Aller au contenu

Quel shonen et quel seinen ?


Aerandir
 Share


Messages recommandés

Salut à tous !

Je ne sais pas si je pose au bon endroit et si ma question à un réel interêt pour vous mais je veux commencer un shonen et un seinen . ( je possède déjà 11 séries différentes )

J'hésite donc entre les séries citées dans le sondage , je vous demande , sans tricher d'en cocher une de chaque genre et de m'explique votre choix ( même si elles ne se ressembles pas , je sais ^^ ).

 

Merci de m'aider à faire un choix , car le manga c'est un budjet et on peut pas tout avoir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les Shonens, le choix est assez limité dans ton sondage  ;)

 

Mais en Seinen, Berserk bien sûr ! L'oeuvre de Miura est devenue mon Manga préféré très rapidement grace à un rythme incessant où l'on en veut toujours plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que compte tenu de l'offre actuelle, le panel de choix devient très large et donc c'est difficile de conseiller. Bien sur, Berserk est un monument d manga, un chouilla sanglant. Mais coté Seinen, on peut aussi parler de l'oeuvre d'Urasawa (Monster, 20thCentury Boys et 21rstCentury Boys, sa suite) ou quelqus petits seinen sympas style Abara ou Variante. Sans parler des City Hunter et consorts. Et si tu veux du vraiment bizarre, y a toujours Ultra Heaven

 

Pour les shonen, c'est encore pire :/ Claymore est très bon même si il est lent à démarrer, t'as la réédition de Fly qui est très bonne et davantage fidèle à l'originale. Si on peut classer ça en shonen, la réédition de Ken le Survivant chez Asuka peut le faire. Reste des trucs plus légers comme Bleach ou encore Satan 666 en passant par Eyeshield. DGrayMan, je laisse Myrrax vendre le bébé  ;D

 

(oui, c'est très héréroclyte chez moi, et le budget y est conséquent ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà Naruto , Eye Shield 21 , FMA , GTO , One piece , Dragon Ball , HxH ...

Donc au niveau des shonen , j'en ai quelques uns ( c'esr ma vie je sais  :D )

C'est juste que j'avais entendu du bien de Claymore et Gray Man et que Bleach bah parait-il c'est excellent ( je pense d'ailleur le commencer ).

Par contre , les seinen , j'en ai aucun et Berserk me tentait . Enfer et paradis plus personne n'en parle ...

 

Pour la réédition de Ken le survivant , elle est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle à l(originale pour les traduction à priori, avec du sang et tout. Bonne qualité globale des tomes, mais y en a que deux de parus pour le moment (ça a l'avantage de pas donner 30 tomes à acheter pour plus avoir de retard, ceci-étant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Berserk, je ne peux que te le conseiller. Une oeuvre titanesque avec de l'émotion, de l'action, de l'aventure. Tout ce qu'il faut pour faire un Seinen d'exception. Mais si tu t'engages là dedans, ne te limite pas aux trois premiers tomes, c'est après que l'histoire commence vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DGrayMan, je laisse Myrrax vendre le bébé ;D

Moi, pourquoi moi!! xD

 

Je viens de voir ce topic et je ne peux que t'encourager à lire Bleach et ... D.Grayman xD

Mais comme le dit 19oj19, le choix proposé est des plus larges!

Il y a moyen de se faire les dents sur de très bon shonen et seinen ^^

Alors pourquoi te conseiller de lire Bleach et D.Grayman plutôt que d'autres?

 

Tout d'abord, D.Grayman... (loooool)

C'est un manga axé sur la lutte du bien contre le mal, avec pleins de bons sentiments tels que l'amitié, l'amour (ben oui, quand même xD) et pleins de valeurs quasi universelles telles que le courage, la volonté, ... Ce manga est très sombre, très mystérieux sous certains côtés, avec des moments vraiment très émotionnels... Mais c'est un manga de combats, avec toutes sortes de power up et de filles (aussi forte que des palourdes...) à protéger.

Les méchants sont exceptionnels mais le plus fantastiques du lot, c'est LE vrai méchant de l'histoire: Le Comte Millénaire.

Ce mec est tout simplement dantesque!

Enfin, je ne vais pas te raconter tout ni te peindre le tableau de l'histoire ^^

A toi de voir si tu es intéressé par ce manga ^^

 

Et ensuite, Bleach

Bleach est un excellent manga, rempli de combats et de bons power up... Ben oui, le héros ne peut pas faire autrement, il doit impérativement devenir plus fort afin de protéger tout le monde ^^

L'histoire est elle aussi axée sur la lutte du bien contre le mal, comme souvent.

C'est un excellent manga, bien qu'il y ait pas mal de moment creux... Mais je le conseille vivement car l'histoire devient de plus en plus passionnante (enfin, c'est mon avis ^^)

 

Pour les autres mangas que tu proposes, je n'en connais... aucun autre xD

Disons plutôt que je les connais de nom mais que je n'y ai jamais prêté attention... Euh, peut-être n'y ais-je jamais prêté attention parce que c'est la dech" dans mon porte-feuille! C'est une période de sécheresse salariale en ce moment... xD

 

En espérant avoir pu te conseiller efficacement... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne vient vanter les mérites de Claymore , je pense donc que je vais porter mon choix soit sur Bleach soit sur gray man , j'hésite encore ! Quand au seinen : Je vais surement choisir Berserk ! J'aurais aimé avoir l'avis d'une personne sur ENfer et Paradis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit sur Bleach soit sur gray man ' date=' j'hésite encore ! [/quote']

 

je te conseillerai bien plus D Gray Man que Bleach. Je ne lis aucun de ces deux Mangas mais de meilleurs échos me parviennent de DGM que de l'autre. En plus, Bleach approche de la trentaine de tomes tandis que DGM touche à peine les dix.

 

Je vais surement choisir Berserk !

 

T'as bien raison ! Tu vois le gentil Monsieur sur ma signature, c'est Guts, le héros de Berserk. Voilà dans quoi tu te lances :)

 

EDIT: Je parlais pour la parution Française :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y en a 10/11 de sorti chez glénat seulement après au Japon il y en a une quinzaine ! Mais quand j'achète un manga je ne lis pas les scans  ;)

 

Je préfère attendre , c'est ce suspens qui fait aussi que l'on aime les mangas je trouve !

 

Donc ce serait Berserk et D.Gray Man ! ( Bleach à l'air bien mais j'ai déjà les tomes de one piece à rattraper donc voilà  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce serait Berserk et D.Gray Man ! ( Bleach à l'air bien mais j'ai déjà les tomes de one piece à rattraper donc voilà  ;D )

 

En plus tu aimes One Piece, mais c'est génial ! Tu nous tiens au courant de tes impressions de lecture ? (surtout pour DGM qu'il faudra que j'achète moi aussi  8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra un peu attendre pour les impressions , je les donnerais pour D.Gray Man dès que je rentre de vacance : 5 juillet ! Berserk ça attendra que j'ai fini de rattrapper la parution de Eye Shield et Fullmetal ( j'y suis presque ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme seinen, dans ta liste, je te conseil Berserk (et je vois que tu as fait le bon choix ^^) et te deconseille monster(si tu veux un manga de cette auteur, alors va pour 20th century) ^^ apres je ne sais pas si tu lis Vagabond mais si ce n'est pas le cas alors je te le recommande fortement au même titre que berserk ! Sinon comme shonen ben ton choix est fait, tant mieux ca m'evitera de balancer des horreurs dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais y à même pas death note 

 

Death Note se révèle d'une inutilité barbante le tome 7 passé. Soit presque la moitié de la série... Qui plus est, question Seinen, on trouve beaucoup mieux en énigmes. je veux bien sûr parler de Monster et de 20th Century Boys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme seinen, dans ta liste, je te conseil Berserk (et je vois que tu as fait le bon chois ^^) et te deconseille monster(si tu veux un manga de cette auteur, alors va pour 20th century) ^^ apres je ne sais pas si tu lis Vagabond mais si ce n'est pas le cas alors je te le recommande fortement au même titre que berserk ! Sinon comme shonen ben ton choix est fait, tant mieux ca m'evitera de balancer des horreurs dessus :P

 

Monster est moins bien que 20th Century ? Je ne lis pas Vagabond mais il me semble que c'est du même mangaka que Slam Dunk que je possède et qui est d'ailleur très bon donc je pense qu'il doit être bien  :)

Mon budget manga est très limité , j'arrive à peine à finir mes collections donc ça attendra , je vais déjà commencer Berserk et D. Gray Man ( à moins qu'on me façe changer d'avis sur le shonen  :D ).

 

Nan mais y à même pas death note

 

C'est que j'ai déjà vu l'anime  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas Vagabond mais il me semble que c'est du même mangaka que Slam Dunk que je possède et qui est d'ailleur très bon donc je pense qu'il doit être bien

Exact, mais c'est vraiment le must actuel niveau seinen Vagabond, graphiquement c'est wahou ! ^^ C'est intense que ce soit les combats,etc , la narration est fine mais certains seront decu par quelques tomes, ce qui n'est pas mon cas !!

 

Pour berserk les 1ers tomes sont biens ( graphismes moyens, demarrage au starter quoi ^^) mais ne refletent pas la suite qui est une pur bombe

 

Death Note se révèle d'une inutilité barbante le tome 7 passé. Soit presque la moitié de la série..

Ah t'es trop bon avec ce manga, la beauté des images, des couvertures (c'est tres respectable cette qualité de tomes et je dois dire qu'on peut y jeter un coup d'oeil au moins pour ca) et enfin le concept original du manga étaient les ingrédients ideaux pour en faire une vrai tuerie ce qui ne fut pas le cas, et on comprends des le T4 qu'il n'y aura plus d'evolution profonde de cette serie et qu'on restera dans un style  24ien ^^ (pourtant j'apprecie cette derniere lol, peut etre que DN en animée c'est mieux ? moins lourd plus intense ? pas dur en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(pourtant j'apprecie cette derniere lol, peut etre que DN en animée c'est mieux ? moins lourd plus intense ? pas dur en même temps).

 

(Spoil)

J'ai beaucoup aimé l'anime même si je pense que la série aurait du s'arreter après la mort de "L" .

Après j'ai bien aimé la fin contrairement à beaucoup ! Il faut la regarder en vostfr parce que en vf les voix sont horribles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de regarder cette serie, j'espere que la qualité d'animation est aussi bonne que celle du graphisme du manga ^^, mais bon je reste hesitant , reticent plutot car dans le manga toutes les bonnes opportunités de faire élever l'histoire n'aboutissaient pas ! Puis c'est tres manichéen que se soit la vision du justicier ultime tout blanc sans faille avec une chemise un peu froissée (ben on nous le présente tel quel ...) et celle du geek devin genialissime malin et malicieux (huhu).

Je préfère voir un ptit jack Bauer qui court partout pour sauver les USA, et ce en utilisant d'effroyables methodes de tortures ! tout en se battant contre les mechants chinois et terroristes du coin ^^ (jdois aimer son cote patriot forever :P) que cette serie, mais je ferais l'effort de visionner quelques episodes ! (ca me permettra de la critiquer encore plus xD et de me faire lyncher !!)

Bon on s'écarte la :), pour te répondre a propos de Monster, je n'apprecie pas vraiment, et je trouve 20th century Boy et 21th plus lisible (LOL):P Il n'empeche que beaucoup de monde aime Monster , c'est que ca doit etre bien  ???

Mais je te le redis avec Berserk tu as fait le bon choix !

ps : en te relisant jviens de lire que le geek etait mort ! jle sentais fortement ce coup la.  La fin (que je n'ai pas lu, j'ai pas tenu assez loin) ce termine comment ?,par la mort du hero, non ? ou l'apogée de son monde d'elfes, de fées et de bizounours ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimblee, je pense bien que la deuzième partie est un peu moins bien que la première mais moi j'adore quand même ;)

et comparé exemple : à claymore qui lasse vraiment vite ( j'ai reprit 3 fois la séries de claymore en animé et me reste toujours 2 épisodes à voir, ca fais 3 mois que j'en ai pas vue un..)

Ensuite je trouve que comparé aux autres mangas death note lui joue plus sur la solidité de l'histoire.

 

Un manga habituellement le nom du scénariste n'est pas écrit à coté du dessinateur la preuve que celui de death note est vraiment bon. ( perso si je le voie je lui fais sa fête pour la fin de death note ;D)

Puis je pense que le créateur du sujet peut encore le rajouté non ? pourquoi n'aurais t'on pas le droit de l'ajouté ? il dépasse largement un des mangas actuellement dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general le mangaka est seul pour faire son scenario mais a des assistants pour les dessins, la mise en page, etc et si il y a un scenariste c'est précisé.

Et au sujet de DN , il n'est pas dans la liste car l'auteur du sujet l'a deja vue :)

voila c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en shonen je te conseil kekkaishi, pas très connu sur ce forume mais très bon je t'assure!

 

Ensuite en seinen monster bien sur mais par sur que tu adhère donc gantz si tu aime les histoires zarbies et plutot SF et berserk si tu préfère la dark fantaisy.

 

Ensuite t'en a plein d'autres: Ippo en shonen, jojo l'oeuvre suprem, baki mon manga préféré du moment et pour longtemps encore, hokuto no ken (ken le survivant pour les incultes ;D), vagabon et 'habitant de l'infini en seinen, slam dunk en shonen.

 

Bref t'a le choix mais pour moi les meilleur sont baki en shonen et monster en seinen. Seulement c'est spécial donc sur que tu aime.

 

Pour Kayl, si le nom de l'auteur Tsugumi Oba est ecrit dans death note cest parce le manga à été fait à deux, en général le mangaka est seul mais il arrive qu'un scénariste et qu'un déssinateur s'associe. Dans ce cas la ya HNK et hikaru no go, d'ailleure ce dernier à été déssiné pas Takeshi Obata comme death note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...