Aller au contenu


Indiana Jones (la saga)


neji'
 Share

Messages recommandés

Et voila, une fois encore je présente LE film... aprés Iron Man et avant Batman et Hancock...

Commençons par présenter tous les volumes

 

affichette.jpg

Les Aventuriers de l'Arche perdue

 

Syn: 1936. Parti à la recherche d'une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l'aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.

Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d'archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Tibet.

Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l'Arche d'Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoir inimaginables dont Hitler cherche à s'emparer...

 

 

18931016.jpg

Indiana Jones et le Temple maudit

 

Syn:L'achéologue aventurier Indiana Jones est de retour. Il poursuit une terrible secte qui a dérobé un joyau sacré dôté de pouvoirs fabuleux. Une chanteuse de cabaret et un époustouflant gamin l'aideront a affronter les dangers les plus insensés.

 

18929925.jpg

Indiana Jones et la Dernière Croisade

 

Syn':L'archéologue aventurier Indiana Jones se retrouve aux prises avec un maléfique milliardaire. Aux côtés de la cupide Elsa et de son père, il part à la recherche du Graal.

 

18927496.jpg

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

 

Syn':La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?

 

 

 

Voila, la présentation de l'une des meilleurs (si ce n'est la meilleur) saga est faite. ^^

Parlons un peut du petit derniers. Le sujet est je dois dire plus que spéciale pour un Indy, mais il reste trés aventurier. De plus dans cette opus l'humour est plus que présent, ca faisait longtemps que j'avais pas autant ris. par contre certain moment comme pour [spoil]la bombe ou le mariage[fin du spoil] sont un peut abusé je trouve. Mais au final ca reste du Indy. Mais bon au final c'est trop bon.

Certain seront peut être déçu par celui-ci, mais franchement moi j'ai adorééééééééééééééé...

 

Je vous conseil vraiment d'aller le voir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore cette saga, mais le 3 reste mon préféré, Sean Connery est enorme dans ce film, je reste cependant super deçu par ce 4e opus pour les raison suivante :

 

-trop extravangant, des cascades vraiment surealiste Survivre a une bombe nucleaire, les fourmi qui porte les cadavre ...

-un scenario trop different des autres -spoil je suis dsl mais je vois pas pourquoi on colle des alliens dans Indiana Jones

-Trop de science fiction pour ce genre de film, c'est pas Star Wars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin un topic pour parler d’Indy ^^

 

Tout d’abord, comme beaucoup de gens, je suis un fan inconditionnel de la trilogie !

J’aime particulièrement la dernière croisade qui est pour moi le film de plus réussi de la série (un peu moins le temple maudit et énormément l’arche d’alliance)

 

Je suis donc allé voir le denier et….bah très déçu quoi !

Je ne retrouve pas l’univers des précédents opus, ceci étant peut être du à un l’univers des années 50 qui tranche avec l’univers des années 30.

Ce film démarre quand même plutôt pas mal puisqu’on entre bien dans l’action.

Mais au final, on s’aperçoit que c’est une multitude de cascade. Il n’y a pas de réelle quête ou de réel fil directeur…

 

Il serait maladroit de spoiler, donc je vais jaunir ce que j’ai trouvé réellement moyen dans cet opus :

- Indy sort d’on ne sait où du coffre de la voiture avec sa tenue d’aventurier. On ne sait pas ce qu’il vient faire la en fait. Une petite explication aurait pu être intéressante pour savoir d’où il vient, comment il a été capturé et par qui…

- L’action dans l’entrepôt est plutôt bien mené et même le scénario est plutôt bon jusqu’à la, même si on commence à parler des ET, ce qui a commencé un peu à me faire peur.

- La scène de la bombe nucléaire est juste super irréaliste ! Comment croire qu’en restant dans un frigo on peut résister à une bombe comme ca…je ne parle même pas du vol plané qu’il fait hein !!!

- Le film se poursuit plutôt bien jusqu’à ce qu’ils arrivent en Amérique du Sud. Au moment de prendre le crane de cristal, on voit des pigmés sortir de je ne sais où encore une fois, aucune explication ! Je me suis cru dans Resident Evil la…

- La scène certainement la pire du film est quand son fils est pris dans les lianes dans la jungle. La, on ne sait pas pourquoi, mais une soudain inspiration de devenir Tarzan lui prend. Il débarque sur la voiture de la Russe et bien sûr les singes attaquent la méchante ! La, ce n’est plus Resident Evil mais un Walt Disney ^^

- Et il y a l’intrigue aussi : le Graal et l’arche d’alliance, c’est des trésors qu’on connait et qui ont de la gueule…la un crane de cristal, moué…

 

Donc pour résumé, c’est divertissant mais sans plus.

J’attends de le revoir en dvd pour voir si j’ai vraiment zappé des trucs et si c’est moi qui n’était vraiment pas dedans…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de Indiana Jones. Déjà les trois premiers étaient magnifiques. L'une, si se n'est la série la plus attachante du cinéma. Même si les films commencent à dater ils n'ont pas pris une ride (contrairement à Harrison Ford). Est même si les effets spéciaux sont totalement dépassés (la scene final avec les Nazis dans Les Aventuriers de l'Arche perdue par exemple) on regarde ces films avec délectation.

 

Les Aventuriers de l'Arche perdue

Le meilleur selons moi. Il plante le décor assez rapidement les personnages sont vites attachant et le rôle D'Indiana Jones va comme un gant a Harrison Ford (à se demander pourquoi ils ont pensés à Tom Selleck). La scène où il ouvre l'arche d'alliance est l'une de mes préféré même si on peut pensé qu'elle est un peut vieillotte moi je trouve qu'elle a gardé toute sa saveur. Bref, un grands film qui n'est à se jour pas égalé et surment le meilleur film d'action (d'après moi).

 

Indiana Jones et le Temple maudit

Le plus drôle de la saga. Le plus sombre de la saga aussi certainement dut au faite que George Lucas était en plein divorce (c'est sans doute cela qui explique le comportement de la fille de cette épisode). Des gags il y en a à revendre dans cet épisode en passant par le dînez avec ces "plats exotiques" aux répliques de Demi-lune (Désolé Monsieur Lune). Les seules bémoles que je luis trouve c'est que la quête des pierres de Shiva est moins intéressante que les deux autres et Winnie ne vaut pas Marion Ravenwood. Mais il reste l'un des meilleurs films des années 80.

 

Indiana Jones et la Dernière Croisade

Que dire de celui-là aussi qui est l'un des deux meilleur de la saga. La quête du Graal est très intéressante et on se laisse très vite prendre dans l'histoire. Les scènes entres Harrison Ford est Sean Connery sont pleine d'humour et les deux acteurs ainsi que Steven Spielberg et George Lucas nous montrent encore un foi leurs talents. Et je croie que personne n'oubliera l'une des dernière replique du film

Sallah: Pourquoi vous l'appelez toujours Juniors?

Henri Jones: parce que c'est comme sa qu'il s'appelle Henri, Jones, Junior!

Indianna Jones: Moi j'aime Indiana.

Henri Jones: On a appelé le chien Indiana.

Sallah: Tu t’appelles comme le chien.

(A peut de chose prés sa doit être ça.)

 

 

Maintenant le dernier sortie en date (à ne pa lire si vous ne l'avez pas déjà vus):

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

En un mot: cette épisode est déconcertant. Il est différent des trois autres épisodes. Pour moi il n'est pas le meilleur et d'ailleurs il est le moins bien mais je l'ai quand même apprécié. D'abord je pense que les extra terrestre était inévitable du moment qu'ils choisissait le thème des crânes de cristal car ils font partie de la légende (même si pour moi la secoupe volante a eu du mal a passé, les extras terrestres aussi d'ailleurs). Le changement d'époque est bien réussi les années 50 sont bien là. A quelques détails prés on retrouves l'univers des vieux Indiana Jones avec leur humour décalé (la scène avec le serpent, la blibliotèque avec la moto par exemple) et la quête d'un artefacts aux pouvoirs mystérieux (même si j'aurai préféré autre chose que les crânes de cristal) . J'aurais plusieurs reproche: Il ne semble n'y avoir que deux personnage à l'écran (Indiana et Irina) dans les autres les personnages secondaires m'avait semblait plus travaillé (enfin dans le cas du fils je me plein pas vus que je m'attendais à mieux et que je ne le trouve pas terrible comme personnage), Les ET (et oui sa à vraiment du mal à passer) je trouve que sa ne vas pas bien avec l'univers d'Indiana Jones mais comme je l'ai dit plus haut en choisissant se thème ils étaient inévitables, mais je pense qu'il aurait dut être moins présent, La soucoupe n'était pas indispensable et il en montre trop à la fin : un final sur la cité qui s’effondre avec la méchante qui meurt et seulement les squelettes aurai sufit d'après moi (d'ailleurs la personne qui était avec moi dans le ciné a dit :"au non il a osé la soucoupe"). Bon au final je dirait que c'est un bon Indiana Jones un peut comme le 2 (c'est les chiffre paire qui doivent portés malheures) mais pas un grands Indiana Jones.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yamu: quand tu spoil mets en jaune s'il te plait car ceux qu ne l'ont pas vu vont découvrir l'histoire merci.

 

 

Bref moi j'ai adoré contrairement a beaucoup mais a coté des scènes extravagantes (scènes des singes, ET, soucoupe,explosion nucléaire, indiens a la rigueur) ben j'ai vu des tonnes de fois l'esprit des premiers volets apparaitres surtout au début il est vrai (scene dans le resto puis dans la bibliothèque, le "vous etes prof vous ???!!!" "seulement a mi-temps"^^ou alors chaque fois qu'il s'en sort il se fait re-choper pour finir par s'en sortir comme la scene ou il envoie son collègue devenu fou chercher de l'aide et qu'il revient avec les russes ;D ;D d'ailleurs cette scene fait un clin d'oeil au autres épisode ou on y redécouvre sa phobie des serpents ou encore tellements d'autres !!!)  Sinon il réunit tous les ingrédients habituels (animaux ou insectes affreux : fourmi magnoc dans celui la humour, action et méchant qui meurt lorsqu'il a atteint son but, a cause de ce but !!!)

 

Voila je l'est trouvé énorme et je trouve Shia leboeuf (ça s'écrit comme ça???) énorme avec (encore une ptite scene pour le plaisir^^)    le moment ou il se recoiffe alors qu'il a un couteaux sous la gorge et il dis "c'est bon je suis pret ne leur dis rien^^) et harrison ford comme d'ab' égal a lui meme et assez en forme je trouve.

 

En tout cas j'attendais que quelqu'un présente le film a ma place car j'avais la flemme de faire un topic donc merci a toi et bravo neji' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai vu le quatrième opus et voila ce que j'en retiens:

 

 

Les points positifs

 

- Ça fait plaisir de revoir Marion Ravenwood qui est le personnage féminin le plus attachant.

- L'ambiance "années 60" est vraiment excellente. Le passage ou les universitaires et les Motards se battent est excellent.

- Le fils a une personnalité intéressante

- Beaucoup de clin d'oeils aux episodes précédents

- Un épisode assez drôle.

 

Les Poins négatifs:

 

- Les soviets font vraiment kitch... Surtout la femme, et je ne parle pas de son accent.

- Une rupture totale avec l'univers Indiana Jones, le coup de l'extra terrestre c'est...

- Une trame scénaristique jetée à la figure du spectateur, pas le temps de comprendre... Hop, j'ai une lettre allons au Pérou !

- Indiana passe de l'univers Fantastique à l'univers science-fiction... Ça colle pas.

 

- Le coup de la bombe nucléaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu Indiana Jones 4 il y'a pas si longtemps et a part quelques passages du film j'ai adoré!(la bombe nucleaire;les "extra terrestres;et la soucoupe volante a la  fin)

 

et ce film reste comme les precedents  il m'a bien fait rigolé par moments aves le Pr Jones et son fils(pour moi le plus marrant c'est quand ils sont au complets dans le camion des soviets!surtout la premiere replique du russe!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, vu le pauvre nombre de critiques, je vais en rajouter une sur le dernier opus, mais très négative.

 

Je me réjouissais à l'idée de voir ce film, mais j'avais déjà lu de nombreux avis très critiques voire extrêmement négatifs... et j'aurai du suivre les conseils de mes amis, mais j'avais vraiment du mal à en croire mes oreilles 9_9

 

 

On passe donc d'un mythe, La Dernière Croisade, à l'un des plus grands nanards de ce début de siècle. La leçon dure près de 2h, pendant lesquelles on démonte presque tout ce qui a fait le succès de cette trilogie anthologique.

Finalement, heureusement que j'ai déjà le coffret collector des 3 premiers films, ça m'aurait fait mal d'avoir ce 4ème opus (qui n'en sera jamais un pour moi) aux côtés des 3 autres.

 

Tout le film est pitoyable: scénario minable, interprétation débile, ficelles monstrueuses, incohérences abracadabrantesques...

Pourquoi passer à de la science-fiction pure, et délaisser le léger fantastique qui a fait le succès des 3 premiers? On aurait pu faire nettement mieux, tout en conservant cette intrigue des crânes de cristal, de l'époque des 50's, des soviétiques, de la fascination pour les extra-terrestres et du MacArthisme.

J'aurai préféré conserver les puissances de l'Axe, et en particulier l'Allemagne nazie, parce que là, les soviétiques sont pitoyables; Kate Blanchett est la pire pour ce rôle et son accent est débile.

Les incohérences sont tellement navrantes que j'en arrivais à prédire le film, comme s'il y avait de grosses flèches pour montrer le chemin qui disaient "tiens, ils ont une voiture-bateau, et hooooo miracle ils roulent au bord d'une rivière"... et comme de par hasard, 15 minutes après la voiture leur sert pour s'échapper par la rivière, en faisant au passage un bond inexplicable sur un arbre-caoutchouc, et en bénéficiant d'un tour gratuit de Grand Splach comme au Parc Astérix...

Les fourmis Siafu m'ont beaucoup fait rire: même si elles sont l'un des prédateurs les plus dangereux au monde, elles ne dévorent pas les gens comme ça, et leurs terriers sont bien plus camouflés que ça. Ça m'a fait penser aux scarabées mangeurs d'hommes du film La Momie (au moins là c'était drôle, et pleinement assumé!!)

Les reste est tout aussi navrant: bombe H et frigo blindé, déchiffrage de la lettre en même pas 4,2 secondes, lianes et singes, voitures qui roulent à 100 à l'heure dans une jungle inexplorée alors qu'avant ils avaient besoin d'une super machine pour défricher devant eux etc etc etc ...

 

J'en ferai des pages entières alors je vais m'arrêter là, parce que je sens monter en moi une colère noire contre Lucas et Spielberg.

 

A tous ceux qui ne l'ont pas encore vus, surtout surtout, n'y allez pas et économisez 8 euros. Au pire si vous voulez absolument aller au ciné, retournez voir une deuxième fois Iron Man; vous serez gagnants à tous les coups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même quelques trucs à sauver dans ce film, faut pas non plus trop exagérer. Le début m'a bien plus ; j'ai trouvé que le film retranscrit bien l'ambiance malsaine et la paranoïa ambiante qui régnait aux USA à cette période (rien à voir avec l'ambiance légère et enfantine du trois) ; ces éléments de critiques passent plutôt bien dans un film censé être un divertissement pûr. Le côté plus SF ne m'a pas dérangé non plus ; des extraterrestres, c'est pas plus irréaliste qu'un chevalier qui moisi depuis mille ans dans sa caverne...

 

Mais bon, c'est sûr que ce quatrième opus n'est certainement pas le meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Indiana Jones" ou les clichés de l'orientalisme sur grand écran 

 

Tous les poncifs sur les Orientaux insensibles qui ne comprennent décidément rien à la valeur des trésors qu'ils foulent aux pieds depuis des siècles se retrouvent dans les aventures de l'archéologue surhumain, déplore le quotidien turc Zaman.

 

 

Notre enfance a incontestablement été marquée par Indiana Jones, qui constitue l'une des valeurs communes de la génération de ceux qui étaient jeunes dans les années 1980. En même temps, cette série de films a aussi opéré un véritable lavage de cerveau de nos consciences, qui ont intégré toutes les généralités sur les "Allemands enragés" ou les "Asiatiques psychopathes". Par ailleurs, la série des Indiana Jones a changé notre rapport à certains objets. Ainsi, personnellement, je suis encore mal à l'aise lorsque je vois un coffre en bois, et lorsque celui-ci est ouvert, je n'ose toujours pas regarder à l'intérieur...

 

Outre les clichés sur un aventurier qui à l'université se conduit comme un gentleman mais qui sur le terrain s'avère un véritable macho, il faut bien constater qu'Indiana Jones représente la facette cinématographique d'une certaine vision orientaliste. Cette série, qui mêle le mystère à des anecdotes historiques plus ou moins douteuses sur fond de scènes d'action dominantes, a déjà une connotation franchement touristique. Mais on y trouve aussi tout ce qui a pu être dit sur l'orientalisme. Dans ces films, par exemple, les Allemands et les Russes sont certes dangereux mais ce sont tout de même des ennemis intelligents. Alors que le reste du monde est peuplé de débiles, d'ignorants, d'incapables, de primates, voire d'inutiles.

 

Illustration de la bonne vieille rengaine orientaliste, le discours consistant à vanter la valeur des trésors historiques et archéologiques d'un pays pour s'efforcer ensuite de montrer que les peuples qui y vivent sont tellement ignorants qu'ils ne sont même pas capables de saisir l'importance de cette richesse qui est pourtant à portée de leurs mains. Indiana Jones découvre ainsi les secrets les plus cachés de ces contrées, non sans parfois détruire dans la foulée des trésors préservés depuis des millénaires. Cet aventurier est en outre capable de risquer sa vie pour son fameux chapeau mais ne bougera pas le petit doigt lorsque l'indigène qui l'a guidé décédera.

 

Grâce à Indiana Jones, la culture de l'Extrême-Orient est entrée dans l'inconscient collectif de toute une génération et se résume à "des psychopathes qui brisent le crâne de singes vivants pour en déguster la cervelle". Dans le dernier et quatrième film de la série [indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal], c'est le Pérou qui en prend pour son grade. On y voit entre autres une scène où Indiana Jones et le jeune Mutt Williams – dont on se demande s'il ne sera pas le futur Indiana Jones – se trouvent dans un cimetière, d'où surgissent non pas des cadavres, mais des êtres, mi-hommes mi-bêtes, qui se meuvent comme des araignées, dont on veut donner l'impression qu'il s'agit d'hommes n'ayant pas encore achevé leur évolution et qui s'avéreront être des agresseurs à propos desquels aucune information ne sera donnée au cours du film. Tout au plus sait-on qu'il s'agit de Péruviens. 

 

C'est dans Courrier International.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à poster dans la catégorie plus gros navet !

Ce film est lamentable.

La première déception. Les gentils: les américains, les méchants: les russes.

Avec l'accent soviétique bien sur, parce que les russes sont trop cons pour bien parler anglais correctement, c'est bien connu. La dernière fois que j'avais vu un parallèle aussi pathétique ça devait être dans les années 80 ou 90 je sais plus, pour Rocky 4. Pour dire depuis combien de temps, les russes n'étaient plus la cible du cinéma US !

 

Ensuite les effets spéciaux pour combler la lenteur de Harisson Ford...vraiment mauvais ! La scène du fouet au début, tout retravaillé par ordi...c'est franchement moyen. On se demande si c'est pas John Woo qui l'a réalisée

 

Et je garde le meilleur pour la fin, la touche finale: la scène avec les singes.

Je m'attendais presque à voir le Tarzan de Johnny Weissmuller, George de la Jungle, ou les héros de mon copain de classe est un singe passés dans les arbres. L'idée de faire avancer le fils d'Indy de liane en liane plus vite qu'une voiture...je crois que là, c'est vraiment l'apothéose.

 

Bref un navet que je déconseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'adore cette saga! et le fait que le 4e  opus allait sortir à l'époque (ya 1-2mois) je me suis décidé à revoir les 3 volets de la séeir! J'ai vraiment adoré l'humour, le jeu d'harrisson Ford, les trésors, le délire archéologie etc... c'est vrai que la première fois que j'ai vu cette trilogie, j'était beaucoup plus jeune, et l'humour des situations m'avaienet un peu échappé !

 

Par contre, j'arrête pas d'entendre du mal de ce 4e opus, alors, encore aujourd'hui j'hésite à aller le voir! ce qui m'as  le plus marqé, c'est la phrase qu'à dit qqn sur "La minute" (d'allocine): "Un Indiana Jones vieux,...ben c'est moins drole" c'est un peu l'impression que j'ai eu avec la bande annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'adore cette saga, mais le 3 reste mon préféré, Sean Connery est enorme dans ce film, je reste cependant super deçu par ce 4e opus pour les raison suivante :

 

-trop extravangant, des cascades vraiment surealiste Survivre a une bombe nucleaire, les fourmi qui porte les cadavre ...

-un scenario trop different des autres -spoil je suis dsl mais je vois pas pourquoi on colle des alliens dans Indiana Jones

-Trop de science fiction pour ce genre de film, c'est pas Star Wars ...

 

Bon, alors je vais défendre le scénario. Steven Spielberg n'a rien inventer. Il part toujours de ce qui est dit ou des théories pour inspirer ses aventures de Indiana Jones. Sans rien spoilé, je te dirais juste que ce que tu as vu dans le film fait parti de théories sur le pourquoi les Incas réalisaient  des "crop circles". Donc ensuite, c'est sure que cela peut faire penser a de la science-fiction, mais c'est aussi ça, les aventures d'indiana Jones... Des histoires basées sur du réel qui sortent ensuite de l'ordinaire..

 

Deplus, j'ai particulièrement aimer le Rôle de ShiaLeboeuf.. qui tient la dragée haute a Indiana...

Bref, moi, j'ai vraiment bien aimer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je vais vous peindre sans concession ce que je pense de cette saga mythique qui fini (je l'espère) sur une bouse intergalactique...

 

Les meilleurs indy sont pour moi le premier et le troisième. L'humour y est bien présent, l'histoire est presque plausible (si on croit ce qui est écrit dans un livre vieux de 1700 ans), l'action est plausible aussi (c'est pas du John McClaine (même si j'aime beaucoup)), et surtout surtout : les acteurs jouent bien !!!!!

 

Bon maintenant le dernier, qui m'a fait perdre 5,5€ et 2h de ma vie.

Scénario : invraissemblable au possible, un désert de narration, un enchainement puéril "d'action" qui devrait faire référence aux anciens épisodes, mais qui finalement sont pathétiques. Indy est dans l'armée? Depuis quand? La guerre froide semble être l'objet principal du film alors que ça devrait être la cité pourrie. Et même, indy n'a même pas envie de la trouver, c'est dingue ça, ça le passionne même pas, il se fait trimballer à travers l'amérique du sud...

 

Actions : Comment se fait-il que lors de la viré dans la jungle ils aient besoin d'une grosse machine à défricher et que 2 secondes plus tard, ils fassent une course poursuite sans problème, avec aucun arbre en travers, comme si il y avait eu une sécheresse spontanée. Comment on peut aller plus vite en sautant de liane en liane qu'en jeep? Si les jap avaient été dans leur frigo à Hiroshima et à Nagazaki, ils n'auraient pas perdu la guerre?

 

Acteurs : et c'est là que le film est le pire. Ford ferait mieux d'arreter le cinoche si c'est pour jouer aussi mal.

Blanchett est ultra pas crédible dans le role d'une russe, surtout au niveau de l'accent...

lebeauf est la pire tâche que j'ai vu depuis longtemps !!! Il gâche tout le reste du film avec sa tronche de palourde qui devrait aider à l'identification de la communauté geek, mais qui finalement est une insulte complète aux fans d'indy que la génération geek est devenue en matant les premiers indy.

 

Au final, si Spielberg fait un indy 5, je lui fait manger ses dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Je viens de revoir les 4 Indiana Jones  on parle de saga culte mais en faite il n'y a que le 1 qui est culte!

Mon classement :

4) Indiana Jones 3 : je l'ai trouvé franchement chiant malgré quelques bons passages j'ai du me forcer pour aller jusqu'au bout 5.25/10

3) Indiana Jones 4 : Passable mais rien d'extraordinaire ça pourrait s'appeler le nom de n'importe quel film banal d'aventure on verrait pas la difference 6/10

2) Indiana Jones 2 : Pas mal mais quand ils restent dans le tempe 4h c'est beaucoup trop long lol 6.75/10

1) Indiana Jones 1 : Là c'est un film culte 8.5/10

J'espère que le 5 se rapprochera du niveau du 1 mais bon Harrison Ford presque 80ans et Steven Spileberg qui quitte le projet lol...

Modifié par jonhsnow
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Indiana Jones 5 devrait arriver sur les écrans en Juin 2023. Une rumeur annonce que le sous-titre du film serait "Indy"

 

Indiana-Jones-concept-art.jpg.7a5a40785bbd851152688d3b6e0ef7c5.jpg

 

Phoebe Waller-Bridge jouera l'assistante de l'archéologue. tandis que Mads Mikkelsen jouera un scientifique Nazi (comme c'est original).

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les soviétiques pour remplacer les nazis dans le 4ème film, ça me paraissait logique. Mais ressortir les nazis pour le 5ème film ? Ça sent le script produit sans risque qui ne fait que s'approprier les codes sans rien apporter de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre de faire revenir du nazi, car au numéro 4 il me semblait que temporellement nous étions à la période de la guerre froide, donc sur l’URSS et de ce fait revenir sur les nazis est pour moi un retour en arrière, un manque d’imagination, d’originalité.

 

Pourquoi pas une entreprise privée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...