Aller au contenu

FairyTail tomes 1 & 2


I-U
 Share

Messages recommandés

@Modos, j'ai pris l'initiative d'ouvrir ce topic comme sur chaque sections ou un tome relié sort en France, si il fallait pas, je m'en excuse :)

 

Voilà voilà, le grand jour est enfin arrivé, oui on est le 10 !!!!!

Et les deux tomes sortent aujourd'hui, ci dessous un c/c de la news de Kéké sur Fairytail.fr

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui nous somme le 10 septembre et c'est donc la sortie officielles des tomes 1 et 2 par Pika. Bien sur bah foncez les acheter. Les tomes ne sont plus disponible sur le site !

D'après notre preview Pika a fait quand même un très bon travail, on essayera de se mettre en adéquation avec eux pour les noms, pour plus de cohérence par exemple.

Pika met en tout cas tout les moyens de son coté pour que FairyTail soit une réussite en France, on ne peut qu'esperer que ce soit le cas bien sûr.

 

J'ai mis en monde de FairyTail comme on a pas de section FairyTail from France, normal aussi :D

 

Donc moi je les ai ce soir ou demain matin, c'est clair et net que je les achète, je peux pas passer à côté de ça ^^

Voilà, vous pouvez donnez vos impressions pour ceux qui l'ont, dire ce qui va ou ne vas pas, voir à quoi ressemble le boulot effectué par Pika sur deux tomes complets ^^

Surtout au niveau des trads, élément assez important quand même ^^ Qu'on voit si y a pas de grosses différences par rapport à nos versions.

 

Je rappelle que les deux tomes sont pour le prix d'un, vous faites pas arnaquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu reves, y a pas deux au prix d'un mdr. Ou alors c'est une offre dans un magasin mais ca vient pas de pika désolé ;)

 

Chaque manga est a 6.95 (6.60 avec les 5%), mais y a pas 2 manga pour 6.60 faut pas rever, deja que la marge est faible pour les boutiques lol

 

Après pour la qualité, comme d'hab j'aime pas le papier de pika que je trouve de moyenne qualité. Après l'edit ou la trad dans l'ensemble ca va, y a que "constellationniste" qui passe pas.. d'ailleurs ce mot existe? lol

 

Après pour les noms c'est des détails, mise a part Jikuu Rein qui devient Jycrain mais c'est la meme prononciation en faite, Grey, Erza, Ignir (pour ca qu'on a changé), makarof etc etc

 

Au final ca fait plaisir d'avoir Fairytail dans son meuble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu reves, y a pas deux au prix d'un mdr. Ou alors c'est une offre dans un magasin mais ca vient pas de pika désolé Clin d'oeil

 

Chaque manga est a 6.95 (6.60 avec les 5%), mais y a pas 2 manga pour 6.60 faut pas rever, deja que la marge est faible pour les boutiques lol

 

Putain j'ai vu ça où alors ? ><

J'étais sûr d'avoir vu ça quelque part... sniff va falloir casquer un peu plus alors ^^

Pas grave, FairyTail le vaut bien.

 

Sinon niveau papier, tu dis moyen, ce serait comme les premiers Naruto ou pire ?? ^^

Et constellationniste, la trad de Rhav' passait beaucoup mieux, c'est horrible ce mot, je préférais mage stellaire ^^

En plus j'suis même pas sûr que ça existe ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai lu hier soir avant de dodo, oui oui hier soir. ^^

 

Ben c'est vrai que le papier Pika c'est pas le top et en tant qu'éditeur y'a des bulles qui me font doucement rigoler... Comme d'hab y'a quelques différence avec la trad qui passe pas super sur certains mots...

 

Mais dans l'ensemble ça va, bien content de commencer cette collection. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'avoir la version jap c'est qu'on peut tous comparer trés facilement. ^^

 

Alors 2 grande diff, mis a part la langue bien sûr. ^^

 

1ére diff: La couverture sous la pochette, au japon ils mettent plein de "shonen magazine comics"

                                                          en france on a une couv rouge... (mieu je pense) ^^

 

2éme diff: La taille du manga, ils sont plus grand en france. J'avais jamais remarqué. ^^

 

Sinon pour le reste c'est tous pareil.

Le papier... c'est le même.

La couleur (pas blanche)... c'est la même.

Le grain de la couv'... c'est la même.

Les gris... sont les mêmes. ^^

 

En faite mis a part la langue... rien ne change.

Ce qui me fait penser que Pila ne choisi pas son papier... il font comme pour la version jap. Moi j'aime bien. ^^

 

Pour le reste j'ai pas encore lu les tomes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2éme diff: La taille du manga, ils sont plus grand en france. J'avais jamais remarqué. ^^

 

en faite ca vient de pika.. tout leur manga sont plus grand (compare avec d'autre manga fr). Pour ca qu'ils sont plus cher aussi (enfin c'est leur excuse...)

 

Pour la papier perso j'aime pas, j'adore celui de Glenat ou Kurokawa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai enfin les tomes, j'ai batailler pour les avoir le mec en avait plus :'(

 

Bah une chose à dire, c'est bon d'avoir FairyTail entre ses mains, vraiment ça fait du bien ^^

En plus le travail fourni par Pika est vraiment d'excellente qualité, la trad est bonne, certaines choses dites plus haut changent mais ça n'atténue en rien le bon travail effectué.

 

Les couvs sont vraiment belles aussi, c'est différent de tout ce que j'ai dans mon étagère, ça chance ^^

 

Moi je suis content du boulot en tout, j'attends le trois avec impatience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Yeeeah je me suis acheté le tome 1 et 2 aujourd'hui(Avec Air Gear tome 7 soi-dit en passant^^)et je dois dire que je suis agréablement surpris,c'etait la premiere fois que je lisais Fairy Tail,j'ai trouvé le tome 1 bon mais sans plus,enfin je m'attendais à mieux,mais c'est à partir du tome 2 que j'ai vraiment commencé à etre emballé avec l'apparition du mec à la faux et sa guilde clandestine la l'histoire m'a beaucoup plu,et puis j'adore Grey ce mec est trop délirant j'ai hâte de le voir à l'action,et puis certain passage son vraiment drôle bref,je serais au rendez-vous en novembre pour le tome 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bah, moi je me suis acheter les 3 premiers en même temps, et je ne suis pas du tout déçu...

Tout d'abord le papier serte moyen mais bon, ça le fait, il y a juste une petite couleur jaunâtre dessus, que je n'aime pas trop ^^ !

Après, je n'ai pas grand choses à dire personnellement, il n'y a pas vraiment de reproche à faire pour le manga, donc c'est OK !

Le 4 est apparu Mercredi sinon ^^

Voilà, donc sur ce Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...