Aller au contenu


Vers une destruction de Konoha ?


Kumo no Djib
 Share


Messages recommandés

Oui, dans les cas que tu cites, les protagonistes ont eu à faire le choix entre leurs liens et leur devoir, mais il y a une diffèrence entre les situations qui pour moi change toute la donne : Obito et Sasuke ne sont pas des traitres ... ou en tout cas Sasuke ne l'était pas au moment où Itachi décide de l'épargner.

Dans le cas du massacre, ton "sacrifice au nom du bien commun abstrait" devient pour moi une "éradiction de l'ennemi".

 

Prenons pour exemple le cas de Sandaime. Dans l'attaque de Konoha de la First Gen, il n'a pas décidé d'épargner Orochimaru en disant "ceux qui ne respectent pas les règles et transgressent les lois sont des déchets, mais ceux qui abandonnent leurs compagnons sont encore pires". Dans ce cas-là, comme je l'ai dit, il n'abandonne pas son disciple à une mort certaine pour privilégier le bien commun ; non, là, il livre un duel à mort contre un ennemi de Konoha.

Bon, OK, il l'avait d'abord laissé s'enfuir 10 ans auparavant, mais c'est seulement parce que sur le moment il n'a pas eu le courage de trancher les liens. Après avoir pris un peu de recul, il essaye de le tuer sans aucune hésitation.

 

C'est aussi la même pour Itachi. Même s'il a décidé lui aussi de sauver son "Obito" personnel, quand il préssent que Sasuke pourrait s'en prendre à Konoha, il donne à Naruto une arme probablement destinée à tuer son petit frère.

 

Tout ça pour dire que les situations sont diffèrentes. Je tiens à dire que pour moi, Obito est l'un des plus grand héros du manga. Mais malgré toutes ces belles paroles, quand il y a trahison, il n'y a plus de compagnon qui tienne.

Le cas de Sasuke est diffèrent. Il sera arrêté avant d'avoir commi l'irréparable. Cepandant, dans le cas des Uchiwas et d'Orochimaru, l'irréparable avait été commi.

 

---

 

Sinon, Sandaime a d'abord essayé de négicier avec les Uchiwas, mais quand les négociations ont échoué, il a bien ordonné le massacre, non ??

Les conseillers, eux n'ont même pas tenté d'arranger les choses de la manière douce. Ce sont d'ailleurs eux (avec Danzô) qui ont décidé de créer un quartier Uchiwa à l'écart du village, sans le consentement de Sandaime. Mais il faut dire qu'ils ont été les disciples de Shodai et Nidaime. Toute leur jeunesse ils ont bouffé de la doctrine Senju, on peut comprendre qu'ils n'accordent pas facilement leur confiance aux Uchiwas. Sandaime était aussi le disciple des 2 Hokages, mais tout le monde n'a pas la même grandeur d'âme que le défunt Troisième.

 

Et puis, tu me dis que Naruto ne défendrait pas la vision des Anciens, et donc qu'il ne cautionnerait pas le massacre. Mais les Uchiwas sont tout aussi responsables. Crois-tu que Naruto cautionnerait le coup d'étât ??

Même si on n'a pas entendu l'opinion du héros, ce qui pour moi n'est pas à cautionner, ce n'est pas les actes de tel ou tel camp, puisqu'il y a des fautes partout (même si elles sont compréhensibles). Ce contre quoi Naruto devrait s'insurger, c'est plutôt les rivalités ancestrales qui ne riment plus à rien aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du massacre, ton "sacrifice au nom du bien commun abstrait" devient pour moi une "éradiction de l'ennemi".

 

Dans la mesure où l'ordre impliquait initialement un enfant pas au courant du coup d'état, où les présumés coupables ne sont pas passés en jugement (aucune certitude si d'autres personnes, en dehors de Sasuke, étaient en dehors du coup- mais ça me paraît probable), on fait jouer un "principe de précaution" abstrait, on ne punit pas des coupables.

 

Pour moi, il y a analogie de conséquences quand on analyse le choix de Kakashi (aller sauver des proches militaires en mission plutôt que d'exécuter les ordres) et le risque qu'on prendrait à éradiquer uniquement les chefs du complot pour des raisons "humanitaires".

 

Je ne suis pas certaine que Sandaime a approuvé l'ordre d'exécution. Tout ce que dit Madara c'est "Sandaime voulait négocier un traité, il a manqué de temps". Peut être parce que les autres ont pris les devants et l'ont mis devant le fait accompli, peut être parce que les décisions se prennent à la majorité.

 

Cette question d'appréciation du massacre "du point de vue des protagonistes" me paraît importante pour répondre à la question globale du sondage. Si les raisons du massacre ont été gardées secrètes, c'est peut être aussi pour ne pas choquer la population de Konoha. Y a t il un potentiel de ralliement chez la jeune génération ou les civils à la vengeance de Sasuke contre les vieux (non pas d'une participation, mais d'une exonération, dans le cas où il accomplit sa vengeance tout en faisant capoter les plans de l'Aka par exemple...) En ce cas, Konoha peut revivre en faisant peau neuve.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où l'ordre impliquait initialement un enfant pas au courant du coup d'état, où les présumés coupables ne sont pas passés en jugement (aucune certitude si d'autres personnes, en dehors de Sasuke, étaient en dehors du coup- mais ça me paraît probable), on fait jouer un "principe de précaution" abstrait, on ne punit pas des coupables.

Pour Sasuke, OK.

Mais pour les autres, le seul fait qu'ils aient été au courant sans n'avoir rien révélé fait d'eux des complices, et donc des traitres.

Bon, pour s'il y avait d'autres personnes hors du coup, on en sait rien, donc ne nous attardons pas la dessus.

Et puis, quand Sandaime a tenté des négiciations, il y a bien du y avoir un face à face avec Fugaku, donc des preuves, il en avait.

 

éradiquer uniquement les chefs du complot pour des raisons "humanitaires".

On en revient à ce que je disais. On ne laissera pas Kabuto en vie sous prétexte que c'est Orochimaru qui tire les ficelles.

 

Cette question d'appréciation du massacre "du point de vue des protagonistes" me paraît importante pour répondre à la question globale du sondage.

Pour moi aussi, mais comme Naruto n'est pas encore au courant de l'histoire, on ne peut pas vraiment se fier à ses idées.

Je veux bien croire qu'il n'approuverait pas le massacre, mais il est pratiquement sûr qu'il n'approuverais pas non plus le coup d'étât.

 

Si les raisons du massacre ont été gardées secrètes, c'est peut être aussi pour ne pas choquer la population de Konoha. Y a t il un potentiel de ralliement chez la jeune génération ou les civils à la vengeance de Sasuke contre les vieux (non pas d'une participation, mais d'une exonération, dans le cas où il accomplit sa vengeance tout en faisant capoter les plans de l'Aka par exemple...).

Il ne faut pas perdre de vue que les Uchiwas sont un des clans fondateurs de Konoha.

Une traitriser les impliquant eux aurait fait s'écrouler tout l'équilibre de Konoha et du Pays du Feu tout entier. L'alliance Uchiwa-Senju est la base sur laquelle repose Konoha.

Les dirigeants ne pouvaient pas les faire exécuter sur la place publique. Rien à voir avec la jeune génération, le problème était déjà là bien avant que Sasuke commance à faire des siennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kabuto, sûrement pas, car c'est un dirigeant (subalterne, mais organisateur aussi). Par contre, on n'exécuterait pas forcément tous les clanpins du village du Son... Ou tous ceux qui ont participé, été au courant des entreprises d'Or, mais se sont fermé le bec par peur de représailles. Généralement, dans le cadre d'un putsch, on a entre 5 et 10 responsables (là je penche pour 2-3)

 

Le fait d'être au courant les rend complices de traîtrise, mais d'un point de vue pragmatique, l'important c'est qu'ils ne soient plus une menace.

On voit que quand ils veulent, Konoha passe l'éponge sur des traîtrises avérées (Sunaa, le chef des ennemis qui veut enlever Hinata...)

 

Comme tu le dis justement, il y a dans cette décision la volonté d'abroger les conditions de fondation de Konoha, sur base de la réconcilation et du compromis.

 

 

Quand Hishirima fait cadeau de plusieurs bijuu à d'ex villages ennemis, il prend un risque autrement plus grand que ne l'auraient fait les Anciens du Conseil en laissant vivre Sasuke, sa mère et les petits vieux !...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis à ta dernière phrase Patricia.

 

Il me semble que tu oublies que, dans Naruto, les femmes sont en principe (bien que l'auteur ne semble visiblement pas pressé de nous le prouver) d'aussi redoutables combattantes que les hommes. Dans la NG, Kunerai est une civile car elle attend un gosse. Elle n'en reste pas moins une combattante aguerrie.  Il en va de même pour les vieux. Chiyo est une retraitée, une petite vieille, mais elle est aussi une ninja d'exception capable d'aligner les techniques interdites les unes après les autres. La notion de "civil" est également complexe, en tout cas non-exclusive de celle de "ninja". Ainsi, les parents d'Ino sont fleuristes et Ninjas.

 

Ce qui est vrai pour Kunerai, les parents d'Ino ou Chiyo l'est a fortiori pour les membres du Clan Uchiwa, réputé pour sa valeur au combat.

 

Le problème vient que l'on ne connait pas la constitution du clan Uchiwa au moment des faits. Le manga ne nous montre aucun autre enfant à part Sasuke, et, lors du massacre, les seuls corps aperçus sont ceux d'adulte.

 

On peut penser que les Uchiwas formés un clan composé de plusieurs familles et donc de plusieurs enfants. Mais peut-on le prouver ? Etonnement, pour chaque clan connu nous ne connaissons qu'un enfant (à l'exception des Huyga avec un enfant par branche). Bien sûr, on peut penser que c'est une nécessité scénaristique pour Kishimoto. Il y a sans doute de ça en effet.

 

Mais il faut aussi rappeler que ces enfants sont nés l'année de l'attaque de Kyubi. Nous savons qu'elle a été particulièrement meurtrière et qu'elle a ravagé le village. Cela a pu provoqué pour l'ensemble des clans une baisse de la natalité, si de nombreuses femmes sont mortes dans l'attaque par exemple.

 

EDIT : Autre possibilité, quand un corps social, ici les Uchiwa, est autant craint que surveillé, il est possible que le pouvoir contrôle ou limite les naissances. D'autant que les clans ont longtemps été considéré comme des armes (voir le clan d'Haku) et qu'au delà du clan Uchiwa, il ne me semblerait pas impossible que les clans équilibrent d'eux-même leur puissance respective en limitant leur nombre de naissance. Ce n'est qu'une supposition mais qui montre qu'on est pas obligé d'imaginer qu'il y avait d'autres enfants au sein du clan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kabuto, sûrement pas, car c'est un dirigeant (subalterne, mais organisateur aussi). Par contre, on n'exécuterait pas forcément tous les clanpins du village du Son.

 

Oui, sauf que pour moi, les autres Uchiwas s'apparentent plus à Kabuto qu'aux clampins du village du son.

Même si c'est Fugaku qui est à la tête du coup d'étât, il le fait au nom des Uchiwas. On est loin des vulgaires hommes de main dont le seul intéret est une vague rémunération, ou l'assurance que leur commanditaire ne touchera pas à leur famille.

 

On voit que quand ils veulent, Konoha passe l'éponge sur des traîtrises avérées (Sunaa, le chef des ennemis qui veut enlever Hinata...)

Suna a été manipulé par Orochimaru, et pour le village de Kumo, j'ai quand même trouvé que Konoha la leur avait bien faite à l'envers.

Et puis, il y a toute une question de circonstances. Quel était dans les cas que tu cites l'intéret de démarer une guerre alors que Konoha est considérablement affabli ??

De plus, dans le cas qui nous intéresse, la menace ne vient pas de l'extérieur. Un énnemi extérieur attendra une occasion de frapper, quand le village sera affaibli. En dehors de ces moments-là, il n'ont pratiquement rien à craindre d'eux.

Les Uchiwas, eux, viennent de l'intérieur, et sont donc une menace constante. Leur coup d'étât aurait non seulement affaible le village, mais aussi ébranlé les fondations de Konoha, ce qui aurait prété le flan aux autres pays pour abattre tout le monde.

Il y a des fois où pour préserver le village, il faut fermer sa gueule, et préserver la paix. Mais il y en a d'autres, toujours pour préserver le village, où il faut prendre les devants et faire couler le sang.

 

Quand Hishirima fait cadeau de plusieurs bijuu à d'ex villages ennemis, il prend un risque autrement plus grand que ne l'auraient fait les Anciens du Conseil en laissant vivre Sasuke, sa mère et les petits vieux !...

 

Hashirima avait le pouvoir de tenir en laisse tous les Bijuus, le risque apparent était quand même au final assez minime.

Pour le reste de la phrase, Athouni a très bien expliqué ma vision des choses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour etre pessimiste mais on sent que cette fois ci Konoha va subir des degats plus graves par rapport a l'attaque de Orochimaru qui rappelons avait a ses cotes seulement  le village du Son et celui du Sable;or maintenant Konoha aura contre non seulement Ame mais aussi Kiri et peut etre bien Taka avec surement des Ninja beaucoup plus dangereux.

 

En plus il faut pas non plus oublier les elements de la Racine parce que avec Danzou on sait jamais.Moi je pense qu'il ya la 4eme guerre du monde Shinobi qui va bientot commencer;dans ma boule de crystal :D,j'ai vu la mort de Tsunade,Kakashi qui perd son MS mais qui devient quand meme Hokage.Bon je m'arrete la,parce que il faut se preparer pur le combat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis à ta dernière phrase Patricia.

 

Il me semble que tu oublies que, dans Naruto, les femmes sont en principe (bien que l'auteur ne semble visiblement pas pressé de nous le prouver) d'aussi redoutables combattantes que les hommes. Dans la NG, Kunerai est une civile car elle attend un gosse. Elle n'en reste pas moins une combattante aguerrie.  Il en va de même pour les vieux. Chiyo est une retraitée, une petite vieille, mais elle est aussi une ninja d'exception capable d'aligner les techniques interdites les unes après les autres. La notion de "civil" est également complexe, en tout cas non-exclusive de celle de "ninja". Ainsi, les parents d'Ino sont fleuristes et Ninjas.

 

Je n'ai pas le moindre doute sur ses compétences comme combattante ! Mais une femme n'a pas forcément la même sensibilité politique que son mari... Et les mères, épouses, fussent-elles combattantes comme Tsunade, envisagent bien souvent la guerre avec moins de légèreté.

Son fils aîné pouvait très bien s'aligner sur sa sensibilité à elle !

Les petits vieux sont souvent plus sages et enclins à la temporisation que les jeunes loups fougueux... Et plus généralement, c'est rare l'unanimité, sur ce genre de décision.

 

Pour moi, des comploteurs ne peuvent prendre le risque de mettre dans la confidence que des personnes dont ils étaient excessivement sûrs du point de vue... On ne peut pas lancer d'un ton léger : "au fait, si on renversait le pouvoir à Konoha, t'en penserais quoi?"

J'ai toujours eu du mal à croire qu'on peut mettre l'intégralité d'un clan dans le secret, c'est d'une imprudence rare.

 

Le coup d'état devait reposer sur une attaque-éclair ciblée, décapitant le pouvoir. Ils ne pouvaient espérer contrôler une ville comme Konoha avec 50 combattants (un grand maximum à mon sens).

Donc avec 15 personnes - dont le chef de l'ANBU, ne l'oublions pas, aux premières loges aux côtés du Hokage - ils pouvaient en théorie y arriver....

50 combattants au pire, ça fait 5 boss. Le complot révélé, les boss éliminés, imaginons même des otages, ils n'étaient pas obligés de zigouiller le reste, même avec une mentalité pragmatique.

 

Et oui, la mentalité pragmatique peut envisager d'éviter les extrêmismes. Si l'on considère tous les extrêmistes qui ont fait le pari de la "purification radicale" dans notre monde à nous, on ne peut pas dire qu'ils ont réussi à garantir ni l'ordre social, ni la paix, ni à durer... Etant donné que le coup d'Etat était détecté, qu'Itachi était du côté de Konoha, les dirigeants avaient même des atouts de poids pour mettre des négociations sur le tapis ; il est évident que les conditions de réclusion des Uchiha étaient la source de la sédition. Or, la réclusion reposait sur une accusation sans preuve (et de fait, infondée). Elle n'était donc pas raisonnable, mais le résultat de projections, de peurs irrationnelles d'un fanatique qui avait lui même apparemment fomenté un coup d'état. On pouvait raisonnablement estimer que les Uchiha, mis devant l'échec de leur complot, l'opposition de leur espoir charismatique, et la carotte d'améliorations de leur statut, représentaient-ils une vraie menace ?

 

On rentre dans la logique du "principe de précaution" qui, appliqué à l'éradication d'êtres humains plutôt qu'aux microbes, est une prise de risque... et non de la prudence.

 

 

PS : sur le coup des Hyuga, je trouve au contraire hallucinant que Konoha cède au chantage : il y avait rupture évidente de la trêve avec l'agression d'un enfant au sein même du village... A priori, si les autres étaient capables de ce genre de coup, ils n'étaient pas fiables et ça ne valait pas le coup de céder. (Kishi oblitère cette logique élémentaire parce qu'il faut bien justifier que Sandaime n'ait rien dit et que les Hyuga se ralliaient au conseil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis sur tout ce que tu dis. Mais ce ne sont que des hypothèses et d'autres versions sont possibles tout en étant réalistes. Mon problème est que quand je lis le débat de ce topic, j'ai bien du mal à choisir un camp. Tout dépend de ce que l'on postule au départ : comment était composé le clan ? Est-il nombreux ? Est-il divisé ? etc.

 

Madara explique que quelques Uchiwas se sont rendus compte de la supercherie puis que le clan a fomenté un coup d'Etat. Comme dans tout putch, il y a des leaders, c'est sûr. Mais supposer que certains membres du clan - enfant(s) exclu(s) - n'étaient pas au courant est une hypothèse... parmi d'autres. On peut aussi penser que tous les adultes étaient dans le coup pour les raisons suivantes :

 

- L'humiliation provoquée par la marginalisation du Clan a été durement ressentie par l'ensemble des membres du clan dont on dit qu'il est orgueilleux. La discrimination provoque aussi la solidarité. Je suppose donc qu'il n'y avait pas de division au sein du clan. Pour moi, c'est autant le soulévement d'une population discriminée qu'un coup d'Etat, pouvant être préparé par une minorité coupée de la base.

- Itachi s'agace lui même contre les membres du clan qui n'ont que ce mot à la bouche. Cela semble supposer qu'il n'y avait pas de division sur le fond : le clan avant le village.

- De part le passif entre Senju et Uchiwa, le coup d'Etat ne pouvait se limiter à l'assassinat des hauts placés. Les Uchiwas n'auraient jamais été acceptés par la population ou les forces militaires non-Uchiwa. La guerre civile était inévitable en cas de coup d'Etat. Dès lors, on peut supposer que les Uchiwas devaient préparer l'ensemble de ses combattants. Sinon quoi ? On décapite le pouvoir avec un commando mais on est pas préparé pour la guerre qui suit ?

 

Evidemment tout ceci n'est pas écrit dans le but de dire que le massacre était la seule solution. Je ne le pense pas et des négociations auraient pu être organisées. Par contre, je ne te suis pas sur la comparaison avec la "purification radicale". Pour moi, il n'y a pas de volonté de "purifier" le village de Konoha (rien dans le manga ne va dans ce sens, il me semble). Il y a des troubles politiques entre un village et un de ses clans fondateurs avec au final le massacre du second.

 

N'oublions pas non plus que nous n'avons que la version de Madara. Si c'est bien lui qui a dirigé l'attaque de Kuybi et que Danzo a compris que le démon était manipulé par un Uchiwa, on ne pourra pas jeter la pierre à Danzo : Madara était officiellement mort depuis longtemps, il est normal qu'il est cru que les Uchiwas étaient derrière l'attaque.

 

NB : même si pour ma part, je préfère imaginer que Madara et Danzo sont de mèche depuis le début. Hu hu hu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon hypothèse (hypothétique, je te l'accorde), il y a volonté d'éliminer des personnes pas au courant et non parti prenantes du coup d'état, "par précaution". Dans la pensée de la "purification", on justifie le fait d'éliminer des "menaces à venir" en la personne des descendants. On est "proactif" et totalitaire.

Je retrouve ça dans ce qui s'esquisse du massacre : on donne le boulot à Itachi, sommé de se suicider ; super élégant, comme ça on élimine même le plus fervent partisan de Konoha et on évite que des descendants puissants puissent à leur tour revendiquer un jour une participation au pouvoir... Mais aussi dans ce qui est dit de Danzou et de son extrêmisme.

 

Il n'y a pas de connotation raciale en effet, les motifs sont liés à la puissance... dans un contexte quand même de réputation de "clan maudit" - donc d'une tare héréditaire, fatale. C'est quand même de par leur naissance qu'ils sont jugés et condamnés ! En russie stalinienne, y avait un article du code de déportation qui s'appelait "membre de famille". La "contamination" visée était idéologique et pas raciale... mais c'est une pensée de la purification. Au contraire, la pensée Senju apparaît comme une pensée du mélange et de la diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je vais rentrer dans se débat sa fait une semaine que j'ai pas posté^^

 

Donc on a remarque une chose sur la façon de diriger le clan Uchiwa : Madara quand il a voulu renoncer a Konoha et faire partir les Uchiwa du village ne l'a pas pu sur sa propres volonté malgré que se soit le leader historique avec le plus de pouvoir, pareil quand il a fallu faire la "paix" entre Senji et Uchiwa on avait un Madara réticent et les autres partant pour l'arrêt de la guerre... que peut ont en déduire ?!

 

Que le Chef ne peut rien chez les Uchiwas sans un soutien très fort du reste du clan, en gros pour que Fukaku décide de faire un coup d'état c'est surement qu'il était porté par l'opinion de son clan toutes entier... surtout que Fukaku est bien moins charismatique qu'un Madara, donc je ne le vois pas forcé le clan ou une partie du clan sans que ceux ci ne le jette en exile comme ils ont fait pour Madara...

"Dans la pensée de la "purification", on justifie le fait d'éliminer des "menaces à venir" en la personne des descendants. On est "proactif" et totalitaire."

 

Diriger c'est avant tout prévoir... tu peux pas demander a un chef qui se respecte de ne pas agir quand une menace est imminente, après les détails manques mais vue les fortes chance que 95% du clan soit pour le coup d'état il est dure d'éviter les rares innocent ou de laisser un, 2 ou 3 enfants vivant pour qu'ils reviennent comme Sasuke avec un MS(E)... En gros si un gosse devait être sauvé il fallait être sur a 100% qu'il ne soit au courant de rien ad vitam eternam car le retour de bâton pouvait couter très chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour moi oui

et pas que un peut par aka taka et danzo aka et taka von le detruire quand sa arivera danzo va les aidé a l'intérieur il prendra la tete du village aprés demande auprés de pein pendant l'attaque tsunade va vouloir le sauvé le village et mourir comme plein de parsonne de kanoha naruto kakashi et un petit groupe de résistent vont senfuir aller au pay de sa mere (si elle est vivente) se sera la fin de la saison shippuden eaprés une nouvelle saison ou naruto c'est entrainé avec tous les résistant et reviene avec des personne du village de la mere reprene konoha font tout pour detruire aka et aprés je ne sais pas tro

voila mon idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que mizukage -sama, je pense que konoha sera totalement détruit après un longue bataille entre la Racine, les Anbu et tous les jounins face à ...Pein à lui tout seul. Un petit groupe qui aura survécu composé de plusieurs de kakashi, d'autres jounins et de la plupart des ninja de la generation de Naruto s'enfuira pour préparer un révolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oui mais partiellement"

 

Je vois mal Konoha rayé de la carte du pays du feu!

 

Connaissant désormais l'ennemie de Konoha, l'attaque sera beaucoup plus dure que l'attaque d'Orochimaru combiné à Suna. Pein et son village de la pluie, Madara et peut-être son pays de la brume (si j'en crois les dire de Kisame lorsqu'il le nomme "mizukage") et bien sûr Konan, Zetsu et la team Taka. Mine de rien, ça fait du beau monde tout ça! Une énorme bataille à la "Seigneur des Anneaux" devant le château du Gondor!!! :D Ok, je m'emballe un peu!

 

Mais imaginer si tous les bijuus étaient réunis devant les remparts de Konoha! Ca serai terrible!

Bref, une telle bataille, même si Suna ou d'autres villages caché (et je pense que ce sera le cas car c'est en quelque sorte la vie du monde ninja qui sera en jeu) participent à a partie, Konoha ne pourra pas rester "debout" intégralement.

 

Après, je peux dire que je ne suit pas devin mais à la différence, c'est que je n'en ai pas rien à faire!!

Bref, ce sera une bataille, ou plutôt une guerre énormissime ou l'on verra tous les protagonistes du Manga se battrent pour le bien de leur monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui mais partielllement". J'avoue qu'il y a encore quelques semaines je n'y aurais pas réellement cru... Mais force est de constater que ces derniers temps les choses s'accélèrent de plus en plus.. Et quand on voit que les Pein et Konon se dirigent sur Konoha pour chasser le Kyuubi cela n'est pas fait du tout pour nous rassurer.

 

Avec la vérité sur le massacre des Uchiwas, selon les dires de Madara, Sasuke est encore plus pétri de vengeance envers Konoha.. Mais va t'il comme il le dit simplement s'attaquer aux dirigeants à savoir les conseillers et Danzou? Ca reste à voir... On a aussi Madara qui est toujours rancunier envers Konoha depuis plus de 80 ans, un peu longue la rancune d'ailleurs....

 

On sait maintenant que Madara est ou était mizukage du village de Kiri ce qui n'est pas fait pour être rassurant pour Konoha, on a Pein qui dirige Ame en tant que "Dieu" et qui vaut bien plus que le titre de Kage... Alors la destruction de Konoha semble inéluctable et à mon sens beaucoup plus dramatique que l'attaque d'Orochimaru lors de l'examen des Chunins.. Malgré tout Pein doit aller à Konoha pour prendre Naruto mais ne va pas non plus s'y éterniser pour ne pas perdre de temps après pour pouvoir sceller Kyuubi dans la statue. Mais Konoha ne va pas se laisser faire pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...