Aller au contenu


Ange


Hitsugaya Tôshirô
 Share

Messages recommandés

Voila le premier chapitre de la saison 4 !!

 

 

 

I] Il sert à quelque chose ?

 

Kaïla se trouvait en face du Docteur Dreammer et c’était la première fois. Il avait des cheveux courts très foncés, des yeux marron clair, des sourcils très prononcés et un teint cireux. Il examinait avec attention le dessin que Kaïla lui avait donné. Il appuya sur une touche de son téléphone en même temps qu’il griffonna sur un petit bout de papier. Dans la seconde qui suivit, la porte de la pièce s’ouvrit. Une infirmière s’avança :

 

« - Tenez, faites une recherche topographique avec les détails que voici. Il lui tendit les feuilles.

- Bien docteur. Répondit l’infirmière. »

 

Il se tourna de nouveau vers Kaïla, il inspira et expira de façon très caricaturale ce qui mit mal à l’aise sa patiente.

 

« - As-tu quelque chose de plus à me dire ? Un nouveau rêve peut-être ?

- Non, mais la dernière fois où je suis allé au centre commercial… eh bien… j’ai fais ce rêve mais éveillé.

- Ah bon ? Tiens donc. Expliques-toi un peu plus.

- Je marchais dans les allées quand tout à coup, j’ai eu comme une absence, j’ai revu cette scène près d’un lac avec ses deux hommes, pour reprendre mes esprits cinq minutes plus tard. »

 

Le silence se fit entendre de nouveau, ces nouvelles révélations intriguaient le Docteur Dreammer, il finit par ce lever et fit les cent pas dans son bureau en se tenant le menton  entre son pouce et son index. Il s’arrêta brusquement devant une de ses bibliothèques et y chercha un ouvrage, une fois trouvé il revint se placer à son bureau.  Il tourna rapidement les pages de son livre devant Kaïla qui était intriguée par cette scène, le docteur l’ignorait totalement désormais alors que c’était elle la patiente.

Après une quinzaine de minute dans un silence complet la porte s’ouvrit et l’infirmière entra dans le cabinet, tendit une fiche au docteur et se tourna vers Kaïla :

 

«- Veuillez me suivre s’il vous plaît, votre temps est passé.

- Quoi ? Mais ça fait vingt minutes qu’il ne fait rien ! Protesta Kaïla.

- Cessez d’élever la voix et suivez-moi. »

 

Sur ces mots, l’infirmière saisit Kaïla puis la leva sans ménagement de sa chaise et la tira vers la sortie. Une fois dans la salle d’attente, elle vit sa mère qui attendait patiemment. Dès son entrée dans la salle, celle-ci se leva les bras ouverts vers sa fille :

 

« - Comment c’était alors ? Qu’as dis le docteur ?

- Rien. Il a prit un de ces bouquins et il l’a lu.

- Quoi ? C’est tout ? Il a bien dit quelque chose en plus, forcément !

- Non. Il a fait ce que je te dis. L’infirmière se racla la gorge

- Quand êtes-vous disponible pour le prochain rendez-vous ?

- La semaine prochaine, même heure s’il vous plait. Dit la mère. Dites-moi, est-il toujours comme ça ?

- Vous voulez parler du docteur ? Et bien oui, mais il fait toujours très bien son travail.

- Vu c’est manière, c’est préférable.

- Je lui en toucherais un mot, ne vous inquiétez pas.

- Merci bien. Au revoir. »

 

Kaïla et sa mère partirent dans une petite voiture bleue nuit.

 

Profitant d’un rare moment de tranquillité dans sa chambre, Florian faisait virevolter de petit caillou qu’il avait récupérer sur le chemin du lycée. Ils les faisaient léviter et tournoyer autour de lui-même dans un ballet improvisé. Il se livrait à ces petits exercices afin de parfaire sa maîtrise de la Terre, comme le lui avait conseillé son professeur, qu’il n’avait pas revu depuis longtemps maintenant qu’il y pensait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

II] Haut Conseil

 

 

« - Super ! Plus qu’un tout petit mois et on serait enfin en vacance ! Allez là ! S’exclama Antoine.

- Doucement mec, il reste un mois encore quand même. Répondit Florian.

- Il va passer vite moi je te le dit ! Rien que de penser à l’idée d’être avec Fiona. Antoine regarda Florian qui faisait la tête. Et toi, tu vas faire quoi ?

- Aucune idée pour le moment. »

 

Les deux amis marchèrent pour rentrer chez eux. Le jour tombait assez tard en cette période de l’année et les rayons lumineux du soleil couchant enflammait les quelques nuages qui clairsemaient le ciel bleu. Malgré tout, Florian restait assez concentré, il repensait à l’incident si l’on peut appeler ça un incident. Ce moment dans le centre commercial, ce passage furtif dans le monde de Seigi puis la course poursuite contre cette lumière et enfin ce magnifique regard vert émeraude qui l’avait captivé. Il ne se souvenait plus de rien après sauf d’avoir était tiré de ce rêve par Fiona. D’ailleurs, était-ce réel ? Une simple manifestation de son subconscient ? Qu’importe, cette vision était en tout cas très belle, à ce titre Florian n’arrêtait pas d’y repenser.

 

Sur le haut d’une colline, un homme regardait la ville tombait dans la pénombre. Son imperméable volant dans le vent et faisant virevolter ses cheveux qui dépassaient de son chapeau.

 

« - Alors ? Demanda un autre homme juste derrière lui.

- Nous allons attendre afin de décider de notre prochaine action.

- Tu es sur de vouloir faire ça ?

- N’oublie pas pourquoi nous faisons cela. Je veux tout faire pour changer ça.

- Je te suivrais, ne t’inquiète pas. J’ai une question, pourquoi viens-tu ici ?

- Parce que d’aussi loin que je me souvienne, c’est un lieu que j’appréciais. »

 

Pendant que l’astre du jour s’évanouissait dans le lointain, de nombreuse personne se rassemblait dans le sous-sol d’une maison dans un quartier pavillonnaire. Huit personnes se tenait dans une étoile qui se rassemblait en une plus grande. La faible luminosité de la pièce créant une ambiance tendu et froide.

 

« - Je déclare ce Conseil des Braves ouvert. A l’ordre du jour : la mise en place d’un plan d’action contre les agissements de nos ennemis, l’apparition soudaine de signe et enfin, un rassemblement de toutes nos informations. Déclara un homme d’une voix forte.

- Et que fait-on du « problème » ? Questionna une femme.

- Chaque chose en son temps veux-tu ? D’abord, qui a des informations à nous fournir ?

- Moi. Répondit une autre personne. J’ai pu observer une nette augmentation de délit dans le quartier nord, les divers gangs semblent s’agiter.

- Cela n’est pas pertinent ! Je me dois de signaler plusieurs morts suspectes dans le quartier ouest. Coupa une jeune femme. Ces personnes ont été totalement lasseraient, c’était une véritable boucherie !

- Un commentaire de la police ? Questionna l’homme qui a ouvert le Conseil. Tous les regards se portèrent vers un individu qui devait être un homme assez jeune.

-Elle est complètement dépassée, bien sur, je fais en sorte qu’elle le reste mais ces différentes affaires intriguent beaucoup mes collègues. Certains essayeront de trouver la clé de ces meurtres.

- Et ils finiront comme ces malheureux ! Coupa une voix féminine.

- Très bien. Nous devons maintenir notre surveillance sur toute la ville et je sais très bien que nous ne sommes pas assez nombreux pour couvrir une si vaste étendue mais nous devrons y arriver. Résuma l’homme qui présidait. Maintenant que cette question est réglée passons aux autres points, qui voudrais bien synthétiser nos renseignements ?

- Je m’en charge. En moins d’un an, de nombreux signes se sont manifestés partout sur la planète. L’augmentation du crime est générale, avec des pointes importantes dans certaines grandes villes ou capitales comme ici, des personnes possédant un grand pouvoir apparaissent de plus en plus, on dénote même la manifestation de puissance que l’on croyait disparut.

- D’où le sort que l’on doit décider pour ce « problème » ambulant ! Coupa la même femme.

- Ce n’est pas à l’ordre du jour ! S’insurgea l’homme.

- Assez de manigance Angel ! Tu nous ordonnes toujours de faire ce qu’il te plaît et bien maintenant sa va changer ! Ce garçon est une erreur ! On aurait jamais dut lui laisser la vie sauve !

- Et tu proposes quoi ? De le tuer ? Crois-tu réellement que cela va changer notre situation ? Coupa une voix de jeune homme.

- Évidement toi tu veux protéger ton élève ! Moi c’est le monde que je veux sauver ! S’emporta la jeune femme.

- Au vue des récents événements, je dirais qu’il nous sera d’une grande aide plus tard. J’ai un plan à vous soumettre. Déclara Nicolas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire suit son cours et d'une belle manière.

Le conseil des Braves sait plus de choses qu'il n'y parait sur Florian. Son rôle doit être capital voir même qu'il est fortement lié à Kaïla.

 

En tout cas l'histoire est toujours aussi sympathique et j'ai déjà hâte de lire le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

III] Petite scène

Un mois s’était écoulé et il n’a pas été de tout repos pour Florian. La fin des cours, la joie de savoir son passage en classe de Terminale  et quelques petits soucis. Alors que tout le monde penser à ses vacances, Florian, lui, penser à comment s’entrainer pour devenir plus fort. Il scrutait les journaux papiers et télévisuel afin de pouvoir connaître les agissements de Satano. Il a même élaboré une carte de sa ville où il note les lieux des différentes agressions ainsi qu’un petit dossier remplit de coupure de journaux relatant les faits ainsi que de ses notes. En étudiant tout ça, Florian était arrivé à la conclusion que Satano n’était pas le seul responsable de ses attaques, le mode opératoire n’était pas le même et les victimes n’avaient pas de point commun. Alors quelqu’un d’autre opérait avec lui ou pas, ça Florian n’arriva pas à le déterminer. Une fois rentré chez lui, Florian étendit des voix provenant de la cuisine :

 

« - Vos gâteaux sont délicieux madame, tout mes compliments ! Dit une voix familière.

- Merci, merci beaucoup. Répondit la mère de Florian. »

 

Florian rentra dans la pièce, qu’elle surprise il eu lorsqu’il découvrit que cette personne mystère était en fait Nicolas !

 

« - Ah ! Le voila enfin ! Déclara Nicolas en se levant et en lui tendant la main.

- Bonjour... Balbutia Florian, ne sachant pas quoi dire.

- Allons, allons, pas de ça entre nous mon petit. J’ai déjà dit à tes charmants parents que l’on s’était parlé au téléphone. Je t’avais expliqué en quoi consisté le camp dans lequel je t’invite à passer tes deux prochains mois de vacances. Tu sais, ce lieu si particulier ouvert qu’à l’élite de nos lycées !

- Ah bon ? Répondit incrédule Florian. Oui, je m’en souviens maintenant. Oui, vous savez, j’ai beaucoup de chose en tête et cela m’en était complètement sortit. S’excusa-t-il.

- Je comprends, je comprends même très bien. Alors voila, l’heure est arrivé. Je te donne rendez-vous demain matin neuf heures tapante. Je te conduirais dans ton nouveau chez toi.

- Très bien, monsieur. Répondit calmement Florian.

- Sur ceux, je dois vous quitter. Ravis d’avoir fait votre connaissance monsieur et madame. Encore tous mes compliments pour vos délicieux gâteaux. »

 

Nicolas sortit, raccompagné par les deux parents de Florian. Ce dernier décida d’aller se coucher car il devait avoir rêvé, il n’avait rien comprit aux dires de Nicolas. Avant de s’étaler sur son lit il reçut un SMS : « Fait ce que je te dirais demain. Promis je t’expliquerais tout. Nicolas. »

Le lendemain matin neuf heures, la sonnette retentit, cela réveilla Florian qui dormait encore. Un mélange de voix brumeuse s’éleva et finit de dissiper le voile qui obstruait le champ de vision du jeune homme. Il se tira du lit péniblement et s’étira afin de finir de se réveiller. Lorsqu’il ouvrit la porte, il se retrouva nez-à-nez avec Nicolas :

 

« - Bien dormit ?  Questionna-t-il ?

- Tu fais quoi ici ? Répondit Florian passablement irrité.

- Je viens te chercher voyons ! Allez, va t’habiller et rejoins moi dans cinq minutes ! Ordonna-t-il.

- Très bien. Répondit Florian sans trop savoir les dessous de cette histoire. »

 

A peine arrivé dans la cuisine que Nicolas bondit sur lui, lui prenant la main, l’amenant de force à la porte tout en rassurant les parents et en leur disant de passer de bonnes vacances. Une fois la porte du bâtiment franchit, Florian s’arrêta net :

 

« - C’est quoi cette histoire ?

- Je t’expliquerais tout si tu marches avec moi.  Florian acquiesça de la tête tout en marchant. Pour tes parents je suis le directeur d’un camp pour jeune surdoué. C’est une couverture pour te permettre de rejoindre pour les deux prochains mois un camp, ou plutôt une école comme ils l’appellent,  mais pas du même type que crois tes parents.  Nicolas scrutait chaque personne qu’ils croisaient et il observait chaque recoin des rues.

- Y-a un problème ? Demanda Florian qui commençait à s’inquiéter de le voir dans cet état

- Je ne vais pas te mentir. Les autres membres du Cercle pense que tu es un danger, certains veulent que tu restes dans ton coin bien sagement tandis que d’autres veulent ta mort. Cette déclaration fit un électrochoc à Florian. Nicolas le prit par le bras et le força à avancer.

- Et toi, tu veux quoi ? Questionna Florian tout en essayant d’invoquer ses pouvoirs.

- Je veux te donner une chance de nous aider.

- Pourquoi veulent-ils ma mort ? En quoi suis-je si dangereux ?

- Pour plusieurs raisons, chacune suffisante, mais pour moi, il est trop tôt pour se prononcer à ton sujet."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre qui sert de tremplin à la saison 4.

J'ai l'impression que Florian ne va pas être en vacances longtemps. :D

Le mystère est toujours aussi bien entretenu sur le perso principal. Pourquoi le conseil le craint-il autant ?

 

A plus, en espérant que tu en sortes un prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je vais devoir te remettre la médaille de mon plus fidèle lecteur !

 

Tu as trouvé la bonne formulation en ce qui concerne le héros principal, il cache bien des choses...

 

Concernant le rythme de parution, et bien, je ne peut pas dire de date. Il faut que je trouve le temps d'écrire et que le chapitre me plaît aussi mais je vais tâcher de faire un effort.

 

Merci de suivre ainsi ma Fic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

IV] La traversée

 

Le maître et l’élève parcouraient les rues en toute hâte alors que le soleil illuminait ce début de journée en jouant avec le reflet des grands immeubles qui reposaient dans le centre ville. Nicolas finit par s’arrêter devant un mur en béton, il se retourna et scruta chaque élément environnant puis il sortit deux colliers de sa poche, en tendit un à Florian. Celui de Nicolas avait une sphère rouge flamboyant alors que Florian était de couleur verte pétillant. Tous les deux le mirent à leur cou, puis Nicolas sortit une craie blanche et commença à dessiner un grand cercle sur le mur, de la taille d’un homme, puis il traça différents symbole sur toute la périphérie du cercle. Une fois son dessin terminait il se retourna vers Florian :

 

« - Écoute moi bien, je t’emmène dans un endroit sûr où tu pourras t’entrainer et te perfectionner. Le temps que tu seras là-bas j’essaierais de raisonner le Conseil.

- Compris mais j’ai une question : Où m’emmènes-tu ?

- Dans un lieu sacré où toutes les personnes disposant de pouvoir tel que nous vont afin de s’exercer à les maîtriser. Maintenant je vais te parler de la partie la plus difficile. Étant donné que certaines personnes te veulent du mal nous ne pouvons pas emprunter la voie normale pour nous rendre à cette école donc nous allons prendre un chemin peu utilisé.

- Laisse moi deviner pourquoi il n’est pas employé, il ne serait pas dangereux par hasard ? Demanda Florian avec une pointe d’ironie.

- Perspicace mais en fait pas tellement si tu sais comment faire. Tout d’abord tu ne devras jamais te séparer du collier que je t’ai remis, c’est un signe indiquant que tu appartiens à l’école ensuite tu devras toujours te coller à moi et obéir à chacun de mes ordres sans discussion. C’est clair ?

- Limpide.

- Très bien, alors allons-y. »

 

Nicolas se retourna vers le mur et plaça sa main droite au centre du cercle et récita :

 

« Deux âmes séparées, voulant se retrouver. Désunie par une barrière infranchissable. Implorant la clémence des esprits alors s’ouvrit la porte cachée. »

 

Les symboles se mirent à briller et à tourner autour du cercle, la surface de celui-ci se mit à onduler de plus en plus vite. Florian arriva à distinguer des ombres à l’intérieur, elles se faisaient de plus en plus précises puis Nicolas agrippa Florian par le col et le tira avec lui dans le mur. Pendant un cours instant il se sentit compressé, l’air quittant ses poumons lui rappelant sa terrible mésaventure lorsqu’il était tombé du pont mais cette fois il put inspirer bien plus vite que la dernière fois. Il s’était retrouvé allongé sur le dos, la main gauche de Nicolas lui imposant le silence pendant qu’il guettait les environs.  Une fois debout Florian remarqua qu’ils se trouvaient dans une épaisse forêt, les arbres semblaient tutoyer le ciel et ne laisser que peu de lumière pénétrait au cœur de cet havre végétal. Nicolas lui fit signe d’avancer. Cet endroit n’inspira pas confiance à Florian, aucun bruit ne venait perturber le calme et le silence imperturbable  de la frondaison.

Il venait sans doute de pleuvoir car l’odeur charriait le bois humide et la terre était boueuse. L’atmosphère environnante n’était pas non plus faite pour rassurer les deux aventuriers, bien qu’il ne faisant aucun vent un frisson glacial vint chatouiller l’échine de Florian, de mémoire, cette sensation était plus accentuée que celle qu’il avait ressentie lorsqu’il avait rencontré Alex. C’était un signal de danger envoyé par Seigi. Il suivait toujours Nicolas qui avancé lentement en prenant garde de ne faire aucun bruit, jetant des regards perçants à chaque endroit où sa vision pouvait être portée.

 

D’un seul coup il se retourna, tendit sa main gauche en direction de Florian et un éclair blanc partit, son crépitement déchira le silence ambiant. Florian resta estomaquer, ne sachant pas quoi faire, il était trop tard, la lumière lui transperçait les paupières et le bruit lui crevait les tympans. Il sentit la décharge électrique lui frôler la joue ce qui eu pour effet de le réveiller.

Un cri s’éleva derrière lui puis Florian vit une boule de feu se dirigeait sur lui. Nicolas lui mit une main sur l’épaule et le força à s’accroupir, il tendit son bras droit et un violent courant d’air souffla la boule de feu.

 

« - Cours et ne t’arrêta pas. » Lui ordonna Nicolas.

 

Florian se releva et partit les jambes à son coup pendant que son maître le suivait en envoyant des éclairs, des boules de feu ou des lances de vent dans les ténèbres de la forêt. Florian n’avait vu personne, aucun opposant et pourtant Nicolas ne cessa pas d’envoyer ses attaques un peu partout. Désormais, une cacophonie régnait dans ses bois d’ordinaire si calme, le bruit des éclairs qui frappaient les rochers, les flammes éventrant les arbres, le vacarme des troncs s’abattant sur la terre, tout ça augurait un combat mortel. Dans tout ce raffut Florian entendit un murmure « Danger » il tourna la tête sur ses côtés et il vit une sphère de feu se dirigeait sur lui par son flanc gauche. Par reflexe, il se stoppa net leva son bras gauche en protection et posa violement son pied gauche sur le sol, un rocher des plus imposant sortit de terre pour faire obstruction au danger. Puis Florian asséna un coup de poing droit dans le rocher qui s’envola dans la direction d’où était partit l’attaque. Nicolas se retrouva dos à dos avec son élève, ils se regardèrent du coin de l’œil et chacun conclut la même chose : il faudra se battre pour survivre. Florian déploya des énormes rochers pour se défendre et envoya des lames de vent pour découper leurs assaillants tandis que Nicolas faisait montre de classe en déployant de nombreuses techniques de Feu, Vent et Foudre tout en évitant les attaques qui lui était destinée.

Un bruit strident se fit entendre et une explosion projeta Florian à terre, sa vue brouillait il ne distinguait plus que la silhouette de son maître qui finit par s’évanouir dans les ombres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau, un bon chapitre !

L'incantation de Nicolas m'a fait penser aux formules récitées dans Bleach pour le kido.

 

Ah, on quitte le côté urbain pour une forêt, d'ailleurs vraiment bien décrite, même moi je n'ai pas fait mieux et pourtant j'en ai décris des forêts.

 

Vu comment tu nous gardes le suspens pour le prochain,j'espère qu'il sortira au plus vite ! :)

Je me demande si cette assaut a été préméditée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

V] Réveil difficile

 

Florian sursauta, son front ruisselant de sueur, il respirait bruyamment. Un mal de tête terrible se fit sentir au plus profond de son crâne, la vue toujours brouillée comme un voile blanc qui recouvrait ses yeux, il ne distinguait pas où il était. Puis il sentit une main se poser sur son front et un fluide d’une froideur glaciale s’écoula le long de ses tempes, ce qui le soulagea rapidement. La main lui imposait de se rallonger, ce qu’il fit car la douleur qui parcourrait son corps était insupportable.

Une délicate lumière illumina son visage et une tiédeur rassurante le réveilla de nouveau mais ce réveil là était beaucoup plus appréciable que le précèdent. La douleur généralisée qu’il éprouvait l’empêché de se relever mais rester là, allongé dans un bon lit douillé ne le gêné pas plus que cela. Florian tourna la tête pour apercevoir son environnement et il vit sur son côté droit, assis dans un épais fauteuil son maître Nicolas.

 

« - Enfin réveillé ?

- Pas tout à fait. Où sommes-nous ?

- A notre destination, l’école des champions pour être exact.

- Que c’est-il passé ? On s’est fait attaqué par quoi ?

- Je ne sais pas, des êtres errants ou bien des assassins. Je n’en ai aucune idée mais cela n’a plus d’importance  puisque tu es ici désormais. Je vais demander à ce que l’on vienne te soigner et après on ira discuter dehors si tu veux bien. »

 

Nicolas sortit de la pièce. Florian regarda à nouveau cette pièce qui en fait était un dortoir. De nombreux lits se faisaient face, chacun d’eux avait une table de chevet ainsi qu’un fauteuil pour mobilier, un simple rideau blanc servait à rendre un peu plus intime ses chambres. La porte s’ouvrit de nouveau pour laisser entrer Nicolas suivit d’une jeune demoiselle : elle était blonde mat, avec de beaux yeux bleus pétillants, une fine bouche bien dessinée, sa démarche était souple et gracieuse presque fluide, elle semblait glisser sur le sol. Le corps n’était pas en reste, on pouvait le deviné malgré la large blouse bleu pâle qu’elle portait. Elle vint se poster à côté de son patient et déposa la bassine qu’elle transportée sur la table de chevet. Elle plongea ses mains dans le récipient et lorsqu’elle les en sortit elles étaient recouvertes d’eau pourrait-on penser. Elle regarda droits dans les yeux de Florian, qui fut subjugué par l’éclat de son regard qui contrastait à merveille avec ses cheveux plus terne. Elle appliqua ses mains sur les joues du jeune homme, le liquide se mouvait sur sa peau pour lui recouvrait toute la figure sans obstruer ses voies respiratoires. Puis la main de l’infirmière, ce devait en être une vu le résultat de sa méthode, descendis le long du cou puis des bras et pour finir le torse. Pendant toute la durée de l’opération Florian sentit que le liquide rentré en lui pour aller soigner le mal à la source, au cœur de ses muscles. Une fois finit, il put se redresser sans aucune difficulté :

 

« - Merci. Déclara Florian.

L’infirmière saisit le collier de Florian et l’inspecta du regard.

- Vu ta musculature on ne dirait pas que tu es un Fils de la Terre. Répondit la fille de manière tranchante.

- Pardon ? Releva immédiatement Florian.

- Merci Alexa, tu peux disposer. Déclara Nicolas. »

 

Alexa s’exécuta de suite et elle partit en claquant la porte sans un regard pour les deux jeunes hommes.

 

« - Qu’est-ce qu’elle a voulut dire ? Questionna Florian.

- Vient, allons marcher. »

 

Ils sortirent finalement de la pièce qui était en fait l’infirmerie. Ils marchèrent dans de long couloir où les murs étaient peints de tout le dégradé de bleu possible, des clapotis d’eau se faisaient entendre régulièrement. Ils débouchèrent finalement dehors, une vingtaine de jeune gens étaient alignés face à un petit étang, ils effectués des mouvements avec leur bras et jambes en même temps, ils semblaient dessiné un symbole dans l’air puis tout à coup ils se stoppèrent tous en même temps : de profil les bras tendus et les jambes fléchit, puis ils se relevèrent en même temps qu’une énorme masse d’eau de l’étang qui forma un immense requin aquatique d’au moins 4 mètres d’envergure. Florian venait juste de remarquer qu’il y avait une autre personne de l’autre côté de l’étang, qui faisait face au groupe. Cette personne se lança dans un enchainement de mouvement complexe mêlant grâce et vivacité. Une fois sa « chorégraphie » achevé car une telle exécution de mouvement à une pareille vitesse était plus que de la danse pour Florian mais il ne trouva aucun mot pour décrire ce qu’il venait de voir, un siphon se  forma dans l’étang et en surgit une colonne d’eau impressionnante qui constitua un dragon de plus de six mètres de haut.

 

« - Technique d’Eau, le requin chasseur ! Hurla le groupe.

- Le dragon de l’abysse sous-marin. Souffla leur adversaire. »

 

Les deux monstres marins s’entrechoquèrent pour livrer une bataille titanesque. Le groupe accomplissait un nouvelle enchainement, une fois achevé ils crièrent « Requin assassins des profondeurs ». Le requin prit du volume, ses dents s’allongèrent et devinrent plus tranchante, ses petits yeux se gonflèrent, ses ailerons s’allongèrent pour former un requin aqueux encore plus impressionnant que le précèdent, il poussa un rugissement terrible qui annonçait son envie de meurtre. Une seule phrase, ou plutôt un seul groupe de mot fit écho à ce déchainement : « Etreinte mortelle du dragon ». Le dragon ne se fit pas prié, il fonça à la base du requin puis il remonta en s’enroulant autour de lui. Maintenant qu’il le toisait de sa hauteur,  il tenait son avenir entre ses écailles :

 

« - Finit-le. »

 

Le dragon ouvrit grand sa gueule et la referma sur la nuque du requin surpris de se faire ainsi dominer.  Il coupa net et la tête du requin tomba dans un fracas saisissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne suite !

 

Cette attaque précédente est quand même suspecte, je ne serai pas surpris que l'assaut aurait été prémédité par quelqu'un ou un groupe de personnes.

 

Enfin, le voici à l'école ! il va devoir travailler dur vu le niveau de certains comme celui qui créait le dragon d'eau. Lui, il a l'air doué.

 

A plus en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

VI] La cérémonie

 

 

Impressionnant ! C’était le seul et unique mot qui venait à l’esprit de Florian devant ce spectacle ahurissant. Une fois le combat finit les deux monstres retombèrent dans un vacarme assourdissant en leur demeure aquatique.

 

« Allez vient, dépêche toi. Ordonna Nicolas. »

 

Ils marchèrent à vive allure en direction d’une grande bâtisse qui ressemblait fort un château où de multiples tours tutoyaient le ciel mais seulement cinq crevaient le plafond du monde. Pour arriver à cette demeure les jeunes gens durent traverser tout un immense camp ou des tipis bleutés étaient dressés.  Une fois devant les grandes portes en bois qui gardaient l’entrée du château Nicolas prit la parole :

 

« -J’aurais préféré que cela se passe autrement, notre traversée.

- Pas grave, on a survécu.

- Tu as sans doute raison. Quoi qu’il en soit, maintenant, tu vas assister à l’entrée des élèves. C’est une cérémonie où les étudiants sont répartis dans les différents groupes suivant leur affiliation à un élément.

- Mais j’en ai deux. Coupa Florian.

- Là est le problème, il faudra que tu caches l’un de tes éléments, je te suggère de cacher ton élément Vent. »

 

Les grandes portes s’ouvrit et un homme semblait les attendre de l’autre côté. Il portait une longue robe rouge bordeaux orné de liseré doré, ce qui contrastait avec ces cheveux noirs et sa barbe qui lui recouvrait le visage, ces yeux qui sont de la même couleur que ces cheveux avaient quelque chose de spécial mais Florian se savait pas comment l’exprimer. L’homme les accueillit les bras ouvert :

 

«  - Nicolas, quel plaisir de te revoir ! Lança l’homme.

- Plaisir partagé maître Ignis. Répondit Nicolas en s’inclinant.

- Et voici sans doute ton élève, Florian, si je me souviens bien. Sois le bienvenue chez toi jeune élève.

- Ravi de vous connaître maître Ignis.

- J’ai appris pour votre accident durant la traversée, j’ai envoyé quelques gardes pour chasser vos assaillants mais ils n’ont rien trouvé. Mise à part qu’ils ont mentionné des données très bizarres sur le lieu de votre agression.

- Et si nous rejoignions le lieu de la cérémonie plutôt ? Elle ne devrait pas tarder à commencer je crois. Coupa Nicolas.

- Effectivement, où avais-je donc la tête ?  Allons-y ! »

 

Maître Ignis entraîna les deux jeunes hommes dans un long couloir où figurait sur les murs des tableaux et des sculptures qui représentaient à n’en pas douter des guerriers en pleine action où posant triomphalement. Soudain l’homme s’arrêta et pointa de la main une porte :

 

« - Entre là-dedans mon enfant, et prépares toi pour la cérémonie.

- Attends quelques instants. Intervins Nicolas. Tu vas être le plus âgé des personnes dans cette pièce et se sera normal alors ne t’inquiète pas fait ce que l’on te dit de faire et surtout, pense bien à ce que je t’ai dit.

- Très bien. Acquiesça Florian. »

 

Florian entra dans la pièce et il découvrit en effet qu’il était le plus âgé et de loin ! Une tripotée de gamin de dix ans à peine pour les plus grands jouait dans la pièce, ils portaient tous une robe blanche unie. La pièce était en fait un hall qui donnait sur une petite cour où le soleil semblait s’attarder durant la journée. Lorsqu’il s’avança, la plupart des gamins le dévisagèrent longuement. Cette situation le mis vite mal à l’aise, heureusement, il entendit la porte s’ouvrir, c’était Alexa, la belle infirmière.

 

« - Tiens, te voila enfin ! S’exclama-t-elle. Va prendre la robe sur la table est habille-toi vite fait ! Tu es en retard !

- Compris, chef. Rétorqua Florian.

- Quoi ? Répète ce que tu viens de dire ? »

 

Une petite sonnerie retentit et Alexa disparu aussi vite qu’elle était venue. Florian alla se passer son accoutrement qu’il trouvait d’un mauvais gout. Peu après, tous les petits se rangèrent en rang serré dans la petite cour, face au hall. Florian les y rejoignit. Pourquoi devaient-ils tous s’aligner dans cet endroit fermé car en effet, la seule entrée était aussi la seule sortie, la petite cour était entourée de mur. Mais Florian ne put continuer son inspection car trois jeunes personnes entrèrent d’un pas nonchalant. Ils portaient tous les trois une robe bleue nuit zébré de forme longiligne qui pourrait s’apparenter à des éclairs argentés. Ils s’avancèrent tous les trois devant la petite ligne que formaient Florian et les gamins.

 

« - Je suis Mathis, 7ème année du premier cycle ! Grand manipulateur de Foudre et maître dans l’art d’intimider les petits nouveaux ! Alors si vous voulez passer des jours tranquilles il y a quelques règles que vous devrez assimiler rapidement sinon des sanctions seront prises contre vous et croyez moi elles ne seront pas sympathiques pour vous !

- Hé mates moi ça ! Lança un des mecs restait derrière le dénommé Mathis. On dirait que c’est la petite sœur à la sale emmerdeuse.

- Mais c’est que c’est vrai ça. Dit Mathis en s’approchant d’une petite fille.

- Est-ce que tu es la sœur d’Alexa, fille de l’Eau ? Hurla Mathis.

- Oui. Répondit la petite fille au bord des larmes. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

VII] Passer inaperçu

 

« - Cela tombe bien, lui répondit Mathis, j’ai un compte à régler avec elle !  Aboya-t-il en saisissant la petite par les cheveux.

- Arrêtes-ça ! S’éleva une voix.

- Qui a parlé ? S’emporta Mathis en balayant les gamins du regard.

- Moi.

- Et t’es qui toi ? Tu es bien trop vieux pour faire partie des nouveaux élèves ! Tu dois être un raté de première ! Sur ces mots les trois acolytes rirent aux éclats. De mémoire je n’ai jamais vu un mec aussi nul. Mathis se mit à rire en s’approchant lentement de Florian. Alors quoi ? Tu veux faire le malin ? Je maitrise la Foudre alors que toi, toi tu es en dessous de tout ! Il le bouscula. Met faisons un exemple, ta douleur montrera à ces minus ce qui l’en coute de ne pas m’obéir ! »

 

Mathis ferma ses poings et des éclairs s’en échappèrent, de petit grondement montèrent dans les cieux. De la lumière semblait se dégager de ses mains qui tremblaient sous la violence de la Foudre qui y était cachée. Florian ne s’en laissa pas compter, il ferma lui aussi ses poings, prêt à se battre.  Il attendit patiemment, de longues secondes qui paraissaient des heures entières, afin d’agir le moment propice tel que lui a été enseigné la maitrise de la Terre. Florian sentit comme des chocs se répercuter dans son torse, il les entendait très distinctement, ce n’était pas les battements de son cœur il en était persuadé. Sans prévenir, d’un seul coup, ce phénomène s’arrêta. Par réflexe, par instinct Florian s’avança, plaqua sa main droite sur la poitrine de Mathis et le propulsa en arrière avec perte et fracas. Les deux autres qui l’accompagnaient se mirent en garde et immédiatement des éclairs volèrent dans la direction de Florian. Le jeune homme frappa du pied le sol et un bloc en sortit afin de faire barrage à ces attaques. Les chocs qui suivirent ébranlèrent son bouclier, Florian le frappa de la main gauche et le rocher s’envola percuter l’un des deux adversaires encore debout. Le dernier, abasourdit par ce qui venait de se passer ne réagissait plus et suivait des yeux avec attention son compagnon s’écraser sur le mur d’enceinte avec le bloc de terre qui se chargea d’imprimer un peu plus son empreinte dessus. Profitant de ces instants, Florian se rua sur lui et le frappa au visage, ce qui projeta son adversaire  à terre.

 

La bataille était terminée, le jeune homme ne pouvait pas expliquer comment il avait fait tout ça mais la Terre lui avait obéit naturellement. D’ordinaire, il lui aurait été très difficile d’envoyer un tel rocher sur quelqu’un alors que durant la bataille c’était comme s’il lui avait obéit. Un autre choc, cette fois plus fort, lui comprima la cage thoracique à un tel point qu’il lui coupa la respiration. Ceci le déséquilibra malgré la confusion il vit un éclair tracé un sillon à l’endroit où il était quelques secondes avant.

Il se retourna et fit face à un étrange garçon, il avait les cheveux blanc argenté, une cicatrice de la même couleur lui barrait l’œil gauche, il avait le regard mauvais. Il portait la même tenue que les autres qui était venue.

 

« - Ici, c’est moi le chef et tu sais ce que j’en fais des héros ? Je les écrase !

- Tu vas avoir un peu de mal avec moi.

- Voyons voir ça ! S’emporta-t-il. »

 

L’air crépita tout autour de lui, des éclairs s’échappèrent de chaque pore de sa peau. La lumière qui s’échappait de cette personne aveugla presque Florian. Le manipulateur de Foudre se concentra de plus en plus, ceci provoqua une augmentation croissante des éclairs qui claquaient dans l’air. Florian commençait à douter de sa capacité à parer une telle attaque, même une esquive semblait impossible. Mais qui était donc cette personne ? Il possédait en lui un tel pouvoir, qu’il pourrait se débarrasser  de Florian en un rien de temps. L’atmosphère était pesante, l’aura du manipulateur de Foudre semblait occuper tout l’espace de la cour. Florian avait de plus en plus de mal à respirer, il tremblait de tout ses membres devant un tel spectacle. Quelque chose se préparer, l’affrontement approcher lentement…soudain :

 

« - Eclair de vengeance !

- Armure terrestre ! Répliqua d’instinct Florian. »

 

De la Terre enveloppa les chevilles de Florian et remonta le long de ses jambes puis de son torse et de ses bras pour le recouvrir d’une seconde peau de terre protectrice alors qu’un jet lumineux se dirigeait à tout allure sur lui. La Terre se contracta exclusivement sur le torse afin de gagner en volume et en solidité mais le choc fut tel que le plastron explosa à l’impact et Florian fut projeter dans les airs où il décrivit des figures artistiques peu orthodoxe. Il s’écrasa  avec une telle violence sur le dos qu’il en eu le souffle coupé tandis que son opposant était tranquillement en train de s’avancer vers sa proie. Florian comprit qu’il ne pourrait absolument rien faire contre lui, la puissance de ces techniques dépassaient largement la sienne et surtout lorsque l’attaque l’a heurté il avait senti une telle haine, une telle envie de meurtre que cela lui a glacé les sangs. Le jeune homme se jeta sur Florian et lui saisit le col et lui hurla :

 

« - Comment as-tu fait ? Comment un minable comme toi as-pu survivre à mon attaque ? Tu aurais du mourir ! »

 

Il redressa d’un coup sa tête et sauta en retrait, suffisamment loin pour que la boule de Feu qui se dirigeait vers lui s’abatte à ses pieds.

 

« -Arrêtes ça.

- Toujours a aider les plus faibles, Blake.

- Toujours à chercher l’affrontement, Zack. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle prestation de Florian ! Sa maitrise de la Terre est devenu implaccable. Même si je pense qu'il peut encore faire des progrès. Mais en voyant son évolution depuis le début, on peut dire que ça a porté du fruit son entrainement.

 

Ce Zack est vraiment un sanguin, impulsif. Il ne semble pas accepter la défaite. J'attend de voir ce nouveau personnage qui entre dans le récit, Blake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

VIII] Confrontation

 

Le dénommé Blake s’avança dans la lumière de la cour, il portait un kimono rouge vif avec un liseré doré autour du col et des emmanchures. Il avait les cheveux noirs ébouriffés, des yeux noirs brillants, d’une corpulence moyenne. Florian remarqua un symbole sur sa poitrine, une sorte de flamme en or accompagné de trois barres rouges. Il semblait rayonner dans son costume de cérémonie.

 

« - Retournes dans ta loge l’aristo ! Aboya Zack. Tu n’as rien à faire ici !

- Voyons, je suis là pour t’empêcher de faire une bêtise.

- Tu vas la sentir passé ma connerie ! Hurla le manipulateur de Foudre. »

 

De nouveaux éclairs s’échappèrent de ses vêtements, ses lumières montraient encore plus la cruauté dans ses yeux animés d’une violence incontrôlable. L’atmosphère tendue annoncé une tempête. Des flammes recouvraient le corps de Blake le rendant encore plus rayonnant qu’à son arrivée. Florian rassembla tout les petits et se mit devant eux en tant que bouclier, bien qu’il doutait de sa capacité à les protéger si ces deux personnes venaient à s’affronter en un combat singulier. La pression dégageait par ses deux êtres écrasée toutes les personnes présentes dans la cour. Les petits étaient terrifiés, malgré les larmes qui coulées le long de leurs joues joufflues aucun ne pleurés de façon audible.

 

Blake et Zack concentrèrent leur élément, respectivement le Feu et la Foudre, dans leurs mains et dans un même mouvement le propulsa à la rencontre de leur opposant. Le Feu et la Foudre décrièrent une course enflammée et lumineuse dans l’air, sous le regard presque admiratif de Florian. Les deux éléments se rapprochèrent irrémédiablement l’un de l’autre tandis que leurs invocateurs se préparèrent au choc qui sera terrible.

La déflagration et le souffle qui s’en suivi balaya la cour et remonta le long des murs d’enceinte de la cour pour aller s’exposer dans le ciel.

 

Après être sorti de la cour, Alexia était allé faire son rapport aux dirigeants de l’école afin de les informer de l’avancé des préparatifs pour la présentation des nouveaux élèves. Une fois arrivait à la porte donnant sur le balcon des Maîtres des Éléments elle toqua, une voix forte l’invita à entrer. Elle pénétra sur le balcon où une réception était donnée, de nombreuses personnes très élégamment habillées paradées dans leurs tenues de soirée un verre à la main et toujours un mot à dire à son voisin. Alexia n’appréciait guère ce genre de mondanité car cela ressemblé à un repère à serpents où tous les coups sont permis, le plus bas possible évidemment. Le balcon donnait sur une immense arène de la taille d’un terrain de football, qui était encerclée d’impressionnant gradin de pierre remplit de spectateurs. La scène coupa le souffle à la jeune demoiselle qui fini par ce reprendre lorsqu’un invité se plaça devant elle :

 

« - En voila donc une belle surprise. L’inconnu prit la main d’Alexia et lui fit un baise main. La belle et resplendissante Alexia !

- Lord Bright, toujours aussi désagréable à entendre et à regarder ! »

 

L’inconnu était grand, élancé, portait un costume blanc immaculé avec une cape gris métal qui mettait en valeur ses cheveux argentés, un regard bleu pâle tirant sur le blanc qui vous électrisait lorsqu’il croisait le votre.

 

« - Toujours aussi pétillante ma chère ! Rétorqua le Lord.

- Y-a-t-il un souci Alexia ? »

 

Une superbe créature arriva d’un pas léger vers Alexia et Lord Bright, elle flottait dans sa robe bleue nuit qui s’illuminait sous les derniers rayons du soleil. Ses longs cheveux bruns lâchaient cascadé sur ses épaules au teint hâlé tandis que son regard vous captivez dans un tourbillon à vous faire perdre la raison.

 

« - Aucun voyons, ma chère. Je ne faisais que présenter mes respects à Alexia. S’empressa d’ajouter Lord Bright.

- Dans ce cas aller donc les présenter à d’autres invités, cette jeune fille à des comptes à me rendre et doit s’acquitter de nombreuses tâches pour que vous puissiez vous contenter de vous asseoir et d’observer le spectacle. Trancha la belle dame.

- Dans ce cas je prends congé de vous, Maîtresse Sifon. »

 

Lord Bright s’en alla discuter avec d’autres invités mais Alexia ne put s’empêcher de mépriser cet homme, après tout, ce n’était pas le père de ce sadique de Zack pour rien. Ils partageaient tout les deux la même violence dans les yeux.

 

« - Comment se déroule les préparatifs ? Questionna Maîtresse Sifon.

- Très bien pour l’instant. Répondit calmement Alexia.

- Je sens un doute en toi. A quoi cela est-dû ?

- Je m’interroge sur ce nouveau, le grand. Il est trop vieux pour entrer, il a mon âge et je suis en dernière année, lui devra entrer en première année. C’est…

- Intéressant. Coupa une voix.

- Ce n’est pas très poli d’écouter les autres maître Nicolas. Déclara Maîtresse Sifon.

- Et parlez dans le dos des autres n’est pas mieux, maîtresse Sifon. »

 

Alexia n’est croyait pas ses oreilles, qui était ce type pour parler ainsi à Maîtresse Sifon, la déesse mythique de l’Eau ! Elle a atteint un tel niveau de maîtrise dans cet élément qu’elle est connue et reconnue dans tout le monde et lui, il se permet de lui parler d’égal à égal presque.

 

« - Laisse moi faire les présentations, Alexia Monroe je te présente Nicolas Drake.

- Enchanté Alexia mais nous nous sommes déjà croisé je crois. Nicolas se fendit d’un beau sourire.

- Ce mec, c’est une légende de l’école ! Il a réussi à apprendre les cinq éléments mais il n’en a validé  « que » quatre d’entre eux. C’est un exploit qui est et restera à jamais gravé dans l’histoire de l’école. Le seul être vivant à être maître dans quatre éléments et initié dans le cinquième.

- Je ne mords pas tu sais.

- Hein ? Alexia ne savait pas où se mettre, elle se sentait rougir car elle avait eu un petit moment d'absence.

- Pourquoi amener ton élève ? Surtout à un âge aussi avancé. Questionna maîtresse Sifon.

- Je ne suis devenu son maître que très récemment et il a montré quelques dispositions dans la manipulation de la Terre.

- Tu veux dire que tu sais déjà la nature de son élément ?

- Oui.

- Nous verrons bien si les tests diront le même verdict.

- Ils confirmeront, je te l’assure.

- Ah, Nicolas te voila ! Maître Ignis arriva dans une longue robe rouge flamboyant avec des flammes dorée sur ses flancs. J’ai interrogé les membres du Conseil ne manque plus que le vote de l’Eau, d’ailleurs, je vois que tu en discutes déjà avec maîtresse Sifon.

- De quoi parlez-vous maître Ignis ? Interrogea maîtresse Sifon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre à nouveau.

On a beaucoup de personnages qui interviennent. Les maitres dégagent quelque chose.

Je retiens la présence d'une arène. Je me demande si elle ne serait pas dédiée pour des tournois entre élèves de cette école...

 

On se rend aussi mieux compte du niveau de Nicolas et de sa renommée.

 

Je pense que Blake et Zack vont se faire interrompre, en tout cas je ne les vois pas poursuivre à ce train là leur duel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

IX – Annonce

 

Kayla était en classe alors que pour tous les autres élèves s’étaient les vacances, en effet son lycée voulait préparer les futurs élèves de Terminale. Bien qu’elle était là au sens physique du terme , son esprit vagabondait dans ses songes derniers. Qui étaient ces personnes qui se tenaient sur le pont, face à face ? De quoi parlaient-ils ? Etait-ce juste le fruit de son imagination ? Toutes ses questions obstruaient sa concentration, elle ne faisait que penser à ça, toute la journée. Mais lorsque commencer à venir les migraines, suites à son faible de temps de sommeil, elle n’arrivait plus à réfléchir sereinement et là son esprit s’égarait devant le jeune homme de son rêve.

Elle se tenait sur une des berges du lac et elle le regardait de loin. Bien que la distance soit importante elle pouvait sentir son corps puissant et musclé se tendre, prêt à se mettre en mouvement mais ce qui la captivait le plus, s’était ses yeux. Elle ne pouvait pas bien les voir mais elle les imaginer bleu mat avec une intensité, une profondeur vertigineuse où elle tomberait si elle venait à croiser son regard. Ses simples pensées la firent frissonnée de désir, depuis qu’il lui était apparu dans ses rêves, chacun des ses moments d’égarement, elle le passait avec lui.

La journée passa vite et elle rentra chez elle pour 18 heures. Le temps continua à défiler jusqu’au moment de manger. Elle se mit à table avec ses parents, sa mère avait préparé une salade de tomate en entrée, suivi d’une blanquette de veau servi sur son lit de sauce au beurre accompagné de carotte et pour le dessert un délicieux crumble aux fruits rouges.

 

« - Comment s’est passé ta journée Kayla ? Demanda sa mère.

- Très bien. Répondit Kayla en pensant qu’elle ne pouvait pas avouer qu’elle n’avait pas cessé de penser à l’inconnu apparu dans ses rêves.

- Et ta journée chérie ? Cette fois, madame s’adressait à son mari.

- Comme d’habitude, enfermé dans mon bureau à gérer la paperasse.  Il y avait de l’amertume dans la voix du patriarche. A ce sujet, j’ai reçu une réponse à ma demande de changement de poste.

- Ah bon ? Tu as demandé à changer de boulot ? C’est une bonne nouvelle j’espère, tu monteras dans la hiérarchie ? S’intéressa la femme.

- Je pourrais enfin retourner sur le terrain en plus d’avoir une augmentation conséquente sur la fiche de paie. Expliqua le mari en croisant ses mains, coudes sur la table et en fixant la blanquette de veau.

- Le terrain, le terrain, le terrain ; tu n’as que ce mot là à la bouche, tu as plus de quarante ans voyons ! Ce n’est plus pour toi ! Tu as quitté ce monde parce que…

- Je sais pourquoi, inutile de me le rappeler ! Aboya l’homme, perdant son calme. Cette affectation est en dehors de la ville, toi qui voulait quitter cet endroit tout comme moi, je trouve que c’est une opportunité que l’on doit saisir.

- Et se serais où exactement ? Osa demander Kayla, alors que sa mère en restait bouche bée.

- Dans la banlieue Sud-Est, à deux heures du centre ville. Le timing est parfait puisque si j’accepte ce poste, je commencerais en Septembre soit pile le moment où tu devras faire ta rentrée. Cela nous permettra de nous éloigner de cette ville et de ses problèmes. »

 

Comme pour conclure cette discussion la mère prit le bol de salade de tomate et s’en alla dans la cuisine.

 

« - Kayla, je sais que se n’est pas facile pour toi en ce moment mais je suis persuadé que changer d’air nous fera du bien à tous. Cette ville est gangrenée par la racaille, les ripoux et les gangsters. Le père parla avec sa voix calme et posée, tentant de justifier son choix.

- Je comprends très bien. Répondit Kayla.

- Bien, je te remercie ma fille. Conclu l’homme. »

A ce même moment la mère appela  depuis la cuisine :

 

« - Joshua Philippe Taylor vient ici tout de suite.

- Je ferrais bien d’y aller et en vitesse. Fit le père.

- Effectivement. Répondit Kayla. »

 

Lorsque la mère de Kayla appeler son mari avec son nom complet cela voulait dire qu’ils devaient avoir une discussion très sérieuse. Dans d’autres circonstances elle l’appelait Josh. Après plusieurs minutes les parents de Kayla revinrent à table sans un mot, la jeune fille ne savait pas de quoi ses parents avaient bien pu parler mais elle ne douta pas ne l’importance de cette discussion.

 

Le lendemain matin, Joshua alla à son travail comme tous les autres jours. Il se leva à 6h30, prit son café et ses tartines, alla s’habiller, embrassa sa femme et sa fille et entra dans sa voiture direction son boulot. Il alluma le poste radio pour écouter les informations de 7h00, il emprunta la voie rapide, à cette heure la circulation n’était pas trop dense ce qui permettait de progresser avec un rythme soutenu. Après une demi-heure à rouler, il entra dans le parking de son travail et alla se garer à la place la plus proche de l’ascenseur, c’était un des avantages à arriver tôt. La petite musique retenti et il appuya sur « RDC », cet ascenseur ne montait pas plus haut, enfin d’éviter que quiconque puisse monter dans les étages sans passer par le grand hall et ses caméras. Quand les portes s’ouvrirent il traversa le grand hall d’un pas assuré passa devant le poste de garde en saluant de la tête le personnel chargé de la sécurité et de l’accueil, en profita pour ramasser un des journaux disponibles sur le comptoir. Il prit l’un des ascenseurs et monta au dixième étage, le dernier du bâtiment. Il sortit et alla directement à son bureau, ouvrit la porte à l’aide de sa clé. Son bureau était dans le même état qu’il l’avait laissé la veille au soir, deux piles de dossier sur son bureau, des paquets de sandwich et de pizza empilé le long du mur de droite. Joshua ne laissait pas le personnel d’entretien pénétrait dans son bureau, il préférait le ranger lui-même. Il traitait des dossiers sensibles et il ne souhaitait pas courir le risque qu’un intrus pénètre dans son antre et lui dérobe ses précieux dossiers. Il ouvrit les stores, ouvra la fenêtre pour aérer un peu puis se cala bien confortablement dans son fauteuil pour lire le journal qui titrait « Une autre victime découverte ! », décidemment les journaux ne cessaient jamais de rapporter les mauvaises nouvelles.

 

Tous le bâtiment fut prit d’un subit tremblement, la plupart des invités se retrouvèrent à genoux ou à terre tandis que Maîtresse Soifon, Maître Ignis et Nicolas étaient restés en appui prêt à se battre. Un vieil homme se pressa vers eux, il portait une longue robe vert mat et une barbe argentée lui pendait jusqu’au nombril.

 

«- Cela vient de la salle de préparation à la cérémonie. »

 

Alexia parti à très vive allure sans attendre la suite de la phrase, Nicolas la suivi tout aussi rapidement. Un petit cortège se créa en direction du lieu de l’explosion tandis que les serveurs, qui étaient des élèves de l’école aidèrent les invités à se relever. Une fois arrivé devant la porte Alexia l’enfonça avec son épaule, suivie du petit groupe. Une épaisse poussière obstruait la vue et empêchait de respirer mais cela n’empêcha la jeune femme ne s’enfoncer dans ce nuage opaque. Nicolas, qui se masquait la bouche avec sa main gauche leva la droite et à l’aide d’un petit tourbillon de vent balaya la cour intérieur pour révéler un spectacle qui surpris tous les membres présent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient un peu du côté de Kayla.

Le fait que tu prennes un chapitre pour nous parler de son père Joshua peut cacher des choses. Il travaille sur des dossiers sensibles, on peut s'attendre à ce qu'il soit mêlé à une affaire qui le mettra lui et sa famille en relation avec Florian.

 

On va peut-être savoir ce qui s'est passé entre zack et blake (si c'est bien là qu'a eu lieu l'explosion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

X – Découverte

 

Un cratère d’une taille et d’une profondeur imposante déchirait la terre tandis que de chaque côté un jeune homme se tenait. Alexia reconnu au premier coup d’œil les tenues des élèves du Feu et de la Foudre. Les deux guerriers avaient leurs bras devant le visage et le torse pour se prémunir de l’onde de choc terrible. Malgré cette précaution ils avaient les bras ensanglantés, parcouru par des filets de sang.

Blake avait l’arcade sourcilière gauche ouverte, il semblait avoir reçu un impact au niveau de l’épaule droite et de fines entailles jonchaient sa tenue de cérémonie. Alors que Zack avait des brulures plus au moins sérieuses sur tous les corps, particulièrement sur les avant-bras.

Mais ce qui attira le regard d’Alexia était une épaisse masse qui se trouvait au fond de la petite cour, la poussière masquait encore cette partie de l’enceinte. La jeune femme s’approchait à petit pas, craignant une quelconque menace de cette ombre massive. Le brouillard de poussière se dissipa lentement révélant un immense mur de pierre recouvraient d’irrégularités et de nombreuses fractures dont les débris se répandaient sur le sol. Cependant une petite brèche avait transpercé cette épaisse carapace.

 

« - Maïa ! Maïa tu es là ? Réponds-moi ! Appela Alexia toute affolée.

- Ne touches à rien ! Nous ne connaissons pas la solidité de cette structure. Dis l’homme à la longue barbe argentée.

- Mais ma sœur est peut-être à l’intérieur !

- Et elle n’est surement pas seule alors si tu veux la revoir saine et sauve laisses faire tes maîtres.

- Oui, Maître Doryouo. »

 

Pendant ce temps Maîtresse Sifon s’occupait de soigner les deux blessés.

 

« - Qu’on les emmène à l’infirmerie ! Leurs blessures ne sont pas mortelles. Annonça-t-elle.

- La déflagration de leurs techniques les a protégés mutuellement, le souffle de l’explosion ne pouvant continuer sa route linéairement, il s’est répandu sur les côtés. Expliqua Nicolas.

- Tu as sans aucun doute raison, Nicolas. Abonda Maître Ignis.

- Maître Doryouo, connaissez-vous cette technique de Terre ? Questionna Nicolas.

- Laissez-moi le temps de l’inspecter. Répondit le Maître. »

 

Des personnes qui avaient suivi la petite colonne depuis la terrasse vinrent se porter à la hauteur des blessés pour les transporter à l’infirmerie.

Le maître s’approcha de la muraille de terre, en se tenant la barbe de la main droite et la main gauche dans le dos. Il longea cet amas de pierre en inspectant toute sa surface. Puis il effleura de sa main droite le mur. Pendant que le Maître de la Terre étudiait la technique, Nicolas alla inspecter le lieu de l’affrontement. Le vieux maître se redressa et recula de quelques pas, une fois qu’il s’était assuré d’avoir capté l’attention de tout son auditoire :

 

« - Je dirais à première vue qu’il s’agirait de la technique du Rempart du Sanctuaire.

- Quoi ? Une technique pareille ? Tu en es certain ? Mais qui aurait-pût la lancer ? Questionna Maître Ignis.

- Ce n’est pas tout à fait cette technique, elle y ressemble mais ce n’est pas celle-là.

- Alors c’est quoi ? Expliques-toi !

- S’il s’agissait vraiment de cette technique elle n’aurait pas était aussi atteinte par cette déflagration, mais s’il s’était s’agit d’une simple technique de protection elle aurait été pulvérisé. C’est pourquoi je préfère dire que cette technique s’apparente au Rempart du Sanctuaire. »

 

Nicolas avait une conclusion un peu plus tranché sur la question mais il se garda de la délivrer à l’assemblée car si c’était vrai, cela impliquerait bien des choses.

 

« - Alors qu’est-ce qu’on fait ? On attend là à rien faire ? S’emporta Alexia.

- La patience à des vertus ma jeune Alexia. Répondit Maître Doryouo avec sa voix rempli d’une sagesse millénaire. Branke un coup de main je te pris. »

 

Un jeune homme s’avança, il faisait parti du petit groupe qui avait suivi Alexia depuis la terrasse. Il mesurait un bon mètre quatre vingt cinq et était assez large. Il portait lui aussi une tenue raffinée d’un vert mat ornementée aux encolures d’un vert plus vif. Il se plaça à quelques pas du Maître. Ils faisaient tous deux face à la muraille, de part et d’autre de la brèche. Ils fléchirent tous les deux leurs genoux plaçant leur main droite légèrement en retrait et d’un coup sec ils frappèrent ensemble la paroi avec leurs paumes. Le mur frémit et la brèche s’ouvrit de plus en plus telle une plaie qui s’ouvre. L’assistance assistait à ce spectacle en silence, retenant son souffle, car de jeunes enfants étaient bloqués sous ce bouclier protecteur. Une fois la brèche suffisamment grande, la lumière de ce soleil d’après-midi commença à éclairer la cavité rocheuse.

 

En plein centre ville, dans un quartier pourri qui sent les rejets toxiques de l’usine de traitement chimique qui trône à quelques pâtés de maison, plus précisément dans la rue que l’on surnomme « Crime Street ». Sa fait un peu américain, mais c’est la rue qui a le plus de crime de toute la ville, crime non élucidé bien sur.

 

« - Qu’est-ce qu’on a ?

- Incendie criminel qui a entrainé la mort de cinq personnes et plusieurs blessés, principalement par inhalation de la fumée.

- Cela fait déjà le deuxième incendie cette semaine. Sa fait un peu trop à mon gout. Tu ne trouves pas Josh ? »

 

Josh inspectait les murs de la chambre d’où le feu était parti, enfin, d’après le capitaine des pompiers. L’odeur était âcre mais le charnier de corps rajoutait à l’odeur quelque chose d’insupportable.

 

« Qu’a dit le capitaine des pompiers déjà ? Que le comportement des flammes n’entre dans aucun des schémas qu’il a vu de sa carrière ? On peut donc supposer que le criminel utilise un produit, combustible ou accélérant particulier. Etes-vous de mon avis docteur ? Demanda Josh.

- Aucune preuve matérielle ne le prouve, cependant vos suppositions sont intéressantes. Je vais tâcher d’examiner les corps avec cette approche et je vous communiquerai toutes avancées ou découvertes.

- Très bien docteur. Quand a moi je vais aller secouer ce capitaine pour qu’il me ponde un rapport dès plus précis et dans les plus brefs délais !

 

« - Joshua Philippe Taylor !

- Qu’y a-t-il ? Joshua fut ramené à la dure réalité par la voix de sa femme.

- Dis le nous si notre conversation de t’intéresse pas ! S’emporta sa femme.

- Non, cela va aller. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, tu continues toujours sur une écriture claire et agréable ! Chapeau, parce que tu nous ponds des chapitres à des intervalles de plusieurs mois, et tu ne perds pas de ton niveau d'écriture.

 

Le contenu : j'ai toujours un peu de mal à me souvenir exactement des personnages, je parle bien sûr des récents comme les maitres. Mais à part cela, on voit que la confrontation s'est terminée avec des blessures. Je m'attend toutefois à voir les enfants indemnes avec Florian qui les aurait protégé avec cette muraille de terre...

 

Côté Kayla, son père est un enquêteur, et au vu des phénomènes criminels inexpliqués, il a la tête ailleurs, préoccupée. Logiquement, il devrait finir par trouver une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...