Aller au contenu


Chapitre 286


Kheops
 Share

Messages recommandés

il est génial ce petit chapitre, on voit enfin un peu mieux ce qui se passe un peu partout grace à notre ami Pufu. Mais avant tout, on a des nouvelles de NOV!!!! Ça va faire un paquet d'heureux cette petite nouvelle, on peut toujours espérer le voir apparaitre pour sauver la mise de Morau par exemple...(comme en lui ramenant sa pipe.. à ce sujet je me demande si Morau est relié à sa pipe, à savoir si il est en mesure de déterminer sa position à tout moment, on pourrait se l'imaginer si c'était une pipe materialisée, mais comme j'en doute...)

 

Autre chose que l'on remarque, je sais pas si c'est une erreur de Togashi, mais sur la p.16 on voit que Pitou possède à nouveau son bras gauche. Y'a comme une petite entourloupe là...

On voit aussi que Gon ne s'est pas calmé plus que ça, il est prés à défoncer Pufu si il s'approche plus!!! L'image dans laquelle il lui dit "alors tais toi" déchire vraiment. Et puis je voudrais vraiment savoir ce que cache Kirua (pourquoi il était si triste), je pense que c'est parce qu'il réalise que l'amitié qui le relie à Gon part en morceau, surtout après les remarques acerbes de Gon, il sent que c'est la fin d'une époque. Marrant aussi de le voir se recharger en electricité, c'est quand même un sacré point faible ça... Il devrait garder des tasers sur lui. Ou encore mieux, prévoir avec Nov une pièce où il aurait pu se rendre avec un groupe électrogène pour se recharger en cours de combat, sans risques de se faire surprendre...

En tout cas, si il revient voir Gon, il va tomber sur Pufu, et là je pense qu'il n'aura pas de remords à trucider un dingue comme ce type là (on sait qu'il préfère se battre et se lâcher contre des gars vraiment méchants).

 

Un autre point m'interroge, c'est la présence de Werefin, qui semble vouloir s'en prendre à Hina (pour éliminer Bizef ensuite?). Comme je persiste à penser que la servante ant est en fait Pamu, je pense que ça va donner un "joli" combat avec le binome Ikarugo/Pamu contre le binome Hina/Werefin, à moins qu'ils ne se la jouent intelligemment en opposant en premier lieu Hina à Werefin, puis en s'occupant du vainqueur affaibli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Nov ? Où ça ? J'ai pas vu...

_ Pour le bras de Pitô, je ne crois pas qu'elle se le soit arraché mais simplement cassé, donc c'est normal qu'elle l'ait toujours.

_ Et pour Werefin, son but est d'avoir Bizef pour je ne sais plus quoi, son plan avec la bombe avait foiré du coup il voulait récupérer Bizef ptêt pour le tuer lui-même.

_ Page 11, c'est qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nov on le voit, c'est l'espèce d'ombre que voit le mec blessé à un sel bras (me souviens plus de son nom) et pour preuve c'est qu'il disparaît dans une porte très bizarre qui n'est pas sans rappeler les portes de la capcité de ce dernier. A part ça l'explixation de Pufu sur son plan, bien que compréhensible, reste assez confuse, ça n'a pas du pas être facile à traduire que ce soit de l'anglais ou du japonais. Ensuite le style de Gon 8), il répond à Pufu genre ce n'est qu'un insecte qui devrait se la fermer car il ne saît rien de la situation. Par contre je ne pense pas qu'il aurait pu tuer Komugi comme ça sans aucune hésitation bien qu'il soit dans un état qu'on a pas encore vu jusqu'à présent. Gon est plus gentil que ça enfin il à vécu des expériences qui ont peut-être "légèrement" entâché sa pureté naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne pense pas qu'il aurait pu tuer Komugi comme ça sans aucune hésitation bien qu'il soit dans un état qu'on a pas encore vu jusqu'à présent.

 

J'ai plutôt compris qu'il s'agit seulement d'une excuse de Pitou pour que Pufu n'attaque pas Gon.

Elle sait très bien que dans aucun cas Gon allait attaquer Komugi...

 

on pourrait se l'imaginer si c'était une pipe materialisée, mais comme j'en doute...)

 

Effectivement on à déjà apporté les preuves que ce n'est pas une pipe matérialisé, pas de doute à avoir donc ;)

Autre chose que l'on remarque, je sais pas si c'est une erreur de Togashi, mais sur la p.16 on voit que Pitou possède à nouveau son bras gauche. Y'a comme une petite entourloupe là...

 

Comme dit plus haut, elle ne s'est jamais coupé le bras.

Et puis je voudrais vraiment savoir ce que cache Kirua (pourquoi il était si triste), je pense que c'est parce qu'il réalise que l'amitié qui le relie à Gon part en morceau, surtout après les remarques acerbes de Gon, il sent que c'est la fin d'une époque.

 

Je ne l'ai absolument pas compris comme ça (je n'ai rien contre toi, ça tombe comme ça c'est tout ^^ ;) ) :

Il a le regard si triste car il ne plaisantais pas quand il a dit "non je plaisante" (au sujet du double suicide).

A la limite il peut également être dans cet état car il s'en veut d'être égoïste et de ne pas être motivé à 100% pour risquer mourir avec Gon...

 

Mais dans tout les cas, je ne pense pas qu'il en veuille à Gon pour quoique ce soit...

 

Marrant aussi de le voir se recharger en electricité, c'est quand même un sacré point faible ça... Il devrait garder des tasers sur lui.

 

C'est vrai c'est vraiment un gros point faible si il doit à chaque fois chercher une source d'électricité!

Quand il se bat dans la forêt il fait comment?  ;D

 

Pas con l'idée du stock de Taser sur lui!

 

Ou encore mieux, prévoir avec Nov une pièce où il aurait pu se rendre avec un groupe électrogène pour se recharger en cours de combat, sans risques de se faire surprendre...

 

+1, ce Nov il est vraiment utile à tout le monde ^^

Dommage qu'il ce soit barré... :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon est vraiment en mode super sayen, il pourrait tuer n'importe qui qui essayerait de l'empêcher de soigner Kaito. Je pense que Kirua va revenir et se battre avec Pufu parce qu'il doit avoir lui aussi son combat et qu'il pourra en plus se lâcher contre lui (en plus sinon Gon voudra se battre contre Pufu mais cette fois pour tuer). Ça promet du lourd avec notre petit duo préféré.

 

C'est vrai c'est vraiment un gros point faible si il doit à chaque fois chercher une source d'électricité!

Ça c'est sûr mais je pense qu'à un moment il trouvera une solution pour régler le problème

 

Il a le regard si triste car il ne plaisantais pas quand il a dit "non je plaisante" (au sujet du double suicide).

Tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'il le pensait sincèrement ce qui est confirmé par les pensées de Meleoron. Mais peut être qu'il pensait aussi à la promesse qu'il avait faite à Biscuit, il doit quitter Gon après les ants (pas sûr que Gon soit d'accord).

 

il à vécu des expériences qui ont peut-être "légèrement" entâché sa pureté naturelle.

Je ne pense pas c'est juste que là il est prêt à tuer tout le monde, c'est justement sa puereté qui fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour un chapitre plus engageant par lui-même, mais qui rentre dans la continuité d'un de mes arcs préférés ^^.

C'est clair que la trad' doit pas être facile! Mais elle est assez bien faite ^^ En plus, j'ai l'impression que Togashi écrit comme un porc, pour ce que j'ai pu voir, lol!

 

Pour ce qui est de la tristesse de Kirua, je pense que cela doit plus ou moins être lié à ce que disait son père dans je ne sais plus quel tome, sur son retour certain dans leur fortesresse... Sur le lien de sang qui les unit, et qui rentre en désaccord avec une amitié aussi belle avec Gon...

 

Morau, même quand on ne le voit pas vraiment : toujours autant la classe!  8)

 

Pour Gon, c'est clair qu'il ne va pas devenir un vulgaire meurtrier...

 

Kirua : il pourra peut-être faire des trucs hallucinants en mode "induction" ^^.

 

Pito... No comment ^^! Ses scrupules... ses états d'âme... sa dévotion, teinté d'humanité. C'est d'une beauté!...

Quelqu'un disait que les ants n'étaient que des créatures sanguinaires ou un truc dans le genre... Jusqu'à preuve du contraire, certains d'entre eux se sont engagés à ne plus dévorer d'humain. Je peux pas dire dans quel tome, comme je n'investis sérieusement que dans One Piece pour l'instant. (merci la Fnac et Virgin pour les lectures gratos ! ;D).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un disait que les ants n'étaient que des créatures sanguinaires ou un truc dans le genre...

 

Je croit que le mot était "monstre".

Ce qui est, je suis totalement d'accord avec toi, complètement faux.

 

Par contre je lit beaucoup "Gon est prêt à tuer Pufu" vous le dites dans le sens "Gon est super déterminé, il ne va pas se laisser impressionner par Pufu" ou réelement dans le sens ou il pourrait le tuer?

 

Car même si il faut preuve d'une grande détermination qu'il est en colère et tout ça m'étonnerait qu'il fasse le poids contre Pufu...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dragonblanc : Pour moi Gon veut tuer Pufu parce qu'il le gène (il n'est pas dans son état normal) et peut même le tuer, après il aura du mal, je ne dis pas le contraire.

 

Quelqu'un disait que les ants n'étaient que des créatures sanguinaires ou un truc dans le genre...

 

Je croit que le mot était "monstre".

Ce qui est, je suis totalement d'accord avec toi, complètement faux.

Les ants qui n'ont pas de sang humain ne sont que des animaux mais les nouveaux ants (tout les méchants) ont une conscience et plus ils sont forts plus ils sont intelligents, certains ont même une conscience du bien et du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a largement les moyens d'en battre au moins un des deux. Parce que d'une faut pas oublier qu'il est le héros du manga, et que de deux, Kirua est pour le moment encore largement au dessus de lui, et un combat, même si il est pas dans un état normal, et que cet état là le rend beaucoup plus puissant, il pourrait montrer qu'il se rapproche de lui. Mais bon après, ils sont deux, réussir à battre les deux j'en doute par contre énormément. Mais il va y avoir une intervention de Kirua. Ça sent le 2 VS 2 qui va déchirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hari_Seldon

certains ont même une conscience du bien et du mal

Oui, n'est-ce pas là un trait de caractère bien "humain"?  ;)

 

Sinon, je sais pas... Je rappelle tout de même que Morau lui-même n'était pas très à l'aise quand il a demandé à Gon d'essayer de le frapper de toutes ses forces, parce qu'il doutait de la confiance que Nétéro portait en Gon... Morau était franchement très mal à l'aise à ce moment... (tome machin-chose)

Et là, Gon est plein de colère contenue, qu'il n'a pas libérée face à Pito (miaou ^^). Je pense donc que Pufu ne fera pas long feu, yoho :D.

 

Sans parler de Kirua qui a clairement vu la quantité d'électricité qu'il avait précédemment accumulée n'était pas suffisante, et qui est en cours de recharge. ça va être cool  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua qui a clairement vu la quantité d'électricité qu'il avait précédemment accumulée n'était pas suffisante, et qui est en cours de recharge

 

Je croit plutôt qu'il était au max (et qu'il s'est rendu compte de temps qu'il avait dans cet état) et que là il refait le plein. Donc il en aura la même quantité qu'avant, pas plus. (sauf si avant il en avait vidé un peu, mais je ne crois pas?)

 

Mais dans tout les cas, on est tous d'accord : Gon colère + Super Kirua contre Pufu + Pitou ça va déchirer  :D

Quoique je verrais peut-être d'abord un combat Kirua/Pufu avant, puisque Kirua avait promis à Gon qu'il le laisserait se battre avec Pitou tranquille. (et que de toute façon Pitou ne va pas pouvoir se battre avant un moment, donc c'est soit ça, soit pas de combat du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait quand même un peu vidé sa réserve avec l'éclair lancé sur yupi pour protéger knuckle et un éclair suffisement puissant pour stoper ce monstre à quand même du bouffer un paquet d'énergie, après est-ce une utilisation plus importante que celle quand il était en super killua, j'en doute, ce qui nous dit que même quand il est au maximum du maximum, il ne tient pas plus d'une minute voire 30 secondes donc contre des petits ennemis, c'est dévastateur mais contre des monstres de puissance style Yupi ou Pitou, il faut encore que cela fasse ses preuves car Yupi n'a pas l'air vraiment amoché après son attaque.

 

En tout cas je voudrais revenir sur un éventuel combat Pufu/Gon: très peu probable selon moi, Pufu réfléchi avant d'agir et s'il analyse bien la situation, il verra qu'elle ne va pas bouger avant un bon moment donc c'est un ennemi en moins pour le roi car la bataille sera terminé d'ici une heure (enfin j'espère vu le temps que l'auteur à mis pour faire s'écouler 7min et quelques). A moins qu'il ne décide tout bettement de tuer Gon puisqu'il bloque un des gardes royaux mais vu l'ordre du roi, avec ou sans Gon elle est coincé donc...

 

Enfin, une chose m'intrige, où est le roi: ce dernier est en train d'affronter un des plus puissants hunters qui soit donc nous pouvons logiquement penser que ce combat va faire du bruit et surtout niveau émanations de nen donc comment se fait-il que Pufu malgrès sont très large champ de vision due à sa capacité, n'aie pas pu le repérer, ils ne sont quand même pas allés à l'autre bout du pays pour s'affronter :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, je viens de vérifier, effectivement Pitou ne s'est pas arraché le bras gauche mais l'a simplement brisé (enfin, ça m'étonnait aussi que Togashi se loupe sur un détail...).

 

C'est vrai que la technique de Kirua, même si elle doit être terriblement efficace contre des clampins, semble ne pas l'être énormément contre des monstres de puissance. Seulement, il n'est pas seul, et si grâce à une décharge il parvient à immobiliser Pitou ou Yupi ne serait-ce que quelques instants, Gon a largement le temps de préparer un petit jajanken de derrière les fagots pour régler l'affaire.

Je me demande aussi si cette technique ne pourrait pas se montrer redoutable contre Pufu, vu que son noyau (quand il se sépare grâce à Belzébuth) est plus que faible, il pourrait électrifier tous les mini-pufu pour le neutraliser... Enfin, ça reste à voir.

 

Autre chose, depuis plusieurs chapitres, Togashi ne dessine plus la blessure à l'épaule de Yupi, qui a été causée par Shoot. Est ce que ça veut dire que Shoot a désactivé sa capacité? dans ce cas, je vois pas bien à quoi elle a servi (peut être à faire diversion et focaliser l'attention de Yupi sur sa propre personne pour laisser le champs libre à Knuckle...), mais comme apparament Togashi ne fait pas d'erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'éclair qu'a lancé Kirua sur Yupi a du le vider pas mal. Mais chais pas, je reste persuadé que s'il consacre toute son énergie en mode Super, ça risque de faire bien mal. ça lui donnerait le temps, par exemple, de planter un index dans chaque oreille d'un adversaire et de lui réduire la cervelle en cendre.

Bon après, faut faire gaffe aux réflexes post-mortem (cf les poules à la tête coupée qui continuent de se ballader tranquilos : je vois bien Yupi faire la même chose ^^).

 

Sinon, le petit combo éclair+janjanken pourrait effectivement bien faire mal. Mais contre Pufu, c'est clair que ça le calmera bien ^^.

 

@choumisan

bin, vu l'état de Shoot, on pourrait penser qu'il a effectivement désactivé sa capacité. Et n'as-tu donc pas savouré la beauté du passage où Shoot devient clairement confiant face à Yupi? Il ne s'est battu que parce qu'il le devait, et parce qu'il se sentait plus libre et plus fort, après que Gon lui eût sauvé la vie. Lui qui était si réservé. Franchement, je l'appréciais bien ce perso, mais après ça! Mythique ^^.

Entre parenthèses, s'il avait eu l'usage de ses deux jambes, il aurait largement pu retenir Yupi à lui seul, pendant que ce dernier se ferait laminer par Knuckle.

 

édit. @ choumisan

Ok, c'est clair que dans cette optique tu as pu te sentir un peu déçu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Roger Bienbbezouindunverr , oui, c'était un passage de toute beauté, je suis devenu fan de Shoot à ce moment là, d'où ma "déception" de ne pas le voir apporter plus que ça au combat... Il aura pas servi à grand chose si son rôle s'arrête là, j'espérais un petit quelque chose de la part de sa faculté, et du bout d'épaule de Yupi gardé prisonnier dans son "hotel j'sais pu quoi"... genre un atout qu'on sort au dernier moment sur la table quand tout semble foutu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon chapitre pour ma part^^.

J'accrochais pas trop depuis la "mini reprise" mais la c'était nettement mieux.

 

Gon a la classe quand même a la fin quand il envoie chier Pufu 8).

 

Mais je pense pas qu'ils se battront.Gon doit se battre contre Pito et Kirua a clairement dire qu'il laisserait personne interférer.

Donc pour moi ce sera Kirua/Pufu^^.

Sinon j'adore Pito(contrairement a Pufu et Yupi qui me plaisent pas trop).

 

J'espére qu'on aura le temps de voir la fin d'un combat avant la nouvelle pause de Togashi mais j'ai pas trop d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchanté je suis nouveaux sur le forum comme vous je suis passionné de ce fantastique manga, et vu le rythme de parution on a vraiment le temps de discuter ^^.

Bref ce chapitre a permis à l'auteur de donner une vue d'ensemble sur la situation grâce aux capacités de pufu.

Gon m'a l'air chaud comme la braise vu sa colère il est presque impossible qu'il discute au tour d'un thé avec de des gardes royaux comme si de rien n'était... ça va péter! Et vu que kirua doit le rejoindre je vois bien un 2 VS 1 contre pufu, ça promet!!

Quant à la capacité de Kirua,"kanmuru" pour moi c'est tout à fait normal que ca ne dure que quelques instants et qu'en plus ça le vide de toutes ses réserves ,depuis le début du manga toshiro insiste sur le fait qu'une capacité est d'autant plus puissante lorsque les conditions d'utilisations sont restreintes (kurapika, kaito, le boss de la brigade), en gros c'est la technique ultime de kill ça lui permet des déplacements à très grande vitesse ce qui en fait dans cet état un des persos les plus rapide du manga, sans oublier que si je me souviens bien il envoie à Yupi deux vagues electiques (nen de l'émissions)... En fait je crois qu'on se rend pas bien compte de ce qu'il lui a mis à cause de la vitesse de l'enchaînement (comparé au contre coup de Kurapika c'est pas grand chose^^).Au contraire c' est limite une chance pour lui il peut utiliser son attaque ultime autant de fois qu'il se recharge, heureusement d'ailleurs qu'il ne puisse pas le faire à volonté sinon ce serait plus une botte secrète, son atout ultime.

Mais y'a une question que je mpose: est ce qu'il est à cours d'électricité ou d'aura? y'a une grande différence. Je m'explique, on l'a vu enchaîner un grand nombre de combat quand il rencontre la pieuvre Ikarugo et il était pas à cours,en plus il transforme son aura en électricité il la stock pas, si?  là il utilise je sais pas combien d'attaques et il est frais comme un colibri ;D Bref est ce que vous pensez qu'il disposerait d'une reserve d'aura illimité théoriquement à proximité d'une source électrique ( par temps pluvieux et orageux ou dans une centrale , lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout ce qui suit est juste une hypothese sur la faculté de kirua et son fonctionnement.

 

Déja pour réopndre a difaze, près son entrainement, il doit pouvoir maintenir son ren pendant 30 minutes en situation de combat (ou est ce 20 ?) il les a carrément pas fait depuis la derniere fois qu'il s'est reposé (il s'est même pas battu 3 minutes en continu, de plus il doit pouvoir récupérer un poil d'aura a chaque pause par repos comme on récupère des forces en marchant après avoir courru) par contre l'électricité il ne peut apparement pas la "créer" il doit utiliser de l'électricité existante (après peut etre qu'il n'a pas besoin d'une "quantité" d'électricité égale a celle qu'il utilisera en combat, ptet que c'est juste pour initialiser la transformation qu'il a besoin d'électricité mais je ne pense pas sinon il aurait toujours un mini truc pour se recharger sur lui, je pense donc qu'il a besoin d'autant d'énergie que celle qu'il va débourser ou au moins que l'énergie rechargée est proportionnelle a celle utilisée ensuite)

 

On peut aussi déduire du fait qu'il n'est pas (ne semble pas plutôt) out of aura (pardon déformation warcraftienne xD = a court d'aura) qu'il est loin de pouvoir transformer toute son aura en électricité (peut etre peut il transformer toute son AoP en electricité c'est ce qui me parait le plus probable) donc a moins que son AoP soit gigantesque par rapport a sa Pop (les genres de PoP et AoP sont apparement masculin, mais sa PoP je trouve ca plus joli que son PoP xD), par exemple si l'AoP faisait la moitié de sa PoP ca serait énorme et la son attaque spéciale utilisée en combat le mettrait a plat après 1 minutes de combat + vitesse divine, mais si son rapport AoP/PoP est normal bah son attaque spéciale risque pas de le mettre a court car :

 

L'AoP de gon se situait vers 1800 et sa PoP vers 21500. Même si le rapport AoP/PoP n'est pas le même pour tout le monde on peut en déduire qu'il est souvent compris entre 5 et 10% de la PoP puisque les différents entrainements ont pour but d'augmenter les capacités générales (donc AoP, PoP, flux tout ca...) donc on peut penser que ce %tage bien qu'il puisse changer quelque peu selon la personne et son niveau ne sera pas totalement boulversé par la montée en puissance, donc Kirua ne doit user que 5 a 10% de son aura avec son attaque ultime au maximum.

 

Après avoir utilisé son AoP il peut la faire rejaillir, mais il ne peut définitivement plus utiliser ses techniques électriques une fois l'AoP utilisée car il lui faut pour ca se recharger (encore une fois il doit probablement trouver une quantité égale d'énergie a celle qu'il voudra utiliser ce qui explique qu'il n'ait pas une simple petite batterie sur lui)

 

donc sa technique ultime s'il l'utilise a fond (sans stopper avant la fin donc) lui couterait d'après moi son AoP, + ou - 10% de son aura au max, mais aussi toute son électricité emmagasinée. (ce qui répond a la question de difaze, il est a court d'électricité pour le moment puique la technique s'est arretée toute seule mais normalement vu le peu de temps qu'il a passé en combat il n'est pas a court d'aura loin de la)

 

edit : en fait j'ai été un peu trop précis, ce qui est en haut parle plus de la transformation de son AoP en electricité, que de sa technique ultime, c'est valable pour toutes ses techniques mais la rapidité divine étant la seule qui utilise de l'aura au cours du temps et non pas une fois a l'activation, je l'ai utilisé pour montrer comment marche d'après moi le stockage et la quantité d'electricité emmagasinable par kirua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...