Aller au contenu

La fin de One Piece


samDjinn
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi le One Piece , c'est Luffy . Le Rio ponéglyphe , en plus de narrer le siècle perdu , révèlera l'histoire et les ideaux ( volonté du D ) du Royaume détruit ainsi que la prophétie d'un descendant direct de ce Royaume portant le D dans son nom et ayant la volonté du D . D'où One pIece / une seule pièce / Luffy . On sait que Poseidon est Shiroashi et meme si Roger a su déchiffrer le ponéglyphe de Skypea et qu'il s'est rendu sur l'ile Triton , Shirohashi n'était meme pas né , d'où le " votre conclusion sera surement différente " , " Roger avait aperçu la fin de notre voyage " , ' on a été trop pressé " ( cf Rayleigh ) , " c'est surement le pirate que tu attendais , hein Roger " ( cf Crocus ) , " tu n'est pas cet homme que Roger attend " ( cf Barbe Blanche ) etc ....

 

en regroupant les énigmes/mystères on voit bien que " tout " est lié , Rio Ponéglyphe , siècle perdu , D dans les noms , volonté du D , Royaume détruit , ponéglyphe , armes antiques . Comme un puzzle et ce qui reliera le tout est le One piece / une seul pièce /..................................... :

 

c308dfb8f3fd36e2b83bd14b0c85a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne vois pas bien l'intérêt de tuer un mugiwara, ou pourquoi ce serait classe. Personnellement tuer pour tuer, je n'ai jamais été fan.

C'est là que nos avis diverge je trouverais que ça rendrait au manga un coté assez sombre, une des rares choses qui lui manque pour qu'il soit complétement parfait car bon quand j'ai vu le dernier scan, j'étais assez déçu (en même temps c'était prévisible) que Kinemon ressucite. La mort, c'est ce qui manque pour moi dans un manga comme OP, c'est pas un manga du rang de Fairy Tail ou il y a du fanservice.

 

Je vois bien un Mugi (du genre Zoro) qui une fois son rêve accomplis se sacrifie dans la bataille final, car bon j'ai pas envie d'un happy end à 100% ou Luffy et ces amis naviguent sur les mers. Ou mieux Luffy le héros se sacrifie pour sauver le monde et détruire le GM.

 

M'enfin c'est qu'un souhait que j'aimerais voir à la fin et qui a très peu de chance de se réaliser avec Oda. On est encore trop loin de la fin pour voir si il y a des chances que sa tourne de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, jamais été d'accord avec ça, ce n'est pas tuer un personnage qui rend un manga mature, ou du moins sombre. D'une, si c'est mal amené, ou complètement injustifié, ça rend au contraire le manga un peu naze. Rien que dernièrement, l suffit de voir la mort de Neji dans les derniers chaps de Naruto par exemple, plus pourrie tu meurs, et ça n'a pas pour autant rendu le manga plus D4rK, bien au contraire.

Et puis, je ne vois pas pourquoi One Piece devrait avoir un côté sombre, je le trouve très bien comme il est. Il y a des passages légers, de l'humour, mais aussi des passages vraiment poignants qui te prennent quasiment au tripes, pas besoin de tuer pour tuer. La mort de Ace est intéressante, et était plutôt pas mal, parce qu'elle avait un intérêt (Luffy se rendant compte que tout n'est pas rose, renforcement de la "haine" du lecteur et Luffy envers Akainu, etc.). Là tuer un mugi serait à mon avis pour le coup inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Alpha pour le coup.

 

Draco ta vraiment un problème avec les morts sérieux lol !

 

Sinon le One piece, je m'attends pas a quelque chose d'énorme. Le One Piece pour moi c'est plus l'accomplissement de la vie de pirate. Le sentiment d'avoir fait tout ce qu'il fallait en tant que pirate. Je m'attends pas du tout a un truc sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tuer un mugi serait à mon avis pour le coup inutile.

Peut être que à la fin du manga (qui sera dans une bonne décennie) les points de vues changeront mais je comprend les réactions actuelles concernant la mort d'un Mugi. Mais bon si l'arc final du manga sera beaucoup plus intense (selon Oda) que la bataille de MF, je m'attend à des cliffs énormes, après faudra voir comment ça sera mené. car tout va dépendre de la mise en scène.

 

Je suis sur qu'Oda peut faire mieux que Kishi et sa mort de Neji.

 

Draco ta vraiment un problème avec les morts sérieux lol !

Je crois bien que la guerre de Naruto m'a traumatisé avec ça ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la fin de One peace, je ne la vois pas du tout comme la plupart contre un yonkou.

Par exemple le combat face à BN, je le vois au 3/4 du manga, à aucun moment j'imagine la fin sur luffy battant BN pour être roi des pirates.

 

Par contre, après les yonkous, je le vois trouver le One peace qui lui donnera la légitimité de roi des pirates, ce qui à ce moment là, l'aura préparé à mener l'ensemble des pirates aux cotés des révolutionnaires, en s'alliant avec son père pour renverser l'ordre des chose.

 

Et après cette victoire et l'instauration d'un nouveau gouvernement, (les révolutionnaires ne sont pas aprioris des anarchiques dans OP vu qu'ils ont intégré un roi qui garde son titre), je vois Luffy tenir la promesse de Joy boy, en incluant les HP à tous les autres peuples en les faisant entrer dans l'arche pour remonter vivre à la surface.

 

Et c'est plutôt sur ce moment de liberté et d'égalité que je vois finir le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de reposter mon poster sur la fin de One Piece pour y apporter des précisions suite à la lecture de différents post :

 

Je passerais sur le fait que la découverte du One Piece va inévitablement amener de profonds boulversements dans le monde. J'ignore si il y aura une immense bataille, qui sera/seront le/les adversaire(s) finaux, qui joura un rôle et de quelle manière après ces évènements.

 

Je vais plutôt donner mon avis sur le devenir de l'équipage : tout d'abord, je ne pense pas à un remake de l'éxécution de Gold Roger avec Luffy dans le "rôle-titre". Je pense en effet que Luffy et les siens vont réussir là où Roger et son équipage ont échouer (dixit Rayleigh), mais au contraire que les Mugi vont découvrir "la vérité" et qu'il seront ceux qui vont la faire éclater à la face du monde avec les conséquences que cela impliquera (changement de régime et fin du Gouvernement Mondial, réforme de la Marine, etc).

 

Et d'un point de vue scénaristique 3 éléments me gènent dans l'idée d'une nouvelle exécutions d'un seigneurs des pirates :

 

- si tout le monde le devine à l'avance, où est le suspence ? Ce serait là un gros échec pour Oda si tout le monde parvenait à deviner la fin la fin de son oeuvre. Qui plus est, ça rendrait la chose répétitive et sans surprise.

- quel serait l'intêret de relancer un âge d'or de la piratrie alors que par définition il ne peut y en avoir qu'un, puisque celui-ci repose sur le défi lancé par le Roi de pirates, qui visiblement à lancer un défi au monde : finir ce qu'il n'a pu achever avec son équipage.

- on est dans un shonen, et généralement (je n'ai pas dit systématiquement) le héros triomphe, reste en vie et repart vers de nouveaux horizons.

 

Ensuite, posons-nous la question : que pourraient faire les Mugi une fois leur capitaine devenu Seigneur des pirates ? Honnêtement, qui peut imaginer cet équipage, cette famille, se dissoudre, même une fois les objectifs de chacun atteint ?

 

- Luffy est un aventurier dans l'âme alors parcourir le monde serait un terrain de jeu parfait pour lui.

- Zoro recherchera des adversaires à qui se mesurer (et de toute façon, avec son sens de l'orientation...)

- Nami veut cartographier le monde entier. Tout est dit.

- Robin n'a plus de foyer hormis sur le Sunny.

- Sanji ira là où ses deux déesses iront.

- Chopper suivra le conseil d'Hiluluk ira à la découverte du monde.

- Franky veut faire le tour du monde mais également mener le Sunny sur toutes les mers du monde.

- Usopp voudra lui aussi repartir pour faire grandir la légende du "valeureux capitaine Usopp" (et rien ne l'empêchera de venir revoir Kaya de temps en temps  9_9).

- Brook voudra rester avec ses compagnons, pour peut que Laboon ne les accompagne (peut être jusqu'à que celui-ci ne retrouve sa famille).

 

Pour toutes ces raisons, entre autre, j'imagine plutôt les pirates du Chapeau de paille continuer à voyager ensemble pour parcourrir les différents trajets possibles sur Grand Line et dans le Nouveau Monde, explorer les 4 grandes mers (North, East, West et South Blue), comme Shanks l'a fait avec son équipage à l'époque où il a rencontré Luffy, tenter de découvrir/visiter chacune des îles sur la Calm Belt, etc.

 

Bref, il y a encore nombre d'endroit où l'équipage pourrait souhaiter se rendre pour vivre de nouvelles aventures.

 

En tout cas, c'est ainsi que je vois la fin de One Piece : la fin d'un voyage et le début d'un autre (que les lecteurs pouront imaginer à leur guise).

 

Je ne crois pas à la mort de Luffy car cela ne semble pas coller à la façon d'Oda de traiter ses héros : si on reprend en effet son reccueil de One-shot, "Wanted", chacun des héros de ses histoires, une fois le récit terminé, reprend sa route vers de nouvelles aventures et/ou poursuivant son voyage.

 

Il en va de même dans les 2 versions de "Romance Dawn", où dans l'un d'elle on aperçoit même Luffy un peu plus âgé se dirigeant vers une île avec son équipage.

 

Alors, rien n'est certains, mais ce type de narration semble être une constante chez Oda et je le vois mal ne pas s'y tenir, vu, par exemple, qu'après l'elipse il a garder la même façon de mener son oeuvre, sans essayer de la rendre "plus mature", ou plus "dark", comme certains (une poignée en fait) supposaient que cela arriverait.

 

De même, je ne crois pas à une alliance entre les Mugi et les Révolutionnaires dans le but de renverser le GM, pour une simple et bonne raison : Luffy n'est pas un héros ! Les changements, l'aide qu'il apporte aux autres se font malgré lui, au gré de ses "caprices" et des amis que lui et son équipage se font au fil de l'aventure.

 

Là encore donc je pense que les boulversements que le monde connaitra, liés à la découverte du One Piece, laisseront Luffy indifférents et qu'il préfèrera repartir à l'aventure avec son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'verrais bien Luffy mourrir a la fin avec une haie d'honneur de tout les bateaux pirates le reconnaissant comme le Kaizoku-oh . Le devenir des autres muguis j'en vois 3 ( entendre j'aimerais bien ) :

 

Zoro : Parcourant les océans seul a la Miwauk ( toujours en train de se perdre ^^ )

 

Ussop : concrétise son mytho favoris : J'ai 8000 hommes .

 

Brook : Vie au cap avec Laboon ( et crocus ) . Pour les nouveau Rooki s'aventurant sur Grand Line , ça annoncera d'entrée la couleur , un Squelette vivant ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, je ne crois pas à une alliance entre les Mugi et les Révolutionnaires dans le but de renverser le GM, pour une simple et bonne raison : Luffy n'est pas un héros ! Les changements, l'aide qu'il apporte aux autres se font malgré lui, au gré de ses "caprices" et des amis que lui et son équipage se font au fil de l'aventure.

 

Je suis en totale accord avec ça. Impossible pour moi d´imaginer un Luffy qui commence a nous faire des morales a la noix et veut se la jouer sauveur du monde a la Naruto. Luffy, il vit ses aventures, sa liberté et point.

 

A partir de cela, j´imagine la chose selon deux angles :

 

-ou l´on voit Luffy s´approcher du one piece, tandis qu´en parrallèle les révolutionnaire tentent de faire tomber le GM et quand cela semble mal barré pour les révo, Luffy parvient enfin au One Piece en tartant BN en ultime adversaire. Le fait de dévoiler le One Piece change alors le cour de la bataille (on peut imaginer les marines les moins brutes se retourner contre les plus extrêmes)

 

-ou Luffy atteint le One Piece, le dévoile au monde, se qui lance la révolution et dans ce cas, effectivement je ne vois pas du tout Luffy vouloir particulièrement y participer, mais je pense qu´Oda s´arrangera pour qu´un concour de circonstance ou un évènement particulier amène Luffy a venir mettre sa patée a Aka Inu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'un flageolet, moi qui croyait avoir posté ma version de la fin dans ce topic... Il faut croire que je l'ai pensé tellement fort que je m'en suis persuadée, ou alors rédigé ailleurs. C'est alors que je m'en vais corriger cette frustration de ne pas avoir été lu sur le sujet. A mon tour de vous faire part de mon ressenti !

 

 

1 - Dans un premier temps...


 

La fin de One Piece sera synonyme de résolution de bien des mystères. Avant même d'arriver sur Raftel, nous pouvons être sûr que 3 des 4 empereurs seront vaincus ou repentis. Si au passage quelques Shishibukaïs peuvent tomber après le passage des Mugiwaras dans le Nouveau Monde, pourquoi s'en priver ? Pourquoi autant de certitudes ? En partant du principe que tous les grands pirates (ou autres, exemple : Doflamingo) de ce monde ont pour ambition de devenir Seigneur des Pirates, donc de découvrir le One Piece, il est facile de se dire que Luffy devra vaincre tous ces prétendants au trône. Voilà pourquoi il semble logique que Barbe Noire s'écroule sous les poings de Luffy avant d'atteindre Raftel puisque cette île est une sorte de consécration ultime.

 

Là où il devient plus difficile de supposer, c'est au sujet de l'alliance de Luffy, légèrement introduite dans cette image forte de sens :

 

82998557f.png

 

Si Luffy doit vaincre tous les futurs "Seigneurs des Pirates", cela doit-il inclure ces alliés partageant la même ambition (comme Law par exemple) ? En y réfléchissant bien, la question n'a pas vraiment lieu d'être puisqu'une alliance n'a qu'un seul but : survivre dans le Nouveau Monde. Il n'est pas stipulé dans le contrat que les alliés doivent forcément se tenir la main. Quoi qu'il en soit, Luffy est le Héro, il trouvera le One Piece. Cela implique donc que la situation géopolitique sera alarmante puisque lorsque ce jour arrivera, il n'y aura plus (ou presque) d'empereurs et les Shishibukaîs seront remis en question, car trop vite vaincus. Le monde des pirates sera désorienté, il n'y aura plus de base solide sur lesquelles se fonder, en bref, ce sera l'anarchie. Les plus stupides se précipiteront sur les postes d'empereurs vacants, quant aux plus futés, ils attendront que la révolution sonne pour de bon.

 

 

2 - Bien après...


 

C'est alors qu'intervient la Marine, voyant le monde des pirates perturbés, une telle occasion ne pourrait qu'attiser la curiosité de la "justice". Plus d'empereurs, des équipages sans raison d'être, quelques alliances pas très soudées (il n'y a qu'à voir la réunion entre Kidd, Hawkins et Apoo). Une sorte de rafle a lieu et le Gouvernement Mondial décide une bonne fois pour toute d'éradiquer la piraterie des eaux du monde. Tout se passe mal pour les hommes libres jusqu'au moment où l'élu découvre le One Piece... Luffy et ses compagnons découvriront une vérité qui changera les opinions du monde entier, surtout celles des pirates en fait. Barbe Blanche l'a clairement sous entendu dans son dernier souffle, il s'écria "Sengoku... Toi et ton gouvernement mondial... Etes terrifiés à l'idée de cette inévitable bataille qui fera trembler le monde !! Je ne lui ai jamais porté d'intérêt... Mais un jour, quand quelqu'un retrouvera ce trésor... Le monde va réellement être surpirs !! LE ONE PIECE EXISTE".

 

Une guerre aura lieu et je suis prête à parier qu'elle opposera les pirates (les hommes libres) au Gouvernement Mondial (les hommes du secret). Une guerre justifiée par le secret des ponéglyphes, pierres ayant traversées les âges et contenant un secret impardonnable. Je me pose alors une question fondamentale...

 

Qu'est-ce qui peut justifier une guerre ?

872718273.png

Je vous ai fait un petit dossier ici-même

sur les ponéglyphes pour les intéressés !

 

Justification(s) ou pas, la guerre aura lieu et on sera servit en combat ! Le Gouvernement Mondial mobilisera toute la Marine, et ils feront face à toute une armada de bateaux pirates (ou pas). Je pense qu'à ce moment là, Luffy réunira à lui seul l'un des plus grands empire jamais vu jusqu'à ce jour. Si je peux me permettre à juste titre, un délirium... [DélireON]Oda a toujours soigné l'entrée des protagonistes important dans le manga : Barbe Blanche est arrivé par la voie sous-marine lors de la bataille de Marineford par exemple. Je vois bien Luffy stationner sur une île céleste, et lorsque le moment viendra, les Mugiwaras se jetteront des nuages pour atterrir sur le champs de bataille. Classe ![DélireOFF]. Mon intuition me dit que les révolutionnaires interviendront à ce moment là et frapperont fort sur le Gouvernement Mondial, rien à dire de plus sur eux... Quoi qu'il en soit, la guerre sera un succès et comme l'a dit Doflamingo un jour "Le vainqueur seul aura le droit d'imposer sa justice". J'en profite pour dire que par conséquent, Akainu risque d'être potentiellement le dernier adversaire de Luffy.

 

 


Là où je ne me satisfais pas dans mes théories, c'est quand je cite les révolutionnaires. C'est en effet le gros point noir, nous ne savons absolument rien d'eux si ce n'est qu'ils libèrent des royaumes (de quoi ?!). J'ose espérer que nous en saurons plus sur eux bien avant la fin. Oda nous a introduit une part très intéressante du scénario, attention à ne pas la gâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hancock Nietzsche,théorie très intéressante,

 

D’ailleurs le trésor de  « One Piece »  laissé par Gol D Roger, s’avère une quête inachevée puisque la logique veut que ce trésor soit à l’origine d’un bouleversement mondial sans précédent. Cette quête reviendra à Monkey D. Luffy, celui qui a réellement hérité de la volonté d’Ace et par-dessus tout de la volonté du défunt Seigneur des Pirates.

 

Gol D. Roger est mort en étant conscient d’une maladie, sa capture et son exécution ont réuni le monde entier à assister aux derniers instants de celui-ci. Il en profite pour lancer cette nouvelle ère de piraterie, en espérant que son successeur (digne) puisse un jour accomplir sa quête ultime et inachevée.

 

Non seulement le Roi des Pirates est le pirate le plus libre de tout les océans du monde (au sens de Luffy), mais il sera aussi l’instigateur d’une toute nouvelle ère, non pas de piraterie mais de quelque chose d’encore plus grand, pouvant changer les fondements du Gouvernement Mondial. 

 

Roger affirme à Raileigh : « t’en fais pas, je ne mourrai pas…vieux frère.. » au chapitre 506. Cela sous entend tant que sa volonté survie, il ne mourra pas. Et puis d’après les derniers mots de Barbe Blanche, Roger espère quelqu’un pour prendre sa succession et finir ce qu’il a commencé.

 

Donc Gol D. Roger a lancé consciemment cette ère de piraterie car lui n’a pas réussi à changer les fondement du GM, sa maladie a eu raison de lui.

 

Gol D. Roger a seulement découvert une (des) vérité (s) choquante (s). Il est clair que le One Piece est tout sauf un trésor, puisque l’idée du trésor n’est là que pour appâter et motiver les pirates pour aller à sa recherche. Mais la vérité est tout autre. D’ailleurs le One Piece est fortement liée à la volonté du D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, cela rejoint le sentiment que j'ai là dessus.

Par contre, la grande inconnu c'est les révolutionnaires, vont ils calquer leur intervention avec les pirates, ou vont ils attaquer avant.

Soit on va avoir un pétard mouillé et l'échec des révolutionnaires, luffy prennent la suite unissant les pirates aux restes des révolutionnaires, soit dès le début on a une alliance père-fils.

Ce qui signifierait que dragon attend patiemment que luffy soit prêt.

 

Au passage, il y a des chances que Raftel soit la capitale de la civilisation disparu attaqué par l'alliance il y a 800 ans, après tout elle est censé être de l'autre coté à l'opposé de marineford.

Et il est logique que cette nation contrôlait grand line car les ponéglyfe se trouve tout autant dans les deux parties et surtout on en trouve qu'à grand line.

 

Donc pour expliquer la situation, j'imagine que Grand line a été crée tout comme calm belt (les courants n'étaient pas naturel) comme protection par ce royaume et que les deux parties de grand line sont l'ensemble de l'ancien territoire de cette nation. Ce qui fait des rois des mers des monstres marins, manipulé génétiquement pour protéger calm belt et ainsi grand line.

 

J'image que raftel en tant qu'ancienne capitale a un lieu secret ou il faut mettre les textes des ponéglyfes, ce qui permet d'entrer dans un souterrain ou un lieu secret.

Partant de là, il semble logique que les révolutionnaires attendent que Luffy (même s'il en est pas conscient) change l'ordre des choses( en détruisant les yonkous) pour avoir un passage vers rafttel.

 

Et pour la personne qui affirmait que Luffy n'irait pas dans cette direction : je répondrais qu'à Enie lobbies, les mugi ont brulé le drapeau du gouvernement mondial ce qui équivaut à une déclaration de guerre, et qui est un message révolutionnaire et pas seulement celui de pirates. En fait les mugis par leurs attitudes sont autant pirates qu'explorateurs que révolutionnaires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la personne qui affirmait que Luffy n'irait pas dans cette direction : je répondrais qu'à Enie lobbies, les mugi ont brulé le drapeau du gouvernement mondial ce qui équivaut à une déclaration de guerre, et qui est un message révolutionnaire et pas seulement celui de pirates. En fait les mugis par leurs attitudes sont autant pirates qu'explorateurs que révolutionnaires.

 

+1

 

Tout juste, la découverte du One Piece et du Rio Ponéglyphe va définitivement être la cause de la guerre finale opposant les pirates (en particuliers les Mugiwaras) et les représentants du Gouvernement (Marine/Capitaine Corsaire etc.).

 

L'on sait également que cela fait plusieurs années que les révolutionnaires tentent de renverser le GM, avec plus ou moins de réussite dans certains pays. Le GM compte environ 170 pays, donc malgré la puissance et la volonté des révolutionnaires il est très difficile de tout changer d'un coup par conséquent le changement est lent et difficile.

 

C'est pourquoi l'intervention des pirates et celle des armées révolutionnaires sera la clé d'un changement profond du GM. Les terribles secrets du Gouvernement seront enfin dévoilés au monde entier : le siècle perdu/la chute d'un certain royaume il y a 800 ans/et surtout ce que le ONE PIECE ! Et certains méfaits seront punis (commerce d’esclaves/privilèges particuliers/actes militaires injustifiés etc...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la personne qui affirmait que Luffy n'irait pas dans cette direction : je répondrais qu'à Enie lobbies, les mugi ont brulé le drapeau du gouvernement mondial ce qui équivaut à une déclaration de guerre, et qui est un message révolutionnaire et pas seulement celui de pirates. En fait les mugis par leurs attitudes sont autant pirates qu'explorateurs que révolutionnaires.

 

Pas du tout d´accord.... le message que donne Luffy en fesant cela c´est : "je suis libre je fais ce que je veux et ce n´est pas vos règles auquelles je vais obéir ", ce n´est pas "vous les vilains du gouvernement je vais m´engager dans une lutte contre vous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...