Aller au contenu

Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Sky qui négociait en secret depuis des mois avec l'UCI pour faire passer ça icon_rolleyes.gif Il doute de rien eux...

Bon pas de bol pour eux le président de l'UCI a changé, mais attendons avant de se réjouir.

En tout que c'est fort étonnant ce contrôle positif de Froome : les bras m'en tombent. Quand je vois comment le mec écrasait la Vuelta en ayant pourtant un Tour de France au top dans les jambes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai enfin il se fait chopper avec 2000 au lieu de 1000

 

Froome dit qu'il a eu une crise pendant la vuelta.. donc la question quand on est malade on abandonne pas? Un mec qui a la grippe peut pas se soigner "normalement" au risque de se faire choper, donc un asthmatique aussi, et incroyable le nombre asthmatique chronique dans le cyclisme, un sport que peu de médecin doit conseiller d'ailleurs


Déja on voit que ca a été caché car on l'apprend qu'après l'échantillon B, donc Froome va se défendre va dire que c'est la faute du medecin, il va perdre sa vuelta et ensuite? 6 mois 1 ans de suspension.

6 mois pour etre au TDF? Il va encore etre bien applaudit au bord des route lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kheops a dit :

Froome dit qu'il a eu une crise pendant la vuelta.. donc la question quand on est malade on abandonne pas? Un mec qui a la grippe peut pas se soigner "normalement" au risque de se faire choper, donc un asthmatique aussi, et incroyable le nombre asthmatique chronique dans le cyclisme, un sport que peu de médecin doit conseiller d'ailleurs

 

Tu signales un point très important. J'ai un membre de ma famille qui est asthmatique et je t'assure qu'après une crise, il était out pour un petit moment. Donc le gars se taper 200 bornes et être capable d'attaque comme un dingue après une crise, je n'y crois absolument pas ou alors c'est un x-men.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant la révélation d'aujourd'hui je n'avais aucune confiance en Froome niveau dopage, donc je vous dit pas maintenant :D

 

Les "dopés" arrivent toujours à trouvé des excuses qui atténuent un peu leur sanction, mais bon...

J'espère que Froome va prendre autant que les autres avant lui et qu'il ne fera pas le TdF cette année.

Ça laissera peut être plus de chance à ceux qui ne se sont pas encore fait choper 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore pour Sky, vous oubliez la suspicion de dopage mécanique (avec l'ex président de l'UCI qui ne voulait pas rechercher ce genre de technologie).

 

Sinon Froome a été informé de l'échec de l'échantillon A le matin du CLM de Bergen. Derrière il finit 3e puis fait la tournée des critériums, reçoit le Vélo d'Or, annonce qu'il tente Giro+Tour... comme si de rien n'était..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un pensait vraiment que Froome était propre? C’est comme l’époque Armstrong, on savait que tout le monde était chargé comme des mules mais le show must go on comme dise les anglais. Les intérêts économiques sont énormes et avoir des grands champions permet une meilleure identification au sport en question. Les instances n’ont aucun intérêt à ce que les champions soient positifs, il vaut mieux attraper un mec lambda pour faire croire qu’on lutte contre le dopage.

 

Autre exemple, l’athlétisme ou un seul type qui est descendu en-dessous de 9’85 sur 100m n’a pas été contrôlé positif. Devinez qui c’est? 

Pareil au début des années 2000 où des équipes entières de rugby étaient victimes d’asthme mdrr 

 

Pour avoir une sœur qui souffre d’asthme, je peux vous dire que de nombreux sports lui étaient interdits et qu’aprés des vrais crises, elle aurait eu un mal de fou à prendre un vélo et faire 10 bornes même si bien sûr, elle est loin d’avoir le niveau d’un pro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Majestix a dit :

Maurice Green n'a jamais été contrôlé positif et a couru le 100m en 9.79 B|

Effectivement, jamais contrôlé positif mais la justice américaine ne s’est jamais occupée de son cas alors que son nom apparaissait dans les mêmes affaires que Marion Jones et que de nombreuses preuves s’accumulaiest contre lui. Autre coureur jamais contrôlé positif, Tim Montgomery mais lui a été condamné 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le principe du sport de haut niveau de se doper. Tous les athlètes sont au top de la préparation physique donc à un moment donné, si on veut être le meilleur, il faut essayer d’obtenir des gains marginaux en jouant avec les règles.

 

Par exemple, l’entraineur de Mo Farah et des américains dopait des personnes en administrant certaines doses à des heures précises et il faisait contrôler ces personnes par les laboratoires pour voir s’ils étaient ou non positifs pour pouvoir donner les produits à ses champions afin qu’ils ne soient pas positifs. C’est pas un hasard si les américains sont redevenus compétitifs sur les longues distances en athlétisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kheops a dit :

Wai enfin il se fait chopper avec 2000 au lieu de 1000

 

il y a 20% de crédit , donc en fait sa serai 1200 parceque 1000 c'est pour un malade d'asthme .... enfin avec 14 dose par jour c'est un malade vraiment atteint 

 

donc lui a 2000..... et en plus déshydraté euhhhh comment dire .... 

 

quand tu voit un marathonien déshydraté fini a 4 pattes à la fin .... 

lui.... en pleine forme ...... 

 

et je trouve pas sa très crédible ils faut être atteint d'asthme a haut niveau pour être capable d'avoir ce niveau ????? WTF 

 

 

enfin cela ne m'étonne pas , après Armstrong, Contador et maintenant lui...... 

après quoi? son équipe va se retourné contre lui pour dire que c'est lui qui les as forcé etc comme avec Armstrong a l'époque..... 

 

mais le sujet du dopage n'arrêtera jamais dans le monde du vélo ...et puis plus ont avance plus les parcours sont difficile avec des cotes de malades et des temps de folies.... faut se posé des question quand même , quand tu vois que les gars ont un IMC inférieur a 19 pour la plupart ..... il y a des choses pas logiques , surtout que question récupération sur 3 semaine...euh WTF encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, k.hyuga a dit :

Et encore pour Sky, vous oubliez la suspicion de dopage mécanique (avec l'ex président de l'UCI qui ne voulait pas rechercher ce genre de technologie).

 

Sinon Froome a été informé de l'échec de l'échantillon A le matin du CLM de Bergen. Derrière il finit 3e puis fait la tournée des critériums, reçoit le Vélo d'Or, annonce qu'il tente Giro+Tour... comme si de rien n'était..

 

En faite c'est la strategie mit en place par Sky...


Il a plus courut d'ailleurs depuis, mais comme tu dis il a annoncé faire le Giro, il était a la présentation du Tour car la Sky avait déja commencé sa stratégie de dé-diabolisation, c'est pas les eux les coupables, ils y sont pour rien, a l'insu de leur plein grès, la faute du medecin etc etc


Le but étant de n'avoir pas ou peu de sanction... et d'etre au départ du TDF 2018. Par contre si il y est, que froome ne fasse pas UNE seule remarque sur les journalistes qui lui casse les couilles ou les spectateurs qui le hue sans cesse. D'ailleurs le TDF peut très bien le refuser au départ non? ils en ont le droit, hate de voir si Prudhomme aura les couilles

 

Pour le taux de froome, j'ai lu 2000, meme si c'est 1200, un medecin a dit que ce taux ne se trouve en théorie que dans des gens.. dans un lit d'hopital. De toute facon c'est quoi le soucis actuel c'est les AUT soyons réaliste, ca permet un dopage réglementé et certains en profite.

Interdisons les AUT et fin de l'histoire, tu es asthmatique? tant pis tu te demerde, tu es malade? tant pis tu te soigne avec des plantes. Qu'on arrete de donner a tous les mecs malades chroniques ou non la possibilité de se doper pour courir avec le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kheops a dit :

 

 

Pour le taux de froome, j'ai lu 2000, meme si c'est 1200, un medecin a dit que ce taux ne se trouve en théorie que dans des gens.. dans un lit d'hopital. 

Les résultats sont bien de 2000 sur les échantillons de froome, et 1000 c’est bien le taux d’une personne dans un lit d’hôpital.... 

 

je disais juste que tu as droit à 20% d’erreur donc se qui donnerait 1200 

 

mais je suis d’accord avec toi que l’ont arrête d’autoriser toute sorte de produit .... 

 

tu te demerde que de l’eau à l’ancienne 😁, et tu te pleins pas t’es malade bien tu roule pas , si tu roule tu te pleins pas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas sur le Tour de France ça la fou mal cette histoire Froome pour le Tour deja bien endeuillé la dessus par le passé.. A croire que quand un mec gagne plusieurs fois des gros tours c'est qu'il est dopé d'une quelconque façon 9_9

 

En espérant qu'il ne soit pas au départ en juillet prochain.  

 

Apres c'est un sport tellement physique que je peux bien sur comprendre la tentation. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

On peut parler de Yates 30s


Car ok c'est un espoir, qu'on l'a senti venir comme un mec capable de gagner un grand tour un jour et assez rapidement. Mais de la a écrasé le Giro d'un coup comme si y avait plus que lui sur la terre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opposition est pas terrible du tout aussi. Il est impressionnant mais les écarts qu'il crée sont plutôt logique. Mettre seulement 2min10 à Dumoulin après 4 étapes de montagne, c'est pas non plus folichon. Dont presque une minute hier car les gars s'entendent derrière pour revenir et seulement une trentaine de seconde dans le Zoncolan.

 

Froome est pas dedans, ça se voit clairement. Le contrôle sur la Vuelta a dû joué un peu car depuis ce contrôle, on l'a pas vu survolé une course de mémoire. Pinot me fait de la peine, quand il attaque, on a toujours l'impression qu'il est pas à fond et il regarde tout le temps derrière. Dumoulin, c'est sur les CLM qu'il crée des écarts, plutôt normal de le voir un peu galérer en montagne. Pozzovivo, celui que je trouve le plus fort derrière Yates mais bon quand tu vois le nom, tu te dis jamais que ça vise une victoire sur le TdF par exemple. Et Lopez, le plus décevant, à tout le temps faire rouler son équipe pour ensuite ne pas suivre. Il est déjà dans sa quête du maillot de meilleur jeune et il ne joue plus pour le général. Aru et Chavez qui ont failli totalement ...

 

Au final, pas de Quintana, pas de Porte, pas de Valverde, pas de Nibali, pas de Bardet, pas de Uran, pas de Landa, plus de Contador, plus de Rodriguez. Pour moi c'est presque normal de le voir survoler ces deux premières semaines de Giro. Par contre il est pas à l'abri d'un jour sans, il en a toujours eu un sur ses précédents grands tours il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, depuis 2009 inclus (je n'ai pas regardé les années précédentes), aucun coureur cycliste n'a réussi à faire un doublé de Grands Tours, qu'ils soient successifs (Giro - TDF ; TDF - Vuelta) ou pas (Giro - Vuelta). La seule exception, c'est Froome l'année dernière (2017), avec TDF - Vuelta.

Du coup, peut-être que ça commence à germer chez les coureurs et les équipes : avec la concurrence (et/ou la fin du dopage ?) et le mois d'intervalle entre 2 GT successifs, et bien si tu veux en gagner un, il faut faire des choix. Tu peux viser un classement sur 2 GT à la suite, bien sûr, mais je doute que les gros leaders se contentent réellement des "pires" places du podium.

 

Sur cette optique, Froome est à 4 TDF + 1 Vuelta, il ne lui manque que le Giro. Il l'a tenté, qui vivra verra d'ici la fin.

Quant à savoir s'il tentera le TDF, je dirais que oui (pour le principe, par orgueil), mais ça m'étonnerait qu'il y aille en se pensant au-dessus de tous les autres (ou qu'il soit ultra-dominant) tout en sachant que, eux, ils auront fait l'économie du Giro.

 

Pour Yates, je ne serais pas surpris qu'il tente le coup de poker : sur le papier, il n'y a pas l'air d'avoir "grand" monde sur le Giro, ou pas en ultra grande forme, alors il saisit l'opportunité.

J'irais jusqu'à dire qu'il y a fort à parier qu'il ne fera pas le TDF et qu'il ira tenter la Vuelta par la suite.

 

Maintenant, si c'est vraiment le cas, ça a ses avantages et ses inconvénients :

- des vainqueurs de GT potentiellement plus "variés" (comparé à ces dernières années).

- un TDF, à priori, plus disputé car les leaders y vont en masse, et sans Giro dans les pattes.

- un Giro et une Vuelta peut-être un peu délaissés par les "gros" noms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2018 à 14:20, Kheops a dit :

On peut parler de Yates 30s


Car ok c'est un espoir, qu'on l'a senti venir comme un mec capable de gagner un grand tour un jour et assez rapidement. Mais de la a écrasé le Giro d'un coup comme si y avait plus que lui sur la terre... 

Je crois que tu lui as porté la poisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...