Jump to content


Les messages cachés (s'il y en a...)


rhavin
 Share

Recommended Posts

Bien bien bien.

dans un manga aussi populaire que naruto, c'est inconcevable que Kishimito n'ait pas disséminer par-ci par-là des messages cachés.

 

Perso il y a un détail qui me turlupine.

Sur les portes de Konoha, peut-être avez vous remarqué les deux Hiragana écrit en gros.

あ et ん. (qui se prononce "a" et "n")

Si vous regardez dans le syllabaire hiragana (équivalent de notre alphabet) ce sont les première et dernière du syllabaire. Si on fait une analogie avec l'alphabet grec, ça nous donne alpha et omega. Ou plus communément, "le début et la fin", symbole d'une divinité toute puissante à l'origine du commencement et de la fin des temps.

Je pense pas que Kishimoto ait un complexe de supériorité monstre alors s'il a mis ces deux syllabes sur les portes c'est probablement pour dire que c'est là que l'histoire a commencé et que c'est là qu'elle se terminera (pas dur à deviner).

a moins que ce ne soit pour exprimer que dans son histoire, les plus puissants des ninjas viennent de Konoha

ou une signification tout autre, qui m'échappe... Z'en pensez quoi vous autres?

 

vous pouvez également rapporter des détails qui vont ont marqués et qui peuvent trouver une explication (fumeuse comme la mienne) pouvant apporter un intérêt supplémentaire au manga.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien vu rhavin!  ;D

  J'avais jamais pensé à regarder la signification sur les portes de konoha et il est claire qu'avec le premier et le dernier hiragana du syllabaire, ça veut dire le début et la fin mais de quoi? Tes idées sont interressantes mais je pense pas ( et j'ai peut être tort ) qu'il y'ait de sens caché derrière tout ça. Je pense que ce sont des détailles pour immerger encore plus le lecteur (comme pour le symbole sur les vestes des chunnins et junnins de konoha) voir même pour qu'on s'interroge si c'est un éventuel message caché car il quasiment certain qu'il y'en ait. comme kishi c'est inspiré de son village, il est possible que sur les portes de son village il y'avait ces inscriptions. Pour le rashoumon (l'ultime défense d'oro) il s'est bien inspiré de je sais plus quelle porte de Kyoto en reprenant le même design. Pourquoi pas là?

Moi ce qui me turlupine, ce sont les masques des anbus. Comme ils ont tous des masques différents, ils ont certainement une signification. Certains ont des couleurs, et on dirait que certains masques représentent des animaux ou des divinités chinoises et/ou japonaises. Pour moi ça pourrait être une sorte de hierarchie selon la couleur ou l'abscence de couleur, le type de divinité ou d'animaux... Ou peut être même une spécialisation genre assassinat, tueur de nunkenin, membre de la racine... Mais c'est surement juste pour les différencier (si un des héros pouvaient entrer dans l'anbu, on pourrait en apprendre plus et ça pourrait être interressant vu qu'on ne connaît pas trop cette branche spéciale des ninjas).

HS: excellent ton fan art de desty nova et celui de jashugan, ça permet de faire un peu de pub à ce manga de SF culte  ;). fin HS

Link to comment
Share on other sites

dans la mythologie, la signification de l'alpha/omega est : "on ne s'en sort pas, c'est l'alpha et l'oméga, tout en part et tout y revient"...

Si tout y revient, alors peut-être que cette raclure  :P  de sasuke finira par revenir...mais je suis d'accord avec toi, il doit y avoir des indices sur les futurs développement de l'histoire (un peu comme jk rowling qui dit qu'elle a semé plein d'indices dans les différents tomes d'harry potter)...tiens j'aurais appris au moins 1 truc dans le pitoyable épisode 185, c'est que Naruto est le nom de cette spirale décorative dans les ramens... :o

Link to comment
Share on other sites

a mon avis pour savoir trouver de messages cachés il doit faloir mieux connaitre (que moi) la culture japonaise... :-\ Sinon les masques des ambus me font penser a des tetes de chats (ne dites pas que je suis passé entre les mains du doc  desty nova sa me vexe !!  >:( ) En plus je n'ais pas l'habitude de lire de fond en comble et avec tout les detail un manga que j'ai pas chez moi ...  Donc je sais pas trop. Le fait est qu'a mon (humble(j'en convient)) avis un auteur ne opeut que mettre des messages caches dans son oeuvre !!

 

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'il faut un minimum de culture japonaise mais si vous voyez bien y a aussi des clins d'oeil a dbz(kishi-sama etant fan de ce manga)par exemple:

1) dans la boutique des masque dans le tome 18(ou dans la saga de zabuza je sais plus) je crois on voit le masque de chaozu

2)dans la troupe de gato sur le pont on voit C-16 si je me trompe pas

 

et je vais en chercher d'autre....

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Hehe, je vois, je savais pas que maitre kishi etait fan de dbz, mais j'ai fait quelques recherches, et j'ai observé quelques faits, peut etre malcompris par moi meme mais bon voila:

 

hidan vénère le jashin - sama

(jashin signifiant démon en jap)

et d'après certaines légendes chinoises qui varient selon les auteurs, le jashin était un ancien démon qui chassait les infidèles au culte qui lui était du...il était dit comme un chasseur, "hunter" en anglais.

Donc j'en vient a "demon" et "hunter", demon hunter est un roman jap érotique destiné au amateurs de mangas... clin d'oeil ou pas, j'ai tenu a le dire a tous...

Link to comment
Share on other sites

(jashin signifiant démon en jap)

 

Ha bon moi je croyait que c'etait Oni qui voulait dire démon mais bon je peux me tromper...

 

Ou sinon pour répondre au topic je reprendrai une des phrases de Rhavin, quand il parle des portes de Konoha et qu'il dit que les hiragana pourrait représenté le lieu du début et de la fin de l'histoire.

Mais perso ou sinon des messages caché, j'en ai pas vu beaucoup, plutot des clins d'oeil a certaines personnes (genre Bruce Lee,Toriyama etc...). Ceci dit, Naruto est un manga plein de double sens, donc on ne sait jamais qu'il y en aurait la ou on y a meme pas pensé.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien d'avoir trouvé ça, avec ça on est sur que Naruto finira ça vit à Konoha!!!

C'est tellement passionnant ces trucs là!!!

Masashi Kishimoto à dût en glisser plein mais pour un français cela parait compliquer, mais pour un japonais c'est tout simple!!!

J'espere encore découvrir d'autre mystères!

Naruto sera peut-etre une histore sans fin...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Avec le recul, dans les épisodes HS, il y a eu un arc avec les frers "fuujin" et "Raijin" (les deux gros que Tsunade avait éclaté en deux temps trois mouvements qui voulaient s'échapper de la prison de Konoha et qui pensaient qu'à manger...)

 

Et là on vient nous faire une superposition avec Sasuke "Raishin" et Naruto "Fuushin"....

 

Etait-ce un petit indice de la part des scénaristes dans les HS??

Peut-on encore en trouvez d'autres?

Et si les HS avaient servit à nous envoyer pleins de signaux cachés?

Sakura porte-t-elle des strings?

 

Halala, tant de question mes amis...

 

 

PS : si vous avez des infos pour Sakura, faites tourner!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai bien aimé la fin du chap352, Itachi qui regarde le ciel l'air inquiet,en disant: "on dirait qu'une grosse tempete approche",la pluie representant suigetsu,et le tonnerre representant sasuke.

Bon c'est peut etre pas un message caché,mais en tout cas c'est un signe pour les prochains scans...

Link to comment
Share on other sites

Désolé si je fais hors-sujet, mais une question me vient à l'esprit: Lorsque Naruto signe le pacte pour invoquer les crapeaux, on voit un nom entre celui de Jiraya et celui de Naruto. La logique voudrait qu'il s'agisse du Yondaime, mais pour ceux qui lisent le japonnais vous pouvez me faire la traduction de ce nom?

Link to comment
Share on other sites

je crois si ça pouvait se traduire ça serait deja fait, je ne suis meme pas sur que ça soit des vrai kanji.

par contre se qui je ne comprend c'est comment jiraiya a eu le rouleau pour les pactes car son maitre etait sarutobi et lui il n'utilisait pas gamabunta, donc de qui l'a t-il eu et qui sont les noms avant le sien.

Link to comment
Share on other sites

Non attendez je sais où il y a un message caché, à un moment on voit le vrai corps du chef de l'akatsuki dans un endroit totalement inconnu. Si on regarde bien la statue sur laquelle il se trouve, on vois qu'ils ont les même yeux. Personnellement, j'en ai déduit que le chef fait parti d'un clan ninja (la statue ne le repésente pas, ca doit etre le fondateur du clan). D'autre part, il se trouve dans une ville industrialisé, aucun village caché n'y ressemble et c'est trop gros pour passer inapercu dans un petit pays.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...