiment très très très bon !!!

Ce design de ouf, cette jouabilité de malade, cette musique de cinglé, ce gameplay de taré... Non mais merde quoi ! C'est clairement THE jeu qu'il fallait sortir en boîte !

Putain non mais si Okami est du même style, je me fais dessus tout de suite... Et j'ai même pas honte quoi !!!

Y'avait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait cet effet ! C'est frais, c'est bon et, en plus, il se paie le luxe d'être hyper beau... C'te claque dans ma teté, j'en reviens pas !

Bref, en gros, sans déconner les mecs, prenez le, c'est trop bon, bouffez le à en vomir !

Bon j'ai acheté avec un peut d'appréhension LostWinds et après avoir passé 1 heure dessus, je ne regrette pas du tout mon achat. C'est un bon petit jeu. Dans les moins je dirais simplement que la musique est répétitif. Mais sinon c'est du tout bon.

Un Wiiware indispensable.

LostWinds est vraiment génial

et même s'il ne dure que 4h, je préfère quand même 4h de pur plaisir que 10h de d'amusement tout juste passable avec certain jeu galette bien plus cher.

LostWinds est innovant, très agréable à jouer et à regarder, et avec un gameplay vraiment bien adapté

je n'ai qu'une chose à dire, vivement la suite sur galette

je n'en suis qu'à une petite heure. C'est mignon comme tout, l'interaction avec l'environnement est très poussée. Les graphismes ont un petit coté Okami.

Le level-design de ce jeu de plateforme est également bon, et il faut souvent réfléchir pour ouvrir un passage.

La gestion du vent avec le pointeur offre de nombreuses possibilités de gameplay ("voler", acheminer de l'eau, du vent, lancer des rochers, faire l'hélicoptère etc...) mais chaque pouvoir arrive progressivement.

Donc non, il n'est pas répétitif.

Pour le mode 2 joueurs, je n'ai pas testé.

Bref, ravi de ce jeu, parmi les plus beaux de la Wii ( blink.gif ), en espérant que la durée de vie soit également à la hauteur.

 

[*] TV Show King : 1000 points (10€)

Franchement TV Show king spa mal. L'ambiance est pas mal, le présentateur sans être aussi charismatique que buzz assure bien le boulot. Les questions sont loins d'êtres toutes faciles. Y'a du rebondissement avec le tournage de roue. En multi y'a vraiment de quoi bien s'amuser
le jeux est belle et bien en francais, les voix son en francais ainssi que les question.. Apres 4 partie !! Et 3h de jeux avec des amis, nous en demendons encore !

Nous avons a present jamais rencontré 2 fois la meme question, et nous avons rien percu de louche !!

Tres bon jeux questionnais, plutot stressant a 4 !! nous devons nous depecher a repondre avant les autre !! On ce croyais a l'emission.. domage quon ne remporte pas des wiipoint a la fin de chaque match :( !!

On peut ajouter des ordis oui, et régler leur difficulté.

Plusieurs styles de jeu non pas vraiment, c'est des questions qui s'enchaînent, c'est tout.

Pas besoin de carte SD pour le télécharger.

Sinon, je le trouve sympa pour le mment, à voir ce que ça donnera à 4.

En tout, y a 3000 questions, et le jeu retient les questions qu'il t'a déjà posé, histoire de pas te ressortir la même de suite. Aucune idée pour les MAJ après.

Oui, je confirme le jeu est tout en français et la voix du présentateur également (les questions ne sont pas lus !)

Le jeu se compose de 3 à 9 manche (avec 4 personnages qui s'affrontent (1j+3cpu ou 2j+2cpu ou 3j+1cpu ou 4j)

Et en final une manche ou les deux meilleurs s'affrontent

Il y a aussi les tours de roues entre les manches qui peuvent grandement faire pencher la balance en votre faveur ou en votre désavantage.

Très fun, le jeu comporte aussi un mode quizz action ou il faut cumuler le plus de bonnes réponses !

Pour l'instant pas de question répétée de mon côté !

La fourniture de nouveau paquets de questions dans un avenir proche sera plus qu'appréciable !

j'ai testé a 3 : c'est vraimen fun ! surtout le moment ou on tourne la roue : gros momen de supspense

en gros jte conseille ce jeu :ok: c'est après final fantasy le meilleur jeu wii ware, lost wind n'étant pas mon genre de jeu...

 

[*] Star Soldier R : 700 points (7€)

J'ai prix "Star Soldier R" et.... drole de durée de vie. On a le choix entre le mode 2min et le mode 5min. Et le but est de passer à travers les niveau et aller le plus loin possible en gagnant plein de point en - de 2 ou 5 min.

J'ai pas vu de monde illimité mais je suis peut être passé à côté. Bref un peu deçu sur ce coup là.

Ha oui y a un mode rapide fire ou le but est de dégommer le plus de petite centrale au sol et... c'est tout. Ca dure 15-20 sec. Je vais voir si dans le mode d'emploi y a pas une astuce pour allonger la durée de vie. Sinon j'arrive à la fin du second stage et c'est tout en mode 5 min

Donc, c'est du caravan stage, c'est du score en bloc. Trois modes de jeux : Un de 2 minutes. (Un niveau.) Un de 5 minutes. (Deux niveaux) Un mode "Tir Rapide. (Inutile. Il s'agit d'appuyer le plus vite possible sur la gachêtte au bout de 10 secondes.) Et enfin, le scoring en ligne. (Je suis 6éme en France, pour l'instant. Cool [MODE BRANLEUR=OFF])

Premier constat : Ca pète de partout, ça s'arrête pas, c'est de la destruction massive en long, en large, et en travers, on a toujours un truc a détruire a l'écran et on prend un malin/sadique/méchant/gentil (Barrer la mention inutile) plaisir a tout exploser.

Les commandes sont simple: Un tir Auto avec Z. On change entre les 3 vitesses avec B. On change la fonction des "Forces" avec A. (Bouclier, ou modules qui se placent dans l'écran et lancent de petits tirs aux ennemis.) La Wiimote a plat et la manette classique est aussi disponible. Pour l'instant, pas trop de problème avec le Duo WiiChuk.

Le Power-Upage est simple : Sur le "sol" explosez des cases spéciales pour faire sortir des Pow-Up. Deux types : Celui pour les tirs et les forces.

Les tirs upgrade pas mal = Grand tir frontal, tir diagonal avant et arrière, tire direct arrière. Avoir son armement a fond est primordial. Au début, on a juste un simple vers l'avant. Les forces sont des modules qui vous protègent ou vous aide, récupérer un Pow-Up force vous en donne un, pour un maximum de 4, je crois.

Le systeme de scoring est basé sur plusieurs trucs:

-La jauge de combo. A la DoDonPachi, entretenez là pour accumuler les combos et obtenir des points bonus a certains stades. (Exemple : 1000Pts au 100éme Combo...)

Mais cette jauge est trompeuse : A moins de le vouloir, la tenir a fond reléve du jeu d'enfant. (Sauf à quelques rares moments.) Par contre, l'explosion du vaisseau entraîne sa chute irrémédiable, son temps de respawn étant trop long, la jauge se vide.

-Destruction : Détruisez tout. Ca donne des points fixes. Ennemis, décor, ennemis, décor, Belle-Mère... Etc...

-Bonus : Il s'agit de boules jaunes qui font de trèéééés larges zigzag (Comme les Powers-Ups, d'ailleur. Toute la largeur de l'écran) de gauche a droite, les chopper vous donne pas mal de points, mais il faut bien calculer pour les avoir, et augmenter la vitesse du vaisseau rend plus difficile a les obtenirs. Quand vos armes/forces sont a fond, les power-up offrent des bonus.

-Fin de stage : Bonus de fin de stage (Fixe) + Bonus Max Combo + Bonus temps restant.Ils valent pour pas mal, il ne faut pas les négliger.

 

Donc c'est pas mal technique, le système de scoring peut paraître asser bancal, mais adopter une tactique parfaite est plus dur que ça en a l'air, beaucoup d'éléments a prendre en comptes, et ça pète de partout. C'est assez jouissif, et on s'ennuie pas.

Les niveaux sont sympa, c'est joli, très fluide (60Hz, am here.), et -encore- une bonne action soutenue. C'est pas aussi facile que ça en à l'air. Il faut jongler entre les différents vitesses, bien observer le sol et les vagues ennemis.

Le premier boss est un vaste blague (Même pas en 10 secondes chrono.), mais le dernier est bien chaud, en particulier a cause du temps qui est derrière nous.

Toucher un petit ennemis ou un tir vous faire perdre vos powers-ups, et c'est très très grave. Vous avez des vies illimités, mais perdre une vie, en clair, revient a abandonner toute chances de faire un bon score. (Ou alors, bien joué mec, t'es le meilleur...)

 

D'accord, mais est ce que ça les VAUT ces ****** de 8 euros ?

Deux choix :

-Vous aimez le score, l'actions soutenue, la recherche de la perfection: Oui, il est conseillé. Ca peut être un bon investissement. Surtout que ce n'est "que" 8 euros. Et, au fond, 5 minutes, c'est courts, mais certains "Vrai" Shmup sont parfois a peine plus long, pour un truc pas forcément mieux.

-Vous n'aimez rien de tout ça : Passez votre chemin.

 

C'est un jeu qui dure 2 ou 5 minutes de scoring intensif dans une actions intensive, avec des problèmes intensifs (Mourir, ou perdre ses Powers-Ups revient a échouer tout le niveau.) C'est technique au niveau du score, pas au niveau de la survie "pure". (Donc, oui, de la survie aussi, d'un certain côté, comme dit plus haut.)

Les patterns des tirs ennemis sont relativement simples (Bien que... Certains ennemis et le Boss de fin sont bien garnis de ce côté là...)

La messe est dite.Si vous savez pas quoi faire, allez voir des vidéos, où allez l'essayer chez un ami.

Je l'ai acheté hier et je ne suis vraiment pas déçu, d'autant plus que ça me donne l'occasion d'utiliser mon stick arcade wii smile encore plus.

Pour faire court je pense pareil que le précédent quoté par nahouto, il y a juste deux autres trucs que j'ai remarqué (et qui étaient déjà présents dans les autres versions c'est pourquoi il ne l'a peut-être pas remis) pour optimiser les points :

- certains édifices / ennemis fonctionnent par paire et détruire les deux en même temps offre un bonus supplémentaire (comme les espèces d'yeux à la fin du premier niveau)

- je n'en ai pas vu dans le premier niveau par contre dans le deuxième comme à l'ancienne il y a des Z cachés dans le décor qui offrent un bonus de plus en plus important quand on les détruit

A la question vaut-il ses 8€ je répondrai oui car étant du caravan stage on bloque très facilement dessus, j'ai dû y jouer 2h hier soir alors que je comptais aller me coucher après un petit essai car j'étais claqué Très content A chaque fois on se dit, tient, mais si je passe par là, ça donne quoi, bon allez la dernière juste pour tester !

Il vaut ses 8 euros !

mais c'est pourtant, pour moi, une BIG déception... J'avais adoré la version PS2/GC (Hudson's best), mais hélas cette version wii se rapproche plus de la version N64 (la moins bonne de la série) : un style graphique que je n'aime pas , des musiques très peu inspirées et pas entrainantes pour deux ronds (ah lalalalala, rendez le mode 2mn PS2 !!!!) et puis un "emballage" général du jeu super cheap... Moi qui m'attendais à une version "champagne", me voilà devant un fond de tiroir...

Mais je m'accroche : à une époque où les jeux coûtent 50/60 euros (et où il n'y a plus guère de shoot), 8 euros dans un shoot bien old school, rejeton d'une série culte, c'est rien du tout et c'est surtout une initiative à défendre !

Et malgré ces défauts, j'y ai quand même passé une bonne heure hier soir... (j'adore le mode tir rapide, j'suis à 7tirs/seconde -pas terrible donc, on va dire que c'est la faute à la wiimote ! Très content - c'était quoi déjà le record de Takahashi Meijin ?)

 

[*] Dr Mario & Bactericide : 1000 points (10€)

Le Dr Mario est fidèle à l'original, avec un gameplay calqué au plus près (jamais acquis avec un portage). Possibilité de jouer comme à deux contre l'ordinateur, nouveau mode de jeu dit "Flash" en 1 contre 1 où il faut éliminer le plus rapidement possible 3 virus brillants dans la bouteille. Sympa, sera rapidement amortit par les partie à deux.

Bactericide, testé une 40aine de seconde sans conviction. Faudra y revenir à plusieurs pour voir.

 

[*] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a King : 1500 points (15€)

j ai finis le premier chapitre de ff.Pour ce qui est de l anglais ca va, c'est vraiment accessible le vocabulaire employé n'est pas aussi soutenue que dans war of the lions loin de là meme, avec un niveau moyen on peut s'en sortir facilement je pense, et le mode d'emploi en francais est assez complet.L'ideal serait de creer un topic où ceux qui ont un bon niveau puissent aider ceux qui galerent un peu.

Quand au jeu en lui meme il est assez addictif finalement meme si les differentes options à gerer ne sont pas légion elles sont assez nombreuses et interessantes pour ne pas s'ennuyer, d'autant plus que le temps de jeux est fractionné en journée et qu'elles sont trés courtes du moins au début(plus on progresse plus la possibilité d'aller se coucher tard s'accroit).

Avec les points qui me restaient j'ai acheté des add-on les races et d'autres trucs mais je ne dois pas en etre assez loin pour pouvoir encore en profiter.Globalement je trouve ca pas mal en progressant on a vraiment envie de voir sa ville se remplir de nouveaux habitants et de nouveaux batiments, esperons qu il tiennent ses promesses sur la longueur.

L'aire de jeux est un chateau qui surplombe des fortifications, à l'interieur de celles-ci, en tant que jeune roi exilé, on doit reconstruire une ville.Ce pouvoir nous es attribué par le crystal qui se trouve là à notre arrivé sous la forme d'une magie appelée "architek".Pour l'utiliser il faut avoir en stock des "elementiles", grâce à ca tu peux construire des batiments, evidemment le nombre d'elementile necessaire varient en fonction du batiment souhaité 100 pour une maison simple 200 pour une boulangerie etc Il est possible de construire ces batiments qu a des endroits precis representés par des parcelles de terrain en surbrillance repandues sur l aire de jeux le seul choix reside dans l orientation et le type de batisse désiré.A noter que certains types de batiment sont constructible en nombres limités(magasins d'armes,d'armures ou autres) ou deblocable apres un truc a faire.Dans chaque maison simple qu on construit il y a 2 nouveaux habitants un parent et un enfant qui devront s acquiter d'un impots utile pour payer les guerriers(un add-on maison de luxe permet de construire des maisons plus spacieuses avec plus d'habitants).L'enfant va vouloir devenir un guerrier pour le royaume en l'embauchant on peut l'envoyer en mission recuperer des elementile et par la meme occasion ameliorer ses stats.En effet chaque jour debute avec un rapports des quetes et un rapport sur les finances du royaume et aussi sur les ordres a donner aux aventuriers pour la journéé.Le royaume est entouré par plusieurs territoires/donjons materialisés sur une carte qu'il faut sécuriser en donnant l'ordre aux guerriers d'aller explorer les lieux/battre le boss et ramener de l elementile.On assiste bien sur pas au combat il y a des fenetres qui s'ouvrent sur l'ecran pour nous tenir au courant de leur progression pendant qu on garde les moutons au village

Voila en gros, il y a bien sur un systeme de jauge de moral des habitants assez classique on peut parler aux habitants demander des conseils a ceux qui nous assistent etc.On ne gère pas malheureusement en totalité les equipements des guerriers. Et je pense aussi que pour qu il prennent toute sa dimension on doit s'attendre a devoir casquer pour les add-on.

Voilà ce que je peux dire apres quelque heures de jeux j'espere que je t'aurais éclairé mais te dire a quoi il ressemble c'est difficile c'est un mix entre plusiuers jeux de gestion avec des options assez classiques finalement mais a la sauce ff.

Edit : a oui un truc important en fonction des batiments debloqués on va pouvoir attribuer des nouveaux jobs pas tres nombreux il me semble aux guerriers.

un petit coup de gueule pour Final Fantasy par contre

je n'ai pas voulu prendre d'addon au début. je me disait que ça devait probablement simplifier le jeu et j'ai préféré découvrir le jeu "normal" avant d'y ajouter des bâtiments, races...

mais en fait, si achat d'addon, les bâtiments ne sont disponible que pour une nouvelle partie ><

donc maintenant je suis de la baise grrr 80 journées à recommencer si je veut pouvoir intégrer certain addon.

vous imaginez ceux qui ont achetés le jeu, recommencer à zéro une partie à chaque addon qui va sortir vous ???

 

[*] Toki Tori : 900 points (9€)

Alors, le principe de Toki Tori est de récupérer sur une map (en 2D) des oeufs en évitant de tomber dans des endroits où tu ne peux pas remonter ou en te faisait tuer par des ennemis (en un coup tu meurs) donc pas le droit à l'erreur.

Il faut beaucoup analyser les maps pour repérer quels oeufs tu vas prendre pour ne pas te retrouver coincé. En avançant dans le jeu tu débloques des objets qui pourront t'aider comme par exemple un pont pour couvrir des trous afin de pouvoir passer de l'autre côté et quelques autres encore^^. Tu as également la possibilité d'utiliser un joker qui te permet de passer le niveau, mais tu peux le récupérer par la suite à condition de refaire le niveau que tu as passé avec ce joker.

Aller je fais un tour de la question, en attendant le test :

- 4 mondes

- niveau de difficulté progressif (on apprend à utiliser les items sur les 1ers niveaux)

- j'en suis au 1er monde et j'ai accès à 10 niveaux en mode normal et 7 en mode hard (ça se débloque au fur et à mesure) pour le moment

- Wiimote bien utilisée, et ça reste très intuitif pour les boutons

- possibilité de recommencer à volonté les niveaux ou d'utiliser un joker si on a du mal (je ne sais pas ce que ça fait, j'ai pas testé). Perso, en 3 essais max, j'arrive à boucler le niveau pour le moment.

 

Côté jeu en lui-même...

On incarne le piou jaune et on a un nombre limité d'items par niveau à utiliser (ponts, armes, téléporteurs). Sachant que si on se plante en ne faisant pas les choses dans l'ordre, on peut recommencer.

C'est clairement un jeu de plateformes pour la disposition spatiale, mais rien à voir avec un Mario ou autre. On avance, on grimpe, on se laisse tomber. Pas de sauts, donc pour les ennemis, soit on les gèle, soit on se dépêche d'avancer avant de mourir laugh.gif

Le côté puzzle du jeu est représenté par le fait qu'il faut aller récupérer les oeufs à l'écran dans un ordre bien précis (sinon on se retrouve bloqué). Le tout est de trouver dans quel ordre et en utilisant quel objet flic8zi.png (tout l'intérêt étant de se retrouver avec le dernier oeuf inaccessible et de devoir tout recommencer ouch.gif ).

 

Graphismes propres et agréables. Toki est bien animé et j'adore quand il sort ses jumelles rire4ny.png

Les musiques sont sympa et collent bien à l'ambiance.

Niveaux bien designés et avec des dispositions vraiment variées (pas eu l'impression de refaire 2 fois la même chose sur les 10 premiers niveaux alors que c'est 10 fois le même type de décor).

En gros, si les vidéos vous ont tenté et que le concept vous intéresse, pour 9 euros, ça vaut le coup ^^

Le principe de Toki Tori est excellent. C'est du bon casse tête comme j'aimerai en voir plus souvent. Le design est mignon et accrocheur et le challenge à l'air d'être là. Bref, un jeu Wiiware comme je l'imaginais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancé le 20 mai dernier, le service de téléchargement de jeux originaux de la Wii se porte comme un charme. Et si Tom Prata, l'un des grands pontes de Nintendo of America, s'est refusé à donner des chiffres précis sur le lancement du WiiWare, il a néanmoins affirmé que 100 jeux destinés spécifiquement à cette plate-forme, étaient en cours de gestation chez divers développeurs à travers le monde. De quoi assurer l'avenir de ce canal qui devrait normalement accueillir des nouveautés selon un rythme hebdomadaire, à l'instar de la Console Virtuelle.

 

Source : Jeuxvideo.com

 

Il n'y a pas à dire, ils assurent chez Nintendo  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouai je sais j'aurais du me renseigner avant. mais quand je l'ai vu en telechargement je l'ai pris direct en penssant qu'il serait en français vu que les autre jeux du wii ware le sont. ses un peu embettant car je vais devoir prendre un dictionnaire pour y jouer car la je comprend rien a part qu'ils faut refaire un royaume et donner des ordre a des gens (je sais meme pas quel ordre je donne car je met n'importe quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau jeu est dispo pour 1000 points : Actionloop Twist, jeu de casse tête jouable de 1 à 4 joueurs; ouais apparemment c'est un jeu DS à l'origine... vive les portages! enfin attendons quand même un test pour connaitre les différences entre le jeu d'origine et cette version wiiware

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tiens je dépoussière le topic pour vous parler de Bomberman Blast.

Si vous aimez bien les Bomberman, c'est très sympa, car ce qui fait la force de la série, à savoir le multi, est bien présent, et on peut jouer à 4 en local ou en ligne.

Sinon si vous aimez bien les jeux hardcore à l'ancienne (avec les graphismes 8bit), y'a Megaman 9 qui fait bien plaisir. Mais bon ce titre est plus fait pour ceux qui sont nostalgiques de l'époque NES et compagnie (oui j'en fais partie et j'assume  :D)

Enfin, LostWinds est une valeur sûre, même s'il est trop court lol...

Dans l'ensemble les jeux sont pas trop chers donc ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...