Aller au contenu


Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

Bon je ne veux pas faire l'avocat de Valverde mais sur l'image de la montée de Chamrousse là où il a eu des difficulté c'est sur les pentes de 6/8% comme tu le dis mais le final est sur des pentes de 2/3% donc plus facile. Ce que je veux dire c'est que vaut mieux perdre quelques secondes aujourd'hui que demain plusieurs minutes. De plus si Pinot été si à l'aise pourquoi il n'a pas laissé Valverde et le laissé au lieu de faire tout son travail.  Au cyclisme il faut compté que sur son équipe et soit meme pas avec les autres. C'est ce que j'essaie de faire comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot lui demandé de relayé, si Pinot pouvait partir il l'aurait fait. Normal que Valverde prenne le relais pour garder l'écart sur Nibali

 

Par contre quand Pinot demande le relais que Valverde dit non je suis a fond et que juste après il l'attaque ca tu trouves que c'est normal? (et la je parles pas de l'arrivé mais a 5Km)

 

Et on parle pas d'équipe la, on parle de tout faire pour pas que Nibali s'échappe, Valverde était encore plus concerné que Pinot étant le plus proche au général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle étape encore, vraiment comme hier

 

Nibali devant le reste, mais pas autant que ça, je le sens limite, il a de la chance que personne soit au dessus, franchement j'aimerais qu'on l'attaque un peu pour voir

 

Bravo au AG2R super étape, Peraud a fond de lui meme, Bardet bien meilleur qu'hier (dans ce qu'il aime pas les pentes moyennes sans changement de rythme), idem pour Pinotque je voyais dedans et en faite non il était la.

 

Le sauté du jour c'est VDB et merci Valverde de montrer ton vrai niveau... j'ai très très hate de voir la grosse montagne avec les gros col a fort % et changement de rythme car Valverde peu exploser.

 

Nibali meme sans équipe a moins d'une défaillance vu l'avance de 5min c'est réglé, il a plus qu'a suivre.

 

Les Francais auront pas le choix de mettre 2-3 min a ceux qui font de bon CLM pour rester sur le podium.

 

RDV mardi pour le triptyque Pyr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne semble vraiment au niveau de Nibali vu qu'à chaque fois qu'il attaque, ça ne suit pas (sauf Peraud aujourd'hui). Il n'est pas stratosphérique, mais il a une sacré intelligence de course : il attaque quand il faut, il fait les efforts quand il faut sans faire l'erreur d'y aller trop fort au risque de s'exploser.

 

Joli course des français encore avec Peraud, Bardet, Pinot et même Rolland. ¨Par contre faudra vraiment faire exploser Valverde et TVG dans les Pyrénées pour jouer le podium en vue du CLM, ça devrait être possible vu que les pourcentages seront plus fort.

 

RDV mardi déjà pour la suite de la montagne direct après la journée de repos (faudra pas avoir les jambes lourdes), c'est rare de voir les 2 massifs s'enchainer comme ça (une seule vrai étape entre les deux)

 

J'espère que Pinot ne regrettera pas les 50secondes perdus bêtement dans une cassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu l'étape d'aujourd'hui mais il est très probable qu'on est 2 français sur le podium vu que Valverde perd petit à petit du temps, après à voir leur niveau sur les CLM et content qu'un polonais gagne une étape ce n'est pas toujours le cas.

 

L'étape de deman sera un peu tranquille, je pense sauf bordure.

 

Par contre celui de mardi à l'air d'etre une des plus compliqué de l'année voir la plus difficile, déjà c'est la plus longue et ça ne fait que monter/descendre et un HC au finale avec une descente.

 

Nabili a clairement gagner le tour cette année je ne vois pas qui pourrait rattraper son temps sauf abandon ou difficulté physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack Bauer a failli gagné l'étape du jour moi qui pensais qu'il était espion :o. Serait-ce une reconversion? 9_9

 

Je serais gêné de remporter une étape devant un mec qui a roulé pendant 222 km et le rattraper à 50m de l'arriver. Bien sur c'est le jeu mais c'est assez cruel quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Europcars se sont fait avoir comme des bleus par Rogers qui était le plus fort surement, mais bon...

 

Sinon énorme numéro de Pinot derrière qui azura lâche tout le monde sur la fin du Port de Balès, c'est de très bonne augure en vue de demain et de jeudi, surtout demain vu que les 2 derniers cols s'enchainent dans les 29 derniers kilomètres avec des pourcentages que Pinot aime :

-Col de Val Louron-Azet : 7,4km à 8,3% de moyenne

-Montée de Saint-Lary Pla d'Adet : 10,2km à 8,3% de moyenne

 

Va falloir que la FDJ mette les bouchées double pour lâcher Valverde et envoyer Pinot sur orbite.

 

TVG est maintenant hors d'atteinte pour les français avec sa défaillance d'aujourd'hui, dommage que Bardet se soit retrouvé dans le dur aussi. Peraud lui toujours là pour espérer le top3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écremage continu, chaque étape de Montagne un "outsider" lache, aujourd'hui c'est TVG, on aura a coup sur un francais sur le podium, aujourd'hui c'est Perraud le mieux placé avec les écarts actuels.

 

Clairement c'est demain qu'il faut faire craquer Valverde, il est totalement limite, il fait rien a part des coups de salopio, donc si demain Thibault a les jambes faut le dégommer et qu'on en parle plus. Franchement meme Nibali il peut lacher, mais personne l'attaquera, mais le mec c'est pas Contador, meme quand il attaque c'est pas énorme, il est au dessus mais c'est pas une montagne.

 

Bardet montre hélas ces limites et perraud est parfait dans le role de suceur de roue, on dirait Cadel Evans lol

 

Demain la grande étape de ce tour faudra faire craquer rapidement Astana (pas dur vu l'équipe en plastoc) et rapidement faire exploser Moviestar et après y aura plus qu'a tenter. J'aimerais tellement que ca pete dès le Louron et que ca attende pas Plat d'adet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la dernière heure de l'étape et j'ai trouvé que les français sont bien impressionnant cette étape ils sont toujours là, en tout cas c'est sur qu'il en aura 1 sur le podium car les autres du top 10 sont un peu trop loin maintenant.

 

Par contre je trouve dommage tous les abandons des leaders, je suis sur que si Contador et Froome était là il y aurait eu du suspens, la on est encore sur que se sera 1) Nibali, 2 ou 3 Valverde idem un français entre Pinot/Bardet/Peraud.

 

Edit: Voila comment on perd une étape du Tour de France

;D Je ne sais pas si ça été montrer ou expliquer à la TV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé de Majka qui devrait gagner le maillot à pois sauf accident.

 

Nibali a conforté son maillot jaune et sauf catastrophe a gagné le tour. CJ Peraud impressionnant, le meilleur français tout simplement, le seul à être capable de suivre Nibali, il file tout droit vers le podium, après pour aller chercher Valverde va falloir qu'AG2R visse à fond demain vu que l'espagnol a encore 42 secondes d'avances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas commencer a faire le blazé mais je suis decu de Pinot, il avait pas les meilleurs jambes aujourd'hui, dommage car Valverde était pas génial, enfin meme Nibali fait pas de gros écart

 

Pinot comme Bardet on calé, enfin ils sont top 5 sans soucis.

 

Perraud est maintenant le favori du podium vu son niveau au CLM

 

Demain pour Pinot le juge de Paix c'est Hautacam, je pense toujours que Valverde peut sauter et sauter tot, faut juste bien attaquer. Pour les moviestar je note quand meme le super travail d'équipe.

 

On verra demain, tout est possible, suffit que la forme soit la et ca change tout, demain c'est clairement le plus dur, avec un milieu de cote a 12% de moyenne presque, c'est la qu'il faudra faire mal a Valverde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour aller chercher Valverde va falloir qu'AG2R visse à fond demain vu que l'espagnol a encore 42 secondes d'avances.

Il y a aussi le contre la montre. Valverde peut vraiment perdre sa deuxième place. Ca sera à lui de la défendre.

 

Sinon, étape de montagne qui m'a ennuyé. J'ai même réussit à m'endormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas commencer a faire le blazé mais je suis decu de Pinot, il avait pas les meilleurs jambes aujourd'hui, dommage car Valverde était pas génial, enfin meme Nibali fait pas de gros écart

 

Pinot comme Bardet on calé, enfin ils sont top 5 sans soucis.

 

Perraud est maintenant le favori du podium vu son niveau au CLM

 

 

Nibali fait jamais de gros écart, mais à force de cumuler les petits écarts, il est super confortable au général : comme on dit il y a pas de petits profits ^^

 

Pinot a faire une erreur en roulant à bloc dans la descente je pense (comme Bardet).

 

Demain tout se jouera sur Hautacam vu que le Tourmalet est trop loin : pour AG2R faudra que Bardet visse le plus fort possible pour décrocher Valverde et essayer d'emmener Peraud à la 2eme place (après sur le CLM ça sera serré entre Peraud et Valverde). Pinot faudra qu'il ait les jambes d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le contre la montre. Valverde peut vraiment perdre sa deuxième place. Ca sera à lui de la défendre.

 

Non il a rien a défendre il est au dessus en CLM que Pinot et Bardet. Il est du niveau de Perraud

 

Faut compter 1 a 2 min de prise par les deux sur Pinot et Bardet.

 

Donc si Bardet veut le maillot blanc faut qu'il attaque demain et si Pinot veut le podium faut qu'il attaque demain.. croustillant :)

 

Perraud n'a qu'a suivre, Valverde n'a qu'a resister (il sait faire que ça) et Nibali n'a qu'a regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali a assomé le Tour c'est pour ça que c'est un peu ennuyant la on a juste une bataille pour le podium et le maillot à pois.

 

Pour moi Valverde va conservé sa place sur le podium et Peraud a éjecté les 2 jeunes du podium. Meme si Pinot fait du bon boulot demain il va perdre du temps dans le CLM et Bardet va etre au service de Peraud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Majka avait fait le Giro sinon ça serait lui le 2eme du général vu sa force sur les Pyrénées.

 

Nibali conclue sa victoire finale par un succès sur Hautacam : 4 victoires (une en GB, une dans les Vosges, une dans les Alpes, une dans les Pyrénées), 19 jours en jaune, what else ?

 

Pinot prend la 2eme place pour un peu moins de 20 secondes, mais bon, ça sera pas suffisant pour finir sur le podium, par contre la bataille va être serrer entre Peraud et Valverde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mec en avait rien a faire de Nibali lol

 

La course dans la course

 

Pinot est clairement le meilleur après Nibali, hélas il lui manque le truc en plus pour faire plus d'écart, de l'expérience et du niveau en CLM, les écarts sont trop faible pour lui il va finir 4

 

Perraud fera 3 ou 2, bravo a lui, pas de panache mais un incroyable suceur de rour, le seul a suivre Nibali.

 

Bardet doit etre frustré, il avait des jambes mais il a du faire une course d'équipe pour Perraud.

 

Bravo aux Francais, l'avenir s'annonce radieux entre nos sprinteurs et ceux qui jouent le général. Je suis sur que Bardet ou Pinot peuvent gagner un Giro ou Vuelta aujourd'hui (vu le maigre niveau sauf quand Quintana esquive le TDF)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zubeldia 8eme du Tour en ayant fini qu'une seule fois dans le top 10 d'une étape lol (quel CLM pourri de Mollema par contre, c'est limite honteux pour un leader, qui était pas hors du coup, d’être aussi loin)

 

Sinon dommage pour Bardet qui perd sa 5eme place à cause de sa crevaison (Peraud a eu aussi la poisse, mais bon pas le même niveau en CLM pour se permettre de faire avec)

 

Valverde à la ramasse donc 2 français sur le podium, c'est juste énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valverde était bien cuit archicuit... fallait plus l'attaquer il aurait imploser total !

 

Perraud bravo, il aura plus l'occaz, super coureur tout aux physique et Pinot se mec mauvais en descente et CLM a montré qu'en un hiver d'entrainement il est au niveau et en CLM il a juste bouché 3/4 de l'écart, quel progression gamin !

 

Je lui laisse encore 2-3 saisons a murir, a gagner une vuelta et je lui donne RDV au TDF 2017 pour la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu Valverde jouait gros sur le CLM et comme prévu il était à la ramasse.

 

Donc deux francais sur le podium. Bien sur qu'on prend et ca fait plaisir, mais ca restera le tour le plus pauvre de cette décennie.

Au moins peut être qu'il y aura eu moins de dopage.

Pressé de voir la moyenne en Km/h pour voir comment ca roule sans les grosses pointures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus pauvre? Car quand Wiggins gagne grace au CLM en faisant que suivre en montagne tu appel ca pas pauvre?

 

Nibali est justement un beau champion, un mec qui a été chercher sa victoire, en Angleterre, sur les pavés, dans les vosges, les alpes et les pyrénees !

 

Alors certes Froome et Contador ont chuté mais le mec a pas attendu qu'on lui donne la victoire entre les soulier

 

Nibali rentre dans la caste très privé des triples vainqueurs de Tour et la moyenne ne veut rien dire, y avait qu'un CLM et un nombre d'étape incroyable non roulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus pauvre car moins de suspense, d'attaques et d'allures folles.

 

Je ne faisait aucune mention du champion. Nibali est allé chercher le tour. Il a eu des concours de circonstances favorables mais c'est lui qui est sur le vélo et premier à la fin. C'est le champion.

Mais bon, on le sait depuis la première semaine. Super !!

 

Le parcours étaient beaux et alléchant. Mais ca restera le tour le moins passionnant de ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...