Aller au contenu


Mirror's Edge [PC/PS3/360]


Iori Yagami
 Share

Messages recommandés

j'ai pas vu de topic ouvert pour ce jeu , qui est l'un des jeux les plus attendus cette année , deja son style unique de gameplay et son design graphique qui est vraiment impressionant , cette video dis tout

http://www.gamekyo.com/videoen13454_mirror-s-edge-first-level-gameplay.html

je pense que EA frappe encore fort avec ce jeu !!!

donc je l'ouvre histoire que tout le monde aie une idée du jeu

medgx30ft.jpg

 

Descriptif :

mirror's Edge sur Xbox 360 est un jeu de casse-cou à la première personne dans lequel vous incarnez Faith, une jeune fille aux capacités athlétiques surhumaines. Faites-vous la messagère d'une faction secrète dans un état totalitaire et accomplissez vos missions en bondissant de toit en toit à une hauteur vertigineuse où forcément, la chute est fatale. Esquivez vos ennemis et immergez-vous dans cet univers immaculé.

 

Editeur : Electronic Arts

    * Développeur : Dice

    * Type : Action

    * Sortie France : 14 novembre 2008

      (11 novembre 2008 aux Etats-Unis)

medgx3006.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas....et je suis bluffé.

 

La ville est criante de réalisme (mis à part les "tapis rouge" dignes du festival de cannes pour indiquer la où tu peux sauter) et on s'y croirait vraiment. De plus, c'est vraiment la renaissance du jeu de plate forme, abandonné (sur console de salon) depuis l'ère des Crash Bandicoot, RayMan etc...

On avait déjà vu ce genre de chose avec Prince of Persia, là ça va encore plus loin.

 

Le souci, c'est la vue à la première personne. L'immersion est bonne, mais on aurait aimé la voir bouger, la petite Faith. Surtout que les hochements de la tête sont pas très confortables, ça doit vite faire mal au crane (pour le joueur).

 

Autre chose, les animations. Autant les mains (et les pieds) sont biens faites dans les phases de saut, autant l'animation des combats, et l'animation des personnages aux alentours laisse franchement à désirer.

 

Dommage de pas avoir eu un jeu un peu moins beau, en vue à la 3 personne, avec des animations plus fluides. Là, ça fait un peu trop "poudre au yeux", genre un constructeur de console qui veut montrer que son bébé en a dans le ventre.

A mon avis, ça ne sera pas un bon jeu, même si il y avait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le style est realiste je trouve , genre comme si tu était a sa place quand tu cours , tu as un petit aperçu de tes pieds et mains  ;D , franchement bien trouvé , je pense que d'abord faut prendre le jeu en main avant de juger ^^ , les combats au corps a corp sont trés bien faites , le systeme de tir en fps aussi ,

ce titre risque d'etre le hit de l'année , avec prince of persia , bref ce moi de novembre s'annonce enorme aussi  :o aie aie la poche :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'E3 comme un peu partout il a étais annoncer comme la bombe vidéoludique 2008 , mais il ne m'a pas franchement convaincu . Il peut avoir son publique mais je lui voit pas assez de qualité pour être au niveaux auquel on l'attend .

 

La démo PS3 est disponible aujourd'hui ( en théorie ) et la 360 demain  (merci Killiendo) .

Si un joueur PS3 dans la journée pouvait nous donner plus d'info ça serait pas mal  ;)

 

PS : Le jeu sort sur PC-PS3-360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop première impression sur la démo sortie hier soir sur le playstation store (dans la journée je crois sur le Xbox live);

 

Bon ça commence par un petit tuto pas bien folichon, mais nécessaire car je le dis tout de suite faut mieux avoir tous les mouvements en tête parce que une fois le tuto fini ça va vite! j'étais pas super emballé au début, mais dès qu'on recontre des flics et qu'il faut fuir c'est terrible! tu cours comme un forcené en essayant de t'orienter (sur Ps3 , le bouton rond permet d'orienter la caméra en direction de l'endroit ou il faut aller)

 

L'impression a la 1ere personne est bonne: un petit flou quand le perso accélère et sprinte, les bras qui se balancent, etc...

 

Les graphismes sont bons sans être excellents : la ville est blanche, plus quelques petites touches de couleurs ici ou là : le résultat est pas mal du tout et suffisament clair pour voir assez rapidement ou aller;

 

Donc en conclusion la première impression est bonne, mais ça reste une démo donc difficile de savoir si le jeu est pas trop linéaire et si l'histoire est intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démo est disponible sur le live , personnellement j'ai adoré c'est exactement comme les vidéos qu'on a pu voir du jeu.

Graphiquement c'est propre mais pas exceptionnel , Faith (l'héroine du jeu) répond très bien .

Dans l'ensemble je rejoins Ladril dans son avis .Coup de coeur pour moi (je précise qu'avant d'avoir joué ,ce jeu ne m'emballait pas plus que sa ).

Cette fin d'année de fou  :o .

 

@kingmeteore : Il y a juste a avancé , tinquiète pas ,cherches pendant 5 mn tu vas vite te débloqué  ;) .C'est dommage de se faire un avis négatif sans même avoir fini la démo .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto en fait est pas top, simplement car dans ce jeu on souhaite avant tout avoir de la liberté, or là la collègue de Faith la guide dans tous ses mouvements : c'est après le tuto que ça devient intéressant; pour être complet je préciserai juste qu'il y a quelques problèmes grahiques, avec une ou deux légères saccades parfois, mais rien de méchant;

 

Enfin pour plus d'immersion il est possible de désactiver le "sens urbain" de Faith, qui trace le chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé la démo il y a quelques minutes je ne dirais qu'une chose: ce jeu sera mien  :D

 

C'est vraiment fun à souhait. On se sent immergé dans le jeu, la vue à la première personne ainsi que les mouvements du personnage sont très bien représenté.

Dès qu'on rencontre les premiers "méchants" la pression monte, la musique s'enclenche (semi électro qui nous met bien dans le bain ^^) et hop c'est parti on fui et on saute partout, s'agrippe, choppe, désarme, bref: ça bouge !!

 

Par contre prévoyez des lunettes de soleil, c'est d'un blanc très pure sur les immeubles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pu tester la demo chez un pote (sur ps3) et pour l'instant ça me plait bien

c'est hyper immersif les animations les bras qu'on voit a l'écran en courant c'est vraiment impressionnant

Le didacticiel est vraiment bien amené et lorsqu'on est libre c'est vraiment excellent de sauter partout d'escalader les mur vraiment tres fun a jouer .

Mais malheureusement y'a quelques tares techniques a commencer pas l'alliasing vraiment très présent ca scintille pas mal aussi mais a par ca c'est parfait on entend bien la ville derrière c'est vraiment bien foutu bref uin bon jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les problèmes techniques sont assez inquiétants, sans même parler de l'aliasing; on a de légères saccades pas franchement terribles à certains moments; enfin le jeu à l'air vraiment sympa donc bon... (maintenant va falloir faire des choix parce que ça commence à faire beaucoup de très bons jeux qui sortent en cette fin d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air pas mal

Un design innovent,de nouvelles sensations,ca me fait pensé à de vieux en jeux en D2 ....

Mais je pense vraiment qu'il doit être lassant à la longue,sauté de bâtiments en bâtiments tout au long du jeux ça doit être vraiment ennuyant à la longue  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie , les test de Mirror Edge tombe est c'est pas fameux :

Gamekult  http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000084800_test.html

6/10 Honnête

Impossible de ne pas s'incliner devant l'originalité et l'esthétique splendide de Mirror's Edge, un pari aussi audacieux que vertigineux. Digital Illusions réussit même l'exploit de marier le genre de la plate-forme et du FPS sans perdre en souplesse ni en précision, le jeu se révélant très intuitif dès les premiers instants. Le concept ne tient malheureusement pas la distance, la faute à des environnements bien trop répétitifs, un rythme souvent haché et une progression par l'échec frustrante, qui va à l'encontre du sentiment de liberté promis au départ. Les bases sont néanmoins posées pour une éventuelle suite.

 

 

JV.com    http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009967-mirror-s-edge-test.htm   

Note Générale 17/20

Il existe des titres dont on est bien incapable de prédire un plébiscite ou un rejet du public. Mirror's Edge en fait partie et accumulera sans doute autant de fans que de détracteurs. Pourtant, de notre point de vue, il paraîtrait bien étrange de tourner le dos à un jeu de cette trempe. Ses défauts sont souvent éclipsés par l'originalité du concept, par la maîtrise d'un design aussi singulier et surtout par l'immersion proposée 7 heures durant. Si vous êtes avide d'une expérience d'un nouveau genre, Mirror's Edge est fait pour vous.

 

Ce que j'en retient surtout c'est : Comptez entre 6 et 7 heures pour terminer le mode Histoire

70euros pour un jeu qui se boucle en 6 heure et qui ne dispose pas d'un véritable mode online , c'est dur d'adhérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de terminé Mirror's Edge... Pou moi c'est un bon jeu bien original (un peu à la Portal).

 

L'aspect artistique est très plaisant, les graphismes sans êtres exceptionnels restent cependant très propres... On regrettera quand même la monotonie des textures qui tournent un peu trop autour du blanc... Je pense que DICE aurait pu trouver des moyens d'enrichir les décors sans nuire à l'aspect artistique du titre.

 

Le scénario à du potentiel: Une semi-dictature ou des messagers envoient des messages de groupuscules résistants à d'autres groupuscules résistants. A cella se greffe une affaire de meurtre (pour raisons politiques) ou est impliquée la sœur de Faith.

 

Cependant, le scénario est un peu trop "fouillis" à mon gout... On n'a aucune information sur le but de nos "courses", on ne sait pas pourquoi on va d'un endroit à l'autre, la pêche à l'information de l'héroïne se fait un peu à l'arrache... Bref, un scénario pas assez mis en valeur.

 

Mais bon, Mirror's Edge c'est un petit vent de fraicheur et ca fait du bien.

 

15/20 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi Crakotte!

jeu original, qui fait passer un bon moment (parfois, c un peu lourd quand on doit chercher par où passer, ou quand on se fait tuer par des PK)

niveau scénar, ça casse pas des briques !

c'est  dommage quil n'est pas plus dévelloppé le back ground à l amnière de la série Dark Angel (ohhh jessica!) qui mettait déjà en scéne des coursiers, mpeme si ce qu'ils fasaient été légal!

j'aurais aimé voir des spots pour coursiers, des bars underground, plus de persos etc....

 

mais ça reste un bon jeu, mais  prendre d'occase car 60/70 euro pour un jeu qui se finit en 6/7h .... même si il est appréciable de le refaire quand on connait le chemin car on a l'impression d'une vrai fluidité dans le passage d'obstacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce jeu est enorme !!! si il y avait juste une double durée de vie !!! mais c'est vraiment sympa ,; il donne l'impression qu'on est dans un film , et vraiment une immersion dans le personnage incroyable !!!! je suis maitenant dans la mission trois juste aprés que je suis echapé du bureau ou se trouvait la soeur de faith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai terminer la semaine dernière et j'avoue être un peu déçu ...

Rien a redire pour son originalité , ça fait plaisir en cette fin d'année ou on a beaucoup de "suite" . Mais après 2/3 heure ça vire assez mal :

Les cinématiques je les ai trouver affreuses d'autant que l'héroïne ressemble a rien , le style m'a vraiment pas plus  ;D Le scénario est en carton comme le disait DevilSpike , a chaque mission on nous envoie voir quelqu'un sans trop savoir pourquoi , enfin si c'est la seule piste !! Et le pire c'est que la fin on la voit venir gros comme une maison , tellement prévisible qu'on croit que c'est pas fini ...

Et pour finir l'ambiance est bizarre , sur les toit je m'attendais a entendre la circulation d'en dessous , des passants ou le bruit des magasin , des coups de klaxon je sais pas n'importe quoi , mais c'est le calme plat , dommage .

 

Vraiment un bon petit jeu mais le fait de pas pouvoir le faire en difficile des la première fois donne une image de "jeu trop facile" , y a que le mode parcourt qui propose un vrai challenge et quel challenge !! Je me suis fais pas mal de parcourt en 3 étoiles mais y en a une qui me rend fou , c'est la première a laquelle j'échoue toujours pour une 1/2 seconde  ;D

Respect si vous avez les 3 étoiles sur celle la  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...