Aller au contenu

Le topic des gens qui se font ch*** (4)

bacardi55
 Share

Messages recommandés

La télé a bien des défauts...mais elle permet de se tenir quand même un peu au courant. En fait, c'est la seule chose à laquelle elle me sert, perso^^

Les seuls films que j'ai envie de voir n'étant pas sur le hertzien...bah je regarde pas.

Chez moi c'est simple: on regarde la télé...quand c'est les JO^^

La dernière fois que j'ai allumé la télé volontairement, c'était pour suivre un reportage de la 5 au moment des élections américaines...et lorsque Obama a été élu.

Depuis, je ne l'ai pas rallumée.

Cela dit, je ne sais pas si c'est non plus une bonne chose que je ne regarde jamais la télé (ou presque). Je vis pour ainsi dire très en dehors du monde...mon univers tourne autour de ce qu'entend autour de moi et des 20min que je lis dans le métro.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ce qui est de la pub, c'est vrai que la petite "famille model blonde de base" c'est sacrément barbant. mais je ne jette pas la pierre à tout ceux qui créer des pubs, y en a quand même des bien, aussi sur le plan esthétique.

je suis allé une fois à une "nuit des publivores" et c'est là que j'ai vu les pubs les plus intéressantes, les plus prenantes, les plus drôles  etc... je vous conseille vraiment ^^

Pour moi l'info que tu vas trouver dans un journal gratuit comme 20 minutes est bien plus crédible que celle des journaux télévisés qui est orienté. Ce sont des dépêches de l'AFP posées de manière brute sans commentaire, ni prise de partie.

Exemple concret, le 11 septembre, on a eu droit aux reportages en direct depuis New York,  genre la fin du monde arrive. Je suis tout à fait d'accord que le symbole était important mais si on se base sur l'humanité en général, il n'y a eu qu'un peu moins de 3 000 morts aux states. En comparaison, les armées occidentales ont massacré plus de 150 000 afghans (sources blood, sweat and tears magazine Navire et Histoire) depuis le début de la guerre. Je n'ai pas encore vu Pujadas en direct de Kaboul pour couvrir l'hécatombe. Plus proche de nous, nous avons eu droit à trois semaines de 20 H sur la poignée de soldat français morts dans une embuscade...

Conclusion, médiatiquement parlant la vie d'un américain vaut celle de 50  afghans et celle d'un français en vaut 25 000.

On a de la chance, nous sommes du bon côté médiatique.

Totalement d'accord sur le fait du 11 septembre et de la trop grande médiatisation quand ça nous touche mais dès que ça touche quelqu'un d'autre que nous là ça dure pas très longtemps.

Quand je vais en cours je prends tout les journaux gratuits,pas parce qu'ils sont gratuit(:D)mais plutôt parce qu'ils reflète la réalité.

Alors que des journaux comme la voix du nord par exemple il lui arrive d'embellir les choses fait par "les riches" et de dénigrer les choses faite par les gens de la France d'en bas.

Par exemple il y a quelque années,le bâtiment de mon frère a pris feu a cause d'une inadvertance d'une voisine et le feu c'est aggravé a cause de l'insalubrité du bâtiment,quelque jours plus tard un joli article tout beau qui dénonçait les fautes de la personne alors que pour le bâtiment insalubre ben comme par hasard il est bien fait mention d'une récente rénovation,bien sur cette fameuses rénovation était totalement fictive.

Donc voilà je n'ai pas spécialement confiance dans ce genre de journaux qui ne ce font pas au jour le jour.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...