Aller au contenu

Le topic des gens qui se font ch*** (4)

bacardi55
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les conducteurs en majeur partie ne disent rien si tu entres et que tu ne valides pas un titre de transport. C'est pas leur boulot en même temps, c'est celui des contrôleurs. Si le conducteur devait faire une vérification de titre de transport à chaque personne entrant dans le bus bah on s'en sortirai pas :P

Il aurait du boulot surtout vu le nombre de fraudeurs !

Vous avez pas remarqué ? Ce sont toujours ceux qui fraudent le plus qui s'en sortent alors qu'un mec qui fraude jamais, oublie une fois son titre de transport..PAF ! Amende dans la face !

Bin je le cache pas des masses. Mais je suis gentil ^^.

Quel est le rapport mon cher Norman Bates ?

Un peu de folie douce pour aider à supporter un monde qui nous pousse à nous comporter de façon inhumaine...

Puis entre parenthèse, y'a bien une raison qui fait que je sois toujours célibataire et qui s'oppose à la personnalité de Bates, lol  :P

(pour ce que j'ai pu voir via Google comme j'ai pas vu "Psychose")

Plus que 3 jours avant que je puisse tripper sur Icewind Dale ^^.

Les conducteurs en majeur partie ne disent rien si tu entres et que tu ne valides pas un titre de transport. C'est pas leur boulot en même temps, c'est celui des contrôleurs. Si le conducteur devait faire une vérification de titre de transport à chaque personne entrant dans le bus bah on s'en sortirai pas :P

En Belgique, si ton titre de transport n'est pas validé quand tu montes, dans le bus le contrôleur t'arrêtes direct et te demande de payer ^^

C'est comme ça depuis quelques années maintenant, mais pour instauré ça... Ça n'a pas été facile xD

Avant, les gens montaient dans le bus par toutes les portes. Là, on ne pouvait plus que monter par la première porte, celle à côté du chauffeur.

C'est plus agaçant vu qu'il faut attendre son tour pour monter dans le bus (avant, avec un abonnement, tu passais par la porte du fond et c'était bon) mais ça a le mérite d'éviter un maximum de fraude.

edit luci : c'était pareil en france aussi avant  :)

moi je prend pas le bus, comme ça je suis tranquille  :)

Sinon, aujourd'hui, c'est tranquille comme tous les dimanches xD

Je suis en train de faire mon projet d'art dont le mot clé est "contamination" (mais, faut pas que ce soit médical... forcément ! ><)

Alors, je vais parler de la "contamination" qui c'est faite sur moi à partir des mangas y'a plusieurs années jusqu'au Japon, le pays lui-même et tout ce qui ci rapporte aujourd'hui ! Donc, c'est un projet assé large et je vais le réaliser en plusieurs affiches que je vais accrochées dans l'ordre sur l'escalier en colimaçon de trois étages qui monte jusqu'à la salle d'Arts au lycée ! Comme ça, les gens qui montent pourrons suivres cette évolution eux aussi ! Je suis pressée de tout accrocher ! Au programme : calligraphie, musique, cosplay (nan, je rigole pour ça... quoi que ^^), etc... 

Vivement mercredi !  ;D

Bah chez nous en Ile de France, le chauffeur te demande rarement de valider ton titre de transport !

J'en ais déjà vu faire, mais alors c'est rare ^^'

faut dire que c'est un peu chiant de valider sa carte à chaque fois quoi, pour le ticket, je dis pas, on est obliger de le composter, sinon, oui, c'est de la fraude, mais pour la carte, sachant que c'est généralement une carte qu'on paie au mois ou à l'année, y'a pas vraiment de réel intérêt, si ce n'est de nous faire ch*er ^^'

Et puis les gens monte aussi bien par la porte arrière que par la porte avant :P

à montpellier, y a quelques années, j'avais vu un truc sympa dans le tramway. les étudiants passaient leur carte devant la machine sans même la sortir de leur sac. ils passaient leurs sacs devant la machine et ça bipait. j'ai trouvé ça super pratique.

:D Sa me rappel la dernière fois ou je me suis fait pincé.

Sinon je viens moi aussi d'île-de-france, et je confirme c'est rare que le conducteur demande de composter avant de monter , mais des fois il est accompagner d'un mec qui lui demande de composter sinon t'es bon pour la marche à pied  :P. Mais généralement un simple "bonjour" au conducteur est sa passe tout seul  ;) ( faits pas ça chez vous frauder ,c'est pas bien^^)

Ouais ! Un "bonjour" avec un ptit sourire et le conducteur te prend pour quelqu'un de courtois et de bien. :P

Et au bout d'un moment, enfin dans ma ptite banlieue d'Ile de France, ils commencent à te connaître donc ils font plus aucune histoire s'ils savent que t'es réglo... :D

J'aime ce côté big brother qui n'inquiète plus personne. Avec un tel système on sait qui va où et quand. Déjà qu'il y a les portables, les cartes de crédit et la vidéo surveillance, je ne peux m'empêcher de penser que tout ce type d'installation est du pain bénit pour n'importe quelle dictature. Il ne reste plus qu'à prier que le cas ne se présente pas en France, sinon ben on est mal.

C'était un communiqué d'une des dernières personnes sur cette terre à ne pas supporter le fichage de sa vie privée.

Ce qui est marrant c'est que la PJ ne m'a rien fait quand je leur ai demandé si j'étais fiché chez eux ^^. En ayant insisté sur le fait que j'étais un peu le premier concerné quant à ma vie privée.

Pas de conseils quant au fait d'aller consulter un psy ou autre truc dans le genre. Je ne sais pas si c'est censé être rassurant ou pas...  :P

Piou.

Democratie powa.

A mort le bus. Vive la voiture. Purée, en région parisienne j'ai bouffé du transport en commun dès 10 ans. Le bus, le métro, le RER, le train de banlieue. Alors aujourd'hui je le dis fièrement: j'aime ma voiture :)

Je préfère de loin rester 4 heures dans un bouchon dans MA voiture, en écoutant la musique qui ME fait plaisir, respirant l'air puant du prout que J'ai largué, sortant tous les jurons à haute voix que J'ai décidé de dire, que d'être entassé comme une daube dans une saleté de bus avec pleins de gens que je connais pas, laisser passer 2 bus tellement y a de monde à l'arrêt, ou voir un bus ne pas s'arrêter tellement il est blindé. Le dernier transport que j'accepte de prendre, c'est le taxi...et encore, y a quand même un gars en trop dans la bagnole.

Non pas que je suis asocial, bien au contraire, j'aime les gens...mais pas chez moi ^^

A condition d'avoir le permis bien sur^^A force d'avoir à tes côté quelqu'un de ta famille , que tu as parfois envie de jeter par la fenêtre en conduite accompagnée^^(Ohh le sadique :D )Mais bon, j'aime conduire, donc temps que j'ai une voiture sous la main....

En ce qui concerne les transports en commun, je prends surtout le train , et quand j'aurais ma propre tuture bah....ça va faire économiser pas mal faut le dire^^

Bon je vois pas l'interet de créer un topic pour ca et surtout je vois pas ou je pourrais le créer, mais je voulais vous demander si vous avec pas une astuce pour faire le "r" comme en espagnol, parce que j'ai beau essayer j'arrive pas a faire un r roulé donc si vous pouviez me faire un joli schéma sur paint avec ou il faut metre sa langue, enfin bref comment faire sortir cet connerie de r

Ah ouais, t'as bien de pas créer un topic pour ça, le ban t'attendait direct  :D

Aucune idée en fait, j'ai fait allemand lv2 ^^. En tout cas, tu dois pas être fort en mime parce que c'est pas sorcier non plus. Au pire, ben tu continues à le prononcer à la Française, on va te comprendre. 

C'est clair tu es sauvé par le gong, un topic pour ça et tu aurais eu quelques modos sur le dos. Pour ta question tu dois pouvoir trouver ça sur le net je pense. Sinon, ben tout bêtement en cours, tu peux demander à ta ou ton prof, il ou elle est là pour ça, enfin je dis ça...

vous avec pas une astuce pour faire le "r" comme en espagnol

Ben en fait, c'est assez simple: il suffit de pointer le bout de ta langue sur le palais et de souffler légèrement. Moi ça marche très bien mais je ne saurai pas vraiment l'expliquer autrement. Sinon, tape sur Google "comment faire un "r" roulé ?" (je viens d'essayer) et plusieurs sites y répondent, mais pas avec des schémas malheureusement :(

Si t'as encore des problèmes, te faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait en espagnol, genre un professeur, parce que pour la prononciation en espagnol, ça peut devenir problématique en effet.

Ah le "r" roulé :D

Personnellement je fais pas Espagnol, mais Allemand (à raison de 7 heures pas semaine -__-) mais j'arrive bien à faire le "r" moi :P

Je m'amuse toujours à faire chier un de mes potes qui lui n'y arrive pas et qui déteste que je le fasse devant parce que quand il essaye ça donne une espèce de gloussement de poule bizarre :D J'aime bien les faire chier xD

Vous auriez pris Allemand vous auriez pas eu ce problème :P

Étant d'origine italienne... j'ai aucun mal à rouler  les "r"  !  ;D Moi aussi je fais chier les gens qui n'y arrive pas en le faisant juste sous leur nez  :D

Sinon, pour la technique à adopter, suis le conseil de Jakob, c'est bien ce qu'il faut faire...  :)

Tu peux essayer aussi ceux de mael-sensei ou dark slayer mais niveau efficacité, je pense pas que ça va donner des résultats concluants... mais essaye quand même, on sait jamais !  xD

Sinon, ton prof d'espagnol est là pour ça !  :)

Tchuss les gens !

Et moi étant d'origine française, je peut pas t'aider car je suis la plus grosse des bouses intersidérales en espagnol Mouahahahahahaha.

Sinon, comme il a été dit précédamment, tu prononce "l" (comme dans DeathNote ;D ... Ok je sort ====>)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...