Aller au contenu


Naruto 405 Colorisé par la GFC


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Et voici le chapitre 405 avec un léger retard, enfin on évite la semaine de retard c'est déjà ça. Enfin je vous laisse découvrir ce chapitre! Bonne lecture à tous! 

 

Si vous voulez vous lancer dans la colo nous vous proposons divers tutoriaux qui vous aiderons à progressez ainsi que les conseils des coloristes GFC ! Une fois le niveau de base acquis vous pourrez vous proposer pour intégrez la team et une fois coloriste GFC progresser encore plus vite ! (cela c'est vu sur tous les membres qui colo régulièrement dans la team) donc même si votre niveau est moyen n'hésitez pas à tenter votre chance ! Pour ça rendez vous sur le Topic recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement qu'est-ce qu'on en a à faire du retard quand on a des chapitres comme ça.

Perso j'ai adoré le chapitre, vraiment comme d'habitude un très gros boulot.

 

Déjà merci pour le bonus des colos, très belle colos dedans, celle de Tyff, toujours aussi belle, et etj en a fait une de Reborn, même 2, la classe mec, merci ^^

J'aime bien les bonus qui se foute de la gueule de Sasuke aussi, faut continuer ça ^^

 

Le chapitre je l'ai trouvé bien homogène, en plus on passe par plusieurs ambiance dans ce chapitre, le jour, le couché de soleil et enfin la nuit, toutes sont bien réussies je trouve.

 

Simousse m'impressionne toujours, cette page a été colo beaucoup de fois mais celle-là, vraiment un gros GG Simousse, j'adore ^^

L'effet sur les glaces oO juste superbe :)

Et aussi Berto (comme d'hab) BK13, Tyff, Esa, Russ et Bao, j'ai beaucoup aimé les votre.

Et puis les autres, toujours du bon boulot, à force vous le savez ^^

Un de vos meilleurs chapitres je pense, bien qu'il comportait pas de pages exceptionnelles à l'origine, les prochains en ont de pas mal, j'attends ça ^^

 

Merci encore pour ce chapitre, continuer :)

À bientôt pour le prochain j'espère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clap clap clap. Superbe chapitre.

 

Bon, comme d'habitude, je pinaille, sur un détail.

 

Je trouve que les transitions temporelles sont un peu rapide. Dans le bureau de Tsunade, il fait grand bleu. Le temps que Naruto sorte et on a le droit à un magnifique couché de soleil pour préparer la scène de nuit (elle, très bien amenée).

 

Quand on revient dans le bureau, on pourrait aussi pinailler. Il fait grand bleu dehors or Shika dit que la cellule de décryptage ne travaille pas à cette heure. Donc, soit il fallait faire comme si on était à l'aube soit faire comme si on était la nuit.

 

Voici comment j'aurai vu l'affaire :

première scène dans le bureau : fin de journée

Naruto sort et rencontre Iruka : couché de soleil

Scène sous le lampadère : nuit

Deuxième scène dans le bureau : nuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce chapitre :)

 

Juste un petit bémol, on dirait que Iruka a des cernes énormes lorsqu'il donne la glace à Naruto. J'ai trouvé bizarre cette image :)

 

Sinon rien à redire.

 

je pense que ça viens du fait que le lumière viens du lampadaire juste au dessus de sa tête , essaye de t'éclairer de cette manière dans le noir tu verras bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha yaiiiiii !!!!

 

j'ai refait mon retard sur les chapitres de la GFC !!!

bref, que dire si ce n'est un grand bravo à vous tous, ce chapitre était vraiment pas mal, la page de Simousse m'a mis une belle claque dans la face, j'ai encore mal d'ailleurs ><

 

bref, rien d'autres à dire quoi, suffit d'admirer !!!

 

bravo, bravo, bravo !!!

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a la team franchement vous redonner vie au manga!!!

Sinon aih encore plus émouvant en coleur, j'ai encore eu des frisson en lissant ce chapitre!!!!

Par contre la page 3 celle de Remet (enfin je crois) Sakura et mince j'ai oublier son nom on dirait des mort vivant, et Sangoku euhhh naruto ce transforme en super guerrier ;D ;D lol mais c'est pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe chapitre encore et toujours. Lorsque l'on regarde un tel chapitre on ressent que vous maîtrisez parfaitement la colorisation et ses détails. Et lorsque je regarde des chapitres colorisés du tome 35, par exemple, on sent véritablement que chacun d'entre vous a réellement passé le cape de la simple colorisation lorsque l'on contemple un tel chapitre.

En effet, la première chose qui saute aux yeux ce sont la gestions des ambiances. Cela implique les jeux de lumières et d'ombres ou le rajout de certaines choses dans la colo voire la création de d'autres pour donner une touche vraiment personnel.  Cela se traduit également par des effets miroir ou des reflets mais également par la mise en avant d'une couleur plus qu'une autre ou même le mariage de certaines. La gestion des ombres et des sources de lumières est peut être quelque chose de basique mais sa gestion est vraiment primordiale pour s'approcher d'une certaine réalité.

Ce chapitre met en avant la gestion de ces ambiances et cela sublime l'ensemble d'une colorisation. Là, nous avons un large panel de d'effets d'ombres et de lumières grâce à la mise en avant d'un découpage de la journée. Nous passons du jour à la nuit en ayant un bref moment crépusculaire.

 

la deuxième chose qui me laisse dans l'expectative c'est la sublimation des émotions et des expressions de chaque visage. Nous voyons et surtout ressentons encore plus le caractère de chaque personnage mais surtout les sentiments qu'ils ressentent à un moment donné. c'est tout bonnement époustouflant.

 

Merci et encore bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je viens de le lire et j'ai vraiment trouvé bien^^J'adore les colos de Berto et Simousse donc gros bravo à eux et à tous les autres ca fait plaisir d'avoir chaque semaine un chapitre en colo comme sa^^

En plus ce chapitre je l'aime beaucoup dans le coté émotion il est super je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il était sorti dans la semaine -_-

 

Comme d'hab c'est du très beau boulot! Et contrairement au précédent, il y avait plus de cohérence au niveau des couleurs!  ;) J'ai particulièrement aimé la dernière page de Tourbillon avec les differents visages de Jiraiya et aussi celle de Simousse avec les gouttes de glaces et les larmes de Naruto!  ;)

 

GJ Bonne continuation et profitez pour votre "mois" de vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne me conaissez peut etre pas tous mais je suis un fan de naruto comme beaucoup d'entre vous.

sur le chapitre 405 j'ai trouvé un petit détail qui m'a froissé, en effet dans le tuto de colorisation d'un chapitre le personnage miniature qui se trouve a coté du numéro de la page est colorié or dans le chapitre 405 certains membres de la team colo de gaara-fr l'ont coloriés et d'autres non.

je voudrais savoir si c'est une trajique erreure ou pas merci de vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre , avant quelqu'un postait le petit logo colorisé , enfin bon sa s'est perdu , et ce petit perso est long et chiant a colo , donc bon , déjà qu'on a des chap de retard si on se met a chacun faire le petit bonhomme on s'en sort pas .

 

Deuxio , comme pas mal relinent , les logo japflap n'apparaissent pas , c'est aussi simple que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique travail, il n'y a pas à dire vous êtes des génie pour savoir ce servir de toshop c'est déjà un exploit mais de là à faire ce que vous fêtes, bon il y a juste le rouge à levres de Tsunade que j'ai trouver un peu trop fluox sinon le jeu de mot était pas mal lui aussi, quand Shikamaru dit "t'as du pain sur la planche" c'est Shizune qui l'a sur sa planche enfin bref  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...