Aller au contenu

Dreamland


-Pein-
 Share

Messages recommandés

Bon voila je n'ai pas trouver de sujet dreamland dans la section recherche mais juste des messages en parlant vaguement (je me suis peu etre trompé)! De plus je n'ai pas vu de topic dreamland sur les premiere page de ce forum donc j'en conclut que meme s'il existe un sujet de dremaland celui ci a été délaisser, alors je créai le mien (si un topic dreamland existe déja je veux bien l'adresse)

 

 

 

Présentation:

 

Terrence, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STT au lycée du Mas de Tesse. Sa mère étant morte dans un incendi lorsqu'il avait 7 ans Terrence a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa peur du feu qui devient son pouvoir. Il apprendra ensuite qu'il est devenu un voyageur et qu'il rejoindra toutes les nuits le monde de Dreamland...

 

 

Actuellement il y a 5 tome de sortie et le 6 est pour prévu pour 2009!

 

Tome 1: Feu

51MEK8FH9NL._SL500_AA240_.jpg

 

Tome 2: Dualité

51A9YE6FRKL._SL500_AA240_.jpg

 

Tome 3: Chemin(s)

61EDaK%2BE-iL._SL500_AA240_.jpg

 

Tome 4: Coma

61CwyRstkjL._SL500_AA240_.jpg

 

Tome 5: Voyageurs

61blmyI6ciL._SL500_AA240_.jpg

 

 

bon moi je trouve ce manfra vraiment très bien. Le dessin est spécial (mélange style manga et "fantastique"). L'histoire est vriament bien et commence a bien avancer a partir du tome 5. Mais malgrés des cours combat on accroche vite (enfin pour moi^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que le tome 6 qui s'apellera "cazinopolis" est prévu pour le mois de mars 2009

 

Et coté dessin ca veut rien dire "style fantastique"......je dirais plustot qu'il a un style clairement influencé par les mangas et la BD franco-belge.

 

Sinon ouais c'est un bon manga ,BD, manfra...... peut importe lappellation !! Y a de multiples références a one piece,saint seiya etc.......le fait que lhistoire se passe en france et que Reno s'inspire entre autre de son parcour scolaire nous permet de rentrer dans l'univers plus facilement.C

 

Seul probleme le ryhtme de parution :2 tomes par an environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Très bon manfra que j'ai acheté un peu au hasard comme la plupart des manga que j'achete! je l'ai fait lire a tous mes amis et ils ont adoré dailleurs lorsque un nouveau tome sort je l'achete le jour même et le lendemain on me saute dessus pour l'avoir ^^.

Le style de dessin est pas commun et c'est pour ça que je l'adore. L'histoire est original. Et l'humour on le comprend bien vu que c'est notre culture. Le tome 5 je l'ai pas trouvé enorme, j'ai trouvé qu'il a voulu aller trop vite et le combat entre le 1er et le 5e voyageur on le comprend mal, on sait pas qui se fait prend le coup , qui le donne parcontre les effets flouté c'était une bonne idée mais donc voilà j'ai trouvé ca dommage car pour une fois qu'on a un long combat et entre daux voyageurs surpuissant et bas il est nul lol

 

Achetez le!! et vous verez comment c'est dur d'attendre 7 voir 8 mois entre chaque tome car on devient vite accro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Un élève m’a fait découvrir cette drôle d'histoire. Une symbiose entre manga et bande dessinée. Franchement ce n’est pas mal, en tout cas cela mérite que l’on en parle.

Pour l’instant 6 volumes sortis. Dans ces volumes il y a déjà une multitude de personnages plus puissants les uns que les autres. L’obtention des pouvoirs dans le monde des rêves rappelle énormément les fruits du démon d’One piece. Ce qui est normal puisque Reno est un grand fan d’Oda. Tout le long du manga nous pouvons voir de nombreuses références au maitre japonais. (Dessins, allusions, tatouages…).

La puissance des personnages se définit comme un match de tennis, le classement en est le même. Tout comme naruto c'est pas parce que l'on le plus puissant que l'on peut battre tout le monde.

 

Le volume 7 sort ce mois-ci. On ne peut avoir les chapitres sur le net donc pour voir il faut acheter les tomes. Mais cela vaut le coup. A lire au moins pour voir ce qu'un mangaka francais peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon manfra! On voit bien qu'au début le dessin est vraiment "zarv" au dévut mais après on voit qu'il s'améloire vachement , et mème j'adore! L'histoire et originale et il y a beaucoup de personnage je le conseille!

Demain le tome 7! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde !  ;D

 

Habitant Montpellier, j'ai été agréablement surpris par Dreamland. Et je dois dire que je suis trèèès vite devenu accros à ce mangas, je me suis acheté les 7 tomes, et j'adore les relires.

Bref, l'histoire, les personnages, le monde... Tout me fais adherer à ce mangas, et j'apprecie tout particulierement les fréquentes références aux mangas préférés de l'auteur (DBZ, OP...)

 

Voila, j'espere que beaucoup de monde vont découvrir ce mangas, et comme moi, l'apprécier !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

NEW !!!

 

Vous voulez des infos sur le tome 8 de Dreamland ? :D

 

Eh bien lisez ceci, ce sont des nouvelles de Reno Lemaire en personne ! ;)

 

Vendredi 20 Novembre 2009 4:35 pm

 

yop,

des news du tome 8 et de l'avancé du taff,

j'encre en se moment le dernier chapitre du tome, le songe 77, donc surement ce week end, tout le tome sera fini d'être encré,

maintenant faut scanner touuuutes les planches, et les tramés ( a oui il reste quelque decors a faire pour salim et roro), et que je m'attaque au pages couleurs, au interchapitres, au bonus et aussi au rappel, et enfin a la couv ^^, tout ca pour fin decembre dead line de pika, pour une sortie en mars 2010,

 

voila voila, pas en retard mais pas en avance non plus !!!

 

go!

 

En gros, aujourd'hui le tome 8 est finis !

 

Génial ! Nous avons la date de sortie, c'est déjà ça. ;)

 

Bonus !!!

 

yop,

voila comme je n'ai encore rien scanné, voici quelque cliché de ma table de travail ^^

 

les feuilles sont au format B4,

1260289511xlk8sk5.jpg

126028954395kjg59.jpg

Vous remarquerez, bien sur, les tomes de One Piece et Berserk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...