Aller au contenu


Ch 517


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Le haki ne te rend pas invincible.

Je suis désolé mais je vois pas en quoi mon idée de stocker du Haki est plus ridicule que celle qui dit que toutes les femmes sur cette île maitrise le Haki.
Je n'ai pas employé le terme ridicule et je ne le pense même pas. On a déjà eu des homme au masque de fer= Higuma dans le temps donc ...

le haki disparait faisant reprendre à la flèche la solidité qu'elle avait avant.
ça j'étais sûr que tu allais le dire, mais j'ai rien pour contrebalancer sinon je l'aurais dit avant ^^

 

De + en admettant que Margareth intègre l'équipage, çà voudrait que l'un des compagnons maitriserait le Haki la technqiue utilisé par les plus puissants avant Luffy Zorro Sanjy le trio de tête quoi !!
Bah je ne vois pas le mal, rien ne dit qu'avec le Haki elle peut les battre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C’est peut-être le seul moyen pour rivaliser avec les fruits du démon, si on tiens toujours à pouvoir nager !!!

Moi je vois Haki comme un pouvoir naturelle, qui les braves guerrier développe en fera mesure de la situation à la quelle ils sont confronté.

 

Par exemple, je vais revenir un peux dans le passé, DBZ quand un Sayan revient d’un combat presque mort sa force de combat augmente, ou Vegeta qui a développé le sens pour localiser les personnes par rapport leurs puissances, le radar naturelle, sans radar technologie qui ce situ sur l’œil, vous voyez ou j’en veux venir.

 

Donc Haki c’est la même chose, mais seulement il pouvant le stoker dans les objets, comme le coquillage de Usoppe qu’il a pris dans le ciel !

 

 

PS il ne faut pas oublier que Oda était assistant de grand créateur, du plus grand manga qui a fait le tour du Monde DBZ…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Haki, pour en revenir à ce que dit Kecha, il apparaît certainement sous différentes "formes" : dans les flèches (et sans doute dans tout objet, comme le fait Rayleigh), par la parole (Luffy contre l'animal de Duval), par le regard (Shanks), etc.

 

Dès lors, Luffy, Zoro et Sanji ne sont pas forcément plus faibles que Margaret car faut-il qu'elle puisse les toucher avant. Et elle n'a pas été foutu de blesser Luffy en étant quasi à bout portant lorsqu'elle a décoché sa flèche...

 

Par contre, la "technologie" de Skypiea n'est sans doute pas imprégnée de Haki, c'est un tout autre phénomène (sans quoi, la Marine en aurait parlé à Enyes Lobby en voyant l'arme d'Usopp et de Nami).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy a deja vus cette marque.donc forcément nous aussi.

par marque nous pouvons supposer que c'est soit un drapeau soit un tatouage soit une forme d'ecriture

soit une cicatrice.

elle hait le gouvernement mondial...pourquoi?lui a t il fait subir des choses inimaginable?experience avec vegapunk comme

kuma....

il y a plein de possibilité.moi j'opte soit pour un tatouage du gouvernement mondial soit un texte ecrit en langage ponégliphe

soit la meme marque que le tatouage de dragon ce qui expliquerait son desir de le cacher en tant que chichi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi la puissance du haki diffère selon la personne qui l'utilise donc c'est possible que toutes les guerrieres le maitrise, mais elles ne sont pas super puissante, elle ne peuvent qu'enduire leur fleche ou des truc ds ce genre elle ne peuvent pas faire s'évanouire les 3/4 de l'equpiage de barbe blanche. Mais si luffy reussissait a enduire ses poings avec le haki ( pareil pour les sabres de zorro les chaussures de sandy etc9 sa dechirerait grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas logiquement, c'est ce que doit pouvoir faire raylegh!! En effet, comment bloquer avec ces jambes kisaru qui lui est un logia, donc insaisissable? En plus cette maitrise de haki doit être assez aisé a obtenir, tout du moins au niveau des poing pour luffy (imaginez un "gomu gomu no gigant bazooka haki" :o ou un ashura en haki ou encore un diable jame haki???? sa, sa serai un power up certe petit, mais super utile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite l'évolution??? :o tu voulais dire énorme évolution (ils pourraient certainement taper des logia...)

 

pour revenir sur le dos de boa j'ai une autre hypothese farfelue (et qui dit farfelue dit oda ;) )

et si elle avait une cicatrice dû à........... la chirurgie esthétique!!! et si le docteur était........vegapunk!!

ça lierai kuma et boa (dont l'envoie de luffy sur cette ile ) et en plus le symbole serait celui quà kuma et tout les px (le symbole de vegapunk)!!!!

ça explique de plus le fait qu'elle se cache , elle ,la beauté incarnée aurait honte de cette cicatrice!!! voila!! je trouve que c'est une bonne hypothese!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les flêche ne sont pas chargées de haki, elles en sont "impregnées"

pour moi c'est la veille qui a le monopole du haki chez les amazonnes

 

Une fois que Luffy aura pigé le principe du haki, il pourra impregner le lance pierre de pipo et le climat tact de nami pour en faire des armes encore plus puissantes

 

Sur l'île Luffy trouveras un allié avec la vieille impératrice. Hancock a un mauvais fond, ce n'est pas compatible pour une entente avec Luffy. Mais heureusement il sera insensible à ses charmes......... quoi que....

Ce n'est rien de plus que des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça n'a rien à voir avec le chapitre 517 mais plus avec le chapitre 516.

Comme je viens de récupérer mes One Piece, j'en ai profité pour les relire et je me suis rendu compte qu'on avait déjà vu Momo!

C'est une des 5 vices-amiraux qui lancent le Buster Call sur Eniès Lobby!

 

Ça fait pas beaucoup avancer les choses mais ça peut peut-être nous en dire un peu sur le caractère du personnage

 

( Ps: j'ai pas tellement suivi le fil ces derniers jours alors je ne sais pas ce qui a été dit )

 

Edit Jyy : J'avais déjà répondu à Monkey, la semaine dernière, que tous les Vice-Amiraux peuvent être amenés à lancer un Buster Call, tout dépend du choix de la Marine et de leur disponibilité. Maintenant, plus de HS, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kecha

 

en fait c'est pas le fait que Margareth pourrait battre Luffy Zorro ou Sanjy qui me fait chier, je me doute que même avec le Haki elle arriverait pas.

 

C'est surtout le fait que je vois moi le Haki comme la futur technique des plus grand, la technique qui permet de t'aligner dans le peloton quoi ! Et çà me ferait chier que ce soit pas Luffy le premier à le maitriser sur le bateau mais çà c'est dans l'option où Margareth rejoindrait l'équipage.

 

 

Si jamais Margareth ne rejoins pas l'équipage, vu son statut sur l'île , je sais pas mais çà me ferait bizarre qu'une simpel guerrière maitrise le Haki, j'aurais pensé que seul les plus fortes le maitriserait et quand je dis plus forte, une poignée qui se compterait sur les doigt d'une main.

 

 

Avec cette histoire de flèche; on comprend comment Rayleigh réussissait à contrer Kisaruavec l'épée; il avait du charger l'épée au Haki comme les flèche de Margareth.

 

Ce qui n'est pas encore clair c'est sa jambe qui stoppe Kisaru,se pourrait-il qu'on puisse aussi charger le Haki dans sa jambe.

 

ce qui est génial de la part d'Oda, c'est que le haki ne peut être clairement défini même après l'avoir vu 2-3 on ne peut pas vraiment expliquer ce que c'est exactement.

 

Je finirai par dire qu'enfin; on peut comprendre comment des Gars comme MIhawk peuvent rivaliser avec des Logias.

Sur beaucoup de forums, de nombreuses personnes disait que Mihawk ne ferait pas le poids face à un logia car avec une épée comment couper l'immatériel et d'autres supputait qu'il y avait une technique pour les contrer, maintenant Oda avec Rayleigh nous as montré comment faire.

 

On se doute que zorro fera pareil plus tard.

 

Et Sanjy aussi peut-être si rayleigh à fait pareil avec sa jambe.

 

 

Pour ne pas être totalement HS; je dirais juste que Oda va nous bifourquer sur un autre mugiwara pour nous laisser en gros cliffhanger avec Boa Hancock.

 

Perso je ne crois pas au truc ridicule dans le dos d'hancock car avec Duval qui est un personnage secondaire, çà peut le faire mais avec un Shichibukai je ne pense pas, c'est forcément un truc important en lienavec la trame principale.

 

Je ne crois pas non plus au tatouage de Dragon, Luffy ne l'à jamais rencontré, il ignorait même qu'il avait un pére, à mon avis dans sa maison natale il n'y à aucune trace qui aurait pu suggérer la présence d'un pére.

 

Le coup des dials est intéressant et originale, peu de personne sur le forum y avait pensé; il faut le dire.

 

Le coup de BB est aussi intéressant mais assez prévisible; néanmoins Oda ne peut pas toujours avoir un coup d'avance, il faut bien que des fois on arrive à deviner, donc le taotuage de BB j'y crois bien.

 

Elle était peut-être l'ancienne second lieutenant avant Ace.

 

Je rajouterais qu'il y à pleind e tatouage dans One Piece et qu'il ne faut pas s'arrêter au plus évident:il y à le tatouage de Jinbei aussi le soleil que Luffy à déjà vu.

 

Petite théorie comme çà :

 

"Et si Boa Hancock avait le tatouage de Garp c'est à dire une tête de chien comme emblême; n'oublions pas que Garp devait intervenir sur Shabondy l'avons-nous vus ? Non !

à mon avis Garp à dit à Kuma de sauver son petits-fils et ses amis et de les envoyer chez Boa Hancock afin de l'endurcir un peu et pourquoi qu'il s'entraine , au Haki justement.

 

Donc Boa Hancock connaitrait Garp.

 

Argument pour + :

-Le coup de la forête que Luffy semble connaitre ou du moins elle lui rappelle celle de son enfance.--

-La vieille impératrice qui à déjà voyagé dans le Monde et à peut-être croisé Garp à un moment ou un autre.

-Garp avait dit qu'il viendrait sur Shabondy hors on ne l'à pas vu, Oda n'aurait pas glisser cette information pour après ne pas s'en servir.

 

Argument contre -:

-Comment Garp aurait-il pu emmerner Luffy sur Amazon Lily vu que celle-ci est entouré par Calm Belt.

-SI Boa Hancock est ami avec Garp; pourquoi ne lèverait-elle pas le petit doigt pour Ace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais pensé que seul les plus fortes le maitriserait et quand je dis plus forte, une poignée qui se compterait sur les doigt d'une main.
Moi je pense aux guerrières ;)

 

Ce qui n'est pas encore clair c'est sa jambe qui stoppe Kisaru,se pourrait-il qu'on puisse aussi charger le Haki dans sa jambe.
C'est ce qui fait baver tout le monde :D, imagine!! Gomu gomu no Haki Jet Pistolet Gun !!!! Et une montagne s'en est allé ;D

 


Pour la deuxième partie du message, possible!!!

-Comment Garp aurait-il pu emmener Luffy sur Amazon Lily vu que celle-ci est entouré par Calm Belt.
Le seul moyen c'était qu'une impératrice d'Amazon, lily l'y emmène. En effet il n'y a que récemment que la marine arrive à y aller grâce à Vegapunk et ses inventions. Par ailleurs, cela indique que le traité avec le GM n'est que récent car avant elles n'avaient pas besoin de traité donc elles étaient tranquilles.

-SI Boa Hancock est ami avec Garp; pourquoi ne lèverait-elle pas le petit doigt pour Ace.
Tout ce qui concerne les liens entre Luffy et Ace et par conséquent Garp et Ace posent toujours des problèmes on pourra tout imaginer, que les deux n'ont pas toujours été ensemble, ainsi de suite. Mais on peut aussi tout simplement dire que Garp connait une ancienne impératrice mais pas Hancock puisque celle ci semble récente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y à quelque chose qui colle pas dans ce que j'ai dit plus haut;

 

Si Garp ne connait pas hancock il peut tout à fait connaitre l'ancienne impératrice mais par contre cette dernière ne connait pas Luffy vu qu'elle ne l'à pas reconnu quand ces guerrières lui enlevait les champignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que lorsque Gloriosa a quitté l'île (pour on ne sait quelle raison, pour le moment), en tant qu'Impératrice, avant de revenir et se retirer de manière marginale, une autre Impératrice avait pris sa place. Boa elle-même lui dit que c'est la clémence de la précédente (sans doute décédée aujourd'hui) qui lui a permis de revenir vivre parmi elles. Donc Kecha peut avoir raison, Garp peut connaître cette Impératrice, pas Gloriosa (partie en mer à ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà évoqué le fait que Boa Hancock pourrait avoir fait partit de l'équipage de Gold D. Roger ? J'imagine difficilement cette fille ayant été seconde de BB, puis de retirant sur calm belt pour être tranquille et ensuite passant un accord avec le GM pour devenir Shishibukai ... Par contre, un jeune moussaillon de Roger ayant du fuir après la dissolution de l'équipage et se cachant sur une île hors de portée de la marine, créant son peuple de guerrières, affrontant la gorgone puis contraignant le GM à passer un accord avec elle ... ça me paraît plus plausible.

 

edit Kecha: Amazon lily existait avant Hancock et elle n'en est pas la première impératrice donc Hancock qui crée ce peuple, c'est pas plausible.

 

Edit : Oui, en effet ... et un retour chez elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-SI Boa Hancock est ami avec Garp; pourquoi ne lèverait-elle pas le petit doigt pour Ace.

Tout ce qui concerne les liens entre Luffy et Ace et par conséquent Garp et Ace posent toujours des problèmes on pourra tout imaginer, que les deux n'ont pas toujours été ensemble, ainsi de suite. Mais on peut aussi tout simplement dire que Garp connait une ancienne impératrice mais pas Hancock puisque celle ci semble récente.

 

je ne comprend pas sur quoi vous vous basez pour dire que Garp est le grand pere de Ace....

 

Garp est un monkey tout comme dragon et luffy

ce n'est pas le cas de Ace (portgas) qui peut etre un demi frere a luffy!!!

 

de plus Garp parle toujour de Luffy (au marines) et de son entrainement, il n'a jamais parler de Ace....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il a parlé de Ace, je pense personnellement que Ace n'est pas le petit fils de Garp mais il n'empeche que Garp s'en occupe comme s'il était bien son petit fils (puisqu'il dit qu'il a confié Luffy ET Ace a je-sais-plus-qui pour leur éducation -dadan peut etre-

 

même s'il est vrai que jusqu'a preuve du contraire (puisque le nom de Ace est un fait alors tout argument comme quoi il pourrait avoir un pseudo n'est qu'une hypothese) Ace est le demi frere de luffy, on ne peut etre sur de rien justement parce que garp le connait et a participé a son éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne comprend pas sur quoi vous vous basez pour dire que Garp est le grand pere de Ace....

 

Garp est un monkey tout comme dragon et luffy

ce n'est pas le cas de Ace (portgas) qui peut etre un demi frere a luffy!!!

 

de plus Garp parle toujour de Luffy (au marines) et de son entrainement, il n'a jamais parler de Ace....

 

 

et moi je ne comprend pas sur quoi tu te base pour dire que Ace n'est pas le petit-fils de Garp.

 

Un nom de famille différent c'est peu comme argument.

 

Moi je te propose un trait de caractère; le fait de s'endormir aussi promptement l'un l'autre dans n'importe quel endroit.

Un trait de caractère c'est quand même plus intrinsèque qu'un nom de famille.

 

De + si on regarde le volume 45 de glénat; garp dit bien (:chap 431) qu'il à confié Luffy et son frère Ace à des amis.

On peut aussi dire que c'est une erreur de traduction mais je rappelle qu'en tant que professionnel; Glénat se doit d'avoir une traduction fidèle à l'oeuvre et d'autre part eux traduise directement du Japonais contrairement aux team de scan trad qui font du trad à trad Jap=> Ang=>Fr.

 

j'ai hésiter comme beaucoup longtemps si Ace était le demi-frère de Luffy mais l'élément de l'endormissement montre clairement qu'il à un lien avec Garp obligatoirement familiale.

Maintenant tant qu'on ne sait pas si Garp à d'autre enfants, Ace est pour l'instant bien le frère de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Himuraken sur la possibilité de "stocker" du Haki mais surtout sur le fait que le haki est réservé a l'élite.

Je le vois comme une nouvelle preuve de force des personnages (comme les FDD il y a 50 tomes).

Si toute l'ile maitrise le haki ça casse un peu le mythe.

 

Comme je l'avais déja dis le haki de OP a l'air de ressembler au nen dans HxH c'est a dire une aura enveloppant le perso qu'il pourrais concentrer dans une partie du corps, étendre autour lui, étendre sur un objet qu'il touche, projeter et surtout "menacer" les persos qui n'en sont pas pourvu.

 

Pour Hancock les idées fusent mais ça reste vague.

Pour moi c'est de toute façon une marque qu'elle veut cacher aujourd'hui car ça la compromettrait dans son role d'impératrice.

Une marque hideuse pourquoi pas mais j'en doute.

Allez vivement le spoil que ma tete arrete de fumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas penser tout simplement que boa est en fait la mere de luffy de se fait elle ne peut aider le GM contre BB pour sauver ACE et le fait que luffy est deja vu le tatouage dans le dos

ce qui repond a beaucoup de question (comment luffy va s'en sortir et devenir plus puissant grace au haki )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas sur quoi vous vous basez pour dire que Garp est le grand pere de Ace....

 

 

Tres simple, Ace Dis que "Luffy est son frere", Luffy dis que "Ace est son frère".

Luffy dis que Garp "est son grand père", du coup Garp est aussi le grand père de Ace ...

 

Après si vous allez chercher midi à quatorze heures c'est autre chose  ;D

 

edit monkey : le HS "liens de parenté entre Garp et Ace" s'arrêtera là, il existe déjà un topic pour parler de ça zt c'est par ici : lien

 

Concernant le Haki je pense que Sanji et Zorro l'utilisaient déjà mais inconsciemment.

Toute les attaques à distances mais ou le coup ce prolonge, c'est surement du au haki ?

 

 

Je veux savoir la SUITE  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la haki pour moi n'a pas grand intéret pour luffy (meme s'il va l'avoir)

 

il a déjà les gears , son FDD et sa force!

 

j'aurais préféré que seulement zorro l'apprenne, car la haki semble etre un potentiel de charisme dont zorro en a le plus!

meme si le style irait mieux à sanji !

 

par contre, dans un bon délire, ça aurait été de le donner à ussop mais dans une version comique :D

genre maitrise malgré lui....

 

franchement un :

 

Ussop : prend garde à toi , je suis le capitaine Usss...(et là le mec s'evanouie)....oh!  ecoute moi! j'ai pas fini!!!! Je suis Usss.....bon, j'ai gagné youhou!

 

ou un boost pour ses techniques (comme pour les fleches)

 

mais je sais que le haki ne lui sera jamais donné, car oui sensé appartenir à l'elite  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme certaines personnes l'on dit, le haki serait comme le nen dans HxH, alors il est tout a fait possible que toutes les guerrières l'ai mais selon l'utilisateur la puissance varie ( je pense que c'est sa). Bref de toute facon il faut attendre pour en savoir plus mais d'apres vous ou sont arrivés les autes membres de l'equipage? je pense qu'il vont tous (?) apprendre le haki dans differentes iles, peut etre que pipo est chez les geants ? zorro sur l'ile natale de mihawk : l'ile des sabreurs ( gros nimporte quoi) bref je pense que sa va etre un gros powerup pour tout l'equipage et quil vont tous se retrouver ou a shabondy pour recuperer le sunny, ou a la guerre BB/marine. Enfin bon ce n'est que des suppositions. Quand au tatouage de Boa sa doit avoir un rapport avec l'enfance de luffy => flashback, peut etre qu'on va voir l'entrainement de luffy par garp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais moi , ça me plairait pas que booum...tous ont le haki -_-

 

genre le haki est un truc fastoche à avoir, alors qu'il permet de contrer un logia (ce qui manque une bonne explication sur le pourquoi du comment c'est possible)

 

je vois mal nami , robin, chopper et ussop le maitrisé , franchement...

et pour les perso comme brook, robot-san , ça n'a aucun intéret pour leur design! (à moins que le haki ait plusieurs forme et que ça coincide avec leur pouvoir)

 

et si luffy le maitrise, j'avoue que j'aurais du mal à croire que sanji et zorro ne le maitrise pas eux aussi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...