Aller au contenu


Vers une destruction de Konoha ?


Kumo no Djib
 Share


Messages recommandés

Cette question commence à prendre de plus en plus de place dans le manga.

 

Petit rappel des faits:

 

First gen, premier tome, nous découvront Konoha, une petite bourgade vivants dans un monde Ninja avec un system politique établi. On sait que ce village à connu des désastre, et que le monde auquel il appartient a été le théâtre de guerre

mondiale inter-clan, inter-village.

Malgré tout ça, on observe un certain equilibre au sein du village, avec des clans qui vivent en harmonie avec les autres, un Hokage père noël (c'est un vieux thème scénaristique, c'est la même que Gandalf ou Yoda) prêt à tout pour aider les habitants du village, une organisation basé sur des missions qui restent assez sommaire (même si on connait l'existance des rangs A et S).

Il y a une académie de ninjas dans laquelle notre héros évolue, des équipes, en fait Konoha a tout d'une grande colonie de vaccance scénaristique dans laquelle on perçoit une tension passée. De plus avec la mission à Kiri, on perçoit le danger etant à l'exterieur, on est donc en sécurité au sein de Konoha.

 

-->Arrive l'examen des chunins, ou deja notre perception s'acroit, on decouvre de nouveaux villages, de nouveaux ninjas, et surtout les rivalités internes au villages, mais tout ça reste bon enfant, jusqu'à la seconde épreuve ou nous faisons la rencontre avec un certains Orochimaru... tiens tiens... et c'est un anciens habitant du village??

 

Bon son intervention et tout ce qui suit est vite temporisé par l'arrivée rassurante de jirayia, et la présentation des Sannins, et malgrè l'attaque du village on en vien même parfois à croire (rassuré par la présence de Jiji et tsunade) que Orochimaru n'est pas si dangereux que ça.

 

-->Après l'attaque du village on se sent encore plus proche de Konoha, et l'arrivée d'Itachi est perçu comme un viol, il semble et est extremement puissant, et on en apprend un peu plus sur les Uchiwas!

 

Naruto et Sasuké s'embrouillent et Sasuké accepte l'offre d'orochimaru, le fait que la team créé soit une sorte de Konoha Gennin All star nous rapproche encore plus du village, on se dit qu'on en fait partie!! Et l'idée de ramener Sasuké, le fait de découvrir la vallée de la fin, et que Sasuké s'en aille, agrandi et nous perds un peu sur les repères spatiaux.

 

_______________

 

Next gen, Naruto est de retour au village Aaah qu'on est bien au village, on apprécie de retrouver Konoha, ça nous a manqué, on voit la statue de Tsunade, on retrouve les personnage.

 

On va même aider Suna, on est pressé de revoir Sasuké, on est pressé de retrouver l'equilibre qu'on a connu à Konoha.

 

-->Puis, arrive un personnage qui va marquer un changement de perception scenaristique et un eloignement de Konoha qui n'est pas si innocent que ça:

 

DANZOU!!

 

Oulaa, on apprend qu'il est opposé à la politique du Sandaime, et qu'il souhaite un monde en guerre ou le plus fort domine (en tant que Senju je suis pa surpris), on découvre que le pouvoir du village est partagé, et que le conseil des anciens peut prendre en considération les ambitions de Danzou, qu'il a du pouvoir au sein du village. On veut en savoir plus...

MAIS Kishi continue de nous éloigné du village, et donc on ne voit plus trop notre village, on découvre l'archaïsme avec lequel les Anbu racine sont formé...

 

-->On apprend l'existance d'un cerain Madara que Kyubi connait (un uchiwa, donc un mec de Konoha...), puis l'action se passe de moins en moins à Konoha, on découvre que les méchant actuels (Akatsuki) sont dirigé par le madara en question... On apprend que Jiraya se méfie de l'anbu racine, puis on perd Jiraya (qui représentait une forme de sécurité, les Sannin étant parmis les plus fort de Konoha)...

 

-->Puis Itachi et Sasuké s'affronte et on en apprend plus sur les origines des Uchiwa, mais surtout sur Konoha, et bien plus après la mort d'Itachi. On apprend que les dirigeants du village ont été cappable de perpetrer un génocide, que le village est formé sur la base d'une rivalité entre 2 clan extremement puissants, et que Madara est l'extreme des Uchiwas, on ne peut alors s'empècher de penser à la symétrie, de l'autre coté... ya qui? DANZOU! l'extremiste Senju.

Et tout repasse dans nos tête, on se dit que Konoha est pas si rose, et puis on se rappel de l'histoire du père de Neji dans laquelle Sandaime était présent, on prend du recul sur tout les évenements qui nous ont été exposés... Et fatalement on prend du recul sur Konoha.

 

Et actuellement Sasuké dit avoir décidé de détruire totalement Konoha!!!

 

____________________

 

Je pense que tout ça ne viens pas de nulle part, tout ça est une manipulation scenaristique de Kishi pour nous faire passer des pillules qui vont être difficile! Et parmis celles ci il y a peut être la destruction de Konoha.

 

Pensez vous que Naruto souhaite devenir le Hokage d'un village cappable d'ordonner la mort de tout un clan femme et enfants compris?

Pensez vous après avoir apris tout ça que Konoha est un village solide moralement?

Que ce village mérite de vivre sur ces bases avec tout ces cadavres sous le lits??

Pensez vous qu'on est comme dans Dragon ball ou la destruction de la terre plane toujorus pour rien car on sait que ça n'arrivera pas, et qu'au pire ils ont les dragon balls?

 

 

Le débat est ouvert  ;D et mes doigts en compotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des circonstances : la racine plus que jamais présente en Konoha + Taka et l'akatsuki ayant pour projet d'attaquer le village, cela me semble inévitable que Konoha devienne le prochain champs de bataille des shinobis. De lourdes pertes sont à prévoir dans les deux camps. Une chose est désormais certaine : le manga ne s'achevera pas sans avoir fait couler beaucoup de sang lors de la bataille finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière phrase me fait peur Sasori, je veux une troisième génération moi, un exil de naruto et sa bande pour préparer la rébellion contre Danzou et la racine.

 

Djibraya, tu crée un topic qui va être d'actualité pendant un bon moment, excellent pour pouvoir en parler tranquillement. Alors oui, je pense que le village sera détruit mais pas entièrement, puisque le nindo de Naruto n'aurait plus de sens, mais il est clair que tout est en place, et Pein/Madara/Danzou, ce n'est pas Oro, donc cette fois si, le massacre aura bien lieu, j'ai peur pour Kakashi et Tsunade, j'espère me tromper, le prochain chapitre sera la clé pour savoir quelles seront nos discussions sur ce topic, mais oui la destruction est en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ac, pour donner clairement mon avis, il y a de la tension de l'interieur et de l'exterieur, si Sasuké attaque Konoha, même si il se retracte, ça libèrera les mains de Danzou, et ses idées pourront être immédiatement mise en pratique. De son coté Madara lui ne se retractera pas et avec la mort de Jiraya à Ame, et Pein le fou de la guerre dans les parages... tsunade bouleversée par la mort de Jiji... Et le passé du village.

 

Pour moi Konoha sera bel est bien détruit, civils, guerriers, tout le monde va prendre cher, et le village sera mis à sac, ça sera le déclenchement d'une grande guerre ninja qui débouchera sur de grand combats finaux, et une un nouveau village batit par Naruto et Sasuké, en Jounins.

 

Un truc du genre quoi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour une attaque sans destruction du village de konoha, quand sasuke dit la destruction totale de konoha, il veut sans doute parler d'une attaque visant a detruire le pouvoir en place.

En fait cette phrase est ambigue, dite comme ca elle semble vouloir dire que c'est la destruction du vilage et de ses habitants, mais quand on la met dans son contexte et surtout quand on connait sasuke, on se dit que c'est plus une attaque visant a faire tomber les dirigeants.

Et puis il n'y a pas que sasuke, il faut aussi prendre en compte madara, on est tenté de croire que c'est sasuke qui decide mais au fond c'est plus madara qui a decidé pour sasuke.

Bref, etant donné que madara veut prendre le pouvoir a konoha, ca serait bete de detruire le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voter pour un Konoha détruit partiellement. Ce qui est sur c'est que dans les chapitre a venir Konoha va prendre un gros coup. La Team Taka et Tobi/Madara veulent détruire se village de plus il y également la racine enfin voila ce village est une grosse cible. J'aurais aimé voter pour une destruction totale mais bon j'y vois pas trop d'intéret scenaristique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que konoha va etre detruite , sasuke est bel et bien puissant , je vote pour un autre naruto vs sasuke a la vallé de fin , c'est labas que ca devrait se passer , avec un sakura vs elle s'appelle deja coment  ???

un suigetsu vs sai et un juugo vs yamato ou kakashi , tobi peut etre spectacteur ou vs tsunade , pour detruire un village , faut utilisé des invocations comment le serpent de orochimaru , mais il y a naruto et ses grenouilles , ou tsunade et son invocation donc konoha detruite je pense pas , mais une future infiltration de sasuke pour eliminer des cibles precises possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan d'une destruction totale de konoha ou du moins du système politique qu'il y a dans l'ombre,à savoir celui de Danzou et du conseil.

 

Le problème,c'est que si Sasuke veut s'attaquer au conseil et à Danzou,il devra d'abord se débarraser des innocents qui vont l'empêcher d'assouvirir son désir.

 

Pour moi,il semble évident que naruto et co vont se dresser en travers du chemin de sasuke et que c'est là qu'apparaitront les victimes de la vengeance de sasuke.

 

Toutefois,une chose est sur que se soit de la main de sasuke ou d'un autre,konoha doit disparaitre afin de créer un village qui incarne vraiment la volonté du feu.Le konoha actuel a du sang sur les mains,des cadavres sous les lits et des ossements dans les placards,il est temps que la justice fasse son apparition.Les fondations de la sociète actuelle de konoha,sont pourries,il faut détruire pour reconstruire.

 

Lorsque j'entends sasuke dire,qu'il veut refonder le clan uchiha,je me dis qu'il veut épargner les innocents de konoha(clan senju)et reconstruire sur des bases saines avec le clan qu'il créera(espèrons qu'il ne commetra pas l'irrépable avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interprète les mots "destruction de Konoha" comme une volonté de supprimer radicalement le régime en place coûte que coûte, quitte à déclencher une guerre pour y parvenir. Les bâtiments éventuellement détruits ne seraient que les dommages collatéraux des combats, donc détruits involontairement.

 

Je ne vois pas trop l'intérêt pour le manga de voir le village de Konoha totalement rasé de la carte et de ses édifices. En effet le but dans la vie de Naruto c'est de devenir Hokage, mais si il n'y a plus de village, qu'est ce qu'il fera ? se reconvertir en ermite ? Non, on s'attend tous plus ou moins qu'à la fin du manga il atteigne son but et ainsi montrer que toutes ses actions, tous ce qu'il a fait a abouti à quelque chose, et pour ça, il faut que le village reste.

 

Et puis Naruto ne laissera surement pas le village être détruit, village pour lequel le 3è et 4è hokage ont été jusqu'à sacrifier leur vie pour le protéger. Naruto en ferait certainement autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui partiellement, et je pense que le terme assainir est vraiment le bon (bien trouvé Djib')

 

Ce sera une sorte de purge de tout les travers qu'a pu connaitre Konoha depuis des lustres.

 

Partiellement car Konoha restera à mon sens Konoha sinon comment Naruto pourra t'il devenir Hokage ? Il parait inévitable qu'il y aura un bain de sang comme l'a dit Sasori, mais je pense qu'au final Konoha à les armes nécessaires pour repousser une fois de plus une invasion.

 

A mon sens les alliances auront plus que jamais une importance, pour l'instant on peut dire de façon quasi sure qu'il y a deux "camps" :

 

-Konoha + Suna (Gaara à encore une grosse dette envers Konoha depuis la mission sauvetage avec l'aide de Chiyo + l'affection qu'il a pour Naruto)

-Taka + Ame no kuni

 

Forcément on a du mal à voir comment Naruto, Tsunade, Gaara et Kakashi peuvent faire le poids face à Pein, Madara, Zetsu et Sasuke. Par contre s'il y a une vrai coalition là c'est pas la même, ce serait l'occasion de développer les autres villages par exemple on pourrait voir des alliances bizarres ou contre nature si vraiment Konoha est en danger.

 

Donc vraiment la suite peut être passionante entre l'hypothétique grande guerre + Kabutochimaru en freelance, y'a encore du grain à moudre et des posts à écrire sur le fofo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question assez difficile...

 

Tout d'abord j'aimerais revenir sur les propos d'i"tachi vs sasuke", il affirme que le konoha actuelle a besoin d'une purge, qu'elle a du sang sur les mains, que le konoha actuel n'incarne pas la volonté du feu...un discour trés engagé et surtout que je trouve assez maladroit. La volontée du feu c'est konoha... et le konoha actuel.

De plus, le monde de naruto est un monde cruel, fait de guerre et de ninja, la violence et les reactions violantes/exessives y sont constament presente. Les uchiwa preparaient un coup d'états sanglant dont madara n'a pas beaucoup parlé, dans ce monde de ninja la destruction des traitres est envisageable voire systematique. (evidemment dans notre monde c'est affreux, mais nous sommes dans l'univers de naruto et pour konoha les traitres sont les uchiwa qui prepare une revolution probablement violante et sanglante) Tout est question d epoint de vue vous me repondrez, mais il ne faut pas oublier que nous avon seu la version de madara (le mechant), une version faites pour destabiliser sasuke et qu'il attaque konoha. Meme itachi dans le dernier chapitre dit bien que son frere est manipulable. Pour moi rien ne prouve que konoha fut si cathegorique (meme si j'admet qu'il y a forte probabilité) mais surtout les uchiwa eux avaient bel et bien quelque chose à se reprocher et preparaient un coup d'état qui dans ce monde se devait d'etre sanglant. La reaction de konoha dans ce monde ne se pouvait qu'etre elle aussi sanglante. (je ne suis pas sur que les barreau d'un prison retienne un sharingan ou meme un ninja quel qu'il soit)

 

De plus le konoha actuel a toujours lutté pour la paix, ça nous le savons, cela a été plusieurs fois dit dans le manga (par exemple tsunadé ivre qui parle à jiraya et naruto lors de leur premiere rencontre), lors de cette rencontre tsunade dit bien que le premier et le second hokage ont toujours tout fait pour la paix, que cela était leur reve, que le troisieme et le 4ieme voulait conserver cette paix et ce reve et que voilà où ça les a mené!

NON nous avons eu trop de beau moment où l'on nous parle de la volonté du feu de konoha, konoha est juste et a de belle base et est sans doute le plus beau des villages cachés. Pour tout cela, konoha ne peut etre detruise, ces idées, ces convictions, sa volontée, son ideal de paix, tout cela doit etre preservé et non écrasé pour etre "assaini" comme certain dise. Konoha est propre et bien propre. Donc konoha n'a pas besoin d'etre remanier de fond en comble.

 

Mais, donc si konoha doit rester konoha, elle peut trés bien subir soit de grosse perte, et/ou biensur se debarrasser de danzoo and co. Pour moi sasuke ne bluff pas, il va y avoir une attaque. Donc maintenant que j'ai exposer le fait que konoha doit rester konoha et ne doit pas avoir un remaniment ideologique, rien n'empeche pourtant une reconstruction dans le sens propre du terme (konoha detruite par l'ennemi.)

 

Mais là encore, comment naruto l'heritier de la volonté du feu et du 4ieme pourrait il laisser son village detruit.

 

Je pense donc que c'est surtout du point de vue commercial que l'on doit se placer. Si l'auteur mise sur une troisieme saison, il est possible que konoha soit occupé par l'ennemi (ame) et naruto et toute la jeune generation fuient pour mieux revenir aprés s'etre preparer et etre les sauveur du village.

Si au contraire l'auteur veut nous montrer dès maintenant cette generation avec la volonté  de proteger son village jusqu'au bout et y arrivera. AInsi ils pouraient repousser de justesse l'invasion grace aussi à suna, konoha serait alors affaibli et aurait eu de lourde perte mais toujours vivante.

 

Meme si la premiere idée est seduisante (un retour de tout nos heros ensemble et montrerez aussi leur travail d'équipe) j'opte tout de meme pour la deuxieme solution. Naruto saura resister et sauvera sasuke...ou alors il deviendra le numero un des mechant notre uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'attend depuis le début du manga de voir comment sasuke va devenir l'ennemi n°1 du monde de naruto. Pour ma part, il ne fait aucun doute que le combat final du manga sera un naruto vs Sasuke.

 

Maintenant, on a concrètement ce qui sépare nos deux héros: l'existence du village de konoha.

 

Sans être devin, je pense que lorsque sasuke attaquera konoha, ce ne sera pas pour faire une attaque de petite envergure. On peut cependant voir plus loin que cela: sasuke, dans les chapitres précédent son combat avec Itachi, nous a montré plusieurs signes de mélancolie vis à vis de sa vie au village.

 

Aurait-il lui même comme projet de détruire le village, pour mieux le rebatir et en devenir l'hokage?? c'est une possibilité qui me parait de plus en plus crédible. On peut meme imaginer que Naruto se joint à sa cause et que le manga se termine par un combat entre les deux pour désigner l'hokage du nouveau konoha.

 

j'ai donc voté pour une destruction partielle de konoha, afin d'être assaini et mieux rebati.

 

Sa destruction totale étant tout simplement pour moi impossible: tant qu'il y aura des ninjas comme naruto, sakura, kakashi, shikamaru & co, konoha existera toujours. penser à une destruction totale équivaut a la mort de tout ces ninjas.

 

par contre, ériger un nouveau konoha, bati sur les valeurs défendu par le troisième hokage, en éliminant les extremistes me parait concevable, et être un projet cohérent pour des ninjas comme kakashi, naruto & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui mais partiellement !!!

 

Konoha à besoin d'être assaini comme tu l'as si bien dit Djib, car ce village n'est pas totalement propre, comme on a pu s'en rendre compte avec les révélations de Madara sur l'assassinat de tous les membres du clan Uchiha entre autres...

De plus avec toutes les menaces qui planent sur le village, avec un Madara encore en vie, qui s'est semble t-il "allié" avec Sasuke, qui lui même est aidé par sa team (taka), plus l'Akatsuki, ça va partir dans tous les sens , et s'il y faut faire le ménages dans le village, ce sera surement le bon moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas en quoi Konoha a les mains tachées de sang ... ou en tout cas pas ce qu'il a à se reprocher. Tout comme Gaaratoi, je trouve Itachi vs Sasuke un peu virulent dans ses propos.

 

Pour moi, le massacre du clan Uchiwa était parfaitement légitime. Les mecs préparaient un coup d'étât !! Il n'y avait pas moyen de les raisonner, alors leur assassinat était inévitable ... dans ce genre de situation, dans le monde réel, certains ne s'encombrent même pas de tentatives de négociations.

Certains se demandent sans doute pourquoi Sandaime n'a pas envoyé une tonne d'Anbu pour cette tâche, et a choisi de garder ça secrèt et d'exiler Itachi. Ces gens-là perdent de vue que les Uchiwas sont un des clans fondateur de Konoha. L'alliance Uchiwa-Senju est la base sur laquelle repose la stabilité de Konoha, et donc celle du pays du feu. Le coup d'étât n'aurait pas seulement affaible les rangs de Konoha, elle aurait aussi donné lieu à des tensions politiques qui auraient mis en péril la stabilité de Konoha et du pays du Feu, ce qui aurait été l'opportunité rèvée pour déclancher une guerre.

C'est peut-être pas glorieux, mais c'était la meilleure chose à faire, et Itachi le savait parfaitement. C'est pour ça qu'il a accepté de s'exiler dans le déshonneur, et non de révéler au grand jour la trahison des Uchiwas.

 

Pour le père de Neji aussi ça me fait bien rire que certains s'insurgent de son sacrifice. S'il n'avait pas été sacrifié, une guerre aurait été déclarée contre Kumo. Konoha a échangé une vie contre des centaines. Pour éviter cette guerre, Hizashi Hyûga est mort le sourire aux lèvres, emprunt de volonté du Feu. C'est pas comme si il n'avait pas été d'accord et qu'il avait quand même été sacrifié.

 

Bref ... tout ça pour dire que pour moi, Konoha n'a rien à se reprocher. Il y a peut-êtrte des actes pas très glorieux, mais c'est des ninjas, pas des Samourais. Tous leurs actes étaient parfaitement légitimes, et Sandaime, jusqu'ici, n'a jamais fait couler le sang que lorsque c'était totalement inévitable.

Enfin merde, on est quand même à mille lieux de Kiri qui massacre des mecs juste parce qu'ils ont des pouvoirs héréditaires et qu'ils ont peur d'eux (cf la mère de Haku), ou qui fait livrer des duels à mort contre leurs camarades à des gamins de 10 ans.

 

Alors évidemment, tout le monde à Konoha n'a pas une vision des choses aussi pacifiste que le défunt Sandaime. Il est clair que Danzô fera bientôt parler de lui, et étalera ses ambitions bellicistes au grand jour.

Konoha sera attaqué, c'est certain, et le scénario peut laisser place à beaucoup de possibilités, parmi lesquelles la destruction de Konoha. Mais ma foi, tant que c'est bien tourné, toutes les options me satisferont. La seule chose qui est sûre, c'est que Danzô sera tué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une attaque voir une destruction assez importante de Konoha est inexorable pour les raisons suivantes:

 

1/ Konoha a toujours été la cible des villages voisins

 

2/ Pein est le chef du village de Ame. Si Naruto reste à Konoha, il est fort probable qu'il fasse appel aux shinobi de son village non ?

 

3/ Kakashi est peut être préssenti comme le prochain Hokage. Malgré toute l'admiration que j'ai pour Kakashi, un hokage est censé être le ninja le plus fort du village et je pense pas qu'il fasse le poids fasse à un Pein ou un Madara voir un Kisame

 

4/ depuis le début, le manga a une certaine dimension politique: alliances avec le village du Sable par exemple qui engendre généralement des guerres.

 

5/ le manga a tout simplement "trop" de personnages pour les faire combattre individuellement. Une guerre permettrai de montrer les capacités de beaucoup de gens sans pour autant s'écarter des intrigues principales. Je pense notamment à Shikamaru. Il n'est pas très puissant mais je pense qu'il serait redoutable en temps de guerre où ses qualités stratégiques pourraient se révéler dévastatrices pour l'ennemi.

 

6/ Peut-on réellement devenir Hokage sans avoir connu la guerre et avoir une vraie expérience du combat (ex: Gaara qui s'est fait battre par Deidara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le partiellement mais c'est un peu au pif.

Plusieurs choses :

On est tous d'accord pour dire qu'il y a une petite partie de Konoha qui va forcément disparaitre.

Je reste convaincue qu'Ame no kuni n'est pas passé sous le contrôle de Pain juste pour montrer à quel point il est fort donc j'imagine bien un vrai guerre reprendre.

De plus, Konoha a la particularité de vouloir protèger son bijuu (ce qui n'était pas le cas des autres) et pour avoir Naruto, il est probable que l'Aka devra passer sur plusieurs cadavres : Tsunade, Kakashi et Sakura notamment.

D'un point de vu affectif, j'aimerais que cette idée de guerre face revenir les trois comparses de Suna que j'aime beaucoup dans l'histoire  ;D

Par contre, il ne faut pas oublier que le monde ninja est appelé à être totalement réformer à cause de la prophécie des copines grenouilles et que Jiraya était sur que celui par qui cela arriverait est Naruto. Sans oublier Kyuubi et son petit penchant au massacre et à la liberté.

Quoi qu'il en soit : il faut une forme de guerre et Naruto en plein coeur non seulement parce qu'il est la cible de l'Aka mais aussi parce qu'il sera le seul capable d'empêcher Sasuke de faire l'imbécile (il serait temps qu'il s'y mettre d'ailleurs et c'est urgent !!!).

Après, je pense (enfin j'espere surtout) qu''il ne faut pas considérer des ninjas comme Kakashi incapables de faire face à l'Aka, d'autant plus qu'il commence à comprendre contre qui il se bat.

 

conclusion : ... je sais pas du tout comment ça va finir mais j'aime l'idée de guerre et de grande bataille devant Konoha :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Donc j'ai voté partiellement pour des raisons que je vais énoncer.

 

    Premièrement, toute histoire monte crescendo et les conséquences également. Nous savons que les ennemies de Konoha sont nombreux et prêt à se battre. Même si les puissants ne sont pas responsable de la destruction, car occupés à s'affronter entre eux dans des duels titanesques; les pions eux feront un massacre. Je parle notamment du village caché de la pluie qui pourrait attaquer, sous les ordres de Pein ou un autre. Des centaines de ninjas utilisant à loisir le ninjutsu, ça fait forcément de gros dégats... En effet, les ninjas de Konoha esquiveront, les bâtiments pas! ;)

 

    Deuxièmement, Kishi a certainement envisagé une situation qui semblerait désespéré aux yeux de tous, afin que Naruto arrivant in extremis et fort de son dernier entraînement puisse réaliser son coup de thêatre. De plus, l'idée du retour de Naruto après un exil est envisageable, puisque le comportement récent de Sasuke va forcément entraîner un durcissement de Konoha à son égard. Il ne serait donc plus prioritaire et l'ordre sera lancé pour le neutraliser. Chose que Naruto n'accepterait pas, et s'exilerait donc pour le ramener lui-même. Ce serait d'ailleurs une bonne chose de le voir livré à lui-même, car il a été un peu trop dorloté à mon goût. :P

 

    Troisièmement, je reviens quand même aux protagonistes, ou si vous préférez les "puissants", comme je les appelés précédemment. J'ai imaginé le cas de figure où ils ne casseraient pas tout, mais cela reste improbable. En effet, la plupart ont beaucoup de chakra et maîtrise au moins un élément. Ils ont donc de l'énergie à gaspiller( qu'ils ne gaspilleront pas forcément... :-\) et surtout des techniques dévastatrices. Imaginer si Pein nous ramène sa ferme des animaux comme contre Jiraya. Moi jdis cela ferait de gros dégâts. De plus, l'aka et les ennemis prendront un malin plaisir à tout casser, puisqu'ils seront là pour ça à priori... Après, vous connaissez tous, ce que peut engendrer un utilisateur du Suiton comme Kisame s'il s'énerve. Un beau Tsunami ne laisserait pas Konoha indemme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aux vues du dernier spoil il semblerait que le village de Konoha ne sera pas détruit entièrement. Du moins il semblerait que le but de la Team Taka+Tobi soit de tuer seulement les hauts placés de Konoha. Surement Danzou, Tsunade et les 2 vieux du conseil. Pour Danzou et les vieux du conseil c'est compréhensible vu qu'ils ont voté pour le massacre des Uchihas mais pour Tsunade ... A moins qu'il lui en veuille aussi car elle descend des Senjus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des doutes, parce que Taka n'a pas pour objectif de détruire Konoha dans son intégrité, néanmoins Taka s'est allié avec Akatsuki, et on connait les objectifs de cette organisation, si on suit les paroles de Pein, déclencher une guerre ninja fait partie du plan...

Alors si il ne ment pas, ce serait une occasion en Or que de pouvoir attaquer Konoha, donc là je sait plus trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des deux derniers chapitres on peut éliminer les deux dernières réponses ;D. Non ,franchement je pense qu'une attaque de Konoha aura bien lieu mais qu'elle finira stoppée comme pour Kyubbi, cependant il y aura forément des dégâts matériels et humains: peut-être la mort des anciens de Konoha, la mort de Tsunade marquant la fin des 3 ninjas de légende, Kakashi (il est là depuis le début et arrête pas de braver le danger), Sasuke (non là je rêve :'() et peut-être bien Naruto et ainsi marquer la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  ,  pour moi , les 2 dernieres sont direct rayé de la liste !

 

j'ai voté pour un Konoha attaqué , mais en y réfléchissant mieux je pense que le village va être détruit partiellement et reconstruit sur de bonnes bases !

 

Car bon Aka (+les village de Pein et Madara) + taka  contre Konoha + Suna (Alliés et trés grosse dette de Gaara vis à vis de Naruto) , ceci risque de faire pas mal de dégats

 

C'est sur que maintenant le manga ce dirige vars une guerre des shinobi , donc il ne termineras pas sans avoir fait coulé beaucoup de sang ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas en quoi Konoha a les mains tachées de sang ... ou en tout cas pas ce qu'il a à se reprocher. Tout comme Gaaratoi, je trouve Itachi vs Sasuke un peu virulent dans ses propos.

 

Pour moi, le massacre du clan Uchiwa était parfaitement légitime. Les mecs préparaient un coup d'étât !! Il n'y avait pas moyen de les raisonner, alors leur assassinat était inévitable

 

Je pense que la position de Kishi est de condamner cette décision. Il y a un test très simple pour évaluer si une situation est conforme à "la volonté du feu" qui incarne l'âme de Konoha : est-ce que Naruto l'aurait acceptée ?

 

Enoncée par Sandaime, la Volonté du Feu, c'est la volonté de protéger chaque membre du village, sans en oublier un seul. Vue par Tsunade et Shikamaru, c'est risquer la vie d'une équipe de genin pour en ramener un seul, alors même qu'il est en rupture avec la loi... Vue par Naruto, c'est prendre tous les risques pour ramener "la brebis égarée" (cf Gaara, Sasuke), et pour réparer les injustices qui ont conduit aux égarements...

 

Naruto, fils de Yondaime, précédente incarnation de la Volonté du feu, est la future incarnation de la Volonté du Feu ; et s'il aurait pu accepter l'exécution d'un chef planifiant meurtre de l'Hokage et  un coup d'Etat, jamais il n'aurait souscrit au massacre du peuple, même égaré. Naruto n'incarne pas la raison d'Etat, il incarne la raison du coeur qui refuse la logique implacable de la réalité et croit à l'impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Patricia

 

Il y quand même une marge entre le monde idyllique dans lequel se croit Naruto et la dure réalité du monde des ninjas. Ce n'est pas parce qu'un acte n'est pas approuvé par Naruto que forcément il n'incarne pas la Volonté du Feu.

D'ailleurs, Sandaime a d'abord tenté de négocier avec les Uchiwas, mais vînt un temps où il lui a fallu discerner une brebie égarée d'un traitre.

 

Quant à ne tuer que le chef, tu te leures sur la manière dont fonctionne le monde de Naruto. Prends Kabuto, quand Kakashi le surprend dans l'hopithal prèt à égorger Sasuke. Si mes souvenirs sont bons (et ils le sont  ;)), Kakashi ne lui dit pas "Bon ... c'est Orochimaru, c'est pas de ta faute. Toi tu n'es qu'une brebie égarée. Je passe l'éponge", il lui dit plutôt "Tu connais la loi et le traitement qu'on réserve aux traitres".

Voilà comment ça se passe chez eux, peu importe que tu sois l'instigateur de la trahison ou non, du moment que tu trahis, cautionne, ou même ne révèle rien alors que tu étais au courant, tu sera logé à la même enseigne que l'instigateur.

 

Tu dis que Naruto incarne la raison du coeur, et tu as bien raison. Cepandant, là où c'est magnifique pour ceux sont proches de lui, ça le sera beaucoup moins pour des inconnus. Il est peut-être prèt à tout risquer pour ses amis, mais il n'est pas ami avec tout le monde.

Toi, tu sembles croire que Naruto irait risquer sa vie pour sauver celle de Danzô par exemple, juste parce qu'il appartient à Konoha. Moi, je pense plutôt qu'il le tuerait, ou le laisserait se faire tuer sous ses yeux juste parce que Danzô aurait osé critiquer le sacrifice de Jiraya (ou autre truc du genre).

Si Sasuke est une brebie égarée alors que Danzô n'est qu'un connard aux yeux de Naruto, c'est juste parce que l'un est proche de lui et l'autre non.

 

Pour moi, il est clair qu'au jour d'aujourd'hui, Naruto ne possède la Volonté du Feu qu'au sens large du terme. Il est prèt à risquer sa vie pour "Konoha" dans son ensemble, mais si on prends les ninjas de Konoha au cas par cas, il n'est sûrement pas prèt à se sacrifier pour sauver n'importe lequel d'entre eux (par contre pour les sauver tous, OK). Je ne dis pas qu'il n'irait pas les aider si un combat tourne mal (et là, il le ferait plus à cause de sa raison que de ses sentiments), mais il n'irait pas encaisser un coup mortel à leur place.

Il n'aura la Volonté du Feu au cas par cas que lorsqu'il sera enfin reconnu par tous les villageois, sans exception.

 

 

 

Donc pour conclure je dirais donc que ce n'est pas parce que Naruto n'approuverait pas le massacre des Uchiwas que forcément c'est mal et n'incarne pas la volonté du Feu (puisque si Sasuke n'avait pas été son pote, il aurait trouvé ça normal). Celui qui parmi la jeune génération incarne le plus la Volonté du Feu, ce n'est pour moi pas (encore) Naruto, mais Shikamaru.

 

Et j'ajouterai aussi que même si Naruto entretient des rêves insensés, ce n'est pas le cas de tout le monde, et on ne peut pas leur en vouloir pour ça. Naruto se croit chez les Bisounours et pense que tout le monde est son ami (j'en rajoute un peu  ;)), mais ce n'est pas le cas de tout le monde. On ne va pas dire que quelqu'un n'incarne pas la Volonté du Feu parce qu'il choisira de se méfier.

D'ailleurs, le plus ironique de l'histoire, c'est que les rêves insensés de Naruto se réaliseront (Shonen oblige)  :D;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Naruto vit chez les bisounours dans sa tête... Mais (shonen oblige) il est reconnu par tous comme l'enfant de la prophétie, celui qui peut changer le monde... Donc son parti incarne la ligne du Manga, de l'auteur, et non celle des Anciens qui était défendue dans le post que je cite.

 

Mais quand tu réduis mon observation à Naruto et son miroir déformant, tu oublies quand même le choix de Tsunada, Shikamaru, les propos de Sandaime... qui ne vivent pas au pays des bisounours, n'auraient pas approuvé le choix du massacre, et en ce qui concerne le dernier, défendait activement une autre issue... Alors même qu'ils sont capables du même raisonnement que les 2 vieux. Le même paradoxe est inscrit dans Kakashi Gaiden, puisqu'on met en opposition la morale du "sacrifice au nom du bien commun abstrait" et "le choix du prochain" - en donnant raison à ce dernier.

Kakashi et Yondaime sont des autorités morales du manga et cette logique "à la Naruto" est donc promue par des gens plus raisonnables que le gamin.

Dans la situation de Kakashi gamin, Itachi est celui qui laisse crever ses partenaires pour sauver le village... sauf qu'il va un peu plus loin en prenant une part active à l'éradication de proches.

Et quand il épargne Sasuke, il va à l'encontre de la froide logique de préservation et du "principe de précaution", puisqu'il prend le risque d'une revanche du petit frère, forcément déstabilisatrice du pouvoir de Konoha...la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...