Aller au contenu


Chapitre 287


Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw chapitre 287:[/glow]

 


[glow=red,2,300]VF chapitre 287:[/glow]

 


[glow=red,2,300]Premières images avant le raw:[/glow]

 


[glow=red,2,300]Spoil chapitre 287:[/glow]

Pufu: "......Shut up....?"

 

 HUNTERHUNTER

 No.287

 Hunter x Hunter

 No. 287 Status Quo

 

 

Narrator: "With Gon's "Shut up" tensions run!!"

 

 

Pufu: (Towards where the wind blows...?)

 

  "Fu...... are you an annoyance?"

 

  "Pitou, I'll entrust what's happening here to you"

 

Gon: "Don't move, be there."

 

  "You're the one manipulating the scales?"

 

  "Don't take one step from there!!"

 

Pitou: "Pufu...! I beg you."

 

Pufu: "......Is this your true character.........?"

 

  "Without anything, just here?"

 

  "For the sake of this girl.......?"

 

Pitou: "It's for the king.......!"

 

   "Please listen to what I have to say"

 

Pufu: (What happened?)

 

  (It's clear your face is entirely different, certainly)

 

  (When I was locked away, just what...!?)

 

  "Let's make a deal, "I" won't move one step."

 

  "Instead, I'd like to learn from you."

 

  "Everything that happened here! The full story......!!"

 

 

  (If I hear about the king's whereabouts firsthand, I would be warned

not to speak.)

 

  (Please let me float in the stream...?)

 

  (I'd like to be casually careful..)

 

  (If I fail) [it's unclear who the subject is anymore...]

  (..........)

  (.........)

 

  (A scene of carnage... at least that...)

 

 

   [North Palace Yupi]

 

 

Potclean: "It's time. The interest is now added." (50091)

 

Yupi: "......"

 

   (......Got it!!! The explosion control!!! That sensation!!!)

 

   (If I do it one more time............!!)

 

   (I can become my perfect self!!!)

 

   (It's anger..!! Amass anger!! Before you forget!!!)

 

 

   "If one time, two times even, that waste has made me a fool!! Trash!!

Rotting Scum--!!"

 

   "NuGaAAAAAa!!"

 

   (Calmly rage!! Destruction and construction together!!)

 

   (Express that with the body!!)

 

 

  Yupi still isn't noticing

 

  Why disagreeing emotions come to be

 

  And in his present condition

 

 [Yupi's body up until here doesn't have any monster transformations]

 

Potclean: "It's time. The interest is now added." (60610)

 

 

  From now, 3 minutes 50 seconds more.

 

  Until the critical moment when he cannot use his Nen will comes.

 

  0:07:53:49

 

 

 

   [Wasteland, The King and Netero]

 

 

Netero: "This is a war weapons testing ground."

 

   "We can rage without reserve."

 

King: "......Why fight?"

 

Netero: "Huh?"

 

King: "You have no chance. You're just hastening to your death."

 

Netero: "I can't see if I'll win, I don't know."

 

   "I really don't know anything."

 

   "Are you building that on judgement from appearance?"

 

King: "It's the opposite."

 

 "I can't read the state of war and can't see the mediocre pointed hand."

 

 "So I can control this world, I'll live on."

 

Netero: "...:

 

King: "I cannot allow it."

 

Netero: "You're just telling this to me?"

   

   "His standpoint is higher. Discuss him not listening."

 

 

Narrator: "Top Confronation!!"


 

3012gxd.jpgFakomètre : 15%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon cette fois c'est clair, le combat netero/roi n'arrivera pas en toute fin :), tant mieux, on a passé toutes les scenes et heuresement on a pas le plan basique d'un shonen avec LE combat annoncé comme le plus balèze en toute fin, ici on melange le tout (même si je trouve que c'est too much) et j'espère que Toga nous menera tout ca au mieux ^^ Bref jsuis plutot content et comme je l'ai dit on aura du lourd dans 1/2 chaps  :P enfin j'y crois de plus en plus !!

 

Ps: il y a toujours le risque de fake mais bon ca semble fiable ^^ ET merci pour le spoil  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce chapitre bouge enfin !!

 

Bon y a la discussion avec gon, Knuckle qui avance.. les interets aussi. Et Yupi sans nen.. bah voila il sert a rien :D

 

Et a la fin si on part sur le combat de netero vs le roi juste énorme ^^

 

En esperant une trad FR ou un résumé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pufu: "......que je me la ferme....?"

 

 HUNTERHUNTER

 No.287

 Hunter x Hunter

 No. 287 Statu Quo

 

 

Narrator: "La tension monte!!"

 

 

Pufu: (Dans quelle direction le vent souffle-t-il...?)

 

  "Fu...... tu es un intrus?"

 

  "Pitou, je vais te dire ce qu'il t'arrive en ce moment"

 

Gon: "Ne bouge pas, reste où tu es."

 

  "Tu es celui qui manipule les écailles?"

 

  "Ne fais pas un pas de plus!!"

 

Pitou: "Pufu...! Je t'en supplie."

 

Pufu: "......Est-ce ton vrai visage.........?"

 

  "Sans artifice, en ce moment même?"

 

  "Pour le bien de cette fille.......?"

 

Pitou: "C'est pour le roi.......!"

 

   "S'il te plait, écoute ce que j'ai à te dire."

 

Pufu: (Que s'est-il passé?)

 

  (Sans le moindre doute, ton regard est complètement différent)

 

  (Que s'est-il donc passé quand j'étais enfermé...!?)

 

  "Faisons un marché, "je" ne fais pas un pas de plus."

 

  "En échange, je voudrais en savoir plus de toi."

 

  "Sur tout ce qui s'est passé ici! L'entière vérité ......!!"

 

 

  (Si j'avais d'abord appris quoi que ce soit sur le devenir du roi, j'aurais été averti de ne pas perdre de temps à discuter.)

 

  (STP, laisse moi flotter au vent...?)

 

  (J'aimerais pouvoir être prudent sans paraître tendu...)

 

  (Si j'échoue) [Pas de précision sur qui "parle"...]

  (..........)

  (.........)

 

  (Une scène de désolation... at least that...)

 

 

   [Yupi, Aile nord du palais]

 

 

Potclean: "Il est l'heure. les intérêts sont décomptés." (50091)

 

Yupi: "......"

 

   (......Je l'ai eu!!! Une explosion contrôlée!!! Cette sensation!!!)

 

   (Si je le fais encore une fois............!!)

 

   (Je peux devenir parfait et exploiter au mieux mes capacités!!!)

 

   (C'est la colère..!! Accumule de la colère!! Avant que tu ne l'oublies!!!)

 

 

   "Une fois déjà, non deux, ce gâchis m'a rendu idiot!! Saleté!!

Ordure pourissante--!!"

 

   "NuGaAAAAAa!!"

 

   (De la colère contrôlée!! Destruction et construction combinés!!)

 

   (Je dois le faire ressortir dans mon corps!!)

 

 

  Yupi ne remarque pas encore

 

  Pourquoi des émotions contradictoires peuvent se produire

 

  Et dans son présent état

 

 [Le corps de Yupi devenait jusqu'à présent énorme sans réellement subir de transformation monstrueuse]

 

Potclean: "Il est l'heure. les intérêts sont décomptés." (60610)

 

 

  Depuis ce moment, 3 minutes 50 seconds en plus.

 

  En attendant ce moment critique, où il ne pourra plus utiliser son nen.

 

  0:07:53:49

 

 

 

   [Terre désolée, le Roi et Netero]

 

 

Netero: "C'est un terrain d'essai pour les armes de guerre."

 

   "Nous pourrons nous déchaîner sans la moindre retenue."

 

King: "......Pourquoi combattre?"

 

Netero: "Huh?"

 

King: "Vous n'avez aucune chance. Vous ne faites qu'accélérer le moment de votre mort."

 

Netero: "Je ne peux pas savoir si je gagnerai, ça non."

 

   "Je n'en sais en fait rien."

 

   "Vous établissez un tel jugement d'après mon apparence?"

 

King: "Au contraire."

 

 "Je ne perds pas de temps à faire de déclaration de guerre, ni à remarquer la faible main qui se tend"

 

 "C'est pourquoi je peux contrôler ce monde, pour y vivre."

 

Netero: "...":

 

King: "Je ne peux le permettre."

 

Netero: "Vous ne faites que me raconter ceci?"

   

   "Son point de vue est plus élevé (que je ne le pensais?). Débattons avec lui sans me laisser influencer".

 

 

Narrator: "Une confrontation au sommet!!"

 

En esperant une trad FR ou un résumé ^^

Bin c'était en cours. ^^

Mais oui, cela s'annonce énorme!

 

Résumé : ça tchatche bien...  ;D

 

edit

J'ai conscience qu'il y a des phrases un peu obsures (même après correction au vu du spoil), donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à les faire partager  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement Netero contre le Roi!!!

 

Le roi a l'air trés sur de lui et depuis le début je vois pas Netero survivre mais qui sait...

 

Sinon j'ai pas tout saisi.Pufu fait quoi?Il essaye de savoir ce qui s'est passé en utilisant son pouvoir?

Et Yuppi développe le sien aussi non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad ,on sait beaucoup mieux se qui est en train de se passé même si sans les image c'est pas toujours parfait à comprendre

 

Ce qui fait plaisir c'est d'avoir netero vs le roi ,on le pensé pas maintenant mais ça change des histoire de base comme là dit Musashi

 

Les intérêt augmente beaucoup pour yupi ,il pense qu'il maitrise de plus en plus ça technique mais il ne sait pas ce qui lui attend avec le potclean .

Par contre je m'attendais pas à pufu qui veut juste savoir ceux qui se passe ,je pensé qu'il allait directement attaquer après avoir engueulé pitou de pas avoir tuer gon ,mais bon se qui se passe peux ensuite arrivé à cette attaque de pufu (vu qu'il n'aime pas kumogi) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, gros chap. Le combat face au roi s'annonce monstrueux :

- on peut voir qu'il a la réflexion de Pufu

- il aura la maitrise du Taijutsu, des arts martiaux de Pitou

- et la puissance de Yupi.

C'est carrément un autre niveau que ce qui se passe au chateau, même Morau ne ferait qu'illusion à ce niveau là.

J'en bave d'avance du jamais vu dans HxH, encore un niveau au dessus de pére et fils Zoldick face au boss de la brigade, Togashi nous régale vraiment.

Reste que 3 chaps mais quels chaps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de blabla dans ce chapitre (surtout au début et à la fin) mais on voit bien que si ce qu'entend Pufu ne lui plais pas, il passera à l'action et puis à la fin le roi et Netero qui discute avec  le roi qui ne veut pas se battre mais Netero si.

Yupi contrôle à la perfection sa technique maintenant mais les intérêts augmentent pas mal et s'il ne se dépêche pas, il va avoir une surprise (Potclean ne devait pas être en activité pendant 4 minutes pour que Yupi soit en zetsu?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pufu : confirmation que ce serait qu'un enfoiré qui profite de pouvoir ressentir les pensées/émotions d'autrui pour s'en servir sans scrupules contre les personnes concernées... Et là, il a l'air de se réjouir, mais avec sadisme, de l'état dans lequel se trouve Pito !  >:( Grr.

Je ne rêve pas? Morau se fait avoir? Est-ce vriament le cas ou est-ce Yupi qui raisonne façon Pufu??

ça craint !  :o

 

En tout cas, je suis vraiment curieux de connaître la nature des propos échangés entre Nétéro (toujours aussi classe que trippant ^^) et le roi.

 

Et merci pour les images ^^.

 

Sinon, quelqu'un aurait une idée de l'ordre de grandeur des unités nécessaires à Potclean pour que Gon n'ait plus pu se servir de son nen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit pas ou vous voyez Pufu (à part dans son état normal), le centaure bizarre c'est Yupi!

Ah peut-être quand il fait sa tête sadique, vous voulez dire? Ouais c'est vrai que c'est bizarre :)

 

Ensuite pour Morau qui se fait avoir 3 solutions :

1) Yupi (ou qqun d'autre) l'imagine, donc ce n'est pas une vrai scène.

2) (peu probable) Morau se fait vraiment tuer

3) (la plus probable) Yupi tue un clone : effectivement avec des clones à disposition, ce serait con de pas en avoir fait un de lui-même, donc à mon avis c'est un clone qui meurt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est un clone ,parce que je vois mal morau mourir sans rien faire ,encore si il ferais comme shoot en enlevant 1 œil (même qi ça n'as pas servi).

 

En tout cas il s'arrête jamais de se transformer et toujours de plus en plus laid ,dans celle ou on voit morau se faire tuer il y a du sang qui jicle mais sa n'as pas l'air de provenir de la tête de morau ,je sais pas se que ça peux être mais c'est vraiment bizarre  :D .

 

Après pour les autres image ,de la parlotte ,on étais heureux de voir gon mais encore plus de voir roi vs netero ,avec un roi qui se la pète de trop mais qui à ses raison.

Avec tout ça on va faire que de voir des combat de plusieurs personne ,donc en 3 chap on pourras même pas voir la défaite de yupi (qui est très proche en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu comment le combat ce passe, je prédit que : soit le combat n'aura pas lieu, soit que dans tout les cas ni le roi ni Netero ne va mourir!

 

 

 

Sinon totalement hors sujet : Au mois de novembre à l'occasion des 40 ans (ou 50 je sais plus) de Jump, il y aura un OAV (dessin animé quoi) de 35 minutes de Dragon Ball écrit par Toriyama lui même !!

L'histoire ce passera 2 ans après la mort de méchant Bou et on verra le petit frère de Vegeta.

Je ne sais pas si on fera une section spécial sur ce forum pour l'occasion mais en tout cas je trouve l'info suffisamment énorme pour la dire ici.

 

Edit Kheops: tu as pas du chercher lontemps http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,14842.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch quelles images :o

 

L'échange entre le roi et Netero est tout bonnement magnifique; la classe de Netero sur la dernière image du chap, ça me fout le frisson rien que de voir le camshot. Pufu m'a l'air bien psychopathe aussi sur une des images, avec ses yeux tout fins, en train de penser à un plan diabolique ;D

Sinon, Yupi se déchaine; d'ailleurs sa nouvelle transformation, en + d'être super moche, fait grimper ses intérêts à une vitesse folle. Par contre, sur la double page avec Potclean en gros, on voit clairement Morau se faire décapiter (bon tout le monde sait que c'est un smoke bunshin normalement -_-)... L'action du prochain chapitre (le 288), c'est comment Morau arrive à berner Yupi en lui faisant croire qu'il est mort, alors qu'en réalité il a seulement décapité un bunshin, pendant que Knuckle lui envoie le dernier critical hit nécessaire pour le faire passer en banqueroute; et dans le 289, on voit la fin de Yupi ^^

 

Vivement la semaine prochaine, et aussi vivement la fin de la pause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Morau, après observation plus calme (Pufu le ******* !  ;D), le sang n'a pas l'air de sortir de "sa" tête, ni même de son corps, et sa chemise est restée d'un blanc immaculé...

 

Sinon, c'est étrange. Nétéro et le Roi se trouvent sur une terre désolée. Y ont-ils été transportés par le dragon qu'a invoqué Zeno avant que lui-même ne s'en aille tranquillement? Dans ce cas, pourquoi le Roi n'a-t-il pas pu/voulu esquiver ledit dragon? Je sais pas, j'ai l'impression que le Roi et Nétéro se battront tout de même, mais je pense que ce serait plus lié au fait que Nétéro ait envie de voir à quel point le Roi serait puissant... Sans même penser à sa nature de hunter, on peut juste se rappeler ce qui l'a poussé à développer son poing de la gratitude.

Car je ne peux pas croire que le Roi revienne sur son humanité récemment acquise, d'autant plus qu'il a demandé à Pito (pas les scans sous le nez pour le citer) ce que serait devenue Komugi si cette dernière serait passée par le processus de sélection normal...

Qui sait, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment horrible Yupi, il ne ressemble plus à rien. Il décapite Morau qui a l'air d'être en fait un clone. Le sang n'en est pas, c'est en fait la queue du centaure, on le voit clairement dans l'image où il ne tue pas Morau.

Pufu a la même tête qu'Hisoka quand il veut tuer quelqu'un se qui augmente les chances qu'il se batte après avoir entendu ce qui c'est passé entre Gon et Pitou.

Nétéro a vraiment la classe sur l'image mais elle montre que le combat va commencer (il y a souvent ce fond lorsqu'un combat commence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netero ne doit pas perdre, car si je me souviens bien, la capacité du Roi est assez monstrueuse, s'il gagne, il bouffe Netero et obtient sa force, non ?

 

La plus personne ne pourrait le stopper.

 

Une question,  Pitou soigne la jeune femme, est-il possible qu'elle en ressorte guérie de ses infirmités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann : Non il ne le mange pas pour obtenir sa force il mangeait les gens pour les manger comme toi tu mange un steak. :D Après est-ce que Komugi sera encore aveugle après s'être fait soigner par Pitou, normalement Pitou ne veut soigner que ses blessures et je crois même me souvenir qu'elle va la soigner vite fait pour faire au plus vite avec Gon et que Komugi ne sera donc pas encore totalement rétablie, juste hors de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann : Non il ne le mange pas pour obtenir sa force il mangeait les gens pour les manger comme toi tu mange un steak.

 

A la base, oui il les mangent bien pour se nourrir, mais c'est également de cette manière qu'il prend leur nen! Par contre faudrait voir si il prend juste leur puissance, ou leur capacité aussi. (m'étonnerait mais pourquoi pas?)

 

je crois même me souvenir qu'elle va la soigner vite fait pour faire au plus vite avec Gon et que Komugi ne sera donc pas encore totalement rétablie, juste hors de danger.

 

+1 là comme elle la soigne vite fait ça m'étonnerait qu'elle prenne le temps de lui rendre la vue en plus.

Mais sait-on jamais... (par exemple si elle estime qu'elle à plus de chance de ne pas se faire tuer en lui rendant la vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool la forme de yupi, c'est une forme de sh=t serieux xD:-\  mais c'est le commencement de la fin pour lui ses interet ont un nombre inimaginable, il est bientot out.

sinon enfin le combat que j'attendais, un duel titanesque va commencer entre netero et le roi( etant donner que ce dernier a un parfait equilibre (puissance ou chakra de yupi, intelligence de pufu et le tai de pitou) ) ca sera dur pour netero d ele vaincre. d'ailleurs il est possible qu'il y laisse la vie etant donner son vieux age malgrer la sagesse et la puissance qu'il doit posseder(comme saidame).

malgrer les explication de gon et pitou, il se peut que pufu ne fasse qu'a sa tete et se jette dans la bataille et c'est la ou je verrais kilua arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgrer les explication de gon et pitou, il se peut que pufu ne fasse qu'a sa tete et se jette dans la bataille et c'est la ou je verrais kilua arriver.

 

Pareil.

 

c'est le commencement de la fin pour lui ses interet ont un nombre inimaginable, il est bientot out.

 

Moi je verrais bien un rebondissement au contraire. Par exemple Yupi qui comprend au dernier comment potclean marche et agit en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgrer les explication de gon et pitou, il se peut que pufu ne fasse qu'a sa tete et se jette dans la bataille et c'est la ou je verrais kilua arriver.

 

Pareil.

Pareil. :D

 

c'est le commencement de la fin pour lui ses interet ont un nombre inimaginable, il est bientot out.

 

Moi je verrais bien un rebondissement au contraire. Par exemple Yupi qui comprend au dernier comment potclean marche et agit en conséquence.

Le principe de Potclean c'est que tu ne peux rien faire contre à moins d'avoir une capacité qui efface le nen ou de rendre tout les intérêts à Knuckle mais s'il se passe ça je ne sais plus si tant qu'on n'a pas remboursé les intérêts Knuckle prend des dégâts ou pas mais de toute façon même si ça ne lui fait rien, vu la force actuelle de Yupi, il tuerait Knuckle et Morau ne peut rien faire en plus. Par contre je crois me souvenir que comme Potclean donne de l'aura Yupi en a plus et est donc plus fort donc à moins qu'il tombe en banqueroute ils n'arriveront pas à le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...