Aller au contenu


Nuit 176


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw nuit 176:[/glow]

 


[glow=red,2,300]Trad nuit 176:[/glow]

 

01

 

Bulle SFX : Toc toc

 

_ Hum ? Il n’y a personne ?

 

Nuit 176 : Bataille à l’intérieur du Hekiji

 

Texte : L’attaque de l’orphelinat...!!

 

_ C’est le facteur !

_ Il y a quelqu’un ?

_ Etrange...à cette heure-ci, l’orphelinat ne devrait pas être vide...

_ Abata

_ Ura

_ Masarakato

 

*Hekiji : nom de la barrière créée par les Skull

 

02

 

_ On Kaibara

_ Hekiji

_ Allen Walker...ceci est une technique faite spécialement pour toi

 

*Le kanji sur la coccinelle veut dire "sceau"

 

03

 

_ Tant que tu resteras à l’intérieur du Hekiji, tu ne pourras utiliser ni ton œil gauche ni tes capacités de musicien

_ Il n’y a aucune échappatoire

_ Vous êtes faits comme des rats

_ Seuls les Akuma peuvent franchir cette barrière

_ Bon, et bien...je repasserai plus tard...

_ Bonjour, M. le facteur !

_ Messieurs dames

_ L’orphelinat est vide on dirait...

_ C’est ce qu’il me semble en effet

_ .........

SFX facteur : Hum ?

 

04

 

_ L’innocence est à l’intérieur de ce bâtiment, hein...?

_ Le niveau 4 va s’occuper des exorcistes

_ Vous en profiterez pour voler l’innocence

 

05

 

_ Niveau 2

_ Bien compris,

_ Niveau 3 !

_ Que...

_  Comment ?!

_ On y voit absolument rien...

_ Mais qu’est-ce qui se passe au juste ?

_ Héééééé !!

 

06

 

_ Vous êtes blessés...?

_ N...

_ Non, ça va...mais...

_ Hein ? Tu n’étais pas ligoté à moi y’a pas deux minutes ?

_ Huh...

_ Il s’appelle Timcanpy. Dis bonjour, Tim !

_ Serait-ce...un ange...?

_ !

 

07

 

_ Pas vraiment, ma sœur

_ Waaaaaah !

_ Waaaaah !

_ J’ai mal !

_ Emilia~~~ !

_ Mme la directrice~~ !

_ Les enfants...!

_ Waaaaaah !

_ Waaaaah !

 

08

 

(Ownage)

 

09

 

_ Un autre niveau 4, hein ?!

_ Noel Organon !!

_ Nageki no senritsu* !

 

*mélodie des lamentations

 

10

 

_ Dépêchez-vous de descendre au sous-sol, vite !

_ Restez calmes, les enfants !

_ Nous allons au sous-sol !

_ Link ! Je vais ouvrir une porte vers l’arc, tu les évacueras par là !

 

11

 

_ Hors de question, Walker ! Je te rappelle qu’il y a certaines restrictions quant à l’utilisation de tes capacités de musicien

_ !

_ Il vous est permis de les utiliser seulement, et seulement après en avoir reçu l’autorisation de l’ordre ou de central !

_ Créer des portes sans cette autorisation serait perçu comme de l’insubordination !

_ T’es complètement con ou quoi ?!

_ Tu crois que c’est le moment d’y penser?! Il y a des femmes et des enfants coincés dans cet orphelinat, et Timothy est la cible de cette chose !

_ Qu’elle soit stupide ou non, une règle reste une règle !

_ ou bien, chercherais-tu à aggraver ta situation ?!!

_ ......

_ Timothy...?

_ Euh, moi...?

_ Une cible...?

_ Rien à cirer

SFX Allen : de toute façon, ma situation peut pas être pire...

_ Agh...hey !

 

12

 

_ Attendez un peu !

_ Comment ça se fait que je sois sa cible ?!

_ !

_ Et c’est qui ce type avec des ailes ?!

_ C’est à cause du cristal sur ton front, il est fort probable que ce soit une innocence

_ L’innocence est la seule matière capable de détruire ces armes qu’on appelle Akuma

_ Par conséquent, il font tout pour qu’elle ne tombe pas entre les mains des exorcistes

_ Im...impossible...

_ ?!

_ Je n’arrive pas...

_ ...à créer la porte...?!

_ Haaah !

 

13

 

_ Il est plutôt coriace...!

_ Agh...!

_ Tch...

_ Excusez-moi

_ Agh !

_ Ahh !

_ Tim, tu accompagnes Link et les autres ! Donne-leur un coup de main !

_ Le pouvoir du musicien...

_ Ton œil gauche...

_ ...maudit

_ .........

_ Mon œil gauche n’a aucune réaction...malgré cet Akuma qui me fait face

_ Ahahaha ! Tu pensais qu’on allait te laisser faire encore longtemps ?

_ Allen Walker...!

 

14

 

_ Je vous couvre ! Allez-y !

_ On va t’exploser, enfoiré !

_ Je vais vous massacrer !

 

15

 

_ Aaaahhhh !

_ Ce...ce...ce saut...c’était vraiment...

_ !

_ Qu’est-ce que vous attendez ? Vite, au sous-sol...!

_ Mme la directrice ?

_ ...vous...

_ ...êtes...

 

16-17

 

_ Restez où vous êtes...

_ Mme la directrice.........?!

 

Texte : l’abject stratagème des Akuma...leur but, Timothy et son innocence...!!

 

 


[glow=red,2,300]Premières images nuit 176:[/glow]

 


[glow=red,2,300]Spoils nuit 176:[/glow]

- THe barrier, which I believe was created by the Skulls, is preventing Allen's left eye from activating

- Allen cannot use the power of the Musician either

- The akuma entered the building

- While Allen and co. are fighting it, Timothy tries to escape (don't know if Link is with Allen or Tim; it just says Link is accompanying someone)

- "Mr. President" (This line is confusing; the poster used those words, but the other 2chers think he meant the nun) stopped Timothy, "Escape is useless..."

- Fanning: The Innocence, The trap of the akuma which targets Timothy!

- The other line just says that Emilia is with Tim


 

3012gxd.jpgFakomètre : 20%...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monkey :)

Dites-moi, Timothy, c'est qui ? (jeu de mot involontaire  :D)

C'est G ?

Sinon, bah l'Akuma LV4 qui va surement démarrer le début des hostilité, ça sent le chapitre plus que correct ma foie !

 

J'ai déjà hâte de voir comment nos amis vont-ils buter cette Akuma !

Ont-ils fais des progrès depuis la dernière fois...

 

Edit Blayed @ mymy : sisi je lis chaque semaine, mais je lis pas mal d'autres mangas, alors des pertes de mémoires, ça peut arriver non mais !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, Timothy, c'est qui ? (jeu de mot involontaire  :D)C'est G ?

 

... Toi, tu ne lis pas les chapitres chaque semaine... Honte à toi ! ;p

C'est bien G, on le dit dans la nuit précédente ^^

 

D'après ce que je comprends, c'est à cause des Skulls et de leur barrière que l'œil d'Allen n'a pas réagis...

De plus, la barrière empêcherais Allen d'utiliser ses pouvoirs du Musicien. Pas moyen d'ouvrir une porte pour s'échapper.

Pas mal, les Skulls servent au moins à quelque chose dans ce cas ;p

 

Timothy, cible des akumas... Normal ^^

Pour ce qui est du Lv.4 ... Trop hâte de le voir en action !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache j aurai pas penser pouvoir recroiser un akuma lvl 4 si tot  ;D

surtout sur un arc qui semble tout droit sorti de filers  ;D du gros cette semaine apres des chapitre drole certes mais sans action on a enfin droit a du combat ;D

l action est tres direct , c est vraiment dans la style du mangaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon on s'en doutait que c'était à cause de cette barrière que Allen ne pouvait pas activer son oeil. Comme quoi, ces skulls peuvent être pratique.

 

Alors l'akuma de lvl4 en a après Tim... Bon je retire ce que j'ai dit, c'est bien un exorciste. Son innocence doit être sacrément convoité pour que le comte Millénaire envoie un lvl4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une meilleure Trad

 

Because of the barrier affixed by the Skulls, the left eye doesn't work,

and the power of the Player doesn't work.

 

 

Other Akuma are descrived as entering the building.

 

While Allen's group is fighting, Link leads Timothy's group to run away.

[The use of the suffix -tachi on a person means "their group" or "them and

some others". So it's not clear who these "others" are, but it probably

means "those sorta guys" so like, Timothy's group would be the normal humans.]

 

 

Before Timothy's group, a face conspiculously comes, the director-sensei

says "You shouldn't come."

[Yeah, I dunno who the director-teacher is either.]

 

 

Narrator: "For the Innocense, for Timothy, the Akuma's inhuman trap!"

 

 

Emilia is being carried on Link's shoulders. [Or something... this sentence

is kinda odd.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la VUS est là : http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/176/

 

Bon, chapitre intéressant, j'suis curieux de savoir comment les skulls embêtent le pauvre Allen et pourquoi ils l'ot pas fait plus tôt. Ils savaient pas qu'il avait en lui la mémoire du 14ème mais ils pouvaient au moins bloquer son oeil.

 

La dispute entre Link et Allen est énormissime, dans un sens j'aimerai bien que Link s'avère être un compatible.

 

Et l'Akuma lvl 4 qui se la joue super saiyen  :D Voir Link et Kanda se battre cote à cote m'a l'air plus que prometteur en tout cas (hein mymy ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déja était dit plut haut ect... Mais je pense que le Pouvoir du mioche qui a un nom qui commence par Tim va beaucoups aider le groupe a battre cet Akuma de niveau 4. Mmh depuis un moment je me disais que ces "Skulls" servaient a quelques choses bah j'avais raison j'espere avoir le droit a une grosse peluche de Timcampy *0* Pour le Niveau 4 je pense qu'oubtre l'aide de Timothy l'auteur va surement nous montrer le style de combat de Link on en a déja vu plus tôt et perso' ca m'a mit l'eau a la Bouche =P

 

Hum... Sinon quelque chose m'embete Timothy alias "G" est un compatible mais il à pas l'air très mature (Mais bon vaux mieux un immature plutôt qu'un mec avec un sale caractère comme Yû-Chan) il a pas l'air d'avoir plus de 12 ans donc je me demande vraiment si il peut être prit en temps qu'exorciste... C'est Bizarre...

 

M'enfin un beau combat a l'air de commencé mais j'espère que ce LV4 restera en vie plus longtemps que l'autre >.> On a beau dire mais il a fait un passage éclaire... DU moins pour moi U.U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toute la team !!!

 

Alors ce chapitre !

Et bien je le trouve très bon personnellement !!

J'ai adoré, le comte commence enfin a prendre des initiatives quant à l'oeil gauche et le pouvoir du quatorzième qui sont ancrés en Allen !!

J'ai envi de dire qu'il était temps ^^'

 

Sinon, encore un LV4, et ma foi, je pense que nos amis ne sont toujours pas au niveau, enfin je dirais plutôt, qu'ils vont en ch*** et que leur victoire ne sera pas facile ^^

 

Pour la directrice, je comprend pas vraiment ce qui lui arrive, se transforme t-elle en Akuma ?

Si c'est le cas, pourquoi demande elle aux autres de rester là ou ils sont ?

perso je pense que c'est autre chose, quoi ? je sais pas trop pour le moment, mais ça ne saurait tarder !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bon le chapitre de la semaine avec le niveau 4 qui se défends pas mal au moins ça mais la nonne qui se transforme j'ai trouvé ça assez délirant. On sait pourquoi l'oeil d'allen marche pas mais qui sont ces types sur leur boules de cristal c'est la première fois qu'on les voit je crois ? Suite du combat avec un peu d'aide de Timothy cette fois ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les types avec leur boule de cristal, ce sont les Skulls.

Ont les a déjà vu par deux fois dans le manga :

 

* Au moment du combat contre Tiki "évolué" (juste avant que Cross ne débarque)

* Au moment de l'attaque du Quartier Général de l'Ordre par Lulubelle et son armée d'akuma Lv.3 ^^

C'est d'ailleurs à ce moment là qu'on assiste à la "naissance" du premier Lv.4 ^^

 

Pour la directrice, elle doit se transformer en akuma. Enfin, il me semble. A moins que ce ne soit un truc totalement nouveau, quelque chose que nous n'avons encore jamais vu.

En tout cas, elle semble avoir des remords pour ce qu'elle a fait vu qu'elle leur demande de rester à l'écart.

 

Ce que j'aime, c'est qu'on va peut-être voir Marie plus en action dans les chapitres suivants.

Timothy va surement leur donner un coup de main, il va se révéler compatible en plein milieu du combat et hop !

Il va mettre un coup de boule au Lv.4, lui prendre son corps et lancer l'autodestruction ^^

Il aura quelques secondes pour récupérer son propre corps, et BOUM !! Le tour sera joué, plus de Lv.4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime, c'est qu'on va peut-être voir Marie plus en action dans les chapitres suivants.

Timothy va surement leur donner un coup de main, il va se révéler compatible en plein milieu du combat et hop !

Il va mettre un coup de boule au Lv.4, lui prendre son corps et lancer l'autodestruction ^^

Il aura quelques secondes pour récupérer son propre corps, et BOUM !! Le tour sera joué, plus de Lv.4 ^^

 

En parlant comme ça... Tout deviens plus simple °° xD

Ce pauvre Akuma il n'y a aucun doute il va finir comme son copain du QG mais a mon avis il va bien faire chier le groupe et c'est la que le mioche va pouvoir les aidés du moins je pense. Link aussi j'espere qu'il va nous montré deux ou trois petites surprises =P Sinon je suis d'accord avec toi ce serait bien de voir Marie un peut combattre. Mais... Je me pose une question... Est ce que ses "oreilles" sont des innocences ? Si c'est le cas il est comme Marian Cross il en posséde deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ces "oreilles" ne sont pas une Innocence mais un gadget créé par la section scientifique de l'Ordre.

Son Innocence est lié au son, vu que les fils qu'il possède peuvent être parcouru de son à connotation religieuse (c'est ce qui semble être fatal aux akuma d'ailleurs). Vu que Marie est aveugle, que son Innocence à des caractéristiques de type "son", il est très possible qu'il ait développé son sens de l'ouïe au maximum. Il l'aurait même tellement développé que certains sons du quotidien pourrait le gêner. D'où l'invention très utile de la section scientifique : des caches-oreilles... ^^

 

Enfin, moi j'ai toujours vu ses petites "oreilles" comme étant des protections.

 

Link, il va avoir beaucoup à faire avec la directrice ^^

Elle semble s'attaquer aux enfants qui sont avec elle... Quand on regarde la tête du pauvre gosse qu'elle tient dans ses bras, c'est plus qu'évident.

Ce qui me pose question, c'est la fumée qui l'enveloppe. Il y a comme une sorte de brume qui entoure l'enfant. Qu'est-ce que ça pourrait bien être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' je pense qu'il s'agit peut être du pouvoir d'un Akuma de niveau 2 ou 3 ou pire un Noah même si ça m'étonnerais un seul Akuma LV4 a presque la puissance d'un Noah donc.... Mais on a peut voir que Sheryl (l'Ambassadeur et le Père Adoptif de Road) a apparemment pouvoir de controler les gens (Si quelqu'un ce souviens de qu'elle chapitre il s'agit) ou un pouvoir dans ce type la et je me souviens que la tronche du type qui subit ce pouvoir est proche de celle de la Directrice... Meme si on ne vois pas la meme étoile sur la tête de Mlle la Dirlo'... Pour Marie je suis d'accprd meme si sa fait un peut "Dardevil" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de Noah de Sheryl Camelot est effectivement celui de contrôler les gens, d'après ce qu'on peut en voir dans la nuit 158. Le Ministre qui lui tire dessus porte bien une étoile sur le front. C'est surement grâce à cette marque que Sheryl le contrôle.

 

Comme tu dis, la Directrice ne porte pas d'étoile sur le front. Elle n'est donc normalement pas sous le contrôle du Noah.

Pour moi, elle doit être de Lv.2 vu qu'elle a une conscience et qu'elle semble pouvoir contenir un minimum son instinct d'akuma.

Je dis LV.2 et pas Lv.3 vu que pour le moment, tous les akuma Lv.3 qu'on a vu n'avaient pas d'enveloppe humaine. Enfin, on n'a vu que des Lv.3 de type combat jusqu'à présent, peut-être que certains d'entre eux prennent aussi une enveloppe humaine... A voir par la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon humble avis mais je ne suis pas d'accord ^^

 

Le pouvoir de Noah de Sheryl Camelot est effectivement celui de contrôler les gens, d'après ce qu'on peut en voir dans la nuit 158. Le Ministre qui lui tire dessus porte bien une étoile sur le front. C'est surement grâce à cette marque que Sheryl le contrôle.

 

Je ne pense pas que ce soit son pouvoir, la marque sur son front est une étoile, symbole de l'akuma. En d'autres termes celui qui semble tirer sur Shekyl est un akuma tout comme le faux prêtre avec Skin et Chomesuke quand le compte appelle tous les akumas du japon.

 

Elle semble s'attaquer aux enfants qui sont avec elle... Quand on regarde la tête du pauvre gosse qu'elle tient dans ses bras, c'est plus qu'évident.

 

Je reprends tes mots, "la tête du pauvre gosse" il semble que ce soit un pantin tout comme la directrice. Elles sont dessiné comme Lala, la bouche en est la preuve.

 

Marian a tout a fait raison, Allen deviens assez impertinent xD Mais c'est très drôle et très interressant de le voir agir de de cette façon. Très bon chapitre, j'ai hate de voir la suite qui promet d'être passionnante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien le droit de donner ton avis, c'est même une excellente chose ! ^^

 

Avec ce que tu viens de dire concernant la Directrice, je suis allée revoir mes scans.

Et tu as entièrement raison !! Je n'avais pas prêté attention à la bouche de la Directrice... Pour moi, c'étaient des rides ^^'

Comme tu le fais remarquer, le gamin qu'elle tient dans ses bras ressemble plus à un pantin désarticulé qu'à un enfant. D'ailleurs, l'immobilité des autres enfants derrière eux est assez étrange...

 

Pour le pouvoir de Sheryl, j'ai peut-être un peu extrapolé à partir de... rien ^^

Il est vrai que l'étoile est le symbole des akuma. Il se peut donc très bien que le Ministre ne soit tout bêtement qu'un akuma...

Même si j'aurais préféré qu'il soit toujours humain et contrôlé malgré lui par le Noah ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourquoi un Akuma voudrait tuer un Noah V.V ?

Peut être pour trouver un motif de guerre ?

Sinon si cet Akuma avait était modifié par Marian, la Congrégation des Ombres aussi serait au courant enfin il aurait du le dire a l'ordre même si ce n'est pas le genre de Cross...

 

Sinon bien vu pour le pantin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pouvoir de Sheryl, j'ai peut-être un peu extrapolé à partir de... rien ^^

Il est vrai que l'étoile est le symbole des akuma. Il se peut donc très bien que le Ministre ne soit tout bêtement qu'un akuma...

Même si j'aurais préféré qu'il soit toujours humain et contrôlé malgré lui par le Noah ^^

 

C'est vrai que ça aurait pu être sympa mais d'un notre côté timothy a un pouvoir similaire, je ne pense pas qu'Hoshino se répète aussi rapidement quoique si ce sont bien des pantins elle a repris une idée du début ^^

 

Oui mais pourquoi un Akuma voudrait tuer un Noah V.V ?

Peut être pour trouver un motif de guerre ?

 

Je pense que c'est cette raison, ils (les noahs et le compte) avaient tout orchestré pour déclencher une nouvelle guerre qui créera des akumas.

 

Sinon bien vu pour le pantin...

 

Merci ^^ Peut-être que le compte les avait envoyé? Ou alors peut-être est-ce une technique de l'un des lvl qui viennent d'arriver... La par contre je n'ai pas d'idée ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé ce chapitre !

Très intéressant (ça promet plein de bonnes choses !), toujours aussi bien dessiné et on voit Kanda **

 

Comme la plupart des personnes ayant posté ci-dessus, j'espère que cet Akuma 4 là ne sera pas expédié dans l'autre monde en deux temps trois mouvements, et j'ai été très surprise d'apprendre que Marie était aveugle (son Innocence et la couleur de ses yeux auraient pu nous mettre sur la voie mais bon ^^").

Je pense aussi que c'est une bonne chose qu'Allen ne puisse plus se servir de son oeil gauche, ne serait-ce que momentanèment. Après 16 tomes, il était temps que le Comte prenne quelque mesure contre ça xD (je ne sais plus qui (toutes mes excuses à cette personne T.T) avait soulevé l'idée que comme avec la nouvelle coiffure d'Allen on voyait mieux son oeil gauche, quelque chose à propos de cet oeil se passerait bientôt => excellente intuition !!).

 

Je n'avais pas du tout remarqué les bouches de pantins de l'enfant et de la religieuse  :o

 

Par contre, en lisant les messages précédents, je me suis aperçue que je ne voyais pas du tout Sheryl comme un Noah o.O

Pour moi, toute l'affaire avec le ministre-akuma qui le menace n'était qu'une mise en scène du Comte que Sheryl s'est contenté de suivre afin de déclencher une guerre. C'est vrai que ça serait bizarre qu'il ne soit pas un Akuma (Edit ɱуяяɑχ : Tu voulais surement dire Noah ^^) alors qu'il est le frère de Tiky (est-ce que ça veut dire que lui aussi est portugais ?) et le père adoptif de Road (c'est bien ça, non ? ma mémoire me joue parfois de vilains tours -__-) mais je ne sais pas pourquoi, je ne parviens pas à me l'imaginer comme un membre du clan Noah...

Je sais que ça paraît totalement illogique mais pour moi, il est le frère d'un Noah (et donc un membre indirect du clan en quelque sorte) qui, bien qu'humain, s'est rangé aux côtés du Comte et l'aide dans ses plans... *pas les pierres T_T*

 

Enfin concernant Timothy, je ne sais pas s'il lui sera possible avec son pouvoir de posséder des Akumas (après tout leur corps n'est pas vraiment comme le nôtre puisqu'ils sont une "mécanique") mais cela sera certainement possible avec des Noah.

Entre Timothy-voleur-de-corps et Lulubell-la-métamorphe, ça va devenir dur de savoir qui est qui xD

 

En tous cas, j'ai hâte de lire le chapitre suivant, et un grand merci à toute l'équipe !!

 

edit @ Myrrax : Oups !! --" merci beaucoup d'avoir corrigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...