Aller au contenu

Ange


Hitsugaya Tôshirô
 Share

Messages recommandés

Voila mon FanFic en espèrant qu'il vous plaise :

 

I) Présentation

 

Le jour se lève pour annoncer aux habitants d’une charmante ville qu’il est tant de se réveiller pour aller au boulot ou dans notre cas aller au lycée. C’est un jeune homme qui a 15 ans, ces cheveux sont châtain avec des nuances de blond, ces yeux sont un mélange de bleu et de vert avec une petite touche de gris, de corpulence moyenne, de genre pacifique et plus ou moins abordable, j’oublié qu’il est facilement irritable car très pointilleux sur des conventions assez simple comme dire bonjour, au revoir, etc. Ce jeune homme s’appelle Florian aujourd’hui c’est la rentrée est il doit aller au lycée, il est en Seconde, classe très importante dans le cursus scolaire car déterminante pour la suite de ces études. Lorsqu’il descend de son appartement il croise au rez-de-chaussée son ami depuis le collège, Antoine, il est brun, yeux vert clair, très sympathique, chaleureux, un véritable ami pour faire simple. Après s’être salué comme il se doit ils se dirigèrent ensemble vers leur nouveau lycée qui se trouvait à pas moins de 30 minutes de marche, ils se demandèrent quand les travaux du pont qui doit joindre les 2 rives du lac de la ville seront finit. La journée se déroula parfaitement avec la répartition des élèves dans chacune des différentes classes de Seconde. S’en suit la présentation des profs, visite de l’établissement, etc. Nos deux compères firent le chemin du retour ensemble et sur celui-ci ils entamèrent une discussion :

 

-« Ouais, il est cool notre emploi du temps pas cours le Samedi et l’après-midi du Vendredi de libre, s’exclama Antoine

- Tu parles grâce à sa on commence tous les jours à huit heures, rétorqua Florian

- T’es vraiment rabat-joie Flo, souris un peu mince.

- Tu as vu le prof de Science Physique ? Il a l’air un peu ennuyeux à mon goût.

- Moi aussi je trouve, approuva Antoine

- En fin vivement les prochaines vacances car j’en ai rat le bol de travailler ; dit Florian

- Je suis d’accord avec toi Flo, on a fait une demi-journée de cours et ces déjà suffisant. »

 

Une fois arrivais en bas de leur immeuble chacun alla de son côté, Antoine dans l’ascenseur impair et Florian ascenseur pair. Florian était un peu anxieux, il n’aime pas du tout le changement et au lycée il a vu passé un élève qui lui a fait froid dans le dos, il espère qu’il ne sera pas dans sa classe l’année prochaine ni même l’an prochain. Une fois chez lui Florian regarda télé pour se tenir au courant des informations. Le premier mois de cours s’écoula tranquillement puis vint le tour du deuxième puis du troisième. Les études se passaient très bien avec de bonne note à la clé et des nouveaux amis : Mathew, martiniquais avec une coupe de cheveux un peu ringarde, Jordan, yeux bleu, cheveux châtain. Ce soir la après avoir finit sa journée à 18 heures et pressé de rentrer chez lui Florian décida de passer par le pont qui traverse le lac de sa ville, on était en hiver alors il faisait froid et sombre et surtout la nuit on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Florian était tout seul, Antoine avait raté les cours à cause d’une angine. Il marcha sur ce pont tout neuf mais personne ne l’empreinte comme ce soir et soudain, au milieu du pont dans le brouillard, il sentit un choc contre son épaule se qui le fit basculer de l’autre côté de la barrière de sécurité du pont. Il tomba du haut du pont et s’écrasa contre l’eau gelé du lac, entraînait par le poids de son sac Florian coula lentement vers le fond. Se débattant avec force, courage et abnégation pour retourner à la surface mais la chance semblait le fuir car impossible de se séparer de son poids. Ces secondes furent longue, très longues, c’était une descente en enfer interminable, ne réussissant pas à enlever son sac il finit par se résigner.

 

II) Un choix

 

Sentant la vie le quitté Florian ouvrit les yeux et aperçut une lumière qui prenait l’apparence d’un être vivant mais avec des contours assez grossier, on distinguait la tête, les bras et les jambes mais impossible de savoir si c’est un homme ou une femme puis, il n’était plus dans l’eau gelé du lac, ni sur la terre ferme il n’était apparemment plus sur Terre puisqu’il flottait dans les airs cet alors que cette chose adressa la parole à Florian d’une voix grave :

 

-« Veux-tu vivre Florian ? Es-tu prêt à continuer ta misérable vie ?

- Qui es-tu toi ? Sort moi de la au lieu de me parler ! répondit Florian

- Je peux te sauver mais la suite de ta vie sera difficile et sans goût, il faudra t’accrocher ou sinon abandonne la dès maintenant et alors le choix divin te sera proposer. Que décides-tu Florian ?

- De quoi tu me parles bon sang ! Tires moi d’ici ! Hurla Florian

- Réponds à ma question inconscient ! Cria enragé la chose. Tu es un danger de mort alors choisit entre la vie et la mort

- Je veux vivre, dit Florian d’une voix peu assuré

- Répète ta réponse Florian, plus fort, hurle le à la Terre entière, montre ta détermination un peu, sort de ta torpeur, cri-le.

- Je veux VIVRE !!!

 

Il se réveilla sur son lit, avec des douleurs dans tout le corps et un mal de tête à faire exploser cette dernière. Ce tenant la tête Florian chercha à savoir ce que signifiait cette histoire. Sa mère ouvrit la porte et lui demanda ce qu’il fait tout habiller sur son lit et pourquoi il se tient la tête. Après avoir inventé une histoire à peu près cohérente, Florian fila en cours car il était en retard et être en retard n’est jamais quelque chose de bien surtout avec la prof de Mathématiques. Heureusement il arriva juste avant la sonnerie mais ces camarades étaient déjà tous présent, assis entrain d’écrire le cours. Florian s’excusa de son retard et alla s’asseoir tous au fond. A la fin de l’heure, comme pour tous les retardataires la profs lui assigna une tâche peu reluisante, cette fois-ci il lui fallait laver toutes les tables. Le suite de la journée de fut qu’une succession de chute dans les escaliers, portes prit dans la tête, plus de repas pour lui, interrogation écrite surprise bref une dure journée et à très vite oublier. Le lendemain il avait cours d’EPS et il était assez bon dans le sport qu’il faisait à savoir le football. Heureux d’aller en sport, Florian se leva de son lit mais lorsqu’il fallut attraper sa tasse de lait pour déjeuner il la laissa lui glisser des mains et elle se cassa par terre, la journée commence décidemment très bien pour lui. Après avoir finit son petit rituel matinal il alla au lycée en compagnie de son ami Antoine. Sur le chemin comme chaque matin ils discutèrent :

 

-«  Alors sa va beaucoup mieux ce matin Florian, demanda de façon amical Antoine

- Bof, répondit Florian, il m’arrive toujours des tuiles.

- Allez sa passera à force de persévérance et de travail, s’exclama Antoine

- Tu as sans doute raison, fit remarquer Florian »

 

En attendant le passage du feu rouge au vert pour piéton une voiture arriva laisser à pleine vitesse et roula sur une flaque d’eau et Florian fut asperger d’eau, tremper jusqu’aux os. Après différentes péripéties pour essayer d’arriver en un seul morceau au gymnase Florian y était enfin ! Il se changea dans les vestiaires et c’est partit pour un tour de chauffe, malheureusement pour lui, il se tordait la cheville au virage de la piste d’athlétisme ce qui mit un terme à son cours de sport.

 

 

 

 

Voila, en attendant vos critiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voila la suite en espérant 1 ou 2 commentaires.

 

III) Rencontre peu souhaitée

 

A l’infirmerie après son accident l’infirmière dit qu’il lui faudrait prendre 2 semaines de repos forcé donc pas de sport pendant cette période. Florian sortit la tête basse mais si il y a bien une chose en quoi il a confiance c’est sa capacité à guérir vite. La première semaine se passa avec toujours ses déconvenues maintenant habituelles chute dans les escaliers, lassé défait, vêtement trempé. Arriva le jour du sport, quel dommage il pouvait déjà marcher mais pas courir donc il se résigna à aller au foyer faire une partie d’échec avec Luc, un surveillant avec qui il s’est lié d’amitié. En 1 heure Florian l’avait déjà battu 4 fois, la deuxième heure un élève accompagné d’une élève entra au foyer. Florian ressenti un frisson dans son dos, il avait déjà sentit cette sensation assez désagréable, il entendit que quelqu’un s’approchait de l’endroit où il était assis mais impossible de bouger ni même de se retourner et la Luc parla :

 

-« Salut Alex ! Alors la forme ? Tu vois je suis entrain de m’entraîner aux échecs avec Florian pour pouvoir te battre un jour.

-Je vois ça, répondit calmement Alex qui se trouvé debout derrière Florian. Puis il passa sur le côté pour voir la partie pourtant Florian ne bouger plus. Je vois, ouverture à l’italienne, double protection de chaque pièce, attaque simultanée par la tour et la dame. Du grand art. Tu dois être particulièrement fort Florian, Alex parlait avec une aisance à faire pâlir notre jeune lycéen.

Florian prit la dame et la posa pour faire échecs et mat à Luc, et il répondit le plus calmement possible :

-«  Je ne connais qu’un moyen de le savoir mon cher Alex, dit Florian en fixant du regard Alex. Et tant que tu y es demande à ta copine de venir en face de moi je n’aime pas quand quelqu’un est derrière moi.

- Très bien, j’accepte ton défi. »

 

Alex avait des cheveux mi long de couleur brun très foncé en bataille, des yeux bleus nuit, ressemblant physiquement à Florian, mais il était plus âgés 1 ou 2 ans. La partie dura 1 heure entière et les 2 joueurs se rendaient coup pour coup, aucun ne laissa l’avantage à l’autre. Luc et de plus en plus de monde vinèrent assister à ce duel pour le moins très distrayant. Lorsque la sonnerie retentit Florian et Alex était à égalité parfaite. Ils se serrèrent la main sans se détaché du regard puis Alex s’en alla le premier en faisant signe à sa compagne de le suivre. Un lycéen adressa la parole à Florian :

 

-«  Gamin, tu es très prometteur ! Tu savais que Alex était triple vainqueur du tournoi d’échec de la région ? En tout cas soit tu es fort soit il a joué avec le frein à main !

- Qui est cette personne qui le suit ?

- Elle s’appelle Fiona, elle le suit depuis qu’ils sont arrivés tous les deux. Mais ils n’ont pas l’air amoureux.

-Intéressant, très intéressant, dit Florian qui se leva et quitta le foyer en esquissant un sourire. »

 

La journée se termina comme elle avait commencée ce qui veut dire mal. Très mal même. Puisque Florian reçut toutes les casseroles de la cuisine sur la tête lorsqu’il voulut faire des pâtes pour toute la famille. Pour l’instant Florian joue de malchance. Le moment qu’il espéré fut enfin arrivée, l’heure d’aller dormir. Au moins la il ne risque pas de se passer quelque chose de dramatique.

 

IV) Vision

 

Florian alla se coucher assez tôt dans la soirée, ce qui à l’occasion surpris ces parents. Il trouva le sommeil rapidement, heureusement car notre lycéen n’aime guère patienter dans le noir en attendant que Morphée vienne le prendre dans ces bras. Son rêve fut pour le moins énigmatique, il se trouvait dans un endroit mi-illuminé et mi-sombre. Lui était au milieu de ce monde, il n’arrivait pas à distinguer à ce qui se trouvait dans la partie sombre ni dans la partie lumineuse. Puis Florian s’aperçut que lui aussi était coupé entre ombre et lumière mais la luminosité dominait sur le noir. Florian se posait plein de question car on ne voit pas ça tous les jours. C’est alors qu’une boule de lumière vive se mis à tournoyer devant lui, en décrivant des cercles de lumière. Il était surpris de voir un objet pareil dans un monde imaginaire. La boule se stabilisa et engagea la conversation :

 

-«  Nous voici de nouveau face à face Florian, dit la boule d’une voix un peu aigue.

- Je ne pense pas que l’on se soit rencontrer quelque part Monsieur ou Madame, répliqua notre visiteur.

-Tu ne rappelles donc de rien ? Dit la boule de lumière.

- De quoi vous parlez ? Je ne me souviens pas de quoi ? Questionna Florian.

- Petit ingrat je t’ai sauvé la vie quand même ! Ne t’en souviens-tu pas ? dit la voix d’un ton vexé, très vexé même.

- Je m’en souviendrait si une vulgaire boule blanche m’avait sauvé, répliqua Florian d’une voix très moqueuse. Vous savez ce que je pense ? Que vous n’êtes que le fruit de mon imagination débordante !

- Tu crois ça ? Tout les jours tu espères que tes malheur cessent, le jour après ta supposé noyade tu t’es retrouvé sur ton lit tout habillé mais tu ne te souviens pas être sortit de l’eau ni à avoir marcher jusqu’à chez toi. Ai-je raison ?

- Co… Comment sais-tu cela ? Répondit Florian avec les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte.

- J’ai donc raison, tu vois que je te parle de ta vie un peu plus personnel dirons-nous ? Car je connais tout de toi mon cher ami. Parla la boule sur un ton supérieure.

- Tu connais quoi de moi ? Comment tu sais que je me suis réveillé tout habillé après ma noyade ?

- Peut-être parce que c’est moi qui t’es fait sortir de l’eau cette nuit la. Tu ne crois pas Florian ? Regarde. »

Derrière la boule, le paysage d’ombre et lumière firent place à un grand écran où l’on peut voir Florian nager dans l’eau puis en sortir, marcher jusqu’à chez lui et enfin se coucher. On vit la boule de lumière sortit de sa bouche puis disparaître.

- « Tu m’as sauvés la vie, étrange boule. Je te remercie. Dit Florian d’une voix reconnaissante.

- Je n’ai fait que mon devoir Florian, inutile de me remercier ainsi. Tant que j’y suis ,fait attention, demain est un autre jour. »

 

En se réveillant le lendemain matin Florian avait le sentiment que ce rêve était tout ce qu’y peut y avoir de plus réel et cette phrase prononcée par la boule « demain est un autre jour ». Que voulait-elle dire ? Tant pis il fallait qu’il aille en cours de toute façon.

Sur le chemin du lycée il aida une veille dame à traverser la route. Même si il est dans le malheur il faut aider son prochain se dit-il.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, j'ai lu ta fic, c'est une histoire originale et prenante.

 

J'espère qu'on découvrira comment il a pu tomber du pont, apparemment on l'aurais poussé? Qui cela peut-il être? Le mec qui lui fait froid dans le dos au milieu d'année? Son pote qui aurait fait semblant d'être malade pour le poussé à la flotte sans être inculpé? que de mystères

 

Apparemment ses problèmes viennent du fait qu'il à était sauvé, Le prix à payer pour être en vie sans doute?

 

En tout cas j'attends la suite, j'essaierais de voir ce qui va pas ( ou ce qui va, celà va de soit ;)) dans les prochains chapitres, mais c'est pas mal du tout continu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui suive voila les chapitres :

 

V) Une journée décisive

 

Florian passa tous le chemin à penser à ce que cette boule lui ait dit « demain est un autre jour ». Qu’est-ce que cela signifié ? Ces malheurs cesseront-ils aujourd’hui ? Non si il n’avait plus de malheur il n’aurait pas renversé sa tasse de lait par terre, ce matin. Ou bien cela veut dire que ces malheurs dureront encore longtemps ? Rien que cette idée mis Florian très mal à l’aise. S’imaginé devoir faire attention à n’importe quoi pour éviter une catastrophe l’effrayé beaucoup. Quoiqu’il en soit il a cours d’Histoire-Géo autant dire un enfer même si il est le meilleur de sa classe dans cette discipline. La matinée se passa assez bien malgré encore une chute dans les escaliers mais rien d’autre à signaler. Cette matinée redonna confiance à Florian mais ces mauvaises notes en Anglais lui offrirent 2 heures de colles le soir de 16 heures à 18 heures donc il devra rentrer seul puisque Antoine se débrouiller mieux que lui. Pour une fois il déjeuna sans aucun soucis, une fois à table il put participer à la discussion :

 

-«  Tiens Florian, tu as finalement put venir. Pas d’ennui avec ta carte ? Demanda Nicolas, un élève que n’apprécie guère Florian.

- Non pas aujourd’hui. Réponda Florian. Tu ne pourras pas passer ce déjeuner à me ridiculiser devant tout le monde Nico.

Sur ces paroles Nicolas prie son plateau est parti l’air furieux, les autres accompagnée sa sortie par des rires qui firent du bien au moral de Florian.

- On a quoi cet après-midi ?

- Maths, Espagnol.

- Et moi 2 heures de plus avec la prof d’Anglais. Dit l’air abattu notre lycéen.

- Tu t’en remettras. Fit remarqué Antoine. »

 

Les 2 cours que sont Maths et Espagnol ne posaient pas de problème à Florian mais ces les 2 heures suivantes qui le gênaient, Anglais sa matière détestée. Les Maths et l’Espagnol se sont déroulés parfaitement pendant que les autres quittaient le lycée Florian se dirigé vers la salle d’Anglais. Heureusement la prof est assez sympa, juste devant la salle Florian dérapa sur une flaque d’eau, pas de chance. Ayant entendu du bruit dans le couloir la prof ouvrit la porte et invita Florian à entrer et sans suit un dialogue en anglais :

 

-« That would like hushed up review Florian?

(Que voudrais tu réviser Florian ?)

- The past historic and agreement Madam.

(Le passé simple et les accords Madame)

-I see, take out your textbook page 55 and read the first text.

(Je vois, sors ton livre page 55 et lis le premier texte)

Une dizaine de minute plus tard.

- I finished Madam

(J’ai fini Madame)

-Very well, answer question now

(Très bien, responds aux questions maintenant)

 

Après 2 heures comme ça Florian fut libre de quitter le cours. Il faisait un temps maussade, le vent emporter les feuilles mortes que les arbres avaient laissés tombés, la tranquillité du lac fut coupé à cause des nombreux vagues dus au vent. Pour rentrer plus vite Florian décida de prendre le pont, depuis son accident Florian n’a plus repris le pont. Il s’avança donc sur le pont qui était maintenant un peu plus fréquenté. Lorsqu’il put apercevoir l’endroit où jadis il fut projeté de l’autre côté il s’arrêta net. Ces jambes ne voulaient plus avancer. C’est la qu’il entendu des cris qui appelé à l’aide. Il regarda par-dessus la balustrade et vis une jeune femme entrain de surnager dans le lac, Florian ôta ces chaussures et abandonna son sac et sauta dans l’eau pour porter secours à la jeune femme en détresse.

 

 

VI) Sauvetage périlleux

 

Une fois dans l’eau Florian nagea en direction de la jeune demoiselle afin de lui porter secours. Heureusement qu’il allait à la piscine 2 fois par mois se dit-il pendant qu’il empoignait la victime et il lui parla pour la réconforter :

 

-« Tenez-vous bien à moi, je m’appelle Florian, je suis bon nageur et célibataire pour information.

- Ne me lâchez pas s’il vous plaît, dit la jeune femme en un sanglot.

- Ne vous inquiétez pas je vous tiens bien. Répondit Florian.

 

Après ses paroles le vent commença à souffler plus fort, le froid du lac devient plus glacé, la nuit devenait plus sombre et Florian eut des frissons dans tous le corps mais cela n’était pas dû à la fraîcheur de l’eau et là il vit un homme flotté au-dessus de l’eau. Il était vêtu d’un drap noir avec une capuche qui recouvré son visage sa présence remplit de Florian de peur, d’une sensation de désespoir c’est alors que l’homme prit la parole :

 

-«  Lâche moi proie ! Dit l’homme.

- Même pas en rêve vieil homme, elle reste avec moi, invectiva Florian dans un sursaut.

- Silence ! Hurla l’homme, tu décides de t’opposer à moi ? Je suis Satano !

- Sache que je m’en fout de qui tu es vieil homme moi je sais que je vais sauver cette fille.

- C’est ce que nous verrons, dit Satano. »

 

L’homme sortit de sous son vêtement une immense faux et se rua sur le couple. Florian et la jeune femme qui avait poussé un cri ouvrirent les yeux quelques minutes après et ils virent Satano aux prises avec une autre personne qui était muni d’une cape blanche lumineuse et celui-ci flottait aussi sur l’eau, Ces traits étaient peu précis mais on pouvait clairement voir des bras, les jambes, la tête. Florian avait l’impression de le connaître mais il ne sait pas où il l’a bien put le voir. Cet homme prit la parole :

 

-« Salut Florian, emmène la fille sur la rive et je m’occupe de lui.

- Tu pourras t’en charger ? Questionna le lycéen.

- Bien sur, tu crois quoi ! »

 

Il repoussa Satano et sortit lui aussi une arme de dessous sa cape mais c’était un sabre très fin, lumineux comme lui. Et se précipita sur Satano, pendant que le combat déroula Florian amena la jeune femme sur le rivage et la dans la pénombre de la nuit il vit une main qui était tendu, il s’en saisit et sortit de l’eau avec la jeune femme. Pendant ce temps Satano combattait avec rage et il était à égalité avec son opposant. Cependant le mystérieux sauveur reçu un violent coup au niveau du bras se qui causa la même souffrance à Florian qui était à ce moment la sur la rive donc loin du combat. Satano prit la parole :

 

-« Ton être est plus faiblard, comme toi en faite. Il ne croit pas assez en sa conviction. Dit Satano en rigolant.

- Il est suffisamment fort pour me permettre de te battre. Réponda l’être de couleur de lumière en se tenant le bras où Satano l’avait blessé.

- Je vais vous tuer bande de cloporte, cria Satano. »

 

Il arma sa faux et se lança sur l’être lumineux à ce moment précis un rayon lumineux s’écrasa sur le lac, au milieu de Satano et du sauveur de Florian.

 

 

 

 

En attendant vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu il est cool celui la mais je me demande qui est santano (je c'est plus comme sa s'écrit^^ désolé) j'aime bien comment tourne l'histoire sa vien du serieux moi j'aime bien. Mais le probleme que je ne comprend pas c'est que il y a que tarfool et moi qui commente ton histoire c'est dommage. allé continu ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour ceux qui suivent mon FanFic :

 

 

VII) Ennemi ou allié

 

Les 2 combattants ainsi que le couple regardèrent dans la direction du ciel, d’où est partit le coup. On n’arrivait pas a distinguer qui avait lancé cette attaque si puissante qui avait littéralement fait un trou dans le lac. Satano excédé prit la parole :

 

-«  Un nouvel adversaire ? Tant pis je vais te tuer comme tout le reste. Hurla Satano.

- Tempère tes paroles Satano sinon c’est moi qui vais te tuer, répliqua l’homme dans le ciel.

- Impossible, serais-tu Angel ? Oui ça ne peut-être que toi, avec cette attaque c’est le Point du Destin. Une attaque qui a fait agenouillé tant de gens par le passé.

- Tu as raison, je suis Angel. Alors part avant que je te réduise en particule.

- On se retrouvera, dit Satano en direction de son ancien opposant. Un jour je te tuerai. »

 

Sur ces dernières paroles Satano disparut tout comme Angel. L’être lumineux avança en direction de Florian tout en survolant au-dessus de l’eau et une fois arrivée il lui adressa la parole :

 

-« Tout va bien Florian ? Tu n’as pas trop mal ? Demanda l’air inquiet l’être lumineux.

- Non, tout va bien même si cette douleur est insupportable. Comment je peux avoir mal alors qu’il ne ma pas touché ?

- Je t’expliquerais ça plus tard Florian, il faut que je me repose pour le moment. »

 

L’être de lumière disparut. Se retournant vers la jeune femme pour lui parler Florian vit que l’homme qui l’avait aidé n’était autre que Alex l’expert en échec. Et cette fille est en faite Fiona, la fille qui l’accompagne partout. Cette fois-ci Fiona était brune mais d’après ces souvenirs au foyer Fiona était blonde. S’en suit un dialogue entre Alex et Florian :

 

-«  Que fais-tu ici Alex ? Questionna Florian

- Je t’ai vu plongé du pont à l’eau et tu as nagé jusque ici donc je suis venu t’aider. Répondit calmement Alex ce qui agaça Florian.

- Arrête de te foutre de moi ! Tu sais des choses mais tu ne veux pas me les dires, pourquoi ?

- Parce que tu n’es pas encore prêt à savoir ce que tu dois savoir. Tu es trop jeune pour comprendre l’importance de notre combat. Déclara Alex de façon très sérieux.

- Trop jeune ? Moi, tu es à peine plus âgé que moi, alors arrête de charrier tu veux.

- Non, tu es trop jeune dans ta tête et dans ton cœur. Répondit Alex.

- Ecoute moi bien Alex ce Satano qui a voulu nous tuer va sûrement revenir pour achever le travail et ce type, Angel, ne sera pas toujours là pour nous protéger.

- Tu peux voir Satano et Angel ? C’est impossible ! Tu es trop inexpérimenté pour le voir ! Dit Alex l’air surpris et angoissé.

- Je l’ai vu avec sa faux, coupa violement Florian.

- Bien alors suit moi je te prie. »

 

Alex prit Fiona par l’épaule et il ouvrit la marche et pria Florian de le suivre sans le perdre de vue.

 

 

VIII) Connaissance

 

Alex marcha avec toujours Fiona sur les bras, Florian le suivait mais pas de tout prêt. Il voulait le voir au cas où Alex cherchera à faire un mouvement suspect en sa direction. La marche se déroula au clair de lune qui éclairé parfaitement bien ce soir, personne ne traînait dans les rues l’air ambiant était froid et on dirait qu’il a figé l’atmosphère. Cela faisait 10 minutes qu’ils marchaient, sans aucun bruit, sans aucun geste on entendait juste le bruit de leur pas. Ils s’enfonçaient dans des rues qui n’avaient pas de bout. Alex vit un banc et invita Florian, de la main, à ci asseoir en même tant que lui pour qu’il puisse chacun se reposer. Finalement Alex décida de couper ce silence pesant :

 

-« Florian, tu voudrais bien prendre Fiona parce qu’elle commence à peser sur mes épaules. Dit-il avec un sourire jusqu’au lèvre.

- Tu continuera de marcher avec elle, déclara Florian, c’est ta compagne alors tu vas te la farcir jusqu’à l’endroit où tu m’emmènes Alex. Conclue froidement Florian.

- Tu n’es pas marrant, tu me laisses souffrir le martyre.

- Arrête de chialer elle n’est pas si lourde que ça, elle doit faire 45 kilos à tous casser.

- Tu parles, ce midi elle a bouffé 3 hamburgers et 3 sodas en à peine 30 minutes, fit remarquer Alex.

- Bon elle doit peser 46 kilos maintenant et après tu n’es pas une fille à moins que tu sois vraiment plate alors si tu es un mec porte la en silence.

- Bien, je m’appelle Alex Mogisawa. J’ai 17 ans, mon père est antiquaire et ma mère travail dans une épicerie. Je n’ai ni frère ni sœur, je suis enfant unique. J’ai toujours eu d’excellent résultat scolaire ce qui m’as permis d’entrer au collège de la Plaine et j’y ai décroché mon brevet avec mention « Très Bien ». Après voulant m’orienter vers le domaine scientifique j’ai intégré notre lycée, j’ai passé l’examen d’entrée où j’ai obtenu les meilleurs notes maintenant je suis le meilleur de ma classe et j’aspire à entrer à l’université.

- Ta vie banale m’intéresse peu, ce que je veux savoir c’est les moments de ta vie un peu plus mystérieux, sortant de l’ordinaire. Spécial dirons-nous. Dit Florian toujours aussi distant.

- Tu veux sans doute parler de Satano, et bien je l’ai vu il y a déjà 2 ans à peu près. Il s’attaquait à une jeune fille et moi comme toi j’ai foncé pour essayer de la sauver. Malheureusement moi aussi je fus blessé mais elle, elle est morte. Lorsque j’était à l’hôpital les médecins ne savaient d’où provenait mes blessures et bien sur je n’allais pas leur dire que c’était un homme avec une faux qui attaqué la jeune fille qui m’avait blessé. La police est venue, elle m’a posé des questions mais j’était le seul témoin du meurtre donc la police ne pouvait que me croire donc j’ai raconté une histoire avec un gang qui la agressé et moi j’ai essayer de les stopper mais elle est morte avant que j’arrive et moi j’ai était passé à tabac après son meurtre. La cicatrisation de la blessure que Satano m’a infligé prit pas mal de temps même elle prit plus de temps que n’importe qu’elle blessure et ce malgré les nombreux médicaments que j’ai pris. Et un jour un homme est venu me voir et il m’a expliqué tous ce que je devais savoir et avant de partir il m’a guéri avec une technique médicale même les médecins ne savaient pas comment j’avais guérit. Après être sortit de l’hôpital je suis allé à l’adresse que cet homme m’avait donnée quelques jours plus tôt. Et ces dans cet endroit que nous allons allés alors lève toi Florian et continu à me suivre. »

 

Les 2 lycéens se levèrent et reprirent leur marche.

 

 

 

Voila en espérant vos commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Un nouveau venu dans la section fanfic, salut à toi ^^

  Je viens de finir tes chapitres, aussi un petit commentaire ne sera pas de trop ! Je vais faire ça en deux temps, le fond et la forme.

 

  Pour le fond : L'histoire est originale, même si je lui trouve un petit côté manga qui n'est pas sans rappeller Devil Devil (ou tout autre manga à base d'anges et démons, mais celui-ci en particulier parce que je l'adore xD), et pleines de promesses. J'aime beaucoup le fait que depuis son sauvetage Florian ait une gigne pas possible^^

  On se pose déjà certaines questions du genre : qui a poussé Florian du pont ? Qui est Satano ? Qui est Angel ?

  Personnellement, voici ce que je pense (à prendre avec des pincettes^^):

  - Pour Florian, soit c'est une entité mauvaise comme Satano, soit c'est quelque chose de plus mstérieux que tu nous gardes pour plus tard.

  - Concernant Angel, Satano et le sauveur de Florian, ça ma semble assez clair : D'un côté les anges gardiens, de l'autre un ange de la mort (ou quelque chose d'approchant). D'après ce que j'ai compris, pour pouvoir se manifester sur le plan physique, ils ont besoin d'un hôte humain. Par exemple, on sait que la boule blanche est entrée dans la bouche de Florian pour le sauver, et plus tard l'ange qui le sauve est physiquement lié à lui (même blessure au bras). cette boule et l'ange sont donc une seule et même entité. Je parierais qu'Alex a fusionné avec Angel, d'ailleurs^^

 

  Passons à la forme, si vous le voulez bien  :D Et c'est là que le bat blesse. Bon, je le dit tout de suite, je suis très tatillon question orthographe, conjugaison, etc (voire même maniaque, je ne supporte pas moi même de faire des fautes xD). Ne t'affoles donc pas de ce que je dis, prend le plutôt comme un conseil, j'suis pas là pour te rabaisser.

  Commençons par l'orthographe simple : à ce niveau pas trop trop de soucis, mais il y a quelques trucs qui gênent. Par exemple, des "ce, ces" à la place de "se, ses", et inversement. J'ai cru voir quelques mots mal orthographiés par ci par là également.

  Ensuite, je trouve (note bien que c'est pûrement personnel) qu'il ya des défauts de concordance des temps. On passe souvent du présent à l'imparfait, du passé simple au présent, etc. De même, il y a quelques erreurs de conjugaison et d'accord : de "é" à la place de "er", et autres petits trucs.

  Autrement, niveau présentation, rien à dire : le texte est bien aéré (peut être trop bien à mon goût, mais c'est histoire de de préférence), niquel.

 

  Bon, j'espère que je ne t'ai pas trop effrayé avec ce post  :D Même si j'ai du mal avec la forme, le fond m'interresse et est très prometteur, je trouve. Après, j'imagine que c'est une de tes toutes premières histoires, et que tout va aller en s'améliorant au fur et à mesure. Faut pas se décourager !

Si tu le permets, petits conseils : pense à bien te relire une fois que tu as fini de taper ton texte, on ne le dit pas assez mais c'est très important. N'hésite pas non plus à utiliser un logiciel de traitement de texte avec correction automatique, c'est très pratique (mais des fois ça déconne, et puis ça laisse souvent passer quelques fautes, donc encore une fois : vive la relecture). Quoi d'autre... heu, ben ça va paraître superflu, j'imagine, mais lit ! Abreuve toi de livres, c'est encore la meilleure façon de voir comment font les écrivains, d'acquérir du vocabulaire, des tournures de phrases, de se familiariser avec la conjugaison, etc...

 

  Je crois que je vais arrêter là, ce post a pris plus d'ampleur que je ne le croyais  ;D Encore une fois, ne te décourage pas en lisant mes propos, ton histoire me plait bien et ce serait dommage d'arrêter en si bon chemin. Et puis tu verras, au fur et à mesure tu feras moins de fautes, et tu pourras bien reprendre tes chapîtres. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ^^

  En tout cas, je te le dis direct : j'attends la suiiiiiiite ! 

  (Par ailleurs, je me tiens à ta disposition si jamais tu as besoin d'aide pour orthographe, conjugaison, syntaxe, ... je ne suis pas vraiment un pro, mais j'ai quelques connaissance ^^ bref n'hésite pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Daemon

 

 

Merci de ton poste fort instructif Daemon, en 1 post tu as quasiment mis à mal mon FanFic malgrès quelques points que tu n'as pas révélé et quelques petites fautes mais bon je vais me taire parce que je serais capable de vous revelez les dessous de cette histoire.

 

Tu as raison c'est mon premier FanFic.

 

Je suis comme toi j'aime bien que les mots soient bien orthographié, avec une bonne syntaxe même si je l'avoue les concordances des temps m'énervent assez.

L'aération est l'un de mes points forts d'après mes profs de français qui se sont succédé au fil des années.

 

Mais je lis déjà pas mal de livre donc de ce côté pas de soucis.

 

 

Merci encore pour ton post en espérant des nouveaux.

 

(Je ne suis pas sur de pouvoir poster la suite ce soir, mais ne déséspéré pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le retard mais les voicis enfins les chapitres 9 et 10 :

 

 

IX) Le cercle

 

Après s’être arrêté sur le banc nos 2 compères n’ont pas marcher bien longtemps avant que Alex ne s’arrête devant une maison assez vieille mais qui dégage un sentiment de sûreté. Alex ouvrit la grille et s’avança sur la petite allée jonchée de fleurs qui dégageaient des odeurs qui alourdissaient l’atmosphère. Il faisait encore nuit ce qui donnait à la partie non éclairée de la maison un sentiment d’horreur alors que la partie éclairée par les rayons lumineux émis de la lune lui donnée un sentiment de réconfort, bizarrement cette bâtisse ressemblait à Alex. Si on ne le connaît pas un peu il fait froid dans le dos mais dès qu’on commence à gratter sous la surface il s’avère qu’il peut être un gars assez sympa. Une fois devant la porte Alex sortit de sa poche un trousseau de clés où, vous le devinerez, il était accroché un nombreux incalculable de clé. Alex mit plusieurs minutes pour trouver laquelle il fallait prendre pour ouvrir cette porte à l’apparence ancienne mais qui à l’air de tenir le poids des années. Une fois la porte ouverte ils entrèrent tous : Alex, Fiona et Florian. Alex se dirigea vers le salon qui se trouvait sur la gauche en entrant il déposa Fiona sur l’un des canapés et fit signe à Florian de la suivre. Ils se dirigèrent tous les deux vers le fonds de la maison et juste avant la porte de derrière qui mène aux jardins il se trouvait un escalier assez étroit, qui descendait très bas. A peu près 5 mètres dit Alex à Florian. Il y avait des lampes qui clignotaient au plafond mais heureusement Alex avait pris une lampe torche qui éclairait très bien. Une fois arrivés en bas Alex sortit à nouveau son gros trousseau de clés de sa poche et chercha la clé qui pourra ouvrir la porte qui se dressait devant eux. Rien qu’en la regardant Florian avait l’impression qu’il était repoussé. Alex trouva la clé, elle était petite, très petite même en comparaison de la serrure qui fermé la porte. Alex demanda à Florian de se boucher les oreilles mais si il veut il peut garder les yeux ouvert, Alex approcha sa bouche de la serrure et Florian vu ses lèvres bougées mais ne sachant pas lire sur les lèvres il ne pouvait pas savoir quelle parole Alex avait prononcé. Ce dernier introduit alors la clé dans la serrure qui bizarrement rétrécit à la bonne taille pour que cette clé puisse s’y introduire sans soucis. La porte s’ouvrit laissant place à une grande salle avec un grand cercle surélevé en son centre. Dans ce cercle il y avait 8 pointes qui dépassaient le cercle, à la base de ces 8 points il y avait une étoile à 8 branches. Dans les 8 pointes qui dépassaient il y avait juste la place pour 1 personne dedans. Florian et Alex descendirent quelques marches et ils commencèrent à discuter à voix assez basses :

 

-«  Tu vois ce cercle Florian ? Demanda Alex en chuchotant.

- Evidement Alex, répondit Florian, Il n’y a que ça dans cette salle.

- Sais-tu ce que c’est Florian ?

- Non, mais je sens que tu vois te faire un plaisir de me l’expliquer.

- C’est le cercle des Braves. Comme tu peux le constater il y a au centre du cercle une étoile à 8 branches, la pointe de ces 8 branches dépasse du cercle des Braves sur le sols de ces 8 pointes qui dépassent il y a un signe gravé à même la roche. On dit que le signe change en fonction de la personne qui rentre dans la pointe.

- Continu Alex, tu m’intéresses beaucoup, dit Florian

- Les 8 personnes qui composent ce Conseil des Braves sont les 8 personnes les plus fortes qui existent dans notre monde.

- Tu en fais partit toi ? Questionna Florian tout en continuant à marcher autour du cercle des Braves.

- Pas encore, mais je suis le disciple de l’un des membres ce qui me permettra, j’espère, d’y entrer. Dit Alex la tête haute et les épaules relevées.

- Et moi, est-ce que je pourrai devenir le disciple d’un des membres Alex ?

 

Il va falloir leur poser la question lorsqu’ils arriveront, ce qui ne saurait tarder maintenant.

 

 

X) Le Conseil des Braves

 

Florian parût interloquer devant la phrase que venait de prononcer Alex :

 

-«  Comment ça leur demander ? Demanda Florian

- Aujourd’hui ils ont une réunion donc tu pourras leur soumettre ta proposition.

- Leur soumettre ma proposition ? Comment on fait ça ?

- Bon, je vais le faire à ta place mais alors tu te tais. Tu me laisses parler et tu ne réponds aux questions qui te sont uniquement adressé c’est bien compris. Dit Alex

- Très clair Alex.

- Bien. »

 

A cet instant on entendit la porte s’ouvrir. Les personnes qui composaient le Conseil des Braves entrer dans cette pièce et chaqu’un entré dans la pointe qui dépassé du Cercle. Lorsque les 8 personnes étaient entrées dans les pointes, les marques à l’intérieur du Cercle s’illuminèrent. Chaque personnes étaient habillées « normalement » l’un était en blouson de cuir, jeans, basquet, l’autre était en survêtement mais l’un sortit de l’ordinaire il était assez vieux, sa barbe blanche descendait jusque la poitrine, les années lui avaient fais perdre les cheveux qu’il avait sur la tête, il portait une espèce de robe de marron avec une ficelle au niveau de la taille comme un moine. L’un d’eux prit la parole :

 

-«  Je déclare le Conseil des braves ouvert, dit un homme assez grand, mince, en  jeans-basket-sweet.

- Mon disciple à une requête à formuler à ce Conseil. Dit l’homme assez vieux.

- Merci, mon maître. En effet j’ai une proposition plus exactement, à formuler. J’ai rencontré un jeune homme qui a put voir et se défendre contre Satano, des murmures parcourait le Conseil, cet enfant qui se prénomme Florian a délibérément sauté du pont pour sauver Fiona de l’attaque de Satano. Son sauveur voudrait devenir un disciple. Dit Alex d’une voix assuré.

- Cesses de mentir, c’est ton maître qui a sauvé Fiona et Florian de Satano. C’est lui qui a envoyé Angel vous protégez. Fit remarquer le membre du Conseil qui porte un blouson en cuir.

- Tu as raisons Quentin, j’ai envoyé Angel mais l’esprit protecteur de cet enfant a tenu tête à Satano. Dit le maître d’Alex

- Didier… que ne vas-tu pas inventer pour donner raison à ton élève, tu me déçois. Dit celui qui a ouvert le Conseil.

- Je me passerais de tes commentaires Cédric, dit Didier, Florian passe dans le Cercle.Invita Didier, le maître d’Alex.

- Quoi ? Tu es devenu fou Didier ! Un humain de sa catégorie ne pourra pas survivre à la pénétration dans le Cercle. Hurla Cédric.

- Florian le peut grâce à son esprit protecteur. Dit calmement Didier.

- Laissons-le faire à sa guise, dit un des membres qui n’avez pas encore parlé.

- Au toi Nicolas arrête de suivre Didier comme ça. Aboya Cédric.

- Vas-y Florian, dit Didier entre deux paroles. »

 

Pendant cette chamaillerie Florian pénétra dans le Cercle et a cet instant l’être lumineux apparût instantanément à côté de lui encore plus lumineux et encore plus « vivant » on pouvait maintenant dire que c’était un homme avec des cheveux un peu long, il semblait avoir un peu de barbe mais il portait toujours sa cape. Cette vision mit immédiatement un terme aux discussions du Conseil, désormais tout le monde regardaient Florian ou plutôt son être protecteur. Florian était assez fier et Alex sourit devant cette scène.

 

 

En espérant des commentaires positif ou négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Aaaaaah donc c'est pas à Alex qu'Angel est lié... mais j'y étais presque, c'est à son maître ^^

  Eh bien l'histoire suis son cours, on apprend l'existence d'un Conseil des Braves, mais on ne sait pas encore à quoi il sert vraiment ni ce que sont véritablement Angel, Satanos et l'esprit protecteur de Florian (mis à part peut être que ce sont, justement, des esprits protecteur. Sauf Satano, visiblement^^). J'ai hâte d'en savoir plus, ça m'intrigue tout ça. En tout cas, c'est bien de faire durer le suspens sur ces questions.

  Autrement, je relève encore quelques fautes par ci par là, mais rien qui rende vraiment illisible ton histoire (même si ça choque parfois un maniaque de l'orthographe comme moi x_X... oui, c'est une espèce de maladie ^^). L'aération est toujours niquel, même si quelques alinéas de plus me plairaient bien. Pour les dialogues, nottamment les derniers entre les membres du conseil, je rajouterais pour ma part quelques "didascalies" entre les répliques, pour donner plus de vie et éviter un matraquage de répliques. J'etends par là que tu pourrais rajouter des détails sur l'attitude des personnages, leur phsyique même si c'est leur première apparition.

 

  Eh bien voilà, j'en ai fini. Ah non ! il me manque quelque chose...

  * prend son inspiration *

  J'attends la suiiiiiiiiiite pour en savoir plus sur ce Conseil et sur ces esprits qui combbatent aux côtés des humains. Bonne continuation, je suis persuadé que tu t'amélioreras à mesure que tu écriras, d'autant que c'est ta première fiction. Sur ce, banzai ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore fidel au rendez-vous Daemon, merci de ton commentaire sa me fait toujours un grand plaisir de lire des posts sur ma Fic.

 

Et oui je vous quand même pas vous dévoiler tous les mystères de mon FanFic il faut un peu vous faire "saliver" (j'suis pas maso non plus ! xD)

 

Bref je viens de finir les 2 autres chapitres mais je n'ai plus la force de relire donc à demain pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les prochains chapitres en espérant vos commentaires avisés :

 

XI) Décision

 

-«  Et bien voila, chers membres du Conseil des Braves, Florian vient de vous montrer la preuve qu’il possède un être suffisamment puissant pour entrer dans notre Cercle. Dit Didier.

- Voici une preuve suffisante pour prendre la proposition de ton disciple au sérieux, Didier. Fit remarqué Nicolas.

- Oui pas mal comme être protecteur donc il peut devenir disciple. Reconnu Cédric qui était interloqué par cette vue.

- Un instant cher confrère, ne nous emballons pas si vite, coupa une voix de femme, certes il a un être protecteur assez puissant mais sait-il se battre ? Demanda cette femme tapit dans l’endroit le plus sombre de la salle ;

- Voyons Aurélie, que veux-tu dire. Demanda Didier l’air excédé.

- Je veux le voir en combat. Dit Aurélie qu’on ne pouvait toujours pas voir.

- Bonne idée, excellente même. Approuva Cédric avec un sourire qui en disait long sur ses intentions.

- Je demande un petit moment attention, dit Quentin, Florian ne sait même pas de quoi on parle donc je suggère qu’on remette ce combat ultérieurement à moins que tu ne veuilles me voir combattre Aurélie. Répliqua Quentin avec dans sa voix une intention d’en découdre avec Aurélie qui se cachait.

- Bien passons au test d’affiliation, dit Didier. Florian avance jusque dans l’étoile et arrête toi dessus et décontracte-toi. Il ne se passera rien. Ce test vas juste nous permettre de te choisir un maître.»

 

Florian s’exécuta il avança lentement vers l’étoile, il craignait de tomber sur cette greluche d’Aurélie ou bien sur Cédric. Didier lui paressé un bon choix mais bon ce serra l’étoile qui décidera. Il entra dans le cœur de l’étoile, dès que son pied toucha l’intérieur de l’étoile son être protecteur disparut. Les marques sur le sol qui définissaient l’étoile s’illuminèrent d’un seul coup. Le silence était de mise dans cette salle à ce moment. Florian se mit à flotter dans l’air qui changeait de couleur passant du rouge au bleu, du bleu au vert et ainsi de suite pendant ce temps Florian sentait que quelque chose était en lui et bizarrement à chaque fois que des souvenirs ou bien des opinions lui venir en tête la couleur qui l’entourait changé. Alex était émerveillé devant ce spectacle qu’on ne doit pas voir tous les jours. Florian sentait qu’il descendait lentement mais sûrement la couleur commença à se stabiliser vers le rouge mais teinté de vert et bleu. Pourquoi le rouge se demanda Florian. Une fois au sol les 8 pointes s’illuminèrent à leur tour mais celle menant à Nicolas semblait la plus lumineuse, puis tour à tour les pointes s’éteignirent pour ne finalement rester que celle de Nicolas. Tous les regards étaient portés vers lui, Cédric rompu le silence :

 

-«  L’étoile a décidé que Nicolas deviendra le maître de Florian. Bravo Nicolas tu as ton premier disciple. Le Conseil est finit pour aujourd’hui. »

 

Florian était un peu déçut les 2 dernières pointes étaient celles de Didier et Nicolas mais ce fût ce dernier qui gagna le droit d’être son maître.

Tous les membres partirent sauf Nicolas, il était grand avec une paire de lunette perché sur le bout de son nez pas très musclé même sec on pourrait dire mais il dégageait une aura forte. Il s’approcha de Florian, le prit par l’épaule et lui dit :

 

-«  A partir d’aujourd’hui je serai ton maître Florian.

- Bien Maître Nicolas, répondit Florian.

- Appel moi Nico entre nous s’il te plaît. Demanda t-il presque sur un ton d’imploration.

- Bien sûr Nicolas.

- D’accord, tu es libre quand pour ton premier entraînement Florian.

- J’ai mon Vendredi après-midi de libre, toutes les semaines.

- Très bien rendez-vous en bas de chez toi Vendredi à 13h30, ok.

- D’accord Nicolas »

 

 

XII) Retour à la vie normale

 

Après cette réunion Florian sortit de la maison est se dirigea en direction de son immeuble, il ne pouvait pas dévoiler à sa famille qu’il faisait maintenant partit d’une « organisation secrète ». Malgré qu’il rentrait tard ces parents ne lui firent pas la remarque, mais il lui demandèrent quand même si cette situation ne se reproduirait pas d’ici quelques jours. Après avoir prit une douche bien chaude Florian alla s’asseoir à table avec ces parents. Le repas était délicieux et chaleureux. Ils regardèrent la télévision ensuite mais Florian se sentait différent de ces parents et aussi son petit frère. Après la série américaine il alla se coucher dans lit car le lendemain était une journée assez chargée avec des cours de Math, Français, Anglais, Histoire-Géo, etc.… En dépit de la soirée d’hier soir Florian n’a pas fait de rêve inhabituel, il a même très bien dormit si bien qu’aujourd’hui il se promit de bien participer en cours, lui qui restait assis à juste écouter le cours et à écrire.

Pour une fois depuis déjà 1 bon mois il n’a eu aucun soucis avec quoique se soit. Les cours se sont passaient parfaitement bien, avec de bonnes notes soit dit en passant contrairement à ses dernières semaines mais assez incroyable ces parents ne lui ont pas faits la remarque et tant mieux. A midi il eut même la chance de pouvoir prendre 3 fois du gâteau au chocolat que le chef avait préparé, avec autant de chance difficile de ne pas essayer d’aller draguer 1 ou 2 filles dans le coin. Il alla donc dans le coin le plus fréquenté par les filles, et il en trouva 1 assez à son goût. Cheveux blond, assez long, yeux verts étincelant, silhouette parfaite avec des formes d’exception et elle était habillée de façon provocatrice et cella déplaisait à Florian cette fille s’appelait Déborah. Il trouva finalement 2, 3 numéros de portable mais pas celui de la jolie Déborah. Il rentra chez lui avec son copain Antoine, aujourd’hui il n’avait ni vu Alex ni Fiona, et tant mieux car il voulait un peu retrouver ces « racines » d’homme normal.

Une fois chez lui, seul, son frère restait à l’étude et ses parents rentraient vers 18 heures et lui était rentré à 16 heures 30. Il fit ces devoirs, ensuite il surfa sur Internet et finit le peu de temps seul à la maison à regarder la télévision. Après que ces parents et son petit frère soient rentrés il alla dans sa chambre pour avoir un peu de calme. Le soir, vers 20 heures il regarda le journal télévisé et il tomba sur le reportage qui parlait du meurtre d’une femme, apparemment elle avait de multiple blessure assenait par un objet tranchant, la caméra montra la marque qu’avait la jeune femme. Cette marque était exactement semblable à celle que Satano avait fait à son être protecteur. Quand les images de l’endroit où elle fut morte apparaissaient sur l’écran de télévision Florian remarqua une lueur derrière un lampadaire mais personne ne semblait la remarquer, étrange cette histoire pensa Florian. Il faudra que j’en parle à Alex le plus vite possible car si c’est Satano cela voudrait dire qu’il a reprit ces méfaits et c’est très dangereux pour la sécurité de tous. Après la fin du journal toute la famille alla s’asseoir à table, et tout le monde mangeait en discutant de tous et de rien mais Florian réfléchissait à un moyen de contacter Alex, le lycéen se sentait nul il n’avait même pas pensé à prendre son numéro de portable au cas ou il y aurait un soucis comme ça. Après un repas digne des dieux Florian alla se coucher car il était exténué, ne trouvant pas le sommeil il réfléchit à tous ce qu’il connaissait et à se qu’il ignorait, maintenant, il est entré dans un nouveau monde celui des esprits.

La nuit se passa assez bien. Le lendemain et le surlendemain les journées seront très courtes du fait qu’il y aura des manifestations contre la suppression de poste de professeur dans tous les lycées de France. Vendredi arriva donc très vite ce qui réjouissait Florian car il va pouvoir voir quelqu’un du groupe pour enfin parler de ce meurtre car auparavant il n’a pas put attraper Alex ni dans les couloirs ni en dehors du lycée. La journée a passé à une vitesse folle il avait l’impression qu’à peine être dans la salle qu’il repartait aussi tôt. Ceci lui faciliter la tâche parce que l’attente de voir Gislain et de enfin s’entraîner pour le rendre plus fort l’excité au plus haut point. Après avoir déjeuner à la cafétéria Florian et Antoine repartirent chez eux en courant Antoine ne comprenait pas pourquoi mais il faisait confiance à Florian. Arrivé en bas de chez lui alors que Antoine entrait dans l’immeuble, Florian trouva un homme en survêtement avec une casquette lorsque cet homme se retourna il reconnût son maître, Nicolas. Ce dernier lui dit :

 

-«  C’est à cet heure la que tu arrives ? »

 

 

EDIT : le chpaitre XIII) est finit et le XIV) est en bonne voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wah la j'accroche bien mais super bien. l'histoire tien la route il y a le retour du (monstre) il va y avoir de la baston bagarre. Florian as-t-il un destin hors du commun??? qui est satano?? qui suis-je??? mdr :D . Tant de question que seul toi a les réponse(désolé phrase à la jcvd^^). j'attend la suite mais juste une question comme sa. connais tu la fin de ton histoire ou tu écris comme elle vient??. voila je vais finir sur sa, cyao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deidara-artiste : en effet je connais la fin de mon histoire mais plus ou moins, je l'étoffe au fur et à mesure pour faire durer un peu le suspence car je pensais pas qu'elle serait lu pour tout te dire.

 

Voila la suite :

 

 

XIII) Premier entraînement

 

-«  C’est bon Nico, j’ai courut pour venir au plus vite. Dit Florian exténué avec un sourire aussi large qu’il pouvait faire avec sa bouche ;

- Je te taquinait c’est tout, maintenant va chercher un survêt chez toi et désaltère toi sinon tu ne vas pas tenir le choc. Répondit Nicolas avec lui aussi un sourire.

- Tu m’attends Nicolas, tu ne te sauves pas en courant hein ? Questionna Florian en ricanant

- D’accord je t’attends. »

 

Florian rentra chez lui, il chercha un survêt pris une bouteille d’eau et il redescendait. C’était une belle journée il faisait chaud avec un beau soleil qui illuminait la ville. Une fois en bas tous les 2 partirent pour un petit footing sur le lac qui se trouvait à 2 pas de chez Florian. Arrivée en haut d’une colline avec une pente abrupte Nicolas commença l’échauffement, Florian l’imita avec sérieux maintenant c’était important plus de remarque ni de blague.

 

-«  Aller un petit combat à main nu pour commencer, dit Nicolas l’air sérieux.

- D’accord, Nico. Répondit Florian. »

- Assez souplement, pour délier les muscles et dégourdir le corps. » Expliqua le maître.

 

Tout 2 se mirent en garde et c’est partit avec des enchaînements de coup de pied suivi de coup de poing, Florian était à l’aise puisqu’il pratiquait du karaté et son grade était ceinture marron. Après 5 minutes de combats, Nicolas stoppa les échanges et prit la parole :

 

-«  Tu te débrouilles plutôt bien, cher disciple.

- Merci Nico mais je pratique les arts martiaux ce qui m’aide un peu. Rétorqua Florian l’air fier avec les épaule relevaient.

- Bien, maintenant passons à un exercice de concentration, le but étant de percevoir le monde avec tout nos sens sauf la vue, cela pourra te servir pour d’autre exercice spirituel, car moi je suis plutôt basé sur l’esprit plutôt que le corps contrairement à Quentin par exemple.

- Tu es mon maître donc je suivrai ton enseignement.

- Bien donc on s’assoit tous les 2, on ferme les yeux et on essaie de se représenté les éléments suivant l’ordre dans lequel on aurait du les voir avec nos yeux, donc on commence par essayer de ce percevoir ensuite c’est autour de l’arbre, puis de la plaine. »

 

Florian écoute attentivement les explications et les ordres donnaient par Nicolas. Il s’exécuta après 10 minutes il commença à percevoir les contours de Nicolas, juste sa forme très grossière après il put voir l’arbre avec des traits trop droit pour être vrai cependant il n’arrivait pas à voir plus loin. Nicolas mit fin à cet exercice quelques minutes après et demanda les résultats à son élève :

 

-«  Et bien j’ai put presque tout voir mais sans couleur, avec des traits un peu trop droit. Expliqua Florian l’air désemparé car très frustré d’avoir échoué.

- Tant pis mais c’est déjà bien que tu puisses percevoir autant de chose. Si ton esprit voit avec des traits droits c’est parce que tu es un peu trop pragmatique, concret mais avec de l’entraînement tu pourras discerner les formes véritables et avec exactitude mais sois fier de ton travail. J’insiste dessus. » Réconforta Nicolas avec un sourire qui lui prit la moitié de son visage.

 

XIV) La curiosité est malsaine

 

Après cet exercice qui pompa tout l’énergie de Florian, ils terminèrent le tour du lac à pied. Et Florian entama la discussion sur le meurtre qu’il a vu à la télévision :

 

-«  Excuse moi Nicolas mais j’ai une question à te poser.

- Tu voudrais savoir si c’est Satano qui a tué la femme dans la rue du quartier Est ? N’est-ce pas ? Demanda avec une pointe de sûreté dans sa voix et avec un regard qui pourrait voir à travers vous.

- C’est ça Nicolas. Acquiesça Florian en baissant la tête.

- Et bien Didier a envoyer Alex fouiner dans la ruelle pour questionner l’être qui essayer de ce cacher. Tu l’as vu aux informations cette lumière derrière un lampadaire ?

- Oui, Nicolas. Je l’ai vu. Répondit Florian toujours la tête basse d’un air renfrogné.

- Et bien tu es plutôt doué pour un simple disciple, arrivé à percevoir les éléments qui t’entourent, voir les esprits des personnes mortes. Je suis fier d’être ton professeur. Dit Nicolas.

- Comment ça questionner l’être protecteur de la femme. Demanda Florian très curieux et en relevant la tête.

- Ce qu’elle avait n’était pas un être protecteur mais seulement un être. Et bien cet être a vu toute la scène donc Alex et allé lui parler avec Fiona qui est l’élève de Aurélie, juste pour information, pour en savoir plus sur son agresseur. Pour savoir si on chasse un humain ou un esprit faisant partit de la catégorie du Mal. Expliqua calmement et sereinement Nicolas.

- D’accord Nicolas, et la conclusion de l’enquête menait par ce duo a révélé quoi ? Questionna Florian.

- Tu es vraiment curieux Florian, mais pourquoi tu me demandes les résultats ils ne sont pas encore arrivé. Dit Nicolas avec un léger agacement.

- Le meurtre a eu lieu il y a 3 jours il ne faut pas 3 jours pour questionner un esprit Nico.

- Très malin, oui très malin. Soit je vais te dire ce qu’il ressort de cette enquête. Et bien il semblerait que ce ne soit pas Satano qui ait fait ce meurtre mais un l’esprit qui lui ressemble à si méprendre. A ceci près qu’il est moins fort, moins puissant et moins endurant dans le monde des humains. Il a utilisé une faux mais celle-la était moins tranchante et moins grande, bref c’était un « mini Satano » si tu veux. Dit le maître tout en marchant à côté de son disciple.

- Donc tout ressemble à l’œuvre de Satano mais ce n’est pas lui. C’est ça Nicolas ?

- Malin et en plus tu as un esprit de synthèse, lui répondit t-il en s’arrêtant, c’est exact mon cher disciple tu as tout compris. Bon c’est finit pour aujourd’hui, rendez vous-même lieu et même heure dans une semaine. Oh j’oubliais continue de t’exercer sur cet exercice »

 

Et Nicolas partit par une grande rue qui était surmonté d’une arcade. Un « mini Satano » se répéta Florian, voila un problème supplémentaire.

 

 

 

En attendant des commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool j'aime de mieu en mieu tu rajoute en plus un nouveau personnage. Satano aurait des fils ou des fille, il aurait une femme qui sait?? J'aime bien la tournure que sa prend. Mais j'ai juste une petite critique je sais même pas si c'est une critique mais pour moi il ny a pas assez de combat, j'aimerai plus d'action tu voit mais c'est ton histoire c'est toi qi décide mais ce n'est pas malse que je te dit allé continu tu fait du bon boulot. cyao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il n'y a pas foule mais voici la suite :

 

 

 

XV) A l’assaut du danger

 

Florian continua à marcher autour du lac pour retourner chez lui, cet après-midi avec son nouveau maître l’avait littéralement épuisé. Il finit par rentré chez lui aussitôt qu’il a enlevé ses baskets le voila affalé sur le canapé entrain de regarder la télévision pour au moins 1 heure. Il n’avait pas cours samedi alors il pouvait pleinement profiter de son week-end qui commençait le vendredi à 13 heures. Après avoir constaté que les chaînes de télévisions ne diffusaient rien de bien cet après-midi Florian se décida à aller à l’ordinateur. Il chatta avec ces postes via quels forums ayant pour thèmes les mangas, le sport. Mais bon il s’ennuyait et contre l’ennui rien de tel qu’une bonne partie de Playstation. Il mit le CD et c’est parti pour un bon match de tennis, malheureusement tous ce qu’il essaya ne le captivait pas plus de 30 minutes. La dernière solution était de bouquiner un livre mais la force lui manquait car c’était dure de choisir un livre et de le commencer et bien plus dur de le finir. Il faut dire que le temps dehors viré à l’orage le ciel qui était bleue a viré au gris et l’air c’est alourdit aussi vite, le soleil avait pratiquement disparut derrière d’épais nuage. Cette vue que lui offrait sa fenêtre ne le rendit qu’encore plus maussade et sans énergie.

Quelques instants après il entendit un cri strident qui provenait de dehors. Il se précipita à la fenêtre qui donnait sur la place sur laquelle son immeuble était bâti avec 2 autres. Il vît un couple courir avec la femme qui n’arrêtait pas de hurler et l’homme qui l’accompagnait ne faisait que de ce retourné. Et à ce moment Florian sentit qu’un danger allait se produire, une voix intérieure lui demanda ce qu’il allait faire. Florian alla dans sa chambre prit un sweet avec une capuche, un jogging, son portable et c’est partit pour une course poursuite. Il descendit les escaliers 4 par 4 une fois en bas il couru dans la même direction qu’avait prit le couple, il pouvait encore entendre les hurlements poussaient par la jeune femme. Au fur et à mesure Florian sentait un froid s’envahir mais aussi il entendait les cris de plus en plus fort donc il s’approchait obligatoirement du couple.

Pourvut qu’ils restent en vie pensa Florian de toute ses forces. Un éclair gronda et long cri strident se fit entendre ce qui déchira les tympans de Florian. Il s’engagea dans la ruelle d’où provenait ce cri. Et c’est à cet endroit que Florian vit sans doute la chose la plus monstrueuse qu’il aurait put imaginer. Une espèce d’animal à 4 pattes était par-dessus la jeune femme et lui dévorait l’intérieur et le jeune homme avait une main toute fripée et sèche sur la figure, cette main appartenait à un homme de noir vêtu, de l’endroit où se tenait bouche bée Florian on aurait dit un costar cravate mais cette pensée lui paraissait absurde. L’homme en costar se retourna en enlevant sa main du jeune homme et là il s’effondra sans vie et l’animal bondit sur lui et le mangea. Après avoir reprit ses esprits Florian hurla de toutes ses forces :

 

-«  Qui es-tu sale ordure ?

- Moi, je ne suis qu’un envoyé de la Mort. Répondit la chose d’une voix rauque, sa tête ressemblait à sa main aussi laide et vielle.

- Qu’est ce que tu as fait ? Demanda Florian toujours aussi énervé mais cette colère cachait un sentiment de peur il tremblait de tout son corps.

- Oh je vois on a peur, Pox viens ici. Ordonna l’homme et l’animal vint immédiatement. Je m’appelle Artnor pour te servir, dit-il en faisant une courbette en direction de Florian.

- Quoi une chose comme toi possède un nom ? Parut interloqué Florian avec toujours cette peur dans son regard maintenant stupéfait.

- Oui, mais t’as mort, Artnor claqua des doigts et un papier apparut dans sa main, n’est pas prévu aujourd’hui Florian donc rentre chez toi.

- Quoi ? Demanda Florian

- Ma mission est finit, Pox au pied, Artnor claqua à nouveau des doigts et il disparut dans une épaisse fumée noire et avec un son de pétard.

- Je n’en ai pas finit avec toi ! Hurla Florian en pleurant, il était passé à 2 doigts de la mort se dit-il. »

 

 

XVI) Grosse inquiétude

 

Florian était maintenant agenouillé avec toujours des larmes qui coulaient le long de ces joues. Son ventre était tout oppressé, il ne put se retenir de recracher son dîner à même le sol, ses entrailles était toutes compactes, dans sa tête une seule image tournait en boucle, celle ou le compagnon de la jeune femme s’écroule et si s’avait était lui ? Il continuait de pleuvoir, quelques minutes après Fiona déboucha en trombe dans la ruelle et vit Florian étendu par terre. Elle décrocha son portable pour donner l’alerte et Alex, Aurélie et Nicolas ne tardèrent pas à venir. Tout aller bien Florian était seulement sous le choc. Ce petit groupe décida à l’unanimité de se replier dans le manoir.

Florian se retrouva à nouveau dans ce monde où règne lumière et obscurité avec pour seule limite, lui-même. Cette fois il vit son être protecteur qui lui parla aussitôt :

 

-«  Tu es un inconscient ! Tu as risqué ta vie en vain !

- Qu’est ce qu’y a ? Questionna Florian.

- Il y a que tu as risqué ta vie, tu aurais pu réfléchir avant au moins, ou me consulter. Invectiva l’être protecteur furieux.

- Te consulter ? Mais comment ? Si il faut que je dorme pour te voir va falloir attendre assez longtemps. J’ai sentit le danger et j’ai décidé d’y aller.

- Justement ! Tu es nouveau dans ce monde donc fais le moins de combat possible pour ne pas risquer de perdre ta vie que j’ai sauvée !

- D’accord je réfléchirais la prochaine fois. Mais apprend moi aussi à te « consulter » avant proposa Florian.

- Je t’apprendrai mais à l’heure actuelle réveilles toi d’abord. »

 

Florian vit se monde se brouiller puis tout devint noir. Lorsque Florian ouvrit les yeux, il était dans un lit avec au moins une centaine de couette sur lui, assis sur une chaise juste à côté de lui il y avait Nicolas, qui avait les coudes sur le lit apparemment il dormait, Florian se leva, réveilla doucement Nicolas :

 

-«  Oh Nico ça vas ? Demanda t-il avec un regard de chien battu sur un ton à la limite de pleurer.

- Florian ? Florian ! Nicolas le prit dans ces bras et le serra fort, tellement fort qu’il faillit l’étouffer. Comment tu vas ? Tu as mal quelque part ? Tu veux boire ? Tu as faim ? Questionna t-il à toute à allure et faisant le tour de Florian et le regardant de la tête au pied.

- Non non, tout vas bien pour le moment. Florian sent rendit compte seulement maintenant mais Nicolas devait avoir 22 ans à tout casser. Que met-il arriver ? Demanda Florian.

- Et bien tu as eu à faire à un envoyé de la Mort. Répondis calmement Didier qui était apparut sur le pat de la porte sans faire le moindre bruit.

- Un envoyé de la Mort ? Répéta Florian à haute voix.

- Oui ces créatures viennent sur Terre pour enlever la vie à ceux qui sont sur leur liste, d’ailleurs tu as sûrement du en voir une. Dit Didier.

- Effectivement, Artnor a claqué des doigts et un morceau de papier est apparu.

- Artnor ?? Répétèrent Didier, Nicolas ; Alex et Fiona qui étaient caché derrière la porte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool se chapitre celui la est mon préféré pour l'instant. Un envoié de la mort, aurait il des esclave a disposition voila beaucoup de mystere. Petit remarque pas méchante mais j'aimerais bien que tu réléve quelque mystere de ton histoire, comme ca on peut mieux comprendre ses origines et comment il était petit voila c'était juste sa ma petite remarques. j'attend la suite tu m'avertis qu'en tu la poste stp merci cyao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Yop, j'avais une demi-douzaine de chapitres à lire, mais c'est fait chose faîte !

   L'histoire suit son cours, on a droit à des entraînements et à l'apparition d'un nouveau personnage en la présence d'Artnor. Il y a aussi cette histoire de "mini satano" à suivre.

   Bon, comme toujours j'aurais quelques remarques : il y a encore des problèmes au niveau de la concordance des temps, quelques maladresses de syntaxe et style, et bien sûr des fautes d'orthographes. Rien de bien grave étant donné que c'est ta première fic et que tu es encore jeune (comme nous tous^^), donc relis toi bien, fais bien attention et ça ira en s'améliorant. Et bien sûr, continue de lire un maximum ! Autre chose : tu as une facheuse tendance à mettre des "2", "3" là où il faudrait plutôt les écrire en toutes lettres. Par exemple, au lieu de "ces 2 là", écrire "ces deux là". Pour ce qui est des heures pas de problème, en revanche (même si certains préfèrent aussi tout en lettres).

   Autrement, il y a quelque chose qui me gêne au niveau du scénario en lui-même. En effet, on ne sait toujours pas à quoi sert ce Conseil de Braves, quels sont ses fonctions et objectifs. D'un côté, je comprends que tu veuilles garder ces choses là pour plus tard, mais c'est quand même incohérent à un niveau : Florian. Notre héros m'a l'air d'être un gars intelligent et sensé, et pourtant il n'a toujours pas demandé à son maître qui étaient les membres du Conseil, quel est leur rôle, que sont Satano et les êtres protecteurs, etc... A la place de Florian, je n'aurait jamais lâché mon maître avant qu'il m'ait dit tout ce que je voulais savoir ^^

Bien sûr, il reste la possibilité que j'ai lu en diagonale, mais je crois pourtant avoir lu avec attention ^^

 

   Voilà voilà, sur ce j'attend de voir ce que tu vas nous dévelloper pour la suite. Et puis, je vois que tu est "chagriné" par le fait que peu de personnes postent des commentaires, mais il faut bien se rappeller qu'on est sur un forum de mangas, et que les gens n'y viennent souvent que pour leurs chapitres hebdomadaires  :P Tu dois être patient (ou alors avoir plein d'amis sur le fofo xD), les gens finiront peut-être pas s'intéresser à ce que tu écris.

   Sur ce, bon courage pour la suite et à bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...