Aller au contenu


Quel shonen et quel seinen ?


Aerandir
 Share


Messages recommandés

gantz si tu aime les histoires zarbies

 

Gantz ?!  :o Faut réfléchir un peu. Mieux vaut passer par un bon Seinen comme Berserk avant de passer à Gantz: trop de violence, trop de sexe, etc. Pour moi, la pillule a été dure à passer avec ce Manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis du même avis que Kimblee pour Gantz, il est vrai que l'exces de tout ces points est parfois lourd :S (ca donne un aspect  vraiment tres commercial d'ailleurs). Bref, sans les sur-doses de sexe et de violence ce manga n'a plus beaucoup d'interet ..., en plus je trouve que ca n'apporte pas beaucoup plus d'intensité, de sensations à cette serie ... ( et oui c'est plus dur sur le support papier d'y arriver , pas de musiques larmoyantes ou de "eyes of the tiger" , effets flashy et autres :) ). Enfin ce n'est que mon ressenti me direz-vous 9_9, je suis certainement trop difficile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau sexe est violence berserk est largement devant gantz je suis désoler mais berserk est bien plus choquant!

 

Gantz est un exellent manga si on s'attarde pas sur l'erotisme, un très bon scénario, des personnages charismatiques, bref pour moi Gantz n'a rien à envier à Berserk.

Si vous n'avez pas aimez c'est votres avis et même si je suis ok avec toi Musashi quand tu dit que c'est trop de fan service, ne dites plus que Gantz est trops violent. Berserk est largement aussi violent, les thème sont beaucoup plus dure et le sexe est montré peut être moin mais lorsqu'il est montré ça devient vraiment dégueu...

 

Je dit pas que j'aime pas Berserk, j'adore mais j'ai voulu proposer autre chose une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musashi42, Oui désolé je n'avais pas pensé au fait qu'il l'avais surement déjà vue ^^

bon j'ai donc voté D gray man moi les autres je ne les connais pas tous :P

mais si tu veux un réel conseil regarde les tous ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui j'ai vu Death Note  ;) C'est précisé plus haut ^^

Et puis je ne suis pas débutant en manga , c'est juste que j'ai très peu de culture en seinen !

Donc je viens de me prendre Berserk T.1 , je verrais djà si ça me plait ! ( réponse le 5/6 Juillet ) !

Ce n'est pas que j'aime pas Gantz , mais ça ne m'attire pas vraiment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute Vagabond puisque l'on ne me dit que du bien dessus et comme il y a la possibilité de changer de vote ! Je pense en effet au moi d'août commencer un nouveau seinen si Berserk me plaît ( et puis apparament Kentaro Miura sort 2 tomes par ans donc j'ai le temps )

 

Pour berserk ne te fait pas un avis avant d'avoir lu au moin les cinq premiers tomes, parceque le début est moyen est assez destabilisant mais après ça devient tout bonnement exellent ;)

 

C'est ce que beaucoup disent , mais d'abord je veux voir si j'apprécie ce premier tome

 

Pas grave pour Gantz mais tente quand même si jamais puis le déssin est plus simple à aborder.

 

 

Si j'ai l'occasion de lire le T.1 , je le lirais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach sans hesité, mais achete au moin les 3/4 premiers tomes, ne te fais pas une idée uniquement sur le premier (ce que j'ai fait moi) au debut c'est pas vraiment prenant et les dessin sont pas top mais des que t'a lu le 4 tu peux plus t'arreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que niveau seinen tenjo tenge et pas mal, il y a aucun interêt pour un gosse de moins de 13 ans a le lire et étant écrit par un ex-mangaka de hentai il y a des allusion discrette que l'on peu interpréter de différente façon selon l'age, maintenent niveau violence c'est pas quelque chose de terrible, sauf a quelque reprise. mais en général sa reste sobre, du sang mais pas de : le bras droit est deux mètre à gauche du corp, ....

 

EDIT : je mérite la mort, j'ai faillit l'oublier, le plus "choquent" que j'ai vue (pour quoi il est pas dans les chois des vote d'ailleur ???) reste Black lagoon pas tant dans la quantité de sang (beaucoup), de corps ... mais plutôt dans l'histoire, à quelque repris c'est pas le genre de truc a faire lire (voire) à un gosse de 9 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait celui la aussi c'est vrai.

 

Sinon dans le même genre que berserk, vinland saga, c'est beaucoup plus abordable qu'un berserk, tu pourra télécharger les premier tome à la Berserk crew.

 

Sinon tu à en seinen toujours le manga Free Fight si tu aime la baston pur et dur, rainbrow pour le millieu carceral, coq de combat pour le héros totalement dingue, Say Hello to black Jack une sorte de visite du millieu medical, des hopitaux etc. Dans ce manga on nous montre les injustice de ce millieu etc. Tu a planète et mushishi aussi.

 

Voila de très bon manga, ça peut paraître beaucoup mais ils valent tous le coups donc dés que tu aura le temps et l'envie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vinland je suis d'accord c'est tres bien et vu son auteur c'est plutot logique( c'est le mangaka de la tuerie qu'etait "Planètes"), mais niveau qualité, travail fourni Berserk reste ma préférence et malgres tout ce qu'on peut en dire ce n''est pas choquant pour un Seinen, ca ne s'addresse pas a des gosses :D (ps gantz je ne disais pas que c'etait choquant mais excessif)

Ensuite, je remets ca avec Vagabond, si t'aimes l'auteur de SD (Inoue) et l'univers samurai n'hesite pas :D Comme autre seinen dans cette univers il y a l'habitant de l'infini, une bombe aussi;puis d'autres comme MPD psycho ( c'est pas du samurai ^^); etc :)

Bref je pense que tu as beaucoup d'indications et peut être trop maintenant, on risque de t'embrouiller plus qu'autre chose ^^ ( surtout qu'ils ne valent pas tous le coup  8) la joute continue ! :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que niveau seinen tenjo tenge et pas mal, il y a aucun interêt pour un gosse de moins de 13 ans a le lire et étant écrit par un ex-mangaka de hentai il y a des allusion discrette que l'on peu interpréter de différente façon selon l'age, maintenent niveau violence c'est pas quelque chose de terrible, sauf a quelque reprise. mais en général sa reste sobre, du sang mais pas de : le bras droit est deux mètre à gauche du corp, ....

 

Je n'est pas 13 ans ( ni 9ans ) ^^ mais +

 

EDIT : je mérite la mort, j'ai faillit l'oublier, le plus "choquent" que j'ai vue (pour quoi il est pas dans les chois des vote d'ailleur

 

Il n'est pas dans les choix tout simplement parce que je viens d'acheter Berserk et que mon prochain choix s'il y en a  un c'est soit Monster soit 20th century soit Vagabond  soit E&P ;)

 

Ensuite, je remets ca avec Vagabond, si t'aimes l'auteur de SD (Inoue) et l'univers samurai n'hesite pas :D Comme autre seinen dans cette univers il y a l'habitant de l'infini, une bombe aussi;puis d'autres comme MPD psycho ( c'est pas du samurai ^^); etc :)

Bref je pense que tu as beaucoup d'indications et peut être trop maintenant, on risque de t'embrouiller plus qu'autre chose ^^ ( surtout qu'ils ne valent pas tous le coup  8) la joute continue ! :P)

 

Pour Vagabond je verrais plus tard parce que j'aime les samourais et j'aime bien l'auteur (SD)

En effet , je m'en tiendrais à ceux que j'ai mis dans le sondage sinon je vais commencer à m'membrouiller  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je te propose beaucoup de manga c'est parce que je connaît pas bien tes goûts etc. Tu peut très bien adorer un berserk et détester un monster car tout les oppose.

Musashi42 Gantz dans les derniers tomes c'est beaucoup moins excessif, mais faut savoir que c'est un manga ou les scènes les plus cru veulent être montrer afin que le lecteur se plonge vraiment dedans.

Ensuite tu dit que certains manga ne sont pas valable c'est ton choit ;) La plupart cité en haut et par les autres membres sont très bon après ça reste une histoire de gouts et Aerandir trouvera si il ne l'a pas déjà fait ce qui lui convient.

Pour le moment de tous les seinen cité ya de tout les genre, tu a choisit berserk je pense que tu va adorer, mais au moin si tu est un jour à cour d'idées tu saura ou en trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , Bleach car c'est un manga où le dessin , l'histoire sont trés bien travaillés, les combats sont fabuleux et puis j'ai toujours adoré les combats à la samouraï avec une sorte de ligne de conduite et des parole trés guérrières que je trouve trop bonnes ^^

 

Aprés j'ai mis D-Gray Man  parce que j'ai bien aimé l'histoire et tout le tralalala même si je me suis concentré sur d'autre manga (Fairy Tall , Naruto , Psyren et Bleach pour ma part)...

 

donc en conclusion je te conseille Bleach absolument , je pense que tu vas tomber amoureux comme je suis tomber amoureux de ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart cité en haut et par les autres membres sont très bon après ça reste une histoire de gouts et Aerandir trouvera si il ne l'a pas déjà fait ce qui lui convient.

Pour le moment de tous les seinen cité ya de tout les genre, tu a choisit berserk je pense que tu va adorer, mais au moin si tu est un jour à cour d'idées tu saura ou en trouver ;)

 

Et c'est sympa , je sais maintenant à peu près quels seinen je vais me prendre  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une histoire de gout mais une daube est une daube non ? Rooo c'est trop subjectif me dira-t-on (et oui, il n'y a pas de mauvais auteurs mais seulement de mauvais lecteurs !? ce serait utile pour mon cas ^^) pourtant apres avoir lu plusieurs mangas,BD(Oh le vilain!! je sais c'est une honte -> préparation du seppuku!),etc d'autres parraissent bien fades, ex: Gunnm... Dans le même style d'exemple, on a quelques "Kubrick"s : 2001 : l'odyssée du sommeil de l'espace.

Apres qu'on aime ou pas, peu importe mais je le dis haut et fort  :D "Certains ne valent pas la peine d'être achetés !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le débat Gantz VS Berserk, le dernier parait comme de la boucheri jouissive. En effet, voir Guts massacrer des hérétiques possdés le sourire aux lèvres avec son épée géante est bien mieux que les scènes de baston de Gantz. Ce que je n'aime pas dans celui-ci, c'est que beaucoup trop de personnages meurent sans qu'on puisse s'y attacher. Et puis, question action palpitante, on a vu mieux: les Boss ne sont jamais avares en transformations (comme en ce moment) et on s'ennuie ferme dans ces combats.

 

Voilà, c'était mon coup de gueule Gantz  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas le problème c'est que les deux vous êtes cent pour cent subjectif là, et personnes ne me contredira.

 

Quand tu dit que voir un gros balourd avec une épée découper des boulet est mieux que voir une bande de gars paumer qui savent pas ce qui leur arrive affronter des monstres qui ne veulent qu'une chose les tuer, c'est mieux et bien c'est vachement subjectif.

En parlant de monstre, dans berserk ils sont la pour durer dans berserk plus ou moins longtemps, dans gantz il sont la pour une mission donc c'est différent.

Ensuite tu dit qu'on à pas le temps de s'attacher aux perso, et bien ça dépend les quels Pour (si tu suis les tomes) la tokyo team actuelle, ils sont la depuis pas mal de temps donc perso j'ai eu le temps de m'y attacher.

Quand à leur mort subite ben c'est la vie tout simplement, dans Berserk c'est pas tourner réalisme sinon Gust aurait été tuer depuis belle lurette, mais dans Gantz pas de chichi, ou tu survit ou tu crève.

 

Enfin, ça c'est mon avis mais ce que je trouve consternant c'est de s'arrêter à son avis!

Ce topic a été créer pour qu'on conseil son auteur, ils ne faut pas donné notre avis sur un manga qu'on à pas aimer mais conseiller un manga qui nous à toucher.

Parce la vous risquez de décourager l'auteur à lire un jour Gantz qui si sa se trouve lui plaira vraiment.

 

Donc si votre but et de dissuader l'autre de lire tel ou tel oeuvre, faut pas poster...

 

Faut pas le prendre mal mais bon descendre une oeuvre qui a beaucoup de fan de la sorte, surtout quand Musashi dit "mais une daube est un daube" je suis consterner, une daube pour toi mais peut être pas pour Aerandir moi et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont conseillés les mangas qu"ils aimaient  ;)

 

C'est sûr qu'après Gantz , on aime ou on aime pas comme tous les mangas . Le résumé de l'histoire à l'air bien et aparament il n'y a pas de "super héros" . Moi je dis pourquoi pas pour le scénario . Mais comme je ne l'est pas lu je ne sais pas si ça va me plaire !

 

En tout cas Berserk à l'air pas mal du tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu aime ou non Gantz, ce ne sont pas mes affaires, seulement bien qu'ils t'on conseillé des manga ils en descendent d'autres et ça je supporte pas.

 

Sinon je serait heureux de continuer de défendre Gantz sur le topic qui lui est consacré (si il existe...)

Ici je pense qu'on à tous fait notre devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, kyubi-naruto-futon, va falloir te détendre un peu et répondre moins agressivement.

 

Tu donnes ton avis, c'est bien, mais tu peux le faire d'une autre manière.

 

Et puis on est pas là pour imposer ses idées, donc si les autres ont envies de dire que gantz c'est pas bien car ils n'ont pas aimés ben ils ont le droit.

 

Tous les goûts sont dans la nature mon cher...et il faut savoir l'accèpter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet Pouet Camember  :-* ^^ Bon je devais pas être tres clair dans mon post précédent, je me répète : que ce soit sur mon avis sur nos critiques, nos éloges !! , j'ai jamais parlé d'objectivité surtout que les critiques dans ce domaine ne le sont jamais vraiment... après je ne pense pas que le fait de seulement  promouvoir certains mangas l'aide vraiment à choisir. Il faut rabaisser les autres !! question d'éthique !?  ???

Enfin je pense que ce grand garcon (pas si grand ? 9_9) peut se faire une idée tout seul, choisir qui il veut ecouter,(même si logiquement il devrait m'écouter),... :P

Bref j'en rajoute encore mais maintenant tout est  clair ? ou pas ?

Je vais dire ce qui est le plus derangeant pour moi : Le mangaphenomènetrucblancenpapierbrouillon :  c'est chèreuhhh, surtout quand on suit des series complètes (pauvres de vous :P), -> j'en attend beaucoup, peut être trop,et voila pourquoi je ne veux pas seulement quelquechose de moyennement divertissant,de médiocre,de banal,de lourd,...

 

ps : Pour les "daubes" je suis implicite (elles sont secrètes !!) -> je ne parle pas forcement de Gantz (mais les probabilités sont fortes), je dis ca en me basant sur d'autres lectures, sur mes idées, etc et le sentiment de banalité qui ressort de quelques series.

Pour conclure, en toute objectivité (bien entendu), je dirais que Vagabond c'est 1.364 fois mieux que Berserk, et 10000 fois mieux que G****  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Shonen je choisi Bleach dans cette liste, mais je préfère quant même One Piece comme manga Shonen (c'est plus drôle, plus long, les personnages sont plus attachants et jetrouve la mythologie de l'histoire meilleur).

En Seinen je penche surement plus pour vagabond que je suit depuis longtemps maintenant et qui est issu d'une histoire vraie donc ça fait rêver. Sinon j'aime aussi beaucoup Berserk mais ça fait à peine un mois que j'ai commencé donc je peut pas encore me faire d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...