Aller au contenu


Quelles sont vos dévellopeurs préférés ?


Dark Noctis
 Share


Messages recommandés

Voici un topic pour parler de vos équipes de dévellopeurs préférer.Si les modos en veulent,qu'il le lock.Je m'en remettrai.Si j'ai oublier quelque chose demander moi je le mettrai.Alors j'ai voter pour Square parce que j'adore leurs FF et Dragon Quest 8.En second vote j'ai choisi Capcom car les DMC et les Résident Evil sont super.Et enfin Rockstar parce que je m'éclate sur GTA IV.Vous avez droits a 3 votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Konami ? Ils ont quand même de grands titres à leur actifs ! Faudrait les ajouter.

Certes on peut pas tous les mettres, mais celui-là est quand même important. EA sont dévellopeurs et éditeurs non ? Crytek dévelloppe pour EA donc toute les filières et studios de EA sont à prendre en compte non ? Enfin il y en a beaucoup beaucoup, donc tu devrais ajouter : "Autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi evidemment sans aucun doute Square-Enix,ce sont eux qui nous apporte les Final Fantasy et d'autres RPG magnifiques donc mon choix va oblgatoirement vers ses éditeurs,ensuite je vote Bandai qui nous a donné la plupart des episodes DBZ sur PS2(avec Namco pour les Tenkaichi je crois),et ce sont souvent eux qui s'occupe des licences mangas donc voila pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Square-Enix et Capcom, Square-Enix pour son catalogue plus que consequent de RPG (FF, DQ, VP, KH et bien d'autres)

et Capcom pour ses jeux d'actions en tous genres (Devil may Cry, Resident Evil, Onimusha) et il n'y est pas mais en troisième j'aurais choisi Konami MGS oblige  :D (et Suikoden ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, j'ai voté pour Elecronic Arts, pourtant c'est un studiot que je déteste, je n'aime pas spécialement les gros jeux multi-supports qu'ils sortent.

 

C'est tout simpleme qu'ils ont rachetés mon developpeur préféré: Bioware auteurs de KOTOR, Mass Effect, Jade Empire, NeverWinterNight, Baladur's Gate...

Se sont tout simplement les rois du RPG à l'occidentale.

 

Autrement il manque pas mal d'options: Raven, Bioware, Blizzard ( mes secondes developeurs préférés ) et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouter Konami et "autres" et comme je m'y attendait c'est Square qui domine.Capcom et RockStar aussi.Moi qui pensait que mon topic allait aller a poubelle-land je suis content.Les studio japonais font de superbes jeux mais ils leursb faut beaucoup de temps.Je vous rapellent que vous aviez roits a 3 votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Capcom car toutes leurs séries sont des chef d'oeuvres,il y a qu'a voir Resident Evil,Pheonix Wright,Devil May Cry,Street Fighter,Megaman etc...

2ème Namco mais bon c'est Bandaï-Namco maintenant depuis bien longtemps,tout simplement parceque qu'ils ont créer ma saga de RPG favorite qui est Tales of.

Et 3ème autre c'est Nintendo,rien a dire dessus car leurs jeux sont connu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Les meilleurs équipe de dévellopement sont actuellement:

-Sony Santa Monica et God of War III(ils sont aidé par Insomniac et Naugty Dog.)

-Naugty Dog pour Uncharted 2.

-Poliphony Digital pour Gran Turismo 5.

 

Je trouve que les japonais sont légèrement en retard sur cette génération,ils suffit de voir DMC 4 ou RE 5.Capcom d'un point de vue graphique n'est lus ce qu'il était.FF XIII est très beau mais en 2010,ca ne sera pas une claque graphique comme les précédent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aussi Nintendo, Sony computer et Activision !!

J'ai voté Konami, fan de MGS et PES oblige, et pour Ubisoft (les frenchies) qui ont fait de bons jeux comme Assassin's, POP...

Infinity Wards aurait pu y être, mais avec seulement un seul titre que je connais d'eux (et quel jeu ! COD 4!), ça faisait just.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un faible pour :

 

--- Obsidian Entertainment : Knights of the Old Republic 2, Neverwinter Nights 2, le futur Alpha Protocol.

--- Black Isle : studio mort qui a surtout sorti Planescape : Torment et la série des Fallout

--- Westwood Studios : mort lui aussi, le créateur de la série des Red Alert, mon premier jeu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      J ai voté pour Konami, Capcom et Rockstar!! Konami, d abord, car etant fan de la saga MGS et PES, je ne pouvais que commencer par elle/lui(?); j attends toujours les annonce de Hideo Kojima avec  joie.

    Ensuite, viens Capcom, avec les SF et les Devil May Cry, 2 series que j adore, avec aussi Lost Planet; Je ne connais pas la saga Resident Evil, mais j entends bien la commencer. 

    Enfin viens, Rockstar, dernier de mon trio avec les Mafia et la serie phare GTA. J ai joué a et adoré, deja GTA3, puis Vice City, et enfin, je joue encore a San Andreas. Pas trop touché aux episodes PSP.. et depuis avril, je ne jure que par Niko Bellic( GTA 4).. Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas mal, mais en finissant par celui que je préfère, je dirais:

 

-Capcom: pour ses Street Fighter, notamment SF 2 Turbo sur Super Nes; Resident Evil, les adaptations de Disney sur 8/16 bits: Duck Tales, Goof Troop, Darkwing Duck; Power Stone, DMC, etc... et récemment Zack & Wiki, Phoenix Wright, Killer 7...

 

-Sega: pour l'époque Megadrive de folie particulièrement, avec Shinobi, Streets of Rage, les Sonic, golden Axe, Altered Beast, mais aussi des jeux plus récents, comme le génialissime Shenmue, Billy Hatcher, F-Zero Gx en collaboration avec Nintendo et Namco, Virtua Fighter, House of the Dead, et bientôt Madworld...

 

-Enfin mon énorme coup de coeur, Nintendo, pour ses Zelda, Mario, Metroid, Kirby, Starfox, F-Zero, etc... qui m'ont fait rêver depuis plus de 16 ans lol... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Déterrage de topic.

D'ailleurs ça aurait été cool de le mettre à jour, il y a un paquet d'oublis mais bon.

 

Donc déjà exit les gros, qui ont souvent les pires politiques, coucou EA et même Capcom dont j'adore les jeux pourtant.

 

J'enlève Ubisoft de ceux ci, parce que je suis chauvin.  9_9

Côté préférences je peux citer sans trop de problèmes Bioware en tant que gros fan de Mass Effect, j'aime bien leur souhait de donner des choix au joueur, et en plus de très bien les gérer. Dragon Age est aussi assez sympa. Quantic Dream est un studio français qui s'en sort bien aussi mené par David Cage. J'aime beaucoup la différence entre leurs jeux qui se rapprochent d'un cinéma interactif et ce qui ce fait actuellement. Même si du coup, les critiques acerbes pleuvent...

Sans en être le plus grand fan, je me dois de citer Naughty Dog qui est du genre à faire un sans faute, entre Uncharted et The Last of Us la PS3 a été vraiment gâtée.

Idem pour Irrational game mené par le très grand Ken Levine. 8)

Studio qui a été fermé en 2014 par ce même homme, mais il me semble que le groupe restant est resté chez 2K Games en changeant de nom.

Il y a aussi Spike Chunsoft l'association de Spike et de Chunsoft (à la manière de Square Enix pour Square Soft et Enix) dont le studios respectifs sont les auteurs des très bons DanganRonpa et Zero Escape.

Juste devant Bioware à la deuxième place dans mes préférences, Atlus, excellent studio connu pour de très bon jeux comme Shin Megami Tensei, ses spin offs Persona, Etrian odissey mais aussi Catherine et Radiant Historia.

Enfin ceux qui trônent au sommet Intelligent System auteur des excellents Paper Mario (la porte millenaire  :-* ) et Advance wars (Ceux sur GBA  :-* ), mais surtout Fire Emblem.

 

Voila, j'avais envie de parler un peu de tous ces bons développeurs.  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Effectivement, ce topic commençait légèrement à prendre la poussière ... Mais bon, mieux vaut tard que jamais ;D

 

Parmi tant de choix aussi alléchants les uns que les autres, j'ai finalement décidé de donner mon vote à Ubisoft, Naughty Dog et autres :)

 

D'abord, j'ai choisi Ubisoft parce que, même si les scandales s’enchaînent, ils se débrouillent quand même pas trop mal (euphémisme du siècle ;D). Entre Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, South Park: Le Bâton de la Vérité et d'autres, Ubisoft mérite bien un petit vote :) (même si Assassin's Creed Unity m'a pas mal déçu).

 

Ensuite, Naughty Dog me vient évidemment également à l'esprit, avec Uncharted et The Last of Us.

 

Et enfin, Valve ainsi que Bioware.

Bon, comme pour bien d'autres j'aime Bioware grâce aux Mass Effect, qui sont vraiment de supers jeux.

Mais je suis étonnée que personne n'ai parlé de Valve (ou alors si quelqu'un l'a fait, je ne l'ai pas vu  9_9) Entre Team Fortress, Left 4 Dead, mais surtout Portal, Valve nous donne de quoi occuper notre temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...