Aller au contenu

Pétition à l'encontre de Pika


Vhen
 Share

Messages recommandés

Voila comme beaucoup le savent déja, Pika à demander au staff d'arreter le scan trad de Fairy Tail.

 

Je n'approuve pas du tout ce choix. A l'évidence, Pika ne se rend pas compte de la pub qu'a pu lui faire la MFT pour aider à la diffusion de la nouvelle licence.

 

De nombreux mangas sont sous licences avec d'autres maisons d'éditions mais par respect pour l'auteur et le travail fourni, les chapitres parus sont retirés du téléchargement et à dire vrai je le cautionne.

 

Je tiens donc à montrer à Pika mon désaccord à ce sujet. J'espere ne pas être le seul. Bien que nous n'ayons que peu de choix pour lutter contre leur décision, nous pouvons quand même leur montrer ce que nous pensons de tout ca.

 

De ce fait, j'ai pour projet d'envoyer une pétition signées de toutes les personnes en désaccord avec leur choix. Pour ce faire, si vous aussi vous voulez participer, envoyez moi par mail un message de soutient. Je me ferais une joie de leur transmettre lorsque nous serons assez nombreux.

 

Merci à vous, et continuons à faire vivre le scantrad et FT.

 

PS : Mail visible via le profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

En effet, c'est un coup très dure que nous lance ce soir l'éditeur Pika.

 

Evidemment je tiens à apporter tout mon soutiens à la MFT, qui peux se vanter d'avoir fait connaitre Fairy Tail, et qui sans elle, n'aurait surement pas apporter toute l'envergure de la renommée de ce mangas.

 

Je tiens aussi à apporter mon soutien à ton projet Vhen

Bien que le résultat sera certainement inutile, je pense que si nous arrivions à faire au moins parvenir notre sentiment jusqu'à l'éditeur Pika, certaine maison d'édition tendrait à ne pas commettre ce genre d'erreur pour le bien du succès de leur future (ou actuel) mangas.

 

UN GRAND MERCI (on ne le dit que trop rarement) à toute l'équipe MFT sans qui, je tiens à le répéter, Pika n'aurait pas eu autant de succès!!

 

---> J'aimerais poser maintenant une question à tous : Est-ce le début d'une longue série, ou bien un cas isolé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on en parle entre nous pour savoir si on laisse ce topic vivre ou pas

 

le but étant qu'il ne dérive pas en pugilat contre Pika. Une pétition je peux rien vous dire, tant que ca tourne pas en boycott ouvert

 

Aussi on ne parle pas du scantrad, des effets etc etc. y a le site pour ca, j'aimerais éviter la dérive

 

Après Vhen si tu veux faire une pétition je crois qu'il existe un site légal en ligne sur le net permettant d'en faire. Et qui permettrait alors plus facilement la diffusion sur le web

 

Après attention a ce que tu vas demandé dans ta pétition

 

Donc tant que ce topic part pas en HS et en vrille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien .... J'aurais tout vu :)

 

Pour Vhen , je te ferais parvenir un mail sous peu car je suis pour une pétition , le scantrad est une source de bénéfice non négligeable , et j'en conviens que de boycotter cette source de bénéfice reviens a se tirer une balle dans le pied pour parler poliment :)

il est certain que Pika ne voulant pas perdre la face départ ses décisions ne reviendras pas dessus , mais une pétition est une très très bonne initiative car cela raisonnera d'autres maisons d'éditions , pour leur faire prendre conscience qu'un tel coup est très mauvais pour l'image de l'entreprise .

 

Pour motiver les indécis et autres flemmards dont je fais partie intégrante  ;) , dites vous qu'un mail ça vous prend 2 minutes de votre vie , et que si toutes les personnes ayant connu Fairytail via la MFT venaient a écrire un mail :

- Pika prendrais conscience de son erreur

- les éditeurs qui songent a suivre cet exemple s'y reprendront a deux fois

- Vhen va pèter un plomb avec une messagerie saturée de milliers de mails  :D

 

En tout cas Merci a la MFT pour le taff accomplis depuis ces plusieurs années avec autant de respect .

 

PS : Fab , ils auraient pas recruté Mahil chez pika?  :D

 

edit Kheops: que tu es betes... ^^

 

Edit Esa :  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on en parle entre nous pour savoir si on laisse ce topic vivre ou pas

 

le but étant qu'il ne dérive pas en pugilat contre Pika. Une pétition je peux rien vous dire, tant que ca tourne pas en boycott ouvert

 

Aussi on ne parle pas du scantrad, des effets etc etc. y a le site pour ca, j'aimerais éviter la dérive

 

Après Vhen si tu veux faire une pétition je crois qu'il existe un site légal en ligne sur le net permettant d'en faire. Et qui permettrait alors plus facilement la diffusion sur le web

 

Après attention a ce que tu vas demandé dans ta pétition

 

Donc tant que ce topic part pas en HS et en vrille ;)

 

Je ne tiens pas du tout à ce que le sujet parte en dérive. C'est juste un post pour mettre en avant ce que je pense de tout ca et de la qualité du travail que vous avez su nous apporter au fil des scans. Je ne suis pas là pour cracher sur Pika ou les insulter. La pétitions que j'enverrais, une fois que j'aurrais assez de réponses reprendra en gros les idées que j'ai pu exposer dans mon premier post.

Après si tu connais l'adresse de ce fameux site, je suis preneur, mais l'un n'empeche pas l'autre tant que cela reste courtois. Autant jouer sur plusieurs fronts, Pika comprendra peut être mieux notre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec pika sur ce coup parce qu'il ne peuvent pas trop se pleindre vu les vente qu'il ont eu avec fairy ail .Une séries qui commence comme ça alors qu'elle est pas censé être connu (pas d'anime ,rien a part le nom de l'auteur qui est connu  :P ) donc il ont peut-être dû remarquer que les scantrad les ont (peut-être (même sûr)) aidé en faisant découvrir ceux manga avant.

 

Mais pour la pétition je pense pas que ça va améliorer vu que de leur côté il ont le fait que le scantrad est "interdit" (enfin c'est vite dit) ,peut-être qu'il vont changé d'avis  9_9 .En clair ce qui va se passé c'est juste leur faire changé d'avis mais pas leur "obligé" à nous permettre de faire le scantrad (qui est le vrai but d'une pétition)

mais comme a mon avis il savent que FT a été connu grâce au scantrad sa va pas les étonné et il vont surement rien changé à leur décision ( on peut toujours espéré  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bien beau de dire que ce changera rien.

 

Alors oui peut etre que ce que je fais c'est comme pisser dans un violon, mais au moins je fais quelque chose, comme ont dit, "qui ne tente rien n'a rien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que t'avait pas raison ,moi aussi j'aimerais bien que l'on re-puisse faire les scantrad de fairy tail.

Je veut juste dire que on a très peu de chance de réussir a leur faire changé d'avis , la seul chose que les scantrad leurs apportent c'est la popularité de FT ,ils le savent mais on quand même demander l'arrêt des scantrad de FT (surtout que maintenant FT est déjà populaire , et sa changeras rien pour eux de plus avoir de la pub avec les scantrad).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour ce genre de choses. Je vous rappelle que quoi qu'on en dise, le scantrad reste une activité illégale, nous n'avons pas le droit de protester ou de nous indigner. Que diriez vous si un voleur vous détroussez et qu'il vous apporte une pétition en disant, je veux avoir le droit de continuer à faire ça !

 

faut rester sérieux, pour l'instant on ne peut pas dire que les maisons d'éditions aient vraiment été détestables, elles laissent faire sur pas mal de choses alors qu'avec des textes comme la loi des DADVSI, il aurait été facile de nous faire fermer boutique complètement. Pour l'instant donc, les maisons d'édition sont tolérantes, que croyez vous qu'il se passerait si effectivement une forme de boycot s'organisait ? Elle perdrait de l'argent et la conclusion serait facile, c'est de la faute du net. Prenons en exemple la musique, le marché se pète la gueule, chacun peut y trouver son explication, en attendant la seule retenue fut le net, et pourtant... En plus, un boycott faut pas rêver, la plupart des gens comme moi attendent avec impatience la sortie des tomes.

 

Moi je pense qu'il faut acquiescer, le problème n'en est pas forcément un en soit étant donné que le manga est en train de sortir en France, les passionnés pourront quand même suivre l'histoire, un peu en décalé par rapport au japon, mais on aura la suite et ça, c'est le principal.

 

Pour finir, oui moi aussi je pense, que le scantrad a permis le développement du phénomène manga en France, oui je pense que les bonnes ventes de séries comme Fairy Tail ou Death note en sont une pure démonstration. Oui, enfin, je pense aussi qu'une demande d'arrêt du scantrad est une erreur stratégique et qu'il faudrait foutre à la porte le directeur du marketing qui ne prends pas ou trop peu cette donnée en compte, mais oui, surtout, je pense que Pika est dans son droit, et je ne vois pas en quoi une pétition pourrait faire évoluer cela. A la limite, faites une pétition adressée au législateur pour qu'il assouplisse les lois sur la propriété intellectuelle et que le fait de faire du scantrad ne soit plus considéré comme un délit et dans ce cas là, bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire ma pensé c'est simple

 

le scantrad est illégal (d'ailleurs licenciés en france ou pas..) et les editeurs sont 100% dans leurs droit.

 

Après a la différence de la musique ou film, le marché du mangas est en pleine explosion chaque année plus de manga ce vend qu'avant (et malgré les hausses de prix) et malgré internet. Ca montre que le scantrad n'est pas une gene dans les ventes.

 

Après vu que y a pas d'étude donc personne peut affirmer que sans scantrad les ventes serait encore meilleur et le contraire que sans scantrad les ventes seraient moindres.

 

Pour ma part je suis persuadé que tout est liée

 

Dans ceux qui lisent du Scantrad y en a qui achete pas les tomes mais les auraient-ils acheter quand meme sans scantrad?

et idem des gens achete un manga car ils l'ont adoré en scantrad

 

Je me rappel d'un sondage assez ancien sur gaara au sujet du ratio de visiteur qui lisait le scantrad et acheté le manga. De mémoire on était a 50/60%. Ce qui est énorme. Je me demande si Pika ne pensent pas que ceux qui achete le manga sont dans une grande partie des lecteurs de scantrad. (donc des clients)

 

Un manga papier ne pourra jamais remplacé un manga sur ordi. Perso j'y prend bien moins de plaisir et au toilette l'ordinateur c'est pas pratique !! (lol)

 

Les ventes de mangas seraient en baisse encore je comprendrais qu'on soit le bouc emissaire (au lieu de plutot se pencher sur le pouvoir d'achat et l'augmentation continuel des prix des mangas)

 

Pour moi la plus grosse erreur stratégique de Pika était d'oublier qu'en faisant ca il allait touché beaucoup de leur client. perso je suis pas pour un boycott mais si des gens veulent plus acheter FT chez Pika pour montrer leur mécontentement on peut rien y faire

 

on est clairement pas a comparer avec la musique ou les films lol

 

On verra ce que l'avenir nous reservera, le scantrad reste avant tout une passion ;)

 

edit Shikam' : bien dit, je n'aurai pas fait mieux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte tout mon soutien a cette pétition je trouve ça trop injuste que l'éditeur décide du jour au lendemain de ne pas nous laisser suivre ce manga. En tout cas j'espère qu'on va pouvoir suivre la suite même si on a que des Raws avec des trads je continuerai a les suivre dommage qui ai pas de représentants qui s'inscrive pour nous dire pourquoi ils veulent a tout pris arrêter le scantrad surtout que Khéops l'a toujours dit "si vous êtes vraiment fan acheté les tomes lors de leur sorti".

Merci au Gm qui a dut se donner pas mal pour tout essayer et espérons que les autres éditeurs ne prennent pas le même exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que le scantrad est illégal,mais faut arrêter,c'est grâce au scantrad que beaucoup de manga son connu en France.

 

FT je suis sur à 100% que sans scantrad,il aurait pas autant cartonné,Soul Eater quand il débarquera aura aussi une superbe popularité grâce au scantrad.

 

Pour donner un avis que j'ai moi,je sais que j'ai filer a 10 de mes amis les scan de Fairy Tail,il ont tellement adoré qu'ils m'ont pas lâché pour les avoirs,ben grâce à sa ils ont acheter les Tomes de FT,donc bon sans je crois pas qu'il aurait acheté avant un moment.

 

Et maintenant que sa sera plus scantradé sa va beaucoup gueuler.

Sur ce coup Pika a fait vraiment son chien,parceque sans le scantrad FT n'aura pas autant cartonné,et la blague style c'est Kodonsha c'est n'importe quoi,je vois aucun autre manga de Pika en Scantrad s'arrêter de Kodonsha (sauf FT evidement),Air Gear et etc...

 

C'est juste que voila FT sa devait arriver en France,alors pour faire plus de ventes on interdit le scantrad,comme sa les gens vont acheté pour lire...ben j'aimerai bien que les ventes de FT chutes grave pour leur donner une leçon.

 

J'imagine même pas si Glénat et Kana essayer de faire sur OP ou Naruto,ils ce ferait lincher un truc de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis sur cette situation envers Fairy Tail .  :D

Je dois avouer que je suis assez d'accord avec l'éditeur PIKA ... Ils ont acheter les droits d'édition du manga ( ils en font donc ce qu'il veulent ) .... Seulement ils pourraient juste interdire les scans des chapitres/tomes déjà parut en France ...

Mais se sont eux les patrons xD

 

Tout ce que je peut dire c'est que sans la brillante team de la MFT ce manga n'aurais pas eu la place qui lui est du  ;D

Je dit donc un grand merci à la MFT qui a traduit les chapitres depuis le début de cette magnifique série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pika est dans son droit, on peut pas plus.

Ils ont demandé l'arrêt du scantrad, à partir de la on peut que s'y plier même si c'est chiant, sinon c'est poursuite judiciaire etc.. qu'ils sont sûrs de gagner à 100%

Et on fait ça pour notre plaisir, on sait qu'à tout moment n'importe quel éditeur peut venir demander d'arrêter...

 

Mais à côté de ça les éditeurs ont toujours pas compris que le scantrad apporte un plus à leurs ventes et non un moins...

FairyTail s'est tiré à 70-80 000 exemplaires pour une sortie !!

Quand on lance une nouvelle série à ce nombre d'exemplaire il y a forcément une raison, on sait que ça va marcher, comment ?

Bah grâce à nous, c'est même possible qu'ils aient découvert la série grâce à nous.

Et le scantrad contribue à mort aux ventes des éditeurs, les seuls mangas que je DL et que j'achète pas c'est les non-licencié, je DL mes mangas préférés et je vais ensuite les acheter à la FNAC et autres...

Et je suis pas le seul à faire ça.

 

Je trouve dommage de nous forcer à interdire le scantrad alors que c'est grandement ça qui a contribué au succès de FT et d'autres mangas, faut pas se leurrer, j'aurais pas scantradé FT je serais pas allé l'acheter.

Maintenant ils sont dans leurs droits et on y peut rien, je trouve ça juste un peu étroit d'esprit et/ou mal réfléchi car le scantrad est une aide et non un ennemi.

 

J'imagine même pas si Glénat et Kana essayer de faire sur OP ou Naruto,ils ce ferait lincher un truc de fou.

 

Mais les gens continueraient à aller acheter les tomes pour ces séries la.

FairyTail risque de faire une petite baisse et j'avoue que ce serait énorme et pourrait faire prendre confiance aux éditeurs du poids que le scantrad peut avoir.

 

Seulement ils pourraient juste interdire les scans des chapitres/tomes déjà parut en france ...

 

Ça on le fait déjà en fait, on suppr à chaque fois qu'une tome sort.

 

Mais à force de lire les commentaires sur nos sites je prends quand même conscience qu'on est énormément suivi et ça fait plaisir comme pas possible.

De voir que les gens nous soutiennent, nous remercient, enfin perso je trouve ça vraiment sympa, je pensais pas que ça provoquerait autant de réactions contre Pika (arrêt d'achats des tomes etc... ^^)

Et enfin c'est dommage car c'était quand même notre série la plus DL juste après Naruto et OP... c'était pas rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis totalement pour une pétition. Mais je pense neamoins qu'un boycott ou que la suite naturelle des ventes (qui vont sans aucun doutes baisser) feront mieu realiser aux editeurs leur erreur.

Mais apres on ne peut rien faire, ce sont les editeurs qui decident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon c'est poursuite judiciaire etc.. qu'ils sont sûrs de gagner à 100%

 

Je dirais plutot que a 100% "JE" l'avais dans l'os, vous risquiez rien vous. Si c'était un autre peut etre qu'il aurait tenter mais j'ai une famille a nourrir  ;D

 

c'est même possible qu'ils aient découvert la série grâce à nous.

 

la faut pas exagerer non plus . Ca parait dans le shonen mag, le 2eme mag jap, les editeurs doivent suivre quand meme ce qui ce passe au japon.

 

Et enfin c'est dommage car c'était quand même notre série la plus DL juste après Naruto et OP... c'était pas rien ^^

 

car c'est un super manga c'est tout ^^

 

Mais je pense neamoins qu'un boycott

 

un appel au boycott serait débile. Après les gens suitent a ce ferait ce qu'ils veulent. Chacun est libre, si un mec veut plus acheter FT pour protester voila. mais un appel au boycott nous ferait passé pour des gigolos. Chaques personne doit etre libre de faire ce qu'elle veut.

 

Au mieux on peut faire une pétition mais une pétition avec quoi comme titre? pour quel raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhhmmm j'ai la réponse qui me démange là :P Kéké, on pourrait pas plutôt avoir un topic général sur le scantrad et tout ce qui tourne autour comme les droits des éditeurs, etc... ? Parce que bon, la moitié des messages de ce topic ne parlent pas de pétition ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non pas besoin de parler des droits d'editeurs.. ^^

 

le scantrad c'est illéga, un raw c'est illégal, une traduction c'est illégal, meme ton avatar et signature de Kurosagi c'est illégal lol

 

Quand un manga est pas acheter par un éditeur en France, c'est le japonais qui est dépositaire des droits donc ils vont pas venir en France

quand un manga est acheter, l'editeur a le droit sur la langue Francaise (c'est important) et pas seulement sur les tomes qu'ils ont sortie en france. Donc une team de scantrad devant la loi c'est de la concurence déloyal, y a pas a dire c'est pas sortie en france, vu que l'editeur a l'exclusivité dans la langue francaise. Après les editeurs nous laisse faire pour les raisons qu'on sait

 

Donc pas besoin d'ouvrir un thread vu que y a pas a débattre d'un truc qui est vite regler, le scantrad c'est illégal donc voila :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'apprends rien ^^"

Je reformule la question pour être plus clair : Ouvrir un topic parlant de l'influence du scantrad sur les sorties officielles françaises c'est possible ? (et en profiter pour tout englober dans le premier post histoire d'être bien clair sur le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scantrad fait tout voila fin de la discussion.. je déconne

 

le soucis c'est comment apporter une réponse a une question qui n'en a pas vu qu'aucune étude a était faite

 

Donc chacun va donner son avis: oui ca a une influence, non ca n'en a pas

 

Je vois pas ou ca va nous mener et a quoi ca va servir. Si y avait un but wai, mais vu qu'on a pas la réponse :D

 

Sauf si tu as des infos et des chiffres a nous dire lol :D

 

D'un coté cette histoire avec pika aurait peut etre un interet, si Pika baisse ou pas dans les ventes si le scantrad a un effet. Et encore si y en a pas on pourra pas savoir car rien ne dit que tout ceux qui dise ne plus acheter pika ne vont plus le faire. En gros on est dans une vide impossible a remplir pour ma part. Si certains ont des idées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiiiiiiiiii!!! Tous ensemble!!!

 

On va tous demander a Pika de nous laisser sortir un manga qu'on fait 2 ans avant eux... et gratuitement. Sans payer de droit a qui que ce soit. ^^

 

Si tu veux aprés on va faire un crochet par la Warner pour leur demander pourquoi est ce qu'ils nous empêchent de copier leurs DVD.

Et en revenant des US on passera vite chez Apple et certain opérateurs téléphonique pour leurs demander pourquoi est ce que leurs téléphones sont bloqué.

 

Non sérieux faut arrêter la. Pika a tout a fait raison de faire ca. Je pense que n'importe lequel d'entre nous a leurs place ferait exactement la même chose.

 

Certain vont dire ouai mais c'est grâce au scantrad que les mangas se vendent aussi bien... heuuuuu... ca on le saura jamais. ^^

Vous pourriez comparer au chiffres d'il y a 10 ans, ca changerait rien. Les conditions sont pas les mêmes, les générations non plus, la vie était totalement différente. Donc perso, dire que l'on fait découvrir des manga, ok, mais c'est tous. Les maisons d'édition n'ont jamais eu besoin de nous pour vendre quoi que ce soit. Aprés tous, un manga de me*** reste un manga de me*** qu'on le face découvrir ou non. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je signe cette petition.

la seul raison qui m'incite a le faire c'est que d'une j'ai connu fairy tail depuis le premier chapitre grace a fairy tail.fr (donc vous)

ensuite Pika a profiter du site pour venter tous les merites du sites.

et pour ca pika n'est pas reglo dans le jeu moi j'ai acheter les trois premier tome et c'est plus facile de commencer un tome que de le commencer a 40 tome!!!!

et de plus la politique memer par manga france en general est simple et clair !!!

une fois le tome sortant en france manga france l'enleve de tout dll sur leur site et fais de la pub !!!!!

 

 

et je voulais savoir quelque chose kheops ? es ce que PIKA vous a fourni les deux premiers tomes en avant premiere? pour faire une analyse par la suite sur le site de fairy tail ?

 

pour qu'on connaisse la suite bip bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adrien:

 

On va tous demander a Pika de nous laisser sortir un manga qu'on fait 2 ans avant eux... et gratuitement. Sans payer de droit a qui que ce soit.

 

Clur le scantrad est légal !! D'ailleurs ceux qui dise vouloir faire une pétition.. vous avez pas dis une pétition contre quoi? contre le fait que pika arrete le scantrad? Comme l'a dit adrien autant faire une pétition contre warner car il interdise les DVD rip, juridiquement c'est pareil ^^

 

Non sérieux faut arrêter la. Pika a tout a fait raison de faire ca. Je pense que n'importe lequel d'entre nous a leurs place ferait exactement la même chose

 

ca par contre, faut croire que kana, glenat and co le font pas.. donc non tout le monde le fait. la c'est une premiere quand meme ;)

 

Certain vont dire ouai mais c'est grâce au scantrad que les mangas se vendent aussi bien... heuuuuu... ca on le saura jamais. ^^

 

exactement, pure spéculation. on a aucune preuve que c'est grace au scantrad, et aucune preuve que c'est pas le cas. donc.. ^^

 

Vous pourriez comparer au chiffres d'il y a 10 ans, ca changerait rien.

 

le scantrad existe que depuis 2002.. je chipotte :D

 

Le scantrad au pire aura accelerer les ventes, je rappel ce que le président de pika m'a répondu suite a ma question suivante: le scantrad va bien vous aidez a vous lancer?

sa réponse: je ne peux pas le nier, bien sur que oui

 

^^

 

Kéké : Nan mais j'proposais pour éviter que ce topic parte à la dérive par rapport à son sujet initial

 

y a un sujet initial... :D

 

et je voulais savoir quelque chose kheops ? es ce que PIKA vous a fourni les deux premiers tomes en avant premiere? pour faire une analyse par la suite sur le site de fairy tail ?

 

on est pas un site professionel mais un site illégal :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça sympa que de la part du président il avoue quand même que le scantrad les a aider pour le lancement de toute façon je pense que ça sert a rien comme le dit Kheops depuis quelque jours ce que fait la MFT est illégal donc pour l'instant prions pour que les autres éditeurs ne fasse pas pareil c'est tout ce qu'on peut espérer.

 

Ah oui est ce que le forum nous enverra sur des lien raw ou Us ou faudra les chercher nous même ? (désolé pour le Hs mais j'aimerai bien savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...