Aller au contenu


Chapitre 286


Kheops
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Premières images Chap 286 : [/glow]

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 286 :[/glow] :

 

Le spoil en jap n'est pas confirmé, mais de grande chance que ce soit de Eroy

 

 

Pufu threw pipe in a river.

Says he's going to go to find the king using the chibi pufus... this technique is called "Lord of the Flies". Making his main body nanoscopic until he's asessed the situation. And it explains about it a little more...

 

Then Pufu thinks to himself forever...

"If the smoke guy hadn't released the smoke barrier my real body wouldn't have been able to get out, reducing my fighting strength in half."

Then he proceeds to... I think look at where everyone is... And everyone's where they're supposed to be...

 

It goes to Killua and Meleoron who were hiding, they leave.

 

Morau is nervous about the stuff he was already nervous about with the smoke barrier.

There are like 50 clones left.

Pufu is impressed with Yupi's ability.

Yupi cancels Lord of the Flies.

 

And the chapter ends without anything happening.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pufu balance la pipe dans une rivière.

Il dit qu'il va aller trouver le roi en utilisant les mini-pufus. Cette technique est appelée "Seigneur des Mouches". Il rend son corps principal microscopique jusqu'à ce qu'il ait compris toute la situation. Et c'est expliqué encore un peu plus.

 

Après Pufu pense à lui-même...

"Si le gars à la pipe n'avait pas relâché sa barrière de fumée, mon vrai corps n'aurait pas été capable de sortir, et ma force de combat aurait été réduite de moitié."

Ensuite il procède à... Il regarde où tout le monde se trouve... et où tout le monde devrait logiquement se trouver...

 

Killua et Meleoron se cachent, et s'en vont.

 

Morau est nerveux à propos de la situation, il était déjà nerveux à propos de la barrière de fumée.

Il reste environ 50 clones de fumée.

Pufu est impressionné par les capacités de Yupi.

Yupi annule "Seigneur des Mouches"

 

Et le chapitre se termine sans que rien ne se passe.

 

Fastrad du spoil

C'est bizarre y'a marqué que c'est Yupi qui annule Seigneur des Mouches, mais c'est une technique de Pufu, pas de Yupi... Normalement ce serait Pufu qui devrait annuler sa technique, pas quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello-

 

Alors ya un ptit problème avec le spoil ^^ à la fin on repart sur Pitou/gon et pufu qui vient se meler à l'affaire :P

Quelques images en attendant le reste, enfin kheops  :D:

 

081105112542388799.jpg    081105113101132112.jpg    081105111815749275.jpg   

 

081105111625760217.jpg    081105112945575362.jpg    081105111747466527.jpg

 

Source : rsf @dofla

Il semblerait que ca n'avance pas beaucoup, on switch sur Gon/pitou on y rajoute pufu c'est très sympa mais je prefèrais que Togashi se concentre sur une seule phase, parce que  jveux bien qu'il mette tout en place mais au bout d'un moment ca va devenir du n'importe quoi :S

Ensuite le cas Yupi ... hmmm attendre qu'il soit en zetsu forcé ?? ca risque d'être lent voir très lent, alors vite Toga trouve quelquechose !!  ;D

Ah et le cas shoot semble resolu grace à Nov enfin info a prendre avec des pincettes ^^

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que shoot est hospitalisé (c'est lui ,il suffit de regardé sa main en moins et son pied plâtré qu'il a perdu pendant le combat ) ,ça doit surement être nov(e) parce que kunkle qui voulait le ramener dans un hospitale pas retrouvé shoot

 

Pour le combat de kunkle et morau ,je vois pas trop se qui se passe ; dans 2ème image on vois un souvenir (il n'ont pas les même habit)

dans la 3éme image ,c'est kirua qui se fait écrasé par morau  :D .

Je croit que le combat continu ,dans la dernière vignète de la 2ème image on vois kunkle attaqué par yupi (je croit que ses les aiguille qui fait avec son corps  ??? )

 

Je croit que pufu s'incruste dans la scène de pitou/gon (il sont plusieurs fois dans le même page) mais pitou na pas encore fini l'opération (vignète 1 de la 4éme image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que shoot est hospitalisé (c'est lui ,il suffit de regardé sa main en moins et son pied plâtré qu'il a perdu pendant le combat ) ,ça doit surement être nov(e) parce que kunkle qui voulait le ramener dans un hospitale pas retrouvé shoot

 

Oui c'est bien Shoot, mais c'est bien Nov aussi, puisque on voit qu'il est dans la "pièce" de Nov !! (l'image tout en bas de la page ou il se fait soigné)

Bien joué à ceux qui l'avaient prédi, c'est cool de revoir Nov servir à quelque chose!

 

dans la 3éme image ,c'est kirua qui se fait écrasé par morau  :D .

 

xD non je croit que c'est plutôt un mini-Pufu  ;)

Je croit que le combat continu ,dans la dernière vignète de la 2ème image on vois knukle attaqué par yupi (je croit que ses les aiguille qui fait avec son corps  ??? )

 

Possible, moi j'ai plutôt l'impression qu'il est dans le "run" de son fameux "hit and run" et que les effets bizarre c'est plus abstrait pour montrer que l'action se passait là bas plutôt que les aiguilles de Yupi.

Mais je suis pas vraiment sûr.

 

Je croit que pufu s'incruste dans la scène de pitou/gon (il sont plusieurs fois dans le même page) mais pitou na pas encore fini l'opération (vignète 1 de la 4éme image)

 

Oui il s'incruste mais je n'ai aucune idée pourquoi, et surtout pourquoi Pitou semble inquiète.

Sans doute veut-il attaquer Gon? Et Pitou lui dirait que non car elle lui à promis?

Heu mon explication est tiré par les cheveux mais je voit vraiment pas ce que ça peut être.

Sans doute lui apprend-il quelque chose qu'on ne sait pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Dragonblanc : à mon avis, Pufu n'en a rien à cirer que la fille meure, ça l'arrangerait même presque (on a vu combien il était jaloux d'elle).

 

Or là il voit un intrus : à éliminer.

 

Pitou, par contre, a eu une mission claire et ce n'est pas sûr qu'un combat à proximité favorisera la guérison qu'il met en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néfé est en tort pour Pufu. Selon lui Néfé devait tuer Gon pour protéger le roi même si pour cela il devait laisser mourir la fille.

Mais pour Néfé la vie de la fille passe en premier car c'est un ordre du Roi.

 

Il est certains que Gon et Pufu vont se battre.

Mais Togashi va t'il pousser le vice à faire abattre la fille par Pufu? Et si c'est le cas, Néfé va t'il se joindre à Gon pour affronter Pufu (peut probable, mais possible)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images.

 

Pour en revenir a la derniere image avec Gon/Pito/Pufu :

A la base le but d'un garde est de protéger le roi quelque soit la situation,quelque soient les moyens.Or on a ici Pito qui au lieu d'etre avec le roi s'occupe de guérir  Komugi(une humaine de surcroit).

On a deux gardes qui aiment profondément le roi mais dont la "manière de servir" est différente.

-Pito qui sans doute aimerait etre au-pres du roi, passe au dessus de ses sentiments pour obéir a ses ordres et guérir Komugi.(S'est sa manière de servir au mieu le roi)

-Pufu lui a une vision différente :il faut protéger le roi "coute que coute" meme si il faut désobeir a ses ordres et subir sa colère(Il était meme près a tuer Komugi parce que selon lui elle avait une mauvaise influence ).

 

Pito est sans doute anxieuse parce quelle pense (et probablement a juste titre) que Pufu va vouloir s'en prendre a Komugi.Depuis que le roi a rencontré Komugi un changement s'est opéré en lui et c'est maintenant la deuxieme fois (la premiere etant quand le roi s'est arraché le bras) qu'il met sa vie en danger pour elle.Pufu en restera il la ?probablement pas........

 

Un fight Gon vs Pufu est donc a prévoir a moins que Kirua mette en pratique ce qu'il s'était promis : Empécher quiconque de se mettre entre Gon et Pito!!!

 

Je suis content on revoit Nov ^^ et il fait sa part du boulot.C'est donc bien lui qui avait pri Shoot :)

 

Maintenant j'aimerai le voir se battre et voir si mon hyptohese sur son "scream" savere exact a savoir qu'il "teleporte" ce qu'il y a dans son "demi-cercle de nen" quelque part ailleur...probablement dans une pièce de son "hide and seek"(dans le volume 24 édition kana je precise....avec le "scream" on a en astérisque "ouverture de fenetre"^^........"le hide and seek" de Nov faisant pensser a une maison ou un gigantesque appartement je suis casi sur que ca a un lien)

 

Sinon Morau a l'air d'avoir récupérer sa pipe!!!! C'est bon ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pipe, peut-être qu'il à tout simplement mis un peu de nen dedans de manière à pouvoir la faire revenir toute seul? A priori à son niveau c'est le genre de petite option qui doit être possible quelque soit son nen.

 

Pour le scream de Nov, même si il semble évident que ce qui passe entre ses mains disparait (sans doutes dans une de ces pièces) je persiste à penser que quelqu'un avec une aura suffisamment forte peut arriver à bloquer cette téléportation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je persiste a penser le contraire, il n'y a aucune attaque physique la dedans, il n'y a qu'une capacité qui se déclenche.

 

Est ce que tu pense qu'on pouvait bloquer l'apparition des bombes de boomer avec son nen ? moi je ne le crois pas. On pouvait certe contenir l'explosion mais en aucun cas l'activation de la capacité.

Or la capacité de boomer était en deux étapes (activation attaque physique) celle de Novu n'a que la première étape.

Aucune chance d'après moi qu'on puisse la contenir avec le nen exactement de la même maniere qu'on ne peut pas bloquer l'apparition de potclean avec le nen (potclean étant également une capacité qui ne fait pas de dommages physiques donc s'arrete a la premiere étape d'activation)

Quand on entre dans une porte de nov, on ne peut pas s'empecher d'etre téléporté dans la piece, bah c'est pareil pour une partie du corps. Ca serait totalement illogique qu'on puisse le bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragonblanc

 

On le voit sur une des images,Morau a écrasé un "chibi Pufu" et juste en dessous il a sa pipe.......selon moi il a tout simplement ratrapé le "pufu" qui avait sa pipe et l'a récupérée.

 

Concernant le "scream:

Prend Sharnalk : a partir du moment ou il réussit a poser son antenne sur quelqu'un celle ci est sous son controle quelque soit sa force.

 

Je pense que c'est pareil pour le "scream".J'ajouterai que si tu avais raison,il etait pas nécéssaire pour Togashi de "ne pas mettre" Nov en duo avec Méléoron puisque dans ce cas la ils n'auraient pas réussi a tuer un des gardes ou le roi.Or si Togashi a mis Nov a l'écart a ce sujet c'est bien pour un éviter un duo trop puissant.

 

L'avenir nous le dira........

 

+1  Aesahethr

 

Le scream n'est pas une attaque physique comme un coup de poing chargé de nen....c'est une technique de "déplacement" appliqué au combat.Tu ne t'en protège pas en utilisant le "ten",tu dois juste eviter que dans l'intervale Nov ne ferme ses mains(tant qu'il n'a pas fermer les mains ou tant que t'arrive a sortir du cercle c'est bon).Si tu es plus rapide que Nov,ou si tu arrive a lire son nen (genre t'arrive a anticiper ses mouvements) alors la victoire penche de ton coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit sur une des images,Morau a écrasé un "chibi Pufu" et juste en dessous il a sa pipe.......selon moi il a tout simplement rattrapé le "pufu" qui avait sa pipe et l'a récupérée.

 

Oui sans doutes, de plus je vient de me rappeler qu'on est sûr que la pipe de Morau ne revient pas tout seul puisqu'à un moment shoot l'aide en lui faisant passer avec ses mains flottantes.

 

J'ajouterai que si tu avais raison,il était pas nécessaire pour Togashi de "ne pas mettre" Nov en duo avec Méléoron puisque dans ce cas la ils n'auraient pas réussi a tuer un des gardes ou le roi.Or si Togashi a mis Nov a l'écart a ce sujet c'est bien pour un éviter un duo trop puissant.

 

Ben ton argument c'est : <<si il le prend pas dans les combats c'est une ficelle scénaristique car sinon ce serait trop fort.>>

Moi je voit plutôt : <<personne n'a jamais parlé de ça donc y'a de grande chance qu'il puisse pas tuer le roi avec cette technique.>>

 

Le scream n'est pas une attaque physique comme un coup de poing chargé de nen....c'est une technique de "déplacement" appliqué au combat.Tu ne t'en protège pas en utilisant le "ten",tu dois juste éviter que dans l'intervalle Nov ne ferme ses mains(tant qu'il n'a pas fermer les mains ou tant que t'arrive a sortir du cercle c'est bon).Si tu es plus rapide que Nov,ou si tu arrive a lire son nen (genre t'arrive a anticiper ses mouvements) alors la victoire penche de ton coté :)

 

C'est ce qui semble le plus logique (et sur le principe je suis complètement d'accord depuis le début) sauf que je ressort toujours le même argument : si c'était le cas, ils en auraient au moins parlé. Mais effectivement à part ça je serais complètement d'accord avec ton explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls moment ou ils ont parlé d'une technique pouvant stopper le roi avant l'abandon de nov c'est le caméléon quand il rencontre Gon mais c'était nécessaire scénaristiquement pour expliquer qu'il le contacte. (ah oui y a eu aussi le "il y a quelqu'un qui conviendrais mieux" en parlant probablement de Knuckles mais c'est tellement vague que ca compte pas et ca reste dans le cadre de la discussion avec le caméléon).

 

D'ailleurs d'un point de vue scénaristique, rien ne dit qu'ils n'en ont pas parlé sans qu'on les voit, mais y a t'il un intéret a nous montrer nos héros parlant d'une tactique qui ne sera finalement pas mis en oeuvre pour cause d'abandon ? oui et non. Oui car l'auteur nous a déja fait ce genre de coup soit par cohérence (genre dans le combat hisoka/kastro, une des techniques d'hisoka n'a finalement servi a rien car Kastro s'est repris) soit pour ménager la surprise (pas d'exemple précis en tête mais je sais qu'il y a des trucs qui n'ont servi a rien qui ont été mis juste pour tromper le lecteur) soit pour se laisser un choix (genre le monstre de GI qui pouvait prendre toutes les cartes dans sa poche, cette idée a pu séduire l'auteur donc il l'a évoqué par deux fois -dont une fois par des gens connaissant pourtant bien le nen xD- mais il l'a finalement abandonné en sous entendant brièvement que ca ne marchait pas donc elle a servi a rien non plus)

 

Non parce que dans beaucoup de cas, dont celui ci ca n'apporte rien. Niveau cohérence, comme montré plus haut la cohérence voudrait que ca fonctionne. Niveau choix/porte de sortie pour l'auteur, on voit qu'il a clairement choisi (au moins dans sa tête) la définition de la capacité de Nov a partir du moment ou il s'en sert pour tuer donc non.

 

Reste l'effet de surprise. l'auteur aurait il pu dessiner une scene montrant une discussion prenant en compte la capacité de nov pour tuer le roi juste histoire de créer un imprévu ? possible mais il a trouvé a la place un imprévu beaucoup plus classe en la personne de Komugi (oui je sais j'ai des gouts bizarre mais elle et Pakunoda sont mes préférées de ce manga au niveau féminin xD)

 

Donc le "ca n'a pas été évoqué" ne peut pas servir d'argument pour penser qu'on puisse résister a la compétence de Nov vu qu'on n'en sait rien, on les a pas filé H24 les héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oui je sais j'ai des gouts bizarre mais elle et Pakunoda sont mes préférées de ce manga au niveau féminin xD)

 

C'est qui déjà? La femme de ménage de la Brigade?

Sinon, merci pour les spoils. Sans ça, je risquerais de péter un cable tous les week-ends, alors que c'est fait pour se reposer ^^.

 

Total respect pour Nov : il a su surmonter la terreur qui l'a assailie face aux auras des gardes et du roi. Plutôt pas mal ^^.

En plus, pour s'assurer la survie de Shoot. A propos, Palm ne semble pas avoir été prise jusqu'à présent. Disons qu'aucun ants semble avoir été confronté à elle : même le modeste soldat tué par Nov finit par êtr remarqué, par son absence du moins.

 

Pour Morau, comme il savait à quel point il est dépendant de sa pipe, c'est clair que, à moins d'avoir eu la faiblesse d'avoir fait preuve d'arrogance, il avait dû mettre au point une technique de secours.

 

Et qu'avons nous là?? Le retour de Pito  ^^! Et de Gon accessoirement. Comme j'apprécie ses états d'âme : cela traduit la présence d'une telle chose en elle ^^. ainsi qu'un forummeur l'avait remarqué, une heure c'est clair que cela aurait été bien long. Avec l'autre débile de Pufu qui rapplique, ça risque de passer plus vite, lol!

Comme je suis pressé de le voir mordre la poussière celui-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil plus complet en provenance de Nexgear :

 

 

Narrator: "A dangerous opponent (ant) has been set free!!"

 

 HUNTERHUNTER

No. 286 Real Body

 

   [Pufu throws the pipe into a river somewhere.]

 

Pufu: (With this, he loses the ability to use smoke...!)

  (Next I'll return to the palace, assess the current situation, and return

to the king!!)

  (Probably, if I'm at least at the King's side, I can at least be a May

Fly.) [That's what he says...]

  ("Lord of the Flies" (Beazelbub)!!) [so, for those who don't know the

pattern of how this works yet, the first line in the kanjis describing the

attack, which is how it's refferred to in the spoilers. The second name

is the katakana reading of the attack, it's name.)

 

   [Pufu changes into Chibi-Pufus]

 

Pufu: (Now, my parts!!)

  (Learn of the current situation of those in the palace!!)

Chibi-Pufu: (Kyahahahahahaaaaaa!!)

 

  Pufu's "Lord of the Flies" is an ability with which he is able to

   break down his own body until to the smallest nano-size.

  The selves' sizes vary. With the number of possible divisions,

  if the size is small, to the degree the size is smaller the more the

number multiplies.

  However, though the control tower, the "Real body" is smallest,

  it has to maintain the largeness of a bee.

  [This doesn't make sense to me... if it's the smallest and has to be

the size of a bee, how can he become nanometers in size... Maybe it means

"right now it's the smallest"]

 

Pufu: (If the smoke guy hadn't let down his barrier)

  (The "Real body" could not have escaped.)

  (That would have brought the fighting strength of "me" to half.)

  (Without that, it wouldn't have compared to my own power.) [This sentence

is weird... it's something like this.]

  (Dealing with my replication would've been a better solution for you,

probably.)

  (Being able to find a solution for my real body there are no blind spots!

You lose.)

  (You should've been more prudent and puzzled.)

  (At the least, you should've noticed that the chrysalis was shedding,

afterwards.)

  ("Whether or not the contents inside went outside the barrier" you should'

ve hesitated about...!!)

  (Furthermore, if "I" called out from outside the barrier)

  (If that was "The real one or not", you should've wondered......!!)

  (Some time ago, you spoke your mind that your strategy towards me was

a plan with being prepared for death......!!)

  (How many "Me" will disturb your allies and after all the "shed skin")

  (If your degree of deceptiveness is that of several people)

  (You should've also noticed more or less the victims would come out.)

  ("He's a fake!!")

  (That is when you realized the truth.)

  (If the "real body" had still left the barrier)

  (You comprehended my real ability without pain, you found out about

the "real body", didn't you?)

  (In that case this form of me wouldn't have had a way to argue with

you)

  (In other words if the original goal wasn't to undo the barrier)

  (Being involved with your allies' pain, perhaps to defeat me.)

  (And I had been 10% coming to that resolution)

  (To that degree, your map of emotions exceeded)

  (Just before that giant explosion your heart wavered, right? Deplorable!!

)

  (But thanks to that, I have my freedom!!!)

  (Now to grasp the state of affairs in the palace!!!)

[i preffer Morau's "There's no time to consider I should've done" philosophy.

.. I'm sure some of this translation is a bit off, because Pufu speaks in

a very astute manner.]

 

 

(西等二階にピトーとコムギ)

(West Tower Second Floor with Pitou and Komugi)

  (コムギを修理中の様子!!すぐ側に敵とおぼしき少年一名!!)

  (地下シェルター入り口付近に三名!!)

  (ヒナと兵隊蟻一匹そしてビゼフ!!地下へ向かうかも!!)

  (その背後にウェルフィン)

  (前の三名を尾行している模様!!)

 

  (.........)

  (コムギは龍の矢にやられたらしいですね)

  (しかしなぜ側の敵はピトーを攻めない?コムギの知�

��

�合いか?)

 

  (東塔兵隊蟻用控え室に一名!!)

  (数日前に捕えた人間!!もうすぐ産まれる模様!!)

  (うおっここはすげェ!!敵がいっぱいだ!!)

  (ひーふーみーあ でもユピーがどんどん消してる!!)

  (宮殿北部にユピーと敵役50名!!)

  (煙のおっさんと沢山のヤンキー達!!)

  (あと変なトンガリ頭のデブ!!敵味方不明!!)

 

  (トンガリ頭はユピーの新能力?)

  (ヤンキーは一人だけ本物で他は煙の分身でしょう)

  (消えた分身が増えないのはやはりキセルが能力の要�

��

�ったから!!)

  (ユピーならば一分とかからず本物にたどり着くでし�

��

�う!!)

  (王がいない!? 一体どこへ!?)

  (皆さん一旦戻ってくるのです!!)

 

[This previous section is a loooooong thing about Pufu saying "what's this!?"

about everything happening in the palace. He can't find the king. He doesn't

say anything about Potclean.]

 

   【物陰に隠れていたキルアとメレオロン】

   [Hiding in a shelter are Killua and Meleoron.]

キルア「行ったな」

Killua: "He went."

 

  突入前の段階ですでにモラウが

  万全の体調からは遠い状態にあったのは間違いない

  そのモラウが極度の緊張状態の中プフとの神経戦に臨�

��

  疲労と焦燥から早まった判断に身を委ねたのも確かで�

��

�る

  しかし

  ユピーとナックルの一騎打ちを防ぎサポートできたの�

��

  あの場面以外にはなかった

  結果的には〝監獄ロック〟を解くタイミングとして唯�

��

�無二

  絶妙の判断だったといえる

  それは偶然の産物によってのみ生じたのではなく

  モラウの数多の経験にも助けられたと解釈するのが妥�

��

�であり

  仲間がギリギリ持ちこたえられる時間が予想以上に短�

��

�という負の情報と

  モラウは突入直後実際に目の当たりにした敵の戦力と�

��

�間の戦力とを

  量りにかけ当初の読みが甘すぎたことを無意識下では�

��

�じていたのだ

  そのために自分が〝監獄ロック〟を解いてまで助けに�

��

�く是非との

  葛藤から避けるために理屈を蛹への攻撃に転嫁したに�

��

�ぎない

  モラウの老獪な戦場での処世術が仲間の窮地を救った�

��

�だ

[This part talks about Morau's decision to release Smokey Jail. Uh... doesn't

seem too important.

Also it would take me a long time to translate, and it's really long and

complicated.]

 

Pufu: "!!"

  (An explosion of auda!? Yupi's!?)

  (The situation there is to the degree of using that technique!?)

  (......There's energy, but the priority should be knowing the whereabouts

of the king!!)

 

   [Pufu cancells Lord of the Flies]

 

   [Northwest in the palace]

Knuckle: (You saved me, Boss!! Without that "conditioning" I would've been

cut and stabbed!!)

Past Morau: "Alright? I will put out an "angry-faced" replication of you."

     "Just for when you're really angry and can't see anything around

you."

     "When you see that, you'll momentarily blend in with the replications

and you can take a breath and you should think about the current situation!"

Knuckle: (If I cool my head and think, Yupi couldn't have taken Shoot.)

    (Taking that into account, Shoot already couldn't move by his own

power, so who on earth did it!?)

    (Damn, I'm not thinking!! I have to manage the breaks in concentration

from my opponent!!) [This line's hard to understand, too.]

 

   [Medical facilities(?) somewhere. Shoot undergoes treatment on a bed.]

Shoot: (.........Where..........is this?)

    (......That's...)

   [Novu? goes through a door to a different space.]

 

 

   [Near the underground shelter entrance, the ruined tower collapses.]

Soldeir ant [i guess it means Shidore, Hina's caretaker.]: "Kyaaaaaaaaaa"

Bizef: "Hiiih"

Hina: "This is dangerous!! Hurry up!! Get busy and go forward!!"

Welfin: (Damn, Bizef is my prey!!)

      (As long as I know the ability I can strike my hand, but)

      

 

   [Killua and Meleoron]

Killua: "When I finish recharging my electricity, I'm going back to Gon.

You go to Knuckle.]

   "After Pufu has escaped from his barrier, it's very likely master

will have been defeated." [i assume by "master" he means Morau, no one else

makes sense...]

   "Depending on the situation, decide with Knuckle to evacuate."

Meleoron: "What about you guys?"

Kllua: "With Gon like that we won't be moving there's nothing that can leverage

him to move, it's the worst, in my mind."

Meleoron: "........."

Killua: "I'm kidding!"

   "Daaaaai jyooo bu. ["It's okay" with the syllables stretched out.].

For me it's 'Kaito'."

   "The strongest spell from there, I'll leave this side to you."

Meleoron: (Really...?)

     (Then why at that time)

     (did you make that kind of sorrowful face?)

     (............)

     (Is this alright.........?)

     (You're can't saying anything, you aren't, right?)

     (......Then, you can't here anything, you aren't hearing, right?)

 

 

   [West Tower Second Floor, Gon and Pitou]

Pitou: "Don't come any closer, Pufu!!"

Pufu: "........."

  "Why? If you hadn't called out, I would've been able to finish him."

  "What is this unnecessary fear?"

Pitou: "......"

   "This child noticed. With your intending to kill getting closer."

   "This child came immediately when Komugi was hit."

   "Sorry for that kind of gamble."

Pufu: "I don't understand. If you wanted to save that girl, why is he there?"

 

 

  "That is completely a way to cause danger to her."

Gon: "This doesn't concern you."

  "Shut up!!!"

Narrator: "Gon unwavered by Pufu!!!"

_________________________________________________________________

 

Il a pas froid aux yeux le Gon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le "ça n'a pas été évoqué" ne peut pas servir d'argument

 

J'ai bien compris ton argumentation mais j'insiste : Hunter X Hunter devient de plus en plus réaliste et stratégique et les combos Nov/Melereon qui pourraient tuer le roi sont typiquement le genre de possibilité évoqué.

 

Bon tout les arguments ont été donné, on continue à ne pas être d'accord donc le seul choix reste d'attendre pour voir  ;)

 

Et sinon pour le spoil, comme on pouvais s'y attendre Pitou ne veut pas que Pufu attaque Gon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil. Désolé pour la trad' tardive (et un peu myenne), je suis assez occupé en ce moment.  :P

 

Narrator: "Un dangereux adversaire a été libéré!!"

 

 HUNTERxHUNTER

No. 286 Le Véritable Corps

 

   [Pufu jette la pipe dans une rivière, quelque part.]

 

Pufu: (Ainsi, il perdra sa capacité à se servir de la fumée...!)

  (Ensuite, je vais retourner au palais pour y évaluer la situation actuelle et retourner auprès du roi!!)

  (Probablement, si je suis au finbal au côté du roi, je peux me permettr de me transformer en mouche de mai.) [C'est ce qu'il dit...]

  ("Le seigneur des mouches" (Beazelbub)!!) [so, for those who don't know the

pattern of how this works yet, the first line in the kanjis describing the

attack, which is how it's refferred to in the spoilers. The second name

is the katakana reading of the attack, it's name.)

 

   [Pufu se fragmente en Chibi-Pufus]

 

Pufu: (Maintenant, parties de moi-même!!)

  (Renseignez-vous sur la situation des différents protagonistes du palais!!)

Chibi-Pufu: (Kyahahahahahaaaaaa!!)

 

  Pufu's "Lord of the Flies" is an ability with which he is able to

   break down his own body until to the smallest nano-size.

  The selves' sizes vary. With the number of possible divisions,

  if the size is small, to the degree the size is smaller the more the

number multiplies.

  However, though the control tower, the "Real body" is smallest,

  it has to maintain the largeness of a bee.

  [This doesn't make sense to me... if it's the smallest and has to be

the size of a bee, how can he become nanometers in size... Maybe it means

"right now it's the smallest"]

 

Pufu: (Si l'enfumeur n'avait pas désactivé sa barrière)

  (Mon "véritable corps" n'aurait pu s'échapper.)

  (Ce qui aurait diminué "ma" force de frappe de moitié.)

  (Sans cela, "ma" puissance pouvoir n'est pas comparable au sien.(??)) [Cette phrase est bizarre... c'est un truc comme ça.]

  (Avoir à faire à mes doubles aurait été une meilleure solution pour toi, probablement.)

  (Il n'y a pas de difficultés à trouver une solution au sujet de mon véritable corps! Tu as perdu.)

  (Tu aurais du être plus prudent et réfléchi.)

  (Au moins  aurais-tu dû remarquer que la chrysalis partait en miette (mue ?), après tout.)

  ("Est-ce que le contenu de la chrysalis est sorti de la barrièrer" Tu as sûrement du te questionner la-dessus...!!)

  (En complément, si "J"'avais appelé depuis l'extérieur de la barrière)

  (Tu te serais demandé "c'est le vrai ou non?"......!!)

  (Avant peu, tu prétendais que ta stratégie à mon égard faisait partie d'un plan où tu était préparé à mourir......!!)

  (Combien de "Moi" auraient perturbés tes alliés après toute la mue")???

  (Si ton degré de perception est celui de bien des gens)

  (Tu aurais aussi du remarquer qu'un certain nombre de victimes se seraient exprimées.)

  ("C'est un faux!!")

  (C'est alors que tu as réalisé la vérité.)

  (Si le "véritable corps" avait encore quitté la barrière)

  (Tu as cerné mes réelles capacités sans douleur, tu as trouvé pour le "véritable corps", n'est-ce pas?)

  (Dans ce cas, cette forme de moi-même n'aurait aucunement pu discuter avec toi)

  (En d'autre termes, si le but principal n'était pas de détruire la barrière)

  (En te préoccupant de la possible souffrance de tes amis, peut-être pour me vaincre.)

  (Et j'ai évalué à 10% cette résolution émanant de toi)

  (C'est alors que la complexité de tes émotions s'est saturée)

  (Juste avant cette explosion géante, ton coeur en était remué, non? Déplorable!!

)

  (Mais merci pour tout, je suis libre à présent!!!)

  (maintenant, prenons les choses en mians au palais!!!)

[Je préfère la philosophie de ce que disait Morau "Pas le temps de réfléchir sur ce que j'aurais du faire".

.. Je suis sûr qu'une partie de cette traduction est mauvaise, parce que Pufu s'exprime de façon étrange.]

 

西等二階にピトーとコムギ)

(Tour Ouest du Second Etage, Pito et Komugi)

  (コムギを修理中の様子!!すぐ側に敵とおぼしき少年一名!!)

  (地下シェルター入り口付近に三名!!)

  (ヒナと兵隊蟻一匹そしてビゼフ!!地下へ向かうかも!!)

  (その背後にウェルフィン)

  (前の三名を尾行している模様!!)

 

  (.........)

  (コムギは龍の矢にやられたらしいですね)

  (しかしなぜ側の敵はピトーを攻めない?コムギの知�

��

�合いか?)

 

  (東塔兵隊蟻用控え室に一名!!)

  (数日前に捕えた人間!!もうすぐ産まれる模様!!)

  (うおっここはすげェ!!敵がいっぱいだ!!)

  (ひーふーみーあ でもユピーがどんどん消してる!!)

  (宮殿北部にユピーと敵役50名!!)

  (煙のおっさんと沢山のヤンキー達!!)

  (あと変なトンガリ頭のデブ!!敵味方不明!!)

 

  (トンガリ頭はユピーの新能力?)

  (ヤンキーは一人だけ本物で他は煙の分身でしょう)

  (消えた分身が増えないのはやはりキセルが能力の要�

��

�ったから!!)

  (ユピーならば一分とかからず本物にたどり着くでし�

��

�う!!)

  (王がいない!? 一体どこへ!?)

  (皆さん一旦戻ってくるのです!!)

 

[Cette section ci-dessus est un looooong machin sur Pufu s'exclamant sur tout ce qui se passe au palais. Il n'arrive pas à trouver le roi. Il ne dit rien sur Potclean.]

 

   [Kirua and Meleoron, cachés dans un abri.]

Kirua: "Il est venu."

 

  突入前の段階ですでにモラウが

  万全の体調からは遠い状態にあったのは間違いない

  そのモラウが極度の緊張状態の中プフとの神経戦に臨�

��

  疲労と焦燥から早まった判断に身を委ねたのも確かで�

��

�る

  しかし

  ユピーとナックルの一騎打ちを防ぎサポートできたの�

��

  あの場面以外にはなかった

  結果的には〝監獄ロック〟を解くタイミングとして唯�

��

�無二

  絶妙の判断だったといえる

  それは偶然の産物によってのみ生じたのではなく

  モラウの数多の経験にも助けられたと解釈するのが妥�

��

�であり

  仲間がギリギリ持ちこたえられる時間が予想以上に短�

��

�という負の情報と

  モラウは突入直後実際に目の当たりにした敵の戦力と�

��

�間の戦力とを

  量りにかけ当初の読みが甘すぎたことを無意識下では�

��

�じていたのだ

  そのために自分が〝監獄ロック〟を解いてまで助けに�

��

�く是非との

  葛藤から避けるために理屈を蛹への攻撃に転嫁したに�

��

�ぎない

  モラウの老獪な戦場での処世術が仲間の窮地を救った�

��

�だ

[Cette partie parle de la décision de Morau d'avoir annulé la "Smokey Jail". Uh... cea n'a pas l'air très important.

De plus, cela va me prendre u temps fou à traduire, d'autant plus que c'est franchment long et très compliqué.]

 

Pufu: "!!"

  (Une explosion d'aura!? Celle de Yupi!?)

  (La situation est telle qu'il en est réduit à utiliser cette technique!?)

  (......Il y a de l'énergie, mais la priorité est de savoir ce que devient le roi!!)

 

   [Pufu annule son "Seigneur des Mouches"]

 

   [Au Nord-Ouest du palais]

Knuckle: (Vous m'avez sauvé, Maître!! Sans ce "conditionnement", j'aurais été pris et découpé dans la tourment!!)

Past Morau: "Tout va bien? Je vais créer une réplique en colère de toi."

     "Juste pour te montrer que quand tu est vraiment en colère, tu ne vois plus rien autour de toi"

     "When you see that, you'll momentarily blend in with the replications

and you can take a breath and you should think about the current situation!"

Knuckle: (Si j'avais fait preuve de sang-froid, Yupi n'aurait pas eu Shoot.)

    (En prenant cela en compte, Shoot ne pouvait se déplacer par ses propres moyens, alors qui donc  l'aurait fait!?)

    (Mince, je ne dois pas être distrait par mes pensées!! Je dois trouver les failles de mon adversaire!!) [Cette ligne est dure à comprendre aussi.]

 

   [soin médicaux(?) quelque part. Shoot est sous traitement, allongé.]

Shoot: (.........Où..........suis-je?)

    (......C'est...)

   [Novu? Il traverse une porte dimensionnelle.]

 

 

   [A proximité de l'entrée de l'abri souterrain, la tour en ruine s'effondre.]

Soldat ant [Je crois qu'il s'agit de Shidore, le suivant d'Hina.]: "Kyaaaaaaaaaa"

Bizef: "Hiiih"

Hina: "C'est dangereux!! Dépêchons-nous!! Soyons vigilants et avançons!!"

Werefin: (Mince, Bizef est ma proie!!)

      (Aussi longtemps que je sais que j'ai la possibilité de frapper de mes mains, mais)

      

 

   [Kirua et Meleoron]

Killua: "Quand j'aurais fini de me recharger en électricité, je retournerais auprès de Gon et toi, tu rejoindras Knuckle.]

   "Après que Pufu se soit échappé de la barrière du maître, c'est comme si la volonté du maître a été anéantie." [Je suppose que "maître" se rapporte à Morau, personne d'autre ne conviendrait...]

   "En fonction de la situation, je choisirais d'évacuer les lieux avec Knuckle."

Meleoron: "Comment cela se passe pour vous les gars?"

Kirua: "Avec Gon dans cet état, rien ne pourra le faire bouger d'un iota, c'est le pire qui puisse arriver à mon avis."

Meleoron: "........."

Killua: "Je plaisante!"

   "Daaaaai jyooo bu.OOOOkkkkaaayyyy ["It's okay" avec les syllables allongées.].

Pour moi, c'est 'Kaito'."

   "Le sort le plus puissant de ce côté-ci, et ce côté là, je te le laisse."

Meleoron: (Vraiment...?)

     (Alors pourquoi as-tu un visage aussi défait en ce moment-même?)

     (............)

     (Est-ce que tout va bien.........?)

     (Tu n'arrives pas à t'exprimer, n'est-ce past?)

     (......Alors, tu ne peux plus rien entrendre, pas vrai?)???

 

 

   [Tour Ouest du second étage, Gon et Pito]

Pito: "Ne te rapproche pas plus, Pufu!!"

Pufu: "........."

  "Que? Si tu t'étais tue, j'aurais pu l'achever."

  "Pourquoi une telle équité inutile?"

Pito: "......"

   "Le gamin t'avait remarqué. Avec ta soif de sang qui te poussait à t'approcher."

   "Le gosse est apparu immédiatement après que Komugi se soit faite touchée."

   "Désolée pour un tel pari risqué."

Pufu: "Je ne comprends pas. Si tu voulais sauver la fille, alors que fait-il, lui, ici?"

  "C'est carrément une frme de danger pour elle."

Gon: "Cela ne te regarde pas."

  "Ferme-là!!!"

Narrateur: "Gon absolument pas impressionné par Pufu!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un bon chap de plus, en veux tu en voilà.

 

Semblerait que Pitou tienne parole et honore sa promesse. Sans quoi elle n'aurait pas empêcher Pufu, de se lâcher les nerfs sur Gon, et de satisfaire son envie meurtrière. N'oublions pas que les Ants sont et restent des monstres, même s'ils sont davantage respectueux devant des personnes dont les capacités sont proches des leurs.

Pitou est surement reconnaissante que Gon l'ai laissé pacifiquement soigner Komugi.

 

Donc la résurrection de Kaito est bien engagé, même si d'un point de vue scénaristique, je vois pas comment Pitou et Gon vont se rendre là où se trouve Kaito. Peut-être peut-elle retirer son nen à distance après tout.

 

Après est-ce que Pufu écoutera Pitou? J'ai des doutes. Vu l'égo du personnage, je le vois mal faire demi tour. Surement que Kirua servira de première salve, avant la réapparition de Morau.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sinon pour ceux qu'aimeraient voir Togashi en vrai, voici le lien :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce chapitre me plait tout compte fait :)

 

  Bon tout se met en place, on va bientot arriver aux "climax" ^^ Le truc qui me plait le plus ici c'est la tension qui s'installe (au niveau du deroulement de l'action/émotion et des dessins), puis la phrase de Gon envers pufu fait son petit effet ^^ (au niveau de la trad de cette derniere, j'irai dans quelquechose de plus "dur", jcrois pas qu'il est envie de faire des politesses le ptit Gon), bref ce perso gagne en importance et en profondeur dans cet arc.

Sinon à propos de la situation de Yupi, ce n'est plus très interressant, faut dire que Toga en melengeant les differentes scènes font que certaines parraissent bien moyennes (Yupi, Ikarugo, ...), alors qu'on en finisse ou que Toga lui redonne de l'intensité, ... (enfin en tome ca passe mieux, même les chapitres (de "transition") avec Ikarugo sont très agreables à lire dans une continuité ^^)

  Maintenant j'ai hate de voir comment va se derouler le combat entre le roi et le président, pareil pour le trio Gon/pufu/pitou(enfin actuellement elle est "out") et certainement un ptit Kirua dans tout ca !!

Encore 2/3 chaps et je pense, j'espère qu'on va rentrer dans du lourd :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à propos de la situation de Yupi, ce n'est plus très interressant, faut dire que Toga en melengeant les differentes scènes font que certaines parraissent bien moyennes.

Je pense que Toga n'a pas tellement le choix de basculer aussi souvent d'une scène à l'autre : ( à raison d'au moins 2 scènes différentes par chap )

 

- Dans un premier temps, la faute à Yupi. Car jusqu'à présent rappelons le, personne n'arrive à faire face à Yupi. Shoot hors jeu, Knuckle lui peut remercier Kirua sans quoi, il aurait perdu la vie. Le Hit and Run, est plus qu'une stratégie, c'est tout simplement la seule façon de faire face à ce monstre de Yupi. Cela explique pourquoi Toga n'a pas pu se contenter de Shoot/Knuckle VS Yupi.

 

- Ensuite la faute à Komugi qu'a interrompu le duel Gon/Kirua VS Yupi.

 

- Et enfin à Pufu qui a refusé de se battre face à Morau.

 

Tout cela fait qu'il était impossible pour Toga d'en faire autrement ( style Team Gon VS Team Boomer : 3 duels bien séparés ). Non ici les Gardes Royaux même en les provoquant, n'obéissent qu'à une seule règle défendre et servir le roi, et donc se promènent à leurs guises. D'où les multiples interactions entre les différents persos, et les basculements d'une scéne à l'autre si fréquents.

 

Quand au combat Netero VS le Roi = "le combat des dieux", je pense qu'on y assistera seulement une fois les événements au palais terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Jsuis pas tout à fait d'accord avec toi :P

Deja on est tous d'accord pour dire que c'est Toga qui a mene son scenario et qu'il s'embrouille legerement parfois, enfin jveux dire qu'il y a eu des periodes difficiles à suivre, exemple: le chrono ^^

Ensuite Toga a decidé, comme tu l'as dit, d'axé les scènes sur Yupi , c'est le perso "conducteur" de l'assault ... Mais il y avait d'autre moyen d'amener ca et de zapper certains plans. Voila, le problème c'est Toga qu'il l'a créé et puis c'est tout !! ;D

Jsuis un peu decu car il y avait moyen de faire quelquechose de plus attrayant avec ce garde, actuellement Yupi a un role purement scenaristique et ne sert à rien d'autre à part combler un certain vide et de lier les differents plans :S

--> J'espère qu'on va en finir rapidement parceque attendre le Zetsu de celui-ci ca va etre long alors que ce soit Yupi ou Knucle/Morau qui meurt, ... peu m'importe mais qu'il se passe enfin quelquechose d'interressant, qui fasse avancer le schmilblick ou qu'on retrouve le combat Yupi/shoot-Knucle enfin la même intensité kwaaa  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi Musashi42. Bien sur que Togashi en est le responsable, on pourrait s'étendre la dessus longtemps, mais bon.

Voulais juste dire que tout simplement, aucun des assaillants ne fait le poids face à Yupi. Et que par conséquent, oui le combat face à Yupi forcément s'éternise. HxH c'est pas DBZ, un face à face en un contre un. Là c'est plus complexe, la seule stratégie possible face à Yupi, c'est Hit and Run.

 

C'est vrai que c'est pas le scénario le plus réjouissant avec un chap par semaine, et encore moins avec 10 chaps toutes les 20 semaines. Mais ceux qui découvriront l'arc Chimera Ant en achetant les 6 tomes d'un coup, seront loin de se poser les mêmes questions métaphysiques, que nous.

 

Cependant je pense que Toga a conscience de ce qu'il fait subir aux lecteurs. Et c'est pour ça je pense que l'on aura 2 phases :

- d'abord l'assaut sur le palais et les gardes royaux, scénario décousu changeant de scène 2 fois par chap au minimum.

- et seulement ensuite, "THE combat des dieux" entre Nétero et le Roi, en un seul morceau.

Pour nous aider à faire passer la pilule.

Et aussi qu'après on réalise les misérables que nous sommes, d'avoir pu baver ainsi sur maitre Toga.

 

Bon là je m'enflamme, mais tous les signes tendent à faire penser que le combat : Nétero/le Roi, sera épargné. Et nous sera servit à la toute fin.

Sinon, faut pas oublier que Hunter x Hunter a vu le jour il y a dix ans. Et que forcément Toga veut peut-être faire évoluer ses scénarios différemment des précédents arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...