Aller au contenu


==>Le FC des Chevaliers d'Or<== Que suivez vous ?!


Virgo no Shaka
 Share


Messages recommandés

Salut Virgo,ça fait un bail que je n'ai pas posté sur ce beau topic(ce sanctuaire dédiée au majestueux gold saints)

 

Au fait,si je postes c'est que je viens de matter les 4 premiers oav de Elysion,et j'ai entendu dire que les deux derniers oav sortirons courant Aout,mais je n'ai pas la date exact de leur sortie et j'ai la flemme de chercher alors si tu pouvais me répondre ça serait fortement aimable de ta part et aussi conçernant Lost Canvas ce n'est pas encore adaptée en anime? si c'est le cas une date de sortie possible si sortie il y'a?

 

Désolé avec toutes mes question,car je suis a fond dans Saint Seiya en ce moment essayant de rattraper mon retard d'une année,ça fait comme meme belle lurette.

Et pour finir une petite derniere question :Que penses tu des oav d'Elysion? moi je trouve que ça manque un petit peu..comment dire?de profondeur comparée aux autres oav je cites (Hadès Sanctuary Chapter et Inferno), et je dois avouer que ça m'a fait tout drole de voir Shun et Ikki revetus des armures d'or de la Vierge et du Lion et surtout leur subite destruction par Thantos mais ce qui m'a le plus choké et déçu c'est que Seiya arrive tout seul à vaincre Thantos alors que pour Hypnos il aura fallu Shiryu+Hyoga, je trouves ça exccessivement abusé

 

Je voudrais ton avis d'expert en Saint Seiyatologie Shaka ;D, sur ce bonne nuit  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@uchihaitachifan

 

"mais je n'ai pas la date exact de leur sortie et j'ai la flemme de chercher alors si tu pouvais me répondre ça serait fortement aimable de ta part"

 

OAV 5 et 6 : 1er août 2008, la prochaine fois cherches quand même pour des infos si facile a trouver jeune homme...

 

onçernant Lost Canvas ce n'est pas encore adaptée en anime? si c'est le cas une date de sortie possible si sortie il y'a?

 

Rochambeau a di 2 postes plus haut que se n'est qu'une rumeur, donc sans date bien sur n'est pas du tout fixé... Je pense que le potentiel est la mais on verra par la suite, deja que les mangas se vendent bien c'est important, de se point de vue je te conseil d'acheter les nouveaux si tu veux des animes un jour^^

"Que penses tu des oav d'Elysion? moi je trouve que ça manque un petit peu..comment dire?de profondeur comparée aux autres oav je cites (Hadès Sanctuary Chapter et Inferno), et je dois avouer que ça m'a fait tout drole de voir Shun et Ikki revetus des armures d'or de la Vierge et du Lion et surtout leur subite destruction par Thantos mais ce qui m'a le plus choké et déçu c'est que Seiya arrive tout seul à vaincre Thantos alors que pour Hypnos il aura fallu Shiryu+Hyoga, je trouves ça exccessivement abusé"

 

J'avais parler de sa avec Ryu a propos des forces dans Saint Seiya et leur façon de fonctionner... En gros si la volonté est la et que l'armure suit rien est impossible, il faut juste être bien B***er... Après moi je prefère la fin de saint seiya qu'on voit actuellement a la partie Inferno que j'ai trouvé a chier, surtout après la sublime partie du Sanctuary juste avant, sa a été un choque immense pour moi de voir l'anime tomber si bas d'un coup alors qu'elle était si haut...

 

Après une chose est sur, la partie sur le manga est bien plus intéressante que se qui a été fait en OAV surtout apres la partie du sanctuaire ou il a fallut faire en 6 OAV se qui aurait du en prendre 13 facilement... Donc c'est sur les mecs ont coupé des beaucoup scènes comme quand Shaka se bat contre Hadès ou on modifier le combat Kanon sans armure Vs radamanthys... je parle même pas du faite qu'aucun vrai combat a été fait au enfer contre les gardiens des Prisons, imagine que le combat Saga,Camus, Shura Vs Shaka soit couper par exemple, sa fait perdre beaucoup d'interet au manga tout de suite par exemple... C'est la que tu comprends que la fin de Saint Seiya a été bâclé sur la fin et que les OAV sont une pale copie de se qui aurait du être fait (Sanctuary mise a par)... c'est dommage mais bon "business is business" comme on dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 mars 2008 a eu lieu le Tokyo Anime Fair 2008.

La Toeï et M.Kurumada étaient présents afin de discuter de l'avenir de Saint Seiya.

Ils ont également traité de "The Lost Canvas".

Les studios "Xebec" qui ont déja travaillé sur de grandes séries telles que Love Hina, Shaman King, Erementar Gerad ou bien encore D.N.Angel (voici le site officiel : http://www.production-ig.co.jp/xebec/ ) ont fais savoir à M.Kurumada qu'ils seraient interessés pour adapter "The Lost Canvas" en Anime.

M.Kurumada qui adhére au projet souhaite que le style et le suivi de Shiori Teshirogi (déssinateur du manga) soit respecté.

 

Voilà la fameuse rumeur sur l'anime ... ;)

 

Après dire que c'est une bouse faut fraiment etre faux cul quand même, le minimum c'est la moyenne et moi sur 20, je donnerais un bon 13 voire 14 pour une intro ou on voit très peu les chevalier d'Or donc surement un potentiel plus grand a venir...

 

Des fan déçus par telle tournure dans le scénario peuvent se montré très (mais très) virulent dans la critique, d'autant plus qu'un volume (tome 10 notamment) vient de les décevoir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je viens de me lire le 2ème Tome et j'ai été agréablement surpris, jusque la pour moi au niveau scénario c'est vraiment bien foutu, l'auteur arrive même a éviter les répétitions si endémique dans Saint Seiya et arrive a placé des actions différente, des combats plus cour pour plus de situation varier... Parfais de se point de vue.

 

On a en plus de sa un approfondissement de l'univers même du manga avec quelques chose assez amusante, on voit enfin le Peuple de Mu et sa véritable fonction quand ils étaient encore nombreux, on voit même que la technique du Cancer est utilisable par un mec de se peuple, peut être un ancien Chevalier d'Or du Cancer... Ei il est aussi marrant de voire le sanctuaire fonctionner "normalement" avec Athéna, un vrai grand Pope et les Chevalier d'Or qui capotes des petit groupe de chevalier, sa fait penser a Naruto avec un Jounin avec des Chounin et Genin etc.

 

Après la personnalité d'Hadès me fait penser a celle de Saga quand il était méchant, un mec torturé entre le "bien" et sa vision du "bien" version Hadès qui n'est autre que le mal déguisé lol C'est pas mal en tout cas, j'espère que sa va continuer dans ces eaux la^^

 

PS ; le rapport entre les Golds et les Bronze est bien gardé je trouve, on en voit juste assez de chacun des 2 pour qu'on soit pas lassé ni de l'un ni de l'autre avec des Bronzes plus "marrant" comme le Chevalier de la Licorne qui va sauver Pégase avec ces petites réflexion plutôt marrante de la part d'un Chevalier (pas l'habitude de sa dans SS) et les Golds très classe et expérimenté... Les Juges des enfers aussi sont de la partie... que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui poste bien intéressant de Dark_Spirit lol

 

J'ai lu les 2 tomes des Derniers Saint Seiya, rien a dire sauf que la qualité est la, sa fait plaisir quand on a vue les dernière OAV, on a enfin un dessinateur et scénariste qui se donne la peine d'exploiter le potentiel de SS a son plein niveau...

 

Rochambeau tu sais quand sort les prochains Tome en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus puissant selon vous ? Pourquoi ?

 

Aries no Mû                                   - 2 (4.3%)

Taurus no Aldebaran                       - 0 (0%)

Gemini no Saga                                 - 5 (10.6%)

Cancer no Deathmask                     - 3 (6.4%)

Leo no Aiolia                                   - 1 (2.1%)

Virgo no Shaka                                 - 15 (31.9%)

Libra no Dohko                                   - 2 (4.3%)

Scorpio no Milo                           - 1 (2.1%)

Sagittarius no Aiolos                         - 3 (6.4%)

Capricorn no Shura                         - 3 (6.4%)

Aquarius no Camus                       - 4 (8.5%)

Pisces no Aphrodite                         - 2 (4.3%)

Aries no Shion (Grand Pope, ex belier)   - 5 (10.6%)

Gemini no Kanon (frère jumeau de Saga) - 1 (2.1%)

 

Total des votants: 47

 

Voila les résultats des votes sur la puissance, Shaka gagne largement, la logique est respecté^^ le gémeau et Sion 2ème a égalité sa se tien encore... envin voila la fin du 1er sondage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité sharingane2009

salut a toi virgo no shaka moi aussi je suis un grand fan des golds et particulièrement scorpio no milo et je voudrez entrer dans le fan club ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluut a tous je voudrais rentré dans ce FC.

Pourquoi ?

C'est Moi en faite LE DERNIER ELEVE DE MU mouahahaha ( désolé )

St Seiya c'est pas culte c'est mythique !!!!!

Dans mon enfance j'ai pris mes jouer je faisait des armure d'or avec du carton  ( je les colorier en jaune ).

C'était quelque chose de IMMENSE.

Personnellement mes préferé c'est Mu, Shion et Dohko.

Pour moi c'est 3 roxor ( et 2 GRO ROXOR ).

Je lis les lost canvas que je trouve mais Génial. Merci Kurumada !!!!

Perso quand j'était petit j'attendais toujour que Mu frappe chez moi et me dise

" Vien avez moi. Laisse ta vie derière toi et vien t'entraîner avec moi au sanctuaire "

OMGGGGG je serais allé directtt ( j'y croa encore. C'est juste j'ai déménager il retrouve plus l'adresse mais j'y croattttttttttttt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Saint Seiya c'est l'oeuvre qui m'as fait découvrir le monde.

Les Lost Canvas sont monstrueux !!!!!!

J'avais buy le 2em tome a la japan, et direct me suis jetté dessus !!!

J'ai un peux était decu ( très même ) par The Hades Chapter - Inferno.

Quand Kuromada commence avec Elysion . Ennnnnnnnnnnnnn. La mechante baffe que je me suis prisss. Graphiquement mon écran a peter 40 Millionnnn de pixel et le moment ou tu voie Mu qui ce prosterne face a Shion ( j'ai fait la même chez moi ) c'est du pure délire.

Et puis les épisodes G j'ai lu les premiers tome j'ai pas était fan fan fan fan fan.

Je mis remet c'est temp ci car bon c'est quand même l'oeuvre de Kuromada-sama !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai voté pour l'armure des gémeaux, j'ai eu du mal à choisir mais j'ai laissé parler ma subjcetivité :) (je suis gémeaux)

Pour les inconditionnels de saint seiya (particulièrement de G, je préfère le design plus moderne), référez vous au sujet crée il y a des lustres dans la partie mangas divers ;)

 

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, après concertation avec Virgo no Shaka, je me permets de faire une petite fiche sur un guerrier divin à l'armure fantastiquement belle (même si pour l'instant, j'ai pas eu le temps de mettre d'image ^^).

 

Siegfried de Dole, guerrier divin d’Alpha

081011115531407562597876.jpg

 

Images plus claires, en cliquant dessus, de Siegfried et de son armure...

mini_081008114108407562586558.jpg

mini_081011121425407562597988.jpg

 

 

Nom : Siegfried

Constellation : Alpha

Age : 16 ans

Taille : 184 cm

Poids : 74 kg

Date de Naissance : 25 Juin

Groupe Sanguin :?

Pays d'Origine : Asgard

Lieu d'entraînement : Asgard

Technique de Combat :

- Dragon Bravest Blizzard (Les flammes du Dragon)

- Odin Sword (L'épée d'Odin)

 

 

En ce qui me concerne, ce personnage occupe la première place parmi l’ensemble des personnages de la série, en mettant l’anime d’Hadès et les films à part (que je n’ai pas tous vus). Comme l’ensemble des personnages de la partie Asgard, il est largement inspiré de la mythologie nordique, librement modifiée pour les besoins de la série.

 

Dans la mythologie nordique, Sigurd devenu Siegfried, renvoi a la "Chanson des Nibelungen", épopée médiévale allemande écrite au XIIIème siècle de notre ère. Siegfried avait pour mentor Mime, un nain qui lui reforgea l’épée de son père que ce dernier avait brisé dans son dernier combat. Balmug (ou Notung) était le nom de cette lame.

Siegfried quitte la forêt où il a grandi pour conquérir la seule chose qui lui fera ressentir le goût de la peur de toute son existence : Kriemhild, dont il a entendu vanter la beauté…

 

Siegfried se dirige donc vers la ville de Worms où sa future épouse est établie mais en chemin, il rencontre le dragon Fafnir qu’il tue sans réels problèmes. Le sang de la bête morte le recouvre, ce qui rend le héros presque invincible. "Presque" car une petite feuille de tilleul s’était collée à ce moment entre ses omoplates, empêchant le sang du dragon de s’y répandre…

 

081011115519407562597874.gif

L'ancêtre héroïque

 

 

Dans les chevaliers du zodiaque, Siegfried est considéré comme étant un lointain descendant du héros mythologique… Il y représente l’idéal de la chevalerie à son summum : loyal, dévoué, prêt à mourir pour une cause qu’il croit juste, il est en même temps assez censé pour découvrir que quelque chose ne va pas dans la lutte qu’il a engagée contre les chevaliers d’Athéna, s’apercevant notamment que Seiya ne peut continuer la lutte malgré ses blessures que parce qu’il est en symbiose avec les "cosmos énergie" de ses compagnons d’arme, y compris celle d’Athéna elle-même, ce qui procure à ce dernier l’énergie, tant physique que mentale, nécessaire à la poursuite de son combat contre Siegfried.

Phénomène qui, dans ce monde-ci, traduit la pureté de cœur d’un combattant et la justesse de la cause pour laquelle un chevalier se bat…

 

081011083953407562599670.gif

Son regard, propre de toute haine, est celui d'un noble guerrier...

 

 

Son armure est l’une des plus belles qui soit, étincelante sur son support ou lorsqu’il en est revêtu.

Sa façon de combattre est impressionnante : sans même utiliser quelque coup spécial que ce soit, il arrive à mettre au tapis Ikki à lui tout seul, après une scène de combat mémorable. Car Siegfried est aussi rapide que puissant.

Ses coups spéciaux sont mythiques ; sa préparation et son lancer des "flammes du dragon" sont sensationnels.

Son seul point faible, son cœur, n’est là que pour confirmer la (quasi-)perfection de ce guerrier hors du commun.

 

odin_sword.gif

L'épée d'Odin

 

dragon%20bravest%20blizzard.gif

Les flammes du dragon

 

Par amour pour la princesse qu’il chérit, pour laver l’honneur de ses amis défunts, Siegfried va se sacrifier en tentant d’emporter avec lui, dans le ciel étoilé d’Asgard, le général Sorrente de la Sirène, messager de Poseïdon, à cause de qui la bataille d’Asgard, aussi injuste que tragique, s’est produite.

 

081011121446407562597989.jpg

Le général Sorrente de la Sirène, qui se révèlera lui aussi un personnage bon et puissant (il se sort sans trop de dégâts d'une petite "apocalyspse nébulaire" ^^)

 

kou%20ryu%20ha.gif

Ultime dragon

 

Source des petites animations (sauf la première)

 

Quelques citations de Siegfried (de mémoire)

Quand Seiya se fait envoyer au tapis la première fois, ce dernier fait tomber les saphirs d’Odin en sa possession, dont celui de Hagën de Merak, guerrier divin de Bêta, mort après avoir affronté Hyoga : "Hagën de Merak, tu as eu le destin que tu souhaitais", le tout enchaîné d’un flashback où l’on voit la princesse Hilda confier à Siegfried, après que Hagën se soit fait inviter à faire du cheval en compagnie de la princesse Flamme, que pour rien au monde, elle ne souhaite voir le jour où les armures des guerriers divins ressurgiraient, car synonymes d’un prestige qui s’accompagne de temps bien troublés…

 

Après avoir envoyé à terre Shiryu, quand ce dernier a découvert le point faible de Siegfried. Shiryu exhorte Seiya à continuer le combat, quand lui tombe à terre :

"Pourquoi faut-il que je combatte de tels hommes ? Je les respecte… je les admire !"

 

Siegfried agonisant, face à Sorrento de la Sirène, contre qui il va lancer ses dernières forces : "Princesse Hilda, pour la première fois de ma vie, je vais vous désobéir. Mais c’est pour votre propre bien"…

 

A noter qu’il est amusant que dans "saint Seiya", Hagën et Siegfried soient les meilleurs amis l’un de l’autre, alors que dans le mythe réel, c’est Hagën qui tue Siegfried, au niveau du même point faible que dans le manga.

081011121344407562597984.jpg

 

081011121402407562597987.jpg

Hagën, meilleur ami de Siegfried. Son armure représente Sleipnir, le fulgurant coursier d'Odin lui-même, présent (et fils!) du perfide Loki (dont il est ... la mère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roger Bienbbezouindunverr

 

Belle présentation de se chevalier qui est un des rares qui ont l'aire d'avoir la puissance d'un Gold et le charisme qui va avec... il a en effet battu tout les Bronze sans mal, et n'est mort que par sacrifice pour la justice en la quel il crois^^

 

Orphée est aussi un chevalier d'Argent mais de réputation aussi puissant qu'un Gold, se son 2 chevaliers a part de leurs propres rang mais aussi dans leurs destin particulier.

 

----

 

Si non le Tome 3 de The Lost Canvas a du sortir le 9 octobre^^ je vais aller l'acheter au plus vite, nos chevalier a l'armure doré font encore leurs apparition et ceux qui ont le signe du Poisson peuvent être content car se chevalier a de nouveau pouvoir et a l'aire bien plus charismatique que celui de la version original^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, par rapport au vote lui-même, j'en aurais deux en fait (pas compliqué le mec!  ;D).

Pour l'armure portée, je trouve que la plus belle est celle du poisson (j'attends de trouver une image plus belle).

 

s02m1xhm.jpg

 

En set, elle est pas mal mais sans plus...

 

Et en set, toujours, je trouve que la plus belle armure est celle de la vierge (livrée avec le bonhomme ^^).

 

4x8skpqv.jpg

 

Bon, j'maperçois que mon vote a plus étendu la moyenne que réellement aidé à départager, lol!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire le Tomes 3 de The Lost Canvas et Bienbbezouindunverr si tu aimes le Golde du poisson alors tu peux acheter le tomes, on y vois un toutes autre chevalier, bon et gentille (c'est étrange mais on comprends mieux la vie d'un chevalier du poisson)

 

On y voit la solitude que doit enduré l'ultime gardien de la sale du grand pope et surtout on se dit que si Aphrodite a vécu la même chose que sa a pu le (la?) rendre fou et donc faire germé un peu de mal dans son coeur.

 

Si non Hadès redonne la vie a son armée morte, arf sa va être dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter (arg!) les tomes de Lost Canvas?

P'têt quand j'aurais un salaire approprié (déjà que j'investis pour One Piece, voire yureka). Disons que mon budget bouffe prend une de ces places!  :P

Mais sinon, pour le poisson, c'est plus l'armure que le personnage que j'apprécie, même s'il a grandement remonté dans mon estime quand j'me suis rappelé le manga original, et quand il a investi le sanctuaire en tant que spectre.  ;)

Parce que si le vote était centré sur le perso que j'apprécie le plus, cela aurait été le chevalier du Lion, Aiolia, évidemment! Pas juste parce que c'est le personnage central de Saint Seiya G.

Son comportement dans la série originelle, au sein du sanctuaire, est exemplaire. Sa prestation lors de son premier combat contre Seiya est mythique!! ^^

Sinon, le taureau, qui servait de punching ball (dans le futur), devient (était) légendaire dans Saint Seiya G, mais en moyenne, Aiolia l'emporte haut la main!

 

223558960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"Voila cette rumeur est pour le moment à prendre avec des pincettes, mais il se pourrait que la préquelle à Saint Seiya, à savoir Lost Canvas soit très prochainement adaptée en anime. Cela n'a pour le moment rien d'officiel mais une annonce pourrait être faite dans le Weekly Shônen Champion d'aujourd'hui (2 Décembre).

 

On en saura donc plus sous peu, je vous confirmerai donc la véracité ou non de cette rumeur très bientôt.

 

 

Voila donc on retiendra que rien n'est officiel pour le moment mais je tenais tout de même à vous en faire part."

 

Bonne nouvelle pour les Fan des Golds et de Saint Seiya plus largement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon le taureau, c'est vraiment la plus grosse arnaque de l'histoire de la chevalerie."

 

lol t'es dure^^ C'est un chevalier qui a juste pas été développé... Je pense qu'avec le nouveau manga qu'on aura une autre facette des aptitudes du Taureau d'Or, un peu comme le poisson.

 

Petit teste pour ceux qui aimes Saint Seiya :

 

Les techniques des chevaliers sont ils lier a l'armure ou pas ?

 

 

PS : Le père fouettard t es accepté^^

 

PS 2 :

 

La plus belle armure d'Or ?

 

Aries no Mû - 7 (16.3%)

Taurus no Aldebaran - 0 (0%)

Gemini no Saga - 4 (9.3%)

Cancer no Deathmask - 3 (7%)

Leo no Aiolia - 3 (7%)

Virgo no Shaka - 6 (14%)

Libra no Dohko - 6 (14%)

Scorpio no Milo - 4 (9.3%)

Sagittarius no Aiolos - 2 (4.7%)

Capricorn no Shura - 3 (7%)

Aquarius no Camus - 3 (7%)

Pisces no Aphrodite - 2 (4.7%)

 

Total des votants: 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Les OAV de The Lost Canvas sont enfin sortie, j\'ai vue les 2 première et au niveau dessin c\'est a un bon niveau, il manque juste la musique des anciens Saint Seiya qui sont irremplaçable a mon avis^^

 

Le plus important sera la gestion des combats ou il faudra mettre la même émotion que dans les anciens si non la magie n opérera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Les OAV de The Lost Canvas, j'ai vue les 13. dommage qu'il n'y en est pas plus..

Je vais enchainer avec les chapitres pour avoir la suite.

ALDEBARAN et le personnage le plus classe et avec le plus de charisme de Lost canvas!!

il mériterait un Fc a lui tout seule!!!

Aldebaran_Chevalier_du_Taureau_by_Niiii_Link.pngSaint+Seiya+tome+5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...