Aller au contenu


==>Le FC des Chevaliers d'Or<== Que suivez vous ?!


Virgo no Shaka
 Share


Messages recommandés

sympas le fc

J'achéte les tomes de saint seiya lost canvas et faut dire que se vraiment excellent.

Pour ceux qui connaissent pas faut vraiment y jeté un coup d'oeil car sa vaut vraiment le coup.

Aldebaran est vraiment balèze mais celui qui ma le plus impresionné est le chevalier du cancer,il à des techniques vraiment impressionnantes.

J'ai hate de voir le chevalier du lion :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mmh.

J'ai été époustouflé par la beauté des OAV de Lost Canvas, et j'ai donc acheté les 2 premiers tomes du manga.

Quelle déception !

D'habitude, pour faciliter l'animation, les dessins des personnages sont moins fouillés dans l'adaptation vidéo que dans le manga.

Dans le cas présent c'est l'inverse : l'OAV est dix fois plus belle et captivante que le manga lui-même.

Du coup, je continue à suivre les OAV (vivement la saison 2!), mais j'ai laissé tomber le manga.

 

L'approche plus humaine de Lost Canvas dans la description des chevaliers d'or et de la vie au sanctuaire est interressante. Dommage que pour les mêmes raisons, on perde un peu de ce côté épique et divin qui faisait l'intérêt de la série d'origine : les Gold Saints ont l'air à peine plus puissant qu'un Silver Saint de la première série : il n'est même jamais fait allusion à la vitesse de la lumière, au 7ème Sens ou à la nature quasi-indestructible de leur armure.

Bien entendu, leur puissance n'a pas baissé (quoi que), mais c'est la façon dont sont montés et décrits les combats qui donne cette impression. Par exemple, on les voit souvent courir comme le ferait un homme ordinaire : dans la série d'origine, un Gold ne court jamais : la plupart du temps, il apparait après un flash de lumière et avance calmement vers son adversaire...

Bref, les Gold de la série d'origine étaient des demi-dieux : ici ce sont des hommes dans une jolie armure (qui ne les protège pas beaucoup dailleurs, il n'y a qu'à voir le combat du taureau dans l'épisode 13).

Au final, alors que dans le manga d'origine, les Gold saints ne se font tuer que parce qu'ils se battent sur les terres allemandes d'Hades (terres qui réduisent magiquement leur puissance de 90%), et alors même que seuls les 3 Juges pouvaient affronter un Gold non-diminué, dans Lost Canvas les Gold tombent comme des mouches sur les terres même d'Athena, au coeur du sanctuaire.

C'est comme si le premier Spectre venu pouvait faire la peau à un Gold Saint. Aberrant.

 

Pourtant, la qualité de réalisation des OAV de Lost canvas en fait une série indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je dépoussière un peu ce FC.. car en ce moment je suis en mode "FC.." ^^

J'ai pas encore maté les OAV des Losts Canvas, mais pour avoir lu plus de 10 tomes je l'ai trouve très bien dessiné..

Sinon je trouve cette image splendide, pareil pour les autres du même auteur, mais étant Bélier..^^

0806211255403757709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'adhère à ce FC car saint seiya est l'un des premiers manga que j'ai vu avec dbz grace a club dorothée(oulala c'est vieux tout ca ;D) même si c'était censuré et avec des doublages pas au niveau(d'un épisode à l'autre les doubleurs changaient^^)

Depuis que lost canvas est sorti en 2006 je crois je le suis religieusement car il a de beaux dessins,un scénar +/- supérieur (a mon sens )a l'original et bien sur des gold saints qui ne se limite plus a une seule technique(qui a dit les chevaliers du taureau,cancer etc...).

Je recommande grandement ce manga ainsi que ces OAV qui sont très bon(animation,musique,doubleurs,graphismes etc...).

PS: si quelqu'un a des infos sur quand sort la suite des oav suis preneur ;D

 

Edit:Je veut froisser personne mais le plus fort chevaliers d'or ben c'est dohko himself ^^ (vu que c'est mon signe )ex aequo avec shion.Pourquoi ben parcequ'ils ont survécu à la précédente guerre sainte et ont pris part à la dernière aussi

Donc dohko/shion >shaka/saga  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un FC Chevalier d’Or, j’adhère les yeux fermés. 

Le sondage, j'ai répondu Oui, "lost canvas" et "Episode G" (en fait, j'ai les suivi une période, puis je me suis arrêté => d'autres préoccupations.)

 

Mes deux chevaliers d’or préférés (ancienne génération). 

 

1) AIOLIA DU LION Normal, c’est mon signe. En plus, il a porte une armure qui claque et j’aime bien son côté vaillant et fougueux.

 

Trop classe !!!  8)

400037lion.jpg

 

MAGNIFIQUE !!!! :o

 

leo_no_aiolia_by_eeriefaery-d4dihwx.jpg

 

2) SHAKA DE LA VIERGE : l’alliance de la sagesse et de la puissance quasi-divine. Et son armure... Wouahh!!!!

 

Un chevalier vraiment pas comme les autres  :o

 

virgo_no_asmita_by_anheitianm-d2yttzo.png

 

Le Lion Vs la Vierge => http://www.youtube.com/watch?v=c-byVAtpezY&t=14m13s

 

Aiolia_Shaka_by_memoryfore.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...