Aller au contenu

Inspiration des noms des gardes royaux


Messages recommandés

Source (à vérifier, mais tient la route)

The second halves of the names of the Royal Guards come from these characters in a French book for kids, called Caroline and Friends. Caroline had three pets named Pitou, Pouf, and Youpi.

 

La deuxième partie du nom des Gardes Royaux vient d'un livre français pour enfants, "Caroline et ses amis". Caroline a trois animaux appelés Pitou, Pouf et Youpi.

 

 

Animal : Pitou

français : [pitu]

japonais : [pito:] - ピトー / pitô

 

Animal : Pouf

français : [puf]

japonais : [pufu] - プフ / pufu

 

Animal : Youpi

français : [jupi]

japonais : [jupi:] - ユピー / yupî

 

 

C'est marrant, j'aurais jamais pensé à un livre pour enfants comme inspiration pour des noms  :D

Pour "Pitou", ceux qui ne sauraient pas que la retranscription "ou" se prononce [o:] (un "o" long) ne sont donc pas trop en tort, vu que ça vient de là (j'avoue préférer la sonorité de [pitu] à [pito:]).

 

edit mael: Vive la France \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça parait plus que crédible. Et ceux qui disaient que Togashi est un faignant, non ,non messieurs. Il lit des contines pour y trouver de l'inspiration.

On aura peut-être droit à Saturnin, et Belette dans le prochain arc, ouah ça promet de la baston.

Mais c'est pas ça qui me rend les gardes royaux plus sympathiques à mes yeux, et plus facile à battre.

Non mais plus sérieusement, lui et Miss Sailormoon sont peut-être parents, et l'idée lui est venue en racontant une histoire à ces enfants.

Que d'émotions Jean-Michel !!!! :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant tout ça !  9_9

Maintenant on sait ce que Togashi fait de ses semaines de congé pour agrémenter son temps xD

 

N'empêche, je suis sûr que ya surement encore d'autres origines de noms qu'on se doute même pas et qui doivent être bien plus ridicules que ça. Et pas que dans HxH  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

"Alors le gentil Yupi se mit à déchiqueter ses ennemis dans d'atroces souffrances en s'assurant de faire jaillir d'immenses gerbes de sang très artistiques tandis que Pufu passait son temps à se cogner la tête contre les murs capitonnés de l'asile où il était enfermé après que le roi lui eût conseillé d'arrêter le violon et de se mettre aux claquettes"...  ;D

De quoi traumatiser 2 ou 3 générations de gosses ^^.

 

Par contre, y'a que pour Pito que ça va bien. Pitite Pito. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant quelqu'un d'assez positif, j'ai surtout retenu son repentir et son humanisation, consécutifs à celui du Roi. Ou du moins que j'interprète comme tel.  ;)

A l'image d'Octo-Hacchi ou Nico Robin de One Piece. Et peut-être de Gaara, si les quelques brides d'infos que j'ai pu lire sont vraies...

 

Je me permets un petit HS. Et je précise que je serais le premier à défendre Prinnichie D. si j'apprends que quelqu'un s'est moqué de sa façon d'avoir agi.

 

Quand j'étais encore à Paris, j'étais bénévole à la Fondation Armée du Salut, aux soupes de nuit notamment. J'ai eu droit à quelques menaces de mort, dont une qui a failli avoir lieu. Je ne m'attarde pas sur les détails, mais le mec qui a essayé de m'étrangler un soir, parce que je m'étais interposé entre lui et l'officière responsable du sevice ce soir, est revenu le lendemain pour s'excuser auprès des vigiles (car oui, il est nécessaire qu'il y ait des vigiles, pour sécuriser la distribution des soupes et sachets repas, et encore...). Et ça, cela a suffit à me marquer en bien pour toute la vie.  :)

 

Je te parle même pas des visites de prisons où des taulards qui en ont pour 10 ans ou plus vont verser des larmes d'émotion quand l'Armée du Salut, lors de sa tournée annuelle nationale des prisons, leur joue une petite pièce de théâtre où des vertus comme le pardon des péchés sont exaltées...  :)

 

Tu sais, la foi chrétienne dit un truc vraiment bien : "l'Amour appelle l'Amour". Après, certains peuvent considérer cela comme de la faiblesse ou de la miséricorde inutile, mais c'est quelque chose en quoi je m'efforce de croire constamment, indépendamment de ce que les gens peuvent penser ou croire...  :)

 

Tout cela, je me suis permis de l'écrire car je suis persuadé que tu es loin d'être le seul à penser ainsi. :-\

 

Sans rancune aucune!  :)

 

 

Hum, autant pour moi, j'ai ultra mal interprété le message de Prinnichie. P'tain, il faut un peu chaud tout à coup  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...