Aller au contenu

Pétition à l'encontre de Pika


Vhen
 Share

Messages recommandés

Ah oui est ce que le forum nous enverra sur des lien raw ou Us ou faudra les chercher nous même ? (désolé pour le Hs mais j'aimerai bien savoir)

 

Oui on continue d'ouvrir les topics des nouveaux chapitres avec raws et VUS.

Je l'ai fait pour le 112 et on continuera à le faire normalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hum, je trouve ça marrant que la nouvelle team commence quand vous arretez...

 

c'est vraiment un coup de chance, dommage qu'elle n'ai pas de site dédié, en tout cas, pour l'histoire de pika, je les comprend en quelques sorte mais je trouve qu'ils devraient demander seulement la suppression systématique des scans parus en france,

une idée que je me demandais, c'est pourquoi ne cherchent il pas a faire des propositions aux sites dédiés aux scan (et manga-france étant le plus grand je pense) pour pouvoir faire des sondages sur les mangas les plus demandés par le public, vraiment ça serais des études de marché assez pratiques pour eux et ça ferai plaisir aux fan....

Enfin bon je suis pas commercial donc c'est pas mon boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc maintenant c'est que vous avez arrêter et du coup Pika aura gagner hein , donc la qui nous dit que Kana et glenat & co ne se mettrons pas a faire comme Pika c'est a dire  ''stop DDL VF  '' car Scantrad illégale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon je préfère qui est encore des scantrad plutôt que khéops soit en taule a cause de nous parce qu'on a insisté c'est pas cool non plus et si ils avaient voulu ils auraient pu le faire y a longtemps entre Naruto et One Piece je crois que le manga date assez pour savoir que le scantrad existe depuis un moment et sur certains sites les mangas parus en France sont toujours en ligne c'est ceux la qui ferment en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu conseillais quoi ?

 

Qu'on continue et que kéké se prenne tout dans la gueule ?

Car wai, nous on clean, édit et trad mais si faut payer, c'est lui qui casque hein.

Donc je te le dis, qu'on "perde", perso je m'en fou, on a pas le droit de faire du scantrad, c'est illégal et on respecte les éditeurs Jap/fr et les auteurs, on fait ça comme un passe temps donc quand ça devient chaud comme ça bah... on arrête.

La question se pose pas, on est dans notre tort donc à partir de là... on aurait eu raison wai mais la...

 

Et même si on avait pas arrêté, Glénat et kana ça les aurait empêcher de demander ?

Et dans ce sens, même si on arrête, qui te dit qu'ils demanderont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je suis d'accord c'est pas une histoire de perdre ou de gagner, ils ont juste fait remarquer qu'ils étaient dans leurs droits.

 

une chose que je me demande c'est, est ce que ces éditeurs viennent sur les sites de scantrad et sur leurs forum, ça serais intérressant de savoir ce qu'ils pensent de tout ça.

 

donc petite annonce: si tu es employé d'une maison d'édition française de manga, viens nous expliquer ton point de vue ^^

 

 

bon j'arrête le délire mais j'avoue que ça m'intéresserai.

 

 

edit: je pense que ce lien va vous interresser http://www.pika.fr/pika_news.php?#$idp

 

Personellement je trouve que bien que le directeur éditorial est ses raisons, là sa new vire completement a l'insulte, là ou nous sur le forum de manga nous essayons de rester modéré et d'accepter sa decision, lui a plutot tendance a se permettre de dire des choses qui ne sont pas justifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un mec qui passe complètement à coté du sujet et qui a dû bien ficeler et chercher d'autres alternatives en réponse aux réactions sur le site FairyTail, c'est sur qu'une éventuelle perte de clients ça fait réagir, on cherche à rassurer les gens... Mais de quelles façons ?

 

Pas très courtois le "Monsieur" pour un professionnel et directeur éditorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooooo!!! ^^

 

Je dois avouer sur ce coup la: JE SUIS FAN!!! ^^

Non pas fan de manga comme le dit le Mr, mais Fan de lui!!!!

 

Franchement, depuis le début il faut dire ce qu'il faut dire, plus d'un parmi nous l'on descendu. Pour quelle raison? Parce qu'il fait son travail. Parce qu'il interdit a la MFT et surtout a fairytail.fr de newser des trucs totalement illégal au vu de la lois. Ce qui me rend d'autant plus fan, c'est que je ne pense pas qu'un grand nombre d'entre nous pouvaient imaginer une telle réponse de sa part et pour ca j'en rigole encore car ca fait plaisir un directeur qui parle ouvertement.

 

Aprés c'est sur que c'est pas super cool envers Kéké. Mais Mr Valls a t il dit une seule chose fausse dans sa news? Perso je ne pense pas. Et pourtant j'adore kheops.

 

Le seul point qu'il n'a pas soulevé, c'est pourquoi les gens ne sont pas content, réellement. Dun coté on a la MFT (ou n'importe quelle autre team de scantrad), ils sont orgagnisé, ils font la même chose que pika (ils mettent les manga en français et gagnent de l'argent grâce a ça (enfin Kheops mais ca on s'en fou ^^)) a une différence prés, laquelle? c'est pourtant simple a savoir: ILS NE FONT PAS PAYER LE TÉLÉCHARGEMENT!!!!

Alors certain diront, oui, mais on achète quand même les tomes quand ils sortent chez pika.... nia nia nia. Heuuuu, ca je suis vraiment pas certain que tous le monde le fasse, j'en suis même sur. Donc a cause de cela, pika est obligé de se défendre pour essayer d'avoir un max de personne qui découvre le manga avec (ou grace) a eux. Et ils n'ont pas d'autres choix que de demander au scantrad d'arrêter de faire leurs scan, qui d'autant plus une activité illégal, ce qui aide énormément Pika sur ce coup la. Ont ils raison de faire ca? Carrément, et comme je l'ai déja dit auparavant, tous le monde ferait pareil.

 

Après Ob' parle d'une perte de client... je suis pas vraiment sur que les gens vot arrêter d'acheter les manga Pika a cause de ca. Ou alors les gens sont vraiment trés c**... arffff... en effet au vu de ce que je vient de dire, il s est possible que les gens arrêtent d'acheter des manga éditer par Pika finalement...

Après tous, Pika c'est quoi? Fairy Tail... Get Backers... Air Gear... et d'autres manga dont je me moque. Mais par contre je préférerais arrêter d'acheter Naruto, One Piece, Bleach, FMA,  ES21,.... et tous les autres manga que j'ai plutôt que d'arrêter ma collection de Get backers et de Fairy Tail et je ne pense pas être le seul.

 

Donc au lieu de faire style, Pika c'est les méchants, nous ne sommes que des victimes (pourtant y a pas si longtemps j'entendais certain dire fièrement: "La MFT c'est la maaaaaaaaaaaaal" MDR) avouez simplement, qu'ils ont raison et qu'on y peut rien. Vous pouvez faire ce que vous voulez, Pika peut faire ce qu'ils veulent, les mangas se vendront toujours autant et le scantrad sera toujours aussi illégal.

 

Par contre j'espère seulement que Pika n'aura pas l'idée de balancer sa stratégie a d'autre boite d'édition, comme... Glénat ou Kana... Car si ils voulaient réellement être méchant c'est ce qu'il ferait. La seul chose qui fait qu 'on en soit la c'est que seul la MFT faisait FT, ce qui n'est pas le cas des autres manga (enfin pour les plus connu ^^) malheureusement, la concurence n'était pas a la hauteur de la MFT... ^^

 

J'aurais encore masse de choses a dire, mais j'ai pas vraiment assez de temps (des épisodes de House m'attendent), et j'aurais certainement pas assez de place n'on plus pour tous dire... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il dit quelque betise

-Fairy Tail

-je suis pas le webmaster

-lui est fan? moué il est business man surtout. j'aimerais lui faire un quizz sur FT ^^

-j'ai mis la pub y a 1 mois.. j'aurais su j'aurais pas accepter le truc du site de pub. Le site en a pas eu pendant 2ans. Erreur grave j'avoue ^^

-et je suis un fan sinon j'aurais pas fais de scantrad. Car pour faire du scantrad bro tu pourras pas dire que faut pas etre fan (ou alors fou ou no life :D)

 

après pour pika ils sont 100% dans leur droit et son message est réaliste. le scantrad c'est illégal devant la loi (mais bon ca on le sait )

 

Après pourquoi il a été obligé de faire ce communiqué? si ca le touche pas? Trop de mail? trop de commentaire négatif? ca leur a fait peur? après la bonne tactique ou pour retourner il nous accuse de faire de l'argent pour nous faire passer pour els gros méchant (qu'on était déja ^^)

 

D'ailleurs maintenant il peut plus rien dire pour la pub, le site est légal ^^

 

Après on est le mal? moué y a pas que nous heureusement. N'importe quel team est au meme point dans l'illégalité, de la MFT a une team qui fait un petit manga

 

Après aujourd'hui moi j'ai fais une new je pense assez neutre. Pas anti-pika car ca aurait été débile. j'ai juste dis pika nous demande d'areter on arrete. Voila point final

 

Après j'aimerais pas qu'on mette sur mon dos la reaction des gens.. j'y suis pour rien lol

 

Pika peut faire ce qu'ils veulent, les mangas se vendront toujours autant et le scantrad sera toujours aussi illégal.

 

je pense pareil ce que disent les gens c'est plus du blabla de mécontetent qu'une reel envi de plus acheter de manga. Après le président de pika m'a dit lui meme qu'on les avait été pour faire un aussi bon démarrage.. on les aides au moins au démarrage pour la suite on peut rien dire aucune preuve (des deux coté). mais au moins il l'a avoué ^^

 

Moi je poserais qu'une question: pourquoi depuis 6ans les editeurs disent rien?

 

Car si on leur fait autant de mal a leur business pourquoi ne dise t-il rien? (surtout qu'ils ont la loi a 100% avec eux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je poserais qu'une question: pourquoi depuis 6ans les editeurs disent rien?

 

Car si on leur fait autant de mal a leur business pourquoi ne dise t-il rien? (surtout qu'ils ont la loi a 100% avec eux ^^)

 

Ba comme il a déjà été dis, le marché du manga contrairement a beaucoup de choses marche très bien ^^ donc je pense que actuellement le scantrad n'est pas un gros inconvenniant pour eux.

La demande d'arrêt de Fairy tail est surement du au fait que justement seul la MFT produisait des releases. Cependant bien que je comprenne le besoin de se justifier de pika, une chose que je ne comprend pas c'est jsutement le passage ou il critique les publicités du site... Il est vrai que cela doit faire des bénéfices, mais bon les serveurs et autres ne se payent pas tout seul. je trouve que ces explications sont déplacée, et pour dire, ce passage dure la moitiée de sa new mdr

 

 

Après aujourd'hui moi j'ai fais une new je pense assez neutre. Pas anti-pika car ca aurait été débile. j'ai juste dis pika nous demande d'areter on arrete. Voila point final

 

Après j'aimerais pas qu'on mette sur mon dos la reaction des gens.. j'y suis pour rien lol

 

mouahah Kheops c'est un méchant qui est même pas fan de fairytail.... lol

 

bon perso j'arrete de parler de ça, c'est finie.... Surtout qu'il y aura toujours des team pour reprendre le scantrad.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens de tout ça, c'est que oui! ils ont raison! après tout ,ils payent les droits d'éditions , mais la question que je me posé c'était jusqu'où cava?

 

Quand je dit jusqu'où, je veux dire est ce qu'ils ont acheté la licence entière du manga c'est à dire jusqu'au 112 ou alors , ils n'ont acheter qu'un, deux ou trois tomes, parce que là, il y a quand même une grosse différence, bon je pose la question même si d'après les ventes autant acheter un produit qui se vent bien en entier, mais enfin je pense que si ce n'est pas le cas, ils n'ont pas vraiment leurs mots à dire.

 

Simple supposition: on a souvent des news sur les new chap de FT, et on sait que les jap sont quand même capricieux et qu'ils peuvent décider d'arrêter FT parce que ça devient trop nul par exemple (j'espère que ça n'arriveras pas), les consommateur Français qui lisaient les scans et qui achetaient ensuite se verraient assez déçus , je veux dire par là, que le scantrad est nécessaire pour que le manga se vende, c'est du commerce , bien sur Neji@ tu dis que tout ceux qui lisent les scans n'achètent pas le manga, mais pour ceux qui achètent tu comprend que ça touchent tout le monde.

 

Après la MFT a raison d'arrêter ,ils vont pas ce mettre hors la loi , mais bon c'est chiants pour ceux de la MFT qui le faisaient par plaisir sans aucun vice et malheureux pour nous lecteurs qui lisons par plaisir sans aucun vice .

 

J'allais dire sans aucune mal-honnêteté mais bon j'ai peur que certains ne comprennent pas ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hels: Qu'ils aient acheté 3 tomes ou les 112 chap, il n'y a aucune différence. Ils ont les accords, la MFT non. ^^

 

@Kéké:

-lui est fan? moué il est business man surtout. j'aimerais lui faire un quizz sur FT ^^

Pas bien de juger les gens a leur "statut"... ^^

 

et je suis un fan sinon j'aurais pas fais de scantrad.

Mais il n'a jamais dit que tu en étais pas un, il pause juste la question aux lecteurs.

 

il nous accuse de faire de l'argent pour nous faire passer pour els gros méchant

Il T'accuse, nuance. ^^

Sinon pour le moment les gens pensent que c'est lui le gros méchant (ce qui renforce mon opinion sur les gens en général ^^).

 

Aprés je ne dis pas que tu n'es pas fan, je te connais suffisamment pour savoir.

Mais quand tu lis sa news, et qu'on ne te connais pas, la par contre, tous son raisonnement ce tien a la perfection (et c'est bien pour ca que j'adore ce type ^^). Il ne fait que projeter sur toi tous ce qui lui a été dit par mail sur lui. Et comme je l'ai dit tout a l'heure il n'y a qu'une seule différence entre vous deux. Aprés tous, les gens qui télécharges les scans seraient ils prés a payer 1euros par scan? Et si on leurs avait demandé et que Pika nous avait demandé d'arrêter, auraient ils réagis pareil? J'en suis pas si sûr. Perso je perçois toute ces réactions ce sens la... aprés tous, tout est question d'argent!!! :D

 

Car si on leur fait autant de mal a leur business pourquoi ne dise t-il rien?

 

Je dirais plutot, si tu suis une logique spécial, que tu as rempli la part de ton "contrat" dans ce cas la. Le scan permet de faire découvrir un manga, et une maison d'édition permet de le publier... Le probléme c'est qu'on a pas choisi le meilleur coté de la force. ^^

La question que je me pose c'est: depuis le temps qu'on connait la taille du scan dans le manga, pourquoi aucune maison d'édition n'a jamais tenté un truc pour le remplacer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous' date=' je suis un fan du manga Fairy Tail[/quote']

 

Monsieur le Webmaster de FairyTail.fr s’est approprié le travail de Hiro Mashima' date=' l’a adapté et modifié sans lui demander[/quote']

 

Déjà en tant que fan il devrait au moins savoir écrire FairyTail (FAIRYTAIL d'ailleurs) et non pas Fairy Tail, après il parle d'adaptation moi ça me fait sourire...

 

M'enfin passons encore, toujours est-il que tu as raison Adrien, oui c'est illégal est oui on n'a pas grand chose à dire mais dans la manière il y a de quoi se poser des questions.

 

C'est en tant que fan de FairyTail que la maison d'édition Pika nous a laisser scantrader FT jusqu'à pratiquement la sortie du Tome 3 en France sans moufeter ? Pourquoi nous avoir laissé jusque là. Quand on sait que le président de Pika édition a avoué lui même que le scantrad les aide bien à lancer un manga comme FT, ça fait sourire une fois de plus.

 

Mais dans l'absolu ce que tu dis est vrai, le mec fait son job et perso ça va pas m'empêcher de continuer le scantrad, tout comme ça m'empêchera pas de continuer à acheter les tomes une fois sortie en France... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la question était posée à Hiro Mashima? après tout c'est surtout ce qu'il reproche à la MFT non?

De ne pas avoir demandé l'avis de l'auteur.

Pourquoi ne pas lui envoyer un courrier argumenté et lui demander ce qu'il en pense?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes il a peut être raison sur certains points mais de la à insulté les webmaster de FT France.... Il y va un peu fort.

Si ils ne sont pas content il peuvent augmenter leurs production de bouquin !

Au lieu d'en sortir un touts les deux ou trois moi ils augmentent leurs production pour avoir un manga tous les mois .

Ainsi on rattrapera les japonais et il y aura de moins en moins de scans .

Et tout le monde sera content !

 

A moins de sortit le shonen jump en VF ! ( même si c'est un peu le cas grâce aux scans...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... lol...

 

Augmenter le rythme de production ?

Pas possible !

Déjà un tome ça se fait pas en claquant des doigts et quand on voit tout ce qu'on peut trouver à reprocher aux éditeurs lorsqu'ils font un tome en deux mois... en un mois j'imagine pas le désastre..

Glénat qui doit être la plus grosse maison d'édition avec Kana avait répondu aux fans sur manganews qu'il leur était impossible de sortir un tome par mois... je pense pas que ça changerait pour Pika.

Surtout qu'une maison d'édition est sensé faire du bon travail plus que de la rapidité.. enfin normalement.

 

Et en plus ils ont un écart de tomes à respecter avec l'éditeur jap.

Me rappelle plus exactement combien c'est mais ils peuvent pas être à jour par rapport aux japonais.

Et quand bien même ils auraient augmenter leur production pour pouvoir rattraper les japonais, dans un premier temps les fans seraient aux anges car ils auraient eu un tome par mois (même si la qualité aurait baissée mais bon..) mais au final le rythme de production aurait fini par rebaissé puisqu'au japon les tomes sortent généralement sous le rythme de 2mois/2mois/3mois/2mois/2mois/3mois et ainsi de suite...

Donc au final ça aurait rien changé.

 

Et puis bon, quoi qu'on puisse en dire un tome tous les deux mois c'est très bien, faut pas rêver non plus, on a pas à se plaindre niveau sortie hein ;)

 

Quant au WSJ édité en France... j'en sais rien...

Possible puisque la France est le deuxième acheteur de manga juste après le Japon et avant les USA mais c'est pas ça qui fera arrêté le scantrad.

Parce que si c'est édité en France ce sera payant... et pas le scantrad ;)

 

Enfin pour finir je tiens à rappeler à tous que le scantrad n'est pas un dû, c'est une passion qu'on a en commun et qu'on fait pour notre plaisir et que lorsqu'on nous demande d'arrêter sous peine de poursuite bah... voilà quoi.

Et même si on sortait les chapitres lentement vous auriez pas à vous plaindre, et sur ce point la je pense que toutes les grosses teams ou du moins les plus connus n'ont rien à se reprocher.

De toute façon je pense que personne n'est en mesure de se plaindre lorsqu'il n'a pas quelque chose aussi vite qu'il le voudrait alors que cette chose est totalement illégale.. vous devriez même pas pouvoir lire vos chapitres donc les plaintes...

Je pense que c'est bon de le rappeler de temps en temps puisque certains sur les commentaires des sites ont tendance à l'oublier et il n'y a rien de plus chiant puisque ça donne clairement pas envie de continuer... heureusement que tout le monde n'est pas comme ça =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais poser une petite question : si on avait une Team de Scantrad qui fait FairyTail (une Team qui n'est pas française) mais qui le traduit en français , es que Pika peut les poursuivre en justice ? a noter que l'œuvre n'est pas publier dans le pays de la Team (par ex : Maroc , la ou ils ne vendent pas de mangas mais y'a quand même des fans ) enfin voila j'aimerais avoir une réponse  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne sont pas Français ils n'ont logiquement aucunes chances de les poursuivre en procès .

Chaque pays a sa maison d'édition.

Et Pika est seulement une maison d'édition Française ... Le Marroc est donc inattaquable  ;D

 

Enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bien que l'éditeur s'explique mais de la a insulter le webmaster (c'est qui au fait Khéops ?) je trouve pas ça sympa de sa part mais je respecte la plupart de ce qu'il a dit sauf quand il dit pour la pub parce que la plupart des sites ont des pubs sinon comment les gagnerait t'il de l'argent bon ok y a l'aide de google ou les webmaster pros qui font payés mais c'est pas le cas pour la MFT qui fait tout par bénévolat donc bon merci a eux et merci pour les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr... :: Яαgηαяoк ::

Si tu veux reprendre quelqu'un essaie au moins de comprendre sa question... ;)

Il demande pas qui est Kéké mais qui est le webmaster et si c'est kéké...

Faut lire et comprendre hein ;)

 

Edit Obito : Ben là désolé mais fallait chercher loin pour comprendre... xD

Edit moi : J'avais compris direct moi, manquait juste une virgule ^^

 

Et @Zuki, c'est pas lui le webmaster si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis pas webmaster du site. Je suis chef de la MFT, newseur et admin des serveur. mais j'ai jamais était webmaster du site

 

suffit de le voir la: http://fairytail.fr/staff.php

 

la diff c'est que Pika a toujours eu moi comme interlocuteur donc je prend le message pour moi.. Dire que pendant 2ans y a pas de pub et d'un y en a eu une. Bon d'un coté c'est une erreur de notre part car il a pu l'utiliser contre nous ^^

 

J'aimerais poser une petite question : si on avait une Team de Scantrad qui fait FairyTail (une Team qui n'est pas française) mais qui le traduit en français , es que Pika peut les poursuivre en justice ? a noter que l'œuvre n'est pas publier dans le pays de la Team (par ex : Maroc , la ou ils ne vendent pas de mangas mais y'a quand même des fans ) enfin voila j'aimerais avoir une réponse

 

La ou faut comprendre c'est que pika n'a pas la licence pour la france, mais la licence pour la langue francaise. Ce qui est completement différent. Donc que la team soit au maroc.. s'en tape. Plus chiant pour faire fermer mais en théorie pika serait dans leur droit. pour vraiment que ce soit dur, faudrait que le nom de domaine soit pas a une société francaise (car la un mail et hop il supprime) et/ou que l'hebergement soit pas non plus en france. Donc maroc wai.. mais y a des nom de domaine et hebergement au maroc? car si la personne se dit marocaine, au maroc mais que tout son matos est en France ca sert a rien. APrès si cest au USA, perso j'y connais rien en legislation.. donc si quelqu'un s'y connait. mais pika  ales droit d'exploitation sur la langue francaise. Car Pika vend ces mangas en belgique, suisse aussi etc.. et c'est pas la france lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il n'y a plus qu'à en finir avec le scantrad de FairyTail. Si ils ont les droits sur la langue française, je ne voudrais pas les contre-dire si vous voyez ce que je veux dire. Je ne voudrais pas que demain les keufs débarquent chez moi et me soulèvent.

 

~nanoki, chef de Mangas Glam~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas les Keufs, ca peut juste aller a une fermeture de site suite a une décision de justice. Quand on doit fermer un site c'est l'hebergeur qu'il faut contacter car il est responsable du contenu de son hebergement.

 

Après comme j'ai dis on sait pas si Pika irait jusque la car ca coute ce genre de procedure. Et je suis pas juriste, si boubou passe par la. Car je sais pas si pika peut faire quelque choise en dehors de la france, de l'UE? etc etc

 

Car les japonais eux meme font rien, ca reste vague (et peut etre vague pour les editeurs eux meme, vu que y a pas de precedent on sait pas comment la justice deciderait lol)

 

Ca reste un énorme flou quoi.. après chacun fait ce qu'il veut, la MFT a arreter et de diffuse plus sur ces sites. Cette histoire nous regarde plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...