Aller au contenu


Ch 503


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Haha !Tu as raison,, quintinus :on peut pas comparer Rayleigh et BB, on en sait pas assez sur eux ^^ Après, on ne sait pas du tout si Rayleigh a un lien familial avec Shanks, Luffy ou Garp, on verra par la suite.

 

Je maintiens l'hypothèse selon laquelle Luffy peut utiliser le haki (le "don" de faire s'évanouir les autres en exultant sa puissance, c'est le truc qu'utilise Shanks sur le bateau de BB) puisqu'il la déjà utilisée contre le bison de Duval. par contre, c'est pas sûr qu'il l'ait fait consciemment. Il doit avoir l'instinct de le faire, à mon avis. ptet que Rayleigh va l'aider à le maîtriser mais c'est pas sûr (et il est possible que notre cher Luffy mamour de nous ne comprenne rien à ses explications xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense aussi qu'il y'a aucune raison de comparer les forces de Rayleigh et BB, apres tout on ne connait pas leur pouvoir, ni leur passé commun en combat, donc aucune raison de les comparer..Un bras droit de roger doit certes etre fort en combat mais c'est peut etre pas la ou il est le plus compétent..c'etait peut etre tout simplement un bon manageur d'equipage ou un fin stratege..Donc aucune raison pour le moment de comparer les forces de l'un et de l'autres..

 

En tout cas au niveau du charisme c'est kiff kiff  9_9

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Shanks était sur le bateau de Roger dans le passé, et donc Rayleigt la rencontré la bas alors qu'il avait son chapeau de paille..

Aprés je pencherais bien pour un lien de parenté avec Shanks et pas Luffy... Aprés tous sa serrais louche : Pere ====> Homme le plus recherché

        Grand pere ====> Celui qui à arreté le Roi des pirate

        arriere -Grand pêre ======> Surement Roger lui même

        Frére ====> Commandant de la deuxieme flôte de BB

 

Donc bon je crois qu'il à dans sa famille assez de personalité comme sa, et je ne pense pas que Oda en rajoute une couche en metant une autres personnes de sa famille aussi Fort et important

 

Donc encore une fois je vôte pour le pére de Shanks ( Se qui expliquerais pourquoi il parle du Chapeau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec laurenzo777 pour dire qu'il est inutile de comparer Raylegh et BB, car ils sont aussi différent qu'une huitre et un singe!!

 

Raylegh à l'air d'un vieux pervers avec une force mentale et de caractère énorme même si il ne se prend pas au sérieux, on pourrait l'assimiler à Luffy je dirai ou Shanks (bien que je soit sur qu'il n'est pas son père)!!

 

BB est le pirate le plus fort du monde en ce moment et il reste de marbre et tout en puissance tout le temps!! il ne veut montrer aucun signe de défaillance...c'est lui le maitre et il compte bien le rester et en être digne!!un peu comme Zorro ou Mihawk...

voila en quoi ces deux personnages sont très différents!!

 

Il ne faut pas oublier que Shanks était sur le bateau de Roger dans le passé, et donc Rayleigt la rencontré la bas alors qu'il avait son chapeau de paille..

Aprés je pencherais bien pour un lien de parenté avec Shanks et pas Luffy... Aprés tous sa serrais louche : Pere ====> Homme le plus recherché

        Grand pere ====> Celui qui à arreté le Roi des pirate

        arriere -Grand pêre ======> Surement Roger lui même

        Frére ====> Commandant de la deuxieme flôte de BB

 

je suis d'accord avec toi pour dire que Raylegh à connu le chapeau de paille sur la tête de Shanks quand celui-ci était sous ses ordres et aussi sur le fait qu'il n'ai aucun lien avec Luffy, cela serait trop absurde!!!

 

mais je doit te contredire quand tu dit que l'arrière Grand père de Luffy serait Roger lui même!! je suis d'accord que cela serait plaisant mais je suis quasiment sûr qu'Oda ne tient pas a faire apparaitre un lien de parenté en Luffy est Roger en tout cas cela serait vexant ou déjà vu!!!

de plus Garp et Roger sont de la même époque avec un avantage pour Garp il ne peut être le fils de Roger!! (celui-ci était très jeune quand il est mort je rappelle)!!!

 

mais bon on verra bien mes amis!!!

Wait and see friends!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tés argument tiennent la route Ben-D-Bones, oui je suis d'accord Garp et Roger son de la même époque... (En effet sur l'image de Roger sur l'échafaud il ne fait pas vieux mais plutôt la 45/50 ans au maximum donc il se put qu'il soit de la même generation que Garp )

 

Aprés pour le lien de parenté avec Luffy je me disais qu'il pourrait être son arriere-Grand pêre car :

 

- Il porte le mystérieux " D "

- Sa expliquerais, en partie , comment Garp a réussi à capturé Roger, LE roi des pirate, alors que son seul pouvoir (connue) est sa force puissante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tés argument tiennent la route Ben-D-Bones, oui je suis d'accord Garp et Roger son de la même époque... (En effet sur l'image de Roger sur l'échafaud il ne fait pas vieux mais plutôt la 45/50 ans au maximum donc il se put qu'il soit de la même generation que Garp )

 

Aprés pour le lien de parenté avec Luffy je me disais qu'il pourrait être son arriere-Grand pêre car :

 

- Il porte le mystérieux " D "

- Sa expliquerais, en partie , comment Garp a réussi à capturé Roger, LE roi des pirate, alors que son seul pouvoir (connue) est sa force puissante..

 

Pour la 18eme fois, IL n'est dit a aucun moment que GARP a arrété Roger alors arretez avec ca ... t1 on l'écrit au moins 1 fois par page, je comprend qu'on puisse se poser la question mais on le redit a chaque topic ..

Garp et roger sont , on peut fortement le supputer de la meme "époque", BB le dit lui meme, garp, sengoku, il y a peu "d'ancien" donc garp etant le grand pere de luffy, je vois pas comment roger pourrait etre l arriere grand pere de luffy. Ils ont peut etre un lien familial mais si c'est le cas, ce serait plutot grand oncle ou truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ça sert à rien de comparer BB à Rayleigh vu que pour l'instant on n'a vu combattre ni l'un ni l'autre,  mais à en croire Buggy, BB a été le seul pirate à faire jeu égal avec Roger, et comme Rayleigh est le second de Roger (donc logiquement moins fort) on peut croire que BB > Ray, mais bon faut dire aussi que BB est sous perf donc diminué (je vous avais bien dit que ça sert à rien de comparer  ;D)

 

Pour en revenir au chapitre, je commence à être plus intrigué par l'ours de Law que par Rayleigh  ;D c'est vrai quoi, que fait un ours dans un équipage pirate ? blague à part, j'ai bien aimé la réaction de Kidd et law après le pain que le noble a reçu, on sent qu'ils ont été impressionnés par le geste de Luffy.

Maintenant pour Rayleigh, en plus d'être méga impressionnant avec son haki, on sent qu'il est du genre à faire fonctionner sa cervelle (un stratège quoi), suffit de voir la scène où il pige ce qu'il s'est passé avant même qu'on lui explique, donc wai Rayleigh devait être un pirate d'un tout autre calibre, pas étonnant  que Shakie le décrit comme 100 fois plus puissant que Luffy (et quelle classe en plus O_O)

On découvre aussi que Rayleigh connait Luffy, maintenant reste à savoir s'il le connait de réputation ou  bien si c'est Shanks qui lui a parlé de lui, j'imagine que ce dernier et Ray sont restés en contact, why not.

 

Pour la suite je rêve d'un petit flashback de Ray où on aurait l'occasion de voir Roger O_O et pourquoi pas quelques révélations sur sa capture, sa puissance, tout quoi (wai, je sais que je rêve trop, pas la peine de m'le dire  :P)

 

PS : le plus impressionnant dans ce chap c'est pas Rayleigh, c'est Pandaman  :P :

 

page03ks2.jpg11ny9.jpg

 

ça doit être la première fois qu'il apparait deux fois dans un même chapitre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Snowhite : quand j'ai vu : "Il n'est dit à aucun moment que Garp a arrêté Roger" ça m'a tout de suite chiffoné

j'ai donc relu et debut tome 45 quand garp arrive à water seven, on voit des gens qui disent "c'est le légendaire marine qui a capturé le seigneur des pirates"

 

Edit monkey : sûrement une erreur de trad, la phrase en US c'est : "The one who chased down the Pirate King" ce qui donne "l'homme qui a pourchassé le seigneur des pirates", donc il n'est en aucun cas dit que Garp a arrêté Roger  ;)

 

sinon, c'est un super chapitre, mais je sais pas pourquoi j'aime pas trop law, il a l'air un peu vicieux quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force de se battre , les enfants de garp et roger ont peut etre fait des choses pas  tres catholiques ensemble!! :P
MDR, elle est bonne celle là :D.

 

Comme tout le monde Kidd et Law me laissent de bonne impressions. Law est surnommé le chirurgien et il traine une épée à côté. Je sens le sabreur rival de Zoro dans le futur.

Pour pandaman, je n'ai rien à dire pour le moment ^^.

 

A la semaine prochaine pour les retrouvailles Garp et Rayleigh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Snowhite : quand j'ai vu : "Il n'est dit à aucun moment que Garp a arrêté Roger" ça m'a tout de suite chiffoné

j'ai donc relu et debut tome 45 quand garp arrive à water seven, on voit des gens qui disent "c'est le légendaire marine qui a capturé le seigneur des pirates"

 

Bizarre, car dans la traduction de l'épisode 314 on explique qu'il est renommé pour avoir fait acculer Roger

 

garpwi6.png

 

On aura confirmation à la sortie du tome 45 en France, moi je dis il lui manquait la coupe afro à Gold Roger avec ça il aurait pas été pris ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te contredire  mais il est dit que garp est l'homme qui a tant pourchassé a travers les mers le seigneur des pirates on ne sait pas s'il a capturé il serait donc a l'origine de sa capture en toute déduction c'est vrai mais on sait pas , mais dans le fond c'est pas grave réelement on en apprendra plus sur sa capture je pense , peut etre s'est il rendu on verra.

Le  lien de parenté entre roger et luffy j'y crois pas et ça serait une enorme deception d'ailleurs le d n'explique pas tout saulo et bn le portent aussi.

JE suis d'accord pour dire que c'est parce que shanks lui en a parlé que raleyg attends luffy mais dans le prochain chapitre des nouvelles de ace et bb seraient les bienvenues.en tous cas une chose est sure a 99% c'est que le chap 504 sera sublime enfin je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé heu n'attendez pas trop, non plus. faudrait qu'il se repose, là, notre cher Oda ^^

 

Pour la capture de Roger, je pense qu'on aura plus de détails après donc ne nous battons pas pour ça ^^''

 

ptet que les D sont une grande famille et donc que chaque membre est plus ou moins cousins ?Enfin, je suppose qu'il y a déjà un topic dessus donc ne nous éternisons pas dessus pour le moment ^^

 

Revenons-en à notre chap. Quelles seront donc les actions de notre équipage favoris pour s'en sortir ?Vont-ils affronter la marine directement ou vont-ils d'abord essayer de se barrer fissa vers le navire ?Ils doivent refaire le revêtement mais si il y a la marine, cela risque fort d'être compromis. Ils n'auront peut-être pas le temps d'avoir de longues conversations dans les prochains chapitres. A mon avis, il va falloir attendre un petit peu avant d'avoir de nouvelles révélations importantes. Je pense également que Rayleigh va tout de même révéler de où il sait qui est Luffy (jez pense à Shanks, perso =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre ne serait pas aussi une démonstration ou un avant-goût de la nouvelle force de Sanji ??

On le voit désarmer la fille du noble , sur la page d'avant on voit des traces sur le sol ce qui pourrait nous indiquer qu'il a grandement augmenté sa vitesse puisque , sur thriller back on le voyait encore dans ses déplacements.

Mais sinon il brise aussi l'armure du soldat en un coup de pied , jusque là on n'avait pas encore  vu Sanji qui brisait de l'acier ? (des rochers a tout péter selon mes souvenirs).

 

Serait-ce donc la nouvelle puissance qu'il devait développer , selon ses dires à la fin de l'arc sur Thriller Back ?

 

Edit monkey : c'est pas la fille qu'il désarme mais le père, et pour les traces sue le sol elles proviennent des balles tirés par le père, dans cette vignette on peut apercevoir sanji à côté de la bulle avec le "Aaaahhh!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde Kidd et Law me laissent de bonne impressions. Law est surnommé le chirurgien et il traine une épée à côté. Je sens le sabreur rival de Zoro dans le futur.

 

J'ai plutôt l'impression que c'est l'ours qui tiens l'épée et non Law ( page 14), alors l'ours serait un sabreur^^.

Law doit avoir quelque chose de particulier pour être surnommé le chirurgien de la mort... Il disséque ses patients au lieu de les soigner ou quoi? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Law doit avoir quelque chose de particulier pour être surnommé le chirurgien de la mort... Il disséque ses patients au lieu de les soigner ou quoi? ;D

 

oui il est surnommé le chirurgien qui veut dire pour moi :

-C'est un gros bourrin OU -Il a des attaques chirugicales.

 

Je resume..Soit c'est un bourrin soit c'est un mec precis..A vous de juger  ;D

 

Moi bizzarement je le vois pas comme un bourrin..Ca colle pas trop avec son physique..Meme si y'a des toutes petites ressemblances avec Lucci du cp9 qui lui etait un bon bourrin.. :D

 

ps: j'entends parler de pandaman je vais peut etre avoir l'air idiot en posant cette question. mais c'est qui??  ???   :D

 

Le chapitre est dispo' en FR  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: j'entends parler de pandaman je vais peut etre avoir l'air idiot en posant cette question. mais c'est qui??

 

AAAARG !!!!Comment oses-tu ? ? ??lol Pandaman est un personnage de Eiichiro Oda, il apparaît assez tôt dans la série mais je sais plus quand exactement. Oda en parle plusieurs fois dans ses SBS. C'est une sorte de panda combattant (si j'ai bien saisi) et il apparaît discrètement au moins une fois par volume. Pour le voir, il faut examiner chaque case avec la plus grande attention.

 

Désolée pour le HS, je recommencerai plus !Promiiiiiis !!!!

 

Edit monkey : ce n'est pas du HS puisque Pandaman apparait bien dans ce chapitre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre, comme les 4 précédents. Oda multiplie les intrigues et je sens que certaines vont trouver réponse grâce à Rayleigh.

 

Je ne pense pas (ou plutôt je ne souhaite pas) qu’il y ai des liens de parenté entre Roger / Garp ou Shanks / Rayleigh. Par contre, il existe sans doute d’autres types de liens.

 

Je verrai bien Roger comme :

- un ancien possesseur du fruit du caoutchoutier (dites moi si je me trompe, je ne trouve plus la référence, mais il me semblait avoir lu que lorsqu’une personne avec un fruit du démon mourrait, ce fruit se retrouvait à nouveau disponible dans la nature),

- une personne ayant confié le chapeau de paille à Shanks. Je trouve très étrange la remarque de Rayleigh « ce chapeau de paille, il va comme un gant à l’homme intrépide que tu es ». J’ai du mal à croire que l’histoire de ce chapeau ai débutée avec Shanks. D’ailleurs, lorsqu’il le pose sur la tête le Luffy, il lui dit en même temps « je te confit mon chapeau, tu sais que j’y tiens beaucoup ». Vu qu’il ne doit pas avoir une grosse valeur marchande, je suppose que c’est pour son passé. Ce chapeau pourrait avoir été un porte-bonheur (ou autre) de Gol D. Roger, qu’il avait confié à Shanks pour son ambition, son courage, son intrépidité. En rencontrant Luffy, Shanks aurai alors à son tour confié ce chapeau à une personne « exactement comme lui quand il était gamin », comme il le dit en parlant de Luffy.

Ceci expliquerait pourquoi Rayleigh parle directement de son chapeau à Luffy.

 

Ensuite, pourquoi est-ce que Rayleigh attendait spécialement Luffy ? Je fais confiance à Oda pour nous surprendre encore une fois. Mais ça doit être plus pour parler ou tester ses capacités que pour faire le revêtement de son bateau. Vu son attirance pour le jeu, et donc l’argent, il va falloir que Luffy l’étonne beaucoup pour un revêtement gratuit.

 

Pour les prochains chapitres, je verrais bien une alliance Rayleigh / Mugiwara . J’ai l’impression que Rayleigh a réussi à se débarrasser de son collier explosif (il a les clefs, une technique ?), donc il va sans doute retirer celui de Camie.

 

Ca serait sympa de voir également une brève alliance avec Law et Kidd, le temps de se débarrasser de la marine. Si c’est Garp qui intervient, je pense qu’il devra tout de même affronter Luffy sur le moment. Je dis cela car j’ai le sentiment que pour la marine, c’est un devoir plus qu’une mission de protéger les nobles. Mais Luffy sera épaulé de Rayleigh et ne devrai pas avoir à affronter son grand père.

 

Merci à la team pour leur excellent travail hebdomadaire :). Continuer comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alucar D : d'ac avec toi pour le chapeau, j'ai toujours pensé qu'avant shanks il avait d'abord appartenu à Roger, et comme tu dis avec la phrase que nous a sorti Ray on a l'impression que ce chapeau porte une histoire derrière lui ou qu'il est d'une certaine façon important, les prochains chapitres nous en diront peut être plus^^

 

- un ancien possesseur du fruit du caoutchoutier (dites moi si je me trompe' date=' je ne trouve plus la référence, mais il me semblait avoir lu que lorsqu’une personne avec un fruit du démon mourrait, ce fruit se retrouvait à nouveau disponible dans la nature)[/quote']

 

Nope, cette histoire de "résurrection" d'un fruit est une légende née sur les forums OP  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être j'étais en train de rêver mais quand robin descend des poissons volants justement elle avait des ailes d'ange :o  peut etre son pouvoir de consiste pas juste a décupler les membres de son corps.... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pituss:

ce ne sont pas des ailes d'ange, depuis l'arc Thriller Bark Robin utilise ce pouvoir a très courte duré (environ 10 seconde je ne sais plus) qui consiste a faire pousser une multitude de ses bras dans le dos afin de former des ailes!!! j'espère t'avoir éclairé à ce sujet...

 

@monkey & Alucar D:

cela serait en effet une très bonne chose que ce chapeau est une histoire et soit un artefact de notre cher seigneur des pirates... cela expliquerait les dires de Raylegh....

mais en même temps quelque chose me dit qu'au fond ce n'est pas cela, car Oda a un certain talent fou pour nous étonner et nous mener sur de fausses pistes....

 

So....wait and see friends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, cette histoire de "résurrection" d'un fruit est une légende née sur les forums OP  :P

Ouch, là tu casses un mythe, quoique je me suis toujours demandé d'où sortait cette histoire alors que je n'ai jamais lu ou entendu ça dans le manga ou l'anime.

 

A propos du chapeau, c'est quand même bizarre que ce soit à présent qu'on s'en rende compte. Depuis le début du manga on appelle luffy mugiwara et aussi son équipage, ça ne nous a jamais rien fait mais là quand c'est Rayleigh qui le dit ça claque beaucoup à ce que je vois 8)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'il est tout à fait possible que ce chapeau ai appartenut à Roger, comme cela peut ne pas être le cas. En effet, quans on voit Shanks donner son chapeau de paille a Luffy, il n'est bien sur pas encore sur la route de tous les périls avec son équipage. Je pense donc que lorsque notre chèr Roucain à voulut passer dans le nouveaux monde, il se serais adrésser à Rayleigh pour préparé son bateau ( Rayleigh a peut être inventer ce procédé, ce qui expliquerais pourquoi personne lui arrive à la cheville en matière de revetement ) et lui aurai parler du piti Luffy. Il en a bien parler à Oeil de faucon, pourquoi par Rayleigh ??? De plus, je pense qu'en voillant Shanks avec un seul bras, Rayleigh à dut être assez surpris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rayleight etait dans l'équipage de roger avec shanks, or roger est parti de east blue et est allé dans le nouveau monde, si rayleight avait inventé le procédé alors personne avant eux n'aurait pu aller dans le nouveau monde .. mouai bof j'y crois pas trop ^^

et effectivement meme BB le dit " que tu reviennes de east blue avec un bras en moins ca a surpris tout le monde " donc rayleight a du lui aussi etre surpris si tant est que shanks se soit adréssé a lui / l'est revu avant de revenir au nouveau monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ray est soit le pére de shanks (même si j'y crois pas trop), soit le pére de ..... Franky (le plus cool pour moi), cela expliquerait pourquoi il est ingénieur en revétement et qu'il est abandonné son fils pour étre pirate (tt comme ussop et son pére yassop)

 

Ensuite, une alliance momentané avec d'autre rookie? tro pas, les mugiwara sont trop fiére pour sa, si il s'alli avec du monde, c'est soit parce que les personne sont plus faible (tel que la princesse vivi) soit parce que ce sont des amis (du style une alliance momentané entre l'équipage de shanks et donc yassop et celui de luffy et donc de ussop).

 

Cependant, si garp débarque a la salle des enchére, alors, luffy est dans la merde car il est incapable de se battre directement avec son grand -pére. Donc si un jour, il y a un combat garp-luffy, garp est désigné vainqueur d'avance a 100 contre 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lu all! Je ne lis pas les chaps' , je ne suis qu'au CP9 et un peu plus loin, mais je vais quand même dire quelque chose : Garp dit clairement que Roger est le frère de Dragon (le père de Luffy). Sur ce, je retourne à mes lointains épisodes.

P.S : quelqu'un pourrait me dire les ep's ou saisons H.S. Je lui serais reconnaissant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...