Aller au contenu

Ligue des Champions 2008/2009: Groupe H

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Arf...ca va être dur pour la Juve !

Je pense que c'est l'un des groupes les plus difficiles du tirage.

La Juve a de la chance d'avoir été au final dans le chapeau 2 (élimination de Schalke 04) mais ils se tapent le Real et le Zenit (vainqueur de la coupe UEFA).

Vraiment pas facile et je dois dire que c'est le Zenit qui me fait le plus peur !

Pour BATE, équipe Biélorusse, je ne la connais pas...

Je ne pense pas que ca soit une promenade de santé d'aller jouer la-bas mais c'est toujours mieux qu'un gros du 4ème chapeau.

Comme D'habitude,je supporterais Madrid.

Je pense sincèrement que le club est favori de se groupe mais attention de ne pas tomber dans la suffisance notament face à Bate que l'on affrontera lors de la première journée.

Je pense que la Juve devrait se positionner deuxième du groupe.Bien que ce ne soit plus la grande Juve d'il y a 4 ans,il faudra quand même les garder à l'oeil parce que ça reste un grand nom.

Zénit a été impressionnant face au Bayern et face à Marseille en UEFA l'année,ils sont les tenants du titre d'ailleurs.Je ne sais pas quoi penser d'eux,je vais essayer de jauger leur niveau ce soir dans le match de la Super Coupe de l'UEFA face à Manchester,on verra la valeur de leur effectif cette année.

Ca c'est un groupe pour le real .

Objectif gagner contre Bate en esperant un match nul entre la Juventus et le Zenit . Aprés , mener en les laissant se battre pour la 2eme place  ;D

Bon ca devrait pas etre aussi simple , mais au moins ont sur de voir du beaux foot . Ils ont l'effectif pour aller checher la coupe , il vont devoir se debrouiller sans Sneijder pour les premiers match mais heureusement qu'il y a Van der Vaart , un neerlandais peut en cacher un autre !!

Le calendrier est sympa en tout cas ^^

Real Madrid - BATE Borisov

Juventus Turin - Zenit Saint Petersbourg

Zenit Saint Petersbourg - Real Madrid

BATE Borisov - Juventus Turin

Juventus Turin - Real Madrid

Zenit Saint Petersbourg - BATE Borisov

BATE Borisov - Zenit Saint Petersbourg

Real Madrid - Juventus Turin

Zenit Saint Petersbourg - Juventus Turin

BATE Borisov - Real Madrid

Real Madrid - Zenit Saint Petersbourg

Juventus Turin - BATE Borisov

Perso,en tant que supporter madrilène,je vois le Real sortir premier de cette poule mais avec de grandes difficultés.

La première des choses est avant tout d'asseoir notre maitrise du groupe en gagnant nos match à domicile.Je ne pense pas qu'on puisse prétendre au 18 points alors le mieux de prendre le maximum de points à l'extérieur(exemple ne pas prendre en Italie serait déja un bon résultat en soi).

Sans vouloir manquer de respect à Bate,on ne doit pas se poser de question face à eux,l'idéale serait de faire le plein de point d'autant plus qu'on commence par eux et qu'une victoire peut mettre le groupe en confiance.

Par contre @Pintu,je pense que tu exagères un peu en parlant de 18 points pour la Juve,penses-tu réelement en ton âme et conscience que la Juve va gagner à Santiago Bernabeu(le stade du Real)et les battre aller-retour?

Laisse tomber Itachi vs Sasuke : même moi, archi fan de la Juve, ne pronostiquerait jamais 18 pts !

C’est un groupe très difficile et on s’est encore aperçu de la solidité du Zenit.

Sur ces 3 clubs, c’est la Juve l’outsider, il faut bien s’en rendre compte ! Ils redécouvrent la C1, ils n’ont pas un équipe comme celle d’il y a 3 ans etc…

A coté de ca, on a le Zenit qui est en plein championnat, qui carbure à mort et qui vient de gagner la C3.

Et nous avons le Real, dont l’effectif n’a pas été chamboulé (ce qui est une grande force) et qui est toujours présent.

Franchement, du moment que la Juve passe, même avec 8 points ou un délire comme ca, je serais déjà ravi !

Par contre @Pintu,je pense que tu exagères un peu en parlant de 18 points pour la Juve,penses-tu réelement en ton âme et conscience que la Juve va gagner à Santiago Bernabeu(le stade du Real)et les battre aller-retour?

18pts c'était juste pour rigoler ^^

plus sérieusement je pense que oui la juve a les moyen de terminer 1 ère du groupe et de gagner a

bernabeu (pourquoi pas l'OL a deja battu le real alors la la juve n'on parlons pas ...)

je sais que ce sera difficile aprés 2 ans de purgatoire de retrouver le niveau de la C1 mais c'est faisable

Groupe très intéressant, avec trois équipes de grandes qualité. Je vois pas le Zénith poser de problèmes à la Juve ou au Real. Le Zénith n'arrive pas à bien gérer les équipes fortes techniquement et physiquement. On l'a vu contre Marseille, la percussion des ailiers les a désorganisé mais ils ont pris le dessus grace à leur physique au retour. Défensivement c'est vraiment pas des peintres, ils sont lents et tactiquement pas très rigoureux, face à des génies du déplacement et du placement comme Ruud et Trezeguet, ils vont se faire éclater à mon avis.

Pour Arshavine, je pense qu'il faut vraiment minimiser le phénomène, j'ai vu les fameux matchs comme tout le monde. Il est bon c'est indéniable mais je le vois pas avoir l'impact d'un Drogba, il va pas emmener son équipe à la victoire 6 fois de suite, surtout après les départs de gars comme Pavluchenko.

Pour BATE, j'ai déjà mal pour eux ^^.

Je vois ce classement là:

1. Real Madrid

2. Juventus de Turin

3. Zénith

4. BATE

@ Pinturicchio: Je te l'ai déjà dis 3 ou 4 fois, t'arrêtes de chercher la petite bête. Liberté d'expression ok, mais balancer des trucs du genre ce que t'as dis sur Lyon, j'accepte pas. Ce que t'as dis sur Lyon, je te le contreargumente quand tu veux, mais ça n'a rien à voir avec le sujet. T'as le droit de penser de penser ce que tu veux (que la Juve soit plus forte que Lyon, que la serie A est le meilleur championnat du monde... ) mais ce que t'as pas le droit de faire c'est de chercher les gens en balançant des trucs comme ça juste pour les faire chier. Je suis pas fan de Lyon mais le débat France-Italie que tu relances tout le temps, il me soule.

Dernier avertissement.

@Seth:

A mon avis c'est Zénit l'outsider.Il y a beaucoup de qualité dans cette équipe et il vaut mieux être prudent plutot que de les prendre de haut comme le Real a l'habitude de faire.Je pense qu'en Russie,ca va être très difficile en revenir avec un nul est un bon résultat.

A mes yeux de supporter fanatique,nous serons premier suivie de la juve mais je pense que tout les 2 doivent absolument se méfier du Zénit.D'ailleurs,on doit aussi se méfier de la juve.Ce n'est plus la grande équipe de Capello mais ça reste une grande équipe à joué.

@J.J:Comme toi,j'attends confirmation du talent d'Arshavine.Je ne doute pas de son immense talent mais la Ligue des champion c'est autre chose que l'UEFA et puis on a beaucoup parlé de lui mais face à l'Espagne,il a été musselé.Donc j'attends de voir et je me méfie parce qu'il peut très bien exploser ou s'éteindre tel un volcan.

@Pintu:C'est vrai Lyon avait battu le Real 2 fois 3-0,ça c'est déroulé durant notre période noire,un vrai mauvais souvenir l( mais même à se moment là on avait pas perdu à domicile mais 2 fois à l'extérieur,à Gerland.Il est vrai toutefois que le foot n'est pas une science exact et il n'est pas impossible qu'on perde chez nous.D'ailleurs partir de se postulat,serait prétentieux de notre part mais il faut quand même aborder chaque match à domicile avec la victoire en tête.

En tous cas,ça va être un bon groupe.

je suis vraiment impatient de voir les match de ce groupe c'est cool j'attant ca depuis la

relégation en serie B deux ans c'est long

@ Pinturicchio: Je te l'ai déjà dis 3 ou 4 fois, t'arrêtes de chercher la petite bête. Liberté d'expression ok, mais balancer des trucs du genre ce que t'as dis sur Lyon, j'accepte pas. Ce que t'as dis sur Lyon, je te le contreargumente quand tu veux, mais ça n'a rien à voir avec le sujet. T'as le droit de penser de penser ce que tu veux (que la Juve soit plus forte que Lyon, que la serie A est le meilleur championnat du monde... ) mais ce que t'as pas le droit de faire c'est de chercher les gens en balançant des trucs comme ça juste pour les faire chier. Je suis pas fan de Lyon mais le débat France-Italie que tu "relances"tout le temps, il me soule.

Dernier avertissement.

désole si je me trompe mais alors là je comprend vraiment pas

moi je relance le debat france-italie ?

je crois que pour que tout reste normal il faut que je me taise

je voulais juste dire que si la juve battait le real cela ne serait pas exceptionnel 

aufet quand est ce que ça va commencer cette ligue des champions?

kecha: tu le verras quand tout le monde va se grouiller dans les cafés avec leur tenues de supporter  :D. le 16 ça te dit quelque chose? Bref mais en tout cas prends tout en compte avant de parler surtout préviens aussi quand tu plaisantes, car filer 18 points à la juve c'est une très grosse plaisanterie :D

je voulais juste dire que si la juve battait le real cela ne serait pas exceptionnel 

euh vu l'état de la juve actuel (équipe vieillisante et qui revient au top) et le Real (équipe au top) si la juve bat le real.. si ca serait énorme. Déja prendre un point a Bernabeu serait énome. Faut arreter d'etre supporter "débile" des fois et accepter la réalité.

Lyon a battu le real (y a X temps), la juve est meilleur que lyon (car pour toi pas possible autrement), donc la juve bat le real.. tin si c'était aussi facile le foot..

Et ensuite arreter de croire qu'a force de le marteler le championnat de France et ces équipes en LDC sont a chié quoi.. j'ai pas souvenir que Lyon perde pas de grosse taulé a chaque fois en 1/8 ou 1/4.. Il perde toujours d'un but (cf MU l'année derniere). On a pas la culture de la LDC comme d'autre club. Pour moi si la Juve sort de sa poule ca sera déja bien, meme si le Zenith pour moi c'est tout ou rien, ca peut vite basculer dans le mauvais sens.

@seth: la poule se jouera a plus de 8pt a cause de BATE, car ca derait faire 6pt pour tout le monde. pour moi la qualif se jouerait plus a 10pt ;)

(pourquoi pas l'OL a deja battu le real alors la la juve n'on parlons pas ...)
Donc c'est à cause de ça qu'on commence par parler de France-Italie? Franchement c'est en concluant à partir de ça que je ne pige pas. C'est quoi l'intérêt de l'évoquer.

Sur le plan du prestige la Juve est bien loin devant et si c'était une équipe comme Liverpool son supporter pourrait sortir aussi une phrase du genre sans forcément parler dans le sens d'une comparaison Angleterre-France.

Quand je prends cette phrase je ne vois que le prestige et en plus la Juve a déjà éliminé le real plus d'une fois en LDC c'était même comme une bête noire, c'était chaque fois en quart ou un truc du genre si je me souviens bien. En plus la Juve n'est pas vraiment à la ramasse ...

L'état de forme de la Juve actuelle peut prêter à discussion et surtout l'état du Real ces temps ci, mais avec le résustat du weekend passé on sait que tout est possible et la forme de la Juve peut bien se comparer à celle du Deportivo.

Et ensuite arreter de croire qu'a force de le marteler le championnat de France et ces équipes en LDC sont a chié quoi..
ça aussi il ne faut pas l'oublier mais ici il n'y a pas d'équipes françaises d'abord alors on en  reparle plus.

Les gars, je trouve que vous en faites tout un plat de quelque chose qu'on peut ignorer tranquillement, j'ai eu l'impression que vous réagissiez sur quelque chose qui n'est pas encore dit.

Bref, concernant ce groupe mon intuition me dit que le zenit va passer mais là ça impliquerait qu'un "grand" y passe et là mon instinct de supporter aurait bien désigné la Juve pour passer à la trappe ;D. Le fait est que des équipes comme ça, passer à la trappe au premier tour est difficile à imaginer.

Je parle du zenit car je ne sais pas qui irait gagner chez eux en Russie. Le Real arrivait à battre le lokomotiv dans le temps mais c'était toujours 1-0 ou un truc comme ça alors qu'on sait que le zenit c'est autre chose. Même Manchester y est passé la semaine dernière et quand certains parlaient de l'effet éventuel de l'absence de Pavlyuchenko bah les red devils auraient pu se prendre 4 buts entre les dents d'après ce que j'ai vu :D (bon CR7 jouait pas mais c'est quand même MU)

Donc le zenit reste au zénith, seulement par leur nom on devrait savoir qu'il ne faut pas les prendre de haut ;D

moi je relance le debat france-italie ?

je crois que pour que tout reste normal il faut que je me taise

Ouais tu relances parce que ta remarque elle est ciblée, tu dis quelque chose qui est sujet à débat(je vais pas te le contre-argumenter ici parce que c'est pas le sujet mais pour moi la génération d'or de Lyon est un millions de fois meilleurs que la Juve actuelle et était parmis le Top 3 européen) comme si c'était une évidence, et ce en comparant un club français et un club italien.

Le débat est clos, mon objectif c'est pas de te ruiner c'est de faire en sorte que tu mettes pas l'étincelle au topic. Je le répète: Dernier Avertissement.

Plus concretement, y a aucune équipe en Europe qui peut dire qu'elle va aller prendre 3 points faciles contre le Real à Bernabeu. Chelsea, l'Inter et Manchester peuvent pas donc la Juve va devoir mettre le paquet. Le Real c'est une des équipes les mieux organisées tactiquement mais qui a cette explosivité technique. Pour moi c'est une des quatre meilleurs équipes d'Europe avec Chelsea, Man Uts et l'Inter, ces équipes là c'est un niveau au dessus du reste de l'Europe.

Restons serieux, de tout temps "3 points faciles au Bernabeu" c'est un mytho.

Je vois pas le Zénith passer.

Oué bon, y pas à dire : la Juve ne prendra pas 18 points et ce serait une énorme perf de battre le Real sur son terrain !

Il faut être réaliste.

Ce sera tout aussi difficile d’aller faire un résultat à St-Pet et dans une moindre mesure en Biélorussie.

La Juve a une équipe solide : un milieu costaud avec de bon récupérateur (Sissoko) et un milieu centre pur (Poulsen) qui apporte une touche de technique, 2 ailiers avec Nedved et Camoranesi qui est vieillissant mais qui est toujours présent, et une attaque de position avec Del Piero (pas très vif mais qui élimine et qui est très technique) et des points d’appuis comme Trézéguet-Iaquinta-Amauri.

Le défaut principal est la défense (amputé d’Andrade). Ils ont Chiellini qui est vraiment très fort mais à coté, c’est Melberg et Legrottaglie en déf centrale (en attendant le retour de Chiellini), Molinaro à gauche et Grygera à droite. Moué, pas super quoi…

Ils ont aussi un gardien de légende et un banc suffisamment solide.

Au final, il manque à cette équipe de la vivacité et quand même un grand bonhomme. Un Kaka, un Pirlo…enfin Nedved a toujours été présent mais c’est quelqu’un de physique beaucoup plus que technique et quand on vieillit, bah le niveau de jeu se fait beaucoup plus ressentir.

Tout ca pour dire que la Juve revient de loin et est en train de se construire.

Ce n’est plus un grand d’Europe ! Il faut se rendre que l’objectif est refaire une apparition régulière en LDC pour prétendre ensuite la gagner.

Si la Juve va en 8ème par exemple, je serais déjà très content. Ca annoncera du bon pour l’année suivant.

@seth: la poule se jouera a plus de 8pt a cause de BATE, car ca derait faire 6pt pour tout le monde. pour moi la qualif se jouerait plus a 10pt

Oué je disais ca pour la forme en disant que même si c'est rikrak, du moment que ca passe...

Mais je ne crois pas que ca fera 6 points pour tout le monde...je les vois bien accrocher le match nul chez eux par exemple.

La Juve à 18 pts!!!

Non sérieusement, je vois bien le club bousculé par le Zenith, l'équipe est vieillissante, contrairement à Milan qui brille en Ligue des champions, la Juve est une équipe bien ficelé en championnat. Je vois pas la Juve passer.

D'une manière générale, le championnat italien a vraiment baissé de niveau depuis deux, trois ans, on le remarque en Ligue des champions, des clubs imbattable en Série A comme l'Inter, ne fait jamais rien en Ligue, comme la Roma d'ailleurs.

Le Real est une énigme, on sait jamais ce que va valoir l'équipe, donc j'attend de voir, en tout cas je serais à 100% derrière le Zenith, çà change un peu.

Qui a gagné la Champions avant Manchester ? La Juve n'est pas si vieillissante et ses ''vieux'' ont toujours un très haut niveau ( Buffon égal à lui même Del Piero et Trez 41 buts la saison Camoranesi trèa bon, Nedved pareil ). Je comprend pas. Moi je pense Qu'on a l'expérience et la fougue nécessaire à une bonne équipe pour pouvoir passer même battre le Real en quoi ce serait si choquant ? ce serait pas la première fois qu'une équipe donnée perdante par la majorité déjoue les pronostiques.

• 3 weeks later...

Tâche accomplie.

On gagne tranquillement à domicile 2-0 mais il y a eu beaucoup de ratés et la défense n'est pas encore trop au point mais rien d'alarmant. Robben n'a qu'à bien se tenir sinon il va pas passer l'hiver ^^.

La juve a aussi gagné 1-0 avec un but de Del Piero.

Chacun gagne à domicile. Comme je le disais rien ne va se décider dès le départ il faudra attendre la fin complètement.

La Juve n'est pas si vieillissante et ses ''vieux'' ont toujours un très haut niveau ( Buffon égal à lui même Del Piero et Trez 41 buts la saison Camoranesi trèa bon, Nedved pareil ). 

Je sais pas si c'est très judicieux de classer Buffon dans la catégorie des vieux croulant  ;D Il a que 30 ans c'est pas si vieux surtout pour un gardien. Mais c'est vrai que ça fait tellement longtemps qu'il joue au plus haut niveau qu'on croit qu'il en a 5 de plus.

Néanmoins la Juve me semble un peu légère pour cette ligue des champions mais elle se qualifiera sans problème pour le 2nd tour (derrière le Real mais devant le Zenith)

La Juve a gagné, ca reste le plus important.

La physionomie du match est un peu bizarre.

En fait, je crois que la blessure de Camoranesi a été dure pour la Juve, totalement déséquilibrée. Sahli, ce n’est pas Camo !

Il y avait aussi Molinaro qui n’était pas super. Je lui préfère vraiment De Ceglie qui est pour moi beaucoup plus propre en défense et qui apporte pas mal en attaque.

Le souci est venu aussi de Trézéguet qui n’était pas en super forme. Il était bien pris par Puygrenier, certes, mais ca reste Puygrenier quoi !

J’attends de voir ce qu’un duo Del Piero-Amauri peut donner.

Voir même une attaque à 3 avec Trézéguet en point d’appui, Amauri et Del Piero en soutien offensif en position quasi libre.

Enfin pour moi, la Juve a fait le plus dure en entrant correctement dans la compétition.

En restant solide, ils peuvent même passer le Real. Mais j’admets que ca reste léger au niveau de la qualité générale.

apres deux tres tres longue année d'attente d'angoisse et de travail

le retour en C1 était un rendez-vous a ne pas manquer pour l'equipe surtout les cadres

sertes la juve n'a pas fait un grand match mais a la 76 eme minute

les personne presantes au stadio olimpico on assister a un chef-d'œuvre

quel frape!!! quel but!!! quel del piero !!!

vraiment magique pourvu que sa continue ainsi

• 2 weeks later...