Aller au contenu


La fin de One Piece


samDjinn
 Share

Messages recommandés

Alors voilà ! petite question : C'est Rough Tell ou Raftel?

Au début de la série on lit Rough Tell et dans le volume 32 page 121 Robin fait référence à Raftel

Quant à dire si le OP est sur cette île je n'en sais rien, mais je dirais que non sinon ça voudrait dire que des hommes comme Shanks ou Rayleigh y ont eu affaire ( Roger étant malade je ne le compte pas même si c'est lui qui l'a "découvert" ) et dans ce cas pourquoi ne l'ont-ils pas révélé.

Cette réflexion qui me fait dire que ni Shanks, ni aucun membre de l'équipage ne savait ce qu'était le OP ( sinon à défaut de révéler l'emplacement ils auraient révélé ce que c'était ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien en fait on peut dire les deux techniquement, mais pour des raisons particulières Glénat n'a pas eu la même équipe de traduction du début à la fin de la série. Donc l'une a écrit Rough Tell et l'autre a préféré Raftel. Mais l'un dans l'autre ce sont deux noms qui se valent non ? Si nous sommes vraiment nostalgiques, nous disons Rough Tell, et si nous nous impatientons, Raftel. Enfin voilà quoi ^^...

 

Roger aurait ainsi fait comme Flint dans l'Ile au Trésor ? Il se serait occupé seul du One Piece en laissant ses hommes hors de la confidence... à moins que Shanks n'ait aucune envie de s'approprier le One Piece (il le laisserait à la nouvelle génération justement), et que Baggy soit trop nul pour s'y rendre de toute manière ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous avez lu le dernier scan mais rayleig dit quelque chose d'assez interessantà propos du one piece!!!

il dit peut etre que vous aurez une opinion differente de ce que vous decouvrirez!!!

n'est ce pas interessant ?

il est possible de faire des choix par elimination quand au tresor trouvé sur place.....

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y a un topic sur la nature probable du One Piece pour en parler, mais que c'est vrai que comme ça rejoint intrinsèquement la fin de la série on peut aussi y faire allusion ici ce me semble  ;D.

 

Non sérieusement et bien c'est effectivement une bonne question, une nouvelle piste à exploiter... et qui signifie également que Rayleight à déjà vu le One Piece ou bien sait ce qu'il est. Donc Roger ne gardait pas le secret pour lui seul. Ca donne à rélféchir : Shanks et Baggy savent-ils aussi de quoi il retourne précisément ?

 

On pense souvent que le One Piece est quelque chose de fabuleux, quelle que soit sa nature... mais si c'était mauvais ? Si c'était une sorte de malédiction ? Allez savoir, avec Oda on est jamais au bout de nos surprises ^^.

 

Quoiqu'il en soit nous apprendrons cela vers la fin de la série, donc pas de quoi se triturer les méninges comme des dingues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que si on se triture les méninge comme sa, qu'est-ce que sa va devenir dans 10 ans quand on aura enfin la réponse!!!!

 

Question hs : Le weekly shonen jump a t'il pris une assurance vie sur oda-sama? bas oui car si il lui arrive malheur pendant les 10 ans qu'il reste, qui va finir l'histoire (pas la finir mais amené l'histoire a concordé a la fin déja écrite???)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour eux qu'il existe chez eux de telles choses, parce que le filon n'est pas à laisser échapper comme ça ^^.

 

Et puis nos économies doivent bien aller quelque part après tout...

 

Si la fin est déjà écrite, alors on pourrait peut-être... je ne sais pas moi, organisons tous un grand voyage au Japon comme par hasard, et puis on se faufilerait dans l'atelier et on piquerait la fin ^^ !! Niark niark niark...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas justement, jmen rappelle plus ou je l'avais vu mais oda a déja écris la fin, seul pb, si il l'a balançait tel quelle, l'histoire serai foireuse!! Donc il travaille maintenant pour faire en sorte que l'histoire actuelle améne en douceur a sa fin!! Cela explique aussi pourquoi il laisse autant d'indice dans ces chapitre, indice qui ne sont compris que 100 chapitre aprés (tel que raylegh et son apparition au début du manga, ou encore le coup du haki qui défonce le bateau de BB, chose qu'on a comprise que tout recement et grace a duval^^)

 

Bref oda a fait la même technique que J.K Rawlings  : écrire la fin a l'avance et créer, dévelopé et amené son histoire a la fin voulue^^

 

donc si tu veux allé au japon pour allé dans l'atelier d'oda, jte conseille d'abords de passé par la case banque (on sait jamais :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihihi sa serai délire!!!

je vois bien une délégation MFTienne de petits français près a tout pour dérober les dernières aventures de nos héros favoris!!!

que de suspense cela serai énorme!!!

 

enfin espérons que cette fin soit a la hauteur de nos espérances!!!

vivement plus d'indices!!!

 

wait and see friends!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On irait là-bas armés et entraînés bien entendu ^^.

 

La technique dont tu parle n'est pas que celle de J.K.Rowlings, beaucoup d'auteurs de fantasy notamment l'utilise car elle permet de tout de suite fixer le vrai fil rouge et de le camoufler sous d'autres intrigues.... je dois dire que moi-même je m'y emploie ^^.

 

Bref, tout ça pour dire que Oda a bien ficelé son œuvre, et que tout ce que nous, pauvres mortels, puissions faire est de théoriser jusqu'à la mort ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien combats merveilleux il y aura forcément, étant donné la liste assez conséquente d'adversaires qui restent à vaincre, sans compter ceux qui apparaitront au fur et  à mesure... nous ne sommes pas encore au bout de nos peine, mais tout ce que j'espère sincèrement c'est d'avoir la même passion pour cette œuvre dans dix ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi il y a deux fins possible au manga d'Oda...

 

1ere fin :

Les héros de One Piece doivent affronter les plus fortes personnalités du gouvernement ( les 5 doyens ?) . Le combat fait rage entre les deux camps et les deux meurt ! Mais l'équipage de Mugiwara restera gravé dans le cœur des gens pour toujours... :D

 

2nde fin :

Luffy et Co viennent a bout de leur ultime ennemie ... Ils découvrent enfin le One Piece ( ???) et réalise tous leur rêve ...

Leurs differents buts ayant étés accomplis, ils se séparent tous et quelques années plus tard ... On voit leurs enfants qui possédent le même rêve que leur parents .  ;D

 

Voici donc mes deux théories sur la fin de One Piece . Personnellement je penche plus pour ma première idée  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la seconde est bien aussi, mais je ne vois pas pourquoi les enfants auraient le même rêve que les parents. Ou alors pour les dépasser, mais ça serait un peu simple je trouve.

 

La première est chouette, mais il faudrait que tu développe plus. Pourquoi les Mugirawas seraient-ils devenus chers aux citoyens du monde ? La vérité aurait-elle été révélée par eux, ont-ils mis à jour le sordide passé du siècle perdu ? Dragon a-t-il un rôle là-dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy, après avoir révélé sans trop le vouloir ("J'ai faim ! Manger !!") la véritable histoire, va devenir le porte étendard des rescapés du massacre organisé par le Gouvernement (les D ?). Il refondera ensuite cette nation et sera couronné roi au nez et à la barbe des Cinq Étoiles qui dès lors auront perdu tout appui politique. Le manga se finira sur son mariage avec Nami/Vivi.

 

Et dans One Piece Z, on reverra Luffy accompagné de son fils, ce dernier se faisant enlever par des extraterrestres ! \o/ (Private joke inside.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, après la victoire écrasante sur les extraterrestres en tous genres, on aura droit à un fantastique One Piece GT, où les Mugirawas rajeunis vont parcourir le monde à la recherche des pièces du Sunny  9_9.

 

Sérieusement, moi ce qui m'inquiète dans la fin de One Piece, c'est que l'on oubli trop fréquemment les Armes Antiques dans le décompte. Elles vont certainement ressurgir à un moment, peut-être même sous le contrôle des Cinq Etoiles, et là Luffy et les autres devront combattre avec seulement leurs moyens et le Sunny (ou un autre peut-être d'ici-là). Remarquez, étant donné qu'ils ont vaincus à eux seuls et à main nues Oz, ça devrait être faisable avec un navire aussi sophistiqué (les Armes Antiques sont puissantes certes mais... Antiques  ;D.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première est chouette, mais il faudrait que tu développe plus. Pourquoi les Mugirawas seraient-ils devenus chers aux citoyens du monde ? La vérité aurait-elle été révélée par eux, ont-ils mis à jour le sordide passé du siècle perdu ? Dragon a-t-il un rôle là-dedans ?

 

Dragon et les révolutionnaires  auraient appris des choses capitales sur les 5 doyens ( qui ont pas mal de chose a se reprocher apparemment ) et sur les 100 ans .

Luffy et Co irait mettre fin aux gouvernement  car ils ne pouvaient pas supporter la vérité et les atrocités de ces derniers  ! IL gagne le combat au bout d'une lutte acharnée mais la plus part de l'équipage y reste !  :'(

Seul Nami ( et pourquoi pas d'autres) reste en vie et raconte l'histoire des 100 ans oublier au peuple ....Les citoyens se battent  aux cotés des Mugiwaras et remporte la véritable victoire contre le gouvernement qui celle la fin du manga ...

L'équipage des Mugiwaras restera une légende pour l'éternité  ;D

 

Et voila ^^ J'espère que j'ai bien argumenter cette fois  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur que je pense qu'elle seront réveillées avant la fin de la série  :D

Mais en fait je pense que les armes antiques apparaitront bien avant la fin du manga et seront détruite par Luffy et Co , ensuite viendra le combat contre les doyens ...

 

Voila ^^ Moi je pense que ça se passera comme ça . Mais je suis bien moins malin qu' Oda ( il va nous concocter une fin en or ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'o nest pas près de voir la fin de One Piece !

Environ 10 ans ? C'est ça ?

J'espère juste avoir des combats d'anthologie, et une fin à laquelle personna s'attend comme Oda sait si bien le faire !

 

Oulla 10 ans , t'es gentil :P , minimum 10 ans , surement bien plus , genre 15 ou autre a mon avis, faut se dire que luffy viens a peine de complèter son équipage de 9 membres avec brook , ils ont toujours pas vu le nouveau monde , on a rien vu de l'assault de BB , les ponéglyphes etc ... Pour le moment one piece a été énorme , mais je pense que ce n'est que le début , la fin , si magnifique soit-elle sera je l'espère philosophique et magnifique ,et pour sa je fais confiance a ODA , vive One piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla 10 ans , t'es gentil :P , minimum 10 ans , surement bien plus , genre 15 ou autre a mon avis.

 

Donc en d'autres mots cette série va ptete approcher voir même dépasser les 100 volumes ??  :o Personnellement il faut beaucoup d'argent et une grande force mentale pour tenir un manga si long ( lol ) ...

 

Je suis sur que maitre Oda va tous nous surprendre par une guerre dont on n'imagine même pas le scénario  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien Kidd arriver au One Piece le premier, bondir et hurler de joie "c'est MOI le seigneur des pirates!!!", il ouvre le coffre, mais on ne voit pas ce qu'il y a dedans, on ne voit que son visage, qui devient consterné, puis on l'entend dire "mais qu'est-ce que c'est que cette m...?! Il n'y a rien dans ce foutu coffre!!!", et il s'éloigne dépité; alors Luffy arrive et regarde à son tour, et on voit son visage s'éclairer d'un grand sourire de bonheur; il appelle ses nakama, tous se tiennent côt à côte pour regarder: dans le coffre, il y a un miroir et c'est leur reflet qu'ils voient. Le One Piece, c'est eux, leur amitié, les aventures qu'ils ont vécues ensemble, les progrès qu'ils ont fait, les gens qu'ils ont sauvé, les méchants qu'ils ont arrêté et les rêves qu'ils n'ont jamais abandonné.

Kidd est bien trop bourrin pour comprendre ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah mais ça c'est une idée tiens... on se demandait justement comment mettre en forme efficacement l'hypothèse de l'amitié comme finalité, et tu viens de nous apporter ça comme une fleur ^^. Chapeau, merci beaucoup en tout cas. Moi j'adhère complètement à cette théorie là, et si tu le veux bien je vais te citer à d'autres endroits tellement je suis maintenant convaincu qu'un truc comme ça va se passer...

 

Sinon, c'était le tome 34 de quoi ? Pas de One Piece quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois bien la fin de One Piece aussi paisible que le Largo de la symphonie du Nouveau Monde de Dvoräk ("qui de nous trouvera un monde meilleur?").

Ce qui sous-entend une bonne dose de violence et de désespoir avant d'y parvenir tellement il y a de choses malsaines contre lesquelles lutter dans l'univers One Piece. L'acceptation du trafic d'esclaves dans les moeurs, tant que cela n'est pas évoqué explicitement (y compris en très haut rang : cf Sengoku), en est l'un des pires exemples...

Et pour ce qui est du désespoir, les scans actuels (513) sont assez explicites pour que je ne développe pas plus...

Pour ce qui est de la nature du One Piece lui-même, rendez-vous dans, euh, un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...