Aller au contenu


Chapitre 287


Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

Bon on apprend rien de plus à part que Yupi se fait de plus en plus de clone plutôt vite et n'explose plus, Pufu a vraiment l'air de se réjouir de la position de Pitou et Netero et le roi se font une petite balade en dragon. Après pour comprendre plus de chose il va falloir la trad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en hausse par rapport aux précédents, je trouve.

J'aime bien la situation actuelle entre Pitou, Pufu et Gon. Et Kirua qui devrait arriver aussi.

Par contre je trouve que le combat entre Morau et Yupi s'étire en longueur...

 

Le combat Nétéro/roi s'annonce bien, mais j'espère qu'il va pas le commencer avant la pause paske sa nous laisserait trop en suspens... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre que j'aime particulièrement, d'une part on s'approche de la fin du combat entre Knuckle et Yupi, et d'autre part on amorce les combats Gon vs Pitou/Pufu? et celui entre le roi et netero, bonne affiche.

 

Le blabla entre Gon et Pufu donne de la dimension à Gon, j'apprécie.

 

Vivement le prochain, histoire de voir le roi à l'oeuvre  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que Pufu était le garde le plus contrôler et le plus délicat mais il s'avère qu'il est bien plus malsain que les deux autres gardes royaux, je me demande même si ce n'est pas lui qui va créer une situation impossible pour Pitou qui va être obligé de se sacrifier pour sauver Komugi.

 

Pour yupi , encore trois minutes et cinquantes secondes avant d'être en banqueroute, au vu des chapitres précédent, il se peut que cela ne soit pas suffisant pour ce dernier pr tuer Knuckle et Morau mais au vu de son nouveau pouvoir il se peut que dans dix secondes ils soient tous les deux morts.

 

Enfin pour le roi, il ne cesse d'évoluer sur le plan psychologique, lui qui était bien plus belliqueux que n'importe quel autre soldats ant, cependant je trouve qu'il à un peu trop confiance en lui, au vu du scénario s'il arrive à battre Nétéro aussi facilement alors même Gin ne pourrait pas le battre et l'arc ant durerait bien trop longtemps (déjà que ça fait environ trois/quatre ans qu'il a commencé) car pour réunir les forces nécessaires à sa défaite il faudrait facilement la brigade fantôme tous les hunters trois étoiles et tous les autres persos puissant du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sawada Tsunayochi : Entièrement d'accord au sujet du roi... Bon après, et ça a été dit et prouvé cent fois dans ce manga, la force ne fait pas tout. Même le talent au nen ne fait pas tout, ce qui laisse une vague millichance à Netero : Gon a bien réussi à battre Boomer alors que ce dernier était largement meilleur combattant que lui, en utilisant des techniques basiques et en se préparant des centaines de fois à l'avance au combat. Bon après, Gon, ça a marché aussi parce qu'il est du renforcement et qu'il a une quantité particulièrement grande de Nen, ce qui lui a permis de mettre KO Boomer en 2 coups. Peut-être qu'il y aura une tournure de ce genre avec Netero.

 

Peut-être aussi que l'un des membres de l'équipe (Morau, Knuckle, Gon, Kirua...) réussira à s'en sortir et prêter main forte au vioque, si du moins ça ne fait pas que déranger ce dernier.

 

Question au passage : lorsque l'équipe a attaqué, personne ne s'attendait à ce que Netero et Zeno n'attaquent au même moment le palais... Alors comment pensaient-ils gagner à la base? Oo Déjà qu'ils ont un mal de chien contre Yupi (d'ailleurs Shoot est tombé à moitié mort en même pas 3 minutes si je me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question au passage : lorsque l'équipe a attaqué, personne ne s'attendait à ce que Netero et Zeno n'attaquent au même moment le palais... Alors comment pensaient-ils gagner à la base? Oo Déjà qu'ils ont un mal de chien contre Yupi (d'ailleurs Shoot est tombé à moitié mort en même pas 3 minutes si je me trompe pas).

Ben enfaite netero pendant un grand moment été tous seul ,pendant que les autre attaquer les ants et enlevé les personne de l'emprise de pitou .

Il on toujours eu confiance (c'est morau qui dit un truc du genre que netero sait se qu'il fait) .

Alors netero lui a juste dû s'entrainer et aller voir zeno pour lui demander son aide (vu qu'il la toujours connu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie : c'est bien par confiance envers le vieux dur à cuire à l'allure d'une plante (selon Zeno ^^) que l'organisation de l'expédition du goupe s'est basée.

 

@Duval

Bon, Shoot s'est fait latter, mais avoir tenu autant de temps avec une jambe et un poing en moins, c'est pas mal du tout  ;)

 

@sunabozu-sama

Vivement le prochain, histoire de voir le roi à l'oeuvre 

Faut espérer qu'on aura pas un zoom à la *** sur ce qui va se passer dans les souterrains, lol ! (Bizeff, Hina, Ikarugo, Werefin, etc.......  :P)

 

Sinon, merci à la team pour cet excellent chapitre. ^^

Mon hypothèse sur les motivations de combattre de Nétéro part à l'eau, on dirait bien ^^. Sinon, c'est clair que le roi a évolué, mais pas autant que je l'espérais.

S'il devait gagner, je pense alors, au vu de ce qu'il disait lui-même, qu'il épargnerait Nétéro.

Si c'est Nétéro qui gagne, il devrait faire la même chose, ça c'est clair. De plus, je me dis qu'en plus de 50 ans, il a pu avoir le temps de développer des techniques plus puissantes que son poing de la gratitude...

Bien content de pouvoir connaître la suite ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mon dieu, je voulais attendre la fin des 10 semaine mais j'ai craqué. J'ai enchainé du 282 au 287, et même 5 chapitre seulement, c'est trop bon...

  :D

 

Mais je suis pas sur que le Roi épargne Netero si il gagne, ni de l'inverse.

Chais pas. Peut-être un peu trop optimiste de ma part de le penser tout de même, mais bon , l'espoir fait vivre ^^.

Le roi disait que Nétéro ferait partie des personnes qu'il épargnerait. Donc je me dis que même s'ils se battent, et que le Roi gagne, ce dernier éprouvera un minimum de respect quant à la valeur guerrière de Nétéro.

Mais bon, je crois que Nétéro gagnera, sinon ça risque effectivement d'être tendu pour le reste du monde  :P

Pour ce qui est de l'évolution de la personnalité du Roi, ce serait bien que le combo Komugi-Nétéro prenne effet.

Komugi pur avoir convaincu le roi que la seule force physique ne compte pas, Nétéro, en se battant comme un lion, pour prouver que la force peut ne pas juste être utilisée pour des motifs aussi barbares qu'égoïstes...

Evidemment, j'vais peut-être encore me gauffrer, mais cette hypothèse me plait bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mon dieu, je voulais attendre la fin des 10 semaine mais j'ai craqué. J'ai enchainé du 282 au 287, et même 5 chapitre seulement, c'est trop bon...

 

Perso je comprend même pas comment tu peut attendre plus d'une semaine  ;D

Finalement t'a été content d'attendre ou pas? (j'ai jamais essayé si y'a beaucoup de retour positif, je pourrais essayer à l'occaz)

 

- Je suis impressionné par Gon, apparemment il fait du chantage à Yupi en menaçant sans honte ni vergogne la gun gi girl ? c'est bon ça...

 

Je croit que tu confond les noms Yupi et Pufu.

Et non Gon n'a menacé personne, c'est Pito qui invente ça pour que Pufu respecte le marché qu'elle à passé.

Vous dites ça par rapport à quand Gon dit à Pufu "ne bouge pas"? Moi je ne le voit pas comme ça du tout, mais qui sait...

 

- Je sais pas qui l'a dit, mais Pufu a vraiment des airs d'Hisoka, du coup je l'adore aussi ^^.

 

Yep, c'est cool, ça rend mois difficile l'absence du vrai Hisoka du coup ^^ (d'ailleurs je pense qu'il à été fait dans ce but là d'une certaine manière)

 

- Le Roi Vs Netero...je pense pas que ce sera pour cette fois, mais pour les 10 chapitre prochain.

 

Pareil, mais si on pouvait n'avoir qu'un petit peu du début du combat, je serais vraiment content!

Par contre je rappel qu'on ne sait toujours pas si il y aura simplement une pause un peu lente entre ces 10 là et les 10 prochains, ou si il s'agit de la fin définitive de la parution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y' a pas à dire togashi est un pur génie, ce manga est incontestablement mon préféré, l'univers qu'il a imaginé est tellement profond... :D;

Quand je lis un bleach (j'ai arrêté d'ailleurs, avec ces avalanches de combats je ne sais même plus pourquoi ils se battent, lol) je le fais seulement pour le style et l'intensité des combats mais avec ce manga... après lecture des question m'obsèdent pendant un petit moment donc c'est simple j'accepterai pas l'arrêt brutal ou même baclé de l'oeuvre :P il nous doit au moins encore 40 tome pour répondre à TOUTES nos questions.

Concernant ce chapitre , je suis ravi:

 

- On pensait que  YUPI était foutu , mais là tagashi fait très fort il abrège le combat qui commençait à s'éteniser ,grâce à la consommation phénoménale d'aura de YUPI tout en maintenant le suspense. Il maîtrise dèsormais sa capacité ultime qui est certe très risqué pour lui , mais malgré les conditions d'utilisations gênantes (ca sert à quoi d'avoir 1 000 000 d'aura si c'est pour claquer sa réserve aussi vite ;D). Mais vu le niveau qu'il a atteint on se demande comment Knukle et morau vont pouvoir lui résister, c'est une vraie furie. Malheureusement pour lui c'est du 1 VS 2 voire 3 avec l'arrivée du caméléon auquel cas il sera très certainement foutu.

 

-La scène la plus tragique risque de se dérouler dans la salle du roi, GON n'est prêt à aucune concession tout comme PUFU,ils ont tous les 2 besoin de se défouler , de déverser leur haine, envers komuigi et tous les intrus pour PUFU et envers pito pour GON.Le plus grave c'est qu'ils sont tous les deux fanatiques , prêt à tout pour la prsonne qui leur est chère, ce qui les empêche d'agir au mieux justement.PUFU risque de bafouer la volonté et les sentiments du roi et GON risque de codamner KAITO.En gros KIRUA ET PITO vont devoir agir au mieux pour 2, CA VA PETER!!!!!

 

-Et le clou du spectacle l'affrontement décisif celui qui conditionnera toute la bataille , ca me troue le cul...

Sérieux le roi hyper impressionnant , le plus doué de tous les kimera et de loin, il doit avoir 3 mois et il a déjà son docterat en psy, il évolue en permanence et à une vitesse folle (encore plus rapidement que les gardes), et surtout contrairement à eux il garde son sang-froid et à les idées totalement claires, il a même réussi à provoquer un changement profond en PITO si insouciant, et à forcer le respect de ZENO et de NETERO.

Ce qui m'amène à une conclusion: c'est un combat à mort qui s'annonce.Netero ne peut pas se permettre de laisser le roi vivant il est trop dangereux il faut le supprimer au plus vite sans quoi il risque de devenir beaucoup trop puissant, de plus il est né pour dominer rien ne pourra l'arrêter.

De même le roi ne peut se permettre de laisser le président vivant, en tant que roi il doit être inplaquable , intransigeant,il est décidé à accepter son destin,accomplir ce pourquoi il est né. Netero a refusé son offre et remis en cause son autorité, s'i veut vraiment un pouvoir absolu et incarner l'ideal de sa race (sacrifice de sa mère, dévouement des gardes), il ne peut pas faire preuve de faiblesse, le vioque doit périr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le combo "komugi-netero" pourrait influer sur la personnalité du Roi encore plus...mais il a l'air vraiment à fond dans son "je suis né pour être le maitre du monde".

Il est vraiment dans son trip de maître du monde, mais on l'a bien vu à plusieurs reprises il ne sait rien des hommes. Il pensait qu'il était supérieur à tout le monde en stratégie et il s'est fait poutrer par une fillette => il a du se forcer à reconsidérer la question de la valeur des humains, et à accorder une certaine valeur à certains humains.

Mais si, pour le moment, seuls certains humains sont dignes de valeur pour lui, peut-être qu'après un combat contre Netero il assouplira encore sa position...

 


 

du coup je me disais que pour Netero ce serait pas compliqué de "reserver" une partie du monde et l'offrir en tant que Pays à Meruem (ou c'est quoi déjà son nom exact ?).

Seulement je me dis que peut être, le risque que les ants ce rebelle à un moment ou un autre serait trop grand.

Même sans prendre en compte le problème de leur nourriture, il y a aussi le fait que si ils continuent de se reproduire et d'évoluer, ce ne serait qu'une question de temps avant que même les hunters ne puissent plus rien contre eux...

Là c'est vraiment compliqué comme question. J'y avais déjà pensé il y a longtemps, pour parvenir à la solution qu'il ne peut pas y avoir de pays ant dans le monde, même séparé du reste du monde. De par la nature même des ants, et leur soif de puissance, de connaissance, de nourriture, je ne pense vraiment pas qu'on puisse en laisser en vie. L'élite est déjà largement plus puissante que les meilleurs hunters disponibles à ce moment (je parle de disponibles, parce que j'imagine que Gin et quelques autres double ou triple hunters, + quelques Brigade, seraient au-dessus du lot ^^). Donc comme ils sont en constante évolution, on ne peut pas les laisser se reproduire et évoluer comme ils le veulent, car au final ils vont être de + en + nombreux à être super-forts, et constamment être en recherche de nourriture en toujours plus grosse quantité.

 

Imaginons un instant que Meruem se voit attribuer un pays tranquille. Il s'y développe avec ses ants, etc etc... Mais forcément à un moment donné il va y avoir, comme chez les fourmis ou les abeilles, une volonté d'expansion et de création de nouvelles colonies (comme il y a eu avec la colonie et la reine, qui ont été tués par la Brigade Fantôme), et ils vont faire naître de nouvelles reines, qui vont vouloir se nourrir de nourriture "riche" pour créer des ants super forts, donc d'humains et plus particulièrement de hunters, etc etc ...

Donc quelques années après, on assiste à une autre invasion, mais cette fois avec des ants beaucoup + forts. Et là, ben les hunters ne pourront plus rien faire.

 

Pour moi, il n'y a aucune solution valable pour les humains, à par la mort de tous les ants.

 

D'ailleurs, Netero ne parle pas de laisser la vie sauve au roi. Il n'a jamais envisagé l'hypothèse de ne pas combattre et de leur laisser le pays pour eux (maintenant qu'ils ont mangé tous les humains, j'imagine qu'ils ne vont pas se mettre à la culture des céréales et à l'élevage des cochons :D). C'est le roi qui lui laisse une chance.

Et aussi, quand Netero dit dans la dernière page du chapitre "et par là tu veux dire seulement me laisser la vie sauve à moi? Je crains de ne pouvoir accepter", j'imagine qu'il ne parle pas seulement de la force hunter en train de combattre les gardes, mais qu'ils parle de TOUS les humains sans exception...

 


 

Bah franchement trop bon. Tu retrouves la sensation que tu avais quand tu attendais des mois pour pouvoir lire le tome 16 et qu'une fois lu te te disais "mon dieu ça s'était qq chose..."

Haaaaa le fameux tome 16 de G.I où on retrouve Hisoka à poil, et le début de combat contre Laser... Mythique ^^

 


 

Sinon il me semble que si Gon menace clairement Komugi...enfin il ne la menace pas directement, mais au moindre souci, il attaque. Qu'il attaque Nef ou komugi ne change pas vraiment grand chose.

Nef attaquée, elle ne peut plus la soignée, Komugi meurt...donc indirectement, il l'a menace.

Parce que si elle voulait berner Pufu dire que Gon la visait elle, ça aurait été plus crédible non ?

Au départ, il attend pour combattre Nef, et pour délivrer Kaito. Nef lui demande de patienter 1h le temps qu'elle stabilise Komugi, et il accepte, mais pendant ce temps il rumine dans sa tête, et sa rage doit croitre sans s'arrêter !!

 

Par la suite, comme y'a Pufu qui arrive, c'est un triple affrontement qui se met en place:

- y'a toujours l'affrontement Nef-Gon qui est seulement en suspend, et qui peut commencer à tout instant si Gon le décide. Et dans ce cas, Nef sera mal barrée parce que des 2 côtés elle va souffrir: soit elle se bat contre Gon et Komugi meurt, soit elle ne se bat pas contre Gon, et elle et Komugi meurent.

- y'a désormais un affrontement Pufu-Gon: même si c'est verbal pour le moment, ça taille sévère des deux côtés, et je pense qu'il en faudra pas beaucoup plus pour que ça parte en vrille...

- mais y'a aussi un affrontement Nef-Pufu: Pufu est calme et posé, alors que Nef n'est plus du tout elle-même. Pufu s'en fout royalement (sans mauvais jeu de mot ;D) de Komugi, et je serais pas surpris qu'il décide de la tuer pour de bon, afin que Nef ne soit plus troublée par de vulgaires humains...

Dans les 3 cas, on en arrive à une situation bloquée... qui risque de se débloquer par l'arrivée d'un 4ème larron, genre Killua par exemple: un pro en stratégie qui pourra se charger de Pufu pendant que Gon et Nel continueront à se regarder dans le blanc des yeux :D

 


 

Moi je pense franchement que Gon est prêt à tout la' date=' il ne voit plus que sa vengeance...c'est d'ailleurs ce qui semble faire si peur à Kill. En tous cas, moi ça me plait comme ça (fan de Sasuke oblige ^^)[/quote']

On le sait depuis le tout début ça :D, Gon est devenu fanatique là, il ne pense plus à rien d'autre qu'à démonter Nef et à sauver Kaito, quitte à y laisser sa peau.

D'ailleurs c'est en relation, mais je pense que ça va forcément jouer sur la séparation entre Killua et Gon. On le voit bien, les Zoldick tiennent à la vie, et ne cherchent pas la mort. C'est juste leur mission qui les intéresse, point. Là, Killua accomplit sa mission tout en minimisant les risques pour lui-même, tout le contraire de Gon. Ca pourrait bien motiver Kill à s'éloigner un temps de Gon, la peur de mourir pour une conviction personnelle et pas pour une mission ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre encore une fois. Bravo Togashi, banzaï!!!

 

C'est vrai que Pufu fait vraiment penser à Hisoka avec ses envies de meurtre et ses yeux de fouine, enfin sans le remplacer toutefois, il devient un perso plus intéressant. Je pense pas non plus que Gon menace de s'en prendre à Pito ou Komugi en priant Pufu de rester sur place. Il est naif et dit ce qu'il pense: c'est juste parce qu'il pense que Pufu peut créer du grabuge ailleurs (notamment il sait que c'est lui qui doit diriger la population vers leur lieu de sélection grâce à ses écailles) et remonté comme il l'est, il se croit capable de lui imposer sa volonté. Il fait un petit excès de confiance (à moins qu'il ait une méga technique cachée, comme dit Ryu, mais je pense pas) et j'espère qu'il ne va pas le payer. En tout cas ça fout un joli bordel autour de Gon, et Kirua ne sera pas de trop dans la salle du roi.

 

Bon apparemment Yupi est quasi à sec (il serait descendu de 500 000 à 60 610 en 7 min 53 à cause en grande partie des explosions?). Morau a bien réussi à faire perdre la boule à Yupi, qui dépense maintenant son nen sans compter. Yupi ne doit pas avoir encore bien conscience de ses limites. Ils auraient été vraiment mal si ils l'avaient affronté après que Yupi ait découvert ses vraies capacités, il n'y en a pas un qui aurait pu monter l'escalier qu'il surveillait.

Pour ce qui est de Morau, je suis pas certain qu'il s'agisse d'un clone qui se fait décapiter à la fin. C'est un moment tragique, et même si on ne voit pas de sang couler de sa tête (de toute manière, à cette vitesse je pense pas que le sang aurait le temps de couler) on voit par contre pas mal de taches d'encre dans le fond, avec les jolies rosaces. Comme en général ce genre de tâches indiquent classiquement une effusion de sang dans les mangas ...

 

Le combat de Netero risque d'être vraiment dantesque. Est ce que l'issue sera meurtrière? j'en sais rien, le roi peut toujours évoluer psychologiquement dans ce combat et réaliser que tous les humains méritent de vivre. Mais bon j'en doute, ça renierait tout ce qu'il a entrepris jusqu'ici, la selection etc... il craquerait nerveusement (comme quand il se demande quel est son nom et quelle est sa place dans le monde), la seule voie qu'il puisse suivre c'est celle de la domination ("la violence est le pouvoir le plus puissant de ce monde", elle dépasse les autres forces que pourraient développer les autres humains, il ne croit toujours pas en l'amour et l'amitié, pour faire cliché). Alors, je vois bien une issue tragique à ce combat, mais avec Togashi on peut pas trop s'attendre à quelque chose de précis, il arrive toujours à nous surprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a du se forcer à reconsidérer la question de la valeur des humains, et à accorder une certaine valeur à certains humains.

Mais si, pour le moment, seuls certains humains sont dignes de valeur pour lui, peut-être qu'après un combat contre Netero il assouplira encore sa position...

 

Surtout s'il voit quelqu'un d'aussi puissant que Nétéro se battre de toute son âme pour protéger les humains si "faibles" et dénués d'intérêt aux yeux du roi (pour l'instant ^^).

Mais après, cf sur ce que je dirais pour la relation Gon-Kirua.

 

D'ailleurs c'est en relation, mais je pense que ça va forcément jouer sur la séparation entre Killua et Gon. On le voit bien, les Zoldick tiennent à la vie, et ne cherchent pas la mort. C'est juste leur mission qui les intéresse, point. Là, Killua accomplit sa mission tout en minimisant les risques pour lui-même, tout le contraire de Gon. Ca pourrait bien motiver Kill à s'éloigner un temps de Gon, la peur de mourir pour une conviction personnelle et pas pour une mission ^^

C'est clair que l'éducation (ou son manque) reçu depuis l'enfance nous pousse à agir d'une certaine façon, pour le reste de notre vie (!), sans que l'on y réfléchisse forcément ou que l'on remette en question notre façon d'agir sur le moment.

Et c'est là qu'une des nombreuses formes de maturité va pouvoir s'exprimer ou non : savoir dépasser ce "formatage" (mot peu sympathique) acquis dans son enfance. Mais cela nécessite beaucoup de temps, même quand on en est conscient, même quand on souhaite changer...

Bref, ce qui arrive à Kirua depuis son amitié avec Gon, c'est un peu comme si un gamin découvrait que ses parents lui ont raconté des bobards sur le Père Noël : cela engendre un réel traumatisme. Au sens où tu ne sais plus vraiment vers qui te tourner : rester désepérement accroché à ce qui donnait un sentiment de sécurité (cocon parentale), ou savoir transcender tout cela pour aller de l'avant, vers l'inconnu... Attention ! Faire preuve de maturité ne consiste pas à envoyer chier ses parents! C'est plutôt de savoir faire le tri entre ce qui est bien ou non, sur ce qu'ils nous ont appris!

 

Ce qui peut expliquer la façon de faire en apparence contradictoire de ceux qui justement, ont assez de maturité pour lutter contre un tel formatage  ;). Un tel manque de constance est souvent blâmé de façon trop arrêtée. En ce qui me concerne, je respecte ceux qui laissent s'exprimer ce manque. Bon, après, faut essayer de pas sombrer dans un relativisme trop poussé non plus...  :P

Et évidemment, je ne parle que du rôle des parents, en rapport avec ce que vit Kirua, mais la société a aussi une influence puissante. Elle nous "impose" comment agir pour être socialement correct...

 

Enfin, je l'avais dit une fois, mais on peut se rappeler que le père de Kirua semblait sûr à 100 % que son fils reviendrait à la maison, parce que justement, c'était son fils.

 

Ouaip, Hxh c'est un ****** de manga !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que tout le monde oublie les détails les plus importants de cette histoire .

1- Le frère jumeau du roi qui grandit à une vitesse incroyable ( la dernière fois qu'on l' a vu il jouait en arrière plan ... ) qui je pense va exterminer le roi ... car apparemment c'est le seul ayant la capacité de le faire .Je pense plutôt que le combat Netero - Roi n'est qu'une excuse pour montrer les pouvoirs de ces deux la .

 

2- Novu est de retour ... je ne sais pourquoi mais j'ai l'impression qu'il va combattre ...

3- Il y aussi celle qui élimine le nen !!! sa capacité peut vraiment faire la différence dans un combat .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois malheuresement Ryu que nous ayons déja eut des nouvelles de Palm ( la folle amoureuse de Novu mais qui veux aussi se faire Gon) sans nous en apercevoir en effet dans le chapitre de la semaine dernière ou nous avons à travers les yeux des minis Pufu la situation de tout le monde dans le palais il semble qu'il est mention de "3 humains captures  il y a quelque jours " et qui se trouvent dans des bulles et dont leur "naissance est imminente"

 

[HS ON] Je pense et c'est une hypothèse que j'aurais voulut emettre la semaine dernière que ces humains sont des "séléctionés par le nen " et il sont en train de les transformer en ZERG Ants [HS OFF]

 

Ceci dit je reste convaincu que Palm fait partie de ces trois la

 

Pour en revenir au chapitre il ne sait rien passé de trés haletant mais cela contribue à faire monter la tension nottemment a cause du décompte de Yupi elle est à son comble avec la situation combiné de Pufu Gon ( qui est passé du coté obscur du nen en devenant  Dark hunter) et Yupi.

 

Et enfin on as des nouvelles du roi et je trouve que vous enterrer trop vite le vieux Netero certe au niveau quantité d'aura il n'est pas le plus fort mais il as mille fois plus d'experience que le roi et doit avoir une conaissance parfaite du Nen

malgrés tout je pense que les heures du roi à passer en face d'une table de Gun Gi ont dut parfaire ces sens de la tactique.

Donc moi je dis que le combat finiras avec la mort des deux protagoniste ( les techniques de sacrifices ont la cote dans presque tous les manga : Naruto avec le 4eme et le 3eme Dbz avec Vegeta et je ne compte meme plus le nombre de fois dans St Seya)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense comme toi Jonas, Palm est trés probablement l'un des 3 humains capturés, destinés à une renaissance imminente. Si Palm conserve ses pouvoirs, et se range (volontairement ou involontairement ) du coté des ants, Pufu aura enfin un moyen de retrouver le roi. Si Gon voit Palm dans cet état, il va encore péter un câble, c'est sur.

 

Par contre enigma moi je me rappelle pas quand est-ce qu'on a eut des nouvelles du frère du roi. Pour moi on l'a vu qu'une fois au début de l'infiltration du Goruto est par la confrérie, là où une équipe chirurgicale tente de le sauver. Mais c'est vrai que j'avais complètement occulté, ce brother qui pourrait s'avérer providentiel. Mais pas dans l'immédiat je pense, comme dit Ryu, il doit regarder Dora en se curant le nez à l'heure qu'il est.

 

Edit Ryu : Vu la taille qu'il avait quand il jouait avec Goruto, je dirais Titeuf quand même ^^. Mais bon c'est du pareil au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jonas, +1 pour ta théorie sur Palm.

J'y avais pas pensé, c'est vrai que ça reste mystérieux cette histoire des 3 corps qui ont été fait prisonniers quelques jours plus tôt...

 

Cependant j'ai encore quelques réserves à ce sujet, j'ai relus les tomes 24 et 25, et voici ce que j'en tire:

- Le dernier moment où on aperçoit Palm se situe au minimum 3 jours avant l'attaque (Morau le signale le chap suivant cette dernière apparition), quand elle remonte l'ascenseur du sous sol, dans le tome 24, donc ça pourrait coller.

 

- Le tome 25 par contre débute 10 min avant l'attaque (tout le monde se souviens des "plus que 10 min" frustrantes de la fin du tome 24, suivies par plus d'un an de silence). On y voit Bizef rechercher Palm qui a disparu (bon ok, il est pas forcément au courant de la capture de Palm et de son éventuelle "transformation"), puis il est surpris par Werefin et lui demande de la rechercher. Ce dernier part à sa recherche, avec certes quelques idées derrière la tête, mais il ne semble par contre pas au courant de la capture de cette femme puisqu'il la cherche pour de bon. Il est interrompu dans sa recherche par un de ses soldats qui le prévient qu'il a trouvé les chaussures de Nov. Il décide ensuite de chercher cet intrus, tout en échafaudant l'entourloupe du "poseur de bombe"  et il pense, je cite: "c'est plus important que la femme de Bizef". J'en déduis qu'il ne savait rien de la capture éventuelle de Palm. C'est étonnant qu'un ant ne le sache pas, ils sont tous au courant pour les cocons à l'exterieur, et puis Werefin est un spécialiste du renseignement. Il fourre son nez partout et convoite le poste de "dirigeant de l'ombre". Donc, pour moi Palm n'a pas été capturée.

 

Cependant, comment aurait-elle pu échapper au en de Pitou? J'ai évoqué dans un de mes posts du topic précédent que la dernière apparition de Palm se produit à peu près au même moment que la guérison du roi par Pitou, moment pendant lequel elle ne pouvait pas utiliser son en.

Puis quand il est de nouveau question de Palm Au début du tome 25, la scène débute avec Hina qui prend un bain, aux côtés de sa servante. Elle se plaint notamment que cette dernière communique si peu (elle remue la tête au lieu de parler et fait mine de ne rien comprendre)... Je pense que c'est pas un hasard, je vois bien cette même servante être justement la Palm en question, ça pourrait expliquer pourquoi elle n'a pas encore été découverte. La scène bascule ensuite sur Bizef qui cherche Palm, et c'est pas un hasard non plus. Elle peut très bien posséder une faculté bien glauque, à la Ikarugo qui peut se dissimuler dans un cadavre (ok, c'est plus facile pour lui...), qui nous est inconnue et qui lui permettrait d'usurper l'identité d'un simple soldat dont personne ne se soucie après tout.

 

Donc je vois bien la boucle se boucler dans les souterrains avec tous les protagonistes suivants:

Ikarugo, Hina, Palm "la servante", Werefin, Brovda, Bizef,  et avec Nov en guest star bien sûr...

 

 

Pour le petit frère du roi, je suis un peu septique, à mon avis il servira juste d'exemple d'intégration réussie des ants dans la société humaine. De toute façon, il est vraiment trop jeune pour venir se battre, il a l'air beaucoup plus humain que la plupart des ants (il est né avec un cordon ombilical...) et a une croissance qui se rapproche plus de la notre (en accéléré) que de celle des ants qui naissent directement adultes. Donc le "combat des chefs" se fera sans doute entre chefs, et sans intervenants extérieurs (même si je rêve toujours de la venue de Gin, en dernier recours, qui explose le roi en 2 sec... ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu :

**Pour l'élimination du nen , on sait déja ce que cela fait : son ventre grandit à chaque fois qu'elle utilise sa capacité ... ( elle a enlevé l habilité de Knuckle ... du  léopard qui se prend pour flash Gordon ). c'est vrai que lors de l'arc Green Island ... On a vu un mec qui a la meme capacité ... il utilisait des vers ... et on explique aussi qu il doit vivre avec ce ver ... donc je pense que les effets sont irréversibles ...

**Pour ce qui est de Palm aux dernières nouvelles lorsque  nefrupitou a orienté son en , pour déterminer  la position du Roi  , elle n' a vu que les 3 Autres secrétaires dans le garage !!! donc cela restera un mystère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...