Aller au contenu

Indiana Jones (la saga)


neji'
 Share

Messages recommandés

Indiana Jones et le cadran de la destinée vu.

 

Moyen voir, très moyen. J'ai du mal à le situer par rapport au Crâne de crystal : pareil ou pire.

 

La première partie du film est plutôt sympa, quoique "polluée" par trop de personnages. L'histoire tient la route jusqu'au dernière acte qui lui en revanche est très mauvais. On a le sentiment que les scénaristes se sont retrouvés à courts d'idées pour conclure le film et ont donc opté pour les plus faciles. Résultat, une conclusion bateau et les méchant qui sont vaincus sans qu'Indi ait à lever le petit doigt. Je ne vous cache pas qu'au final, on est à la du syndrome de L'Arche Perdue.

 

En plus de ne pas retrouver la légèreté et le côté "aventure" des trois premiers films, celui-ci accentue de côté vieux grincheux et limite moralisateur vus dans le Crâne de Crystal. Et puis Harrison Ford commence sérieusement à faire son âge.

 

Je suis allé voir le film sans trop d'attentes, en espérant que la "magie" opèrerait. Las, plutôt que de la nostalgie, c'est surtout un sentiment amère qui demeure, avec même par moment une impression assez pathétique.

 

Voir "Indi" vieillit et déclassé fait mal à voir, un peu comme pour Terminator Dark Fate avec les retours de Schwarzenegger et Hamilton. Au lieu d'honorer le passé le franchise, ça souligne juste à quel point de temps passe et que les films les plus récents ont du al à se réinventer.

 

Je suis partagé sur sur la performance des seconds rôles. Phoebe Waller-Bridge ne démérite pas mais ne fait pas non plus d'étincelles. Mads Mikkelsen déborde toujours autant de charisme, mais son personnage est un Nazi... pour un Nazi. On a l'impression que la plupart des autres personnages ont été écrit "pour faire le nombre" tant il semble sans nuance, basique voir presque caricaturaux.

 

Au final, un film banal qui ne fait guère honneur à son héros et laisse la franchise un peu au milieu de nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, goon a dit :

Moyen voir, très moyen. J'ai du mal à le situer par rapport au Crâne de crystal : pareil ou pire.

 

la difference entre les deux c'est que dans le crane de cristale, on voit un indiana jones vieux qui est aussi fort que jeune... ça j'ai pas trop aimé

la au moins ils respectent son age :) 

 

j'ai bien aimé les clin d'oeil sur les anciens films: sang de cali, lacher tout pour suivre la voi de son pere etc.

 

sinon ils ont essayer de revenir a la source (arche perdu) avec pas mal de ressemblance.

les deux meilleurs reste le deuxieme (kali) et troisieme (avec sean connery) pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir le film. J'ai passé un bon moment sans m'ennuyer. J'avais peur de voir un clone sans fraîcheur du premier film (comme Star Wars Episode 7 est un clone de l'original), mais il m'a paru frais. Je n'ai pas vu venir le final malgré les deux-trois indices plus tôt dans le film, et j'ai trouvé cet acte plutôt fun.

 

J'ai des réserves à émettre sur la conclusion du film qui pour moi était plus amère que douce par rapport aux circonstances dramatiques du personnage d'Indiana Jones en début de film. Le film essaie certainement de faire passer un message sur le statut des anciens héros après leur gloire, ce qui pour le coup n'est pas très original, mais logique vu l'âge d'Harrison Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...