Aller au contenu

La fin de One Piece


samDjinn
 Share

Messages recommandés

One Piece, le perpétuel recommencement... pourquoi pas ? C'est même en fait tout à fait possible, et je dois dire que cette idée me plait bien. Je suis avec toi Chopper  ;).

 

Si Luffy venait à connaître le même destin que Gold Roger, alors peut-être que l'on peut envisager que le One Piece serait en fait la nouvelle génération ainsi générée. Arriver à Rough Tell c'est être le Seigneur des Pirates, et le trésor est de pouvoir former et envoyer sur les mers une autre génération de pirates rêveurs.

 

Mais dans ce cas, le but de Doflamingo devient encore plus essentiel, car son ère de non-rêves absolue ne pourra qu'entraîner la fin de ce système de perpétuation. Luffy devra l'éclater vite fait s'il en est capable car ce personnage est de plus en plus menaçant sans être présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc tu l'as déjà vu DEUX fois, à moins que tu n'en sois pas encore à la fin de l'arc Skypiea. Dans le volume 25 lors de la réunion des Corsaires et le la Marine, où il tue deux Vice-Amiraux sans que personne ne bronche, et dans le volume 32, où il met Bellamy à mort pour avoir échoué à retenir Luffy mais surtout pour l'avoir laissé poursuivre ses rêves, faisant ainsi entorse au but de Doflamingo qui est l'abolition des grands idéaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, j'y vais de ce pas ^^.

 

Mais en attendant d'en arriver là, et pour en revenir à la fin de One Piece, que diriez-vous si la dernière personne à combattre se révélait être Dragon en personne ? Peut-être qu'il n'est pas aussi net que l'on veut bien le montrer, après tout s'il effraie autant rien qu'en prononçant son nom ce ne peut être que de la faute de la propagande du Gouvernement Mondial. Certes il veut la chute de ces tyrans, mais est-il bien aussi intentionné au final ? Ne se sert-il pas des vagues de piraterie pour autre chose que son mouvement ? GOld Roger et lui, ainsi que le mystérieux Végapunk, tous les trois forment un trio assez improbable c'est vrai mais ils cachent tous quelque chose. Quelque chose est peut-être en marche à l'heure actuelle et dont nous ignorons encore pas mal d'éléments, et les "méchants" ne se cachent peut-être pas où on le croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba kureha elle a du tout simplement rencotré roger parce que j'ai pensé a quelque chose sa serait que gol d roger et luffy est choisi la meme route sur red line je m'explique:

 

-il existe  7 routes sur red line qui se rejoignent en  4 au nouveau monde,luffy en a choisi une tout comme gol d roger a du faire

-je pense qu'ils ont pris la meme pk?

-sur l'ile des geants broggy ou baggy dit que il ya quelques annés quelqu'un est parti sans avoir recharger son log pose(cela peut etre roger parce que deja avec sa maladie il avait pas un a an a perdre...

-Kureha semble l'avoir rencotré or il n'est pas dit quelle est habiter dans une autre ile ou quitter son ile(rencontre?)

-les iles celestes...

-et water seven avec le bateau de gol d roger...

 

mais enfaite c'est pas une théorie mais une verité!!!je suis bete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez catégorique, j'aime ^^.

 

Et si le One Piece était en fait une arme biologique qui transmettait une maladie au futur Seigneur des Pirates, ce qui lui ferait prendre conscience de ses rêves et de la perpétration de la piraterie des origines... non là c'est mauvais, désolé ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle hypothèse tiré d'une idée dans les enigme de one piece:

 

cette idée est vraiment interessante, j'ai envie de vous rappeler la fameuse histoire de la cité d'atlantide engloutie par les eaux qui aurait été une civilisation plus avancé que les autres.

il y a plein d'hypothèse la dessus et ça reste l'un des grands mystere de notre monde!!!

il aurait ete les gardien des cranes de christal avant les mayas ces fameux cranes donné par les extraterrestre....

il y a des hpothèses comme quoi c'etait une tres grande ile placé au milieu de la mer mediterranée ce qui faisait que la mer mediterranée etait en fait un fleuve et les terres pouvait se rejoindre entre eux et il faisait un commerce avec une matiere que seul eux possédait.

enfin il y a aussi l'hypothèse que l'islande serai le reste d'un continent englouti et que des vicking plus ancien aurait été ces fameux atlantes ( gravure d'homme casqué avec barbe sur les murs de temple en egypte qui raconte une guerre entre ramses 1 ou 3 contre ces hommes de la mer, ramses gagne ).

finalement troisieme hypothèse que le detroit de gibraltar serait l'entré de ce monde des atlantes on dit que l'ile de Madeire serait aussi le reste de la cité des atlantes.

 

donc voila toutes ces informations peuvent nous amener a faire des liens  je les ai lu dans des livres que oda aurai pu lire aussi et comme c'est une civilisation tres etudié par les historiens et qui est liée à la mer; pourquoi ne pas en faire la legende de one piece.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait intéressant : mais il faudrait juste préciser en quoi ça a un rapport avec la fin de One Piece et non le One Piece, histoire que tout le monde suive bien ^^.

 

En fait pour discourir efficacement autour de ta théorie il faudrait connaître les ouvrages dont tu parles à la fin et qu'Oda aurait pu lire. Auxquels pense-tu au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des bouquins que j'ai pris à la bibliothèque quand j'étais etudiant à la bibliothèque d'angers, donc tu imagines bien que je ne me souviens plus des titres et il y en a aussi pris dans la bibliothèque de montreal.

cependant si j'ai parlé de ces informations qui à mon humble avis me paraissent interessante ce n'est que pour s'imaginer d'autres possibilités quand à la fin de one piece, je vous laisse relire et peut etre reflechir la-dessus......

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma foi ça semble assez intéressant, il faut que j'y réfléchisse à l'occasion  ;).

 

Attention toutefois pour ceux qui voudraient enchaîner de suite avec une théorie, une erreur trop souvent faîte et qu'il faut éviter : le continent de Mu et l'Atlantide ne sont pas la même chose ^^. Sur ce bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de OP:

Luffy devient le Roi des pirates

Zorro le meilleur sabreur au monde

Nami trace une carte complète du monde

Pipo le trouillard le plus courageux

Sandi découvre all-blue

Chopper invente un médicament universel

Robin traduit tous les ponéglyphes

Franky fabrique le bateau du roi des pirates ( comme Tom en son temps )

Brook ... ( pour le moment j'ai du mal à l'intégrer comme un Mugiwara ( même si je l'aime bien ) )

 

Décision arbitraire.... mais j'en ai marre des mangas qui finissent mal ( ou pire: qui finissent pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en gros la réalisation de tous les rêves de l'équipage... pas mal dans le genre optimiste ^^. Mais il y aura sans doute un dernier membre à recueillir, et donc une nouvelle possibilité... quant à Brook, je comprend qu'il soit encore difficile à intégrer, mais on disait la même chose ou presque à propose de Miss AlSunday en son temps... patience donc, ça viendra ^^.

 

Je crois, plus le manga avance et plus j'en suis persuadé en fait, que l'un des membres de l'équipage ne pourra pas réaliser son rêve... maintenant, allez savoir de qui il s'agit, mais je suis presque sûr que l'un d'eux va être dans l'impossibilité (pour la raison de votre choix, ce n'est pas là le problème ^^) de poursuivre plus loin... à voire donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de OP:

Luffy devient le Roi des pirates

Zorro le meilleur sabreur au monde

Nami trace une carte complète du monde

Pipo le trouillard le plus courageux

Sandi découvre all-blue

Chopper invente un médicament universel

Robin traduit tous les ponéglyphes

Franky fabrique le bateau du roi des pirates ( comme Tom en son temps )

Brook ... ( pour le moment j'ai du mal à l'intégrer comme un Mugiwara ( même si je l'aime bien ) )

 

J'dirais meilleur tireur d'élite du monde aussi pour Usopp.

Si Robin traduit tout les ponéglyphe, ça veut dire en gros le vide de 100 ans résolu, et là ça risque de faire pas mal de révélations sur les vrais intentions du gouvernement.

Brook son "rêve" c'est de retrouver Laboon, enfin, ça sera surement en fin de manga, vu que Luffy sera Seigneur des pirates à ce moment normalement (Il aura fait le tour du monde donc il se retrouvera à Reverse Mountain direct).

Enfin reste une question, qui aura son rêve en premier ? Ou qui n'aura pas son rêve (pour Franky c'est quasiment déjà fait, y as juste à attendre que Luffy devienne Seigneur des pirates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaisergott:

quant à Brook, je comprend qu'il soit encore difficile à intégrer, mais on disait la même chose ou presque à propose de Miss AllSunday en son temps... patience donc, ça viendra ^^.

 

En fait si j'ai du mal avec Brook c'est pas tant son intégration ( même si j'ai écrit ça ) mais plus que j'ai du mal à me rappeler qui il est vraiment ( j'ai pas été assez attentif ^^! ). Mais j'adore son rire et ses conneries ( du genre quand il mange et boit ).

 

@Clems260:

Je pense sincèrement que Luffy sera le dernier à réaliser son rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook est un squelette gentleman qui... oh et puis zut, fais un petit tour du côté du FC Brook, tu en apprendras ou te remémoreras plus ^^...

 

Ce n'est pas logique ce que tu dis, car si Luffy réalise son rêve en dernier alors où est passé celui de Franky ? Il faudrait d'abord que Luffy devienne le Seigneur des Pirates après avoir fait le tout du monde pour que Franky ait réalisé le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oh et puis zut, fais un petit tour du côté du FC Brook, tu en apprendras ou te remémoreras plus ^^...

Je vais faire mieux ! Je vais relire les scans !!

 

Pour les rêves de Luffy et de Franky: ils sont directement liés donc oui c'est assez paradoxal mais si Luffy réalise son rêve c'est grâce à Franky (en grande partie ) et si Franky réalise son rêve c'est grâce à Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je suis d'accord, mais dans une optique strictement temporelle, c'est Luffy qui doit réaliser le sien en premier entre les deux...

 

Mais bon, établir un ordre de réalisation des rêves ne sert pas à grand chose en fait, si ? Donc poursuivons...

 

Nous en étions je crois resté à la nature possible de l'île de Rough Tell, qu'ils atteindront vers la fin. Est-ce bien le fameux royaume disparu ou bien est-ce autre chose, une sorte de continent perdu qui y mènerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand on y regarde bien pratiquement tous les rêves de l'équipage sont impossible à réaliser sans Luffy, c'est aussi pour ça que la plupart l'ont rejoint.

 

Si je prends cette citation :

 

in de OP:

Luffy devient le Roi des pirates

Zorro le meilleur sabreur au monde

Nami trace une carte complète du monde

Pipo le trouillard le plus courageux

Sandi découvre all-blue

Chopper invente un médicament universel

Robin traduit tous les ponéglyphes

Franky fabrique le bateau du roi des pirates ( comme Tom en son temps )

Brook ... ( pour le moment j'ai du mal à l'intégrer comme un Mugiwara ( même si je l'aime bien ) )

 

Pour Nami impossible pour elle de faire une carte du monde entier sans avoir naviguer sur toutes les mers et seul le seigneur des pirates aura fait le tour des mer du monde, Luffy a de grandes chances d'y arriver, sans lui c'est mort pour elle.

 

Pour Sanji c'est sensiblement la même chose, il a besoin de Luffy pour découvrir All-blue.

 

Chopper à d'énormes chance de trouver ce qu'il veut pour son médoc et de se faire connaître en tant que grand médecin à bord du bateau de Luffy.

 

Pour traduire tous les Ponéglyphes, Robin a elle aussi besoin de faire le tour du monde et d'arriver à Rough Tell pour essayer de percer le mystère du siècle perdu, de grande chance qu'on ai certaines réponses la bas.

 

Bah Francky peut pas avoir réaliser son but si Luffy devient pas le seigneur des pirate, donc encore la même chose.

 

Et Brooke nécessite pas forcément l'aide de Luffy mais il s'entend bien avec lui et Luffy a d'une, déjà rencontré Laboon et de deux reviendras forcément chez Crocus si il devient le seigneur.

 

Et paralellement Luffy peut pas réaliser son rêve son ses équipiers, par exemple sans Francky il aurait déjà plus de bateau.

 

J'ai pas parler de Ussop et Zoro parce que pour moi ils ont pas forcément besoin d'être avec Luffy pour réaliser leur but mai pour Zoro par exemple, si Luffy devient le seigneur, il a de très grosses chances de revoir Mihawk en étant sur ce bateau. Un peu la même pour Ussop.

 

 

Sinon pour continuer sur autre chose, Rough Tell, déjà avant que je me trompe complètement, c'est bien l'île que seul Roger à réussi à atteindre, celle qui est située à la toute fin du nouveau monde ??

J'espère que c'est bien ça ^^ me souviens plus trop trop :D

 

Concernant cette île, il est quasi sûr que étant donné que Roger étant le seul à l'avoir atteint on a forcément quelque chose là-bas.

 

Secret ?? Ponéglyphes ?? Indice sur le One Piece ?? Des indications sur Roger ?? Un truc auquel on aurait pas penser ??

 

Quoi qu'il y ai là-bas ce sera forcément intéressant, je fais une énorme confiance à Oda de toute façon, je sais u'il sait très bien où il veut en venir, je me prononcerai pas sur une chose exacte qu'on pourrait trouver là-bas car avec Oda on est toujours à l'Ouest quand on cherche, il pense toujours à autre chose d'encore plus fou.

 

Mais pour moi ça concerne le One Piece, pas qu'il soit cacher là-bas mais un indice sur ce que cela pourrait être ou bien un endroit où il pourrait être caché.

Ou des renseignements sur le gouvernement, Dragon ou une énorme révélation sur quelque chose qu'avait découvert Roger.

 

On a tellement de possibilités que je préfère attendre de voir ce que ça va donner ou voir vos propositions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warten und beobachten, er selbst der Zuschauer und der Schauspieler sein, nur einen mit den Tatsachen machen und beschließen, dass, zu machen...

 

Et si c'était vrai après tout ? ^^

 

Oui, Rough Tell c'est bien la toute dernière île seulement atteinte par Gold Roger, et je pense aussi que non seulement il y aura le One Piece ou un indice mais aussi une sorte de grande révélation sur le Gouvernement Mondial, le Ryo Poneglyphe peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...