Aller au contenu


Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

@alpha

Il a réellement tenté quelque chose Quintana ?

 

Toutes ses attaques jusqu'à présent ont été soit des micro-attaques sans insister (il se retourne après 5 secondes, pire qu'Andy Schleck cherchant son frère) et hier à 5km de la fin sachant que la fin de la Toussuire était super roulant.

Il n'a pas pris le moindre risque jusqu'à présent.. et un Tour, sauf incroyable concours de circonstances, il faut aller le chercher et prendre des risques. Certes, les exemples sont peu louables mais Riis en 1996, il va chercher sa victoire ! En 1998, Pantani part comme un malade dans le Galibier et prend le risque d'exploser.. au final c'est Ullrich qui pète !

En 2008, Sastre va chercher sa victoire en partant comme un fou au pied de l'Alpe.. en 2011, Evans va chercher son tour en tractant tout le monde dans le Lautaret pour sauver son succès au risque d'exploser vent de face !

 

Là, Quintana, il fait de la patinette dans la roue de Froome. et de temps en temps, attaque à 300m de la ligne pour tenter de gratter.. une seconde. Il a déjà terminé 2e du Tour, il a un parcours parfait pour ses qualités cette année, il a déjà gagné le Giro.. il serait temps qu'il tente de gagner le Tour au lieu de se contenter d'une 2e place !

Mais de toute manière, c'est certain que ce gagne petit d'Unzue veut profiter que Valverde soit en mesure de monter sur le podium pour ne pas passer à côté. Résultat, Quintana doit attendre, et éviter une course folle qui risquerait de bouleverser la hiérarchie. Il vaut mieux faire 2-3 que prendre le risque de faire 1-6.

 

C'est désespérant, c'est triste pour le spectacle.. et c'est moche. Les Movistar ont une tactique de course incroyablement défensive pour une équipe censée avoir "le meilleur grimpeur du monde", qui se limite à faire rouler les équipiers jusqu'à l'usure sur n'importe qui pouvant être menaçant.. amenant sur un plateau Froome jusqu'aux Champs, au lieu de profiter de son isolement pour l'attaquer.

Au sommet du Col de Chaussy, il est isolé, les Movistar sont 4 .. et bien attaquez et roulez à bloc jusqu'au pied du Glandon pour empêcher Froome de retrouver du soutien ! Ensuite, Valverde et Quintana peuvent se faire plaisir, ce sera au dit Froome de réagir !! Et nul doute que Nibali et Contador, en fonction de leurs moyens, se seraient fait un plaisir d'essayer d'enterrer le Kenyan blanc..

 

 

J'espère que bien Quintana va reprendre 2 minutes à Froome aujourd'hui, pour bien avoir les boules et se dire qu'avec une stratégie plus offensive qu'accélérer uniquement quand un leader est lâché ou attaque devant (voire faire relever des coéquipiers qui ont DIX minutes d'avance !!), ils auraient pu faire mieux.

Quintana n'est pas le seul à blâmer, je pense que Valverde et Unzue sont les principaux responsables.. mais si tu te prétends leader d'équipe et champion, tu joues la gagne et tu passes outre. Contador, en 2009, il avait 90% de l'équipe Astana prête à le faire perdre. Et bien il a mis une mine à Verbier, et a écrasé tout le monde, Armstrong et Bruyneel compris.

 

Aujourd'hui, on aura une course simple : il y a de la vallée entre la Croix de Fer et l'Alpe d'Huez, donc sauf si Contador est en grande condition, il ne se passera rien dans le top 5 avant l'Alpe. S'il a les jambes, Nibali va faire rouler Scarponi à fond sur le pied pour tenter de reprendre la minute 20 à Valverde. Et si même Contador pouvait dépasser ce naze, ça me procurerait un immense plaisir.

 

 

@Kheops

 

Ouais je préfére 1000fois un Zubeldia finissant dans le top 10 en ayant été invisible pendant tout le tour, qui défendait sa place sans rouler comme un con sur les autres.

 

Sinon pour Froome ça n'avait pas l'air de le déranger plus que ça quand ses équipiers ont attaqués à Andenne au moment où Prud'homme a neutralisé la course ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'Alpes d'Huez risque d’être intéressant, Quintana a intérêt de tous lâcher dès le départ; Nibali qui va chercher le podium. Les Sky qui explose, normal.

Il reste a savoir comment est Froome, mais bon il a l'air vraiment facile.

 

Edit:

 

Bravo a Pinot, quelle superbe ascension de l'alpes d'Huez, génial.

Sinon les Movistar peuvent s'en vouloir cas eux mêmes, a vouloir jouer les frileux on gagne rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K. Hyuuga : Mmh, pour moi tout ce que tu soulève, je le mets sur le dos de la straégie Movistar. Depuis le début, pas capable de désigner clairement Quintana en leader incontesté et faire travailler tous les autres pour (même Valverde), tactiques de courses discutables, etc. Comme tu dis, il aurait effectivement pu (et dû) passer outre les directives, mais faut pas oublier que ça reste un gars très jeune, et qu'il n'a de plus pas forcément le tempérament ou l'expérience d'un Contador ou justement d'un Niballi par exemple passer outre et "se rebeller".

Pour moi ça devrait clairement commencer par son équipe qui le désigne clairement en tant que leader, et pas en tant que 3/4 leader avec un Valverde par ci par là en tant qu'option.

 

D'ailleurs, en fin de compte ça n'a pas raté, là il a essayé, a repris pas mal de temps sur un Froome qui apparemment ne faisait pas du cinéma hier, mais il aura des regrets sur le podium (le pire c'est que son équipe est satisfaite...), puis qu’avant ça avait tenté mais de façon moribonde.

 

Ah d'ailleurs bien joué à Pinot, qui a au moins sauvé son tour de France, j'espère vraiment le revoir à son meilleur niveau l'an prochain pour voir des choses intéressantes, vu que là c'était mort dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'explique comment ils auraient pu empêcher de laisser revenir les Sky dans la descente car ça veut dire rouler contre les Sky pendant 30 bornes tandis que Froomy serait resté dans les roues bien tranquilles tout comme Nibali d'ailleurs

 

Je reste persuader que cette soit-disant méforme de Froome n'est que du pipeau pour faire croire que c'est un mec normal, il avait tellement d'avance que maintenant sa victoire est devenue crédible. Sinon comme d'habitude Poels, un illustre inconnu du peloton qui devient subitement un très bon coureur en signant chez Sky en 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Pinot !

Résister à Quintana sur les quelques derniers kilomètres, ce n'était pas un pari simple à tenir.

 

Il n'y a pas à dire, même si les français ont été moins percutants cette année (en même temps, l'année dernière était une année exceptionnelle), la faute à différents facteurs (un peu de malchance), ils sont souvent là lors des grandes occasions. Et là encore, trois belles victoires d'étape, dont une plus que mythique, et deux places dans le top 10 "arrachées" lors de la dernière semaine. Ils se sont bien rattrapés, j'aime.

 

Excellent Quintana qui aura tout tenté. Hier puis aujourd'hui. Reprendre 1min20 (ainsi que les 6 secondes de bonification) à Froome, personne ne l'aurait cru je pense, même si tout le monde savait qu'il allait tout tenter. Son ascension a été dingue, il m'a fait frissonner à l'instar de Pinot. Dommage qu'il ait laissé revenir les coéquipiers de Froome quoi...

 

Il est hyper jeune en plus, j'espère pouvoir dire avec certitude que le Tour sera pour lui à l'avenir, j'y crois.

 

Un Tour intéressant, surtout la dernière semaine qui aura été superbe. C'est juste con que Froome ait plié le Tour dès le début. J'ai du mal à comprendre quand même, on a bien vu lors de la dernière semaine qu'il était loin d'être imprenable (au moins, même s'il est toujours aussi énervant à rester assis sur sa selle et rouler "des épaules", c'est bien plus plaisant qu'il y a deux ans), alors pourquoi les autres l'ont laissé prendre autant de temps au début... Bien sûr, s'il n'avait pas autant de temps d'avance à l'approche de la dernière semaine, il aurait sûrement plus attaqué, et sûrement réussi quand même, mais bon, on ne va pas refaire le Tour. Enfin bref, l'année prochaine, si tous les cadors reviennent (Froome, Quintana, Nibali, Contador, les meilleurs français), ça sera bien plus disputé je pense, et encore plus intéressant.

 

Les quatre favoris du Tour dans les cinq premiers, satisfait de ce top 5 au final. Et du top 10, même si j'aurais bien voulu revivre l'exploit 2014 au niveau des français. Mais ils sont jeunes, ça ne peut pas être fabuleux chaque année. Ils reviendront. La victoire française tant attendue depuis des années, c'est pour bientôt. 8)

 

J'espère toujours une attaque de Quintana aux Champs Élysées, mais ça ne se fait pas, ou du moins plus depuis des années. Et puis ce serait probablement vain. ^^

 

Pour demain, une victoire de Sagan serait belle pour justifier son quatrième maillot vert d'affilé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a Pinot, superbe course, il a fait un sacré Huez et resister très bien a Quintana.

 

Pour Froome j'y crois pas, pour moi il a contrôler, il a fait genre pour qu'on dise qu'il est humain et que Quintana finisse pas si loin a  1min

 

Quand on voit pool tenir 5km et meme tenir Quintana alors que c'est le N°4 en théorie... lol. Sky a voulu ce cacher pour baisser la pression. Imaginez Froome qui part, fou une mine et gagne l'Alpes. La il va faire la Vuelta pour "perdre". Et montrer qu'il ai cramé et peut pas enchainer deux tours.

 

Bravo à la jeunes gardes francais, Rolland énorme encore, le mec aurait pu faire top 5 sans ce début de Tours, Pinot pareil sans ca poisse et Bardet vu sa défaillance dans les pyrénéens c'est costaud. Dommage pour son maillot à poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Pinot, pour moi c'est le seul français qui est capable de gagner le Tour dans 3/4 ans quand Froome/Nibali et Contador seront à la retraite. Certes Bardet et Rolland sont des bons grimpeurs mais je trouve que Pinot a tenté plus de chose qu'eux et il est resté pas mal de fois dans le top 20, il me semble.

 

Movistar joue surement la gagne pour la meilleure équipe et n'est peut etre pas intéressé par une victoire au général et se prépare pour la Vuelta. Après ce n'est que le 2e Tour de Quintana, il n'a peut etre pas assez d'expérience encore en tout cas lui aussi gagnera surement un TdF plus tard.

 

Froome, il m'énerve, il se plaint parce que Nibali l'attaque quand il déraille mais lui il aurait fait pareil ! C'est certainement le vainqueur le plus détesté d'un TdF douche d'urine, crachat, huer du public, je ne sais pas si cette équpe ou dopé ou cache des mini moteur dans leur vélo mais l'équipe Sky donne des ailes a certains courreurs !

 

Après je remarque que avoir une bonne équipe compte beaucoup et que la stratégie cycliste est très bizarre et pas logique parfois. Moi j'aurais laissé la team Sky faire tout le boulot et les attaquer pendant leur pause pipi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tracé du tour de France 2016

 

mini_71690834tf.jpg

 

1. Mont-St-Michel - Utah Beach Ste-Marie-du-Mont 188,00 km

2. Saint-Lô - Cherbourg-Octeville 182,00 km

3. Granville - Angers 222,00 km

4. Saumur - Limoges 232,00 km

5. Limoges - Le Lioran 216,00 km

6. Arpajon-sur-Cère 187,00 km

7. L'Isle-Jourdain - Lac de Payolle 162,00 km

8. Pau - Bagnères-de-Luchon 183,00 km

9. Vielha Val d'Aran - Andorre Arcalis  184,00 km

Repos Andorre -

10. Escaldes-Engordany - Revel 198,00 km

11. Carcassonne - Montpellier 164,00 km

12. Montpellier - Mont Ventoux 185,00 km

13. Bourg-St-Andéol - La Caverne du Pont d'Arc (c.l.m.) 37,00 km

14. Montélimar - Villars-les-Dombes Parc des oiseaux 208,00 km

15. Bourg-en-Bresse - Culoz 159,00 km

16. Moirans-en-Montagne - Berne  206,00 km

Repos Berne -

17. Berne - Finhaut-Emosson 184,00 km

18. Sallanches - Megève (c.l.m.) 17,00 km

19. Albertville - St-Gervais Mont-Blanc 146,00 km

20. Megève - Morzine 146,00 km

21. Chantilly - Paris Champs-Elysées 113,00 km

 

Neuf étapes de montagne avec quatre arrivées en altitude (Andorre Arcalis, Mont Ventoux, Finhaut-Emosson et Saint-Gervais Mont Blanc).

Un contre-la-montre individuel de 17km et dans les Alpes puis un autre de 34 km. Cette année le tour passera par la Suisse et l'Espagne.

Un tour où il y en aura pour tous les gouts. Ca grimpe, deux chrono individuelles et des étapes de plaines assez longues pour les sprinteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ce Giro de malade mental encore :D

 

Kruijswijk était bien parti pour gagner le giro, mais c'est sans compter que le Giro se jouant vraiment jusqu'à la dernière montée, une course complètement folle.

 

Nibali qui semblait mort et enterré pour la victoire finale s'est relancé et Chaves s'est emparé le rose.

 

Ca va être monstrueux l'étape de montagne de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce dernier col avec un temps apocalyptique, le cyclisme est vraiment un sport de déglingos.

 

Bon Quintana je sens qu'il va finir, comme l'an passé, avec des regrets, il a trop été contaminé par Valverde. Il va se prendre une pilule sur le CLM "vallonné" et va devoir rattraper ce retard..

 

Yates semble bien parti pour etre la surprise du tour si il a acquis le moteur pour tenir 3 semaines.

 

 

Sinon pour résumer cette 1ere semaine de tour: On s'est fait chié, Froome a pris le maillot parce que les mecs derrière l'ont laissé partir comme des guignols dans une descente et après le 1er massif, on a 10 coureursse tenant en une minute au général, surement du jamais :o

 

 

 

Je crois que la 3eme semaine dantesque a refroidi pas mal de velléité précoce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca ce voit que ce TDF était nul... on en a pas parler lol

 

Froome au dessus (normal) et derrière que des rigolos qui arrive a ne rien faire dans la dernière étape pour chercher le podium (j'exclu Bardet qui n'avait rien a faire aujourd'hui pas son role)

 

Les montées deviennent sans saveur on prend plus de plaisir a voir les échappées.

 

Hyuga tu devais attendre que je parles mais j'ai un peu zapé le topic.. désolé de t'avoir laissé d'hab on parle bien ^^

 

Le meme tour sans Froome est sans doute de la folie mais le mec est aujourdhui a une année lumière du reste (et la team Sky)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, il y avait rien à dire sur ce tour...

 

 

Merci aux échappées d'avoir animer ce tour, parce que sinon c'était un vrai tour de cyclotouriste.

 

Les leaders ont limite craché sur le Tour là : encore une étape de montagne totalement escamoté. 8 étapes de montagne : une seule offensive d'envergure (Bardet hier) et 7 étapes totalement escamoté.

Les mecs sont venus pour quoi sur ce tour ? Visiter les paysages ? Même les coureurs qui étaient à quelques secondes du podium n'ont pas tenté d'attaquer pour accrocher le podium.

 

J'ai jamais vu un tel "je m'en foutisme", une telle apathie, Froome a même pas eu à batailler pour gagner son tour, les 2 CLM lui auront suffit.

 

Là je crois que ce Tour a placé la barre très haute pour jouer le titre de "Pire Tour de tous les temps".

 

Et le pire c'est que c'est même pas la faute de la Sky.

 

Je n'aime pas cette équipe, mais leur train est survendu pour servir d'excuses faciles à cette attentisme.

 

Il est qualifié de terrible, mais concrètement il ne remontait très souvent que très peu temps aux échappées dans la majorité des étapes de montagne et surtout il ne décrochait personne (bref un tempo soutenu mais sans plus) : je pense que ça veut tout dire...

 

C'est juste leur nombre qui donne cette impression...

 

Cette explication "rythme soutenu" ne tient pas la route vu que c'est la première fois qu'on voyait un groupe de 15 mecs arrivant ensemble systématiquement à chaque étape de montagne, qu'on a eu aucune hiérarchie établie.

Pour moi un rythme soutenu par définition, c'est censé faire un tri conséquent, ça établit une hiérarchie concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est tous sur la même longueur d'onde... :-\

 

Je me suis vraiment ennuyé pendant ce tour de france. C'est bien la première fois depuis longtemps que je trouve ça chiant à ce point.

Les commentateurs n'aident pas non plus mais ça c'est une autre histoire  9_9

 

Déçu qu'il n'y ait eu qu'une étape intéressante en montagne (celle d'hier).

Déçu que les coureurs ne tentent rien alors qu'ils sont à moins d'une minutes de la 2ème place.

Le seul qui a animé l'étape d'aujourd'hui était 11ème au général !!!!!! Mais où va le tour !

 

Pour nuancer cela, il est vrai que Froome avait presque déjà gagner le tour dès le début tellement il paraissait intouchable. Et son équipe était tout aussi intouchable. Dans les montées les plus dur ils arrivaient encore à être 2 ou 3 avec lui alors que certains leaders galéraient pour rester au contact...  :-\

Ça fait partie du jeu mais ça tue tout le suspens.

 

Bardet 2ème ça laisse espérer de belles choses avec Pinot aussi. J'avais pas mal d'a priori sur lui parce que je trouvais qu'il subissait trop et qu'il ne tentait rien, mais il a prouvé le contraire sur ce tour.

Allaphilippe a encore démontré qu'il faudra compter sur lui pour l'avenir mais il a pas vraiment de spécialité  :-\

 

Enfin bref on se console comme on peut avec un beau podium pour Bardet.

Et il faut se dire qu'il y a bientôt les J.O.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Tour de France le plus ennuyant que j'ai suivi.

À croire que le maillot jaune ne fait plus rêver une personne prêt à réaliser des exploits. À moins que ça soit le dopage qui permettait un exploit ...  :-X

 

Froome obtient une suprématie sur le tour de manière propre ( on y croit) et montre à des Armstrong, indurain, ... qu'il est possible de gagner plusieurs tours avec une équipe type GDF qui semble inspirer la peur aux autres coureurs qui ne tentent plus rien.

 

Content pour Bardet, même si ces dernières années, une bonne perf ou victoire française semble être un signe montrant le peu de compétiteur dans le tour. J'espère que cette bonne place sera annonciatrice de bonnes choses pour ce coureur et non le rush d'une année ou le niveau était assez faible ou peu motivé.

 

Pour Quintana, j'espère une méforme et le fait qu'il soit jeune pour ce tour sans panache. L'année prochaine il ne pourra plus invoquer le manque d'expérience sur le tour. Il faudra frapper un grand coup s'il veut devenir un grand coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oui les français se sont bien fait remarqués et positivement :)

 

Mais à part la belle grimpette de Warren Barguill, il n'y a pas eu grand chose qui s'est passé au final.

Encore beaucoup trop d'ennuie dans de nombreuses étapes. Le manque d'attaque des leaders et de tactiques de la part des équipes c'est encore bien fait ressentir.

 

Bardet encore jeune et peut être pas le coup de pedale pour battre Froome sur contre la montre. L'anglais reste tranquille toujours avec ses coéquipiers à contrôler les courses.

Dire qu'il pourrait déjà être à 6 tours sans Wiggins leader d'equipe et l'abandon en 2015. L'anglais semble taillé pour battre ou egaler le record de tricheur Lance.

Encore un tour avec une cadence de folie ...

 

Ciao Ti' Thomas et merci pour les deux tours ou tu as eu le maillot jaune qui lui était propre.

Ciao aussi Contador. Comme quoi depuis que les steacks ne sont plus avariés le vélo avance moins vite.

 

 

Mais c'est vrai que depuis la création du fofo, c'est bien la première fois que l'on ne commente pas au moins les étapes de montagne ou le contre la montre.

 

On se rattrapera l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce tour (enfin depuis l'avènement de Froome), c'est que personne n'ose prendre des risques de l'attaquer. Les gars préfèrent défendre une place hypothétique sur le podium plutôt que de tenter de battre Froome au risque d'éclater.

Hormis Bardet qui a tenté plusieurs fois, les autres (Uran, Aru, ...) n'ont rien tenté où alors presque sur la ligne d'arrivée. J'ai été dégouté quand Bardet a attaqué en descente et commencait à prendre de l'avance. Je m'attendais vraiment à ce que les autres laissent Froome boucher le trou, mais non, Uran, Aru,... ont roulé pour Froome.

 

Curieux de voir, si Porte aurait pu rivaliser avec Froome. Dommage cette horrible chute  :o

 

ps: Contachute, depuis qu'il ne mange plus de steak Iberico, il ne tient plus sur son vélo  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est l'équipe SKY qui ultra-domine.. donc derrière pour attaquer c'est dur. Bardet a fait ce qu'il fallait avec ce qu'il pouvait il n'a rien a se reprocher a la différence d'un Uran qui n'a rien fait du tour.

 

Froome était clairement pas dans une super forme en montagne mais son équipe détruit tous, la perte de nieve et landa vont peut etre changer la donne.. et encore vu qu'ils vont sans doute recruter et qu'ils sont magicien pour transformer un bon rouleur ou grimpeur d'une equipe bis en N°1 d'une équipe top 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que les équipes allaient passer de 9 à 8 coureurs sur les grands tours dès l'an prochain. Même si ça n'entérinera pas l'ultra domination de Sky, j'aime bien cette mesure.

 

Tactiquement Froome a été bon cette année, il a calé à Peyragudes seulement à l'arrivée alors qu'il était cramé à cinq ou dix bornes du sommet, et puis il a géré "les" seules attaques de Bardet en montagne (merci Sky). Avec plus de contre la montre il aurait surement accentué son avance.

 

Je ne connais pas le parcours 2018 mais si il n'est pas taillé spécialement pour lui je le vois perdre l'an prochain, je me trompe peut être mais Froome ne gagnera pas un cinquième tour. Du moins c'est comme ça que je le ressens.

 

Dan Martin m'a plu, il attaque souvent, il est offensif ça paiera je l'espère pour lui.

 

Warren Barguil fut exceptionnel, il court à l'instinct et il est très fort, ce breton m'a fait vibrer heureusement qu'il était là. Peut être un vent de fraicheur avec une belle génération à venir sur les prochains "Tour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le parcours du Tour de France 2018 a été dévoilé ce midi par Christian Prudhomme et A.S.O.

Voici ce que cela donne sur le papier :

 

Source : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-parcours-du-tour-de-france-2018-etape-par-etape-dates-villes-et-profils-de-la-105e-edition-du-7-au-29-juillet-2018/840920

 

 

515513tourdefrance.png

 

 

Les étapes à suivre pour moi :

 

- Lundi 9 juillet ==> Contre la montre par équipe

 

- Jeudi 12 Juillet ==> passage à "Mur de Bretagne" une première fois et également arrivée à "Mur de Bretagne" :P

 

- Dimanche 15 Juillet ==> Une bonne grosse dose de pavé digne d'un Paris-Roubaix ^^

 

- Mardi 17 Juillet ==> une montée inédite avec de forts pourcentages et surtout un passage "à l'ancienne", avec une portion non goudronnée :D

 

- Jeudi 19 Juillet ==> arrivée à l'Alpe-d'Huez ^^

 

- Mercredi 25 Juillet ==> une étape bizarre de 65 km ?! ^^

 

- Samedi 28 Juillet ==> le fameux contre-la-montre la veille des Champs Elysées ; tout va se jouer ici j'espsère ^^

Modifié par Juju no Soma
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...