Aller au contenu

Naruto Chap 406 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Bref tout ca pour dire que le message est pour naruto, pas PEIN -_-

Bien sur que le code est pour Naruto et pas Pein, mais il peut révélé des choses sur Naruto, sur Pein ou sur les deux.

Pour les grenouilles, tu pense vraiment que Naruto en apprenant les techniques que Pein a utilisé peut le vaincre? Pein reste quasi immortel et super balaise en ninjutsu, taijutsu, genjutsu et en invocation.

Pour libérer Kyubi ou pour dire a Naruto la prophétie, il y a les grenouilles plus la clé que Jiraya à déverrouillé avant le combat et si il connaissait une technique magique pour contrôler Kyubi, au lieu de l'écrire avec 6 chiffre codé avant de crever, il l'aurait montré a Naruto pendant leur 3 ans d'entrainement servant entre autre a contrôler Kyubi..

Donc, le code n'est pas :

- Un moyen de déverouiller les queue

- Un moyen de contrôler le Bijuu

- Une révélation comme quoi naruto est l'enfant de la prophétie

- Une liste de tour de poitrine

Reste donc, apparemment, des renseignements sur Pein (C'est ce que Jiraya essayait de récolté après tout)

Mais rien n'est sur.

• Réponses 491
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme shikamaru l'a compris c'est Naruto la clé du Code....

Peut-être qu'on aura enfin des flash-backs sur les 3 ans d'entrainement avec Jiji...Ils ont du tisser des liens, et ces numéros renvoient peut etre a des moments.

L'hypothèse des bouquins est intéressantes, mais alors dans ce cas, c'est facile de déchiffrer le code...Quelqu'un qui veut decouvir le code concu par qqn, il se renseigne sur la personne, ce qu'il a fait, sa vie ses oeuvres, bref c'est trop simple l'hypothèse des bouquins.

---> Aprés son chagrin, Naruto découvrira le code ;p j'en suis sur  8)

Au fait, Jiji pour faire évoluer Naruto l'a toujours confronter a maitriser Kyubbi, qu'il s'en serve car pour lui c'était une force. Le code sera je pense dans le meme style, c'est pour ca que je pense que ce code a un rapport avec Kyubbi (le code commence par un 9 = kyubbi ?? = Naruto ? )...

Wait and See :-\

Naruto (le manga) commence à bien me re plaire de nouveau, on revient bien sur Naruto, et bientôt on devrait savoir ce que cache ce code de Jiji.

Finalement par rapport à ce que je pensais la "clef" n'a pas de rapport avec Kyuubi pour le moment, mais juste sur l'identité de Pein apparemment.

J'ai bien la petite touche d'humour avec le chiffre 106  :D.

Et puis Naruto évolue, il de vient mature, à son rythme !

En ce qui concerne de la clé j’ai ma petite théorie, premièrement ce n’est pas la clé pour contrôler le Bijuu (cf : chapitre 370 du tome 41) car cette clé se trouvait dans l’estomac de Jiji qui l’a confié à un "ero". Le second point (et donc le dernier) on voit dans les chapitres 381 et 382 que Jiraya a trouvé qui était le vrai Pein et il a sûrement voulu donner un moyen a Naruto de le trouver (ou peut être pas :lol : ). Mais j’ai l’impression que ça sera qu’au moment du combat que cette clé sera déchiffrée.

edit

en plus le passage avec le 106 cm est marrant j'ai bien rigolé moi  Grimaçant , sacré kakashi je l'ai pas cru pervers lui aussi  Choqué

ce n'était qu'un souvenir de Jiji  ;)

Jiji : « c’est 106 »

Kakashi : « quoi 106 ? »

Jiji : « 106 cm »

Les deux sont en train de mater la poitrine de Tsunade

Je viens de lire un paquet,de messages,et les avis diverges,c'est le mopins que l'on puisse dire.

Pour ce qui est du code chiffré,se pourrait il que cela se rapporte,aux teams.

Je m'explique,créer une configuration,106 TSUNADE si c'est bien son tour de poitrine,9 NARUTO,et ainsi de suite.

L'équipe ainsi constituée,aurait la capacité de vaincre individuellement et simultanément, chacun des corps de PEIN,grace aux techniques respectives de chaque membre.

Mais connaissant KISHIMOTO,il ya fort a parier,qu'il y aura une surprise,concernant tout ou parti du code.

Concernant le corps de la morque,je doute fort que JIRAYA ait demandé que celui çi soit ramené a KONOHA,s'il avait du représenter un danger pour le village,ou NARUTO.

IBIKI,va surement trouvé lui aussi des réponses,en examinant ce corps,puisqu'il renferme des techniques ninja,et donc peut être la aussi,révèler une partie des secrets de PEIN,ou au moins l'identité,du corps qui se trouve sur la table.

De ce faite,on pourra savoir s'il est ou pas un des personnage du livre de JIRAYA,et pourquoi celui a été choisi,pour être l'un des corps de PEIN.

Ah quelqu'un qui est du même avis que moi pour le code youpiii =)

Mais il est fort possible effectivement que Kishi nous réserve une surprise, qqch que personne n'aura envisagé ! (ce qui pourrais être tt aussi sympa !)

Même avis concernant le corps de la morgue, je doute que Jiraya ai pris ce risque, d'autant plus qu'il se sacrifie pour percer un mystère, je le vois mal ne pas anticiper cette possibilité. Après tout est possible ^^

Bien vu, pour l'examen par Ibiki, je n'avais pas pensé au fait que les techniques ninjas peuvent être récupérée sur des corps (cf tt le passage avec Haku ou ils expliquent cela). Il est donc possible qu'Ibiki essaye d'en savoir plus grâce au corps et pas seulement à un interrogatoire comme certains l'avait évoqué =)

Vite vite vite, que l'on soit fixé, dans tous les cas je pense qu'il va y avoir de nombreuses révélations dans les chapitres à venir, même s'ils ne présentent pas de combats, ou qu'ils paraissent lents à certains (personnellement j'ai adoré le 405 !)

Je suis bien content de voir qu'on s'écarte de Sasuke/Madara pour revenir à l'intrigue centrée sur Naruto et la découverte du code de Jiraiya.

L'identité de Pein, je sais pas si ça avancerait à grand-chose de la posséder. En revanche, l'identité des corps qu'il contrôle, ça, ça peut être extrêmement intéressant pour établir un plan d'attaque. Donc je pense que Jiraiya a plutôt orienté son code dans ce sens.

Pour finir, on retrouve un peu d'humour tel qu'il était présent au début du manga, Kakashi est vraiment un digne disciple d'Ero Sennin, j'étais écroulé :)

J' ai envie d'espérer que les images du chapitre vont nous donner pas mal d' indice sur les évènements à venir. Naruto devrait avoir un mental endurcit et devrait débuter un nouvelle entrainement dans l' optique de venger son sensei. J' aimerais bien que Naruto se fasse un membre de l' akatsuki tout seul, il est aider dans la plupart de ses combats et ne peut pas utiliser un panelle de technique vraiment important.

L' entrainement serait donc logique, une monté en puissante inopinée je n' y crois pas trop, espérons que les grenouilles prennent Naruto sous leurs ailes. Ils devraient lui apprendre des techniques différentes que celles de Jiraya et je pense que si cela se fait nous ne verrons pas le mode ermite éxécuté par naruto par exemple.

De plus il ne sufit pas de combler les lacunes niveau faiblesse comme les dojustus mais il faudrait également combler les lacunes en attaques, méga multiclonage c' est beau mais sa devient inéficace avec le temps, le controle du chakra sa a toujours pas l' air d' être sa, la rapidité non plus, l' intelligence de naruto augmente de jour en jour espérons qu' il va prendre conscience qu' une seule technique ne peut vaincre n' importe quel énemi.

Le code semble être un message, j' espère que c' est une phrase du moins, par exemple "Naruto fais toi aider par ... pour comprendre ..." mais je n' y crois pas trop, je ne pense pas que jiraya est utiliser un code en chiffre pour faire un message très compliqué.

On peut aussi essayer de comprendre le pourquoi de ce code, quel est le problème de révéler à Pein quil sait sa véritable identité ? Celle-ci joue-t-elle un rôle extrèmement important pour vaincre Pein ? Est-il une loque sans sont secret ? Si on se rapelle le fait que Pein pense que Jiraya aurait pu le battre en sachant son secret m' intrigue, est-ce sont nom sont secret ou ses véritables capacités, un corps controlant les autres par exemples et seul le corps fondateurs pouvant être atteint les autres ne subissent pas les dégats qu' on leurs inflige.

Pein dit aussi qu' il a changé de corps pour éliminer Jiraya mais ne fait rien de particulier avec ce corps et un seul esprit semble penser pour tous les corps donc l' embrouille est quand même énorme, je pense pour le moment que Kishimoto a écrit des choses en sachant où il entrainait son mangas et que le scénario s' anonce génial pour la suite, ou bien si il a fais dire des choses à ses personnages sans trop savoir ou il allait et que quelques embrouillent nous apparaissent aujourd' hui et nous ne savons pas ou mettre la tête pour comprendre le code qui devrait être impossible a déchiffrer en regroupant les idées de tous les lecteurs de Naruto mais uniquement Kishimoto en introduisant des nouveaux éléments fera déchiffrer le code au plus mauvais ninja déchiffreur de konoha : Uzumaki Naruto  :o  ;D . L' indice majeur qui le prouve : le fait de lui faire prendre un air étonné, basique comme idée mais que faire de plus .

Vaudrait quand meme mieux que le code soit dechiffrer avant le combat sinon Naruto se trouvera avec la meme énigme pendant le combat que Jiraya et bon dans ce cas en 1 face a 8 il y a qu'une seule issue.

Moi je dirait plus comment va se passer la suite Taka et l'aka vont attaqué les hauts gradés puis chacun de leurs coté iront chercher Naruto et yamata no orochi. En gros quand est ce que Naruto aura le temps de s'entrainer ou comprendre quelque chose, puis surtout est ce qu'il sera la pendant l'attaque?va t'il se faire retouver de si tot alors qu'il est en perpétuelle mouvement (faut y aller pour le chercher sur la montagne rikudou^^).

Pour se chapitre je sais pas pourquoi mais si le code du message c'est pas le tour de poitrine a Tsunade (mdr j'aurais pas cru kakashi aussi pervers) et bah seul Naruto connait se code et peut etre meme qu'il sait comment l'utiliser ou aller a l'essentiel seulement il a jamais fait attention a quoi que ce soit concernant les crapauds si ce n'ait montrer du respect' apres avoir appris que pa' etait le sensei de jiraya

Bonsoir (ou plutot bonjour vu l'heure  :D) bref,

Je suis venu amené une précision (petit flashback) sur l'histoire:

Jiraya, lors de son combat avec pein ds le ventre de la grenouille (quand il se refugie), parle avec les deux grenouilles et il leur dit que il doit retourné au combat pr etre sur de se qu'il sait (et donc c'est pour sa qu'il y retourne pour s'assuré de se qu'il croit savoir de l'identité de pein!). A ce moment la il lance un projectile me semble -t-il  ( ???)sur l'un des enemis, puis, tous le localise et lui saute dessus et la jiraya crit "je sait qui est pein!" (ou un truc du genre). Donc pour ma part le secret de son identté (celle de pein) reposeré sur l'action qui suivit sa réaparition a la surface de l'eau.

Tout sa pour dire que jiraya a bien transmis une information sur pein et non sur autre chose.

Enfin je suis ouvert a toutes contradiction (et dailleurs j'en demande sinon quel interet de posté sur fofo  :) ) alors voila.

Intéréssant ce chapitre

Deja je trouve que les paroles de Shikamaru sont touchantes et pleine de sens pour Naruto qui de mieux que Shikamaru pour comprendre la douleur de Naruto il ont tout les 2 perdus leur sensei y a pas si longtemps

Naruto doit évolué a sa manière pour que jiji soit fier de lui et que tout l'espoir qu'il avait en lui soit confirmé enfin sa on en doute pas

Avec les paroles de Shikamaru et celle de Iruka ont peut s'attendre a un grand changements de naruto j'espère qu'il evoluera aussi son comportement envers Sasuke

Il va allé s'entrainé avec la rage en lui et toutes les dernières choses que Jiji lui a légué(La clé du sceau)

Naruto doit s'entrainé seul pour mieux murir meme si l'aide des grenouille serait sympa

Sacré kakashi aussi pervers que Ero-Sennin avec cette fameuse histoire des 106 cm sa fait révé :D

Je pense aussi que le code représente l'identité de Pein. Peut-être que Jiraya, pendant ses 3 ans d'enseignements, a parlé du Rinnegan à Naruto? Celui-ci, une fois le code déchiffré lui permettra d'affronter Pein! Bien sûr, une fois avoir pris connaissance aussi du secret du sceau de Minato par la grenouille parchemin et une ou deux techniques apprise avec l'aide de "pa".

Concernant son point de vue envers Sasuke, je ne crois pas qu'il change d'avis. Ce serai contraire à ses principes.

Quoiqu'il en soit, je pense que l'on aura droit à quelques flashback des 3 années passées ensemble.

bonsoir a tous !

@ foxhound: Je ne vois pas trop l'interai de ton post. . .Si c (SMS) pour pourrir le fofo autan ne pas venir!

Oui bon j'arrête de faire mon modo c'est pas mon taff xD

Revenons au Sujet:

Je sais pas si sa a été dit avant, a cette heure la je ne me sent pas de tout relire...

Pour moi le code de jiji sa serai plus un truc du jore (comme dans les film ^^) le volume du livre, la page, le chapitre, le verser, ect... qui tomberai dans un bouquin a jiji et bifurquerai sur une phrase un peu énigme (Oo, ouai bon je suis pas très claire ^^) et je ne pense pas que se sois quelque chose sur pein/pain parce-que les grenouille on tous vue (ou presque) et donc elle pourrait le répéter donc je vois pas l'interai de coder sa. Oui bon de toute façon je suis sure que kishi lis le fofo et fait tout le contraire de se qu'on pense ^^ donc wait and see  ;) a++ mes cher compatriote

frenchement les spoiliers me décoivent..quel est le rapport avec le titre du chapitre? "la clef"

je m'attendais à un power up de naruto

non là on reste bloqué sur ce code..pourquoi stagné sur un code..ça aurait pu être facil à déchiffrer en 2 sec par tsunade, être retranscrit à naruto et bon vent en deux chapitre ça aurait  été fini...je send qu'on va encore passer deux mois à essayer de déchiffrer ce code, deux autres mois pour que naruto se décide à s'entrainer etc....

Bon ben encore un chapitre de transition où l'on espère (du moins moi) voir une évolution de Naruto, qu'il passe du gamin à l'ado au moins lol. Sinon ben visiblement ce code était simplement destiné à Naruto et j'espère que la réponse viendra la semaine prochaine. Comme beaucoup de monde je pense que le code fait référence aux livres de feu-Jiji, mais je penche plus pour celui qu'il a fait lire à Minato dans le flashback, celui où les exploits de Jiraya sont relaté.

Ce n'est que le premier chapitre où l'on se concentre sur cette fameuse clé, le précédent étant plus dédié à la mort de Jiraiya. C'est effectivement un chapitre de transition et il est normal qu'il y en ait un, ça donne du volume à l'histoire.

Moi aussi je suis impatient de savoir ce que veut dire ce foutu code mais bon un chapitre par semaine c'est pas énorme donc faut bien prendre son mal en patience. En tout cas celui ci est très bien, j'espère simplement qu'ils parviendront à déchiffrer le code la semaine prochaine, sinon effectivement ça commencera à faire long oui.

j'ai pris connaissance du nouveau chapitre et franchement, j'ai de quoi lancer de belles critiques (oui encore).

La première chose qui est totalement incohérent, c'est la notion de temps, à croire que ce manga se déroule sur la Grand Line (One Piece). On savait que Kurenai était enceinte mais la dernière fois qu'on l'a vue sur la tombe d'Asuma, elle était plate et maintenant elle est vraiment ronde. Où sont passés tous les mois de la grossesse?

Entre la mort d'Asuma et ce chapitre, il se serait écoulé autant de temps?? Il a foutu quoi Naruto durant toute cette période.

Sinon comme je l'avait dit, c'est bien Shizune qui fait la dissection du corps de Pein.

Pour finir, je dirais que le titre du prochain chapitre me laisse perplexe: révélations des liens entre Naruto et Jiraya?? c'est aussi bizarre que celui donné la semaine dernière pour celui-ci qui soit dit en passant était incomplet.

Après le combat contre kakuzu on sait pas combien de temps il c'est écouler après que Sasuke est formé sa team. S'il c'est écoulé 1-2 mois ca m'étonnerait pas. Kurenai la je lui donne 6 mois de grossesse.

Et faut pas croire que naruto s'entraine non stop, et les autres aussi. ils ont surement fait des missions a 2€, Kishimoto va pas tout dessiner lol.

D'ailleurs c'est plutot Kishi qui impose son repere temporel en nous disant: voila la grossesse de Kurenai avance donc ""

edit: traduction disponible en 1er page

On ne peut pas vraiment se fier au signe de grossesse pour vérifier le temps. Chaque femme est différente, certaine auront un gros ventre après seulement 1 mois certaine au bout de 5 ou 6 mois. On ne peut rien déduire pour le moment en voyant Kurenai, on peut juste dire qu'elle est entre 1 et 6 mois de grossesse peut être un peu plus.

Edit Kheops: si une femme de 1 mois a un ventre de cette taille c'est inquiétant mdr

@kheops

mais le problème reste que nous lecteurs n'avons aucun repère. Depuis le début du manga, je me souviens pas d'avoir eu un quelconque changement de saison. Les héros sont toujours habillés pareils et la seule fois où on a vu un arbre dégarni, c'est lors de l'entrainement au fuuton de Naruto.

Il serait temps que Kishimoto évolue un peu parce que la next Gen ne donne pas une quelconque notion temporelle. Tu dis que il s'est écoulé 1 à 2 mois depuis la formation de Hebi, mais je ne l'ai pas vu. Combien de temps les 8 idiots de Konoha ont passé dans les bois dans ce cas, vu qu'ils y sont depuis avant la rencontre deidara/sasuke ? Faut vraiment croire qu'ils n'ont rien à faire et ça commence à dénaturer la trame. Ils auraient passé des semaines à promener leurs chiens?

Le rythme est beaucoup trop rapide.

Le début de l'entrainement au fuuton, dés la fin de l'arc Orochimaru, s'est déroulé 2 à 3 semaines après son retour à Konoha. Avec la grossesse de Kurenai comme repère de temps, on peut dire qu'il s'est écoulé plusieurs mois alors qui a dit que Naruto apprend vite? En plusieurs mois après l'acquisition du razen-shuriken, on en est toujours au même point: larme, apitoiement, aucun jutsu,... aucune évolution du perso.

je prend One Piece ont a aucun repere temporel non plus..

Enfin la si d'ailleurs avec la grossesse de Kurenai en faite on en a un ^^. Kishimoto doit pondre 17 pages par semaines, je pense qu'il a autre chose a pensé que le changement du climat ou de fringue de ces personnages. D'ailleurs c'est un code dans le manga, les personnages ont toujours les meme fringues.

Et je determine 1-2 mois justement grace a la grossesse de Kurenai. Faut arreter de croire qu'un manga doit nous montrer tout les journées que passe Naruto. on est pas dans Loft Story, Kishimoto avance son manga, deja que des personnes trouve ca lent alors imagine... on aurait des chapitres qui servirait a rien et tu plaindrais lol

Je suis d'accord avec Kheops.

Kishi ne peut pas dessiner tous ce que fait Naruto sinon on attendrait 1 an pour avoir un vrai bon chapitre  ;D

entre les entrainements, les nuits, les repas, ce qu'ils font la journée == trop long et sans interet a mon avis.

Maintenant pour le chapitre.

Je viens de voir la version US, et j'aime beaucoup. Un chapitre calme, de transition justement.

De plus, j'adore vraiment la tete que fait Naruto dans la dernière page.

Le sourire qu'ils nous fait : magnifique

Ca donne l'impression que en quelques secondes il vient déjà de prendre des décisions (tout du moins une peut etre).

En tout cas, ça donne l'impression que Naruto a vraiment passé un cap, une étape, et qu'il est devenu un "adulte" pour de bon (au moins c'est ce que j'aimerai qu'il se passe, lol)

Maintenant, pour le prochain "La solution", soit Naruto va découvrir ce que Jiji voulait dire par le code, soit Kishi nous a encore enduit en erreur avec le titre et ce sera = aucune idée ;D

DIsons qu'on a commencé les Shippuuden avec un repère temporel assez précis:

- ça faisait 2 ans et demi que Naruto était parti s'entrainé avec Jiraiya

- il restait 6 mois avant qu'Orochimaru ne prenne le corps de Sasuke

- lors de la confrontation Oro / Sasuke, ça faisait donc presque 3 ans que la FG avait pris fin

Ensuite on a perdu cette base et le scénario a avancé sans que l'on ait vraiment de repères. D'ailleurs comme le souligne Kheops, c'est souvent comme ça dans Naruto. Là avec Kurenai on voit qu'il y a plusieurs mois qui se sont écoulés depuis la mort d'Asuma. La confrontation avec Kakuzu et Hidan ayant eut lieu peu avant la formation de l'Hebi, je dirais que ça fait bientôt un an que Naruto est revenu à Konoha.

je dirais que c'est un bon petit chapitre qui va anoncer des chapitres suivant encore mieux ^^

j'ai l'impression que naruto prend conscience que c'est plus un gosse et que peut être aurat-il bientôt des mômes à entrainer et surveiller... peut-être que c'est la prise de conscience donc de maturité de Naruto ? *envoie des prières pour que ce soit vrai*

Pour ce qui est du repère temporelle , je ne pense pas que cela soit obligatoire à mon goût , et puis comme le dit khéops la grossesse de kurenaï nous place approximativement dans le temps , par contre j'aimerais défois que Kishimoto change les fringues à Naruto parce que son pantalon trop court c'est pas térrible ^^ alors que les autre Neji ,Kiba , et tout le reste on tous la classe ...

en parlant de repère temporelle, quand asuma est mort, c,était bien la premièere fois qu'on a vu que kurenai est enceinte, mais ceci ne veut pas dire que c'est a ce moment la quelle est devenu enceinte. c'est peut-etre plusieurs mois avant ou meme juste 2 mois avant.

et puis apres la mort de asuma, y a eu beaucoup d'évènements comme la bataille itachi/ sasuke, tobi, hebi et tout....

moi je dirais que kurenai doit avoir 7 mois

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...