Aller au contenu

Bijuu à part ?


Toxk
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis quelques temps je me pose une petite question à propos des Bijuu.

On sait qu'il y en a neufs et que Kyuubi est le plus puissant, juste devant Hachibi. On sait aussi que ce sont des créature de pur chakkra qui peuvent vivre libres mais qui peuvent aussi être enfermés dans des êtres humains qui deviennent alors des jinchuriki. De même, on sait que lorsque ceci se produit, le jinchuriki en question obtient une formidable puissance.

Jusque là tout est clair dans le manga.

 

Mais l'arrivée d'Hachibi me fait me poser une question : Hachibi et Kyuubi sont ils représentatifs de tous les autres bijus ou sont il des êtres à part ?

Ce qui me fait me poser cette question c'est Ichibi alias Shukaku, le démon du désert qui est soit une exception dans le monde des Bijuu soit Kyuubi et Hachibi sont eux très différents de tous les autres.

 

On remarque avec le combat de Taka contre Hachibi que Kyuubi et Hachibi ont pas mal de points communs :

- Ils ne semblent donner aucune capacité spéciale à leur jinchiruki en mode "normal"

- lorsque le Jinchiruki fait appel à eux ils sont entourés d'un manteau de chakkra qui leur donnent un design aisément reconnaissable (on voit le jinchuriki à l'intérieur d'une couche transparente qui semble liquide avec des bulles)

- lorsqu'ils en appellent encore plus à la puissance de leur bijuu, leur peau se détache, leur sang se mêle au manteau et ils se mettent à prendre la forme de leur Bijuu (totalement pour Hachibi, partiellement pour Naruto 4 queues)

- Ils ont tous les deux la même attaque de rayon de chakkra (Kyuubi 4 queues vs Orochimaru et Hachibi vs Suigetsu )

 

Or rien de tout ça n'apparait avec Gaara/Shukaku et d'autres facultés apparaissent :

- Shukaku permet à Gaara de contrôler le sable, une capacité active qui n'a pas d'équivalent chez nos deux autres Bijuu.

- Lorsque Gaara fait appel aux pouvoirs de son Bijuu, il ne dispose pas du manteau de Chakkra mais fait apparaitre un corps "physique" de son Bijuu (partiellement puis totalement)

- Shukaku dispose d'une panoplie de jutsu qui lui sont propres (et qu'on voit lors du combat Shukaku vs Gamabunta)  mais à aucun moment il ne fait appel à un rayon de chakkra similaire à celui utilisé par Hachibi et Kyuubi

- autre petite étrangeté (peut être la moindre), Hachibi et Kyuubi sont présenté comme les deux bijuu les plus puissant. Or Ichibi, qui semble faire partie des plus faibles, semble être le plus difficile à contenir pour un jinchuriki : seul le cas des jinchuriki d'Ichibi (et pas seulement Gaara, c'est précisé il me semble) semblent ne pas pouvoir dormir au risque de laisser échapper le démon....

 

 

Bref : Shukaku serait il un cas unique parmi les Bijuu ou la puissance d'Hachibi et Kyuubi les rendent ils totalement différent des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'expliquer mon point de vue rapidement.

C'est vrai tu as raison de relever que sur les 4 bijuus rencontrés, Hachibi et Kuybi sont ceux qui se ressemblent le plus de point de vue utilisation du chakra. Et il est aisé de remarquer qu'Ichibi répond beaucoup moins à la règle, comme tu l'as écrits. Mais tu as oublié Nibi. Rapelle-toi, Yugito prend la forme du démon extrèmement rapidement mais on voit apparaître un dégagement de chakra qui prend aussi la forme d'un manteau. Elle a juste sauté la première étape (1 queue). Donc je pencherais pour dire que Shukaku est une exception.

 

Autre point, la difficulté pour Gaara de retenir Shukaku alors qu'il est le moins fort des 9: Je pense que c'est une histoire de sceau (au sens fermeture hermétique entre le bijuu et le jinch). Kuybi est scellé (et bien d'ailleurs), Hachibi l'est aussi sans doute mais Ichibi ne l'est pas. Je ne pense pas que Shukaku ait jamais été en "cage" comme Kuybi. Si c'est le cas Gaara le maîtrise par sa seule volonté. Autre élément qui me fait croire qu'il n'y a pas de sceau de contrôle: l'insomnie. Si le bijuu était séparé du jinch, il n'y aurait pas de raisons d'insomnie.

 

Bon je suis crevée alors je terminerai plus tard ^^ .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux mots :

- L'existence d'un manteau de chakra des Kyuubi et Hachibi et l'absence de manteau de chakra d'Ichibi s'expliquent par le fait que le dernier n'a qu'une seule queue, donc son jinchuuriki prend quasi immédiatement son apparence ("quasi" parce que Gaara a fait une transformation partielle/graduelle).

 

- Shukaku Ichibi n'est pas responsable de la capacité de Gaara pour la manipulation du sable. Il ne faisait que le protéger avec le sable automatiquement, sans doute pour se protéger d'abord car il est lié de vie et de mort à son jinchuuriki. D'ailleurs, on a la confirmation lors de la scene de la poignée de main avec Naruto une fois Ichibi scellé, et une autre confirmation dans le plus récent databook.

 

En somme, je ne peux pas dire que Shukaku Ichibi soit un bijuu aux caractéristiques vraiment spéciales au point où tu peux le penser. Il se distingue surtout des autres bijuu par sa puissance et sa quantité de chakra, soit dit en passant, les moins importantes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shukaku est spécial car en fait il n'est jamais rentré en symbiose avec son porteur. Jamais Gaara et son bijuu ne semblent avoir eu le moindre dialogue, comme si Shukaku n'était qu'une bête sans intelligence assoiffée de sang.

 

Gaara a toujours tout fait pour le combattre, et l'empêcher à tout prix d'agir sur le monde. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne pouvait jamais dormir, c'était pour lui une lutte de chaque instant.

 

Je pense que c'était le seul chinjuriki à être à ce niveau de haine contre son bijuu. Il parait donc normal qu'il n'ait pas pu utiliser sa puissance correctement.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haine ?! hum ... oui, reste à nuancé par ceci : le monde servait de banque de sang pour le bijuu , appelé "maman" par son jinchuriki .... ils m'avaient l'air .... plutot en harmonie sur le plan combat. Tout deux sanguinaire. Ce n'est qu'une fois naruto passé que shukaku et gaara se font la tete, et refuse de s'aider l'un l'autre  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre hachibi et ichibi n'est pas spécialement comparable deja la façons de scellement ne doit pas être la même de plus killer bee allias Hachibi contrôle parfaitement sont bijuu et donc peu utiliser la pleine puissant de Hachibi, alors que Gaara-sama est obliger de recourir a une technique qui libère sont bijuu et gaara na plus aucun contrôle sur lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

en faite tout le monde dit que hachibi est un taureau mais c est un serpent a 8 tete et  8 queue et sa n est pas un vrai bijuu car il avait aupar avant aspirer la puissance de l'epée de kusanagi

Enfaite le jinchuriki hachibi avais surment invoquer ce teaureau a tentacule pour echaper a sasuke donc on ne peut pas vraiment savoir si il peut controler hachibi par rapport a naruto qui lui peut se retenir jusqu'a 4 queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi peut tu affirmer que c'est bien un serpent,c'était juste des rumeurs car rien que le 3ème bijuu est une sorte de tortue alors que beaucoup de monde disait que c'était un requin.

Et puis avant son combat contre Sasuke on voit bien dans la grotte ou Hachibi s'entraine des tentacules,donc si tu as raison je ne vois pas pourquoi il aurait invoqués ce taureau dans la grotte ou il s'entrainait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toxk:

 

Je viens ici pour rajouter ma petite touche personnelle. Il y a un autre démon qui confère des capacités particulières:"Yonbi

En effet, celui qui le détient peut fusionner ses affinités pour en former de nouvelles( le pouvoir de ce démon existe aussi dans la légende). Le Jinchuuriki de Yonbi qui savait utiliser le Katon et le Doton a ainsi pu utiliser le Youton. Après je ne sais pas  si il utilise son démon pour cela ou si c'est une capacité absolue comme pour Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup parlent de Yonbi mais je me rappelle pas du tout de qui il est.... On le voit dans quels chapitres ?

Parce que je ne me rappelle que de Shukaku, de Nibi, d'Hachibi et Kyuubi...

Après il y a bien le vieillard mais on le voit seulement inconscient et l'espèce de tortue mais sans Jinchuriki  :-\

 

 

 

Et sur les quatres qu'on a vu combattre, on en a 3 quasi identique (manteau de chakkra comme principale ressemblance, sphère/rayon noir pour Kyuubi et Hachibi) et un totalement différent (pas de manteau, une forme "dure" ou "physique", qui peut apparaitre partiellement (un bras, une jambe...), qui donne des capacités spéciales à Gaara...).

Après si ce Yonbi donne lui aussi à son porteur une capacité spéciale à la manière du contrôle du sable de Gaara, c'est vrai que ça rend Shukaku un peu moins à part...

 

Mais il n'en reste pas moins que graphiquement parlant (au niveau du manteau de chakkra entourant le porteur et du chakkra mêlé de sang dans leur forme totalement libérée), il est très différent des autres Bijuu qu'on a pu voir.

 

 

 

kyuubi-jinchuriki  : tu sembles confondre Yamata no Jutsu d'Orochimaru qui comme son nom l'indique n'est rien d'autre qu'un jutsu, une technique et Hachibi qui lui est un Bijuu. Le fait qu'Hachibi aurait été Yamata no orochi n'était qu'une théorie parmi d'autres qui a été avancé mais que l'auteur n'a pas retenu pour son manga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yonbi, on ne le voit pas combattre. Kisame porte le Jinchuuriki inconscient et dit:" j'ai eu du mal car il maîtrisait le Youton(contrôle de la lave)".

Après, ce que l'on sait vient du Databook 4, qui dit qu'après un long vagabondage et de l'entraînement le Jinchuuriki de Yonbi serait parvenu à maîtriser son démon et ainsi contrôler le Youton.

 

C'est donc bien le démon qui confère la capacité, mais bon encore faut-il que cette capacité soit utilisable directement et instinctivement comme Gaara. Mon hypothèse vis à vis de cela, c'est que tous les démons confèrent des capacités particulières, mais qu'on ne peut les utiliser que lorsqu'il y a maîtrise de son démon. En effet, Shukaku n'a qu'une queue et du coup, soit on s'en sert, soit on s'en sert pas. De plus, c'est celui qui est scellé de la manière la plus primitive, ce qui laisse à penser que Gaara et Shukaku sont limites en symbiose.

 

Après la légende dit que Kyubi serait le démon du Feu, donc si Naruto le maîtrise pourra-t-il utiliser cette affinité? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que l'union de shukaku et gaara est tout sauf saine , d'ailleurs si je me souviens bien Gaara est possédé par son démon depuis sa naissance, l'auteur n'a pas fait d'allusion à un quelconque scellement ce qui explique peut être sa singularité. Pauvre Gaara il se fait carrément harceler 8)  et l'influence de  Shukaku ne semble pas très limitée, canalisée, gaara doit le combattre en permanence(pas étonnant qu'il ait craqué).

Mais y'a une question que je me pose: même sans shukaku , Gaara aurait-il maîtrisé le sable? Est-ce une capacité qu'il ne doit pas au démon , une sorte de don qui justement lui aurait permis d'être compatible avec Shukaku( un peu comme naruto et son incroyable réserve de chakra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord on peut pas dire qu'il y a une hiérarchie dans les Bijuu. On sait juste que Kyuubi est de loin le plus puissant. On peut penser que tous les autres, que ce soit Ichibi, Sanbi, Hachibi et les autres sont de puissances plus ou moins équivalentes.

 

Après on sait que différents Bijuu confèrent des capacités spéciales à leur Jinchuriku, Yonbi maitrise la fusion élémentaire, Gobi maitrise les 5 éléments, Rokubi " contrôle tout élément ayant trait à la foudre comme le tonnerre ou les éclairs, avec l'étonnante capacité de se constituer Générateur Electrique. ", Shichibi "manipule l'argile et a la capacité de se métamorphoser grâce à cette matière."

 

Donc non, ce sont plutôt Hachibi et Kyuubi qui sont appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après tout dans la mythologie japonaise (je crois) Hachibi et Kyubi étaient ennemis jurés. Je pense que le Céros (tir de chakra) est accessible à tous les jinchurikis à partir de 4 queues (c'est à ce stade que Naruto acquiert le sien). Je pense que Hachibi est le seul des démons à pouvoir lutter contre Kyubi puisqu'ils n'ont qu'une queue de différence. Après pour shishibi ça devient trop compliqué.

En plus il semble que Hachibi et Kyubi soient les seuls à ne pas avoir de jutsus spéciaux, ce sont de gros bourrins surpuissants.

Donc en fait Shukaku n'est pas si à part que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que l'on a pas eût l'occasion de voir les "réelles" capacités de Gaara en tant que jinchuriki...

 

En effet Gaara n'a jamais maîtrisé son démon, nous n'avons quasiment rien vu de Shukaku, je pense que nous n'avons rien vu de lui car sa faire battre par une invoc' (balèse certe) ça ne me sembe pas très crédible de la part d'un bijuu (même s'il est sans doute le plus faible).

 

Gaara à enfaite juste invoqué son bijuu (tout comme Hachibi l'a fait), on ne sait donc pas tout de ce Bijuu.

 

Pour ceux qui me répondrons que la maîtrise du sable est une technique propre a Shukaku puisque Chiyo dit que le quatrième Kazekage s'était inspiré des sables des jinchuriki de shukaku, alors pourquoi Gaara n'a il pas perdue cette capacité après extraction de son bijuu?

 

Erreur de l'auteur (improbable) ?

 

Sorte de don héréditaire propre au personnage?

 

Ou simple conservation de certains pouvoirs de Ichibi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...