Aller au contenu

30 Millions d'Amis ! - Topic sur les/vos animaux


Sanosuke
 Share

Messages recommandés

 

784051RenderedImage.png

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. - Gandhi

 


 

[move]679522flyingeagle.gif[/move]

 


 

Bienvenue dans ce modeste topic dédié à Nos Amis Les Bêtes, le rendez-vous des passionnés.

 

Je vous invite à nous faire découvrir votre passion des animaux à travers des images funs, des vidéos drôles, révélations étonnantes et quelques histoires passionnantes.

 

unlikely-animal-friends2.jpg

 

Qu’est-ce qu’un animal ?

 


 

Parce que le lion est le roi du règne animal, je poste quelques histoires léonines qui m'ont marqué.

 

Christian le lion

 

En 1969, deux jeunes Australiens, Anthony et John, font l’acquisition d’un lionceau chez Harrolds, à Londres.

Le lion Christian et ses deux maîtres vont devenir les stars de King’s Road. Mais Christian grandit vite. Trop vite. Faut-il dès lors le confier à un zoo ou lui rendre sa liberté ?

En 1970, tous trois débarquent au Kenya où le célèbre George Adamson va aider Christian à se réadapter à la vie sauvage.

Un an plus tard, de retour en Afrique, Anthony et John retrouvent avec bonheur et tendresse leur ami Christian.

Aujourd’hui, sur Youtube, les images de ces retrouvailles émouvantes et exceptionnelles sont désormais cultes.

Un lion nommé Christian est l’une des plus belles aventures sur le lien mystérieux et puissant qui unit parfois l’homme à l’animal, même sauvage. Un classique de la littérature consacrée aux animaux.

 

:'(

 

christianlionmovie.jpg

 


 

Kevin Richardson et ses bêtes

 

 

Kevin Richardson, zoologiste et comportementaliste animalier d’exception (à ne pas confondre avec le chanteur du même nom dont les vidéos sont aussi sur Youtube). Véritable Robert Redford de la faune sauvage, on parle de lui comme étant l’homme qui murmure à l’oreille des lions, et je peux vous assurer qu’on est bien en dessous de la réalité.

L’exorciseur des animaux», comme le nomme les gens du pays, possède une réserve à Johannesburg  (Afrique du Sud) où batifole notamment plus d’une trentaine de lions, mais aussi hyènes, guépards, tigres et autres panthères. Ses compétences dans l’étude du comportement animal ont fait de lui, un ami des grands félins. Rien d’exceptionnel me direz-vous, à ceci près qu’il côtoie ces animaux comme aucune autre personne. Au sein de sa réserve, il communique facilement avec ses « gros » protégés et a établi une véritable relation fusionnelle.  Comme  une hyène (qui je le rappelle, possède une mâchoire plus puissante que celle d’un lion) venant lui faire une lèche sur le visage, comme un chien domestique.

Je  suis pourtant loin d’être un militant de la détention animale,  mais dans ce cas précis j’avoue être bluffé par cette complicité «naturelle».  Kévin Richardson a recueilli ces fauves alors qu’ils étaient pour la plupart orphelins. Sans lui, ils n’auraient pas survécu dans la nature. Les félins évoluent dans des enclos immenses et paraissent bien plus heureux que ces animaux apathiques des zoos.

Kevin n’utilise jamais de bâtons, ni de cordes pour élever et soumettre les animaux. Il a son approche à lui, considérant chaque animal comme un individu. Il le traite avec respect et on lui répond de même.

Cet homme offre sans conteste une seconde vie au monde animal. Et si leur territoire est limité,  l’immensité de l’amour que porte Kevin à ses «gros chats» est infinie. 

Depuis l’âge de 22 ans, il passe ses journées en compagnie des félins. Ces lions et lionnes l’adorent !

(Source : http://souriresnomades.fr)

 

:o8)

 

kevin-richardson-1.jpg

 


 

La dame et son lion

 

La femme présente dans la vidéo a trouvé, il y a plusieurs années, un lionceau abandonné en Colombie. Elle l’a ramené chez elle, l’a nourri, mais quand il devenait trop gros, elle est allée le reconduire au zoo. Depuis elle le visite à tous les jours.

 

 

lion-hugging-woman.jpg

 



 

Maintenant, à votre de nous émouvoir, de nous surprendre, de nous apprendre des choses et nous faire sourire  :)

 

 


 

Voilà petit topic pour savoir quel est votre animal de compagnie et de pouvoir parler de lui !

Dire que vous l'aimez et nous dire quel caractere il a enfin plein de truc sur lui quoi.

 

Moi perso j'ai un Rat, bon je sais tout le monde vas dire bheuuuuuu un rat c'est sale et méchant ! Et bien pas du tout le rat est très affectif et très joueur et si on le dresse bien il répond à son nom. Très propre (6 a 8 toilette pa jour) et très intelligent (ce con n’arrête pas de me piquer à bouffer sans que je m'en rende compte) il est le meilleur compromis si on veut un animal pas trop encombrant et joueur.

Voila a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis d'accord avec toi c'est tres joli un rat  ;D....seulement ca risque de poser des problemes avec mon animal prefere : le chat. j'en ai trois chez moi ( j'en avais quatre mais le plus vieux est mort en decembre d'une hepatite qui c'est attaque a son systeme cerebral ). mes chats ont tous une particularite.

- celui qui est mort ( ulysse ) etait entierement blanc aux yeux bleus donc sourd ( c'est ce qu'on appelle un chat albinos ) et il est ne avec la queue tordue !

- la deuxieme ( penelope : 14 ans ) a eu il y a quelque mois une tumeur mais elle va beaucoup mieux et puis ca lui a permis de perdre du poids, le veterimaire nous a dit que si elle etait humaine elle peserait plus de 100kg.

- la troisieme ( chipie : age inconnue ) on a longtemps cru qu'elle etait muette parce qu'elle ne miaule jamais mais en fait non. ca doit bien faire 10 ans qu'on l'a et je peux compter sur les doigts d'une main  les fois ou je l'ai entendu.

- et le dernier ( belial : 4 ans ) est un croise siamois et manque de pot il a herite du caractere chiant des siamois. tres blageur, il nous saute dessus en pleine nuit quand on va pisser ! il a un ronronement bizarre comme si il etait enroue.

bref ils sont tous chiant au possible mais je les adore !!!!     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, nous aussi on a un rat: gris et blanc, tt mimi. On l'a appelé Silk, du nom d'un perso de bouquin, qui possède un nez asssez...prohéminent^^

 

Et une chienne en pension (c'est celle de ma grand mêre)...elle était complètement obèze quand on l'a réccupérée, et ds un état plus que pitoyable...mais maintenant, elle va beaucoup mieux...et elle pique même qq sprints de temps en temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux gerboises, ce sont des sortes de souris qui vivent dans le desert de Mongolie et ça bouge partout.

Une est albinos, blanche (et orange?) et s'appel titi et l'autre est grise/brune et s'appel speedy.

j'aime

bien caresser leur fourrure(c'est tout doux) et des fois elles arrivent à rester calme devant la télé pendant toute une émission sur mon lit.

De temps en temps pendant les vacanse je leur fais des parcours et des cabannes avec du bois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a mon grand regret je n'ai pas d'animaux de compagnies (mise a part mon petit frere!!! gniark) mais j'ai eu un berger alemand, et j'aime beaucoup les animaux, mais hélas en appartement ca ne sert a rien car ils ne sont pas vraiment a l'aise. Par contre tous ce qui est rat, souris, gerboise, snickers ou kinder, moi je n'aime pas trop car aucune utilité, c'est mon opignion.!!^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 4 hamster ( vive Hamtaro ^^ - le pire c'est que la première diffusion de l'animé en France à commencé le lendemain du jour où j'ai eu mon 2° hamster ) mais ils sont morts de vieillesse et là j'ai mon Rodveller mode miniature ..... genre Yorkshire quoi ^^ il est tout mimi , et il s'appelle Snoopy ! Très joueur , un peu chiant sur les bords dès fois et intenable en voiture ...... Mais trop gentil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens j'ai oublier de mettre tous les animaux que j'ai eu ^^ alooors ....

3 lapins ( dont un suicidaire : il grimpait du haut de sa cage et il se laissait tomber si bien qu'il a reussi a se peter les reins ), 1 tortue, 4 ecureuils, 2 colombes qui venaient bouffer a la fenetre qui passaient la nuit a l'interieur et qui repartaient, des poissons, des oiseaux etc....

bref une vrai menagerie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai un rat noir et blanc aux yeux bleu qui s'appelle Pooky(le nounours de Garfield).

une chienne beige et blanche :lola

un gros labrador noir carrement te-bé:bambou.

4 petite tortue qui demande jamais rien.

et un chat qui venait squatté mais qui finalment est parti.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 chats^^(j'avais une femelle qui est morte en été a cause de métastases)

Le plus vieux s'appelle Shann,il a 9 ans et demi,c'est un persan,un silver shaded je crois,il était à un cousin de ma mère à l'origine,c'est une vrai peluche^^,assez collant,avec un miaulement bizarre,bref....

Ensuite Alanis,il a 4 ans(on croyait que c'était une femelle^^)c'est un semi-angora noir et blanc avec des lèvres roses,avec un maiulement aigu(l'as pas mué^^'),il est pas castré,donc a certaines périodes on le voit à peine,il est totalement toqué ce chat

Et enfin Azrael,un chat qui ressemble beaucoup à mon acienne chatte,il est noir avec 2 taches blanches,il a miaulement qui ressemble un peu à celui d'Alanis,il doit avoir 1 ans environ,il est très calin,chiant et marrant^^,il est pas castré non plus mais il est moins vagabond qu'Alanis

 

Ces 3 chats ont les yeux verts....ceux d'Azrael se rapproche quand même plus du jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en ce moment j'ai 3 rats ,des poissons rouges ,2 chiens:1 boxer et 1 batard que le véto arrive meme pas a voir avec quoi il est croisé(dans la colonne race il a mis:???) et 1 chat :c'est un siamois avec le caractère qui va avec (ça explique tous mes bandages aux mains) .Avant j'ai aussi eu 2 autres chats :1 chatte écrasé par une bagnole a l'age de 2ans si je me souvins pas et un européen qui s'est d'abord fait renversé une fois et on a du lui coupé une patte avant de se faire écrasé pour de bon et aussi une autre chienne une setter anglais et un cochin d'inde

 

PS:non je n'habite pas dans une ferme. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 chats, 2 Europeens : 1 poils mi-longs jaune et blanc et un poils courts marron clair rayé comme un tigre.

 

Cléo : 3 ans au mois de Mai (je ne sais plus si c'est le 12 ou 14). Adoptée.

Elle est née avec un petit probleme du train arrière. Elle n'arrivait pas à se lever par les pattes arrières et n'arrivait pas à s'assoir comme il faut, mais maintenant, avec un peu de reéducation, ça va. Mais ce n'est pas un chat mais un kangourou !

Elle saute de partout et sait ouvrir les portes.

Curieuse, elle me regarde faire la vaiselle, et si elle pouvait, elle m'aiderait ! Elle est intelligente.

Par contre, elle a beaucoup de force et quand elle se crispe, c'est dur de lui faire bouger les pattes.  Elle est bien etre portée mais pas d'etre embrassée.

 

Mickey (oui c'est original :/ ) : Male castré de 10 ans cette année.

Je l'ai trouvé dans un mur en pierre alors je ne sais pas de quel mois il est.  Il était sauvage et tout chétif. Je lui est donné le biberon et maintenant ... il me lache pas et si je pars 2 jours sans lui, il me fait la gueule pendant 2 jours ou alors il est tjr sur moi car il a trop déprimé lol.

Dédaigneux à souhait, quand qql chose ne va pas ou qu'il n'aime pas, il m'ignore !

Quand il a une idée en tete il ne l'a pas ailleur.

 

Tel animal tel maitre 

 

J'aimerai réavoir un aquarium. C'est fou comme ça détend les poisson et surtout c'est parce que j'adore observer les Chiclidés.

Un Boxer ou un Bouldog français. J'adore les nez écrasés et puis dans la famille, on a toujours eu des Boxers.

Un Iguane ou un rat pourquoi pas aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Moi j'ai à peu près 15 poisson d'eau de mer,  plein de poisson d'eau douce ( on a deux gros aquaruium, celui d'eau de mer fait la séparation entre le salon et la salle à manger xD)

J'ai eu un hamster quand j'étais petite mais ma mère ne l'a pas surveiller une fois et il s'est enfui  :'(

 

Et depuis un mois on a un petit chien ( petit o.O)  , c'est un berger belge tervueren, il est gris charbonné *o* Trop beau en plus cette couleur est en voie de disparition T^T. Il s'appelle Brigand xD Nom qu'on ne lui a pas choisi mais qui au final lui convient parfaitement :P Il a que 4 mois. C'est sencé être notre chien de garde mais il est tellement adorable que le pire que vous risquiez c'est une lechouille o.O Trop méchant lol

 

Ya un mois il fesait 10kg xD Hier on l'a pesé il fait 14kg xD et il a pris 10 bon cm au moin, ma mère est effrayer xD ça va être un mosntre mon chien xD 4kg en un mois xD et il est loin d'être gros xD

 

SSA50808.jpg

 

Lé ti pas choupi *o* Je suis gaga et je l'assume xD J'ai réver toute ma vie d'avoir un chien alors hein xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais eut d'aminaux, mais cette année, mais parents veulent bien que j'ai des gerbilles. mais le seul petit probléme c'est que je ne sais pas quoi en faire pendant les vac d'été, alors si vous avey des idéées à me proposé. Je suis ouvert a tout !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal d'animaux et je vais faire un petit bilan:

Je suis passe par des dixaines d'oiseaux mais il y en a qu'un qui m'a marque :Titi (manque d'imagination,en fait c'est parcequ'il etait jaune :P).Un jour il s'est brise une patte et il est mort dans d'atroces souffrances :-[j'ai pleure toute la nuit :-[ :-[.C'est horrible de perdre un animal de compagnie.

J'ai eleve trois lapins qui ont donné une trentaine de petits,pour arrete le massacre on a mange les parents(heu mais c'est horrible, oui je sais mais à la base on les a eleve pour les manger.)J'ai adore m'occuper des petits mais ils sont tous morts asphixiés par une soiree d'hiver (heu mais c'est horrible ,oui je sais mais mon pere ne savait pas que deux chauffages au lieu d'un allait les tuer)

J'ai herite d'une dizaine de poissons mais ils sont morts  de faim et il n y a qu'un seul survivant  qui ne va pas tarder à suivre ses copains (heu mais c'est horrible, oui je sais mais on les a mis dans  un coin de  la maison ou personne ne va)

Aujoud'hui j'ai un chat (femelle :-[) qui s'apelle gogochan(surnom de goku dans l'anime arabe)

Elle pisse partout et craint trop sortir de l'aparte(elle a raison ;))J'espere qu'elle vivra encore vingt ans (elle a trois ans)

 

Je viens de me relire et je pourrais faire un film tragique avec  mes histoires mais je commence  à flipper:comment je vais faire pour mes  futurs enfants? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux, ils sauront parler (ou hurler)...donc pas de risque que tu les oublies^^

 

Tiens, aujourd'hui, j'ai découvert les joies d'avoir un chien malade à la maison...on croirait presque qu'elle se marre lorsqu'on rale et quon doit tout nettoyer...enfin, on l'a mise à la diète...na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une chatta vraiment bizare ( mais super joueuse ^^) pourquoi bizarre car heu comment dire quand elle etait chaton elle etait tout noir et beuh la maintenant il devient tout blanche =_=" normalement c'est blanc=>noir et non noir=>blanc mais bon voila des que j'ai une foto d'elle je la mais  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un super chat, il s'appelle swan et il est super sympa. C'est un chat de race, un chat des forêts norvegiennes. je l'ai eu par mon oncle qui possède un élevage super : un petit lien vers son site pour voir les magnifiques chats :

http://sites.estvideo.net/sweesons/sweesons.version.francaise/

le mien est roux tigré et blanc, la queue touffue, les poils mis-longs et une belle collerette!

il est assez intelligent pôur un chat, il nous as pas du tout emmerdés pour la litierre, et il ouvre les portes lui mêmes... mais il oublie de les refermer (courants d'air ^^' !) il lui arrive même de jouer au scrabble* (voir sa photo) :

 

http://allnaruto.free.fr/humour/chat.jpg

 

(photo prise par moi, c'est assez marrant)

 

 

 

 

*:a ne pas prendre au sérieux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dit, quand je disais que je n'aimais pas les animaux, et bien si!!!! je veux un petit furet je trouve ça craquant (surtout quand on leur roule dessus!!!! mouwahahahahaha!!!)

 

nan lol!!! je suis serieux un petit furet je trouve ca attachant, par contre je ne sais pas si c'est apprivoisable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...