Aller au contenu

Kuma et ses intentions...


Gobi
 Share

Messages recommandés

Kuma est un personnage que j'ai vraiment du mal à cerner à vrai dire.

 

La bribe de conversation qu'il a eut avec Rayleigh et le fait que luffy ait été téléporté a un lieu bien précis; le lieu de l'île des femmes...

 

Au début, je croyais que c'était pour que Luffy devienne un "homme" mais en fait au vue de ce dernier chapitre, il ne fait aucun doute que Luffy va apprendre que son frère va passer à l'abbatoire! Comment va-t'il réagir lorsqu'il saura que seule Hancok peut l'emmener?

 

Il va surement sympatiser avec ces femmes car le pouvoir d'Hancok ne fonctionnera surement pas sur lui, et c'est la que l'on comprend pourquoi Kuma a envoyé Luffy ici! Mais dans quel but Kuma, un capitaine corsaire, envoie Luffy (qui sera surement avec Ace) dans le camps ennemi?

 

Je le répète, je pense que Kuma n'est pas contre les Mugiwaras. Je dirais même que Kuma est contre le gouvernement. (la manière dont il parle de Dragon au chapitre où Zorro se sacrifie le prouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mais je crois me souvenir que kuma demande a nami si ace est bien le frere de luffy dans l'arc de thriller back donc peut etre qu'il a envoyer luffy chez boa pour qu'elle lui apprenne le haki et qu'elle l'emmene sauver ace ( je pense que sa doit etre sa sinon il n'aurait pas demander si ace est le frere de luffy )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Kuma, à l'instar de nombreux individus dans les hautes sphères de la piraterie, est un personnage mystérieux. Ses intentions sont difficiles à comprendre, un coup il se présente comme un serviteur du GM, puis ensuite comme un pirate qui n'a rien à voir avec ce GM... Cependant, je me demande pourquoi Hancock? En effet on a 7 Corsaires:

-Mihawk

-Jinbei

-Doflamingo

-Moria

-Barbe Noire

-Hancock

J'ai volontairement exclu Kuma car c'est de lui dont on parle. On peut aussi supprimer de la liste Moria, Barbe Noire car ils ont un certain antécédent (;D) avec Luffy; Doflamingo est une belle enflure, je pense que l'on peut le dire; ne resterait alors que Mihawk, Jinbei et Hancock... On ne connait presque rien de Jinbei, et la seule chose que l'on sait d'Hancock, c'est qu'elle est assez imbue d'elle-même (je sais c'est un euphemisme). Or, Kuma sait depuis la réunion à Marie Joa (cf t. 25) que Mihawk a un certain intéret pour l'équipage de Luffy... Alors pourquoi pas Mihawk?

De plus comme tu l'as précisé Gobi, Kuma sait que Dragon est le père de Luffy. Or, seuls certains individus doivent connaitre ce secret. On peut supposer qu'il y aurait un lien entre les 2 hommes. Enfin, il me semble que Perona fait référence à Kuma comme étant un tyran. Or, un tyran est censé dominer un Etat, et l'on sait que Dragon a fait tomber de nombreux royaumes avec son armée. Est-ce que les 2 se seraient recontré ainsi? Mais comment pourraient-ils lier des liens? Puisque Kuma ne fait pas référence à Dragon comme un ennemi mais d'avantage comme un ami ou du moins un allié.

MODE HYPOTHESE /ON: Kuma était un pirate terriblement puissant et ami d'une façon ou d'une autre avec Dragon. Dragon a fait tomber le royaume X, Kuma rapplique et demande de le remettre sur pied. Etant donné que lorsque qu'un pays traverse une crise, il devient très instable, Kuma a du être extremement ferme (quand on voit sa tête, on dirait pas un fétard non plus), mais a quand réussi à relever le pays. Le GM super content de ce que Kuma a fait, lui offre un poste de Corsaire et la possibilité de devenir le prototype des Pacifista. Lui, il accepte, parce qu'en cachette, il travaille toujours avec Dragon, et aide ce dernier en lui fournissant des infos. Pour c'est tout bénef, il est devenu super puissant et possède une ribambelle de clones cybernétiques obéissant (PX-1 lui obéit), et il peut aider son pote Dragon. MODE HYPOTHESE /OFF

Enfin, je crois que les prochaines semaines nous apporteront d'avantage d'éclaircicement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic sur Kuma ;)

Kuma est le personnage avec Rayleigh qui me fascine le plus depuis son apparition à Thriller Bark. En effet nous avons là vraiment affaire à un personnage singulier qui me fait poser beaucoup de questions.

D'abord c'est un capitaine corsaire, et son arrivée sur l'ile de Thriller Bark m'a beaucoup étonné. En effet un capitaine corsaire comme Moria était amplement suffisant sur Thriller Bark mais deux... Ce qui est étonnant c'est qu'il semblait vraiment étonnant c'est qu'il semblait en savoir énormément sur Luffy. Il parlait de lui comme s'il s'agissait d'un ami. En tout cas la théorie selon laquelle il aurait été en lien avec Monkey D Dragon tient la route. Il savait aussi qu'Ace était de la même famille que Luffy , bref il semble en savoir beaucoup et à mon avis on le reverra bien qu'il pensait le contraire.

 

En tant que capitaine corsaire c'est un ancien pirate, à mon avis extrêmement puissant, son fruit du démon est en tout cas très efficace et terrifiant. Peut on penser qu'il ait connu à l'époque, de très près, Monkey D Dragon? En tant que capitaine corsaire, il semble assez mystérieux et beaucoup plus "digne" que Crococile, Moria ou Barbe Noire... A mon avis il est de la même trempe que Mi Hawk.

 

Le fait qu'il soit intervenu dans le combat opposant Kizaru aux mugiwaras peut poser beaucoup de questions. Pourquoi est il intervenu? A t'il agi de son propre chef ou sous les ordres de quelqu'un? Et surtout pourquoi l'a t'il fait et a envoyé les mugiwaras sur leurs lieux respectifs? Que Luffy soit sur l'ile des amazones que dirige Boa Hancock n'est sans doute pas le fruit du hasard... Voulait il lui faire passer un message ou lui expliquer certaines choses?

Une autre question que je me pose est de savoir pourquoi Kuma a des clones robots... Il a en tout cas été à un moment donné en contact étroit avec le docteur Vegapunk ce qui soulève encore plus de questions...

 

Bref c'est véritablement un personnage complexe et à mon avis un des plus intéressants que nous ayons eu ces derniers temps et il ne fait aucun doute que nous le reverrons un jour;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est très attaché à l'équilibre du monde, il admet lui même que l'arrivée de BN risque de compromettre cet équilibre, donc il ne doit pas être du coté de Dragon non plus, même s'il doit le respecter.

 

Il voit en Luffy une opportunité de maintenir l'équilibre, il est la petite part de chaos dans le plan de Flamingo et BN, celui qui les feras tombés et empêchera l'avènement d'ères violentes.

 

Je voit plus Kuma en protecteur du statu-quo actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un truc qui vient de me frapper en écrivant un un "article" sur un autre fil:

- Comment se fait-il que Kuma se promène avec un bible? ( tout ce que je vais écrire n'est une question à un débat religieux! ) La bible est un livre de notre réalité, elle raconte plus ou moins la création de notre monde ( d'un point de vue religieux ),etc... Or, je ne crois pas que le monde de One Piece suive les mêmes croyances que celles de notre monde.

Donc à partir de cette interrogation, je me pose plusieurs questions:

1/ Qui la lui a fournie? Je pense que c'est Végapunk, un génie avec 500 ans d'avance sur son monde.

2/ D'où vient alors Végapunk? Viendrait-il de notre monde? ( Un peu le délire mondes parallèles comme dans FMA ou autres... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intentions de Kuma, question assez difficile pour le moment.

 

Pourquoi avoir balancé Luffy chez Boa ? (car je pense aussi qu'il sait où vont attérir ses victimes). Pour apprendre le Haki ? Pour qu'il parte avec Boa à la rescousse de son frère ? Pour un survival sur cute girls Island ?

 

Encore une question, et sans doute la plus importante : Est ce que Kuma agit selon sa volonté ou bien selon celle de quelqu'un d'autre ? Dragon, Vegapunk,... et dans ce cas, y a t il un lien avec Dragon qui lui aurait demandé de faire ça pour forcer Luffy à agir pour son frère ?

 

En faite, j'ai tout plein de questions en tête, mais aucune réponse à approter. Je pense simplement que Kuma n'est pas aussi méchant qu'il le parrait. Je pense qu'il tient à préserver l'équipage des mugiwaras, malgré les ordres de la Marine.

Ceci n'est pas dans son intérêt, donc j'aime de plus en plus la théorie selon laquelle kuma agit pour Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Prinnichie Doodizuka: le mot bible vient du grec biblos, livre. Je ne veux pas faire un cours de langue ou de religion, mais quand on parle de la Bible, on parle, en général, DU livre. La bible que porte Kuma n'est sans doute pas la bible de chez nous (on le voit à la couverture), mais sans doute LE livre de morale ou religieux du monde de One Piece.

D'ailleurs, en écrivant ces quelques lignes une idée m'est venue: souvent quand on parle des territoires du GM on dit terre sainte ou bien en parlant de ces (enflures de) nobles, on dit St Carlos, il me semble. Or, la bible de Kuma est appelée Holy Bible, donc Sainte Bible, cette bible serait dès lors LE recueil de loi du GM, une espèce de constitution ou charte, puisque d'une certaine manière, le mot bible renvoie à une idée d'un livre qui surpasserait tous les autres. Pour l'instant, à part le culte de Vearth (et encore), on a jamais vu de culte religieux qui serait répandu sur toute la route de tous les périls, de manière à supplanter tous les autres, comme le catholicisme (je ne fais aucun rapport religieux d'aucune sorte). La seule institution qui transcende toutes les autres et qui possede des dogmes (contre la recherche sur le trou de 100 ans par exemple) n'est autre que le GM.

On sait désormais que le GM peut se reveler très dur, cependant, la loi ne vise pas nécessairement le Bien, mais d'abord l'Ordre et l'équilibre de la societé. Or selon vos dires (désolé je n'ai pas lu ce chapitre, peut-être que mon "argumentation" perd en force), Kuma est très respectueux vis à vis de l'ordre établi ainsi que de l'équilibre qui regne en ce moment, peut-être que c'est pour cela qu'il se balade avec une bible, parce qu'il aime beaucoup l'ordre.

Ou pas, j'ai beau avoir écrit un pavé sur le pourquoi que Kuma porte un bible, il se peut que ce soit bel et bien une bible et qu'il la porte comme ça pour faire un style. Oda-sensei-sama dit lui même de ne pas prendre One Piece trop au sérieux ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je ressors ce topic car de nouvelles infos sont arrivées sur Kuma et j'en ai pondu une hypothèse:

 

  tout d'abord les infos sur kuma:

 

  - il est considéré comme le plus fidèle des shichibukai ( TB: moria" le seul des corsaires qui obéisse aux ordre du GM" )

  - il connait très bien Dragon ( cf TB "il est bien comme toi Dragon" )

  - il a volontairement donné son corps au GM pour qu'il fassent de lui une arme humaine (cf marinford Doflamingo/Ivankov)

  - il déteste le GM ( cf marinford Ivankov/Doflamingo )

  - Ivankov est un bon ami de Kuma  ( cf marinford Ivankov )

 

théorie:

 

j'ai dans l'idée que Kuma est en fait LE plan des révolutionnaires pour prendre le contrôle absolu du GM, je m'explique

 

je me demandais pourquoi Kuma s'était volontairement laissé transformé en arme humaine alors qu'il déteste le GM et là le fait qu'il parle beaucoup de Dragon semble donner clairement Kuma comme un révolutionnaire ( oui mais vous me direz ça sa fait un moment qu'on s'en doute ) oui mais le truc c'est de comprendre pourquoi un révolutionnaire ferait ça ? et bien j'ai pensais que Kuma avait décidé d'être l'arme ultime oui mais l'arme ultime des révolutionnaires ! et oui je pense qu'il y a une magouille avec Kuma et peut-etre Vegapunk

 

Si Kuma s'est laissé faire c'est parce que pour moi il a un plan en tête et là pour l'instant je ne vois que celui-là. Si d'une manière ou d'une autre Kuma arrive a retourner tous les pacifistas "complet" dans le camp des révolutionnaires, le GM est perdu !

 

On sait avec quasi certitude que Kuma était un des meilleurs lieutenant de Dragon ( cf complicité avec Ivankov ) et donc Dragon lui à sans doute confié une grande mission, c'est même LA grande mission si c'est ça. Le truc qui est bizarre c'est que Kuma ait gardé sa bible alors qu'il est censé n'avoir plus de mémoire pourquoi ? je pense que Vegapunk n'a pas fait perdre la mémoire à Kuma pour que ce dernier puisse continuer d'aller porté les messages à Dragon ( je pense qu'oda lui à donné le pouvoir papatte exprès car il permet de se déplacer très vite QG vegapunk -> QG Dragon 10 minutes  :D ) et là on comprend mieux pourquoi Kuma s'acharne sur Ivankov ( ce dernier n'est au courant de rien vu que ça fait un moment qu'il est sous les verrous et donc peut tout faire échouer en révélant la vraie identité de Kuma et d'ailleurs je pense que Kuma se laisse faire par Ivankov, lui donnant un prétexte pour quitter cette bataille ( blessé ^^ ) )

 

Pour appuyer tout ça je me suis replongé un peu sur les actes de Kuma et on se rend compte que chacune de ses apparitions et parfaitement calculé par Oda,

 

à TB il s'est sans doute volontairement proposé pour aider Moria ( pour sauver Luffy ) et c'est pour cela qu'en arrivant il demande à moria s'il veut pas "voyager" ( car s'il l'envoie loin, Kuma aura sauvé les mugis sans rien faire ou presque ) hors Moria refuse et est révulsé en apprenant que le GM s'inquiete pour lui, c'est là que Kuma place judicieusement "je peut t'aider si tu veut" forcément dans l'état où était moria il ne pouvait que refuser malin le Kuma ^^

 

et même pendant son combat contre les mugis, Kuma les as encore sauvé ! Il n'a pas essayé de tuer les mugis ils les a testé et a fait leur connaissance toujours selon moi pour donner ses infos à dragon ( dragon qui d'ailleurs a appris qui était les nakama de luffy dans le tome 45 avec les avis de recherches, juste 4 tomes avant cela me semble clair ) il voulait sans doute savoir si luffy était entouré de gens suffisamment fidèle et fort et c'est pourquoi kuma leur a proposé la tête de luffy contre leur vie c'était un test, la fidélité absolu de zoro qui le voit déjà seigneur des pirates a du le rassurer et lui a proposé une épreuve pour masquer qu'il allait guérir luffy, tout s'emboite à merveille :)

 

ensuite Kuma réapparait à shabondy et sauve contre toute autorité de kizaru les mugis, je pense que kuma demande à rayleigh de se tenir tranquille et a du placer un "je viens de la part de Dragon" pour le rassurer et hop les mugis se retrouve sur des îles qui leur conviennent bien pour un power-up ( enfin luffy c'était sans doute pour l'exiler le temps que la guerre soit passé mais c'était peine perdu ^^

J'y pense maintenant si ça se trouve c'est Kuma qui va sauver luffy de mihawk pourquoi pas

 

et là vous me dites, oui mais si Vegapunk est dans le camp des révolutionnaire, pourquoi entrer au service du GM ?

 

là y a deux hypothèses, Vegapunk peut ne pas être révolutionnaire et Kuma aurait trouvé une manière de le gruger ou Vegapunk est un révolutionnaire et à rejoint le GM pour une raison bien simple l'argent, on sait que créer un pacifista coûte aussi cher qu'un navire de guerre tout équipé et je doute que les révolutionnaires soit aussi riche que le GM, donc Vegapunk se serait servit des moyen financiers du GM pour créer son armée de révolutionnaires, ça se serait fort !

 

donc pour résumer:

 

Dragon envoi Kuma pour qu'il devienne corsaire et ainsi puisse lui fournir des infos, il s'est ensuite proposé pour devenir le prototype du projet arme humaine du GM et ainsi avoir la possibilité de retourner tous les pacifistas contre le GM, Kuma joue un double jeu en aidant les mugis au nez et à la barbe du GM et Kuma en sa qualité d'homme coussinet en fait le messager idéal pour Dragon.

 

PS:

 

Je suis sur que dans sa bible est marqué toutes les destinations du monde ( une sorte d'encyclopédie universelle ) car il regarde sa bible avant d'utiliser ses coussinets pour propulser quelqu'un ( sauf à shabondy mais là il devait savoir à l'avance où envoyer les mugis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nova

 

Pour Kuma, ton analyse est plutot bonne, on est sur a 99% que c'est un espion des révolutionnaires de toute façon.

 

Mais pour Vegapunk révolutionnaire par contre j'ai de trés gros doute :

Il donne des avantages énormes a la marine comme le fait de faire manger des FDD aux objets et surtout de pouvoir aller et venir sur grand line librement par les calm belt. Cette liberté de déplacement qu'il donne a la marine, je trouve que c'est quand meme un avantage stratégique immense, et si il était révolutionnaire il aurait pas donné un avantage pareil au camps adverse, il aurait plutot équipé que les vaisseaux des révolutionnaires...

 

Ca m'étonnerais que ce soit ça, mais bon pour la partie sur Kuma ça se tient.

Reste a trouver comment il compte s'y prendre pour rejoindre Dragon maintenant qu'il a été reformaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Black’, je suis d’accord avec ta théorie qui est bien ficelé et qui ne comporte pas de faille essentielle, c’est juste sur l’analyse de Vegapunk qu je trouve quelques problèmes.

 

En effet, si Kuma était agent infiltré, il devait s’assurer de la coopération de Vegapunk avant le début de l’opération. Donc Vegapunk devrait être membre de la révolution et faire partit au même titre que kuma de l’opération.

Or si V. est un révolutionnaire,  on peut comprendre qu’il est infiltré la marine pour poursuivre ses recherches mais en aucun cas de les divulguer à la marine, ou du moins pas des avancées si extraordinaire (cf. FDD+objet, navigué sur CB, Pafista), car là il donne un sacrée avantage à la marine.

Après il est possible, que les pafistas  pourraient passer de l’autre coté, dans le camp de Dragon, mais alors qu’attend V. pour réaliser cela, cette guerre serait le moment idéale.

 

La seconde hypothèse serait que V. ne connaisse rien des plan et des origines politiques de Kuma, mais là j’en doute, car les révolutionnaires n’aurait pas joué une carte si importante dans une mission à l’enjeu plus qu’incertain où il y’a trop de variable entrant en compte…

Donc pour moi, V. fait partie du mouvement révolutionnaire et agit sous les ordres de Dragon, dans le but de créer une arme (Pafista) suffisamment puissante pour renverser les GM…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon il n'y a que 3 possibilités concernant Vegapunk:

 

- c'est un révolutionnaire à 100% depuis le début et se sert du GM pour ses recherches

- il est devenu un félon après que Kuma soit devenu corsaire ( cela veut dire que Vegapunk travaillait vraiment pour le GM avant l'arrivé de Kuma et donc ce dernier serait devenu arme humaine juste pour pouvoir infiltrer le laboratoire et ainsi fournir l'avancé technologique du GM à Dragon )

- Vegapunk n'est pas un félon et mon hypothèse est complètement foireuse  :D

 

le fait que Vegapunk ai donné quelques avancées technologiques au GM ( comme le revêtement en granit marin ) c'est sans doute que travailler pour le GM en dépensant une fortune sans que vega ne leur donne aucun résultat, je sais pas pour vous mais je pense que ça ferait un moment qu'il serait à la porte le vegapunk ^^"

et donc donner quelques résultats doit donner une confiance absolu du GM à Vegapunk, lui offrant peut-etre même quelques libertés qu'on ne connait pas encore, pis qu'est-ce-qu'un revêtement en granit marin et le fait de faire manger des FDD aux armes en comparaison d'une armée de pacifista ?

 

@meitos: si Vegapunk n'a pas encore retourné les pacifista contre le GM je pense que c'est parce qu'ils n'étaient pas finit ( on voit bien qu'ils sont testés à shabondy ) donc là si Vegapunk a réussit à créer un pacifista complet ( comme l'est Kuma apparemment ) alors là c'est le moment donc je pense que d'ici peu on verra plein de kuma partout, mais faudra probablement attendre encore un peu, puisque Kuma est le prototype donc c'est sur lui que c'est testé en 1er, donc le temps que Vegapunk le fasse sur les autres cela risque de prendre un petit moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta théorie très cohérente. Le seul point que j'ai du mal à admetre c'est par rapport aux destinations des mugis.

 

Soit:

 

-Kuma voulait effectivement que les mugis s'ameliorent, il les a donc envoyés dans des endroits appropriés. Pourquoi pas pour Francky, Nami où ça parrait presque évident mais par contre pour luffy je trouve ça un peu capilotracté (^^), ça voudrait dire que Kuma aurait prévu l'alliance Boa/Luffy... qui ne semblait pas du tout évidente au départ.

 

-Soit Kuma voulait les faire disparaitre ( mais là ça va pas avec la théorie ), j'y crois pas trop.

 

-Kuma ne décide pas vraiment de la destination, mais là à l'inverse c'est un peu gros pour nami ou francky... A moins que la destination dépende de ce à quoi pense la victime pendant le voyage, ça serait pour moi une explication crédible et expliquerait pourquoi Kuma demande aux gens où ils veulent aller ( façon de leur y faire penser ).

 

Je préfère la derniere explication.

 

Sinon pour végapunk, on ne sait pas dans quelles conditions il travaille pour le gouvernement. C'est peut être une collaboration forcée. Ce qui pourrait expliquer une alliance Végapunk/Kuma.

 

Je me prend à rêver d'un scénario à la Star Wars avec l'orde 60 quelque chose ( les clones trahissent les jedis ) où ce serait les px qui trahiraient les membres de la marine de part le monde avec en simultané une opération à grande échelle des révolutionnaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inazuma:

 

Si Kuma a envoyé luffy sur amazon lily c'est pour une bonne raison, l'ile se trouve sur calm belt et donc il est quasi impossible d'en sortir ( du moins rapidement ) et donc je pense que Kuma voulait coincer Luffy le temps que la guerre soit terminé et c'est justement l'alliance luffy/boa qui a sorti luffy de l'ile donc je pense pas que Kuma le voulait c'est plutot l'inverse ^^

 

PS: tu devrais rétrécir ta signature "600 x 200 maxi" c'est marqué dans la chartre, si tu veut pas qu'un modo te tombe dessus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Kuma sachant la paternalité de Luffy devait se douter qu'il avait le haki royal. L'utilisateur le plus aguéri qu'on en ait vu pour le moment c'est Shanks et/ou Hancock sachant que Shanks n'a pas de position fixe il était plus facile de l'envoyer chez Boa. Connaissant lui même Dragon il devait se douter que Luffy avait capacité à se faire des alliés par sa volonté (cf Ivankov à Impe Down).

Pour moi tous les endroits où sont allés les Mugis sont des endroits déjà explorés par Kuma ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est moins sûr.

 

Comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer , Kuma consulte sa bible avant d'offrir un aller simple à ses "victimes".

C'est très net à Thriller Bark avant qu'il n'envoit Perona sur son île si chaleureuse.

 

Peut-être qu'il connait personnellement quelques îles , mais je le vois mal trainer sur celle où Nami s'est retrouvée par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour Nami et Franky, vu la relation très étroite entre le mugi et l'endroit où ils sont tombé , il est évident que KUma connaissait déjà ces endroits.

 

Pour Franky étant donné que c'est l'île natale de Vegapunk et que c'est son créateur, c'eut été facile pour KUma, pour Nami je ne sais pas mais comme on ignore beaucoup de chose sur Dragon il est possible qu'il connaisse les îles célestes et par là même Kuma aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Kuma sachant la paternalité de Luffy devait se douter qu'il avait le haki royal. L'utilisateur le plus aguéri qu'on en ait vu pour le moment c'est Shanks et/ou Hancock sachant que Shanks n'a pas de position fixe il était plus facile de l'envoyer chez Boa. Connaissant lui même Dragon il devait se douter que Luffy avait capacité à se faire des alliés par sa volonté (cf Ivankov à Impe Down).

Pour moi tous les endroits où sont allés les Mugis sont des endroits déjà explorés par Kuma ...

 

comment peux tu affirmer que Kuma connait le haki de luffy? comment tu peux savoir que Dragon maitrise le haki ou le haki des rois ?

 

Les théories de Nova sont vraiment pas mal, concernant son attitude avant son formatage. Je crois également qu'il connait les destinations des gens qu'ils envoient.

 

de mon côté j'ai été un peu déçu quand il a été dit par doflag que Kuma était devenu une arme sans conscience.

 

A moins que l'on ai des récits ou FB concernant Kuma, pour le moment on ne sait vraiment rien, que des hypothèses. Je le considère comme le personnage le plus énigmatique jusqu'à maintenant.

 

Ce que j'ajouterai pour tes dires Nova :

si on part de l'hypothèse que Vegapunk est pour la marine et que Kuma est vraiment l'espion infiltré des révolutionnaires, dans ce cas là en devenant l'arme ultime, il se fait totalement dupé par la marine. Car la dernière étape de sa transformation en arme ultime le rend au service total de la marine qui le maitrise, vu qu'il ne pense plus pour lui et par lui même.

 

En faisant ce choix de devenir l'arme ultime, tu ne penses pas que Dragon ou même Kuma si ils sont dans le même camp, fait courir un grave danger pour les révolutionnaires et les pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...