Aller au contenu


Ch 517


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je vais peut etre dire une betise mais je pense que ce qu'il y a sur le dos de boa hancock ce ne sont pas des yeux, je pencherais pour des poneglyphes chose que luffy a deja vu et qui je le rappelle sont totalement proscrits par le gouvernement et secrets ce qui explique le fait de les cacher.

En meme temps Luffy qui tombe en plein dans le bain :o faut le faire Oda s'amuse la^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la team pour le chapitre.

 

L'intensité descend par rapport aux chapitres précédents, mais on comprend un peu mieux comment fonctionne cette île.

 

Pour moi aussi, en finissant la lecture du chapitre, il me semble clair que Boa cache dans son dos un secret qu'elle compte bien cacher, et qu'elle se sert des pouvoirs de son fruit du démon pour arriver à éloigner les curieux. Et je pense également que ses deux soeurs sont dans le coup et disent avoir quelque chose dans le dos alors qu'il n'en est rien.

 

J'ai vu beaucoup de théories intéressante quant à cette marque énigmatique, mais je ne sais pas vraiment pour laquelle pencher.

 

Oda va encore nous faire soit une bonne surprise pour développer l'histoire, soit une bonne blague comme il les aimes pour le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu les commentaires mais bon,et si cette impératrice serait la mère de Luffy?  ;) il la dit lui meme quil avait deja vu sa quelque par (le dos de Hancock) alors Kuma l'aurai ''teleporter'' la pour une bonne cause! mais ce qui est contre mon hypothèse c'est que si c'est sa mère elle aurait surment aller sauver son autre fils Ace >.> mais bon aussi son pere c'est Dragon et son grand-pere Garp alors c'est pas imposible? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a un Shichibukai est ce que ca voudrais dire que tout l'équipage va se retrouver sur l'île des Amazones pour battre la princesse ou alors ils vont affronter la marine parce qu'elle est pas venue à leur réunion du coup son titre lui a été supprimée. Est ce qu'on connait sa prime avant d'être au service de la marine ? On risque de voir un colonel mais je pense pas que les amiraux se déplaceront on verra toute facon ^^. Faut que les nakama reviennes c'est moins drole sans eux  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait dire que c'est la fille de quelqu'un, moi je pencherai plus pour la fille de Gold D Roger mais bon cela me semble impossible. vivement mercredi pour les premières informations sur ce qui va se passer entre la rencontre de Luffy et Hancok et espérons que l'on sache ce qu'il est advenu des autres Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi!!? un arc qui se déroule trop rapidement avec des réponses chapitre après chapitre!moi je n'y crois pas , je vois bien oda passer a un autre nakana maintenant et on aura la réponse pour le dos dans 1 an !!  ;) c'est oda ! l'homme qui laisse planer un nombre inconsidérable de questions dont les réponses ne viennent que quand tu as oublié la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis sur que les nouveaux doivent tous se présenter quelque part, mais comme je n'ai pas trouvé d'infos explicite et claire à ce sujet, je viens donc directement ici pour partager mes impressions sur le sujet qui m'a poussé à m'inscrire...Voici donc mes suspicions sur le prochain chap ici : Boa et ses soeurs sont des impostrices, elles ont conquis le trône de l'impératrice sur la prétendu victoire contre la gorgonne, alors qu'en fait boa EST la gorgone après avoir mangé un fruit du démon (mero mero),et Luffy peut la confondre devant son peuple, il n'y aura donc pas de baston, elle va donc lui fournir un bateau, mais elle va réaliser qu'elle a affaire aux petit frère de Ace les poings ardents... Elle va donc rejoindre la marine pour participer à la guerre pour pouvoir se venger de Monkey D. Luffy... Pour le lien avec lola, j'opte personnellement pour la grand-mère (lola est pas si jeune que ça), et pour le motif dans le dos je vois pas ce que ça peut-être, si ça avait été la marque de BB Luffy l'aurait reconnu immédiatement (après que Ace lui ai raconté que c'était la chose dont il était le plus fier, cf Alabasta) et se serait préparé au combat, au lieu de ça il reste un peu étourdi et remarque qu'il a déjà vu ça quelque part sans faire de liens et surtout ne surveille pas sa garde...

 

edit : Pour un supposé nouveau nakama, je trouve ça un peu gros, surtout quand on sait qu'il y a justement 2 nouveaux membres très réçant et que jusqu'a maintenant les nouveaux membres arrivaient plutôt au compte goutte, si il y a une masse trop importante de nouveaux nakama dans les chapitres avenir, franky devra rapidement faire le deuil du Sunny Go pour prendre un bateau encore plus grand...

 

edit monkey : pour se présenter c'est par ici : lien, et bienvenue parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a la team pour nous offrir notre chapitre hebdomadaire.

 

Pour ceux qui disent que luffy est déja venu sur cette ile et a déja vu le dos de hancock, je ne suis pas contre cette idée mais ca impliquerait qu'il a déja eu l'occasion de voir son dos, ce qui, on l'a vu, n'est pas aisé. Ca nous ramène à l'hypothese de hancock = mere de luffy (il aurait eu alors une bonne occasion de voir son dos) mais l'idée me dérange un peu. Déja je ne pense pas que ca sortirait luffy des problemes étant donné qu'elle n'a pas l'air d'avoir un grand instinct maternel (mais bon on pourrait etre étonné...). Ensuite je vois mal Luffy mettre des coups a sa mere s'ils venaient a s'affronter (que ce soit avec ou sans apprentissage du haki). Et ce n'est pas non plus en s'enfuyant avec margareth que je le vois se sortir de là (Hancock ne les laisserait pas faire). J'aime mieux l'idée d'un tatouage de pirate (gold roger ou BB) car en plus ca collerait avec mon hypothese de la semaine dernière sur le fait qu'elle reconnaisse l'ancien chapeau de shanks^^

 

Enfin sinon un autre point m'interpele un peu. C'est l'histoire de la gorgone vaincue par les soeurs. Je suis d'accord avec le fait que l'histoire des yeux dans le dos est surement une couverture pour disuader les gens de regarder (surtout que je la vois mal se faire du soucis pour l'éventualité que quelqu'un vienne à etre pétrifié par hasard). Seulement je me disais que cette histoire n'était peut-etre pas totalement inventée et qu'elles auraient vaincue l'ancienne détantrice du fruit mero mero. Oda nous révelerait alors enfin ce qui arrive quand un possesseur de fruit du démon meurt...

 

Toujours beaucoup de questions, peu de réponse, c'est One Piece^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'idée que Hancock aurait vaincu l'ancien possesseur du fruit du démon et aurait ainsi acquis son pouvoir, après tout vu qu'il n'y aucun mort dans One Piece, on ne peut vraiment savoir ce qui se passe lorsque qu'un homme sans fruit tue un autre en possession d'un fruit, peut-être y à t-il transmission de pouvoir.

 

Ce serait un des malédiction des FDD.

 

Le seul mort qu'on voit c'est Satch tué par BN, hors on ne sait pas si Satch avait déjà un fruit ou pas ; probablement non sinon BN n'aurait pas paniqué et tué Satch pour voler son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que celui qui tue un possesseur de FDM recupere son pouvoir parce que sinon, les pouvoirs des FDM se transmettraient et donc il ne pourrait pas y avoir de fruit dont on connait la capacité sous forme de fruit, donc cette théorie est fausse. (selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que votre theorie sur le faite que la personne qui tue un detenteur de fruit de demon se voit acquerir son pouvoir . De plus si votre theorie serait bonne cela voudrait dire que GOL D ROGER n'avait pas de FDD ou alors ce sont les deux simple soldat qui l'ont executer qui en s'ont possesseur  :-\ . Donc non par contre moi ce que je pense c'est tout simplement que ce qu'a vu luffy c'est une chose qu'il a vu dans sa jeunesse et que nous lecteur nous ne sommes pas au courant ; donc je rejete aussi toute ces theories sur BB etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon raisonnement n'était pas spécialement pour une transmission directe des pouvoirs, j'ai simplement dit que la précédente détentrice pouvait être cette gorgone qu'elles auraient vaincue. Après on peut envisager pleins de choses : le fruit réaparait à un endroit et elles ont pu aller le rechercher, un arbre apparait à la place du mort, le démon va se loger dans un nouveau fruit situé à proximité de l'endroit où la personne meurt... Ce serait une bonne occasion de savoir enfin comment ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors une idée juste comme ça :

 

vers la fin de l'arc TB (chap 490), la narration explique que Moria et sa bande n'ont rien à voir avec la disparition de navires dans le triangle Florian (ce phénomène est antérieur à l'arrivée de TB dans cette zone), juste après on aperçoit la silhouette de ce qui semble être un monstre marin puis gros plan sur ses yeux qui brillent, je vous met les pages en question :

 

Chap490-p3

Chap490-p4

 

ma question est la suivante : se pourrait-il que ce monstre soit la gorgone ? c'est en fait une des phrases de la narration qui m'a fait tilté : "quelle chance que la brume soit aussi épaisse en ce jour...", comme si la brume protégeait les mugis des effets de ce monstre (là je pense au pouvoir de ses yeux). Si ce monstre est bien la gorgone, ça voudrait dire que Hancock est en train de raconter des craques et que son dos cache effectivement autre chose que des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu gros pour une gorgonne.. de plus une gorgonne vie aps dans la mer...

 

par contre je suis sur que Hancock and co on pas des yeux dans le dos pour moi c'est un énorme pipo. Si elle prenne leur bain seul c'est pas pour transformer les gens en pierre (excuse bidon) mais pour pas voir un autre tatouage ;) (après on peut speculer sur plein de truc BB etc etc)

 

Et son seul pouvoir c'est le truc de l'amour qui transforme les gens en pierre mais pas des yeux dans le dos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayayayayayayaya le boss fait fort (je devrais dire les deux boss pardon)...

je suis de l'avis de Kheops (désolé chef) pour dire que c'est un poil gros pour une gorgonemais j'avais zappé ce passage et c'est vrais que cela fait un poil peur de se dire qu'Oda ne nous a à pas encore révélé cette chose....

et aussi de son avis pour la théorie des yeux (ce n'est pas du style d'oda les malédiction etc...)

 

cela dénaturerais le mangas de trouver une autre source de pouvoir que les fruit du démon comme si dans DBZ il existait d'autres race plus forte que les sayen et les extraterrestres...

enfin vous me comprenez...

je pense que Boa a un lourd secret de marqué dans le dos nous verrons bien.....

 

à très bientôt!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

Encore un bon chapitre bien fun cette semaine, et même un cliffhanger comme celui qu'on a eu lors de l'inter-arc Duval, autant dire que Oda peut nous servir tous et n'importe quoi la semaine prochaine.

 

Mais on peut quand même recentrer les idées tout de même. Il est probable que ce soit les sœurs Boa qui ont lancé la rumeur, il y a donc au moins une des trois sœurs qui à quelque chose dans le dos que les autres ne doivent pas voir, et je penche pour Hancock. Mais si elle doit cacher ce symbole aux autres, c'est que celui-ci pourrais lui faire perdre la confiance des amazones, d'ailleurs on peut aussi en déduire que le symbole est assez connu dans cette partie du monde pour qu'elles le reconnaissent ainsi que Luffy. Je ne me lancerais dans des hypothèses plus poussés, puisqu'il est presque impossible de prévoir ce qu'Oda vas faire.

 

Pour ce qui est de l'idée de Monkey, je pense que c'est tout à fait possible. Le fait que les gorgones présentes dans les légendes ne sont pas de gigantesque monstres marin n'empêche pas celles de One Piece de l'être, et il est aussi possible qu'il y en ai plus d'une, ou aucune, le monstre ayant pu être tiré d'un livre par les sœurs Boa.

 

Donc vivement les spoils de la semaine prochaine, qu'on sache enfin de quoi il en retourne  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey: ouais cette "chose" peut faire tilter, mais le truc c'est qu'apparemment, Hancock et ses frangines auraient ce pouvoir depuis un moment, pas seulement quelques jours (puisque entre l'apparition de cette ombre et l'arrivée des pirates de Kuja, y a du y avoir quelques jours) puisque la guerriere demande à la fillette quel est son age, donc on peut en déduire que la petite n'était pas encore née ou trop jeune. Cependant, qu'est-ce qui se cache dans les ténèbres ???9_9? Une future mini aventure?

Mais la nature de ce qui se trouve sur le dos d'Hancock est tout aussi mystérieux... Puisque quand on voit la nature de la Corsaire, on se demande pourquoi elle prendrait tant de précautions pour les siennes... ???

PS: le coup du "regarde tellement de haut qu'elle regarde le plafond" m'a trop fait marrer! Une tache sur le tableau de la belle Hancock... Pour l'instant, ce genre de "tare" n'était présente chez aucun Corsaire... Tous des personnages "normaux" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si ça trouve que le tatouage est celui de BB , l'imperatrice devrait connaitre ace , donc ca se peut que luffy soit sauvé de ce petrin , enfin hate de voir le chapitre suivant , franchement oda me torture avec cette fin  ;D , alllez sors nous un truc imprévisible comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose importante du chapitre que personne ne semble souligner, le Cp9 à quitter l'île de Saint-Popla; et ont repris la mer , oui mais pour aller où ?

 

n'oublions pas qu'ils sont recherché, mais bon vu le ram-dam de BB en ce moment, la marine à d'autre chat à fouetter que le CP9, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils cherchaient à les éliminer.

 

est-ce normal de tuer ses anciens soldats parce que ceux-ci ont échouer dans leur mission.

 

Alors Pourquoi ne pas avoir tuer Kuma qui as échouer dans l'élimination de Luffy ?

 

Enfin bref passons.

 

j'ia hâte de voir où les minis-aventure du CP9 vont les emmener; on à vu avec Hachi que celà peut avoir une repercussion sur l'histoire future.

 

EDIT: je vois sur de nombreux forums; beaucoup de gens dirent que Margareth maitrise le Haki.

On n'en sait rien en fait

 

on sait qu' elle sait ce que c'est oui mais rien ne dit qu'elle sait l'utiliser.

 

En ce qui concerne les flèche qu'elle à sur elle, je verrais plutôt ces flèche avoir été chargé au Haki comme l'est un pistolet avec des balles et qu'on peut utiliser ultérieurement.

Je ne vois pas Margareth utiliser le Haki car elle n'à l'air d'être qu'une simple guerrière parmi les autres, et la technique du Haki est selon moi réservé à l'élite.

 

edit kecha: si c'était que c'était chargé tout le temps, Luffy n'allait pas briser cette fl_che aussi facilement après. Stocker du haki? c'est ça ton idée? En plus Margareth fait partie des femmes guerrières et elles ont toutes leur arc et flèches

 

Je ne vois pas Hancock non plus  utiliser le Haki; elle est prétentieuse et trop sûr d'elle et n'à pas l'air d'avoir d'ambition; je le sens trop confiante envers son pouvoirs transformant en pierre.

 

Je pencherais plutôt pour l'ancienne impératrice qui elle à voyagé et à dù voir le monde; je pense qu' elle maitrise le Haki et que c'est elle qui en insuffle dans les flèches des guerrières.

 

edit kecha: je rappelle que sur cette île, les femmes font tout elles même, elles vont même tuer des monstre marrins, pourtant elles ne sont pas toutes musclées et le haki est selon moi la meilleure parade qu'elles ont trouvé pour accomplir des taches que leur corps ne peut pas faire (cf la limite dont a parlé le père de Kuina à cette dernière, à un moment ta force ne pourra jamais dépasser celles de certains hommes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du monstre de TB je pense que c'est juste pour entretenir la légende mais en plus il y a un truc. En supposant que Hancock ne se ballade pas trop loin de son île on peut se dire que Amazon lily est sur la partie de Calm belt correspondant au nouveau monde. En effet elles disent rapporter des trucs je North Blue je pense et là le calm belt bordant North Blue, borde aussi Grand Line côté Nouveau Monde. Etant donné que le monstre de TB se trouve sur la première partie de GL je me dis que ce ne sera pas lui. C'est possible que ce monstre se déplace aussi beaucoup mais bon.

 

Bizarrement la conclusion qui découle de ça c'est que Luffy est dans le nouveau monde, enfin pas loin sur calm belt et c'est possible que ce soit prêt de Red line puisqu'en 5 jours le vice amiral estime que Boa pourrait être à Marie Joa.

 

Si Boa ne veut pas qu'on voit son tatouage alors cela signifie qu'il y a que certaines personnes sur Amazon lily qui peuvent reconnaître ce signe. Parce que je ne vois pas ce que les autres femmes qui ne sont jamais sorti de l'île peuvent dire car elles ne connaissent rien et on peut leur raconter n'importe quoi. Donc c'est un signe que seules les anciennes amazones qui vont en mer, peuvent reconnaître et fortuitement Luffy. Alors c'est quoi ce signe?

 

La réponse le vendredi :D

 

edit monkey : mardi ou mercredi pour les accros aux spoils que nous sommes  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que hancock etait une guerriere assez moche qui a une force incroyable et qui maitrise bien le haki..

 

tout comme alvida elle a recu un fruit du demon qui l'a rendu belle, ce qui est logique vu que pour fonctionner il a besoin de cela (elle transforme que ceux qui tombe sous son charme si j'ai bien compri..)

 

elle va essayer de transformé luffy en pierre mais elle ne pourra pas vu qu'il est homo :P . et la il y aura un combat comme celui de l'homme eclair (je ne sais plus son nom...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kecha : + 1 pour Luffy dans le NM

 

Pour les yeux du monstres que l'on voit dans le chapitre 490, on en voit aussi dans le même chapitre a la page 13 et ce n'est pas le même monstre marin.

 

En ce qui concerne les flèches de haki, je le vois plutôt comme dans Naruto où Asuma, par exemple, charge ses armes de chakra pour les rendre plus tranchantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit kecha: si c'était que c'était chargé tout le temps, Luffy n'allait pas briser cette fl_che aussi facilement après. Stocker du haki? c'est ça ton idée? En plus Margareth fait partie des femmes guerrières et elles ont toutes leur arc et flèches

 

 

Si Luffy l'à brisé aussi facilement après c'est tout simplement peut-être parce qu'une fois que la flèche à touché sa cible ou un objet bref quelque chose de solide; le haki disparait faisant reprendre à la flèche la solidité qu'elle avait avant.

 

Je suis désolé mais je vois pas en quoi mon idée de stocker du Haki est plus ridicule que celle qui dit que toutes les femmes sur cette île maitrise le Haki.

 

Si c'était le cas, on pourrait se demander pourquoi la vieille tient tant à garder le titre de CC pour protéger l'île.Une île rempli de femme maitrisant le Haki entouré par la mer où vivent des monstres marins énormes et elles craignent être attaqué sans traité; c'est pas logique, elles sont à mon avis beaucoup plus faible qu'elles ne laissent paraitre.

 

De + en admettant que Margareth intègre l'équipage, çà voudrait que l'un des compagnons maitriserait le Haki la technqiue utilisé par les plus puissants avant Luffy Zorro Sanjy le trio de tête quoi !!

 

Pour zorro et Sanjy on sait pas s'il l'apprendra un jour mais en tout cas pour Luffy çà le ridiculiserait.

 

 

Luffy est à mon sens le premier de l'équipage qui dévellopera le Haki et comme il apprend toujours tout seul, Soit margareth ne le maitrise pas ou alors elle ne fera pas partie de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...