Aller au contenu


Quel shonen et quel seinen ?


Aerandir
 Share


Messages recommandés

Pour les shonen, bleach, claymore et d.grayman sont vraiment tres bien.

Par contre pour les seinen y a Tokko qui est tres bien, c'est prenant, les dessins sont tres beau et c'est en 3 tomes donc question budget ça va^^ (en plus tu as GTO et Tokko c'est le meme auteur)

Ensuite t'as Hellsing qui est tres tres bien mais je suis pas sur que ce soit un seinen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En Shonen mon préféré est Bleach.

Dès le départ j'ai tout de suite accroché à l'histoire où j'ai tout particulièrement adoré le passage à la Soul Society, le concept est intéressant. Maintenant l'histoire me plait un peu moins.

 

Et en Seinen, sans hésiter, 20th Century Boys, je ne cesserai de le dire, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, ne tardez pas !

Pour moi le meilleur manga que j'ai pu lire (après Dragon Ball  :D), son scénario est vraiment énorme, tout y est grandiose !

A ne manquer sous aucun prétexte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diificile de faire un choix entre deux titre de Urasawa et le Berserk de Kentaro Miura... Je suis un fan de Urasawa qui est pour moi l'un des génies actuels du manga. "Monster" est une claque! Quel scénario, quel suspense, un travail sur les personnages et les décors... C'est bluffant. J'ai été moins passionné par 20 century boys même si je le trouve d'un très haut niveau scénaristique.. Je regrette le fait que Urusawa a eu du mal à finir la série... J'attends "Pluto" avec impatience! Kana possède les droits dit on....

 

Quand à Berserk c'est toujours un régal. Une série difficile assez gore, très violente par moment, mais qui est d'une force graphique a vous couper le souffle. Je trouve que Berserk se bonifie avec le temps et l'avenir s'annoncer radieux pour Berserk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de berserk c'est qu'il avance trop lentement, quand comme moi ont à lu les chapitres, l'attente est insupportable. Mais bon faut remarquer que miura est un as niveau graphique :o

 

Sinon un manga que j'ai déjà mentionné et que j'ai fini avant hier, "dragon head" un manga plutot court de 10 tomes mais qui déchire vraiment.

Je te le conseil, ya pas de combats mais l'histoire est vraiment prenante.

 

Sinon si tu lis berserk, donne nous ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Me revoilà,

J'ai profité de mes vacances pour lire et j'ai trouver le tome 1 de berserk pas mal du tout ! J'aime les dessins et surtout Guts ( pour l'instant quasiment le seul peronnage ) . Mais ce tome n'avance pas beaucoup dans le scénario : on nous mets plutôt dans l'ambiance et dans le décors .

Les combats bien que courts sont nombreux et plaisants ! Voilà à peu près ce que j'ai ressenti , c'était pas mal et j'attends de lire la suite ( dès que mon porte monnaie se remplit à nouveau ^^ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai choisi deux mangas de style totalement different mais qui pour moi sont de très bon manga : Bleach et 20th Century Boys.

 

Bleach => Un scenario super, des personnages tres attachants et de l'action comme il en faut. On s'integre vite dans l'univers de bleach, et en plus c'est pas fini =D

 

20th Century Boys => Un bijou du manga; le suspense est TOUJOURS présent, je trouve que le récit est bien fait (par exemple qu'on ne sache pas tout de suite ce qui s'est passé, on l'apprends petit à petit). Seul point négatif ; une fin ... décevante, on n'a pas ce qu'on attends ... MAis 21th Century boys est là pour rattraper cette erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vote pour D.Gray Man et Bleach  ;D

Ce sont des mangas qui ont une histoires intéressante à suivre et des personnages charismatiques .

Les combats ne manquent pas dans ces deux mangas et c'est justement ça qui me plait  ;D

 

Vraiment deux super mangas a posséder absolument  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement que les chapitres de Berserk mettent longtemps à sortir.

Sinon Berserk, t'as les deux/trois premiers tomes qui t'annoncent la couleur du manga, qui mettent en place "l'actuel Guts", un Guts dont on comprend vite qu'il lui manque quelque chose, et ce manque le pousse à agir comme on le voit agir sur ces 3 premiers tomes.

Donc non, les 2,3 premiers tomes sont loin d'être inutiles mais ne suffisent pas à qui que ce soit pour juger Berserk.

Berserk, c'est un scénario béton, des protagonistes fouillés, profond, un trait tout simplement fabuleux, un cadre moyen-âgeux (et ça change de tous les autres manga situés dans un cadre japonais), des rebondissement vraiment intéressants.

Ensuite, on ne peut pas se plaindre du fait qu'on a pas le temps de s'attacher aux personnages car ils meurent vite (j'ai lu ça, je sais plus où ...), ça change de pas mal d'autres manga où tous les persos sont épargnés au maximum.

 

Dans Berserk, c'est l'inverse. Quand l'auteur peut "faire souffrir" un personnage utilement, il le fait. Exemple, un père et sa fille se balladent en forêt, rencontrent Guts, sont attaqués, la fille se fait posséder, elle met 1 case pour décapiter son père, le héros tranche la gamine en deux sans hésiter. Enfin c'est pleins de trucs dans ce genre. On voit quelqu'un à deux doigts de la mort, on se dit, "ah ben j'ai vu le héros à 5 mètres d'elles, il va la sauver, comme d'hab'" ... Ben nan ...

Nan c'est ce qui me plaît dans Berserk, c'est infiniment moins naïf que ce que j'avais l'habitude de lire (Naruto, Kyo, etc...).

 

Donc voilà, je te conseille de lire ... Allez ... les 6 ou 7 premiers tomes si tu sais pas à quoi t'attendre (auquel cas, t'aurais pas lu ce que j'ai écris), mais sinon, je te recommande de tout lire, et de suivre cette série encore inachevée.

Sinon, tu peux te tourner aussi vers l'anime qui est très bon :)

Cependant, il est terminé, et ne couvre qu'une seule partie du manga. Il date, mais ça ne l'empêche pas d'être très très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que les chapitres mettent trop de temps pour sortire... Ok il y à de beau déssin mais ce n'est pas le seul manga dans le genre, les deux dèrniers chapitres sortie n'on rien fait avancer et c'est assez lassant.

 

De l'autre coté gantz c'est la foli pur en ce moment, avec le retour du personnage ulitime de la série.

 

J'ai commencer l'habitant de l'infini aussi exellent manga, aussi bon que vagabond temps graphiquement qu'au niveau de l'histoire.

 

Je peut conseiller les manga de taniguchi, "le journal de mon père" et "quartier lointain" (un chez d'oeuvre celui ci) et les quelques manga de tezuka que j'ai lu: "phoenix", "black jack" et "l'histoire des trois adolphes" (même si les très beau tomes deluxe sont très cher).

 

Le monde des manga est immense, j'ai débuter avec naruto et maintenant j'en ai fait du chemin, j'ai encore hate de découvrire chaque séries qu'elle soit récente ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...